samedi 5 mars 2016 - par doslu

Droit de mourir dans la dignité - Invité : Jean-Luc Romero

Jean-Luc Mélenchon reçoit Jean-Luc Romero, président de l'ADMD (Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité). Ce dernier est très insatisfait de la loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie votée le 27 janvier dernier.

 

 



14 réactions


  • Marioupol Marioupol 5 mars 2016 14:11

    Romero président d’une association Droit & Dignité, il y a de quoi Mourir de rire ! smiley


  • michel-charles 5 mars 2016 14:47

    Romero..et ou est Juliette.. ?


    • jean mouche jean mouche 5 mars 2016 19:49

      @yoananda

       salut, peux tu me répondre sur le fil de Drac, même si c’est pour dire : va caguer !


    • jean mouche jean mouche 5 mars 2016 20:11

      @yoananda

      Mea maxima culpa. je fais dix trucs à la fois.


  • cassia cassia 5 mars 2016 22:01

    Merluchon s’inscrit parfaitement dans cette culture de mort.
    Il plébiscite "à mort" le droit à mourir : l’Euthanasie
    et le droit de tuer : l’avortement.


    • Le Zouav 7 mars 2016 14:44

      @pegase

      J’ai bossé dans ce qu’on appelle un "Centre de long séjour", c’est à dire une maison hospitalisé pour semi-riches en fin de vie. Un mouroir, il n’y a pas d’autre mots, le % de personnes qui quittait l’établissement autrement qu’entre 4 planches était absolument ridicule.

      Sur la centaine de lit, je dirai qu’il y avait une demi-douzaine de personnes autonomes, à savoir se déplacer, manger, se torcher.
      Pour ceux avec qui une conversation censé était possible, c’est le même ordre de grandeur (c’est pas forcement les mêmes que les autonomes, y-avait un type qui paraissait tout ce qui a de plus normal, limite à se demander ce qu’il foutait là, jusqu’à ce qu’on ai essayé de parler avec lui, et la pauvre mamie dans son fauteuil avec -73 à chaque œil incapable de faire quoi que ce soit toute seul, mais avec qui échanger quelques mots était possible).

      J’ai encore en mémoire (j’aurai du mal à oublier), la voie stridente et apeuré d’une veille dame au détour d’un couloir, hurlant des "maman" à la chaine, entrecoupé de sanglots et d’autres mots inintelligibles.

      Une bonne partie des résidents de l’établissement, dans une société qui prendrait réellement soin de ses anciens/vieux/parents, seraient déjà morts et enterrés, pour leur bien et celui de leur famille.
       
      Dans les légumes non autonomes, certains étaient là depuis 15 piges ...


  • Heimskringla Heimskringla 6 mars 2016 11:25

    "Doit de mourir dans la dignité" 


    Je suis bien d’accord. J’irai encore plus loin avec le suicide assisté. Je dirais que dans cette vision des droits individuels quand nous n’avons pas eu le choix de décider pour notre naissance, nous pouvons avoir le droit de mort sur notre vie. 

    Je connais deux trois personnes qui sont des dépressives graves. Le genre de personne qui reste dans son lit les volets fermés à bouffer du cassoulet froid en boite tout ça shootée aux médicaments pendant des semaines.

    Un ami a moi à son cousin dans ce cas, cela fait plusieurs fois qu’il doit contacter les urgences (son cousin a du faire 4/5 tentatives de suicides). 

    Idem avec un SDF, il est vraiment mal qu’il en devient dangereux.

    En passant avec ma mère en face de lui un jour je dis à ma mère que la mort est la plus belle chose qu’il puisse lui arriver. Elle me répond ses éternelles conneries du genre "quand y’a de la vie y’a de l’espoir" putain de l’espoir, de l’espoir qu’elle dit... Je me demande bien ou elle peut voir de l’espoir, elle a tellement un petit coeur sensible qu’elle voit l’espoir partout. Il n’y a aucun espoir maman. Tout ça est une farce qui finira de toute façon mal.

    Tuez les, tous.

    Aidez les vraiment ou tuez les mais ne leur faite pas cet affront à la vie qui est d’en avoir pitié sans rien faire. Je trouve ça a vomir. 


  • Piloun Piloun 6 mars 2016 14:22

    L’urgence quand on prétend défendre les ouvriers, devrait être de parler de la loi El Khomri, et ne pas dévier le débat sur l’euthanasie comme le fait cette crevure mondialiste. Sujet sociétal sans aucun intérêt et dont tout le monde se fout.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 6 mars 2016 18:48

    Ce monde libérale, avec sa morale déviante laïque, veut que l’on travaille tous les jours de la semaine, du matin au soir, Dimanche et les jours fériés ... Lorsque l’on arrivera à la retraite, l’idéal pour l’oligarchie dominante, serait que l’on se "suicide légalement", ceci afin de ne pas ponctionner les caisses de retraites et de ne pas être une charge pour la société !
    .
    Demain, on aura une prime pour se suicider légalement, une prime variant selon l’age, plus jeune sera le candidat au suicide et plus la prime sera haute, cet argent sera légué sans taxe à qui de droit ... Demain, en l’an 2100, il y aura des cabines à suicide légales dans la rue qui fonctionneront bien le soir de Noel ou du jour de l’an ...
    .
    Supprimez les maisons de retraites pour créer des maisons de vie, où les retraités vivront ensemble avec les jeunes. Les anciens ne seront plus mise au banc de la société, ils vivront avec des étudiants et ils pourront garder les jeunes enfants en bas age pour soulager les parents au travail ... les jeunes générations ont besoin des anciens, ne serait ce que pour la transmission de connaissance de génération en génération ...


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 6 mars 2016 21:52

      @yoananda : On s’en fout des joujous électronique lol smiley ... Les vieux vont apprendre aux jeunes à faire la cuisine, le ménage, à cultiver un potager, à faire les courses, à coudre, à travailler le bois, à changer un filtre à huile dans une voiture, à allumer à feu en toute sécurité, à nager, à faire du vélo, etc, etc ...


  • Sylvain Sylvain 6 mars 2016 20:34

    Hollande ne tient pas son engagement sur l’euthanasie car il ne peut pas le tenir tout simplement, ma femme est psychologue en gérontologie, ce qu’elle me raconte est absolument édifiant, il faut bien prendre en compte que le business de l’Industrie Pharmaceutique chez les plus de 70 ans représente une part colossal de leurs benefices. Aujourd’hui avec un tas de medocs quotidiens et des interventions médicales ponctuels beaucoup peuvent vivre dans des maisons de retraite jusqu’à prés de 100 ans, imaginez combien de médocs auront été vendus a une personne sur quasiment 30 ans si elle prend 6 comprimés par jours...

    Hollande, Juppé, Sarkozy ou qui que ce soit d’autres, on est pas prêt de voir cette loi arriver tant que le lobby (trés puissant en France) Pharmaceutique est a l’oeuvre. 

  • gerfaut 7 mars 2016 15:22

    Romero était déjà en pointe pour le mariage pour tous, après avoir fait son coming out face caméra, qu’ est-ce que vous voulez quand il s’ agit de détruire il y en a qui ne savent pas s’ arrêter. Qu’ il se suicide s’ il se sent un jour trop vieux, il en a parfaitement le choix, mais que l’ on mette en place un systême de fin de vie pour toute la société est autre chose, il y aura forcément des abus.


    Il y en a déjà qui rôdent autour du lit d’ un futur décédé, il y en a qui mettent à l’ hospice des gens pour s’ en débarrasser, là ce sera encore plus simple.

    • Sylvain Sylvain 7 mars 2016 16:11

      @gerfaut

      Qu’ il se suicide s’ il se sent un jour trop vieux " 

      Justement dans la plupart des cas tu veux te suicider quand t’es plus en état de pouvoir le faire, que tu es un légume au fond d’un lit d’hôpital ou d’hospice abreuvés de medoc devant une TV à longueur de journée, tu fais comment dans ce cas le génie ? 

      P.S : Des abus, il y en aura toujours et croire qu’il y en a pas aujourd’hui c’est se mettre un énorme doigt dans l’œil, certains essaie juste de proposer des solutions moins mauvaise, a débattre.


    • gerfaut 7 mars 2016 16:54

      @Sylvain
      C’ est sûr, prendre des cachets ou se faire une piqûre, c’ est impossible.


Réagir