Dominique Venner, essayiste d’extrême-droite, s’est suicidé à Notre-Dame de Paris
L’essayiste d’extrême-droite Dominique Venner s’est tiré une balle dans la tête devant l’autel de Notre-Dame-de-Paris. Il aurait laissé une lettre dont le contenu n’a pas encore été divulgué. Manuel Valls est arrivé sur place.
116 réactions
-
L’Andalou 21 mai 2013 20:59
Triste nouvelle.
Je me suis souvenu tout à l’heure de ses éditos dans la nrh. C’était un homme très cultivé avec une très belle plume. -
Nora Inu 21 mai 2013 21:11
Salut Frida ,
le temps de rédiger mon article , j’ai vu que tu avais envoyé le tien .
Sur Le Soir (journal belge , à 18 heures) :
Un homme s’est suicidé avec une arme à feu mardi dans Notre-Dame de Paris provoquant l’évacuation de la cathédrale, a-t-on appris de source policière. Selon les tout premiers éléments de l’enquête, cet homme s’est donné la mort devant l’autel peu après 16h00 à l’aide d’un pistolet à un coup de fabrication belge. Selon Reuters et une source policière, il s’agit de Dominique Venner, 78 ans, ancien membre de l’OAS, essayiste d’extrême droite et engagé contre le mariage pour tous. « Le projet de mariage gay a été ressenti comme une atteinte insupportable à l’un des fondements sacrés de notre civilisation », écrit-il. Ce mardi matin, il postait un article intitulé « La manif du 26 mai et Heidegger », dans lequel on pouvait lire : « Il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher. […] Elle devrait permettre une reconquête de la mémoire identitaire française et européenne, dont le besoin n’est pas encore nettement perçu ».
Il cible dans son texte tous les responsable politique sauf le FN et dénonce le risque d’une « France tombée au pouvoir des islamistes ». « Depuis quarante ans, soutient-il, les politiciens et gouvernements de tous les partis (sauf le FN), ainsi que le patronat et l’Église, y ont travaillé activement, en accélérant par tous les moyens l’immigration afro-maghrébine », écrit-il. Selon la police, une lettre a été trouvée à côté de son corps. « Je ne crois pas que l’on puisse lier son suicide à cette affaire de mariage, cela va bien au-delà », a toutefois déclaré son éditeur, Pierre-Guillaume de Roux, ajoutant avoir eu l’auteur au téléphone lundi soir pour évoquer son prochain ouvrage à paraître en juin. A ses yeux, ce geste à Notre-Dame revêtait « une puissance symbolique extrêmement forte qui le rapproche de Mishima », l’écrivain japonais qui s’était suicidé en 1970.
Le Texte testament de Dominique Venner :
La manif du 26 mai et Heidegger
Les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère. Une loi infâme, une fois votée, peut toujours être abrogée.
Je viens d’écouter un blogueur algérien : « De tout façon, disait-il, dans quinze ans les islamistes seront au pouvoir en France et il supprimeront cette loi ». Non pour nous faire plaisir, on s’en doute, mais parce qu’elle est contraire à la charia (loi islamique).
C’est bien le seul point commun, superficiellement, entre la tradition européenne (qui respecte la femme) et l’islam (qui ne la respecte pas). Mais l’affirmation péremptoire de cet Algérien fait froid dans le dos. Ses conséquences serraient autrement géantes et catastrophiques que la détestable loi Taubira.
Il faut bien voir qu’une France tombée au pouvoir des islamistes fait partie des probabilités. Depuis 40 ans, les politiciens et gouvernements de tous les partis (sauf le FN), ainsi que le patronat et l’Église, y ont travaillé activement, en accélérant par tous les moyens l’immigration afro-maghrébine.
Depuis longtemps, de grands écrivains ont sonné l’alarme, à commencer par Jean Raspail dans son prophétique Camp des Saints (Robert Laffont), dont la nouvelle édition connait des tirages record.
Les manifestants du 26 mai ne peuvent ignorer cette réalité. Leur combat ne peut se limiter au refus du mariage gay. Le « grand remplacement » de population de la France et de l’Europe, dénoncé par l’écrivain Renaud Camus, est un péril autrement catastrophique pour l’avenir.
Il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher. C’est à une véritable « réforme intellectuelle et morale », comme disait Renan, qu’il faudrait d’abord procéder. Elle devrait permettre une reconquête de la mémoire identitaire française et européenne, dont le besoin n’est pas encore nettement perçu.
Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.
Il faudrait nous souvenir aussi, comme l’a génialement formulé Heidegger (Être et Temps) que l’essence de l’homme est dans son existence et non dans un « autre monde ». C’est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu’à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d’importance que le reste d’une vie. C’est pourquoi il faut être soi-même jusqu’au dernier instant. C’est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l’on est vainqueur du néant. Et il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien.
-
FRIDA 21 mai 2013 21:28
@Nora inu
"Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes."
J’ai bien peur que d’autres suivront ses recommandations, en visant les autres qui pensent comme envahisseurs, mais dans ce cas là comment ils peuvent faire entre un Français et un immigré, un islamiste et non islamise ? Ou devront s’attaquer aux responsables ? Ces derniers sont généralement moins accessibles et plus protégés.
j’ai bien peur qu’il y a une nette division, cette fois non idéologique, mais communautaire. En fait, la censure qui a toujours étouffé le débat sur l’identité nationale, la souveraineté, l’Europe etc, taxant ceux qui se soucient du présent et de l’avenir de la France comme ne peuvent être que racistes et xénophobes, cette censure continue son travail, aveugle et sourde, mais l’issue n’est qu’une confrontation, non par le débat, puisqu’il n’existe pas, mais par des actes extrême. Il suffit d’une étincelle, pour que les camps se dessines et se froment vite et personne n’aura plus le choix. -
wesson 21 mai 2013 21:38
C’est une bien drôle d’époque que nous vivons.
Il fut un temps ou dans ma jeunesse lorsqu’un nervis d’extrême droite se faisait sauter le caisson, ça ne faisait pas la une des médias - fut-il cultivé.-
L’Andalou 21 mai 2013 21:45
Je crois que cet homme là dépasse le cadre "extrême-droite". La preuve : Le Roy Ladurie et Jerphagnon avaient apporté leur soutien à la nrh.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nouvelle_Revue_d%27histoire -
wesson 21 mai 2013 21:58
"tu n’as pas encore capté que pour les "gens de gauche"
catholique = ss"Pfff, le mec de gauche vous apprendra peut-être que Venner était tout sauf un fervent catholique. Au contraire. Son truc, c’était la supériorité du peuple "européen" sur tous les autres, mais il n’enrobait pas tout cela dans un discours théocentré. Le fait qu’il se soit décambuté dans une église est en soi un surprise. -
Éric Guéguen 21 mai 2013 22:06
@ wesson :
-----------------
Venner était ce qu’il était, mais certainement pas un "nervi", et d’une. Et de deux, ça n’a pas fait la une de tous les médias, puisqu’on a préféré parler ce soir du paquebot fraîchement sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire aux JT de 20 heures, passant le drame de Notre-Dame sous silence. Enfin, on en a parlé dans les journaux ce soir comme on avait parlé du suicidé dans la maternelle la semaine dernière, et comme on aurait parlé de n’importe quel acte de ce genre dans un lieu public.
Qu’on le veuille ou non, Venner a accompli là un acte politique. On peut être à l’opposé des idées qu’il défendait et être troublé par son geste. -
wesson 21 mai 2013 22:20
"Qu’on le veuille ou non, Venner a accompli là un acte politique. "
Non, ce qu’il a accompli, c’est un acte de dépressif. Était-il menacé de quoique ce soit ? non. Il y avait de sacré courant d’air dans sa caboche, et la menace qui avait fini par le convaincre, c’est que la France soit couverte de minaret. Vu l’état actuel des choses, il avait largement le temps de mourir de mort naturelle avant que cela n’arrive.Il suffit de le lire pour se rendre compte que les plombs avaient sautés et qu’il n’y avait plus la lumière depuis un bon moment.Vous voulez tout de même pas lui coller des funérailles nationales en plus ? -
toug 21 mai 2013 22:20
Un parrain de l’extrême droite moderne qui se suicide ? Oui c’est bien m’enfin comme disait Coluche deux par deux ca irait plus vite...
Plus sérieusement que les racialistes, identitaires, ethno-différentialiste, ethnocentristes radicaux, pro europe de "race blanche" et chrétienne ect et toute cette merde d’illuminés d’extrême droite là se suicident plutôt que d’assassiner 77 jeunes gauchistes à la Breivik c’est quand même bcp plus respectable... En espérant que les adeptes de cette idéologie suivent le mouvement là plutot que celui de Breivik... -
Éric Guéguen 21 mai 2013 23:38
@ wesson :
-----------------
Il existe des gens capables de mettre fin à leur vie au nom d’une cause. On peut trouver ça stupide, a fortiori lorsque la cause elle-même semble stupide. Mais déclarer que c’est l’acte d’un fou parce qu’il dépasse votre niveau de compréhension, c’est assez petit.
Il en est bien d’autres qui s’immolent par le feu en Tunisie, qui déclenchent de petites révolutions et à qui l’on dédit ensuite des places à Paris... -
toug 21 mai 2013 23:50
Bien sur que je suis ironique. En vrai je pense que si tout les vrais français de notre occident décadent en voix d’islamisation et de métissage forcé pouvait se suicider tout ensemble ( de préférence en mode immolation, ce serait plus efficace ) je suis sur que ca pourrait réveiller les français de souche et déclencher la guerre civile qu’il nous faut aujourdhui. Évidemment pas la guerre civile verticale, des faibles contre le puissants, pas la lutte des classe que veulent tous les gauchistes, non, mais une vrai guerre horizontale, contre ceux qui haïssent la france, contre tous ceux qui nous colonisent, contre tous ces musulmans et ces juifs non patriotes qui crachent sur la France, contre tous ces anti francais et toute cette racaille... Une guerre contre les plus faibles vous me direz ? peut être en partie, oui, mais une guerre pour préserver notre France blanche chrétienne et souveraine. Une guerre nécessaire. Je fais un appel à tout mes amis d’agoravox patriotes pour ce projet de suicide collectif, main dans main pour sauvez la France. Loki tu me suis ?
-
Loki 22 mai 2013 00:04
Bravo Toug, ça c’est envoyé, tu es bien le plus fachoravoxien de nous tous, ouf j’ai eu peur, j’ai cru un instant que tu étais vraiment devenu un de ces humanistes de gôôôôche avec ton précédent message, parce quand j’ai lu ça :
.
"toute cette merde d’illuminés d’extrême droite là se suicident plutôt que d’assassiner 77 jeunes gauchistes à la Breivik c’est quand même bcp plus respectable... En espérant que les adeptes de cette idéologie suivent le mouvement là plutot que celui de Breivik..."
.
Je me suis dit, Toug y va fort dans l’ironie pour discréditer l’humanisme affirmé des groupies de Mélenchon, et son humain d’abord, c’est tellement réjouissant pour les yeux de lire un texte d’humaniste de gauche. Se réjouir de la mort d’un homme aux idées politiques divergentes et en inciter d’autres à faire de même. Là, avec ton dernier commentaire, plus en phase avec ta personnalité, je suis rassuré.
.
Alors ok, passe devant, je te suis.
.
-
toug 22 mai 2013 00:12
"Se réjouir de la mort d’un homme aux idées politiques divergentes et en inciter d’autres à faire de même" Je pourrais pas faire quelque chose comme ca sérieusement tu me connais... Il y a que les gauchistes à la mélenchon pour aller aussi loin dans l’abjecte... Nous à l’extreme droite on a des vraies valeurs morales au moins, et pas perverties à la sauce franc maçonne...
-
stalouk 22 mai 2013 10:23
Heu ouais ?
J’avoue que je ne sais plus vraiment où est l’ironie, mais j’ai peur de comprendre..
Une guerre civile entre pauvre ? T’en as pas des meilleures ? Faut être taré pour souhaiter ça désolé.
Je te rapelles éventuellement que lors d’une guerre civile on serait susceptible de tous crever, toi y compris, alors que maintenant au moins on vit, certes dans une France détestable, mais je préfère ça à la souffrance et à la mort pour tous.
-
-
Nora Inu 21 mai 2013 21:45
A Frida ,
je ne suis pas aussi pessimiste que toi :
Le suicide de Mishima auquel "le soir" compare le geste de Dominique Venner est la première chose que j’ai dite à ma mère après lui avoir raconté les faits (ici , ni la rtbf ni RTL-TVI n’en ont parlé dans leurs JT !!!) .
Un hommage (en anglais , mais à voir pour les photos)
Ce geste fou n’avait pas entrainé une vague d’autres suicides , ni des révoltes , mais réveilla la conscience nationale des Japonais par rapport à leur domination par les troupes américaines .
Mais , nous verrons dans ces prochains jours l’impact qu’aura cet Acte .
-
Loki 21 mai 2013 23:07
"Mais , nous verrons dans ces prochains jours l’impact qu’aura cet Acte"
.
Je doute qu’il en aie un grand, d’impact, nous ne sommes ni au Japon, ni dans les années 70, ni sous domination américaine, la domination qui nous concerne est beaucoup plus perverse.
.
Personnellement, j’entends parler de ce monsieur pour la première fois. Alors est ce que sa notoriété est elle suffisante pour susciter un émoi populaire suffisamment grand pour faire valser frère Emmanuel et ses semblables ?
.
Si oui : Dans les médias dans un premier temps : Dominique Venner = Extrême Droite = Fait isolé = Déclaration de Valls dans un deuxième temps : "Voila où mènent les manifestations contre le mariage pour tous soutenues par ce genre d’illuminés" = Manifestation du 26 mai annulée sur ordre de la préfecture = Eclat de colère populaire généralisé = feu au pays dans une semaine = Loi Martiale décrétée = Révolution dans le sang = Guerre civile.
.
Dans la logique de la loi des petits évènements qui créent les grands ou de l’aile du papillon qui....
.
Dans le cas ou sa popularité est relativement confidentielle : Dominique Venner = extrême droite = Fait isolé = Nettoyage de Notre Dame aux frais de sa famille = Ensevelissement = Dominique qui déjà ? = On passe à autre chose.
.
Qui vivra verra, n’est ce pas ? -
Loki 22 mai 2013 00:07
Merci, mais un truc me chiffonne Nora Inu, oh, trois fois rien, un détail, ces phrases "pistolet à un coup de fabrication belge", et "le temps de rédiger mon article , j’ai vu que tu avais envoyé le tien."
.
Dis moi, tu n’as pas été jusqu’à fourguer l’arme au monsieur dans le but d’écrire un article ici ? Tu n’as tout de même pas été jusque là ? Quand même ?
.
-
-
-
gerfaut 21 mai 2013 22:02
Cet homme, que je ne connaissais pas, se suicide à Notre Dame, ce que je réprouve, mais on l’ appelle ’d’ extrême droite et proche de la manif pour tous’ dans les médias’, et puis on passe à autre chose.
Les manifestants de la Manif pour tous étaient des ’factieux d’ extrême droite’, les casseurs du Trocadéro étaient des ’ultras d’ extrême droite’, et M. Venner le serait aussi. Quand les médias veulent disqualifier, quand on ne veut pas comprendre, voilà ce qu’ on en dit. Alors que pour les deux premiers cas, cela s’ est révêlé faux.On ne s’ interesse pas à eux mais on s’ en sert pour tapper sur un truc qui s’ appelle l’ extrême droiteOr, cet homme était intelligent, on dit même brillant, sa finesse est maintenant disparue, son geste ultime qui veut nous faire réfléchir, tout cela devrait quand même être respecté.Merdias de brutes. -
Famine 21 mai 2013 22:09
bon le claviériste des Doors, Ray Manzarek est mort hier. Hasard peut-être j’ai posté la veille un live tourné en 68, toujours en modération. Quelqu’un pourrait lui donner un coup de pouce svp pour qu’il soit publié. merci d’avance
-
Jean Valjean 21 mai 2013 22:28
Quelqu’un pourrait lui donner un coup de pouce svp pour qu’il soit publié. merci d’avance
-
Tu vois j’aurai bien donné un coup de pouce, car Ray Manzarek était un dieu du clavier, mais vu que mes 5èmmes vidéos ont toujours été bloquées, je ne peux pas... -
Famine 21 mai 2013 22:30
Pour valjean : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Of7l_DJLxBc.  ;
les autres : siouplé -
Gaspard Delanuit 21 mai 2013 22:51
Que de complicités et de renvois d’ascenseur, ça sent le complot maçonnique tout ça...
-
Famine 21 mai 2013 23:00
-
Nora Inu 21 mai 2013 23:01
A Gaspard ,
je trahis mon appartenance au complot .
A Frida ,
j’avais voté pour dès que je l’avais vu - hasard ou coïncidence , je viens de télécharger la Vraie Version , avec Robert Redford - c’est SMART ( code franc - de port ) .
Dommage que l’on ne voit pas le score actuel .
A Famine ,
oups , j’avais voté contre - je ne pouvais pas deviner que Ray Manzarek allait mourir .
-
Jean Valjean 21 mai 2013 23:03
Je ne comprends plus.. Le suicide était commandité (téléguidé ?) par les Talmudo-sionistes ou les Muslims pro Charia ?
Ou alors il existerait un axe du mal Talmudo-Muslimo-masçonnique chapeauté par des extra-terrestres gris ? -
Gaspard Delanuit 22 mai 2013 00:29
@Frida :"c’est le complot maçon tout court, sans nique "
C’est dommage, car c’est important le nique-nique-nique !
http://www.dailymotion.com/video/x95dl6_soeur-sourire-dominique-1963_music#.UZv1F7Uqx8E
http://www.dailymotion.com/video/x96reb_dominique-nique-nique_music#.UZv0DbUqx8E
-
-
Jean Valjean 21 mai 2013 22:31
C’est un numéro classique dans le répertoire tragico-grotesque
d’un cabotin professionnel de la politique.
-
FRIDA 21 mai 2013 22:25
Je pense que les médias présentent cet acte comme un acte isolé, ils cherches à le présenter comme celui de quelqu’un à part, en quelque sorte lui enlever toute dimension politique ou de message aux gens qui pensent comme lui.
ensuite, sans le dire clairement, ils le présentent comme quelqu’un de l’extrême droite, violente, à savoir quand la violence ne se fait pas contre les autres, elle est retournée contre soi, et dans les deux cas, c’est mal acceptée, donc tous ceux qui vont essayer d’expliquer ou de lui donner raison, vont se trouver dans le camp des gens dangereux.
Les médias ne cherchent comme d’habitude pas à approfondir la problématique. Toujours dans la lignée de marginaliser, diaboliser, minimiser, ridiculiser, ceux qui ont un autre discours.
ce suicide peut déboucher sur quelque chose comme il peut déboucher sur rien.
Tout est question d’ingrédients et de timing. Est-ce que c’est le bon moment de déclencher quelque chose ou non, est-ce que cela va prendre ou pas.
Rappeler vous le printemps arabe, cela est parti d’une immolation. Mais ce n’était ni la première et elle n’était pas la dernière.
En tout cas, pour le moment, l’heure n’est pas au deuil, mais aux réjouissances de la victoire du mariage pour tous.
Berger a lu sur fbmtv les messages d’insultes, estimant que le climat est chargé de haine.
Il est clair qu’avec cette loi, ils ont bien braqué une partie de la population, qu’ils considèrent comme extrême, homophobe et réactionnaire. Soit elle se soumet, soit elle se révolte. La gauche n’a à aucun moment cherché à trouver un terrain d’entente, ou un compromis pour ne pas lui aliéner définitivement une partie de la population. Par ailleurs, des hommes de l’UMP, notamment Guaino, ont bien entretenu cette division.-
Gaspard Delanuit 21 mai 2013 23:05
@Frida : "ce suicide peut déboucher sur quelque chose comme il peut déboucher sur rien."
Alors ce sera sur rien. Dans la logique médiatique, un extrémiste de droite qui se suicide ne fait que confirmer qu’il était un malade animé par une pulsion de mort. La preuve est faite que son idéologie était une impasse dangereuse dont il faut protéger nos enfants. Il n’était pas connu du grand public et sa mort n’intéressera même pas une personne sur mille.
-
enzo 21 mai 2013 22:39
"...Nous sommes nombreux, très nombreux à nous sentir brutalement orphelins. Pour nous, les enracinés, Dominique Venner était à la fois un modèle et un maître. Nous puisions de riches enseignements, de belles leçons, tant dans le témoignage de sa vie que dans ses écrits.
Son ami Philippe Conrad – qui venait de déjeuner avec lui, aux côtés de Jean-Yves Le Gallou et Bernard Lugan, lors d’un dernier repas fraternel – a qualifié son geste de “sacrifice héroïque”. La formule rend bien compte de la grandeur d’âme qui animait Dominique Venner. Alors que l’ignoble curée des chiens bien-pensants a déjà commencé. Nous serons nombreux ce soir, à allumer une bougie qui brûlera la nuit durant pour saluer son départ... "
"novopress"-
Schweizer.ch 21 mai 2013 23:18
"Alors que l’ignoble curée des chiens bien-pensants a déjà commencé."
Et bien moi, j’aurais été extrêmement déçu qu’elle ne se produisît pas. Il y a des haines qui grandissent ceux qui en sont la cible. Dans le camp adverse, je ne vois guère que des morts passibles de notre indifférence.
-
-
-
enzo 21 mai 2013 22:54
pour échaper à la pensée unique, quelques ouvrages de "MONSIEUR" Dominique Venner :
- Ils sont fous, ces gauchistes ! Pensées. Choisies et parfois commentées par Dominique Venner, Éd. de la Pensée moderne, Paris, 1970
- Histoire de l’Armée rouge. La Révolution et la guerre civile : 1917-1924, Plon, Paris, 1981
- Histoire critique de la Résistance, Pygmalion, Collection rouge et blanche, Paris, 1995
- Les Blancs et les Rouges : histoire de la guerre civile russe, 1917-1921, Pygmalion, Collection rouge et blanche, Paris, 1997
- Histoire de la Collaboration (suivi des dictionnaires des acteurs, partis et journaux), Pygmalion, Paris, 2000
- Histoire et tradition des Européens : 30 000 ans d’identité, Éd. du Rocher, Monaco et Paris, 2002
- Le Siècle de 1914. Utopies, guerres et révolutions en Europe au XXe siècle, Pygmalion, Paris, 2006
- Ernst Junger Éd. du Rocher, Monaco et Paris, 2009
- Le Choc de l’histoire : religion, mémoire, identité, , Versailles, 2011
etc ...
Et bien sur : la grandiose "Nouvelle Revue d’Histoire " . -
-
Nora Inu 21 mai 2013 23:58
Je pense que tu n’as pas compris mon post ;
pour eux , c’est un monument comme un autre , un truc du passé , que les gens visitent , appareils photos , boutique souvenirs ...
Ce n’est pas une Cathédrale , lieu sacré , lieu de vie de la foi catholique ...
Foi que ces gens-là méprisent souverainement .
J’espère que tu comprends mieux mon post .
-
-
-
Nora Inu 22 mai 2013 16:26
Il était tard quand tu as écrit ça ... T’étais bourré ??? De quoi ???
La fin ne justifie pas les moyens, sauf chez les tartuffes, que tout le monde peut reconnaître dans les commentaires, pour qui un suicide deviendrait tout d’un coup (selon la cause, évidement) un acte honorable !!!
Ils sont donc mal placés pour critiquer les autres nervis !!!Ce sont tes imams , prêcheurs , initiés (la branche) qui te demandent à toi et à tous les autres convertis ignorants et imbéciles de faire des djihads , de vous faire exploser comme des merdes pour leur plaisirs ...
Tu ne m’as pas répondu à propos de "La fine équipe du 11 " .
Serais-tu sophiste , talmudiste , élevé comme mohammed par le Rabin de Médine ???
-
Nora Inu 22 mai 2013 20:19
Jean , soit tu es hypocrite , soit menteur , soit schizophrène ;
Pour le sketch je ne l’ai pas regardé et oui ça ne me fait pas rire que sous couvert de critique de ces actes terroriste (qu’ont critiques et condamnes comme tous ces genres d’actions (en plus de l’arnaque des services discrets), ce que vous comprendrez si vous prenez un peut de vôtre temps pour lire les quelques lien du dessus) se moque de ma religion (et il n’y a qu’un con ou/et un non muslim pour accepter cela) et je n’ai pas (tel votre larbin) a être d’accord avec (même Dieudo ne demande pas ça), la seul différence entre moi et d’autres c’est que je ne fais pas de procès et de ratonnades organisées par un groupe de danseuses et que je pratique l’auto censure sur ce qui me fais pas rire (d’autres c’est les fruits, moi c’est ma religion même sous couvert de critique de ce qui n’en fait pas partie, mais je suis surement trop con pour comprendre cela...
Il ne vous auras pas échapper qu’il ne se moque pas que des terroristes... ou si ???) !!
Tu vois que tu a vu le sketch , menteur .
-
Nora Inu 22 mai 2013 21:20
Vu que ça ne sert à rien de faire appel à l’intelligence d’un islamo-converti qui pense ça de moi , en plus :
... Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels .
Vous aimez tellement châtier ...Les athées étant des criminels pour toi , restons-en là .
Que les mille vierges dont tu rêves puissent t’apaiser !!!
Sinon , il y a youpornmus
-
enzo 22 mai 2013 22:14
En lisant le coran , j’y est trouvé des dizaines de versets d’une violence inouïe !Non pas des histoires à lire comme des romans d’aventure, à l’instar de l’Ancien Testament, qui nous conte les démêlés du peuple juif avec ses voisins aujourd’hui disparus.Mais des textes mettant directement en cause nos concitoyens, chrétiens, juifs, ou athées… voire même musulmans jugés trop « modérés ».Des textes appelant sans ambiguïté à la haine, à la discrimination, et au meurtre.Non pas 2 ou 3 mais des centaines (!)sourate 9 v29 : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut. »sourate 2 v216 : « Le combat vous est prescrit et pourtant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien et de l’attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas »sourate 9 v5 : « lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (…) »sourate 8 v17 : « Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve »sourate 47 v35 : « Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu’Allah est avec vous ! (…) »- Concernant l’incitation à la torture (oui, dans un texte religieux de référence !) :sourate 5 verset 33 : « la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (…) c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (…) »- Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :sourate 9 verset 28 : « les infidèles ne sont que souillure »sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) « Qu’Allah les maudissent(…) »Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes…Concernant la liberté de culte :sourate 4 verset 89 : « (ceux qui quittent l’Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez. »Concernant la liberté de disposer de son corps :sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) « Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu’à ce que la mort les rappelle (…) »allez j"arrête là ... et je dis aux gens d’ achetez un exemplaire du coran et de le lire ! (lisez le plusieurs fois même ... avec un Stabilo à la main ! )tu vois Yahya nous lisons le Coran ... et nous le comprenons bien ... t’inquiète ! -
Nora Inu 22 mai 2013 22:33
Merci ENZO ,
tu as encore la patience de lire ces "textes sacrés" - comme des vaches ...
sourate 9 v5 : « lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (…) »
Donc , il vaut mieux les croiser pendant "les mois sacrés" , pour ne pas crever ...
Bon à savoir !
Ochalla !?!
-
Nora Inu 22 mai 2013 22:59
A Edzez ,
Allons-y , un deuxième converti , merde alors .
J’ai pas de bol ce soir .
A Jean ,
donc ne venez pas avec votre orgueil ...
Ben si gamin ...
C’est exactement ça ; oufti , t’as fini par piger ?!?
J’en r’viens pas ...
Je ne suis pas un soumis .
Mendiant et orgueilleux !
(si tu connais la référence ; mais vu que ce n’est pas dans le coran , c’est sur que tu ne connais pas)
L’oas , c’était il y a longtemps , tu sais ?
-
Nora Inu 23 mai 2013 02:02
Jolie brochette de citations ,
MAIS qui ne répondent en rien à mes objections .
Réciteur , ne peux-tu donc plus penser ou à minima réfléchir ???
Que penses-tu de ton frère musulman ???
Vive l’islam , à bas les infidèles !
-
Talion 22 mai 2013 02:02
Le suicide n’est jamais un acte honorable et n’est pas une solution.
.
Il a fait une connerie. -
Bender 22 mai 2013 07:46
C’est vrai que le mariage gay est la plus grande injustice jamais subie par le genre humain.
La famine qui terrasse des dizaines de millions de gens ? Cela ne m’émeut pas plus que ça, sont même pas blancs et chrétiens ces gens-là. Une oligarchie qui se gave sur notre dos et sur celui de l’environnement ? Bof ! Des guerres impérialistes qui ravagent des pays entiers pour les intérêts de quelques multinationales ? Pfff ! Des banques et des marchés financiers qui ruinent des états tout entiers en spéculant sur leur dette ? Pas aussi révoltant ! Mais que des sodomites aient les mêmes droits que nous, c’est intolérable et bien pire que tout ce qui précède...
Allez, je crois que je vais me faire sauter à la grenade devant la basilique saint pierre !
Ou comment faire un acte futile en donnant de l’importance à une loi sociétale qui ne changera rien à notre condition.-
loph 23 mai 2013 11:41
Merci Bender
À force de lire des écritures sacrés et leurs interprétations, ainsi que des échanges "d’amabilités", je commençais à me sentir anesthésié.Votre commentaire me remet dans le contexte réel. Celui là même qui ne souffre pas d’interprétation puisqu’il existe sans que nous y ayons quoi que ce soit à y voir.Heureusement pour moi suis-je imperméable (et j’espère jusqu’à mon terme) à ces interprétations religieuses et autres d’une réalité insaisissable tant son cadre est gigantesque. Je parle évidemment de l’espace universel où se joue des combinaisons de forces qui resteront à jamais hors de portée de la plus insignifiante appropriation (humaine, idéologique...).Hélas, l’être pensant est parfois ainsi fait qu’il s’estime à même de décider tant pour lui mais aussi pour autrui ce qu’il est bon de penser ou de faire, et ce faisant induit à "son" environnement une influence par forcément respectueuse des équilibres naturels. Tant pis si nous nous perdons dans des interprétations qui comme vous dites "ne changeront rien à notre condition", mais quel gâchis cela représente à mes yeux.Quant au suicide de cet homme, il dénote pour moi que l’humain est libre de choisir ce qu’il veut faire de sa propre vie, mais que souvent, encombré par un libre arbitre qu’il a bien du mal à utiliser à bon escient, il se fourvoie dans des interprétations conduisant à des faits tangibles puisque tout ici bas répond à des nécessités matérielles. D’ailleurs y sacrifie-je aussi en prenant part aux réactions ici même !Mais qu’importent les idéologies, les interprétations tronquées que nous ne serons jamais capables de dépasser puisque nous ne serons jamais les égaux ni des forces universelles (même si nous y prenons part à notre échelle toute relative), ni de l’espace où prend place le monde matériel : planètes, étoiles, galaxies, quasar, et cætera.Insignifiant suis-je né, insignifiant mourrai-je, comme ce Dominique Venner... Il n’y a là que la fatalité du temps passant induit par un mouvement transcendant l’univers lui même et ce qui le compose, mieux vaut donc n’accorder que ce sens à l’existence, ce que j’essaye de faire avec la mienne en particulier.Bon vent Bender, bon vent à l’équilibre vital aussi.
-
-
Romios 22 mai 2013 09:07
Comme il l’explique dans l’interview judicieusement choisie Venner avait une perception aigüe du moment historiquevque nous vivons.
Gageons que cette sensibilité en faisait aussi un être particulierement sensible.Comprendre le mecanisme à l’oeuvre dans les changements que nous vivons est traumatisant.Mais pour autant il ne faut pas ceder au desespoir, car si ces choses ont ete decrites avec precision dans l’evangile, alors ils valident ausi le message d’espoir qu’il contient.N’ayez donc pas peur et ayez confiance. -
Myschka 22 mai 2013 10:03
-
Myschka 22 mai 2013 10:21
Le fait que Valls se précipite pour faire sa déclaration de faux cul, signifie bien qu’ils ont peur de l’embrasement.
-
Éric Guéguen 22 mai 2013 10:36
TF1 et France 2 n’en ont pas parlé hier soir, pas plus que Le Monde ce matin. Pas de polémique, pas de polémique...
-
Loki 22 mai 2013 11:05
Se peut il qu’il aie oublié qu’en France l’acte de suicide n’est pas considéré de la même façon qu’au Japon ? De même que le sens de l’honneur.
.
Quoiqu’il en soit il devait être bien égocentrique pour espérer que son "sacrifice" susciterait un "réveil des consciences".
.
Même en faisant exploser Notre Dame avec 1500 touristes dedans n’y aurait pas suffit.
.
Alors la mort d’un homme, connu d’une minorité de personne......
.
Un homme d’une autre époque, avec des idéologies obsolètes, dépassées, un sens de l’honneur d’une autre culture et d’un autre temps a donné sa vie pour une illusion bien personnelle, il ne sera même plus là, pour réaliser à quel point il se sera fourvoyé pour une cause perdue d’avance.
.
Son geste inspirera plus de dégoût que d’admiration. Les samouraïs français ne sont pas légions.
.
Si il avait simplement montré son cul dans notre dame, son message aurait été assurément plus entendu dans Paname. A chaque époque, les samouraïs qu’elle mérite.
.
-
Guit’z 22 mai 2013 11:30
@ Loki :
" Si il avait simplement montré son cul dans notre dame, son message aurait été assurément plus entendu dans Paname. A chaque époque, les samouraïs qu’elle mérite. "
Très juste votre commentaire, et très drôle.
Ce genre de dingo ont complètement quitté le réel à force de vivre dans le passé. Leurs références sont si dérisoires qu’elles confinent tôt ou tard au nihilisme. La passion blessée de la grandeur n’est qu’une obsession du néant. Ce geste est affligeant.
Je suis surpris sans l’être, car Venner, que j’ai souvent entendu à la radio, était un historien de qualité, malgré sa fixation vieille France.
-
Éric Guéguen 22 mai 2013 11:45
Ben oui, franchement, être attaché à des valeurs d’un autre âge, quelle faute de goût !
Mieux vaut s’inquiéter de la mamographie d’Angelina Jolie, avec ça au moins, on passe à la télé !
Certaines causes se font sans calcul, ça ça vous passe loin au-dessus du cigare semble-t-il... -
Éric Guéguen 22 mai 2013 11:50
Erratum : ... "certaines causes S’HONORENT ou S’ACCOMPLISSENT sans calcul" aurait été mieux indiqué.
J’ai ce souci de la rigueur, de la perfection du propos, souci lui aussi "d’un autre ââââge"...
-
-
-
-
Nora Inu 22 mai 2013 22:43
Pegase ,
excuse-moi , mais on ne voit pas toutes les lettres , mais il me semble que c’est :
May the fascists rest in hell .
FAUTES GRAVES , au pluriel , de" ces connes .
Puissent les fascistes reposer en enfer ?????????????????????
Puissent ?!?
Puisse Dieu être avec toi (may god be with you) ,
Reposer ???
Elles parlent anglais comme ma bonne espagnole .