vendredi 17 janvier 2014 - par Anaxandre

Dieudonné et la dictature du rire

 France 2 et son "Complément d'enquête" tente de décrire le rire d'aujourd'hui et son business. L'inénarrable Christophe Barbier donnera bien évidemment son avis sur la question.

 



17 réactions


  • RainHeart RainHeart 17 janvier 2014 12:27

    1h13 de parti pris avec des intervenants à charges, sous couvert d’enquête journaliste indépendant.

    Non merci je passe mon tour...

    • Anaxandre Anaxandre 17 janvier 2014 15:59

       T’as pas complètement tort...


    • klendatu 17 janvier 2014 16:21

      J’ai vu ce "complément d’enquète", qui est bien entendu exclusivement a charge et dont le but consiste a entretenir le mythe du retour de la bête immonde, sans accorder un seul instant aux éléments qui seraient susceptibles ne serait ce que de nuancer l’anathème jeté sur Dieudo. Une telle chasse aux sorcières ne peut que faire naître des sympathies pour l’artiste de la part de gens qui ne partageront pas pour autant toutes ses positions.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 17 janvier 2014 17:17

      Merci pour ces 3 avis éclairés, je me disais la même chose en lisant "complément d’enquête".
      A part Delamarche et l’émission de Taddéï (malgré ces nombreux défauts) la télé c’est vraiment de la merde, et dire qu’il y a encore des gusses prêts à payer 131ball€s par an pour cette grosse daube...
      Je conseille d’ailleurs vivement de regarder la dernière de CSOJ sur Dieudonné avec Bricmont face à la bien-pensance pathologique (et Nabe), certainement bien plus intéressante que ce procès à charge. Surtout pour l’aspect sociologique et psychologique.
      Bien à vous !


  • un primate un primate 17 janvier 2014 12:58

    Une émission de télé stalinienne.


    Déçu par Marc Jolivet, chantre de la bien-pensance et du rire aseptisé, complice d’un Barbier, égal à lui-même, fat et donneur de leçon.




    • marceau 17 janvier 2014 14:56

      Jolivet est un crétin sans talent qui pour survivre doit se soumettre à la doxa et au racisme ambiant.

      Strictement aucun intérêt.


  • Morpheus Morpheus 17 janvier 2014 13:43

    RANAFOUT d’un doc de France 2 Pute.


    • Anaxandre Anaxandre 17 janvier 2014 16:05

       Bof... Anaxandre y s’en fout un peu, et il comprend très bien qu’on renâcle à se taper plus d’une heure de ces gens-là...
       Il pense juste que c’est intéressant d’entendre ce que dit le côté plus "officiel" dans une émission qui se veut analytique (avouons que c’est même moins pire ici que sur le dernier plateau de Taddéi, un comble !).


  • maQiavel maQiavel1983 17 janvier 2014 14:18

    Voyez anaxandre , même moi qui fait d’ habitude l’ effort de trier le bon grain de l’ ivraie même dans les médias dominant, suis incapable de suivre ce documentaire dont j’ a i vu quelques extraits ci là ...

    Dans quelques mois ça ira mieux ... ou pas  !

    • maQiavel maQiavel1983 17 janvier 2014 14:40

      Il y’ a les manipulateurs savent qu’ ils disent des conneries et sont dans la propagande assumée , les idiots qui pensent vraiment ce qu’ ils disent et les eunuques qui savent qu’ ils disent des conneries mais qui pensent ne pas avoir d’ autres choix que de le dire  !De ces trois catégories , ce sont les manipulateurs qui ont mon respect  !


    • Anaxandre Anaxandre 17 janvier 2014 16:08

       Bonjour Machiavel,
       Ce doc ne nous apprend évidemment pas grand chose, mais comme je le dis plus haut on se rend compte que sur le fond il est presque moins "à charge" et plus objectif que le désastreux plateau de Taddéi la semaine dernière...


  • Feathers McGraw dies irae 17 janvier 2014 14:51

    Je ne regarde plus ces vidéos. Rien que de voir la tête de frappadingue de Jacutruc j’ai des hauts-de-cœur. Je fuis ces imbuvables despotes. 


    • Anaxandre Anaxandre 17 janvier 2014 16:12

       On est d’accord.
       Mais pour ceux - les veinards ! - qui n’ont pas (plus) la boite à images, il est intéressant de voir de temps en temps ce qu’on dit "là-haut".


  • marceau 17 janvier 2014 15:00

    Ce crétin de Barbier a du attendre que le crif qualifie la quenelle de "salut nazi inversé" (svp ne riez pas), pour qu’à son tour il se mette à la dénoncer.

    -Avant que le crif ne la qualifie ainsi, il ne s’en était pas rendu compte .

    On comprend mieux le déclin de la presse en France !


  • childéric childeric 17 janvier 2014 18:33

    Mais quelle bande de crétins "la dictature du rire",et ne pas rire c’est la liberté aussi, ils préfèrent qu’on consomme des antidépresseurs en masse, qu’on prenne tous des somnifères !!!! Ces politiques pour la plupart détournent de l’argent, ont été condamnés, se tapent des putes, parfois des enfants... Et on aurait pas le droit de se moquer d’eux !


  • Xekop 18 janvier 2014 12:04

    Grace à cette histoire de Dieudonné, j’ai découvert un concept qui fait froid dans le dos : celui de déconstruction. Il faut non seulement faire taire les personnes dont on ne veut plus qu’elles s’expriment mais en plus détruire tout résidus pouvant laisser à penser que ces personnes ont peut-être raison.


  • marceau 18 janvier 2014 13:55

    La politique de Valls nous apprends à quoi ressemble un processus de mise en place d’une tyrannie.

    C’est intéressant à analyser !

    Ca nous permet de constater que "l’antiracisme" est bien devenu le totalitarisme de notre époque, puisque c’est en son nom qu’ont été pris des décisions liberticides d’une très grande gravité.

    On érige un concept en valeur absolue, en l’occurrence l’antiracisme, ce qui permet de faire tout admettre, tout accepter pour sa défense en prétendant qu’elle est en danger.

    C’est ainsi que Taddeï qui a toujours défendu la plus grande liberté et la plus grande diversité dans ses émissions et désormais interdit d’antenne, alors que Cohen qui a déclaré qu’il avait une liste noire de gens qu’il n’inviterait jamais n’est absolument pas inquiété et continue à pérorer dans divers médias !


Réagir