dimanche 28 décembre 2014 - par Frida

Dieudo répond à vos questions en direct depuis le Zénith de Nantes

 

Publicité

Dieudonné répond à vos questions posées au préalable sur Quenel+ depuis sa loge au Zénith de Nantes.
Vous pouvez dès à présent continuer à exposer vos interrogations à Dieudonné sur le site http://quenelplus.com/

 

Source ici

 

"...c’est un combat perdu d’avance. Parce que évidemment nous ne gagnerons pas. C’est une évidence...Mais nous pourrons participer à un jeu dont nous n’avons aucun contrôle. Il faut bien le savoir. Nous ne changerons pas le monde, nous ne serons pas élus en 2017. Parce que je vois qu’il y a des gens ... mais on peut foutre la merde..."

 



71 réactions


  • howahkan hotah howahkan hotah 28 décembre 2014 11:29

    peu importe le but c’est l’état d’esprit qui compte....dit il !

    je rejoins cela tout à fait...c’est très profond....pour ceux qui ont encore un esprit bien sur...pour les machines.....rien à dire !!


  • helios999 helios999 28 décembre 2014 11:55

    Excellent , du tres bon Bonobo , euh Dieudonné , je vais me refaire ma carte d’identité avec Bonobo comme nationnalité !
     smiley


  • Piloun Piloun 28 décembre 2014 12:14

    Son parti politique est encore un parti d’idiots utiles qui ne va servir à rien d’autre que diviser encore plus les voix. Et dire que tous les soralo maghrébins après avoir été manipulé et sodomisé des dizaines d’années par la gauche et sos racisme se font manipuler comme des idiots par dieudo & co. Il le dit lui même, "si on peux en prendre un peu à Marine Lepen..." donc voilà il va bosser pour la réélection de hollande ou Sarkozy, ou de Jupé^^

     Quand on voit les abrutis qu’ils avaient choisi pour représenter la liste du parti anti siouniste, franchement c’était vraiment pathétique. Là ça va faire pareil, ils vont se ridiculiser.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 décembre 2014 12:27

      "ils vont se ridiculiser."


      Quelle terrifiante prophétie !  smiley


    • stabilob0ss stabilob0ss 28 décembre 2014 12:37

      Arrête Qaspard, je reprends des couleurs.


    • Joe Chip Joe Chip 28 décembre 2014 15:14

      Faut dire qu’ER et "RECNAT"ça donne de plus en plus envie, entre le survivaliste malthusien pro du marketing qui nous annonce le fin de la France pour l’année prochaine chaque année, les prophéties superstitieuses du sorcier à la main tremblante et autres analyses du Grand Guide de la Révolution...

      Et tout ça ose encore se faire passer pour du "patriotisme"....


    • stabilob0ss stabilob0ss 28 décembre 2014 17:21

      Je crois que les leçons de faux-jetons de l’avant garde suffit à créditer n’importe quel opposant.... aussi grotesque qu’il soit présenté par les donneurs de leçon.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 décembre 2014 12:35

      Quel appel aux dons ??


    • stabilob0ss stabilob0ss 28 décembre 2014 12:39

      Qaspard, si tu suis pas le story telling, c’est normal que tu comprennes rien à ses salades. Stop avec les questions aux réponses évidentes : "bin ceux qu’ils fait car il fait ca que pour le fric". Moi aussi, je fais du fric en sautant des immeubles de 10 étages, ca marche bien, enfin.... je commence demain.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 décembre 2014 13:01

      Moi-même je ne suis ici que pour l’argent ! 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 décembre 2014 13:34

      Je n’ai pas vu d’appels aux "dons" à propos du projet de société d’assurance. 




  • cassia cassia 28 décembre 2014 12:50

    Mouais smiley
    Dieudo gagnerait à prendre quelques petites vacances parce que là il commence à cafouiller un maximum...
    Un parti politique "pour foutre la merde" c’est bon pour les ados attardés !
    Il ne prendra aucune voix à Marine Le Pen, c’est certain !
    Son parti grignotera juste quelques voix à la gauche car son public est composé majoritairement de gauchistes liés par leur haine d’Israël et leur mépris des français de Souche.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 décembre 2014 12:56

      Un parti de la contestation peut remporter un certain succès, il y a une place vacante sur ce créneau. Tout va dépendre de la qualité de la communication, et donc de la manière dont Soral va se servir de ses compétences en ce domaine. 


    • Frida Frida 28 décembre 2014 13:05

      Tout va dépendre de la qualité de la communication, et donc de la manière dont Soral va se servir de ses compétences en ce domaine

      -----

      Communication ? Liberté d’expression ? Propagande (contre propagande) ? etc etc....

      Mais au final, c’est quoi le résultat ?

      Dieudonné est subversif, soit.
      Mais sa subversion vise qui ? Le Système ou ceux qui critiquent le Système en assimilant toute critique à de la bouffonnerie ... ?

      Je n’ai pas de a priori contre Dieudonné... ni contre Soral (ce qui ne m’empêche pas de soulever leurs travers et leurs a priori )...


    • Frida Frida 28 décembre 2014 13:10

      questions subsidiaires :
      fait-il de la politique ou de l’humour ?
      comme Zemmour, fait-il du journalisme ou de la politique (est-il un intellectuel du système ou un réactionnaire contre une société permissive à la dérive) ?


    • Piloun Piloun 28 décembre 2014 13:12

      Tout va dépendre de la qualité de la communication, et donc de la manière dont Soral va se servir de ses compétences en ce domaine. 

      Hahahaha il va encore, telle une racaille de cité(son public), traiter tout le monde de fils de pute smiley


    • Joe Chip Joe Chip 28 décembre 2014 15:38

      La quenelle froide, c’est pas très digeste. Dieudonné et Soral ont eu leur instant politique et médiatique l’année dernière quand Valls a fait pression sur le conseil d’Etat, déclenchant des réactions incrédules et inquiètes jusque dans les strates les plus "officielles" de l’opinion.

      A ce moment-là, il y avait un créneau pour lancer un mouvement contestataire de fond, les gens suivaient, étaient dans l’expectative... curieusement, Soral a disparu durant plusieurs semaines pour réapparaître un mois après la bataille et livrer une analyse rétroactive et décalée des évènements, appelant si ma mémoire est bonne à la temporisation... or, ce genre d’occasion et de convergence ne se représente pas. Je ne vais pas spéculer sur les raisons qui les ont amené à diminuer la pression, ce serait du complotisme smiley

      Quoiqu’il en soit, le système semble avoir développé entre-temps des anticorps contre la quenelle et le "soralisme". Je ne dis pas qu’ils n’obtiendront aucun résultat, mais cela me semble beaucoup moins évident que l’année dernière à la même période. En outre, le soutien de Dieudo à Soral ressemble quand même beaucoup au minimum syndical, même s’il faut saluer sa droiture par rapport aux retournés de dernière minute et autres planteurs de couteaux entre les omoplates.


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 28 décembre 2014 15:49

      Je ne vais pas spéculer sur les raisons qui les ont amené à diminuer la pression, ce serait du complotisme 

      ^^

      Sans tomber dans le complotisme, nous pouvons néanmoins imaginer, suite à l’expérience Coluche et des aveux de ce dernier sur le manque d’humour des politiques et des menaces et pressions reçues par lui, que les moyens d’intimidation étatiques les plus sournois voire les plus inquiétants pour ne pas dire léthaux, ne sont pas que des légendes.

      ^^

      Je ne sais pas pour vous, mais si mon nom était cité publiquement par un abruti tel que Valls et malgré tout le mépris que j’éprouve pour ce petit personnage, toute maniorette qu’il soit, je ne pourrais néanmoins pas m’empêcher d’avoir quelques sueurs froide quant à la vision de la longévité propablement réduite du futur de mon existence.



    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 28 décembre 2014 15:51

      marionnette voulais je écrire.. maniorette... lol idéologisme entre manu et marionette j’imagine... hihi


    • un primate un primate 28 décembre 2014 15:53

      D’accord avec Joe. 


      La "dissidence" semble avoir laissé passer sa chance. Il y a un an, elle était dans une position beaucoup plus favorable. Elle avait l’appareil d’état et les grands médias contre elle. Et semblait unie.

      La création d’un parti arrive trop tard. Et n’est sans doute plus une si bonne idée après les dissensions que l’on sait.

      Soral a une grande part de responsabilité. Il a très mal manœuvré. Ou peut-être s’en fout-il. Peut-être n’est-il après tout qu’un beau parleur. 



    • un primate un primate 28 décembre 2014 15:58

      D’accord avec l’équatorien également.


      Ça doit être très incommode d’avoir l’état, les médias et l’opinion publique sur le dos !



    • Joe Chip Joe Chip 28 décembre 2014 16:18

      Pour Dieudonné, je ne sais pas... à vrai dire je le connais mal, je ne suis jamais vraiment entré dans son univers humoristique et politique.

      En revanche, je suis persuadé qu’il n’a jamais été dans le tempérament de Soral de faire la révolution ni même de se mettre à la tête d’un mouvement politique "sérieux" : c’est comme ça que j’interprète ses multiples claquage de porte et "actes punk" (manqués) au FN et ailleurs. Soral me fait penser un peu au général Boulanger reculant devant la dernière marche et choisissant la fuite dans le romanesque... comme lui, il n’est pas prêt à aller jusqu’au bout... l’un est tombé pour l’amour d’une femme qui était - dit-on - un agent républicain, l’autre pour une sordide histoire avec une Binti, accusant une obscure manipulation "sioniste".... Il y a un côté rebellocrâte chez Soral, propre à cette génération post-soixante-huitarde qui revendique la subversion antibourgeoise et la marginalité politique comme mode de vie mais qui ne semble jamais déboucher sur une alternative concrète. Soral me semble être moins intéressé par le fait de renverser ou changer le système que d’en tester et repousser les limites, un peu comme un ado révolté qui cherche inconsciemment à ce qu’on lui fixe des bornes. Certains "dissidents" d’ailleurs ont fait remarqué qu’il y avait un paradoxe à déplorer constamment le fait de ne passer pas dans les médias (comme Zemmour, d’où censure) alors que de leur point de vue ne pas passer dans les médias est précisément le point de départ de la démarche, le gage d’authenticité.

      Bref je crois qu’il y a un décalage générationnel à ne pas sous-estimer entre Soral et les jeunes générations, blasées et cyniques, qui sont de plus en plus étrangères à tout cet univers de subversion choronienne des années 70-80.


    • vesjem vesjem 28 décembre 2014 16:50

      "fait-il du journalisme ou de la politique"
      frida , qu’est-ce que çà peut te foutre ; çà te gêne , t’as des actions dans un autre parti ?
      vidéo remplie de bug  ; bizarre !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 décembre 2014 17:09

      "l’autre pour une sordide histoire avec une Binti"


      Joe, Alain Soral n’est pas "tombé" pour une prétendue "sordide histoire avec une Binti" : il n’a jamais rencontré cette fille. Il y a juste une petite anecdote de photo intime qui a été dérobée au polémiste. Lui-même n’a commis aucun délit et il est simplement victime d’une malveillance qui n’a pas pu aller très loin.  smiley



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 décembre 2014 17:22

      "Quoiqu’il en soit, le système semble avoir développé entre-temps des anticorps contre la quenelle et le "soralisme". Je ne dis pas qu’ils n’obtiendront aucun résultat, mais cela me semble beaucoup moins évident que l’année dernière à la même période." 


      L’année dernière à la même période, Ils ont été aussi loin que c’était possible en tant qu’individus. Ils ont décidé à présent de s’organiser en entité politique pour bénéficier de règles du jeu un tout petit peu moins perdantes pour leur gueule. Actuellement, Soral a pour 500 000 euros de procès sur le dos, juste parce qu’il a ouvert sa bouche, et même pas pour mordre une vieille dame ou un enfant avec ses dents, non, juste pour ce qu’il a dit. Le fric qui a été piqué à Dieudonné à son domicile ne lui a toujours pas été rendu, il me semble. 


    • attis attis 28 décembre 2014 22:28

      Soral, un nouveau Boulanger ? Ce dernier s’est vraiment lancé dans le combat politique, contrairement à Soral.
      Soral m’a toujours fait penser à un sous-Jean-Edern Hallier : aussi insupportable, aussi mégalo, aussi narcissique, aussi ordurier, mais nettement moins brillant. Une sorte de Don Quichotte égocentrique, l’esprit chevaleresque en moins, qui se bat contre des moulins à vent aux marches de l’empire.

      @L’Equatorien

      T’as sûrement raison, il s’est fait dessus. Et dire qu’il met sa bobine entre Jeanne d’Arc et l’appel du 18 juin sur son site...


    • Joe Chip Joe Chip 29 décembre 2014 00:17

      J’ai écrit "me fait penser un peu au général Boulanger" pas "nouveau Boulanger". C’était un rapprochement, pas une analogie. Boulanger a fédéré provisoirement des aspirations contradictoires et parfois antagonistes. La droite réactionnaire voyait même en lui son champion qui allait renverser "la gueuse", comme on dit dans ces milieux-là. Boulanger savait également moduler ses discours en fonction de ses différents auditoires, une des caractéristiques principales du "soralisme". Il est souvent décrit comme un homme paradoxal. Et la fin du boulangisme rappelle un peu celle de la "dissidence", toute proportion gardée :

      En tout cas, ses adversaires ont eu chaud. Pour eux, il est absolument hors de question de lui laisser une deuxième chance. Ils vont donc maintenant essayer de le discréditer par tous les moyens.
      Le ministre de l’Intérieur, Ernest Constans, va tout mettre en œuvre pour l’inquiéter. Il fait feu de tout bois. Il poursuit en justice la Ligue des Patriotes, l’un des soutiens les plus actifs du général Boulanger. Puis il le menace carrément d’arrestation et l’informe qu’il va demander à la Chambre la levée de son immunité parlementaire. Boulanger s’enfuit à Bruxelles. Une nouvelle dérobade qui va achever de le discréditer auprès de ses partisans même les plus acharnés. Trop heureux de le voir s’exiler, Constans favorise sa fuite. Le 4 avril, la chambre vote la levée de son immunité parlementaire, et dès lors la chasse contre le général Boulanger est officiellement ouverte. Ses détracteurs se déchaînent. On le met aux abois. Il est bientôt poursuivi pour « complot contre la sûreté intérieure » mais aussi pour détournement de fonds publics, corruption et prévarication. Le Sénat réuni en Haute Cour de justice finit par le condamner par contumace à la « déportation dans une enceinte fortifiée ». Constans fait également interdire le cumul des candidatures. De fait, aux élections de septembre 1889, les boulangistes n’obtiennent plus que 44 élus contre 166 monarchistes et 366 républicains. En quelques mois, le boulangisme s’est complètement effondré. 

      Le suicide du général marque la fin définitive d’une aventure politique, trop rapide, trop hasardeuse et trop flamboyante, portée par un homme dévoré par l’ambition mais qui n’avait finalement pas du tout la stature et la vision politique nécessaire pour la concrétiser.
      Le mouvement politique du général Boulanger reste un épisode assez incroyable, typique d’une complexité politique à la française qui n’a jamais vraiment réussi à digérer ses paradoxes.

      Clémenceau a eu ce mot définitif à son sujet : "il est mort comme il a vécu : en sous-lieutenant".


    • attis attis 29 décembre 2014 01:01

      "Boulanger a fédéré provisoirement des aspirations contradictoires et parfois antagonistes"
      "un homme dévoré par l’ambition mais qui n’avait finalement pas du tout la stature et la vision politique nécessaire pour la concrétiser."
       
      C’est vrai que, vu sous cet angle...
      La boutique soralienne ressemblait à une auberge espagnole, où le seul lien entre les gens était le narcissisme débridé du gourou, qui accordait généreusement un espace d’expression aux nullités incapables de profiter par elles-mêmes des possibilités offertes par le web 2.0.
      Mais la différence que je pointais est tout de même essentielle : d’un côté on a Boulanger qui s’est courageusement lancé dans l’arène politique (jusqu’à ce qu’il soit contraint de partir la queue entre les jambes) ; de l’autre un type qui jouait aux Soljenitsyne sur son canapé Ikea.
      Les récents développements tendent à montrer qu’une journée d’Alain Soral ne ressemble pas vraiment à une journée d’Ivan Denissovitch...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 décembre 2014 06:21

      Toujours cette systématique référence débile au "gourou" répétée par les perroquets, comme si Soral avait une apparence de maître spirituel ! 


      Gourou ! gourouuuuu.... gourouuuu ! Il est beau Coco, gourou-gourrrrrrouu !!!

    • zebulon zebulon 29 décembre 2014 10:30

      Gourou ! gourouuuuu.... gourouuuu non ça c’est pour les pigeons !


  • michel-charles 28 décembre 2014 12:55

    Je trouve ce mec répugnant...pas vous.. ?

    Comique de couloir pour décérébré de la France profonde... !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 décembre 2014 12:59

      "Je trouve ce mec répugnant...pas vous.. ?"


      Non, je le trouve amusant. Bien sûr, il est presque tout noir de peau, ce qui peut paraître effrayant (Dieu mettrait-il une âme dans un corps tout noir ?) mais personne n’est parfait.   smiley

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 décembre 2014 13:00

      "Comique de couloir" 


      Faut prévoir de grands et larges couloirs quand même pour accueillir son public !  smiley

    • Fidol Castré Fidol Castré 28 décembre 2014 13:14

      michel-charles prend toujours soin de n’écrire ses platitudes expéditives que sur deux lignes maximum. Feuilletez ses messages, c’en est impressionnant, c’est creux et peu argumenté, mais propre et bien rangé smiley


    • michel-charles 28 décembre 2014 18:53

      bof...chez vous vos conneries font 3 lignes.. !


    • michel-charles 28 décembre 2014 18:54

      Disons que pour une poubelle qui parle..le disque est pas mal.. !


  • Fidol Castré Fidol Castré 28 décembre 2014 13:06

    Le prolongement d’ER en Réconciliation Nationale, Dieudonné le dit d’ailleurs, c’est perdu d’avance mais c’est une tribune formidable.

    D’un côté, cela décidera quelques bonhommes des quartiers à aller voter pour un parti anti-système ; vaut mieux ça que le PS, même si la mascarade électorale n’en vaut pas la chandelle, dans un système politique en telle décomposition. Mieux vaut effectivement tenter de s’émanciper (l’Ananassurance est une excellente idée) et continuer à faire du métapolitique.

    Le plaisir sera de croiser le fer de temps en temps avec des politiciens corrompus (au moins moralement) et de leur envoyer quelques uppercuts dans la face en se faisant traiter d’antisémites hitlériens bête immonde zeuressombredenotristoire.
    Le FN en voie de normalisation a plus à y gagner qu’à y perdre, n’ayant pas du tout les mêmes électeurs...(voir ici l’analyse de Gaspard Delanuit et la mienne).


    • Frida Frida 28 décembre 2014 13:15

      D’un côté, cela décidera quelques bonhommes des quartiers à aller voter pour un parti anti-système ; vaut mieux ça que le PS, même si la mascarade électorale n’en vaut pas la chandelle, dans un système politique en telle décomposition. Mieux vaut effectivement tenter de s’émanciper (l’Ananassurance est une excellente idée) et continuer à faire du métapolitique.

      ----
      métapolitique rien que ça...
      mais bien sûr,
      rdv en 2019, ici même peut être pour voir si le même raisonnement serait toujours valable...
      peut être qu’avec un peu de recul et de distance, certains admettront leur égarement...


    • Fidol Castré Fidol Castré 28 décembre 2014 16:21

      Par "métapolitique", on entend simplement les champs culturel, idéologique, ce que font exactement Dieudonné et Soral depuis des années. Rien de très nouveau et de très extraordinaire, à moins de se laisser impressionner par le mot"métapolitique" smiley


    • vesjem vesjem 28 décembre 2014 16:52

      frida : troll


  • Frida Frida 28 décembre 2014 13:24

    Bonne journée à tous,

    et ne crêpez-vous pas le chignon, ne perdez pas beaucoup votre temps à vous vous chamailler, ça ne vaut pas la peine...
    sur ce, et si je ne reviens pas d’ici l’année prochaine, je vous souhaite à tous une très bonne année, sans exception et sans rancune...


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 28 décembre 2014 15:37

      Merci Frida, pareil pour toi, au plaisir de te relire en 2015, bonne fêtes à toi, et à tous


    • vesjem vesjem 28 décembre 2014 16:54

      c’est bien , frida , va vendre tes salades ailleurs , ou change de pseudo


  • l'argentin l’argentin 28 décembre 2014 14:38

    Laurent -Louis s’est désolidarisé de Soral et se retrouve responsable de l’ ananasurance ; Joe le Corbeau aussi s’est désolidarisé et se retrouve responsable de quenel+(qui soit dit en passant va anéantir ER et le buisness de Soso). Dieudo accepte l’offre de Soral pour RN car celui-ci avait accepté de rejoindre la liste anti-sioniste, mais il dit bien qu’il n’y aucune chance.
    Il faut bien dire que les faits montrent bien une prise de distance de Dieudo envers le protégé de Péninque.
    Pourquoi accepte t’il de servir encore de caution morale ?
    1. Pour continuer à toucher un publique comme Cassia smiley
    2. Car Soral aurait des dossiers sur lui, comme le disent certains.
    3. Car il sait que ce parti ne verra jamais le jour et qu’il peut ainsi se débarrasser de Soral en douceur.

    L’avenir nous le dira mais sinon interview très sympathique.


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 28 décembre 2014 15:28

    L’heure de fire un bilan sur les évènements dissidents me semble approprié

    ^^

    L’explosion récente mais néanmoins annoncée depuis quelques temps de ce que l’on a appelé pendant un moment (2009-2014), 5 ans, la parenthèse enchantée 2.0 de "la dissidence" semble augurer d’un tournant radical dans sa forme idéologique mais aussi de la "majorité silencieuse" de cette dissidence qui prend la parole aujourd’hui au delà des clivages et autres étiquettes rescapées de "l’ancien système".

    ^^

    Cette dissidence était monopolisée par les forts en gueule, voyant dans ce mouvement naissant une opportunité pour sortir de l’ombre ou de leur cabine téléphonique habituelle, à savoir l’extrême droite traditionnelle, monarchique, catholique traditionaliste, élitiste ethnique et culturelle par différents porte parole liés à ces mouvements antérieurs à internet et qui étaient condamnés à la confidentialité et à l’underground du temps des médias mainstreams et qui grâce à internet s’est débarassée de son baîlllon pour en profiter pour hurler plus fort et donner l’illusion d’être majoritaire au sein d’une mouvance naissante gravitant autour d’E&R, Fdesouche, Agoravox Bleu et autres sites, liste non exhaustive, ceci étant un simple commentaire et non un travail de thèse universitaire ni même un article.

    ^^

    Dans ces forts en gueule il y a aussi les mêmes mais issus de l’autre extrême idéologique de ce que l’on nomme la mouvance antifa sol la si do, l’extrême gauche, en lutte perpétuelle depuis l’après guerre avec les premiers cités ci dessus, ce qui pouvait donner l’impression, suite aux longs débats sans fin qui continuent d’user tant de bande passante en faisant un génocide de pixels qui ne sera pourtant nul part décrit dans les livres d’histoire du peuple des pixels.

    ^^

    Ce qui donna, pour les apolitiques et les membres du premier parti de France, les abstentionistes, dont je fais partie, comme un arrière goût de déjà vu, incitant tour à tour à l’intérêt et à la méfiance, de l’attrait comme du dégoût, puisque paradoxalement ce mouvement "dissident" prenant de l’ampleur au fur et à mesure que les rangs des déçus de tous bords, des adhérents à l’émancipation du système officiel et mortifère géré par des psychopathes avides de matérialisme au détriment d’une planète et de tous ses habitants, des rêveurs divers voyant une opportunité alternative apparaître pour tenter de rendre ce monde meilleur, grandissent et s’élargissent. Cette "dissidence" prenaît l’air mais aussi la chanson d’une pâle copie du sysème officiel, hiérarchique, élitiste, clivante, malsaine idéologiquement et on retombait inévitablement par conséquent, dans les vieilles rancunes, les vieilles idéologies de ceux qui se sentent investis d’une sorte de mission consistant basiquement à faire triompher ce qu’ils considèrent comme la seule idéologie viable pour tous, c’est à dire la leur, gauche/droite confondues. Les vieux réflexes ont la dent dure.

    ^^

    Maintenant que les plus fervents excités des diverses chapelles se voulant dissidentes se sont tirés dans les pattes comme à l’accoutûmée pour des motifs purement égotiques, idéologiques ou théologiques, que reste t’il de l’ex dissidence fantôme ?

    ^^

    Dieudonné. Le seul capable de fédérer tout le monde, des fachos aux antifa mais aussi et surtout, les modérés de toutes obédience ayant en tête la tolérance et l’ouverture d’esprit, qui ne sont ni dans une logique de haine, ni dans la compétition ou la recherche du conflit permanent comme c’est le cas pour ceux qui se croient en guerre parce qu’ils ont quelques soucis personnels à résoudre mais se prétendant capables, néanmoins, de soigner le monde entier.

    ^^

    Cette dissidence défunte sans même être née a servi néanmoins à faire bouger les lignes de façon plus ou moins pacifique, mais elle n’est qu’une conséquence de l’inconséquence des zélites complètement déconnectées des réalités populaires, qu’une résultante de l’incroyable arrogance des riches qui se croient tout puissants et intouchables. Elle a pris la forme que nous connaissons, via des personnalités issues du showbusiness, seules capables de fédérer sur les restes de leur gloire passée, des foules relativement importante et ont donné le ton, un départ, des idées, à ceux qui les suivent pour amorcer l’émancipation rêvée par un grand nombre de personnes qui n’en peuvent plus de ce système devenu fou.

    ^^

    Maintenant c’est à chacun de prendre ses responsabilités et d’agir en accord avec ses convictions profondes, les alternatives existent, elles sont nombreuses, personne ne dit que c’est facile, la vie est dure pour tout le monde, mais si une bonne partie des laissés pour compte pouvait cesser de rester dans une logique d’assistanat en se prenant en main, déjà par moins de virtuel et plus de réel, le peuple des pixels souffrirait d’un moindre génocide pour palier aux plaintes et pleurnicheries des uns et des autres.

    ^^

    Dieudonné est une bête de travail, quoi qu’on pense du personnage, et le tournant qu’il prend ici est intéressant et respectable, il a encaissé des coups, poursuit son bonhomme de chemin, propose la paix et l’amour, qui sont des façons bien plus agréables pour vivre sa vie que la haine, la guerre et la compétition permanent qui n’amène que larmes et fleuves de sang supplémentaires. Peut être que si nous en prenions de la graine, notre monde personnel sera un peu meilleur puis par contagion, le monde entier qui n’est qu’un reflet de nos individualités, ne pourra à terme, que s’en porter mieux.

    ^^

    Bon dimanche à tous et toutes. 


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 28 décembre 2014 15:36

      ce qui pouvait donner l’impression,que ce mouvement alternatif n’était qu’un champ de bataille de plus pour les excités de tout poil... (erratum, pas fini la phrase)


    • Hôpital De Jour Hôpital De Jour 28 décembre 2014 21:06

      déjà par moins de virtuel et plus de réel
       
      L’équatorien, il est vraiment trop fort, comme le roquefort. Il enterre tout le monde en beauté. Êtes-vous en train d’annoncer à la communauté que vous allez arrêter de poster 24h/24 7j/7 sous 36 identités différentes en 2015, un coup dans l’équipe du l’hémisphère sud, un coup dans l’équipe adverse ?
       
      Nous ouvrons un service de jour au quatrième étage le 5 janvier pour l’accompagnement des personnes atteintes de troubles de la personnalité, munissez-vous de votre carte vitale, une chambre vous est d’ores et déjà réservée. 


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 28 décembre 2014 22:20

      Oui je prends ma retraite pour mettre en pratique mes prêches, car quand je commente, je me parle d’abord à moi même, réservez moi donc une chambre à côté de Famine(delapestenoire) (---.---.---.61). Nous semblons souffrir des mêmes symptômes alarmants.

      ^^

      Alors je vous souhaite à tous une excellente continuation et prenez soin de vous tant que faire se peut, ne vous prenez pas trop le chou avec les infos qui ne nous concernent en définitive que moyennement, nous avons tous une vie à vivre sans avoir à vivre celles des autres par procuration.

      ^^

      Joyeuses fêtes à tous/toutes



  • vesjem vesjem 28 décembre 2014 16:58

    l’equatorien
    blabla


  • Zip_N 28 décembre 2014 20:08

    C’est à moi ? c’est à mon tour ? je partage aussi vos avis smiley

    si j’en avais une ça serait plutôt : imaginez, si les miracles et le hasard existait (planches de théatre) et que son pote Semoun se noyait irait t il le chercher ou attendrait t il le 2eme miracle qu’une vague miraculeuse le repousse sur le rivage ? (sous quelle condition se jette t il à l’eau) mdrr , et si oui pense t il qu’ Elie aurait fait pareil pour lui ? sinon pourquoi ?

    option de question : il y a 2 objets : une bouée et une barre de fer., qui envoie quoi, en 1er et en 2eme ? au revoir.


    • Zip_N 28 décembre 2014 20:30

      Pour l’option, 10000 bal et Semoun envoie la bouée ?


  • Latigeur Latigeur 28 décembre 2014 20:10
    Le choeur des agogochiens :
    et pourquoi créer un parti Môsieur M’Blabla ?

    Môsieur M’Blabla :
    pour foutre la merde, mes petits,

    Le choeur des agogochiens :
    ah .... ? z’êtes un troll de la politique alors ?

    Môsieur M’Blabla :
    Oui mes p’tits et j’vous zemmerdre en long, en large et en travers !

    Le choeur des agogochiens : 
    ça alors quel génie ! qu’est-ce qu’il est drôle, le bougre...


    http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/Dieudonn%C3%A9-Soral-la-bande-des-pieds-nickeles1.jpg

  • wendigo wendigo 28 décembre 2014 20:25

    Au moins il est honnête sur un point ... il parle depuis sa "loge" , ça, ça devrait parler au premier profane venu, le reste de la symbolique qu’il utilise en spectacle, quenelle comprise restent un peu plus obscures pour eux.
    Moi je dis ça, je ne dis rien ...


  • Frida Frida 28 décembre 2014 21:52

    Le site ER a mis du temps avant de publier la vidéo... et pas un seul commentaire...
    d’habitude, les fans sont prompts....

    et Moualek commente la vidéo..
    https://www.youtube.com/watch?v=7KbNzRv6zAs


  • attis attis 29 décembre 2014 00:30

    La video commence par "allez tous vous faire enculer" et finit par "je veux faire la paix avec JSS News et le CRIF, et j’embrasse Cazeneuve sur le cul".
    Le message à ses supporters est clair :->
    Entre les deux, il essaie de refourguer son ananassurrance -pour que les gens s’émancipent- après avoir appelé à se libérer de l’argent, il esquive la question sur Binti, dit que son parti ne servira à rien, et se plaint des impôts, parce que faut quand même pas déconner.
     
    Finalement, après toutes ces années, il a enfin réussi à me faire sourire le Dieudo.
    La grosse poilade ça sera quand je le verrai au dîner du CRIF, ou à plat ventre à Yad Vashem.


  • Joe Chip Joe Chip 29 décembre 2014 00:45

    Cette dissidence était monopolisée par les forts en gueule, voyant dans ce mouvement naissant une opportunité pour sortir de l’ombre ou de leur cabine téléphonique habituelle, à savoir l’extrême droite traditionnelle, monarchique, catholique traditionaliste, élitiste ethnique et culturelle par différents porte parole liés à ces mouvements antérieurs à internet et qui étaient condamnés à la confidentialité et à l’underground du temps des médias mainstreams et qui grâce à internet s’est débarassée de son baîlllon pour en profiter pour hurler plus fort et donner l’illusion d’être majoritaire au sein d’une mouvance naissante gravitant autour d’E&R, Fdesouche, Agoravox Bleu et autres sites, liste non exhaustive, ceci étant un simple commentaire et non un travail de thèse universitaire ni même un article.

    Ceux-là sont vraiment d’une bêtise à désespérer. Chaque génération de monarchiste traditionaliste est sans doute un peu plus stupide, plus névrosée et plus étroite d’esprit que la précédente. Groupusculaires mais se comportant comme si le pays leur appartenait de droit, narcissiques, quérulents, inaptes au dialogue, révisionnistes au mauvais sens du terme, ils auront beaucoup fait pour pourrir toute contestation et tout idéalisme (je pense en particulier au catastrophique "jour de colère" qui a vu défiler toutes les écuries réac de France et de Navarre au nom de la "dissidence") avec leur haine de la révolution française, des Lumière assimilées au satanisme, leur critique idiote de toute forme de modernité, leur catholicisme dogmatique souvent en contradiction avec les Evangiles, etc... 

    Cela confirme que s’il est important de garder l’esprit ouvert, il n’est pas opportun de s’associer avec tout le monde, en particulier avec les gens qui regardent en arrière et dont l’idéologie a objectivement dépassé la date de péremption.


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 29 décembre 2014 01:50

      Tout à fait Joe Chip, je respecte beaucoup vos commentaires que je trouve très pertinents, et en guise de conclusion de ma présence ici, je vais finir par un extrait de la fiche wikipédia de Marc-Aurèle dont ma philosophie est proche depuis l’enfance sans même le savoir, malgré les stratagèmes dont on m’accuse parfois sur ce site, d’avoir utilisé différents pseudonymes pour intervenir soit en faveur d’un extrême soit de l’autre, sur l’éventail des droites et gauches, quand on réfléchit en naviguant en zigzaguant d’un bord à l’autre, s’orientant sur un fil rouge, une ligne médiane afin de ne pas se perdre dans l’infinité de degrés qui compose cet éventail idéologique et matériel base du logiciel humain, l’équilibre peut se concevoir si on replie l’éventail idéologique pour obtenir une espèce de voie du milieu idéologique qui empêche d’être soit un nazi soit un bisounours, mais quelque chose entre deux, c’est ma seule ambition, d’approcher l’équilibre, la paix intérieure, en s’acceptant dans son intégralité.

      ^^

      Ce qui pourrait réconcilier nature et idéologie, les bisounours aux paranos, la haine et l’amour, le blanc et le noir, la dualité pour en faire une complémentarité.

      ^^

      Certains manquent cruellement d’ouverture d’esprit mais on ne saurait le leur reprocher car engloutis dans une infinité de contraintes et de soucis qui leur sont propres, par manque de temps et de repères dans un monde plus favorable au développement individuel de chacun afin d’en faire des composants sains constituant une société saine et viable sur le long terme à contrario de la nôtre qui semble se perdre dans ses tares ancestrales.

      ^^

      Mais place à un ancêtre, justement :

      ^^

      La raison humaine qui est donc "génie intérieur" de l’homme devient cette parcelle de la finalité universelle divine qui est providence et à laquelle l’homme doit agréer car il est, nous l’avons compris, comme une partie dans un tout particulièrement significatif. L’originalité et la modernité de la pensée de Marc-Aurèle réside également dans la distinction radicale et déjà "cartésienne" (anachronisme voulu) de l’intelligence humaine, non seulement d’avec le corps, mais aussi d’avec l’âme d’essence matérielle. C’est d’ailleurs à partir de cette conception physique que l’empereur philosophe parle ensuite de ses considérations éthiques qui sont : "principe des fonctions vitales, maîtrise des passions" et "marque de l’esprit du temps".

      Buste de Marc Aurèle exposé au Palazzo Nuovo (Musei Capitolini).

      Marc-Aurèle se considère comme un "progressant", c’est-à-dire comme celui qui progresse peu à peu sur le chemin de l’ordre universel en vivant justement selon la Nature, mais aussi celui qui détient son directeur de conscience toujours confronté à la dure réalité des évènements. Par conséquent, l’exigence stoïcienne face aux décisions que l’homme doit prendre va en progressant et ne saurait atteindre totalement la perfection mais seulement une certaine sérénité : l’ataraxie.

      Ainsi le bonheur est possible dans ce qui rend la Nature contente d’elle-même, il ne dépend d’aucun bien extérieur mais d’un état d’esprit où l’individu se sent sensiblement capable d’être en paix avec lui-même et avec le monde. Il faut donc suivre son "génie intérieur" et ne considérer comme bien et mal que ce qui dépend de nous car, en réalité, l’on ne peut juger véritablement et avec justice que sa propre conduite. Ce souci éthique d’une "morale individuelle désirée" et naturellement articulée à la collectivité semble être l’apport majeur de la philosophie de Marc-Aurèle.

      Il est également central de rappeler l’importance d’une notion chère à l’empereur : l’harmonie, la potentialité d’adjoindre aux manifestations incertaines de l’existence individuelle ou collective, un équilibre menant à une part relative de stabilité, elle-même nous laissant la possibilité de comprendre la Nature et de réfléchir sur notre conduite. Si le philosophe stoïcien souligne l’impact de cette harmonie tout en signifiant le propre, selon lui, de la justesse éthique, ce n’est que pour asseoir davantage son interrogation plus profonde de l’universalité, de ce qui, comme il le précise souvent dans ses Pensées, est marqué par le sceau d’une intrication perpétuelle, c’est-à-dire par la présence constante du lien qui unit chaque élément à tous les autres. Marc-Aurèle est un penseur de la liaison, d’une relativité de liens s’inscrivant dans l’absolu d’une unification donnant sens à nos actions.

      Nombre de philosophes ont été et sont encore influencés par la vision très moderne et à la fois antique de Marc-Aurèle et beaucoup ont vu en lui un apport pragmatique et avant tout une justesse dans l’affirmation et l’action, c’est-à-dire dans les deux manières de décider et de garder sa détermination.

      La philosophie de Marc-Aurèle n’est pas un système, et si elle n’est pas très complexe, elle demeure cependant fondamentale pour toute construction éthique11.

      ^^

      Voilà, c’est ce que j’essaie, modestement à mon humble niveau, de tenter d’approcher, mentalement parlant.

      ^^

      Je vous souhaite à tous et toutes de trouver paix, harmonie, avec vous mêmes, familles, voisins, villages, villes, nations, continents, planète(s ?) .. Bises


    • Joe Chip Joe Chip 29 décembre 2014 11:55

      Je suis moi-même un piètre adepte de la morale stoïcienne, je pense d’ailleurs que tout travail de dissidence devrait commencer par la lecture du vertueux Marc-Aurèle et du rugueux Epictète - l’empereur et l’esclave affranchi partageant la même philosophie - cela remet très vite les idées en place et conduit à ne plus agiter fiévreusement son doigt en l’air vers les autres, la vie, les sionistes et que sais-je.

      Malheureusement, tout le monde ne peut pas prétendre à la noblesse (la vraie), au courage et à la hauteur de vue presque surhumaine d’un Marc-Aurèle. Je vois un peu le stoïcisme comme un chemin de crête se dessinant dans le lointain azuré sur lequel seuls peuvent s’engager des hommes sages et dotés d’une conscience claire, car mal comprise, détachée de sa métaphysique, cette philosophie peut parfois conduire nos contemporains à la recherche d’une fausse tranquillité d’âme, au fatalisme ou à l’anéantissement.

      Mais vous avez raison elle reste un formidable outil pour retrouver sa relation à l’univers dans notre monde de déliaisons multiples, et le sens du cosmopolitisme véritable.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 décembre 2014 05:31

    Par Joe Chip (---.---.---.194) 28 décembre 16:18

    Bref je crois qu’il y a un décalage générationnel à ne pas sous-estimer entre Soral et les jeunes générations, blasées et cyniques, qui sont de plus en plus étrangères à tout cet univers de subversion choronienne des années 70-80
    =============================
    C’est sur que l’illusion de l’internet contestataire triomphant ne tient pas du tout compte de cette donnée fondamentale du "changement générationnel ",beaucoup plus important à certaines époques qu’à d’autres !

    Autres temps ,autres mœurs !

    C’est la raison pour laquelle nous sommes devant l’inconnu !

    Il faut ajouter la disparition de tout intellectuel respectable !

    Donc des mouvements démagogiques comme Podemos ,en Espagne,devraient émerger ,dans un premier temps si la "dette" continue à faire de plus en plus mal aux classes moyennes !

    Les "militaires" opportunistes aussi minables que le reste ,et probablement infiltrés par l’étranger ,devraient commencer à se manifester aussi !

    Donc du spectacle en perspective ,même si les Soral et co rentrent dans les rangs !

    CQFD

    PS
    ...pour les prévisions ,moyen terme ,plus sérieuses ,il faut regarder du coté de la Chine  ;l’investissement militaire annuel y serait de près de 30 % du PIB !

    Lire sur le sujet ,mes commentaires récents et notamment :

    "...la Chine traditionnelle ET celle de Mao se réconcilient devant l’ennemi commun qui menace aux frontières !!!"

    Donc nous aurons probablement bientôt en France ,notre "parti chinois" ,comme au vieux bon temps du maoïsme triomphant !

    ============================

    • vote
      Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 28 décembre 13:57

      Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 28 décembre 10:07

      Par Gollum (---.---.---.199) 27 décembre 16:01 

      Ça fait plaisir de voir que la Chine traditionnelle n’est pas tout-à-fait morte.

       ========================
      Fin de la Vidéo ,ceci est clair :

      ...la Chine traditionnelle ET celle de Mao se réconcilient devant l’ennemi commun qui menace aux frontières !!!

      On croit entendre la Marseillaise et / ou le chant des partisans en Chinois !

      Choc des civilisations en marche forcée ?!

      Qui vivra ,verra !

       ========================

      Rappel :


      4 votes
      Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 9 décembre 03:42
       

      C’est incroyable comme certains ne voient pas l’évidence !

      Les Chinois pratiquant l’apartheid ,qui n’est interdit que pour
      les faibles sur cette terre ,à qui on donne en échange la démocratie
       ,qu’ils adorent tant ;ou qu’on leur fait adorer plutôt !
      Les hypocrites qui trainaient par ici ,vous savez bien que le faible
      est toujours le cocu ,le dindon de la farce
       !

      Les Chinois travaillant d’évidence en plus ,à perte ...que font-ils en Afrique ?!
      Pour les abrutis qui trainaient par ici ,le problème VITAL pour
      les Chinois : la SURPOPULATION
      ,il y en a pas d’autres !Donc ils
      préparent l’avenir ,avec le souci constant de ne pas se mélanger !
      Et dire que vous n’avez même pas compris ça !!!

      C’est de la géopolitique à 20/40 ans quand les FORTS ,si la Planète ne saute pas d’ici-là ,
      se partageront à nouveau le Monde !

      CQFD

    • vote
      Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 28 décembre 10:07

      Par Gollum (---.---.---.199) 27 décembre 16:01 

      Superbe reportage. Je me suis régalé.


      Ça fait plaisir de voir que la Chine traditionnelle n’est pas tout-à-fait morte. Un vrai bol d’air pur. Merci.
       ========================
      Bonjour Gollum ,
      ce
      reportage est quelque peu vivifiant ;ça nous change de l’impétuosité obsessionnelle de notre époque dominée par les PSY !
      On y parle du Ying et du Yang ( comme mon logo ) ,mais aussi des Gardes Rouges et de Mao
      ( comme mon pseudo ) !

      Je ne savais pas pourquoi je les avais choisis !

      Je crois que maintenant ,je le sais !

      CQFD


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 décembre 2014 06:15

      Mao, savez-vous que vos messages, très lourds visuellement, découragent le lecteur ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 décembre 2014 07:16

      Bonjour ,
      ...je fais référence à plusieurs articles ; donc je tiens à donner les références exactes de chacun !
      ...la forme que ça prend peut se discuter  !
      Pour moi ,je renvoie donc vers ces articles ,à celui qui me lit avec sérieux !
      Pour ceux qui les ont déjà lu ,c’est un simple rappel rapide !
      Compte-tenu de ce que veux faire passer ,je ne trouve pas mieux !
      D’une manière générale privilégiant toujours le fond sur la forme ,je ne dis pas que ça ne pose pas problème ,pour quelqu’un de pressé auquel je ne m’adresse pas !

      Merci

      CQFD


    • eQzez eQzez 29 décembre 2014 09:15

      pour les chinois je ne crois pas qu’ils viennent pour foutre le boxon.

      je crains plus les américains, quand on voit ce qu’elle a foutu ces deux siècles sur terre, des centaines de millions de morts a leur actifs.
      a part les ouïghours(ethnis chinoises musulmanes) qui se sont fais massacres par une autre ethnie chinoise raciste, les chinois ne se déploient pas militairement comme les israéliens, français , américains , OTAN dans le reste du monde.

    • Joe Chip Joe Chip 29 décembre 2014 12:10

      @Mao

      Qaspard a raison, moi je ne lis pas tes messages.

      A l’école, j’ai appris que les surlignages, mises en gras et autres procédés didactiques ne devaient être utilisés qu’avec parcimonie et lorsque l’on ne pouvait pas illustrer un point important au moyen de la syntaxe du langage courant. Je suppose que les choses ont bien changé.

      Il y a aussi le respect de l’interlocuteur. Découper un texte, passe encore, nous le faisons tous, mais y rajouter en plus du gras pour faire ressortir un élément détaché de tout contexte, on commence à avoir l’impression de se retrouver au lycée avec des annotations en marge de copie et c’est relativement désagréable.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 décembre 2014 12:55

      Par Joe Chip (---.---.---.194) 29 décembre 12:10 

      @Mao

      Qaspard a raison, moi je ne lis pas tes messages.

      =======================

      Désolé les gars ,mais comme nous avons des pusillanimes et des magnanimes ,nous avons certains comme moi qui parfois ,et parfois seulement ,sacrifient la forme au fond !!

      Vous auriez du remarquer plutôt mes efforts pour rendre le dialogue plus soucieux du fond justement ,le fait de séparer les parties en numérotant notamment ,et en soulignant ,car ce que je veux éviter à tout prix ,c’est la tchatche banale reine des forums du WEB !

      Nonobstant je ne dis pas que je ne fais pas d’auto-critique ,mais aussi que je détesterai en être resté à la forme scolaire de jadis où justement j’excellais déjà au cours moyen !

      Donc je peux vous dire que je sais de quoi vous parlez !

      D’autre part il y a l’exception et la règle  ;et ainsi je trouve mes commentaires mieux construits d’une manière générale ,selon mes critères ,qui ne sont pas les vôtres ,bien sur ,pour celui qui a avant tout le souci du fond !

      Ne croyez surtout pas qu’on vous lit ,tout le temps ,à "l’aise " ;à supposer que le fond soit intéressant !

      En tout cas pas question de vous chercher querelle ,et bonne continuation !

      Merci

      CQFD


    • Joe Chip Joe Chip 29 décembre 2014 22:40

      C’est un point de vue très subjectif - et très complaisant - que d’estimer que toi tu es du côté du "fond" et que ceux qui te font de simples remarques de bon sens sont du côté de la "forme scolaire". Tout le monde sait que cette dichotomie est fausse car il existe un lien entre la pensée et la langue, entre le contenu et le contenant.

      La forme n’a d’importance que lorsqu’on commence, justement, à la remarquer. Et c’est la maîtrise de la forme qui permet ensuite de s’en affranchir plus librement...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 décembre 2014 00:06

      Par Joe Chip (---.---.---.194) 29 décembre 22:40 

      1 )C’est un point de vue très subjectif - et très complaisant - que d’estimer que toi tu es du côté du "fond" et que ceux qui te font de simples remarques de bon sens sont du côté de la "forme scolaire".2 ) Tout le monde sait que cette dichotomie est fausse car il existe un lien entre la pensée et la langue, entre le contenu et le contenant.

      3 )La forme n’a d’importance que lorsqu’on commence, justement, à la remarquer. Et c’est la maîtrise de la forme qui permet ensuite de s’en affranchir plus librement...

      ================================

      1 )je défends mon point de vu simplement  ;certains veulent que les autres épousent de facto le leur  !

      Camarade ,là vous n’êtes pas conscient ,que les exemples s’imposent ici,sinon nous entrons en tchatche pure !

      Historiquement en "occident" ,vous avez DEUX écoles seulement de la maitrise du dialogue :

      a )le Talmud qui va jusqu’à enseigner les méthodes qui permettent de changer l’interprétation d’une expression ,suivant les circonstances ,si son sens ne vous convient pas !

      Je n’invente RIEN !J’ai appris ça auprès de rabbins confirmés !

      b )les sophistes grecs  !No comment !

      Schopenhauer ,je le place ici ,en tant qu’expert ...de la chose !

      La primauté de la forme sur le fond est toujours du pain béni pour tous les escrocs !

      La maitrise du dialogue ,car c’est bien de quoi il s’agit ici ,n’est pas quelque chose

      d’aussi simple que vous semblez le croire !

      2 )Là ,le maitre s’appelle Heidegger ,et il faut parler de

       Etre et Temps dont le traducteur en France fut JP Sartre ,mentor entre autres du camarade BHL !

      3 )Vous n’avez jamais rencontré d’analphabètes géniaux ???!!!

      ...ni vous êtes posée la question du pourquoi la plupart des prophètes sont analphabètes ! 

      Je vous donne la réponse :ils sont avant tout dépositaires du fond !

      CQFD


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 décembre 2014 11:17

    Par eQzez (---.---.---.104) 29 décembre 09:15 

    1 )pour les chinois je ne crois pas qu’ils viennent pour foutre le boxon.

    2 )je crains plus les américains, quand on voit ce qu’elle a foutu ces deux siècles sur terre, des centaines de millions de morts a leur actifs.
    ............................ 3 )les chinois ne se déploient pas militairement comme les israéliens, français , américains , OTAN dans le reste du monde.

    ==========================
    Il ne faut pas voir ça avec l’œil du passé et à court-terme !

    ...j’ai écrit :
    C’est de la géopolitique à 20/40 ans quand les FORTS ,si la Planète ne saute pas d’ici-là ,se partageront à nouveau le Monde !( corrigé par ailleurs à 10/30 ans ) !

    1 )donc c’est pas le moment des Chinois "pour foutre le boxon" !

    2 )les Amerlos ,on les connait : ils son pressés avec le 11 / 9 et la fausse-monnaie comme casseroles  !

    3 )...il en résulte que le déploiement des chinois qui a déjà commencé ( voir mes commentaires dans les différents articles concernés ) suit une stratégie obligatoirement différente !C’est tout !

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 décembre 2014 11:20

      ils sont pressés

      EXCUSER


    • Zip_N 29 décembre 2014 13:53

      Ca fait du bien un peu de comédie ca détend l’atmosphère, pour sortir de la morosité et marasme du quotidien.


  • Zip_N 29 décembre 2014 12:40

    Les citrons ? je peux vous poser la question vous laisser réfléchir et vous donner la réponse ? Et vive le spectacle ! Dieudo sur les planches en chinois, israelien, américain ou à l’otan ça serait pas drole ?


Réagir