mardi 9 février 2021 - par Bernard Do

Didier Lemaire (prof de philo à Trappes) : "Nous allons vers la guerre civile. Il y a des foyers islamistes partout. Ces jeunes vont passer à l’acte"

Didier Lemaire est professeur de philosophie dans un lycée à Trappes. Après avoir lancé un appel à la résistance face à la menace islamiste en novembre 2020, il a été placé sous protection policière. Il est aujourd'hui menacé de mort.

Quelques citations du professeur lors de son passage sur LCI  :

6mn08 : “Il y a quelques années on avait des atteintes à la laïcité qui étaient des actes individuels de la part de certains élèves. Aujourd’hui ce sont des classes entières.”

7mn49 : “Il n’y a pas un seul coiffeur mixte à Trappes”

7mn56 : “A Trappes les femmes maghrébines ou d’origine maghrébine ne peuvent pas entrer dans un café, ce n’est pas possible. C’est inimaginable.”

8mn15 : -“Vous accusez le maire de Trappes notamment d’avoir contribué à faire monter la haine autour de vous. Lui [Ali Rabeh] s’en défend […]”

-“Je suis un démocrate, je ne souhaiterais d’ailleurs pas que mes propos soient repris par des organisations politiques extrémistes. […] Quant à Monsieur Rabeh ses propos ont été enregistré. Monsieur Rabeh a dit de moi que j’étais islamophobe et raciste […]”

9mn58 : “Au mois de décembre une ancienne parente d’élève du lycée que je connais lui a dit au téléphone « si Didier Lemaire continue de parler d’islam et de Trappes il sera le prochain Samuel Paty » “

20mn08 : “L’assassinat de Samuel Paty est devenu un modèle à imiter pour beaucoup de jeunes. Ce sont des centaines de provocations y compris dans les écoles primaires. Ce sont les enfants dès le plus jeune âge.”

20mn48 : “Auparavant mes élèves s’exprimaient en disant « le salafisme ce n’est pas ce que vous croyez », « la laïcité c’est contre nous »,mais je pouvais avoir un dialogue avec eux. Aujourd’hui je me retrouve de plus en plus avec des élèves qui sont en classe, qui ne disent rien, et qui font semblant d’apprendre quelque chose. Et c’est là où je me dis que mon métier je ne peux plus l’exercer.”

Dans un article du Point, on peut lire ceci :

Aujourd’hui, après vingt années d’un engagement sans faille, Didier Lemaire jette l’éponge. Contraint de se rendre à son travail sous escorte policière armée, l’enseignant n’attend rien d’autre que son exfiltration de cet établissement et de cette ville où il n’est plus en sécurité.

(…)

Publicité

« Je suis sous escorte depuis le mois de novembre, confie Didier Lemaire. Chaque fois que je monte en voiture, je vérifie que mes portières sont bien fermées, que je ne suis pas suivi. Je ne veux pas vivre dans la peur. Je n’attends plus qu’une chose : mon exfiltration.  » Plus que par le sentiment de peur, Didier Lemaire est submergé par la colère. Il refuse de se taire et dénonce les tentatives d’intimidation de certains habitants de la ville, mais aussi l’intervention du maire lui-même, Ali Rabeh, dont l’élection vient d’être annulée par la justice et qui a été condamné à un an d’inéligibilité.

« Le maire colporte dans la ville des accusations mensongères et haineuses qui me désignent en tant que cible potentielle, s’insurge le professeur. Il m’a traité d’islamophobe et de raciste. Il a le droit de le penser. Mais cette pensée est une arme de guerre idéologique et c’est de la calomnie. C’est surtout un procédé dégueulasse, après ce qui est arrivé à Samuel Paty. Il me jette en pâture et me met en danger. C’est absolument irresponsable de la part d’un élu de la République. Je demande aux partis, communiste, Génération.s, La République en marche et Europe Écologie-Les Verts, de désavouer ses propos. » Contacté, le maire n’a pour l’instant pas répondu à nos sollicitations.

(…)

Pour Didier Lemaire, ce combat de longue haleine s’arrête à Trappes, en 2021, après des années d’une lutte amorcée dès les premiers jours de sa nomination à ce poste. « Il y a 20 ans, tout a commencé pour moi avec l’incendie de la synagogue en octobre 2000. Après ça, il n’y a plus eu de juifs à Trappes. Et finalement, plus d’inscriptions antisémites sur les murs de la ville. Maintenant, ce sont les athées et les musulmans modérés qui partent. Les intégristes sont en train de réussir leur processus de purification. C’est effrayant ! Tout s’accélère, en deux ans, j’ai vu plus de transformation chez les jeunes et dans l’espace public que ces dix-huit dernières années. Aujourd’hui, les atteintes à la laïcité sont collectives et très bien organisées. »

Didier Lemaire ne veut pas quitter sa salle de classe de Trappes sans tirer encore une fois la sonnette d’alarme. S’il dit la ville tombée aux mains des islamistes et reconnaît la défaite de son combat républicain, il refuse pour autant de baisser les armes. « Je reste un prof de philo, assène-t-il (…) Mais je considère que Trappes est une ville définitivement perdue.  » Infatigable défenseur de la laïcité et de la liberté confronté à l’âpre réalité des territoires de la République que l’on dit perdus. Didier Lemaire défend l’idée d’une réponse politique forte mais surtout urgente.

« On n’a plus beaucoup de temps avant que cela ne dégénère, s’alarme-t-il. Nombre de ces enfants sont élevés dans la haine de la France. Nous ne sommes pas loin d’un scénario à l’algérienne et nous ne sommes plus dans un état de paix. Il nous faut des lois d’exception qui visent l’ennemi et ne s’appliquent qu’à l’ennemi. »

(…)

Sur CNews, l'enseignant enfonce le clou :

« Il y a une sorte de dissimulation aujourd’hui de la part de nos élèves qu’il n’y avait pas auparavant. Mes élèves contestaient mais avec cette idée qu’ils pouvaient être reconnus par leur professeur et engager une discussion avec lui. »

"Il y a plein d'autres villes comme Trappes, y compris dans les Yvelines."

"On fait comme si tout allait bien à Trappes, c'est le "pasdevaguisme" qui domine. On a 6 mois ou 1 an devant nous, pas plus, ces jeunes vont passer à l'acte."

"Il y a des foyers islamistes partout. Nous allons rapidement vers une guerre civile."

"A Trappes, il faut une réponse militaire pour combattre l'islamisme."

"On n'est plus en état de paix (...) Il est temps que les Français se réveillent."

Didier Lemaire est également intervenu sur RMC. Il déclare :

"Dans certains établissements des Yvelines, il y a des parents qui désinfectent leurs enfants car ils ont été en contact de mécréants."



104 réactions


  • Aldo Berman Aldo Berman 9 février 2021 14:51

    Le plan Kalergi en marche !


  • méditocrate méditocrate 9 février 2021 16:08

    On voit très bien qu’il ne côtoie pas les coiffeurs, il ne trompe personne... smiley


    • méditocrate méditocrate 9 février 2021 18:22

      @Super Cochon
      Je vous laisse avec votre complexe d’intelligence, je sens qu’il est justifié... smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 février 2021 18:32

      @Super Cochon

      "C’est sûr ! ....... l’intelligence se trouve dans la coupe de cheveux !"

      .
      .
      .

      Ce qui est sûr, c’est qu’elle se trouve dans un endroit que vous n’avez pas encore découvert. 
      .
      .
      .

      LOL !
      .
      .
      .

      (Oui, je sais, "pas d’argument", "attaque sur la forme et pas sur le fond", etc.)

      .
      .
      .


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 février 2021 20:22

      .
      .
      .


    • méditocrate méditocrate 9 février 2021 21:02

      @Super Cochon
      Si je devais mouiller mes pantalons à chaque fois qu’un fait divers se passe dans le pays, je serai comme vous vieil homme apeuré, je taperais compulsivement toute la journée sur mon clavier le 12 à coté en surveillant la porte d’entrée...
      C’est pas une vie.
      Et les faits divers glauques n’ont pas attendu les ara... les "islamistes"(pardon, je vous entendais penser), j’en ai connu toute ma vie. Les coups de couteau à la sortie des boites, la minette qui finit découpée dans le coffre de son copain, etc... qui n’ont jamais fait la une des journaux.
      Réfléchissez plutôt à qui promeut ce message de division et pourquoi ?
      (Je mettrai ma main au feu que vous ne savez pas placer Trappes sur une carte...)


    • méditocrate méditocrate 10 février 2021 10:32

      @Super Cochon
      Ceux qui vous font peur n’ont pas les moyens des ambitions que vous leur prêtez.
      Vos craintes font de vous un idiot utile de leur combat, je ne sais qui collabore...


  • Orwell Orwell 9 février 2021 16:50

    “Il n’y a pas un seul coiffeur mixte à Trappes”

    “A Trappes les femmes maghrébines ou d’origine maghrébine ne peuvent pas entrer dans un café, ce n’est pas possible. C’est inimaginable.”


     MDR  smiley 

    Les gros mythos sont en roue libre.

     


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 février 2021 18:35

      @Super Cochon

      "PERSONNE"

      .
      .
      .

      VOUS POUVEZ CRIER PLUS FORT ?? ON N’ENTEND PAS BIEN CE QUE VOUS DITES !
      .
      .
      .


    • Zowie Zowie 9 février 2021 19:10

      @Super Cochon

      Personne ? tu te trompes lourdement sur les intentions de chacun .
      n’oublies pas que tu parles en ton nom , ou au nom du parti que tu adules .
      c’est quoi ton idéal de société , hormis de vivre entre blancs chrétiens qui pensent comme toi ?


    • wendigo wendigo 9 février 2021 20:14

      @Zowie
      c’est quoi ton idéal de société , hormis de vivre entre blancs chrétiens qui pensent comme toi ?
      ...
       Vivre entre païens loin de tous ces adorateur d’un dieu taré qui ne répend que haine et drame depuis 3000 ans, un endroit où les 4 religions d’abraham seraient absentes. Et où les adeptes de mami Wata, Svarog, Odin, Cernunnos, Manitu etc etc vivraient en harmonie, loin des fous du dieu unique
      Le retour au paradis terrestre en somme !


    • Orwell Orwell 9 février 2021 21:32

      @Super Cochon

      Tiens, c pour toi le crétin congénital 

      "Encore des gens qui parlent de la ville de Trappes sans la connaître.

      Franchement, c’est affligeant ce manque de culture journalistisque, ces raccourcis sensationnels ("enclave islamiste"...).

      Venez sur le terrain ? Venez enquêter ? Venez voir ce qu’il s’y passe ?

      Trappes, j’y ai vécu 13 ans, j’y ai travaillé 6 ans autour notamment des questions de sécurité, de prévention de la délinquance, de la radicalisation, de l’aide sociale à l’enfance.

      Ma fille y est née et j’en suis particulièrement fier. Trappiste un jour, trappiste toujours.

      Alors lire ce genre d’âneries, ça fait vraiment mal.

      La stratégie de l’ancien maire était de bouder les médias, de ne jamais entrer dans la contre argumentation. Le maire actuel va défendre sa ville, notre ville, contre ces ramassis de conneries et de contre vérités.

      C’est une ville où les services publics sont présents et de qualité, où les valeurs d’éducation (36 écoles, des centres périscolaires, une maison des parents, des espaces jeunes...), de solidarité (centre communal d’action sociale, entraide entre voisins...), de culture et de vivre-ensemble (près de 50 nationalités différentes y cohabitent pacifiquement) sont imprégnés dans sa chair.


      L’islamisme radical n’est pas une problématique trappiste mais mondiale. Trappes a été une ville où les départ en Syrie ont été nombreux, ça c’est une réalité. Depuis, les services municipaux et préfectoraux ont travaillé main dans la main pour prévenir, accompagner, sanctionner.

      À Trappes, tu peux te balader sans voile, en mini-jupe, bouffer de la viande non halal, faut arrêter de croire que c’est la charia qui s’applique.

      "


      https://www.facebook.com/ludovic.losada?comment_id=Y29tbWVudDoxMDE2NDc3MjM2MjQwMDA3Ml8xMDE2NDc3MzUxMTExNTA3Mg%3D%3D


    • mmbbb 9 février 2021 21:42

      @Orwell le jour ou vous ferez dezinguer , ce ne sera qu un tres banal fait divers 
      et j irai boire une biere 


    • yoananda2 9 février 2021 21:59

      @Orwell
      ce n’était pas à Trappes, mais dans une grande ville française, j’avais un pote qui me tenais exactement ce genre de discours quand je lui parlais d’islam ou d’immigration ou de quartier mal famés. Il habitait en bordure de l’un de ces quartiers, donc il était exactement dans la même position : "tu te fais des idées" "ça se passe très bien", etc ...
      Un jour, m’a-t-il dit, il y a eu du grabuge dans la barre d’immeuble quelques pâtés de maison plus loin. Lui, sa femme et leurs enfants ont fermé les portes, les volets ... et se sont pris une balle perdue dans un mur ou un volet (j’ai oublié).
      Il a très vite déménagé.


    • maQiavel maQiavel 9 février 2021 22:14

      @Orwell

      C’est quand même dingue, c’est-à-dire qu’aujourd’hui, on en est au point où il faut expliquer que la Charia ne s’applique pas dans une ville de plus de 30 000 habitants en France, ça devrait être absurde pour quiconque s’intéresse un tant soit peu aux questions liées à l’islam dans notre pays mais non, c’est devenu une nécessité smiley , ce seul fait illustre la puissance de la propagande extrêmement agressive de certaines mouvances dont la rhétorique catastrophiste a pour but de déclencher l’anxiété dans l’opinion publique afin d’imposer leurs récits justifiant la construction et l’épuration d’un ennemi intérieur ethnoreligieux. 

      Et le pire, c’est que, comme ça se joue au niveau des affects, c’est quasiment impossible à déconstruire avec des arguments rationnels, tu peux expliquer et montrer comme tu veux qu’il est faux d’affirmer qu’il n’y a pas de coiffeurs mixtes ou que les femmes sont interdites dans les cafés par exemple, ça ne changera rien. Cette rhétorique s’est tellement banalisée que beaucoup trouveront bientôt normal qu’on leur raconte que les armés de Daech ont pris le contrôle de Saint Denis et que le califat s’apprête à lancer l’assaut sur l’Elysée avec des Toyota Hilux le drapeau au vent comme en Irak …

      J’espère que c’est juste un effet de loupe lié à l’écosystème agoravoxien qui est très très spécial mais je crains que cette propagande prenne déjà l’ensemble de la société, j’avais remarqué il y’a plusieurs années sa montée en puissance mais je n’imaginais pas qu’elle serait si vite si efficace, il faut dire que les attentats sont passés par là ... 


    • yoananda2 9 février 2021 22:24

      @maQiavel
      quand tu empiles du papiers, puis du carton, puis du petit bois, puis qq buches tu peux toujours dire "mais de quoi vous avez peur, vous voyez bien qu’il ne se passe rien, le papier le bois et le carton sont complètement inoffensifs, vous vous faîtes des idées, c’est grotesque, absurde, regardez, c’est inerte ... bande racistes d’extrême droite qui fantasmez de l’incendie alors qu’il n’y a qu’un tas de bois".
      Ouai tu peux le dire, c’est factuel, c’est la gentille raison contre les méchants affects.


    • micnet micnet 9 février 2021 22:31

      @yoananda2

      "quand tu empiles du papiers, puis du carton, puis du petit bois, puis qq buches tu peux toujours dire "mais de quoi vous avez peur, vous voyez bien qu’il ne se passe rien, le papier le bois et le carton sont complètement inoffensifs, vous vous faîtes des idées, c’est grotesque, absurde, regardez, c’est inerte ... bande racistes d’extrême droite qui fantasmez de l’incendie alors qu’il n’y a qu’un tas de bois".
      Ouai tu peux le dire, c’est factuel, c’est la gentille raison contre les méchants affects
      ."

      ---> Sur un plan purement factuel, MaQ a raison mais j’admets que ton commentaire a une certaine force. Tu as beau avoir un flingue sur la tempe, tant que le mec n’a pas appuyé sur la détente, tu es toujours en vie, c’est imparable smiley


    • berry 9 février 2021 22:37

      @Orwell
      Sans blague, les nanas peuvent se balader sans problème en mini-jupe à Trappes ?
      Vous vous foutez de la gueule du monde.


    • maQiavel maQiavel 9 février 2021 22:50

      @yoananda2

      Ou alors , quand tu empiles une cigarette, un livre, deux big Mac et un briquet , tu peux toujours dire « Mais comment se fait-il que vous ne paniquiez pas, vous voyez bien que le briquet est là pour être allumé et constituer un immense incendie, bougez-vous bande d’islamo gauchistes dans le déni pathologique ayant la haine de soi ». Ouai tu peux le dire, c’est factuel, c’est la gentille angoisse contre la méchante raison et après tout, qu’est ce qui nous prouve que le briquet n’est là pour tout bruler dans l’absolu ? Rien. Bah voilà, CQFD. 

      Ou alors tu l’as mit là pour allumer la cigarette et tu avais juste l’objectif de la fumer avant de bouffer les big Mac et de digérer tranquillement en lisant un livre. Mé nan, ça c’est du déni de gauchiasse.  smiley

      Comme quoi, les métaphores, on en fait ce qu’on veut. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 février 2021 22:56

      @berry

      "Sans blague, les nanas peuvent se balader sans problème en mini-jupe à Trappes ?"

      Rhooo ! Il ne faut rien exagérer. Bien sûr que non, elles seraient lapidées ou brûlées vives.

      Mais elles ont toute liberté de circuler dans la rue dans une mini-burqa laissant entrevoir une pointe de babouche, pour aller faire les courses entre 10h et 11h30. 

      Comme quoi la situation n’a pas atteint cette gravité à laquelle veulent nous faire croire les alarmistes fascistes islamophobes. 


    • micnet micnet 9 février 2021 23:04

      @Qaspard Delanuit

      "Il ne faut rien exagérer"

      ---> C’est pourtant ce que vous venez de faire : vous imaginez qu’on puisse laisser les nanas se balader pendant 1h30 ??? Et pendant qu’on y est, on pourrait aussi leur enlever la laisse autour du cou durant cette période, non mais franchement smiley


    • maQiavel maQiavel 9 février 2021 23:39

      @micnet

      La marche est bonne pour la santé, elle valorise la marchandise, et puis en ces temps de crise pandémique, le prix des esclaves diminue sur le marché international de Trappes, on optimise comme on peut … 


    • Sutter Kane Sutter Kane 10 février 2021 00:05

      Trappes, une ville où il fait bon vivre : https://www.ville-ideale.fr/trappes_78621 smiley
      En dehors de quelques messages de propagande émanant manifestement de la mairie, qui osent mettre une note de plus de 9 sur 10 à la ville... la grande majorité des commentaires dépeignent plutôt l’enfer sur terre (surtout en matière d’insécurité).


    • Tchakpoum 10 février 2021 00:07

      @maQiavel

      Comme quoi, les métaphores, on en fait ce qu’on veut. 


      Pas avec les attentats, ils sont tous signés allah ouakbar ces dernières années.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_actes_terroristes_en_France
      Et le mode a changé : avant c’était une organisation qui préparait l’attentat, maintenant, c’est n’importe quel muslim qui prend un couteau ou une camionnette pour aller tuer quand ça lui chante. Ce qui complique les moyens de les éviter.

      Vous avez de la chance que les statistiques ethniques de délinquance et de criminalité soient interdites. Cela vous permet la facilité rhétorique : "pas de preuve, pas de coupable", mais c’est factuellement faux.

      Anouar, chez Bercoff au sujet de Didier Lemaire dans l’article d’à coté rappelle un souvenir de jeunesse. Il était interdit de rentrer en boite de nuit, alors qu’un noir était autorisé. Anouar explique ainsi le racisme de l’époque. Sauf que sa démonstration est à l’envers : le videur n’est pas raciste, puisqu’il laisse entrer le noir (en tout cas pas xénophobe). Le videur n’exprime pas une opinion mais fait son travail : éviter les agressions ou bagarres. L’expérience lui a montré que les violences viennent surtout des arabes, c’est pourquoi il les refuse. Anouar n’est sans doute pas un violent, en tout cas son parcours et son métier plaident en ce sens : il était victime de ce rejet. Mais le videur faisait son travail de gérer tous les soirs la formation du public venu danser et Anouar ne peut pas lui reprocher sa décision, même si, encore une fois, c’est lui qui prend alors qu’il n’y est pour rien.
      Vous réclamez le droit absolu aux libertés individuelles. Certes. Mais la question est ailleurs, c’est celle de la gestion de la présence d’une ethnie (arabo-musulmane) sur représentée en violences publiques et amplifiée en marquage culturel du territoire. Et les lois de la république sont défaillantes, en tout cas insuffisantes : ni l’activité policière, ni celle judiciaire, ni celle éducative, ni l’égalité des droits n’y suffisent.
      https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/8-fevr-2021-le-professeur-didier-88572


    • maQiavel maQiavel 10 février 2021 00:28

      @Tchakpoum

      « Pas avec les attentats, ils sont tous signés allah ouakbar ces dernières années. »

      Vraiment ? Incroyable, moi qui pensais que les attentats étaient rastafaris, depuis le début j’ai tout faux …   smiley

      « Et le mode a changé : avant c’était une organisation qui préparait l’attentat, maintenant, c’est n’importe quel muslim qui prend un couteau ou une camionnette pour aller tuer quand ça lui chante. »

      Waaah, je ne savais pas non plus  smiley, heureusement que vous êtes là pour m’éclairer… 

      « Vous réclamez le droit absolu aux libertés individuelles. »

      C’est tout à fait ma position, c’est d’ailleurs pour ça que je suis pour la liberté d’éviscérer son prochain, c’est un peu mon rêve de faire des guirlandes de noël avec des tripes humaines …


    • Tchakpoum 10 février 2021 00:50

      @maQiavel

      Ah, bon... Désolé d’avoir dérangé votre déni de réalité.


    • maQiavel maQiavel 10 février 2021 00:53

      @Tchakpoum
      "déni de réalité"

       smiley


    • sls0 sls0 10 février 2021 08:19

      @Orwell
      Vous êtes dans votre bain et vous trouvez que la température de l’eau est au top.
      D’autres qui ne sont pas dans la baignoire et trop loin pour juger de la température de l’eau vous diront suivant leurs fantasmes ou idéologie que l’eau est trop froide ou trop chaude.
      Nul n’est prophète en son pays et encore moins dans son bled.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2021 08:23

      @sls0

      Si nul n’est prophète en son bain
      Archimède y fut physicien


    • Garibaldi2 10 février 2021 08:40

      @Orwell

      Curieux que personne ne donne le lien vers cette vidéo dans laquelle le maire de Trappes dément les propos de Didier Lemaire :

      https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/exclu-le-maire-de-trappes-r-c3-a9pond-au-prof-menac-c3-a9-et-va-l-e2-80-99attaquer-en-justice-je-ne-l-e2-80-99ai-pas-trait-c3-a9-d-e2-80-99islamophobe-et-de-raciste-video/vi-BB1duteg

      Je me permets de rafraîchir la mémoire du député RN, Jérôme Rivière, qui intervient dans la vidéo pour faire diversion avec une info hors sujet, oubliant au passage que le maire a fait appel du jugement, jugement qui ne concerne pas une affaire crapuleuse :

      ’’Le FN, depuis rebaptisé RN, est condamné pour l’affaire des kits de la campagne des législatives 2012. Frédéric Chatillon, Jean-François Jalkh et Wallerand de Saint-Just écopent de peines de prison.

       ...

      Dans le volet des prêts fictifs, le tribunal a estimé le préjudice de l’Etat à quelque 860 000 euros, qui doivent être dédommagés solidairement par Frédéric Chatillon et Jean-François Jalkh, le micro-parti Jeanne, et deux autres protagonistes.

      https://www.nouvelobs.com/politique/20200616.OBS30113/le-fn-condamne-a-18-750-euros-d-amende-pour-complicite-d-escroquerie-dans-l-affaire-des-kits-de-campagne.html

      Si Marine Le Pen a claironné partout que le RN n’avait été condamné qu’à 18.750€ d’amende dans cette affaire, elle a oublié de dire que son micro parti ’’Jeanne’’, a été condamné à 300.000 € d’amende dont la moitié avec sursis, et condamné in solidum à verser 860.000 € à l’état.

      Quitte à faire du hors sujet, autant le faire jusqu’au bout !!!



    • Tchakpoum 10 février 2021 11:02

      @Garibaldi2

      Merci pour cette vidéo. Morandini fait le job de journaliste et éventre cette ténébreuse affaire. Le maire a raison : les journalistes feraient mieux d’aller sur le terrain constater les faits, plutôt que de tartiner jusqu’à la nausée ces permanents plateaux tévés à m*rdes, avec ces mêmes vieux beaux qui s’engueulent de tout, de rien, de n’importe quoi. Et qu’Ago bleu récupère un peu trop souvent, d’ailleurs.

       Cela me confirme que le prof de philo se fait un burn-out : il a dû accumuler pendant 20 ans en serrant les fesses, il n’en peut plus il lâche tout : il en sort du vrai comme du faux. Il ne s’agit pas non plus de s’arrêter à son pétage de câble : s’il est réellement menacé, ce n’est pas la peine de recommencer un Samuel Paty. On ne peut plus contester le nouveau sport musulman français qui consiste à égorger quelqu’un qui déplaît.

      Ali Rabeh, le maire de Trappes a rétabli des faits sur les approximations du prof. On ne peut pas faire le tour du personnage en une interview, c’est à creuser, mais il ne ressemble pas pour autant à un imam de Brest qui boit de la pisse de chameau.

      Quant-à Schiappa, ah, cette pét*sse… Je me souviens vaguement de la polémique, mais je ne me souviens pas d’un journaliste qui est allé vérifier sur place.

      Bref, des journalistes qui ne font pas leur travail, cela autorise des politiques à déblatérer n’importe quoi. Et ça ne nous avancera pas les solutions pour éradiquer cet islam des mille entailles.


    • basile 10 février 2021 11:55

      @Orwell

      Soit vous avez raison et Didier Lemaire doit être soigné, et non pas protégé : encore une erreur de l’Administration, des Affaires Sociales et de l’EducNat. !

      Soit le service de communication de la Mairie de Trappes intervient efficacement sur Agoravox, même s’il est inspiré par des voix divines non encore homologuées en France. 

      A tout prendre, je préfère cette dernière hypothèse, un service municipal efficace (comm. de la Mairie de Trappes), plutôt qu’un constat déprimant (l’Administration et l’EducNat "laïques" qui foirent, comme d’hab.).


    • Zowie Zowie 10 février 2021 12:25

      @wendigo

      ben , disons que , condamner les grandes religions sous prétexte qu’elle prône la croyance d’un Dieu unique , c’est un peu vain .
      de plus , les Indiens , des Sioux aux Apaches croient en un Etre Unique créateur de toutes choses sur terre et dans l’univers .
      ils avaient des connaissances des choses de l’Autre monde , qui n’était pas celle d’un curé ou d’un pape , crois moi .

      discréditer toutes les religions à cause de déviance extrémistes ?
       ouais , ok , mais c’est pas le fruit subtil d’une réflexion élaborée .
      c’est assez cliché , mais c’est pas grave .
      mes meilleurs amis sont dans le rejet de toute religion , et je leur en tiens pas rigueur .
      au contraire , je préfère ce genre d’esprit aux esprits religieux mais qui sont trop religieux , de tous bord .

      mon idéal de société , dans un 1er temps , serait que mon pays ne soit pas un pays industriel , toutes industries confondues .


    • maQiavel maQiavel 10 février 2021 12:44

      @sls0

      « Vous êtes dans votre bain et vous trouvez que la température de l’eau est au top  ».

      Je ne pense pas que ce soit ce qu’il a dit puisqu’on retrouve dans ce post « Trappes a été une ville où les départ en Syrie ont été nombreux, ça c’est une réalité. » Ça, c’est le signe qu’il y’a bel et bien de sérieux problèmes dans cette ville.

      Le propre de la propagande catastrophiste sur une situation donnée, c’est de réduire tous ceux qui ne font pas le même bilan délirant qu’eux à des gens qui affirment que c’est le paradis sur terre. Si vous dites que tout ne va pas mal à Trappes, alors forcément vous dites que tout va bien et vous êtes dans le déni. Et vous aurez beau dire qu’il y’a des tas de choses qui ne vont pas, ça ne changera rien, ils vont l’occulter, simplement parce que c’est une propagande, donc ça se joue au niveau des affects.

      Ça m’étonnerait beaucoup qu’il y’ait des gens qui nient qu’il y’a des problèmes de radicalisation islamistes à Trappes. Le truc, c’est que la rhétorique catastrophiste va s’emparer de problèmes bien réels pour les amplifier de façon grotesque. Une enclave islamiste ? La Charia ? Des femmes interdites dans les cafés ? Pas de coiffeurs mixtes ? C’est délirant. Quand on lit ça, on a l’impression qu’ils parlent d’Idlib.  smiley


    • maQiavel maQiavel 10 février 2021 12:49

      @Garibaldi2

      « Curieux que personne ne donne le lien vers cette vidéo dans laquelle le maire de Trappes dément les propos de Didier Lemaire  »

      Ça ne changera rien. Y’a pas de coiffeurs mixtes épicétou.


    • méditocrate méditocrate 10 février 2021 13:15

      @maQiavel
      https://www.youtube.com/watch?v=plwKhsd7OQ4
      (à 50m de l’école de ce professeur)


    • maQiavel maQiavel 10 février 2021 13:25

      @méditocrate

      Nan nan nan, j’ai dit y’a pas de coiffeurs mixtes épicétou. La coiffeuse est musulmane, ça veut donc dire qu’on a affaire à une spécialiste taqîya, on ne peut pas croire en ce qu’elle raconte. D’ailleurs, on voit bien qu’elle a une capuche qui, combiné avec le masque, fait office de voile intégral dès qu’elle sort, c’est une islamiste. Vous êtes dans le déni. 


    • méditocrate méditocrate 10 février 2021 13:49

      @maQiavel
       smiley


    • Garibaldi2 10 février 2021 14:13

      @Conférençovore

      Il y a bien entendu des boucheries non hallal à Trappes, ne serait-ce qu’au super-marché des Merisiers, où il y a également un rayon hallal. Faut-il vous rappeler que 80% de la viande vendue en France l’est dans les super-marchés.

      Allez sur : https://www.pagesjaunes.fr/recherche/trappes-78/boucherie?quoiqui=boucherie&ou=Trappes+%2878190%29&univers=pagesjaunes&idOu=L07862100

      pour y constater le nombre de boucheries charcuteries, et téléphonez vous-même pour savoir s’ils ne vendent que du hallal

      Le maire a donné son interview à 50 mètres du lycée où Didier Lemaire est professeur, et n’a pas vu l’inscription FEMININ MASCULIN inscrite en gros sur la façade du salon de coiffure !


    • Garibaldi2 10 février 2021 14:18

      @Conférençovore

      Parce que l’intervention du député RN n’est pas hors sujet ?!


    • Garibaldi2 10 février 2021 14:38

      @Tchakpoum

      Je pense que vous voulez parler des islamistes terroristes. C’est bien différent des Musulmans. J’ai longtemps bossé avec des Musulmans. Petits jaunes à l’apéro et saucisson lors de pots dans le service, et gamins à l’arbre de Noël avec les autres gamins non musulmans.

      Des menaces de mort, il y en a à longueur d’année sur tout et n’importe qui : ’’Le maire EELV de Colombes Patrick Chaimovitch a porté plainte, dimanche 6 septembre, après la découverte de menaces de mort à son encontre sur un panneau d’affichage de sa commune des Hauts-de-Seine.’’

      C’est devenu le sport des crétins.

      Dans le monde, les premières victimes des islamistes terroristes sont des Musulmans. Il suffit de lire les récits d’après le passage de DAESH et EI en Irak pour avoir la gerbe. Je pense d’ailleurs que la religion n’est qu’un prétexte, une couverture, et qu’on a surtout affaire à des mafias qui ne cherchent qu’à s’emparer de régions pour y établir leurs business (trafics en tous genres), comme jadis les seigneurs de guerre en orient : https://fr.wikipedia.org/wiki/Seigneur_de_guerre


    • Tchakpoum 10 février 2021 14:48

      @Conférençovore

      Merci de votre lien.
      Je vois mieux le topo sur Trappes, (même si je connaissais déjà la réputation de son charme qui m’a économisé le besoin d’y aller visiter), et les protagonistes de l’affaire. Je ne me sentais pas de réagir juste par rapport à la lettre de Didier Lemaire et l’explication de son action dans cette émission.

      la manœuvre de décrédibilisation ne risque guère de prendre sur moi, puisque je me fiche de la gauche et de la droite. Je ne me sens même pas le besoin d’écrire "gauchiasse", je suis donc définitivement guéri de cette pathologie. 


    • Tchakpoum 10 février 2021 14:59

      @Garibaldi2

      J’ai longtemps bossé avec des Musulmans

      Moi aussi, pendant 7 ans.

      Des menaces de mort, il y en a à longueur d’année sur tout et n’importe qui

      Oui, mais ceux qui les mettent à exécution sont des musulmans. J’avais présenté la liste des attentats en France, je vous remets le lien. Regardez les dernières années, le constat est sans appel :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_actes_terroristes_en_France

       Dans le monde, les premières victimes des islamistes terroristes sont des Musulmans.

      Sans doute. Et qu’est-ce qu’on fait quand on constate des victimes ? On cherche les coupables. Vous l’écrivez vous-même : ils sont de religion musulmane.


    • Hijack ... Hijack ... 10 février 2021 15:05

      @Orwell

      Je ne connais pas Trappes ... mais à entendre ce prof (par ailleurs, sympa) on aurait cru à un coupe gorges islamiste. En lisant ton témoignage de connaisseur de la ville, on s’aperçoit que bcp préfèrent les mensonges qui vont dans leur sens plutôt que la vérité.
      Le maire de la ville à présent me semble être un homme capable et de bonne foi ... et, excusez-le s’il est par hasard musulman, lol !

      2 vidéos postés par alanhorus qui confirment ce que tu dis ...
      .
      https://twitter.com/Panamza/status/1358828149690228738
      .

      https://twitter.com/racmess/status/1358789416362401796


    • maQiavel maQiavel 10 février 2021 15:05

      @Garibaldi2

      « Il y a bien entendu des boucheries non hallal à Trappes, ne serait-ce qu’au super-marché des Merisiers, où il y a également un rayon hallal. »

      On va juste vous répondre que vous êtes dans le déni et que vous expliquez que tout va bien, vous serez réduit à une sale gauchiasse crypto islamiste.

      « Je pense que vous voulez parler des islamistes terroristes. C’est bien différent des Musulmans.  »

      Boh, vous savez, visiblement ça dépend des points de vue. Si on considère que l’islam est un bloc insécable et par essence une religion politique totalitaire vectrice de violence, y’a les vrais bons musulmans qui pratiquent la doctrine et y’a les mauvais qui s’en écartent. Et au final, ce sont toujours les bons qui l’emportent, ce sont en quelques sortes des élites en devenir d’une grande communauté musulmane en puissance fondamentalement antagoniste à la France.

      Vous allez peut-être me répondre que ce point de vue a toute la structure d’une croyance pseudo religieuse et vous aurez raison. Il n’en reste pas moins que ça structure la pensée d’un certain nombre de gens et pour la valider, ils vont sélectionner dans les textes de la tradition islamique et dans l’histoire tout ce qui va dans le sens de cette croyance. C’est pour ça que lorsque vous allez leur dire « c’est bien différent des Musulmans », ils vont juste bomber le torse en affirmant fièrement que vous ne connaissez pas le sujet, et que ce sont les minorités qui font l’histoire.  smiley


    • Hijack ... Hijack ... 10 février 2021 18:15

      @Conférençovore

      Et ces islamistes, ils servent qui d’après toi ??? Certainement pas l’islam, encore moins les musulmans.

      Le wahhabisme a été promu par des occidentaux ... Oui, les français du quotidien de nos jour n’ont rien à voir avec ça ; que les français musulmans sont autant français que toi. Qui a détruit la Syrie, après la Libye ... qui a armé, défendu, organisé, financé les djihadistes ?

      On peut se plaindre d’un problème, chouiner sans arrêt, se croire au-dessus de tout, si tu ne cherches pas le pour qui et le pourquoi, tu ne comprendras jamais rien à rien et au final, en rester là, en chialant, mais pour de vrai.

      Tu as bossé avec des musulmans ... ouais, je vois ... smiley

      J’ai bossé avec des musulmans et avec encore plus de français, d’italiens, de chinois, d’africains et, alors ... ça ne détermine rien. Un connard reste un connard, quel qu’il soit, d’où qu’il soit ...

      Ouf ! C’est d’un lourd de lire un truc aussi bas ...


    • Garibaldi2 11 février 2021 06:44

      @Tchakpoum

      En 1939, les Allemands et les Italiens étaient chrétiens. Va-t-on reprocher aux Chrétiens d’avoir déclenché 2 guerre mondiales ?

      Vous sentez-vous responsable du carnage qu’a déclenché Sarkozy en Libye (bien aidé d’ailleurs par d’autres chefs d’états) ?

      Pourquoi ne regarder que les dernières années et oublier l’époque de l’OAS ?!

      Il y a donc des Musulmans qui commettent des attentats, mais sont-ils d’après vous représentatifs de TOUS les Musulmans ?


    • Garibaldi2 11 février 2021 06:53

      @Conférençovore

      Faut-il vous rappeler qu’en 2012 : <<Paul Lamoitier, conseiller régional FN dans le Nord-Pas-de-Calais et patron d’une des plus grandes sociétés de viande halal dans la région, a quitté mercredi le Front national. Selon Bruno Bilde, directeur de la communication de la campagne de Marine Le Pen, lui-même conseiller régional dans le Nord-Pas-de-Calais, il n’était « plus dans la ligne du Front national.’’>>.

      Parce qu’avant que Marine fasse tout un foin sur le hallal il était dans la ligne du FN ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2021 07:22

      @Garibaldi2

      "En 1939, les Allemands et les Italiens étaient chrétiens. Va-t-on reprocher aux Chrétiens d’avoir déclenché 2 guerre mondiales ?"

      Ce serait légitime de l’envisager si et seulement si la guerre avait été inspirée par une idéologie chrétienne.

      Mais, pour prendre le cas de la seconde guerre mondiale, c’est l’idéologie nazie qui en est la cause... et non l’idéologie chrétienne.

      Et de fait, une personne se revendiquant aujourd’hui du nazisme, portant un uniforme nazi et arborant des symboles nazis, se verrait sans doute reprocher les actes des nazis de la part des populations qui ont eu à souffrir du nazisme. Même si cette personne nous expliquait qu’elle pratique une nazisme réformé qui n’a rien à voir avec le nazisme extrémiste et fanatique des nazisistes


    • Garibaldi2 11 février 2021 10:29

      @Qaspard Delanuit

      Sur les boucles des ceinturons des troupes allemande était inscrit ’’Got Mit Uns’’. Était-ce réellement le cas ?

      En quoi l’Islam serait responsable des extrémistes se revendiquant de lui ?


    • Garibaldi2 11 février 2021 10:42

      @Conférençovore

      Qui défend les assassins ? Pas moi ! La justice fera son boulot.

      Le problème avec des gens comme vous c’est que vous n’avez de cesse de mélanger terroristes et Français musulmans, comme si tous les Musulmans de France était des ’’décapiteurs’’ potentiels.

      Vous ne les considérez pas tous comme des ’’décapiteurs’’ potentiels n’est-ce pas ? Je serais heureux que vous l’écriviez en toutes lettres ici. Merci d’avance.


    • Hijack ... Hijack ... 11 février 2021 14:13

      @Conférençovore

      Tes commentaires sont plus lisibles lorsqu’ils commencent normalement sans faire des insinuations, voire insultes à qui que ce soit, l’inverse il va de soi, également.

      Islamisme _ Non ! Quand je parle d’islamistes, en général, je fais bien la différence entre l’islamiste léger, celui qui a simplement été influencé par le wahhabisme, malheureusement le cas de bcp, que je ne prends pas tous pour des gogols car toutes les catégories intellectuelles et sociales sont touchées par ce phénomène, mais j’estime, preuves à l’appui, qu’ils ont mal compris leur religion et font pour quelques uns le chemin vers l’islamisme hard -je prends volontairement les 2 extrêmes d’islamistes-. L’islamiste hard, lui, se définit en 2 classes, l’intello et le violent, parfois les 2 à la fois. Ces derniers, comme ceux qui ont été envoyés en Syrie, idéologie ayant bien fait ses classes en Algérie (désignation très "BHLienne") sous la forme de dits "frères musulmans".
      Généralement, lorsque je parle de ces problèmes, je précise tjrs, grosso modo ou en gros, en bref etc ... pour expliquer que je ne m’étale pas en explications détaillées, ce serait trop long.
      .
      Pour les nationalités, tu as raison, une majuscule est recommandée, mais ça ne fait pas l’unanimité : ["Concernant cette question, les grammairiens ne sont pas tous d’accord.Prenons par exemple la phrase : “Il est français” ... Dans cette phrase “français” a la fonction d’attribut. Le problème c’est que cette fonction peut être exercée par un adjectif ou par un nom !]. J’écris vite et j’ai le tort d’oublier de me lire. 

      .
      " Oui, les français du quotidien de nos jour n’ont rien à voir avec ça" ... ici, je parlais de tous les français, de souche (majoritairement), de branche ou d’ailleurs, pour dire, quoi que l’on puisse reprocher à la France, colonies, guerres etc ... que le français du quotidien n’a rien à voir avec ça.

      Au nom de leur religion, tuer ...  : Je conteste formellement qu’une religion puisse dire qu’il est licite de tuer au nom de sa religion, désolé, mais l’islam fait le contraire, bien qu’il soit de coutume, "zémmourisme" ambiant oblige, de dire et croire le contraire ; mais vouloir faire dire à Dieu qu’il faut tuer les croyants des livres précédents est le pire des blasphèmes. On ne va pas revenir dessus, mais comme dans tous les livres religieux, il y a des contextes de guerres qu’il ne faut pas confondre avec des préceptes, pour cela lire un peu avant et un peu après, chaque verset qui pose ce problème. Je me bas contre ça, que quelques musulmans puissent penser des choses pareil ... Si l’islam disait cela, je le quitterai sans regrets, or, c’est tout à fait le contraire, à condition de bien comprendre ce qui y est écrit.
      .
      "que les français musulmans sont autant français que toi." Je vais être d’accord et pas d’accord avec toi. D’accord, qu’un type qui débarque en France et obtient la nationalité française, mais qu’il ne connaît ni n’aime la France, qu’il continue de se fringuer et se nourrir comme s’il était ailleurs, qu’il ne fait même pas l’effort d’apprendre le français, c’est certain, il n’est pas aussi français que toi, pas de doute la-dessus, ni même de moi, qui me considère comme ayant 2 cultures que j’aime et respecte (et bcp sont comme moi). Je suis d’ailleurs contre le fait d’attribuer la nationalité française à tous, dès l’âge adulte. Avec les exemples que tu donnes, dans pas mal de pays lointains, notamment dans les campagnes, bcp pensent que d’être français, c’est être noir, à cause du foot, rassure toi, ce sont des exceptions et je suis d’accord avec toi. 

      .
      "Qui a détruit la Syrie, après la Libye ... qui a armé, défendu, organisé, financé les djihadistes ?" Et donc ... que l’islamisme, le hard, le mauvais est bien utilisé par certaines politiques, les peuples français gaulois ou les autres, n’ont là aussi, rien à voir. La Libye détruite, c’était ouvrir le barrage via la Méditerranée pour faire affluer les migrants vers l’Europe, la Syrie détruite, c’était encore pire (mais pas le temps de développer) ... juste une précision, pour dire que l’islamisme et pas l’islam était un projet maléfique, et je fais bref, à chacun de comprendre qui a intérêt à quoi, nous entrons ici dans la géopolitique. 
      .
      Les pires problèmes que tu as eu avec quelques maghrébins, je le déplore ... mais contrairement à ce que tu avances, car tu généralises très souvent dans tes propos, sachant que majorité d’issus du Maghreb viennent des campagnes algériennes ou autres, généralement peu instruits / éduqués ... je dis souvent au Bled, que les pires des algériens, se trouvent en France. J’ai travaillé avec toutes les nationalités possibles, en tant qu’employé simple, ensuite cadre, puis employeur ... les seuls avec qui j’ai eu quelques soucis (pas graves cependant) ce sont quelques maghrébins en France, mais pas en Algérie. Je n’ai jamais connu de racisme France et pourtant, j’ai bossé partout. Dans bcp d’hôpitaux en France, il y a de grands professeurs, chirurgiens et autres d’origine algérienne ... et je ne pense pas qu’ils posent problème. Les jeunes maghrébins de nos jours (nés en France) sont un peu perdus, une partie d’entre eux, ne se reconnaissent de nulle part, ils estiment ne rien connaître de l’Algérie et être mal perçus en France ... d’où leur désarroi (que je n’excuse pas, que j’essaie d’expliquer). Se sont communautarisés par instinct, ne voyant pas d’autre solution, d’aucuns parmi eux sont tombés dans l’islamisme (via le wahhabisme propagé dans certaines mosquées), ces derniers sont minoritaires, mais très voyants ... leur majorité, tu ne la vois pas, tu ne l’entends pas. Je connais bcp de monde dans les milieux arabo musulmans, du côté de mon épouse et du mien, bcp pensent à peu près pareil ... je leur reproche de ne pas trop s’expliquer.


    • Hijack ... Hijack ... 11 février 2021 16:04

      @Super Cochon

      Lol ! Et ... avec toi, je ne vais pas aller loin : mais que diras-tu à un français de souche qui se convertit, au judaïsme (difficile, je sais), à l’islam ou à tout autre chose.

      Non, la religion est une chose, l’origine en est une autre. Il y bcp de pieds noirs nés en Algérie, retournés en France.


    • Tchakpoum 11 février 2021 16:48

      @Garibaldi2

      En 1939, les Allemands et les Italiens étaient chrétiens. Va-t-on reprocher aux Chrétiens d’avoir déclenché 2 guerre mondiales ?
      Qaspard vous a déjà répondu : ce sont les nazis qui ont déclenché la guerre, pas les chrétiens. Quand un pays vous fait une guerre, vous résistez ou vous êtes occupés. Heureusement, les français ne cherchent pas à se venger contre les allemands des deux guerres mondiales, qui pourraient nous reprocher les guerres napoléoniennes. Le cycle de la vengeance par les guerres est terminé avec eux.

      Vous sentez-vous responsable du carnage qu’a déclenché Sarkozy en Libye (bien aidé d’ailleurs par d’autres chefs d’états) ?
      C’est pire que ça. Les députés ont voté le soutien de cette guerre à la quasi unanimité 6 mois après le déclenchement. Est-ce que je suis responsable ? En tout cas, je n’ai pas voté Sarko et ce vote des députés a été un jour sombre pour moi (tous les FN ont voté pour et tous les socialistes, en passant...).

      Pourquoi ne regarder que les dernières années et oublier l’époque de l’OAS !?
      C’est de Gaulle qui a décolonisé. Et il a été conséquent en rapatriant les pieds noirs et les harkis. Aucun des gouvernements de la IVème république n’ont pris cette décision. Mitterrand, ministre de l’intérieur, guillotinait les rebelles algériens.
      Il y a eu un ressentiment français contre cette décision : c’était l’OAS. Il y a eu volonté "d’épuration" contre les algériens qui n’étaient pas assez opposants, c’étaient les fellagas. Il reste que de Gaulle a eu raison de décoloniser la France de tous ses pays.

      Il y a donc des Musulmans qui commettent des attentats, mais sont-ils d’après vous représentatifs de TOUS les Musulmans ?

      Je n’ai moi-même pas la réponse à cette question. Soit c’est la minorité fanatique qui fait la loi, les musulmans modérés ne pouvant pas s’en prendre à leurs coreligionnaires. Soit c’est l’apaisement qui vient avec le temps, qui use le fanatisme. En France, la tendance est au renforcement de l’affirmation religieuse, aussi bien par les attentats que par les sondages montrant la hausse du refus des musulmans à la primauté des lois de la république. La tendance sécessionniste est donc en augmentation. De plus, il s’agit d’un religion théocratique, le Coran ne distingue pas les lois cultuelles des lois civiles : elles sont les mêmes. Les évangiles disent font la distinction : "rendez à César..." et la lois civiles sont l’affaire des hommes.
      Acceptez-vous le projet en cours (au sens évolution) de vivre sous les lois de la religion musulmane ?


    • Tchakpoum 11 février 2021 17:03

      @Hijack ...

      Le wahhabisme a été promu par des occidentaux

      Heu non, le wahhabisme est promu par Mohammed ben Abdelwahhab. Ce ne sont pas états qui ont inventé cette doctrine. Quand il y a des guerres, les états instrumentalisent les idéologies pour avancer leurs desseins, mais ce n’est pas la même chose.
      L’Etat islamique a été financé par le Qatar et l’Arabie Saoudite,des pays musulmans, avant que celui ne se finance par la rapine du pétrole irakien et des activités irakiennes, comme les versets de "La Vache" l’y autorisent.
      Vous vous réfugiez toujours derrière le Coran, alors que c’est ce même Coran qui a justifié les lois de l’état islamique et la doctrine d’Abdelawahhab.

      Qui a détruit la Syrie, après la Libye


      Pour la Libye, c’est Sarko, qui a trouvé des comparses pour le faire.
      Pour la Syrie : toutes sortes de pays y sont allé : les pays de l’Otanie comme les pétromonarchies.


    • ledaron 11 février 2021 22:06

      @Super Cochon L’Afrique francophone est pourtant sous colonisation française,avec des armées d’occupation ,des bases militaires ,des conseillers plus ou moins occultes,une monnaie imposée (accessoirement des viols et actes pédophiles "prodigués" par hommes en uniforme de France).Présence hexagonale coercitive et inassimilable .
      L’inversion accusatoire semble être ton crédo, grouiiiiiiiiik .....


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 février 2021 23:32

      @Garibaldi2

      "En quoi l’Islam serait responsable des extrémistes se revendiquant de lui ?"

      Je ne dirais pas que l’islam est "responsable", parce que la responsabilité est une notion humaine qui ne peut pas être appliquée à une idéologie mais à ceux qui la conçoivent, la transmettent et l’incarne dans leurs actes. Mais il suffit de changer ce mot pour que votre question devienne intéressante : "En quoi l’Islam serait une cause possible des actions des extrémistes se revendiquant de lui ?"

      C’est une question qui demanderaient de longs développements, mais on peut commencer par dire que l’islam est à la fois un corpus idéologique extrêmement rigidifié et une tradition de confusion entre le religieux et le politique, qui suscite à l’échelle de l’humanité des interprétations et des comportements respectant peu la liberté humaine. 

      Si l’on considère par exemple les mouvements culturels artistiques, on peut aussi se poser la question de ce qu’ils ont suscité comme comportements. Par exemple, le mouvement impressionniste français n’a pas causé de bagarres au sens physique dans les cafés et les salles de conférences (ou bien vraiment très peu, mais je ne crois même pas). Le mouvement culturel italien, si. Quand on considère la racine idéologique de ces deux mouvements, il est facile de comprendre pourquoi l’un a pris une forme plus violente que l’autre, pourquoi il a attiré à lui des personnes plus violentes, et pourquoi il s’est associé au fascisme de Mussolini. Cela ne veut pas dire que le futurisme était sans valeur ou qu’il n’a pas joué un rôle culturel, mais il était fondamentalement plus violent, il portait cela en lui dès le départ. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 février 2021 00:14

      "Le mouvement culturel italien, si." 
      J’ai oublié de préciser que je parlais du mouvement futuriste
      https://www.guide-artistique.com/histoire-art/futurisme/


    • Garibaldi2 12 février 2021 12:52

      @Conférençovore

      Et pourtant selon votre rhétorique, vous vous y abaissâtes dans ce commentaire ! Pourtant, je ne considère pas que vous vous êtes abaissé en écrivant que vous ne généralisez pas. Merci de l’avoir écrit.


    • Garibaldi2 12 février 2021 13:18

      @Tchakpoum

      ’’C’est de Gaulle qui a décolonisé. Et il a été conséquent en rapatriant les pieds noirs et les harkis.’’

      De Gaulle a rapatrié les harkis ? J’espère que vous plaisantez ! Vous ne connaissez pas l’histoire de France.

      Ce sont des militaires qui ont désobéi à De Gaulle qui ont pris les initiatives pour faire embarquer quelques milliers de harkis (avec leurs familles) sur des navires ! Lors du conseil des ministres du 4 mai 1962 De Gaulle a déclaré : ’’Les harkis, ce magma dont il faut se débarrasser sans attendre’’, propos recueillis par Alain Peyrefitte. Arrivés en France, ils furent parqués dans des camps avec gendarmes à l’entrée et interdiction de sortir. Ça a duré des années.

      Mes parents étaient pour l’Algérie algérienne, mais cette trahison de De Gaulle envers des Musulmans qui avaient servis la France les a révoltés.

      Faites des recherches sur le net et vous trouverez des dizaines de liens vers des sites traitant de ce sujet. A commencer par Wikipedia qui source son article.


    • Tchakpoum 12 février 2021 15:47

      @Garibaldi2

      En effet, je vois que le rapatriement des harkis a été freiné et très compliqué pour eux en France.

      Pour autant, je préfère largement le choix de de Gaulle que l’attitude de vos parents. Il est évident que les pieds noirs et les harkis ont été les perdants de l’histoire, qui n’a pas tourné en leur sens. Mais maintenir la colonie algérienne était une hérésie, alors que l’époque était à la décolonisation générale. La rupture a été évidemment douloureuse, mais la situation n’avait pas été créée par de de Gaulle. Les gouvernements de la IVème république n’avaient laissé que pourrir la situation, refusant de regarder l’impasse dans laquelle ils mettaient les deux pays. de Gaulle, au moins, était lucide sur le principe et la nécessité du droit des peuples.

      Et je suis surpris de votre positionnement, là dedans : ne voyez-vous pas votre posture colonialiste ?


    • Tchakpoum 12 février 2021 16:15

      @Tchakpoum

      Mes parents étaient pour l’Algérie algérienne

      Autant, pour moi, j’avais mal lu. J’avais compris que vos parents étaient pour l’Algérie française. Donc retirez de mon commentaire les propos sur vos parents et sur votre posture.

      Et je suis d’accord que le traitement n’a pas été honorable vis à vis des harkis.

      Il reste que la décision de de Gaulle était la bonne.
      La situation de guerre civile entre indépendantistes et loyalistes était en cours en Algérie et sans retour.
      Au scrutin d’autodétermination de janvier 1961 :
      Algérie 70% indépendance / 30% loyauté à la France.
      Pas les chiffres côté France (pas trop le temps), mais à plus de 75% pour l’indépendance algérienne. Les peuples des pays ont parlé de chaque côté et indiqué le sens qu’il fallait prendre.


    • Garibaldi2 13 février 2021 10:26

      @Tchakpoum

      Où est ma posture colonialiste ? Les Harkis étaient des ’’collabo’’, mais c’est la France qui les avait mis dans cette position. Elle se devait de leur donner l’asile au nom de la reconnaissance du sang versé. Et ces Harkis avaient des familles.

      Mes parents étaient pour l’Algérie algérienne. C’est eux qui étaient dans le sens de l’Histoire, Histoire que vous ne connaissez pas, car découvrir en 2021 que De Gaulle a tout fait pour empêcher les Harkis de se réfugier en métropole est la preuve de votre inculture. Les Harkis réfugiés en métropole ont longtemps vécu dans une mise noire, totalement ostracisés.

      En mai 1945, ont lieu les massacres de Sétif Guelma et Kherrata., dont vous n’avez certainement pas entendu parler (!). A cette époque, De Gaulle est président du gouvernement provisoire de la République française (de 1944 à 1946). Il est donc aux affaire et n’intervient pas pour châtier les colons qui ont massacré plusieurs milliers d’Arabes.

      Le 13 mai 1958 ce sont les militaires (pro Algérie française) et les Pieds-Noirs qui servent de marche-pied à De Gaulle pour arriver au pouvoir en métropole le 29 mai, métropole qui ne craint rien d’autre qu’un coup d’état militaire qui est en cours. A Alger De Gaulle dira aux Pieds-Noirs : ’’Je vous ai compris’’. Ils l’ont cru, il les trahira.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_R%C3%A9surrection

      Les accords d’Alger c’est en mars 1962. En 4 ans, De Gaulle n’a rien fait pour négocier une décolonisation en douceur alors que la métropole est militairement en position de force vis à vis du FLN qui a perdu la bataille d’Alger (au prix d’une répression féroce, sanglante et de tortures). Il préférera laisser s’installer le chaos, qui poussera la majorité des Pieds-Noirs à fuir l’Algérie en abandonnant tout. Pourtant, 200.000 Pieds-Noirs resteront sur place.

      https://www.monde-diplomatique.fr/2008/05/DAUM/15872

      La Françafrique ça commence avec De Gaulle et Jacques Foccart.

      Non, vous ne connaissez rien à l’Histoire de France !


    • Tchakpoum 13 février 2021 12:21

      @Garibaldi2

      Vous devriez calmer vos nerfs avant d’écrire.
      Ça détruit l’intérêt de vos propos où ne surnage de votre commentaire que l’agressivité.


    • Eric_F 13 février 2021 18:13

      @Garibaldi2 et @Tchakpoum
      A propos des Harkis, il ne faut pas inverser les responsabilités : les accords d’Evian avaient explicitement stipulé qu’il n’y aurait pas de représailles contre des combattants ou des personnes de l’autre communauté, cet accord a été violé par le gouvernement algérien -ou des mouvements qui en dépendaient contre les harkis. 
      Il n’avait pas été prévu de rapatriements massifs dans les accords signés, ni de colons ni de supplétifs, mais les exactions contre les colons a conduit à l’exode massif de ceux-ci. Le gouvernement français de l’époque voulait éviter une immigration massive d’algériens de souche, rappelons que la "décolonisation" relevait du "principe des nationalités" (chacun maitre chez soi) qui rompait avec la notion antérieure d’empire colonial multi-ethnique.


    • mmbbb 14 février 2021 10:18

      @Conférençovore Garibaldi devrait aller habiter avec sa famille dans cette ville radieuse de Trappes et arrêter de nous faire chier .
      Il devrait ecrire a ce coco didier daeninckx d aubervilliers . un coco qui a du quitter sa ville.
      La je me marre de voir ce type " pleurer sa mére " .

      Quant a S PATY , il me semble que son sacrifice n a servi a rien


    • sls0 sls0 14 février 2021 10:58

      @mmbbb
      Il me semble que Paty a été assassiné, j’y vois pas trop un sacrifice.


    • Lyso6 14 février 2021 17:07

      @Zowie
      Mon idéal commence par ne pas se faire prendre la tête par des personnes qui m’expliquent que je ne suis pas dans mon pays, que la France c’est mal, etc... mais qu’il faudrait quand même que je continue à bosser pour payer les allocations en tout genre dont bénéficient les gens qui me crachent à la gueule. Vous le cernez mieux mon idéal ? Si vous le souhaitez je peux développer.


    • Garibaldi2 14 février 2021 17:21

      @Eric_F

      Dès lors que les Harkis voulaient quitter l’Algérie pour se réfugier en France, il était du devoir de la France de les accueillir en tant que réfugiés politiques. Il suffit de se renseigner sur le sujet pour voir combien De Gaulle méprisais les Harkis. Et il convient de ne pas oublier que les Harkis étaient français.


    • Garibaldi2 14 février 2021 17:23

      @mmbbb

      Je te fais chier ? C’est un grand plaisir pour moi !


    • Garibaldi2 14 février 2021 17:37

      @Qaspard Delanuit

      Parce que l’antisémitisme qui a mené quelques millions de Juifs à l’abattoir industriel des nazis, ce n’est pas une idéologie chrétienne ?


  • racbel 9 février 2021 20:27

    Samuel huntington, on t’a reconnu, sors de ce corps


  • sylvain66 9 février 2021 20:36

    et a part vous insulter et lancer des affirmations gratuites, non sourcées, non suivies, vous avez quelque chose a dire chers agoravoxiens ??


    • Et Hop ! 9 février 2021 21:52

      @sylvain66

      Quand je pense qu’il a dû manifester contre Le Pen à cause de ses propos nauséabonds contre l’immigration.

      Cette stigmatisatin des arabes comme boucs émissaires nous ramène aux heures les plus sombres.

      Non passaran à l’islamaophobie !

      Non au racisme néo-colonail !


    • louis 10 février 2021 02:07

      @Et Hop !
      vous vous êtes convertit a l’islam qui se baigne dans le sang , alors aujourd’hui vous avez peur , vous avez pris un risque alors il vous faut l’assumer


  • ledaron 9 février 2021 20:39

    Ce prof est en mission afin d’agiter non pas les neurones ,mais les tripes du quidam qui méconnait les réalités ,lesquelles sont beaucoup plus douces que le tableau de mythomane qu’il essaie via les mass médias-complices (car appartenant tous aux mêmes réseaux) d’allumer la mêche d’une guerre civile qu’ils désirent et dont le crime leur profiterait.


  • ezechiel ezechiel 9 février 2021 20:43

    En niant son héritage chrétien et en acceptant des millions d’immigrés musulmans en l’espace de 40 ans au nom de la tolérance, du vivre-ensemble, du métissage, de la « Liberté, l’Égalité, la Fraternité », la république et la laïcité ont introduit l’islam et son idéologie mortifère misogyne, antichrétienne et antisémite, incompatible avec les valeurs de notre culture et identité européennes.

    Le professeur Didier Lemaire, abandonné par la république, est obligé de fuir la ville de Trappes sous contrôle de la charia, menacé par des musulmans, parce qu’il a critiqué l’islam.

    Déjà, la république avait condamné Samuel Paty parce qu’il avait commis « une erreur » et ne « maîtrisait pas les règles de neutralité et de laïcité » selon l’inspection académique.

    Samuel Paty faisait partie de ces enseignants gauchistes qui ont endoctriné au moins deux générations de Français à la haine de soi, au multiculturalisme, au métissage, à « la religion de paix et de tolérance » islamique (il a par exemple participé à une formation de promotion de l’Islam à l’Institut de Monde arabe), au vivre-ensemble, et ont cru qu’ils pouvaient impunément manipuler et se moquer des musulmans, en pensant être protégés par les « valeurs de la République ».

    L’affaire s’était sérieusement envenimée, il aurait sans doute été obligé de quitter l’établissement, la FCPE avait suggérer aux parents d’élèves se porter plainte contre cet ignoble mécréant qui salissait l’islam et les musulmans, voire même sous le harcèlement incessant qui s’amplifiait, de quitter le territoire.

    Mais l’inspection académique et la FCPE ont été devancées par Abdoullakh Abouyezidovitch. Un soulagement pour les islamistes qui se sont débarrassés d’un mécréant, et pour la république qui s’est vue délivrée d’un problème épineux dont elle ne savait plus que faire.

    Aucune personne mentalement saine d’esprit n’ira jamais manifester à La Courneuve, Trappes ou à Roubaix avec des caricatures de Mohamed, car elle sait qu’elle ne tiendra pas 10 minutes en vie. Samuel Paty a tout simplement été confronté à la réalité de l’Islam, et constaté avec effroi que dans un quartier islamique, les « valeurs de la République » sont en carton, et que non seulement elle ne l’ont pas protégé, mais elles l’ont carrément enfoncé, la plupart de ses collègues l’ayant dénigré.

    Même l’armée n’arrive plus à protéger Mila, la jeune fille est harcelée depuis qu’elle a critiqué publiquement l’islam, la république l’a abandonné face aux lois de la charia islamique proférée par les millions de musulmans qui se sentent maintenant suffisamment nombreux pour affirmer ses principes.

    C’est la laïcité et ses principes, qui sont destructeurs de notre civilisation millénaire.
    La leçon n’est d’ailleurs toujours pas retenue, un professeur d’histoire-géographie à Aix-Marseille est poursuivi en justice pour avoir critiqué l’islam.
    Finira-t-elle comme Samuel Paty ? Devra-t-elle s’exiler comme Didier Lemaire ?


  • Norman Bates Norman Bates 10 février 2021 00:43

    J’ai vaguement entendu parler de ce "foyer" à Trappes...je croyais qu’on disait "cluster" maintenant, comme tous les bons américains...

    Le variant merguez semble craignos, il sévit beaucoup, semble t-il, dans les établissements scolaires...certains secteurs sont complètement infestés, les autorités ne peuvent plus s’y rendre...elles songent à parachuter les palettes de Remdesivir et imposent le couvre-feu pour protéger la populace...

    D’ailleurs les autorités agissent toujours pour protéger la populace (quitte à piétiner quelques bordures de libertés individuelles) même si elles seront mal à l’aise au moment d’expliquer le comment du pourquoi de l’importation de ce variant merguez et de son terreau originel...

    PS : J’espère que Jamel Debbouze se portera candidat s’il faut "des" bras pour acheminer des masques ou autres matériels de prévention dans cette zone...


    • wendigo wendigo 10 février 2021 21:59

      @Norman Bates

       Donc vous êtes en train de nous dire que les merguez seraient passées à la trappe ?
       Etrange, etrange .....


  • Norman Bates Norman Bates 10 février 2021 01:10

    Quand je vois l’état de l’éducation nationale ça me donne encore davantage envie de chausser une capote ou de veiller soigneusement à me retirer à temps lors des effusions érotico-affectives...

    J’imagine le mal de chien pour déradicaliser le morpion gavé et endoctriné à l’école "républicaine" et l’extrême-mondialisme...rien qu’en Histoire...le morveux aurait des cours du soir jusqu’aux aurores...

    Le pèlerinage à Auschwitz ? oh punaise..."mais oui, mon chérubin, papa va payer (oui parce que c’est pas gratos) pour que tu puisses aller pleurnicher comme tout le monde...non mais franchement, regarde-moi, j’ai une tête de chiffe molle.. ?"

    Un autre jour il rentrera et se définira comme non binaire et non genré...il commencera à parler de transition...à 7-8 ans...mais oui, fais-toi plaisir, mon con...

    Sa notion du bien et du mal ? oh purée...il aura mal pour du bien mais il comprendra vite qu’un bien mal appris peut faire mal mais pour son bien...je me comprends...et il me comprendra...

    Jadis l’école était un sanctuaire...c’est devenu un claque...une usine qui débite du mouton...zéro envie de défendre cette "institution", fut-ce par une posture opportuniste...


    • Tchakpoum 10 février 2021 01:39

      @Norman Bates

      C’est comme la no news, pire que la fèque niouze. Il s’agit de reprendre certains aspects d’un événement ou d’un phénomène et d’en délaisser d’autres. Rien de ce qui est présenté ne peut être réfuté, car tout est vrai, mais la présentation de la réalité est faussée quand même. Elle est amplifiée par un déséquilibre de discours, ouvert d’un côté, fermé de l’autre : une story telling qui marche d’elle même.

      Ici, on peut discuter à table servie de population immigrée, mais il n’y a pas table possible pour discuter de population chérie d’un dieu.
      Là dessus, je suis d’accord avec vous.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 février 2021 15:42

      @Norman Bates

      mais je me demande juste un truc : quelle référence vous utilisez pour comparer le maintenant décadent avec le jadis florissant ?

      Parce que le jadis florissant de l’histoire de France, quand on étudie l’histoire de France, on a du mal de le trouver :
      pour se remettre dans les contextes des différentes époques, même du temps de Louis XIV, la France était "un cloaque". Je ne parle même pas d’avant.


  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sourd-vivant 10 février 2021 03:15

    Cela s’appelle un retour de bâton.

    Ma main à couper que les plus virulents anti-islam à venir seront des gauchistes isolés désenchantés, mais jamais ils n’oseront l’avouer en public, préférant chercher tout un tas de justifications plus branlantes les unes que les autres, on connait la musique.

    Une oeuvre que je viens de découvrir, les anges inconscients... Tout un programme... Un rabin en tête de peloton, des migrants à la suite et tout un tas de demeurés inconscients à l’arrivée qui applaudissent. Le Saint Siège conciliaire en version 2.0 est à détruire après tant de trahisons ! Pierre Hillard sort de mon corps !

    Je persiste et je signe, le gauchisme sociétal est une maladie mentale et les personnes infectées doivent être soignées ou internées, je suis sérieux.


    • maQiavel maQiavel 10 février 2021 12:29

      @ken_le_sourd-vivant

      « Ma main à couper que les plus virulents anti-islam à venir seront des gauchistes isolés désenchantés  »

      C’est déjà le cas depuis un bon moment mais ils ne sont pas isolés, il y’a en France deux grandes tendances anti-islam, la mouvance identitaire à droite et une mouvance laicarde à gauche. Ce prof fait clairement partie de la seconde tendance.

      Mais effectivement, beaucoup dans cette seconde tendance l’avouent rarement en public par crainte de se faire accuser de racisme par leurs amis, ils déguisent leur répugnance des pratiques religieuses musulmanes en formulant des critiques sur un « islamisme » qu’ils se gardent bien de définir avec précision et en brandissant une laïcité de combat dont la tendance totalitaire et autoritaire ferait retourner Briand et Jaurès dans leur tombe. 


    • Garibaldi2 10 février 2021 14:48

      @maQiavel

      Moi je suis athée, mais je sais qu’il n’est pas possible d’empêcher certaines personnes de croire en un Dieu. C’est tout ce qui leur reste pour affronter une vie qui les écrase. Il suffit d’aller une fois à Lourdes et de regarder tous ces handicapé, éclopés, esquintés de la route, pour se dire qu’après tout, si c’est ce qui les retient à la vie ...


    • maQiavel maQiavel 11 février 2021 20:44

      @Guepe maçonne

      La gauche laicarde ne veut pas une remigration mais elle a très forte tendance totalitaire. Pour les gens qui sont dans cette mouvance, la liberté de culte et de conscience c’est fondamentalement de la merde. Evidemment, ils ne vont pas l’exprimer ouvertement comme ça pour ne pas passer pour les totalitaires qu’ils sont mais ils ont un logiciel antireligieux tel que « liberté » et « religion » sont pour eux deux notions antagoniques puisqu’ils voient la religion comme l’oppression des consciences, c’est pour eux un fléau comparable à l’alcoolisme qu’il faudrait combattre et déraciner des consciences pour émanciper les individus et faire advenir l’homme libre et rationnel. Quand tu les lis et les écoute, tu comprends que leur idéal, ce sont les camps de rééducation chinois pour les Ouighours. Et le pire, c’est que c’est comme si les problèmes liés à la présence de l’islam en France sont pour eux l’occasion de régler définitivement un vieux contentieux avec toutes les religions, les chrétiens, qu’ils soient catholiques ou évangélistes commencent petit à petit à flipper d’ailleurs.

      Alors, peut être que j’ai un biais, il est possible que j’ai moins peur des identitaires anti islam parce que je sais que ce n’est pas le religieux en général qu’ils visent mais juste les musulmans et comme je n’en suis pas un, la menace est moins directe, je veux bien admettre cette possibilité. Mais contrairement aux identitaires, on retrouve au sein de cette mouvance laicarde des membres de réseaux très puissants bien insérés dans l’appareil d’Etat comme le GODF et le PR, des gens qui ont des leviers partout en haut lieu, et ça, ça attire mon attention.


    • maQiavel maQiavel 11 février 2021 20:46

      @Garibaldi2
      Je ne met pas tous les athées dans le même sac évidement, je parlais d’une mouvance spécifique. Les gens qui pensent comme vous ne me posent aucun problème. 


    • maQiavel maQiavel 11 février 2021 21:17

      @Guepe maçonne

      Je ne parle pas de la gauche en général évidemment mais d’une mouvance laicarde anti religieuse à gauche. Il y’a énormément de gens à gauche qui ne correspondent pas du tout à ce tableau. 


    • maQiavel maQiavel 11 février 2021 21:37

      @Guepe maçonne

      « tous ne sont pas forcément non plus viscéralement anti religieux jusqu’à séparer parents et enfants »

      J’ai l’impression que tu crois que j’exagère. Juste un exemple avec Jean-Paul Brighelli

      « Il faudrait enfin que l’on inspecte sérieusement les conditions de vie de certains élèves, qui sont soumis à un bourrage de crâne qui n’est rien moins que sectaire, au sens étroit du terme. On ne laisserait pas des enfants en contact avec des parents professant des idées monstrueuses, n’est-ce pas ? On a même un Observatoire des sectes, en France. Eh bien il faut comprendre que dans nombre de familles musulmanes, la foi professée est sectaire, nocive, et à terme monstrueuse. Oui, protégeons les enfants en les dépaysant de leurs familles, si nécessaire. Ce n’est pas une proposition inédite, les révolutionnaires de 93 l’avaient déjà formulée. »

      https://upload.facebook.com/brighelli/posts/10159411336733094

      Ce n’est pas le propos de quelqu’un d’isolé. Tu retrouves peu ou prou ce genre de chose chez les tenants d’une laïcité « de combat » si tu lis Marianne, les membres du Printemps Républicains et consort. Alors bien sur, c’est enrobé d’une grosse couche de républicanisme et de discours sur les libertés pour faire joli. 


    • yoananda2 11 février 2021 22:01

      @yoananda2
      je voulais DIRE***


    • maQiavel maQiavel 11 février 2021 22:29

      @Guepe maçonne

      Oui, ils sont minoritaires mais c’est la mouvance anti-islam la plus puissante, elle a des ramifications au plus haut niveau de l’Etat ( et je ne parle pas Jean-Paul Brighelli ici, je l’ai juste pris en exemple pour illustrer mon propos).


    • yoananda2 12 février 2021 10:07

      @maQiavel

      J’ai l’impression que tu crois que j’exagère. Juste un exemple avec Jean-Paul Brighelli

      merdalors, en fait moi aussi je suis une gauchiasse, parce que bon sans vouloir "protéger les nanfans" de leurs familles, je suis quand même bien porté sur l’anti-cléricalisme, dans le même style.


    • maQiavel maQiavel 12 février 2021 12:26

      @yoananda2

      L’anticléricalisme est une chose. Chercher à arracher les croyances religieuses dans la tête des gens par tous les moyens en est une autre, là ça relève de la pulsion totalitaire …


    • yoananda2 12 février 2021 12:40

      @maQiavel

      Chercher à arracher les croyances religieuses dans la tête des gens par tous les moyens en est une autre, là ça relève de la pulsion totalitaire …

      Oui oui, c’est la que je me sépare d’eux.


  • sls0 sls0 10 février 2021 08:46

    Un peu hors sujet mais pas trop quand même, les fiches S.

    Le risque de radicalisation extrême.

    Ca va de S1 à S16, pas exemple un retour de Syrie c’est du S14.

    Les fichés S sont ils tous musulmans ? Non.

    Il y a de l’extrême gauche style black bloc.

    Il y a de l’extrême droite.

    Il y a de l’ultracatho.

    Il y a de l’écolo style zadiste.

    50% c’est musulman dont 40% à surveiller.

    Il y a environ 32000 fichés S.

    Pour surveiller un fichés S il faut 20 personnes. 6400 radicalisés musulmans à problème ça fait un personnel de 128000 flics. On comprend qu’il y ait des trous dans les mailles du filet et qu’il y ait un notation de 1 à 16.

    On ne peut que surveiller un fiché S, on suppose ou on pense, ce n’est pas une preuve, pas de justice préventive.

    C’est un fichier administratif, qu’un maire demande à le consulter ce sera non, c’est un fichier de suppositions. Par contre pour un accès en zone sensible on s’en sert. Ce sont les préfectures qui donnent leur avis en moins de 24h en général. Pour les étrangers ça prend une semaine.

    Pour revenir sur Trappes, 400 fichiers S c’est au dessus de la moyenne nationale, il faut voir leur classement de 1 à 16. smiley peut être un excès d’ultracathos smiley


    • Ouam Ouam 11 février 2021 21:48

      @sls0
      C’est evident a la nature des propos de ce prof fachiste fiché S qui à été ejecté ce soir de l’education nationale suite à des propos rracistes et islamophobe qui sans aucun doute adheres pleinement aux theses de l’extreme extreme extreme droite smiley
       
      Il l’explique lui meme dans une autre de ses interviews ^^
       
      La meme remarque pour les autres freres sallafs qui pullullent et dispensent leurs propagande crasseuse sur se site qui deviens un nid de daesh et qui finira par emmener le pays dans le mur (sigh)


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2021 09:25

    Avec tout ça, on oublie le plus important. Car, je vous le demande en vérité, c’est quoi la République ? La réponse ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=jiAm8OC2pXk


  • microf 11 février 2021 12:15

    Il ne faut pas avoir peur de la guerre civile en France, les armées francaises étant habituées á la guerre, lorsque cette guerre civile éclatera, elles vont intervenir

    et, " feront du bon boulot " comme elles en ont fait partout oú elles ont intervenues.

    La liste pourrait être longue, mais voici quelques interventions de cette armée francaice surtrout en Afrique.

    1 Opération épervier au Tchad.

    2 La Légion saute sur Kolwési au Congo.

    3 En Centrafrique.

    4 En Somalie.

    5 En Côte d´Ivoire.

    7-Au Mali.

    8 Au Niger

    9 Au Burkina-Faso

    10 En Lybie.


    • Ouam Ouam 11 février 2021 21:29

      @microf
      C’est sur, en Centrafique et au Mali ... (les périodes actuelles)
       
      Si il y etaient pas ca serais "le top" pour les populations..
       
      Puis tu pourrai enfin rediger du haut de ton immense haine que les
      Francais les ont laissé tomber comme des merdes ...
      et que ce n’est que des colons...la preuve
       
      T’a vu je te mache le boulot pour la suite juste Ctrl/C puis ctrl/V...
       
      T’oublie un petit truc au passage, si la guerre civile que tu souhaites tant à lieu en Fr et que l’armée en pars (parce que les autres militaires de l’UE s’en barrerons aussi genre la suede etc.. que bien sur tu oublie de citer)
      tu devra te bouger le tdc pour négocier avec tes potes islamistes,
      sauf si tu souhaites vivre en etat islamique à la sauce Daesh...
       
      Bonne chance...


    • microf 12 février 2021 13:26

      @Ouam

      Merci mon cher @Ouam.

      De nous deux, je suis celui qui aime le plus la France.

      Je souhaite la guerre civile en France parceque si elle éclate, mes potes Islamistes comme vous l´avez écris seront enfin erradiqués.
      Je pense que l´armée francaise est assez forte pour erradiquer le phénomène Islamiste en France.
      Je ne vois pas les Islamistes en France gagner cette guerre civile, le de souche francais @Ouam par son Amour et son attachement á la France, aidera l´armée francaise á erradiquer ce cancer Islamiste en France, et, á la fin, tous les de souches seront contents et vivront enfin en Paix.
      Personne ne parlera plus d´islam ni d´islamistes en France.

      Vous voyez alors mon cher @Ouam que @microf aime la France.

      Mon très cher @Ouam pour @microf, lorsqu´il ya un problème, il faut trouver la solution. Voilá des années que ce problème de mes potes Islamistes dérange la tranquilité mon très @Ouam, il faut en finir.


Réagir