mardi 20 juillet 2010 - par Bender

Des poubelles dans nos assiettes

 
 
 
Documentaire sur les dérives alimentaires et les dangers que la production industrielle basée sur le profit à court terme fait peser sur nous.

Puisque faire du fric est le principal objectif de toutes ces entreprises, le profit l’emporte donc sur toute autre considération, que ce soit l’environnement ou notre propre santé : en effet, on ne compte plus les conservateurs, les antibiotiques, les colorants, les OGM, etc.

Il est évident que si rien ne change, il y aura de plus en plus de saloperies dans nos assiettes.

Il faut bien prendre conscience que des secteurs comme l’alimentation, l’éducation ou la santé ne peuvent pas et ne doivent pas être soumis aux mêmes impératifs de rentabilité que les assurances ou les banques. Sinon, nous risquons d’assister à des dérives de plus en plus graves...

La meilleure arme que nous ayons pour l’instant est encore le BOYCOTT de produits tels que les OGM, puisque tous les autres sont incorporés directement dans ce que nous mangeons... D’ailleurs, les OGM aussi commencent à l’être.

Tout ceci est très grave et de quoi parlent nos dirigeants ? D’identité nationale et d’immigration ! Nos élites n’ont simplement jamais été aussi déconnectées, éloignées et insensibles aux problèmes et préoccupations du peuple !

Puisse ce doc vous éclairer au sujet de cette immonde bouffe industrielle qui n’est bonne que pour le porte monnaie des multinationales ! 
 


10 réactions


  • paul Muad Dib 20 juillet 2010 11:35

    Salut bender
    entre autre métiers, j’ai été cuisinier de restaurant et cuisinier en agro alimentaire....
    la qualité n’est pas toujours ou on pourrait le croire.
    l’agro-alimentaire peut faire du correct en goût, et du vrai bio de qualité s’il le veut...
    le resto peut faire de la merde en qualité, surtout s’il compte sur le mono-sodium glutamate,exhausteur de goût pour augmenter ce fameux goût...
    pour faire pas cher, avec peu de produit il faut épaissir et mettre des parfums artificiels et addictifs pour donner un produit correct, enfin a peu près vendable..
    épaissir pour ma grand mère ca se faisait avec un roux blanc ou brun, mélange de beurre et de farine, aujourd’hui épaissir se fait avec des produits "étranges" comme la gomme xanthane, et des produits dont je ne sais rien du tout, le goût se fait souvent avec des produits "étranges " dont on ne sait rien du tout sur la composition, sauf la saveur genre : bacon, oignon, etc etc...produits etranges dont la composition n’apparaît donc pas sur le produit....
    avec ces charmants produits j’ai attrape un excema facial sévère, je vous dis pas l’intérieur...
    bon, ca va avec le reste de nos civilisation, que je qualifie de monde carré dans un univers rond....quand je pense que demeurent cachés au fond de nous, des secrets pour comprendre la vie....notre vie....et dépasser tout cela....
    mais voila, pour ca il faut se regarder, et l’humain ne veut pas se regarder, car au fond il sait qu’il est mauvais, et bien c’est par la qu’il faut commencer, car tout problème , y compris celui de la mal-bouffe ramène ostensiblement au cerveau humain, toute action part de la, mais rien a faire on n’y va pas dans cette connaissance,et un jours Mr Mort frappe a la porte, et la on va savoir pour quelques secondes que l’on s’est trompé.....
    comme quoi même ce sujet ramène a l’origine de tous problèmes humains, j’ai nomme l’humain lui même....et la c’est le désert de la réflexion..
    je ne m’adressais pas a l’auteur dans ce petit mot, auteur dont la vision de lui meme me plait enormement..
    salutations


    • Paradisial Paradisial 21 juillet 2010 00:23

      Salut Paul Muad Dib,

      Vous pourrez traiter votre eczéma avec de l’Aloès Vera fraiche, en local et par voie interne.

      Traitement local : massage de la peau du visage avec la pulpe de cette plante, à volonté, à tout moment de la journée quand cela vous arrangerait.

      Traitement interne : se nourrir de sa pulpe à volonté également.

      Je l’avais conseillée à une amie et je l’avais vue se débarrasser de son psoriasis alors qu’elle désespérait et ne s’y attendait pas.

      Bon rétablissement.

      Salam.


    • paul Muad Dib 21 juillet 2010 09:51

      Salut paradisial
      merci du conseil que je vais mettre en pratique, j’ai deja pas mal de "truc" naturels qui marchent,
      amicalement...


    • Bender Bender 21 juillet 2010 11:43

      "comme quoi même ce sujet ramène a l’origine de tous problèmes humains, j’ai nomme l’humain lui même....et la c’est le désert de la réflexion.."

      Il me semble que la raison première pour laquelle l’humanité est en train de tout bousiller, c’est la recherche du profit à n’importe quel prix, y compris celui exorbitant de la destruction de environnement et de notre propre santé !


    • Paradisial Paradisial 21 juillet 2010 22:23

      Je vous en prie Paul Muad Dib.

      L’essentiel dans les traitements alternatifs qui "marchent", c’est le grand intérêt consistant à ne focaliser les soins que sur un seul traitement qui marche effectivement, car le grand risque c’est que les gens lorsqu’ils sont en face à plusieurs prétendues solutions ils se retrouvent dispersés, tentant les unes et les autres en vrac, durant de très courtes périodes, sautillant vite fait de l’une à l’autre, sans être sûrs de quelconque solution, n’appliquant aucun de ces solutions sur un temps qui leur permette de constater des améliorations empiriques.

      Face à la multiplicité des remèdes alternatifs connus, glanés et essayés, au bout du compte, plusieurs personnes s’y adonnant ne guérissent pas.

      L’idéal donc est de ne se faire traiter que par un seul remède dont on peut être suffisamment "sûr" du caractère curatif, et ce en toute sérénité, dans la constance, et en profondeur.

      L’Aloès Vera est une plante "miraculeuse". Ses bienfaits sur le derme (et sur les autres sphères, par voie digestive) ne peuvent être décomptés, et il a d’excellentes propriétés cicatrisantes, rajeunissantes et régénératrices. Je suis certain que vous n’ignorez pas cela.

      D’ailleurs, le psoriasis est plus coriace que l’eczéma à traiter ; c’est presque même "incurable".

      A essayer donc en traitement de profondeur (sans se soucier éventuellement des autres trucs), les résultats pourraient être rapides et très étonnants.

      Salutations les meilleures l’ami.

      Bon et très vite rétablissement incha-Allah.

      Salam.


    • paul Muad Dib 23 juillet 2010 09:02

      salut bender, oui bien sur, business et profit a tout prix...
      mes réflexions personnelles, des expériences personnelles, m’amènent a dire que le profit n’est pas la cause originelle du désordre humain..
      supposons que ce soit juste, en quoi serait ce gênant ?
      je dis parce que sans voir la VRAI cause, on parle donc ici de vérité, il y a une origine première,celle qui est cachée,celle qui agit tout le temps a l’insu de notre plein gré..
      comme l’origine ultime de ce qui EST, est probablement partout aussi....
      sujet profond, sujet d’une vie..
      amicalement
      merci paradisial


  • perlseb 20 juillet 2010 18:07

    Indépendamment de l’argent, la qualité de la nourriture ne peut que diminuer avec l’augmentation de la population. On ne peut pas nourrir de plus en plus d’habitants avec une qualité de nourriture constante.

    Mais la vie est belle, donner naissance est un heureux évènement. Bientôt la nourriture synthétique nous permettra de nous passer totalement de la nature pour notre alimentation. L’homme n’a pas fini de se reproduire et de diminuer très rapidement sa qualité de vie. Mais ceux qui n’auront rien connu d’autre trouveront cette vie merveilleuse. Seule la reproduction compte pour les animaux : au niveau global, l’homme n’est pas plus intelligent que les bactéries qui se développent de façon exponentielle tant qu’elles n’ont pas de facteur limitant. Et l’homme repousse sans arrêt ses facteurs limitants grâce (ou à cause) de la technique.

    La malbouffe d’aujourd’hui, c’est la nourriture de luxe de demain. Nos ancêtres ne mangeraient pas ce que nous mangeons aujourd’hui, de même que nous ne serions pas capables de manger ceux que nos descendants mangeront. L’homme s’habitue à tout, y compris au pire.


    • Bender Bender 20 juillet 2010 22:40

      je ne vais pas m’abaisser à ton niveau à te répondre. si t’es pas content passe ton chemin


  • véritéoblige 20 juillet 2010 23:30

    la seule pensée qui me vient à l’esprit :
    pour des êtres sans âmes une nourriture sans âme !!!!


  • soulmanfred 5 novembre 2010 18:11

    c’est véritablement cauchemardesque !!


Réagir