jeudi 13 décembre 2007 - par Celine

Dépensons moins, travaillez plus !


Télézapping du mercredi 12 décembre 2007 Télézapping, la revue de presse quotidienne des JT de la mi-journée. Images : France 2, France 3, TF1, itélé Réalisation : LeMonde.fr www.lemonde.fr



1 réactions


  • florent1968 (---.---.251.19) 17 décembre 2007 17:26

    Je n’ai aucune admiration particulière pour les britanniques, oui ils jouent bien au criket mais je n’y comprend rien, oui ils jouent bien au rugby...mais on leur a mis régulièrement des bonnes fessées, oui ils jouent bien au snooker...mais alors pour ce qui est de l’art de vivre c’est une catastrophe. La bouffe, parce que là bas on ne mange pas...c’est pas possible, c’est vraiment pas bon... Le travail c’est hyper stressant ...bon ok c’est du travail top donc c’est hyper stressant et en plus le logemnt et il tout pret de mon travail donc il est hyper cher... Quoi ...comment ça ...qu’est ce ça fait qu’il y a 10 ans à la place de ton appart il y ai eu des apparts d’ouvriers... Ben c’est super ! ça lui donne un cachet historique ! Et puis un jour il se rende compte que la vie à londres et en Grande bretagne est plus que chére parce que le sytème de protection socila n’existe pas. Le système scolaire britannique coute bien plus cher que le système scolaire à la française ctant decrié Et que si on fait bien les comptes perdre un peu de temps et d’argent pour protier de la vie et des gens qui vous entourent vous permet de vivre beaucoup moins stresse.

    Alors oui, en France on prend le temps de travailler, mais on travaille mieux. Oui en France la plupart des personnes veulent des services publics sur tout le territoire (police, justice, ecole, poste, santé,energie) et sont prets à payer pour ça

    Mais quand vous avez ça, vous n’avez pas à vous occuper des assurances privées et ça vous retire une pression formidable. Cette pression en moins fait qu’en plus de profiter d’un climat tempéré qui ne se trouve nul part ailleurs, vous avez tout sous la main.

    Cela beaucoup de britanniques sont venus le chercher. Pas seulement des britanniques, des belges aussi !

    Peu de médias en parle. Jusqu’à present notre système fiscal permettait de garantir cet attrait pour notre pays. Il n’est pas dit qu’avec les reformes entreprises, cet attrait reste . Il touchera certainement une autre population, avec plus de fortune. Mais ces personnes contrairement aux première ne viennent pas s’installer . Elles achetent des résidences secondaires. Restent 1 ou 2 mois et ne permettent pas à un village ou à une ville de redémarrer. Elles auront toujours leurs résidences principales en Suisse.


Réagir