lundi 1er octobre 2018 - par Sophie Li

Débat sur la PMA en France : les lesbiennes auront-elles bientôt droit à une aide à la procréation ?

Le futur projet de loi gouvernemental devrait permettre l'extension de la Procréation médicalement assistée aux couples homosexuels. Sur le plateau de RT France, Alice Coffin et Guillaume Bernard ont avancé des arguments diamétralement opposés.



15 réactions


  • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 2018 13:28

    Ils vont à chaque fois plus vite que prévu. Et à chaque étape c’est promis juré que non non, on n’ira pas plus loin, c’est une invention de la "fachosphère". Donc après ça, vous savez déjà ce qui est prévu...


  • louis 1er octobre 2018 14:09

    il faudrait expliquer a ces mantes religieuses , que si elles veulent des bébés , qu’ elles ne doivent pas dévorer le mâle avant l’accouplement , mais après .


  • paulau 1er octobre 2018 16:15
    Mariage pour tous

    Le " mariage pour tous " tend à altérer le mariage entre un homme et une femme.
    L ’union d’un homme et d’une femme devrait seule pouvoir permettre le mariage. Cette union est différente de l’union entre deux hommes ou entre deux femmes. L ’ homosexualité est en effet le rejet de l’altérité sexuelle alors que l’hétérosexualité fait vivre la complémentarité sexuelle. Seule l ’ hétérosexualité peut donner la vie, l ’homosexualité est stérile. Il n’y a pas égalité biologique entre l’hétérosexualité et l ’ homosexualité. Dans une nature qui a fait des êtres sexués , l ’homosexualité est une déviance de l ’orientation sexuelle, la normalité étant l ’ union des personnes de sexe opposé. Soumettre ces deux formes d ’union à une même législation , le " mariage pour tous " , revient à affaiblir le sens du seul vrai mariage : celui entre un homme et une femme
     

    PMA, GPA : des conséquences sur la filiation

    Il existe un lien entre le mariage pour tous et la PMA pour toutes en particulier les couples de lesbiennes. En effet la loi Taubira valide un mariage femme-femme , donc sans homme . Ce mariage nous mène à penser qu ’il est légitime de légaliser une PMA avec des enfants sans père . De même ce mariage pour tous rend possible un mariage homme-homme donc sans femme et légitime de ce fait la GPA avec des enfants sans mère .

    Cela entraîne la mise en place d ’un système de fabrique d ’ orphelins, orphelins qui ne sauront même pas qui est leur géniteur.

    Le mariage pour tous amène la confusion dans les relations homme-femme et entraîne le chaos dans la filiation. La PMA que l ’on veut légaliser, et qui ouvre la porte à la GPA, est le fruit de cet esprit de confusion que le mariage pour tous a déjà intégré dans le droit.
     

  • Qirotatif Qirotatif 1er octobre 2018 17:00
    Ces lesbiennes sont juste dans le désir d’enfant et ce n’est pas anormal. Ce qui l’est, c’est de faire passer ce désir pour un droit à l’enfant et de faire passer ce prétendu droit avant le droit de l’enfant. Dans PMA le terme important est "médicalement". La PMA a pour but de corriger un dysfonctionnement, une impossibilité de procréer naturellement et ce dysfonctionnement peut l’être grâce aux progrès de la médecine. Deux personnes du même sexe ne peuvent procréer naturellement : ils ne sont pas discriminés, c’est juste la nature. Il existe de réelles discriminations, inutile d’en inventer. En outre, en exigeant un droit qui n’en est pas un, on transforme une pratique (la médecine) à visée curative en un service ; ainsi on le met au même niveau qu’une heure de ménage ou un débouchage de canalisation par un plombier. Il est question de la vie et pas d’une machine à laver en panne.
    Tous les arguments de cette femme sont bidons, absolument tous. Elle nous parle d’agressions sur les lesbiennes mais quel rapport entre l’homophobie et l’enfantement ou la question de la filiation ? Quel est le rapport entre les violences conjugales (elles n’existent pas chez les lesbiennes ?) et l’enfantement ? 

    Cette femme est agressive et effectivement, elle alterne entre chantage affectif et appel à la pitié. Elle se livre en outre à une accusation grotesque des politiques quasi coupables de l’existence de l’homophobie (alors qu’absolument tous la condamnent). Son problème est qu’ils ne cèdent pas (pas assez vite en tout cas... parce qu’au nom de l’égalité on y viendra et idem pour la GPA) aux caprices de la communauté LGBT. Elle accuse, elle éructe... Franchement, vu son état de nervosité, je ne lui confierais pas mes gosses. 

  • sls0 sls0 1er octobre 2018 17:08

    Il y a encore 3 à 4% de gens qui vont à l’église.

    Les évêques ne représentent que 3 à 4% de la population.


    • Belenos Belenos 1er octobre 2018 22:34

      @pegase

      "chez moi les églises sont pleines ! On y rencontre de très jolies croyantes"

      Ah misère, personne ne vous l’a dit ? 

      Les églises ont toutes été reconverties en boîtes de nuit ou en eros-center dans les Vosges. 


    • sls0 sls0 2 octobre 2018 00:34

      @pegase
      Si les églises sont pleines dans les Vosges, l’évêque des Vosges à le droit de l’ouvrir dans les Vosges et que dans les Vosges.

      Et le fait que je sois frustré ou non n’y change rien.


    • V_Parlier V_Parlier 2 octobre 2018 14:55

      @sls0
      J’ai du mal à saisir votre remarque. (D’habitude vos commentaires sont plus construits)


    • sls0 sls0 3 octobre 2018 04:55

      @V_Parlier

      Je pensais que c’était assez clair en lisant nos échanges surtout qu’il y en a peu.

      Pegase est vosgien.

      Comme il dit que chez lui les églises sont remplie et que dans mon commentaire d’avant je parlais au niveau national de 3 à 4% de personnes allant à l’église ce qui impliquait que les évêques n’avaient pas trop le droit à la parole ne représentant que 3 à 4%.

      Donc si les églises vosgiennes sont remplies, l’évêque local est un peu plus représentatif est peut l’ouvrir localement.

      Il faut prendre les arguments des autres en compte. Pour le contredire il faudrait que je fasse les sorties d’églises vosgiennes chose qui ne me tente pas trop.

      Ca ne change pas trop, mes 3-4% nationaux enlève un peu la portée de la lettre DES 189 évêques même si pour les 4 évêques vosgiens il y a des supporters en nombre supérieur.

      3-4% c’est national et la lettre a une portée national.


  • Belenos Belenos 1er octobre 2018 21:47

    Femme pitoyablement stupide et psychologiquement déséquilibrée qui ne comprend rien et profère des absurdités. 


  • Belenos Belenos 1er octobre 2018 22:26

    Le désir d’enfant est en contradiction naturelle avec l’homosexualité puisque l’homosexualité est naturellement infertile. La perversité du raisonnement hystérique de cette pauvre femme consiste à prétendre que la société est en devoir de résoudre artificiellement la contradiction qui l’affecte personnellement, de plus au détriment d’un tiers qui se trouvera être l’enfant lui-même. Les homos ont longtemps réclamé le droit de s’aimer et d’avoir des relations érotiques sans que la société ne vienne s’en mêler. Je suis d’accord, ça les regarde et je m’en fous. Mais en échange, ils devraient cesser de nous faire iech avec la rancune qu’ils éprouve à l’encontre de la méchante nature qui ne valide pas biologiquement leurs fantaisies érotiques... parce que ça AUSSI, ça devrait être leur problème et pas celui de la société ! Leurs pirouettes amoureuses leur donnent du plaisir et du bonheur ? Fort bien et merci la nature ! Il se trouve que ces pirouettes amoureuses ne sont pas fécondes ? Fort bien et merci la nature ! Point barre. Sinon, l’autre solution, c’est que la société s’en mêle et les obligent à se marier et avoir des relations sexuelles avec des personnes sexuellement complémentaires au sens biologique... Vous préférez quoi, les homos ?


    • Belenos Belenos 1er octobre 2018 22:27

      (qu’ils éprouvent)


    • Belenos Belenos 1er octobre 2018 22:29

      Mince alors... (que la société s’en mêle et les oblige)


    • gaijin gaijin 2 octobre 2018 12:48

      @pegase
      " Une fois ce genre de loi passé, pourquoi un milliardaire ne se paierait il pas une armée ""d’enfants"", calibrés selon ses besoins ? "

      parce que la chair a canon c’est obsolète .........


  • ezechiel ezechiel 1er octobre 2018 22:54
    Dieu offre a la la Nature le miracle de la naissance, un enfant naît d’un père et d’une mère, il hérite de fait d’un tissu familial, bénéficie de la transmission d’un héritage culturel, qui participe à son équilibre et son épanouissement, qu’il transmettra lui-même par la suite à sa progéniture.
    Même si tous les enfants n’ont pas de père ou de mère qui les élève (soit décédé, soit divorcé, etc...) il n’en reste pas moins que l’enfant peut avoir la connaissance de ses origines et de sa famille.

    Ce droit naturel fondamental, savoir qui l’on est et d’où l’on vient, va lui être retiré.
    L’enfant qui vient au monde, n’aura qu’une mère, voire deux, et bientôt juste un papa ou deux papas (ou trois avec la manipulation génétique), il devient un objet acheté dans un laboratoire médical pour assouvir le désir égoïste de gens irresponsables qui se permettent de défier la loi naturelle au mépris des besoins de l’enfant.

    La famille, ce socle de la civilisation occidentale depuis près de deux millénaires, est en train de s’effondrer sous les coups de boutoirs du socialisme progressiste expérimental.


Réagir