lundi 20 janvier 2014 - par Nora Inu

Débat - La place de la France dans le monde

Débat entre M. ASSELINEAU et M. MELNIK
Asnières, 9 janvier 2014.

 



25 réactions


  • Anaxandre Anaxandre 20 janvier 2014 16:46

     Bonjour, pas le temps pour le moment, j’espère le trouver davantage ce soir : les interventions de Mr. Asselineau sont généralement fort intéressantes, même s’il "oublie" certaines responsabilités au-delà de l’UE...

     J’ajoute juste sans avoir pris connaissance de la teneur de la vidéo que la France dégringole, et dans tous les domaines ; et ça, ça ne fait pas débat (même le nombre de morts sur la route ; bah oui, l’essence ça coûte cher...).


  • Anaxandre Anaxandre 20 janvier 2014 16:56

     Je viens de proposer à la modération le film-documentaire de Béatrice Pignède : "L’oligarchie et le sionisme", aidez-le à passer : il me semble indispensable qu’un maximum de personnes puisse le visionner pour mieux comprendre ce qui se cache derrière les évènements de ces derniers temps.


    • Nora Inu Nora Inu 20 janvier 2014 17:01

      Anaxandre ,


      Blueman a déjà proposé "l’oligarchie et le sionisme 1" ; il y a deux mois + ou - .

    • Anaxandre Anaxandre 20 janvier 2014 17:19

        La "rediff" n’est-elle pas d’actualité ?

        (Aucune question d’ego de ma part pour cette vidéo, j’estime simplement que la période est plus que propice au fait de (re)diffuser le plus largement possible ce film.)

  • karnataka 20 janvier 2014 17:08

    Très intéressant !!! Merci Nora Inu, j’ai partagé sur fb...


  • erQar erQar 20 janvier 2014 17:23

    L’interlocuteur n’a pas compris que dans ce monde tout est possible, mais rien n’est permis (Clouscard).
    -
    De plus, il souligne l’appât du gain, vous allez voir c’est formidable...et ensuite, il faut repenser l’Europe.
    -
    Bref, à part son anecdote sur monet (qu’il n’aurait pas dû prendre comme exemple), il n’y a rien d’intéressant
    -
    Conclusion, un débat entre l’illusion de la réalité face à la réalité des faits.
    -
    FA contre Attali, là... ce serait intéressant.


  • ouranos ouranos 20 janvier 2014 17:36

    Ce Melnik est possédé ! Rarement vu ça, du gâteau pour Asselineau.


  • Gollum Gollum 20 janvier 2014 19:07

    Houlà là.. Si j’étais mauvaise langue je dirai qu’Asselineau à payé ce type pour faire contraste avec lui, c’est pas possible.. !


    Discours creux, il ne sait visiblement pas quoi dire du début à la fin. Pitoyable. Les russes ont du décider de le refiler à la France et de s’en débarrasser, c’est la seule explication possible.. smiley

    Il remplace le creux de son discours par une agitation véhémente qui ne trompe que lui-même.

    Bon, pour ce qui est d’Asselineau lui-même, je n’ai pas tout à fait fini.. mais rien de bien nouveau..

  • l'argentin l’argentin 20 janvier 2014 19:27

    Asselineau est calme et posé comme à son habitude. Son opposant on dirait un marchand de tapis en mal d’amour ..


    • Gollum Gollum 21 janvier 2014 11:54

      Pour paraphraser Soral je dirai qu’il n’a aucun Logos, aucun discours construit. Il y a plus de sentimentalisme qu’autre chose..


      Et il a quelque chose de profondément ridicule.

      Bon j’ai fini la vidéo. La démonstration sur ce qu’est l’Europe et le fait qu’elle arrive en bout de course me semble intéressant. Bien aimé l’éloge des Capétiens aussi.

      À chaque fois qu’Asselineau assénait une vérité fondamentale, l’autre souriait par dessous sa cape, en guise d’argument..

      Notre homme soi-disant libre, Melnik, avec force trémolo dans la voie, a un discours en fait d’un conformisme plat...

    • Nora Inu Nora Inu 21 janvier 2014 13:39

      Gollum ,


      les questions du public sont plus drôles , piquantes ...
      Le Melnick se fait renvoyer à ces chères études , et sur Ratatouile , la question du public est parfaite :
      Vous votez Disney ?
       smiley

    • Gollum Gollum 21 janvier 2014 15:22

      Oui j’ai vu… Ce qui est amusant c’est qu’il fait semblant de pas comprendre..

      Et à la fin : "C’était sympa cette conférence ?" ou quelque chose d’approchant..

      Comme si en l’occurrence il s’agissait d’être sympa.. Un vrai bisounours comme dit Asselineau au début.

       smiley


  • hieronymus73 20 janvier 2014 19:56

    Dans ce débat, François Asselineau énonce des faits politiques et dès sa première réaction au propos de ce Monsieur Melnik, celui-ci refuse de rentrer dans le débat politique, point par point, pour exposer une idéologie en laquelle il croit fermement sans sembler être préoccupé aucunement pas les dommages collatéraux qu’elle occasionne sur la population.
    Ce Monsieur Melnik, d’origine russe, m’a fait penser à un de mes voisins de pallier d’origine cubaine qui est à la retraite. J’ai eu en décembre dernier une conversation avec lui qui a manqué tourner au vinaigre tellement cet homme défendait ardemment l’idéologie libérale américaine du fait qu’il avait subi la dictature communiste dans son pays d’origine. J’ai ressenti chez ce Melnik la même ferveur causée sans doute par les mêmes traumatismes. Mon voisin me disait qu’il s’était rendu en Pologne récemment et qu’il se sentait très proche de ce peuple parce que celui-ci avait subi, lui aussi, le joug du communisme. Le communisme, le libéralisme, ce sont les deux revers d’une même médaille et c’est curieux comme les êtres humains qui ont subit les effets désastreux de l’une de ces idéologies peuvent se faire les ardents défenseurs de l’autre aussi aveuglement sans considération pour ce qu’elle occasionne chez leurs semblables. Est-ce les mêmes oeillères qu’ils ont devant les yeux ?


  • cassia cassia 20 janvier 2014 21:00

    Tiens !?
    Ca faisait longtemps, la trolluche de l’UMPS, qui a appelé à ne pas manifester le 26 janvier à la journée "Jour de colère" manifestation apolitique qui s’adresse aux 85 % d’insatisfaits du Gouvernement actuel...
    Des fois que cela fasse du tord à l’UMPS smiley
    Tsss.......


  • Jean Rigole Jean Qirigole 21 janvier 2014 13:20

    Je ne connaissais pas Alexandre Melnick. J’ai par contre rencontré un certain nombre de types dans son genre lors des conventions annuelles de boîtes informatiques US dans lesquelles j’ai sévi. Des invités extérieurs bien allumés, apôtres de la modernité, de la réussite de l’entreprise globalisée, des formidables perspectives qu’offraient au monde les nouvelles technologies, du dépassement de soi et au final, du pognon qu’il y avait à ramasser.... Des prêcheurs un tantinet caricaturaux, enfantés par le système capitaliste et formatés pour la promotion du néolibéralisme.

     
    Au-delà de la qualité des échanges et conforter les convaincus de son approche, je ne vois pas la plus-value politique pour Asselineau d’organiser de tels débats. Les écoles de commerce, Sciences Po, l’ENA..., sont aujourd’hui les pépinières de l’UE et la globalisation. Melnick ne déroge pas à la règle, il est mondialiste, veut lui aussi repenser l’Europe et adhère au mythe Jean Monnet (« Jean Monnet était libre », oui, il était franc-maçon !  smiley ).

     
    Quel dommage !
    S’il voulait vraiment agir dans l’intérêt du peuple de France, FA devrait y mettre un peu plus de bonne volonté et changer de stratégie. Il pourrait ainsi débattre avec les starlettes de la politique sur les plateaux télé en s’adressant à des millions de Français.


    • Nora Inu Nora Inu 21 janvier 2014 13:35

      Jean Monnet souhaitait ardemment sauter une ritale ; ça c’est être libre ...

      Donc Hollande est l’homme le plus libre de France , vu qu’il nique tout ce qu’il peut ...
       smiley

    • Jean Rigole Jean Qirigole 21 janvier 2014 16:21

      Avec son physique de pharmacien de province, Flamby le libertin empapaoute bien les Français... Ça, c’est ben vrai ça !  smiley
       
       


  • Avlula 25 janvier 2014 00:52

    Quelle horreur ce discours d’Alexandre Melnick, qui est dans une bulle minuscule qui concerne comme il dit les tous meilleurs, une poignée de types brillants et aliénés. Ca laisse de côté 99% de la population, qui veut juste vivre une vraie vie plutôt que de jouer au jeu de la globalisation, un jeu complètement dingue où on gagne lorsqu’on se fait plein de pognon et on perd lorsqu’on fait faillite (mais c’est pas grave, on a plongé plein de gens dans la misère mais on n’a qu’à recommencer une autre partie). La réussite qu’il vend est juste un cauchemar.

    J’en suis qu’à la moitié, et tout en restant très critique vis-à-vis d’Asselineau et de son projet, je l’ai quand même trouvé éblouissant, réaliste, terre à terre comme on l’attendrait d’un politicien briguant le pouvoir (ce qui n’existe presque plus).


    • Avlula 25 janvier 2014 01:36

      MDR le coup de Jean Monnet ! C’est pas possible, c’est une blague ! Mais ce Melnick est juste in-cro-ya-ble ! C’est un authentique fou aliéné mondialiste, qui fait des louanges aux individualités malignes qui savent à eux seuls déclencher les plus grands malheurs que le monde ait connu. Hallucinant, c’est quand même flippant de savoir que des gens comme lui s’adressent aux cerveaux parmi les plus brillants du monde. Mec, réveille-toi ! On vit dans un monde fini, avec des vrais gens ! La vie c’est pas de bouleverser le monde (souvent en mal), c’est d’être heureux et épanoui avec sa famille et ses amis, en paix avec ses voisins !


    • Avlula 25 janvier 2014 02:01

      Melnik* pardon. Il me fait franchement pitié. Mettre la croissance comme objectif bien au-dessus de la démocratie. C’est grave. Un jour ce bonhomme pourrait bien ouvrir les yeux sur sa misère humaine intellectuelle et ne pas s’en relever tellement il est passé à côté de l’essentiel.


Réagir