mercredi 30 janvier 2013 - par sheeldon

De la violence de la théorie du genre à la négation du droit et de la réalité

Le docteur en philosophie et juriste, Drieu Godefridi publie sous peu un ouvrage intitulé De la violence de genre à la négation du droit aux éditions Texquis. Comme président de l'Institut Hayek, il a publié régulièrement des articles dans la presse francophone et dans la presse anglo-saxonne. Il est actuellement à la tête d'une entreprise européenne qu'il a créée il y a dix ans.

 

 

Thèmes abordés :

* Judith Butler
* La théorie du genre
* Le tabou de l’inceste doit tomber pour Judith Butler
* La Convention d’Istanbul (2011)
* Violence psychologique conjugale
* Idéologie sous-jacente aux lois contre la violence psychologique
* Retour par ces lois de l’adultère dans le droit
* Conséquences liberticides de cette idéologie
* « Le silence comme violence conjugale »
* Euthanasie des enfants (après leur naissance !) en Belgique
* Le triomphe de l’hédonisme
* Islam en Belgique contre l’homosexualité, l’euthanasie ?
* Hypocrisie moderne : sacralité de la vie des criminels, indifférence devant l’avortement et l’euthanasie des enfants ou des vieillards

 

JPEG - 16.7 ko
Drieu Godefridi

merci a Pour Une pour la vidéo .



4 réactions


  • Captain Captain 30 janvier 2013 19:30

    Sujet très important ! Merci Sheeldon


  • rastapopulo rastapopulo 31 janvier 2013 00:07

    Son entreprise de rattrapages universitaires a été limite avec moi et ses passages TV pour le tout Hayek très convenu. Là, c’est intéressant d’avoir un juriste philosophe de l’UCL même si le copiage des couples homos m’indiffèrent.
     
    Au passage, une vidéo récente de lui dans le Hayek bien sectaire ? Sheldon qui "accusait" complétement gratuitement Cheminade de libéralisme risque d’avoir un gros gros choc ! 


    • sheeldon sheeldon 31 janvier 2013 08:29

      vous voyez je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit ce monsieur ... mais comme vous dites pas en quoi vous êtes pas d’accord pas facile d’argumenter .

      pour cheminade vous pouvez me dire ou je l’accuse de libéralisme ( comme si ceci était une insulte ) , je l’accuse d’être mondialiste et de croire que l’otan et la russie vont faire amis amis dans le meilleur des mondes possibles .

      en passant hurler hayek pour dénigrer un discours est assez faiblard ....

      bonne journée monsieur rastapopulo .


    • rastapopulo rastapopulo 31 janvier 2013 13:39

      Je critique en rien cette intervention-ci. Le sujet m’indiffère mais je ne refuse pas l’approfondissement. J’avais juste lu que Cheminade était libéral sous votre plume ce qui, pour après relayer la parole de Godefroid est cocasse ! Car pour Cheminade, libéral est bien une insulte (il articule même ça de manière historique avec les discours de Leibnitz). C’est exagéré d’après moi mais plutôt sain car très bien argumenter doublé d’un nécessaire scepticisme sur l’idéologie anglosaxonne... ce qui amène à des mise au ban des média exceptionnelle comme Le Monde qui a refusé sa campagne 2012 : trop dangereux le gaillard !
      La bonne joujou messire 


Réagir