lundi 28 décembre 2015 - par Mao-Tsé-Toung

Corse : manifestation devant un quartier populaire d’Ajaccio malgré l’interdiction

La sémillante Audrey Crespo-Mara, de LCI présente l'info

Malgré l’interdiction des autorités, près de 300 personnes ont manifesté dans le calme ce dimanche pour protester contre les violences commises envers les pompiers à Ajaccio, dans le quartier sensible des Jardins de l’Empereur la nuit de Noël. Les habitants de la cité se sentent stigmatisés et l’enquête avance progressivement sur les auteurs des incidents.

 

Lors de mon adolescence à Marseille, au quartier des Carmes, j’ai connu et eu pas mal d’amis corses, dont le tristement célèbre : Lucien Sarti !
Très attachés à leur ile, il n’en étaient pas moins, pour la plupart très raisonnables ; et j’appréciais beaucoup leur besoin de liberté, de ne pas être dépendants de rigolos de la métropole ou d’ailleurs, qui voulaient leur imposer leurs lubies de forts en thème ! Le père de mon meilleur ami, était un corse et ne loupait pas une manif du PC ; nous étions trois très proches avant que Lucien Sarti se sépare de nous ; ceci pour dire que les événements qui concernent la Corse m'interpellent toujours, en plus mon gardien avait sa maison de campagne modeste là-bas, bien que n'étant pas corse, et il m'avait dit avant de décéder d'une maladie grave l'année dernière : "il n'y a que là-bas, que je suis heureux !"

 

Publicité

J'ai rencontré d'autres corses qui craignent beaucoup l'arrivée prochaine de très nombreux réfugiés ; d'autre part les nationalistes auraient gagné les élections !

 

La question que je me pose : la Corse nouvelle poudrière pour le gouvernement socialiste ?

 

 

 



6 réactions


  • lancelot 28 décembre 2015 13:01

    les pompiers parlent d environ 80 jeunes, on est loin d une "petite minorité" dont parle certains .la plupart des familles de ce quartier en abritent un sous leur toit. on peut donc parler de guerre civile larvée , entre les arabo musulmans et les autochtones , les uns s en prenant aux représentants de la France le jour de la plus connue fete chrétienne , les autres repliquant en s en prenant au lieu symbole de la civilisation musulmane .

    par electoralisme les socialistes et leurs relais médiatiques semblent prendre fait et cause pour les seconds, mais combien de temps ces "élites" vont elles pouvoir défendre mordicus cette frange de la population de plus en plus indéfendable, qui non seulement ne veut pas s integrer mais en plus chie sur la main qui la nourrit ?



    • lancelot 28 décembre 2015 13:03

      @lancelot
      rectif : pour les premiers)


    • Joe Chip Joe Chip 29 décembre 2015 00:51

      @lancelot

      Sauf que les nationalistes corses ont osé affirmer que "l’islamophobie" a été importée en Corse par les "continentaux" et le FN... ils font donc preuve du même cynisme que les socialistes en déplaçant la responsabilité du saccage de la salle de prières sur les Français, que les dirigeants nationalistes semblent encore plus détester que les "arabes". Je passe sur l’éloge de l’île "ouverte" et le rappel sur le sort des juifs durant la seconde guerre mondiale. Les nationalistes corses s’approprient le vocabulaire des antiracistes et les "français de souche" les applaudissent des deux mains, démontrant encore une fois leur bêtise politique (et l’impasse des luttes purement identitaires). 

      Donc c’est beaucoup plus compliqué que les vilaines élites alliées avec les envahisseurs musulmans d’un côté et de de l’autre les "autochtones" solidaires alors que les nationalistes corses entendent sans doute sans doute profiter d’éventuels troubles pour discréditer l’autorité publique et parvenir à l’indépendance.


    • Joe Chip Joe Chip 29 décembre 2015 00:55

      Voilà les propos rapportés de Talamoni :

      Être raciste, ce n’est vraiment pas très corse. Cette idéologie est "importée" du continent, explique Jean-Guy Talamoni, une "idéologie qui n’a rien à voir avec les traditions politiques" de l’île de Beauté. "Il faut faire en sorte que cette greffe ne puisse pas prendre sur la société corse", ajoute-t-il.


  • alanhorus alanhorus 28 décembre 2015 15:16

    Poudriére ?
    French connection ?
    https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Carbone
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Carbone
    Carlingue ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestapo_fran%C3%A7aise_de_la_rue_Lauriston
    Nazisme ?
    Paul carbone François Spirito deux agents du mossad...nazis
    Cela n’a visiblement pas beaucoup changé.


  • lupus lupus 28 décembre 2015 20:19

    Est ce que cette chienlit (les petits connards caillasseurs) entretenue* et continuellement présentée comme discriminée, ne servirait pas l’empire européen pour disloquer l’état Français qui chaque jour apparait comme de plus en plus inutile et corrompu ? ? ? Les mougeons las du caniche françois, vont réclamer un berger allemand .
    * En 2009, les prestations sociales perçues par les ménages français s’établissent à 597,6 milliards d’euros si vous divisez cela par 65 millions de français ce qui veut dire femmes et enfants compris, chaque personne pourrait toucher environ 9 184 euros par an… soit 765 euros par mois.


Réagir