mercredi 17 octobre 2012 - par Frida

Copé face à une femme en burqa

 

Ce qui est drôle, c’est quand la femme estime que Dalil Boubakeur n’a aucune science, et elle se pose la question " il est quoi ?", on dirait qu’elle a le sens de l’humour.

 

Selon son raisonnement, elle exerce sa liberté de pratiquer sa religion, et que personne ne vienne lui demander des comptes ou lui imposer des limites. Elle est encouragée en cela par un ancien ministre socialiste, M Dumas, qui tout de suite faire surgir le point Godwin en parlant des heures les plus sombres de notre histoire.

 

En tout cas, il est temps pour le père Dumas de partir en retraite.

 


L’émission date de janvier 2010.

http://www.lepoint.fr/actualites-me...

 



81 réactions


  • eQzez edzez 17 octobre 2012 09:23

    Tiens Frida , cela pourrai t’intéresser :



  • interlibre 17 octobre 2012 09:45

    Copé face à une femme en burqa quand y a 2000 femmes en burqa en france...

    Ça c’est sur que Copé face à un salarié quand y a 26 millions de salariés en France on le verra jamais à la TV.
    Politiciens, journaleux, experts médiatiques et j’en oublie vous êtes des merdes, des traîtres, des fabriquant de haine et de souffrance, des criminels contre votre patrie et vos con-généres. Elle est ou la justice bordel...

    • Frida FRIDA 17 octobre 2012 10:53

      @interlibre

      "Copé face à une femme en burqa quand y a 2000 femmes en burqa en france...

      Ça c’est sur que Copé face à un salarié quand y a 26 millions de salariés en France on le verra jamais à la TV."

      Argument sophiste comme d’habitude.
      Vous mélangez les choses pour minimiser le problème. D’abord parler de burqa ne veut pas dire ne plus parler de chômage,
      ensuite, la question du voile n’existait pratiquement pas en France, les femmes portaient (et porte leurs vêtements traditionnels, et personne n’a jamais fait aucune polémique à ce sujet). Cela a commencé par un foulard sur la tête, et on nous a dit c’est rien de tout, une fille ou deux, ce n’est pas la fin du monde.
      après, ce ne sont plus des collégiennes ou des lycéennes mais une déferlante, même dans la fonction publique, on ne compte plus les femmes voilées, (habille non traditionnel, mais un signe d’un ralliement, comme une uniforme),
      en plus, le voile devient même moindre puisque on passe à un autre niveau, la burqa ou le niqab (la femme de la vidéo porte plutôt un niqab et non une burqa, mille excuse je me suis trompée), et la on nous ressort l’argument massue comme quoi ce n’est que deux ou trois, circuler il n’y a rien à voir,
      si non, il y a mieux, on nous dit il n’y a que "2000 à tout casser" donc c’est marginal, alors que le chômage ce sont des millions.
      sauf que vous oubliez que le chômage a commencé par quelques milliers, on ne s’est pas réveillé avec des millions de chômeurs, faudra -t-il attendre d’avoir des millions de femmes portant le niqab pour s’avouer qu’il y a un problème ?
      Le chômage existe parce que l’Etat a laissé les choses s’aggraver et n’a jamais pris les mesures pour y remédier, le chômage est un moyen pour le libéralisme pour démanteler les acquis sociaux et l’Etat providence honni des libéraux.
      Le chômage aussi fait vendre dans les médias, et les politiques vont à la rencontre des chômeurs. Mais ils évitent parce qu’il y a de la colère, mais sur les plateaux tv on continue de les inviter.
      Quant à l’islamophobie, c’est n’importe quoi, ou plutôt le point Godwin pour empêcher la critique des aspects les plus choquant de l’islam ou plus exactement de sa pratique.
      Pour certains, l’islam est la perfection incarnée, sinon on se cache derrière la liberté, comme s’il existe une liberté absolue, sans restriction.


    • interlibre 17 octobre 2012 11:56

      Effectivement on peux parler de ce problème mais proportionnellement aux autres problèmes. On en est loin, très loin. Juste comme ça quelques thèmes qui concernent beaucoup plus de femmes que votre obsession :

      - Misère des mères célibataires
      - Inégalités salariale homme femme
      - Prostitution
      - Violences conjugales

      Avec cette courte liste on a peut être 60%-80% des femmes du pays concernées.
      Avec votre obsession (en arrondissant largement) on a 0.007% de femmes concernées en France, c’est déjà trop. Cela mérite t’il autant de battage médiatique : NON.

      Trouvez vous une vrai cause à défendre ça sera plus crédible.


    • kemilein kemilein 17 octobre 2012 17:17

      faites attention a ne pas tomber dans le piège de la prostitution.
      ca a été fort longtemps un noble "commerce", qui n’avait rien de dégradant, il fallut attendre la religion catho blaireau.
      -
      le problème n’est pas la prostitution mais le proxénétisme
      -
      il suffit de suivre le raisonnement de la femme voilée (stupide ceci dit en passant), une prostitué a le droit de l’être, si vous le lui interdisez, comment ne pas aussi interdire le voile, puisque les deux raisonnements ont comme fondement "l’arbitraire" subjectif de l’acceptation ou de l’inacceptation


  • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 17 octobre 2012 09:47

    Bien dit interlibre....


  • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 17 octobre 2012 09:48

    Il y a quand même des choses bien plus graves que la burka... Au fait qui a vu les moissons du futur hier sur arte ???


    • zeitgest zeitgest 17 octobre 2012 12:37

      Vous ne croyez pas si bien dire soumayahastalavictoria ! Y’en a marre, ras-le-bol !
      Les clivages religieux ne sont que du sable envoyé dans la figure pour nous aveugler et nous pousser à nous bouffer entre nous ! Le problème existe car on nous interpelle sans arrêt avec ça et que nous participons à la farce ! Ne voyez-vous pas que c’est une manipulation et que son but est de nous pousser à nous foutre sur la gueule ?
       
      J’ai vu le film "Les moissons du futur" et j’y ai pris un plaisir infini. Là, il y a un vrai débat.
      Mais celui qui a suivi la projection donnait la parole à un ploutocrate européiste qui continuait à nous asséner que les OGM sont une avancée technologique (certes, "perfectible" !!! smiley) et qu’il ne fallait pas retourner à l’"âge de pierre" avec les méthodes aussi archaïques que celle que l’on voyait dans le film, devant les yeux médusés de Marie-Monique Robin. Le genre de crapule qui fait du lobbyisme au parlement européen auprès des politiques corrompus pour que rien ne change ou si peu.


    • eQzez edzez 17 octobre 2012 09:55

      d’accord, tu as raison.


    • Frida FRIDA 17 octobre 2012 11:25

      @fatal
      et à part le mépris, la moquerie et le dédain affiché aux autres, vous n’avez pas d’autres arguments ?
      Bon, à vous lire, vous devriez ouvrir un cabinet de psychologue es islamophobe, on est presque certain de guérir grâce à vos soins, c’est mieux que Lourdes


  • Hijack ... Hijack 17 octobre 2012 09:55

    Dieu sait combien je méprise Coppé (encore plus à présent qu’en 2010), tout le monde sait combien je suis pratiquement tjrs d’accord avec Dumas ... mais là, dans cette situation précise, à part le fait que cette femme fait bien de se cacher le visage, car elle est limite gogole ... que je ne peux être d’accord avec elle sur le fond.
    En effet, même le voile simple n’est pas une prescription religieuse ...alors que dire de cet accoutrement ???
    Je ne suis pas un islamophobe, on m’accuse du contraire ... donc ... je peux parler librement de ce genre de trucs ...
    Elle a raison cependant de dire que Boubaker n’est rien ...
    Bref, la religion a été mal comprise ... et dans cette même religion il est demandé aux musulmans d’être en accord avec leur époque ... et aux musulmans de respecter les coutumes du pays (non musulman) où ils vivent ...
    A la limite ... porter ce genre d’accoutrement ridicule nuit in fine à sa propre religion ... elle fait le jeu des ennemis de l’islam.


    • BlackMatter 17 octobre 2012 14:17

      Tout à fait. En ne respectant pas les coutumes du pays, à savoir qu’en France, les lois de la République sont supérieures à toute autre loi, elle ne respecte pas le Coran.

      Pire encore, si un musulman considère ne pas pouvoir pratiquer correctement sa religion dans un pays, il se doit alors d’émigrer en terre d’islam.

      « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination » [Sourate An-Nisa : 97]

  • Hijack ... Hijack 17 octobre 2012 10:09
    L’habit du musulman dans les pays non musulmans

    .

    D’autres dirons que certains comportements ... seraient même une talmudisation de l’islam.


    • Hijack ... Hijack 17 octobre 2012 10:10

      rectif post ci-dessus :

      ... diront.


    • eQzez edzez 17 octobre 2012 10:16

      tu veux comme les femmes s’habille à Erfoud ou Jorf (mon village natal) au Maroc ?

      en Iran ?


      elle porte un long voile noir sur tout le corps , ce sont elles qui veulent le mettre, c’est traditionnel.

    • Hijack ... Hijack 17 octobre 2012 10:33

      Mais non, Ezdez ... nous somme souvent d’accord, mais pas là ... cette femme ne fait pas honneur aux femmes, au contraire ...
      Comme je l’ai dit ailleurs ... ce genre de comportement, c’est la "talmudisation" de l’islam ... si tu vois ce que je veux dire.
      Tu fais erreur en soutenant ce genre de trucs !!!


    • eQzez edzez 17 octobre 2012 10:35

      tu veux voir comme les femmes s’habille à Erfoud ou Jorf (mon village natal) au Maroc ?

      en Iran ?


      elle porte un long voile noir sur tout le corps , ce sont elles qui veulent le mettre, c’est traditionnel.

    • eQzez edzez 17 octobre 2012 10:42

      oui maintenant qu’il y a la loi,de ce coté là , j’ai rien à dire, elle devrait par respect de la loi, dégager leur visage.


      Quand j’ai vu comment les médias ont réagit face à la conversion de Diam’s , c’était pathétique.

      Celle qui portent le niqab , c’est leur choix personnel , elle ne font du tort à aucune femme.

      Comme celle qui se prostitue ou s’exhibe dans les night club , ne fait du tort qu’à elle même.

    • Hijack ... Hijack 17 octobre 2012 12:11

      Ezdez,

      J’ignorais que tu étais du Maroc ... j’adore le Maroc mais pas l’ambiance soumise de ce pays ...

      Une femme qui porte ce genre de trucs, c’est un peu con même dans un pays musulman ... mais bon, elles y font ce qu’elles veulent ... j’ai pas le droit de m’en mêler ...par contre dans un pays étranger à l’islam ...(disons pas musulman) ... comme en France, c’est mal venu, c’est mettre de l’eau dans le moulin des vrais islamophobes ... (sans même aller trop loin, vers le géo/politico/religieux pour ne pas envenimer le débat) ...

      Dans un pays musulman, y’a pas de plages nudistes (du moins je pense) ... et les musulmans ont le droit de ne pas en vouloir ... comme les français ont le droit de ne pas vouloir les foulards ...

      *Surtout ... encore une fois, c’est rien de religieux.

      Enfin ... pour en revenir au Maroc ... évidemment, que ces tenues portées au Maroc sont plaisantes ... elles ont un certain charme, comme certains apprécient les tenues traditionnelles bretonnes ou basques ... mais pas en France, surtout pars dans un climat aussi défavorable ... bref !


    • eQzez edzez 17 octobre 2012 21:42

      Non non rien à voir avec le phénomène de talmudisation (ou salafimisation ou wahhabisation).

      la région de tafilalt(errachidia, erfoud,jorf,rissani,merzouga...) est resté authentique dans ses traditions, architecture, folklore ...

      http://www.errachidia.ma/Culture.htm 

      Heureusement que la région est conservatrice, c’est ce qui fait son charme, c’est comme si comme le temps s’est arrêté, et je savoure mieux mes vaccances qui me font oublier Toulon et Marseille, juste un moi , sinon je sature, j’aime aussi la modernité.


    • Frida FRIDA 17 octobre 2012 22:36

      @edzez

      vous êtes le faux cul qui veut fait vivre les femmes au moyen âge arabe alors que lui il profite de l’ère de l’iphone. Votre problème c’est que vous voulez le beurre et l’argent du beurre, le genre d’individu qui a le cul sur deux chaises. Vous voulez la modernité qui n’est possible que grâce à l’émancipation de la tutelle de la religion, en même temps vous vous soumettez à la religion sans critique.
      Vous arrangez tout à votre guise,
      les femmes porte le haik, c’est une sorte de burqa ou niqab, le résultat est le même, le seul moyen pour la femme d’accéder à l’espace public, ce dernier lui est interdit. Vous êtes des hypocrites, vous dites la moitié de la vérité ou vous l’arrangez pour l’enjoliver.
      Toujours est-il, que le haik est un morceau de tissu, et n’a rien avoir avec le niqab moderne façon salafiste. On dirait qu’ils ont des stylistes.
      voici des femmes libyennes portant le même vêtement traditionnel, on dirait des sauvages, complètement affolées et apeurées,
      ce reportage montre cette notion de l’exclusion de la femme de l’espace public qui est un domaine pour l’homme,
      à partir du 05:59
      http://www.rts.ch/archives/tv/information/continents-sans-visa/3468765-la-libye-avant-kadhafi.html

      beaucoup de gens n’ont aucune mémoire ou peu, ne connaisse pas leur histoire sinon des images de carte postale, ou s’arrangent même avec leur souvenir et leur mémoire pour que cela colle à leur fantasme, d’où des témoignages purement subjectifs et biaisés
      vous nous racontez un islam à l’eau de rose qui n’a rien avoir avec la réalité, beaucoup plus sordide. N’oublions pas que derrière le voile ou la burqa il y a l’individu, donc capable de pire comme du meilleur, et ce n’est pas l’habille qui fait le moine.
      C’est quand même étrange de dire il suffit de mettre un foulard sur la tête et me voilà sainte comme si le foulard est une onction de sainteté.
      peu ose soulever les contradictions et les superstitions, comme les mensonges d’un tel vêtement, on n’entend que le bla bla bla sur la vertu, la pudeur, et l’obéissance à dieu, et tout cela n’est que foutaises


    • Hijack ... Hijack 17 octobre 2012 22:39

      Ezdez,
      .
      Ce qui est authentique est tjrs bien ... mais bien à sa place, pas ailleurs !!!


    • Frida FRIDA 17 octobre 2012 22:49

      voici un film qui traité de l’hypocrisie du voile
      https://www.youtube.com/watch?v=Yu0hM9ORPws
      et surtout la pression familiale et sociale pour que la femme porte le voile ;
      et il y a pas mal de critiques, et pour la majorité émanant de musulmans ou d’intellectuels d’origine musulmane, mais il y a un black out ici en France, comme pour favoriser la régression des libertés de la femme, et encourager le communautarisme.


    • cassia cassia 18 octobre 2012 00:06

      Les religions monothéistes sont, à mon sens, dangereuses et extrêmement destructrices....
      Dés que les civilisations ont adopté ces religions (vers 400 aprés J-C pour les chrétiens), elles ont amorcé leur déclin brutal.
      Il y a, je crois, 500 ans d’écart entre le Christ et le prophète...
      En toute logique, les excellentissimes et brillantissimes civilisations arabes ont du, comme les chrétiens, amorcer leur chute brutale et vertigineuse environ 400 ans aprés la naissance du prophète soit vers l’an 900 ans - à vérifier ce qui s’est passée vers de cette période -
       mais je ne pense pas me tromper, les civilisations arabes ont du décliner comme pour les chrétiens 400 ans environ aprés la naissance de leur messager de dieu.

      En tant que Musulman vous vous situez donc chronologiquement à 1500 ans aprés la naissance du prophète :
       Au XVI éme siècle, nous étions au moyen âge, il était interdit de penser, voir et vivre en dehors des dogmes du prisme religieux...

      Mais il n’y a qu’à regarder cette jeune femme en tenue grotesque pour se dire que vraiment la religion est une très mauvaise chose qui engendre tant de misères, de malheurs, de frustrations qui véhicule tant, de bêtises, d’ignorances, en rapport à ce qu’elle peut apporter comme réconfort , bien être, sagesse etc....


    • Hijack ... Hijack 18 octobre 2012 01:06

      Cassia,
      .
      C’est ce que je pensais auparavant ...

      .
      Mais s’il n’y avait pas les religions ... les hommes se seraient bouffés entre eux !
      Mais ... les hommes comprennent mal, très mal leur religion... les religions tracent des lignes ouvertes, les hommes y voient des routes extrêmement étroites ...
      Pire ... prennent Dieu qu’ils vénèrent pour un con ! ... que les plus religieux m’excusent ... je ne veux en aucun cas manquer de respect à notre créateur.


    • cassia cassia 18 octobre 2012 01:17
      Grandeur et décadence de la civilisation arabe

      La période faste se situe durant le califat abbasside, entre 692 et 945. Elle s’est terminée lorsque le califat a été marginalisé par les dirigeants musulmans locaux. Le déclin de la civilisation arabe avait alors commencé.

      http://numidia-liberum.blogspot.fr/2011/08/grandeur-et-decadence-de-la.html

      la civilisation musulmane arabe a connu deux phases ;

      la première phase est ascendante :
      elle se situe entre 622 et 945 du calendrier grégorien.

      la deuxième phase descendante :
      Elle se situe entre l’an 945 jusqu’aujourd’hui. Cette période a été marqué par plusieurs événements qui ont emmené la communauté "Oumma" vers un chaos incorrigible ;de 945 jusqu’a 1401 les invasions des mongoles, les croisades et autres se sont succédés ; de 1401 jusqu’à 1916 l’occupation ottomane ; de 1916 à 1945 le colonialisme ; 1945 l’année de l’indépendance

      .http://www.bladi.net/forum/69037-causes-chute-civilisation-arabo-musulmane/


    • cassia cassia 18 octobre 2012 01:33

      Hijack, Mais s’il n’y avait pas les religions ... les hommes se seraient bouffés entre eux !
      Je ne suis absolument pas d’accord mais il est tard je n’ai pas le temps d’argumenter !
      Je pense qu’au contraire on s’en serait mieux sortis sans ces deux religions qui nous ont fait perdre au moins mille ans d’avancés et de connaissances scientifiques, technologiques, et philosophiques.
      Jette en coup d’oeil sur l’histoire d’Hypathie et tout ce qui s’est déroulé durant cette période !
      Toutes nos plus grandes avancées datent du temps des romains et des grecs bien avant l’ère chrétienne....


    • eQzez edzez 18 octobre 2012 04:54

      Cassia, tu vois l’islam par je ne sais quelle prisme, pour oublier l’age d’or de l’islam(civilisation prospère, avance de la scie de , médecine, mathématique, astronomie,technologie...), la réconciliation des tribus arabes de la péninsule arabique, la sortie de la grande ignorance et l’éloignement des superstitions dangereuses, de l’attitude decadante et obscène ...

      ton prisme ça peut être l’exhibitionnisme à Cap d’Agde, ou camping naturiste, ...

      Véronique Genest , la coquine rousse ne veut pas donner mauvaise conscience pour avoir montrer son pubis.

      Vous refoulez la pudeur, alors que ces femmes en burqa estiment que c’est pour eux personnellement et dans leur intime conviction la vrai pudeur.

      Ils ont fait une loi pour la Bursa pour enlever celle sur le harcèlement moral et sexuelle, c’est logique en plus.

       


    • Hijack ... Hijack 18 octobre 2012 13:01

      Cassia,
      .
      Je te garantis que si, chez les arabes ... il n’y avait eu l’islam ... cela aurait mal tourné, très mal tourné ... sais-tu que bcp étaient bourrés du matin au soir ... qu’ils n’avaient aucune valeur etc ... la religion a pu mettre de l’ordre dans tout ce bordel.
      En fait, la religion ne sert à rien à des gens sensés, intelligents, humains ... mais aux autres, elle est indispensable ... comme les lois sont indispensables à quelques connards !!!
      .
      En effet, une personne normale ... qui fait ce qu’elle a à faire, sans porter préjudice à autrui ... n’a pas besoin de lois, puisque son intelligence/expérience/culture la guident automatiquement ...


  • Hijack ... Hijack 17 octobre 2012 10:16

    Extrait du lien ci-dessus :
    .

    Le Prophète a dit : « Cette religion se caractérise par la facilité ; quiconque, cependant, fait preuve d’un rigorisme excessif en matière de religion sera vaincu par cette religion. »
    .
    Je crains que cette tenue ne constitue un obstacle pour trouver un emploi et ne réduise son porteur au chômage, tendant sa main aux services sociaux, ce qui n’est pas digne d’un musulman qui est censé avoir la main active qui donne et pas la main passive qui reçoit.
    .
    J’ajouterai ... perso ... sauf si le dit musulman et son épouse voilée ne jouissent d’une aisance financière ... et qu’ils n’ont point besoin d’aller travailler chez les autres.


  • pied 17 octobre 2012 10:17

    je pensais que c’était interdit de se balader le visage masqué dans ce pays ?


    • Vla l'Jean Jean Valjean 17 octobre 2012 19:00

      Cette conne en arrive à rendre Copé sympathique....
      .................Et elle s’imagine pouvoir être entendue et véhiculer un quelconque message en se présentant avec son sac noir sur la tête. ... Quelle honte, mais va plutôt te cacher !
      ...............................................Ah non c’est déjà fait...  smiley


  • maQiavel machiavel1983 17 octobre 2012 11:48

    Rien avoir avec le sujet mais il me semble que Madoff m’ a voler s’ est fait rayer de la carte .Plus moyen de trouver son profil .

    J’ espère que c’ est momentané juste une punition et pas une exclusion définitive d’ agoravox .

    • Unghmar Unghmar 17 octobre 2012 12:10

      Bonjour,

      Peut-être qu’un barbu qui ne fait pas d’enquête ni de débat a réclamé sa tête pour "harcèlement", allez savoir. De toute façon, il reviendra sous un autre profil.


    • Rachid G. Rachid G. 17 octobre 2012 14:04

      Hum, embêtant, tout ça. S’il revient sous un autre profil, je crains que son adresse IP le trahisse... Pff, c’est tout de même incroyable d’être censuré ou banni pour avoir exprimé son opinion.


    • cassia cassia 17 octobre 2012 16:31

      Si m^me ses messages ont été effacés, c’est une exclusion définitive...Il semblerait qu’il y a eu un grand ménage sur agoravox.tv car Molljnir se serait également fait exclure de manière définitive...
      Toutes traces d’eux ont disparu !


    • Famine(la grande) Famine 17 octobre 2012 16:34

      Il lui suffira de donner une nouvelle adresse mel et hop là. 


    • cassia cassia 17 octobre 2012 16:45

      Je ne suis pas sûr Famine, c’est l’adresse IP qui compte m^me en changeant de mail tu ne contournes pas l’adresse IP. Il faudrait qu’ils changent d’opérateur téléphonique ou d’ordinateur...
      Mais ça fait un peu cher l’agora, d’autant que si la rédaction te repère, ou si tu te fais trahir par des collègues voxiens (il y en a qui sont trés doués pour cela, genre Thénardier, pour ne pas le citer !) te tu fais rayer à nouveau comme ce fut le cas pour : Nicératos, Labarredefaire etc....


    • Famine(la grande) Famine 17 octobre 2012 16:54

      Je l’ai déjà fais plusieurs fois après avoir été banni. 


    • gerfaut 17 octobre 2012 17:07

      Madoff exclu ? Mjollnir aussi ???


      Ca alors !

      Revenez les mecs, vous êtes parmi les plus interessants ! 

      Désolé pour vous...

    • cassia cassia 17 octobre 2012 17:26

      Oui qu’ils nous reviennent, vite !


    • Vladislav 17 octobre 2012 17:41

      Pareil pour Isga, pas moyen de mettre la main sur son article sur le vote électronique.


    • cassia cassia 17 octobre 2012 17:42

      Alors lui il ne me manquera pas !


    • maQiavel machiavel1983 17 octobre 2012 17:49

      Sur agoravox tv , isga est bien présent et ses messages sont là : http://www.agoravox.tv/auteur/lsga .

      Mais s’ il venait à etre banni , je le regretterait autant que les autres , moi je l’ aime bien Isga .

    • Ozi Marenlapine 17 octobre 2012 17:58

      J’en ai les larmes aux yeux.... smiley

      Ils m’ont enlevé deux jouets, reste plus que Famine et Cassia (eux faut que je les dorlotes)...


    • gerfaut 17 octobre 2012 18:08

      Madoff revient ! Mjollnir aussi !


      Montez une arnaque à l’ IP

      Faites-nous un Ponzi ! :)

    • bebol bebol 17 octobre 2012 18:40

      L’agora ne semble donc pas être pour tous... C’est bien dommage.
       
      Il serait en tout cas très intéressant de savoir pourquoi ils ont été bannis ; si tel a été le cas, bien sûr.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 17 octobre 2012 19:14

      Après des milliers de posts ouvertement Anti-Juifs, et un Antisémitisme plus que décomplexé qui était devenu une norme absolue, j’imagine aisément qu’Agoravox doit subir une énorme pression pour que les égouts de la pensée soient enfin nettoyés un jour ou l’autre...
      -
      De toutes façon c’est ça ou la plateforme qui devra fermer un jour ou l’autre.
      Pour les paranoïaques haineux il restera toujours le site de LLP, E&R et autres pour aller se défouler et casser du Juif. 


    • gerfaut 17 octobre 2012 19:22

      Il y a des moments ou l’ on peut se montrer élégant, le miséroïde, et décidément ce genre de choses t’ es étranger. Pas besoin de venir ici et maintenant en rajouter en maitre burkier.


    • Vladislav 17 octobre 2012 19:29

      Une arnaque à l’IP ? un simple serveur proxy suffit...

      Antisémite peut être mais c’est pas là la liberté d’expression que vous défendez tant ?


    • cassia cassia 18 octobre 2012 00:59

      Il semblerait aussi que Soulmanfred soit exclu "provisoirement" d’agoravox.tv !


    • Hijack ... Hijack 18 octobre 2012 13:10

      Cassia,

      Soulmanfred, je l’ai vu poster chez Avox.Fr


    • bebol bebol 18 octobre 2012 19:13

      Eux ont été virés... Moi, j’en profite pour vous dire : "au revoir". Je suis las déjà de participer à ces "discussions" qui n’en sont que si rarement, finalement. Donc, je laisse ma ridicule et toute petite place à plus talentueux et volontaire que moi. Mes nombreuses lectures m’attendent :)


  • Rachid G. Rachid G. 17 octobre 2012 12:09

    Du Copé tout craché : on fait tout un foin pour un phénomène marginal, pendant que les questions sociales ne sont pas traitées. Si j’admets que le port du niqab peut poser des problèmes d’ordre sécuritaire, il n’en demeure pas moins que la France, pays des droits de l’Homme s’il en est, trahit ses valeurs de liberté en se mêlant de la tenue vestimentaire d’une partie - certes infime - de ses citoyens. Ceci, ce n’est pas seulement moi qui le dit, mais également des associations féministes qui, bien qu’acceptant difficilement cet "accoutrement", s’indignent de la stigmatisation que ces femmes subissent.


    • BlackMatter 17 octobre 2012 14:40

      Ce sont ces femmes qui se stigmatisent elle même en ne voulant pas respecter les lois du pays. La France n’est pas terre d’islam. Si des gens veulent vivre en terre d’islam, il ne faut pas rester en France. La plupart des musulmans le comprennent et s’accommodent très bien des lois de la République tout en pratiquant leur religion, ils respectent le principe de laïcité. Alors on ne va pas s’embêter avec des gens qui font plus dans la provocation que dans le fait religieux.


  • juluch juluch 17 octobre 2012 12:45

    Il y a de plus en plus de burqua en France comme celle que l’on voit ici....


    Quand je pense que chez eux les femmes se battent pour ne plus la mettre et ici elles nous emmerdent en la mettant !!

    C’est de la provocation ni plus ni moins !!

    Que l’on vienne pas me sortir la liberté de religion ou les heures les plus sombres de notre histoire......parce que j’en ai rien à foutre !!

    A force de provoquer d’essayer de nous imposer leurs moeurs à la con et leurs traditions dont on ne veut pas..... ça finira mal....................

    ................et pour tous le monde.......................à cause de minorité parmi les musulmans qui imposent et entraînent avec eux leurs compatriotes !

    Quant allons nous avoir un gouvernement avec des couilles accrochées au cul !!



  • Loki Loki 17 octobre 2012 14:14

    Coppé, copain comme cochon avec la kippa...


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 octobre 2012 16:30

    Ici Copé a raison et Dumas se trompe. Montrer son visage dans les lieux publics est un élément fondamental du vivre ensemble de notre civilisation. Le nier est idiot ou malhonnête.


    Il existe une solution pour les femmes qui voudraient cacher leur visage dans une république ou il est interdit de porter en public un voile sur le visage : c’est de se couper le nez, les lèvres, les oreilles, puis de passer tout ce qui dépasse à la ponceuse circulaire. Comme ça elle n’auront plus aucun visage à montrer, même sans voile, et elles seront satisfaites.


  • cassia cassia 17 octobre 2012 17:00

    Moi je pense que la Burqa est très pratique pour les hommes violents. Les yeux au beurre noir, ça ne se voit pas en Burqa ! Ainsi ils peuvent continuer tranquillement à battre leur femme sans prendre le risque d’être jugé par le regard des autres et personne ne sera tenté d’aider cette femme puisque c’est une ombre dont on ne sait rien...


  • Hijack ... Hijack 17 octobre 2012 18:23

    Je cite quelques ... disons hadiths (désolé si ça s’écrit pas ainsi) ... qui désapprouvent ces accoutrements ... lien posté plus haut  :
    .

    Le vêtement ne doit pas attirer l’attention. L’Envoyé d’Allah a dit en effet : « Celui qui porte un vêtement tapageur dans ce monde, Allah le vêtira d’un vêtement d’humiliation le Jour de la résurrection. »
    .
    L’imâm Ash-Shawkânî a dit : « [Le vêtement tapageur] est tout vêtement qu’on porte pour attirer les regards vers soi, qu’il s’agisse d’un vêtement qu’on porte pour se vanter de jouir des biens de ce monde et de ses parures ou d’un vêtement à vil prix qu’on porte pour montrer ostentatoirement qu’on est un ascète. »
    .
    Le Prophète a dit : « Cette religion se caractérise par la facilité ; quiconque, cependant, fait preuve d’un rigorisme excessif en matière de religion sera vaincu par cette religion. »

    .
    Alors ... à quoi bon vouloir être plus rigoriste que la rigueur religieuse !!!


    • eQzez edzez 17 octobre 2012 21:22

      Oui possible que la burqa soit bid3a (innovation).

      Les 4 écoles sunnites sont unanimes pour respecter la pudeur il suffit juste cacher tout sauf les mains et le visages.

      La burqa c’est exagéré, toujours est il que les harceler ou leur aracher leur voile en pleine rue ou les considérer comme des criminels en les menottant , je trouve que c’est disproportionné, exagéré, humiliant et stigmatisant.

       


    • Hijack ... Hijack 17 octobre 2012 22:44

      Ezdez,
      .

      Je ne souhaitais aucun mal à ces femmes (même si je les critique), qui ne font de mal à personne à part à elles même !


    • Hijack ... Hijack 17 octobre 2012 22:46

      Même légiférer contre elles est exagéré ...


    • Frida FRIDA 17 octobre 2012 23:03

      @Hijack
      "Même légiférer contre elles est exagéré" je ne suis pas d’accord, on a bien légiféré pour le port de la ceinture et tant d’autres choses (par exemple l’interdiction de fumer dans les espaces publics, pourquoi quand il s’agit d’un truc en rapport avec l’islam cela devient problématique, comme un domaine sacré, que la République n’a aucun droit d’y toucher.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Hygi%C3%A8ne
      même la religion catholique a du faire le ménage dans ses rangs en éliminant parfois par la force, des mouvements excessifs radicaux
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Convulsionnaires
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_de_P%C3%A2ris
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jans%C3%A9nisme
      toutes ces pratiques n’ont rien avoir avec la religion ou sa pratique dans la limite du raisonnable mais relèvent de manifestations hystériques et de manipulations par certains hommes et femmes à des fins moins reluisantes.


    • Hijack ... Hijack 18 octobre 2012 01:15

      @ Frida,
      .

      Je ne souhaite pas qu’on légifère contre le foulard, voile et tous les tissus et fanfreluches ... car ils n’attentent pas à la vie ...
      .
      Le port de la ceinture ... qu’on soit pour ou contre (et je comprends que certains ont du mal à le porter) sauve des vie ... les chiffres le prouvent !
      .
      Ce n’est donc pas pareil.
      En fait, je n’aime pas trop les lois ... les gens devraient réfléchir d’eux mêmes ... ça éviterai qu’on arrive à ces extrémités.


    • eQzez edzez 18 octobre 2012 04:57

      C’est quoi le port de la ceinture ?


    • Hijack ... Hijack 18 octobre 2012 13:12

      Eh bien, la ceinture est interdite en islam ...
      lol ... Non, je rigole ...
      .
      On parlait de ceinture de sécurité ... des voitures.


  • infarctus 17 octobre 2012 18:29

    Article de merde complètement subjectif...je pensais AV plus subtil que cela...
    Vivre et laisser vivre vous connaissez ? Arrêtez de nous matraquer avec vos idées basées sur vos peurs et vos faiblesses.


  • Hijack ... Hijack 18 octobre 2012 14:47

    TSS TSS ... Frida,

    .
    J’ai fait mon enquête ... c’est toi, avec la burqua ... la grosse digon en face de Copé ...
    Ça va ... sympa le Copé ??? ... il t’a pas dragué ???


Réagir