vendredi 27 juillet 2018 - par DJL 93VIDEO

Conférence des Pinçon-Charlot au Forum des résistances (02/06/2018)

Publicité

La grande bourgeoisie remercie Macron, ils adorent ce que fait Macron, ils sont aux anges, ils disent tous les jours "Merci Macron" ... Les Citoyens Résistants d'Hier et d'Aujourd'hui (CRHA) ont invité les sociologues Pinçon-Charlot pour nous faire part de leurs recherches sur la classe possédante et dominante en France.

 

 

Citation de Warren Buffett : «  Il y a une guerre des classes, c’est un fait. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner.  » Si les classes populaires sont devenues invisibles, c’est qu’elles ont été défaites.



7 réactions


  • ubikand 27 juillet 2018 12:48

    Baillements et irritation. 


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 juillet 2018 16:11
    Bonjour DJ ; j’ai eu l’occasion de fréquenter ce genre d’individu, ( pas très longtemps) car c’est un monde complètement insupportable, en effet, lorsque la conférencière dit, malgré la politesse, la grande culture, la curiosité, moi j’ajoute même une grande affabilité qui s’apparente à de la pitié ou au mépris, eh bien, lorsque leurs intérêts sont menacés, ces gens ont la capacité de déshumaniser ceux qui ne sont pas de leur monde. Je les reconnais bien là ah ! quelle horreur. 

    J’ai aussi fréquenté le milieu "artistique" depuis très jeune ( milieu qui n’a rien à voir) comme sans doute beaucoup de gens, car ce n’est en rien une exception... 

    Alors eux ce sont les amuseurs, qui sont d’ailleurs très souvent des toxicos, des bobos faussement gaucho, mais dont le riche a besoin, donc disais-je, ce sont les "amuseurs" ce sont les clowns à la commande qui veulent atteindre les mêmes aspirations que ceux qu’ils vont amuser, c’est-à-dire, les super riches dont parle cette dame en début de conférence, mais qui sont vite remis à leur place de clown lorsqu’ils n’amusent plus personne.

    Tenez la preuve par A + B a été sous nos yeux à l’Élysée, lors de la fête de la musique à l’Elysée. Voilà ce à quoi sont réduits les " Artistes".

    Ni les uns ni les autres ne sont plus fréquentables. Personne ne rate rien.

    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 juillet 2018 18:58

      @Simple citoyenne : Bonjour ^_^
      Ça fait belle lurette que je n’idéalise personne ici-bas. Je donne pas mal aux gens. Je prends ce qu’il y a de bon à prendre chez les gens. Je relâche les gens quand ils me dépassent ...

      Merci pour tous tes conseils Simple Citoyenne ^_^


  • CoolDude 27 juillet 2018 23:10
    Il faudrait que je lise leurs livres...

    Un directeur du CNRS et son complice et pas qu’un peu qui tapent sur la "Upper Classe" (La "Super Classe"), je crois que ça mérite une certaine curiosité.

    Tout ce que j’ai pu voir de leurs discours sur le net, je suis 100% d’accord... Mais ce n’est que la surface.

  • Simple citoyenne Simple citoyenne 28 juillet 2018 10:47
    On attend la liste des donateurs de "En Marche" avec impatience ! Encore merci DJ pour cette vidéo !
    "Allons chercher Macron" : les manifestants place de la Contrescarpe dénoncent le "mépris" du président"
    Et Attali alors ! c’est lui qui depuis trente ans qui pourrit la France, en étant derrière chaque candidat, il ne s’en cache même pas ! Ségolène Royal, Hollande, Sarkozy, Macron !

    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 28 juillet 2018 18:58

      @Simple citoyenne
      De rien Simple Citoyenne ^_^

      Macron incarne parfaitement le mépris de classe que les super-riches ont envers le peuple ... Attali est une sorte d’Henry Kissinger, un représentant des super-riches qui fait l’intermédiaire entre les gouvernements successifs et les super-riches.


  • JL 28 juillet 2018 13:46

    "Macron n’est pas le président des riches ... il est le président des très riches" (François Hollande)


Réagir