samedi 17 août 2013 - par maQiavel

Conférence d’Alain Soral, Farida Belghoul et Mathias Cardet

Conférence d’Alain SoralFarida Belghoul et Mathias Cardet à l’issue de la projection du documentaire : « De l’antiracisme à Égalité & Réconciliation : rencontre avec Farida Belghoul ».

 

 

 

Source : égalité et réconciliation



61 réactions


  •  Qanelle canelle 17 août 2013 18:54

    alors Mac on abandonne les serie télé ! pour mon plus grand plaisir, salut a toi, et merci pour l’info. 

    résumons : le dogme du néolibéralisme, il ne sort pas du nid.
    pour ceux qui doutent encore, c’est comme les potagers les mauvaises herbes ne s’arrètent jamais, si on veut des légumes faut s’en occuper, sinon c’est la merde.
    tous ces gens qui luttent encore et toujours sont pour ma part admirables . encore merci, que du bonheur ces conférences ;

    • maQiavel machiavel1983 17 août 2013 19:04

      Bonjour canelle.

      Clairement , les gens qui luttent contre ce qui va arriver , çàd la guerre civile sont admirable même si selon moi ils ont déjà perdu.
      C’ est une conférence intéressante effectivement , à contre courant de ce qui est posté sur agoravox tv ces derniers jours ...

    •  Qanelle canelle 17 août 2013 19:16

      connaissait un peu son combat a Farida, je suis curieux de savoir qu’el écho elle aura sur agora. ce combat est probablement déja perdu mais je ne veu pas l’entendre, je garde un petit espoir, tu connais l’histoire du petit colibri qui veut éteindre un incendie de foret, et bien c’est pareil chacun sa part ;


    • maQiavel machiavel1983 17 août 2013 19:50

      -je suis curieux de savoir qu’el écho elle aura sur agora

       

      R/ A mon avis, elle ne changera pas grand chose à la perception des gens sur ce versant du site.

      Je me rends compte que certains ont intégré un circuit psychotique d’auto -cautionnement : ils balancent des choses et ce qu’ils balancent les effraient eux-mêmes, ils s’auto entretiennent dans la peur Quand les gens en sont à ce niveau de psychose, on ne peut plus rien faire…

       

      Je me rends compte aussi que je me suis trompé sur la fracture gauche droite, je ne la croyais plus pertinente mais là voilà plus vive que jamais. Cette fracture n’a rien de social, elle est sociétale (et ça tombe bien pour certains car je crois que dans les années qui vont suivre malgré la crise aggravée, le sociétal occultera le social dans une stratégie de diversion opérée par les classes dirigeantes par médias interposé).

       

       

      C’est triste mais c’est vrai, cette guerre civile larvée que certains redoutent tant aura lieu avec deux camps : d’ un coté la gauche qui voudra faire table rase du passé en liquidant toutes référence traditionnelle et conservatrice et de l’autre la droite qui essaiera de conserver les débris de tradition et d’identité que la modernité n’a pas encore fait imploser.

       

      D’ un coté, la droite désignera le gauchiste mais surtout le noir et l’arabe comme l’ennemi car symbole de la modernité et du phénomène de table rase, de l’autre coté la gauche désignera le fascho, le raciste, le réac comme l’ennemi. Ce sera binaire, le « eux contre nous » : « ou tu es avec nous ou tu es contre nous », « pas le temps de faire une distinction entre les bons et les mauvais, ils sont tous pareil » avec la traditionnelle déshumanisation de l’adversaire dont les humains sont si friand en période de guerre.

       

      Pendant ce temps, les classes dirigeantes seront occupées à sauver leur place au sommet de la pyramide, laissant les pauvres se battre contre d’autres pauvres !

       

      Mais bon, comme vous dites, même si le combat pour éviter cela est perdu, chacun sa part, raison pour laquelle je diffuse la vidéo.


    • Loki Loki 17 août 2013 20:41

      Merci de relayer la conférence Machiavel1983, je l’avais vue sur E&R et je l’avais trouvé intéressante. Tu me sembles bien pessimiste aujourd’hui, même si c’est probable que tu aies raison, il y a une chose qui me rend peut être plus optimiste, c’est que les gens pour la plupart on beaucoup de gueule, mais combien seraient prêts à se battre vraiment, prendre les armes pour se lancer dans une "guerre civile" si ils n’y sont pas absolument obligés ou poussés pour des questions de survie ?
      .
      Oui le clivage gauche/droite ne devrait plus avoir lieu d’être normalement. Il perdure seulement par endoctrinement profond dans la tête de gens dont j’ose espérer le nombre allant décroissant, peut être un peu naïvement, grâce à l’outil qu’est internet et les nouvelles possibilités de s’informer qu’il offre pour plomber l’excuse des militants de tous bords qui est ou était celle de leur ignorance imposée ou leur vision biaisée par de la pure et simple propagande médiatique, car ils ont maintenant le choix de ne plus l’être à condition d’accepter le fait d’avoir été trompés, et d’avoir été les victimes allant jusqu’à être les idiots utiles des intérêts des élites. Mais nous savons le travail que cela demande, et les remises en question multiples que cela implique de renoncer à des certitudes quasi dogmatiques.
      .
      Tout dépend aussi du temps qu’il reste avant que la situation ne se dégrade suffisamment pour atteindre le risque de guerre civile, afin qu’un maximum de gens aie le temps de s’informer suffisamment pour ne pas avoir à se tromper d’"ennemi" si tel en est l’issue. C’est sûr que si l’on consulte les sites du front de gauche comme des partis de droite genre FN pour prendre la température, on imagine à tort ou à raison que ce n’est pas gagné d’avance, mais combien sont ils, les gens qui se posent des questions, les abstentionnistes, les indécis, les non convaincus, les dégoutés des politiques ou des endoctrinements de toutes espèces ? Impossible à chiffrer, comme ça, en deux coups de cuillère à pot.
      .
      Et que faut il pour une guerre civile, atteindre les mêmes conditions qu’en Egypte ? Pas sûr encore, puisque les peuples occidentaux n’ont rien à voir avec les peuples africains, leur aptitudes à supporter les horreurs ne sont sans doute pas les mêmes. Car dans cet occident "féminisé" presque émasculé des générations sans guerre qui ne la connaissent qu’au cinéma ou à la télé, toujours sans l’aimer, sauf dans les fantasmes guerriers des enfants qui ne connaissent pas la chaleur du feu et l’odeur du sang de son ami, parent, voisin, compatriote, qui se la jouent reconquista tous les soirs sur fdesouche, combien parmi eux auront envie de prendre la fourche, le bâton, le fusil de chasse et sortir dans la rue défendre son quartier, son pâté de maison, d’autant plus que les armes ce ne sont plus majoritairement les citoyens qui les possèdent mais les voyous, les islamo racailles si on en croit les dires de certains médias ?
      .
      Oui la France est un rocher miné par toutes ses failles, et le système fera exploser ses charges les unes après les autres, les "zélites" ont déjà bien commencé le travail de sape pour qu’aucune unité dans le peuple de France ne puisse se faire de façon réellement dangereuse pour lui, c’est sûr. Il en va de même pour les autres pays d’Europe d’ailleurs. Si la "guerre civile" doit se pointer relativement prochainement, ce sera à coup sûr l’émotion qui primera sur la raison, en même temps, cette désunion et cette impossibilité d’unité des français couplée à l’individualisme ambiant empêchera forcément la formation de deux grands camps majeurs, sauf éventuellement dans un premier temps, à l’instar de la manif pour tous qui s’est scindée en plusieurs sous groupes et de perdre son impact initial qui a mobilisé une foule de monde au départ, dont ne subsistent à présent que des groupuscules sans importance ni dangerosité. Trop de différences sur lesquelles bloquent beaucoup trop de gens pour penser s’allier à des "ennemis" d’hier ou par divergence d’intérêts ou d’idéologies.
      .
      Je me trompe peut être, mais j’imagine mal, enfin quoique l’humain est parfois si surprenant, un élan populaire et solidaire se former rapidement, à moins que l’évidente émergence d’un ennemi commun et mortel fasse en sorte que les sentiments dont l’humain est capable en situation d’urgence accomplisse un prodige presque miraculeux et fasse s’allier suffisamment de personnes en même temps qui oublieraient leur querelles et préjugés quotidiens l’espace d’un instant, qui pourrait éviter aux habitants de ce pays de tomber dans les pièges qui leurs sont tendus. ça y est, je suis devenu aussi pessimiste que toi en écrivant ce message, admettons que je n’aie rien écrit...
      .
      La conférence ci dessus peut redonner espoir dans les conditions où le travail pédagogique puisse faire son effet sur une portion de plus en plus grande de personnes différentes. C’est à dire que pour avoir une chance d’aboutir, le travail que font des gens comme chez E&R puisse se poursuivre sans discontinuer et faire des émules sur des années avant d’avoir un impact positif perceptible au sein d’une population dont suffisamment de membres partagent les idées et ont la volonté de vouloir s’en sortir par le "haut", reste à espérer que les fans de l’"empire" qui s’épanouissent dans ce mode de vie, deviennent minoritaires. Sinon c’est la société parallèle comme le décrit Soral qui fera office de refuge à tous ceux qui luttent contre les idées des adeptes du mondialisme et de la destruction trop accélérée des rapports humains ancestraux, de l’idée de famille comme de l’idée de nation, au profit du métissage et du projet de l’homme unique, qui consomme sans trop se poser de question.
      .
      Soyons d’abord en accord avec nous mêmes et nous n’aurons pas à choisir un camp, l’option du choix ou du non choix viendra le plus naturellement du monde, en ce fameux "moment venu". Toujours cette dualité, vérité contre mensonge, honnêteté contre malhonnêteté, vertu contre le vice, bien contre mal, dieu contre satan, jour contre nuit, noir contre blanc etc... L’éternel combat ordinaire dans le cadre d’une époque encore inédite, ces combats ravagèrent le monde périodiquement dans l’histoire avec des moyens moindres, qu’en sera t’il aujourd’hui avec le fabuleux progrès dans l’assassinat de masses ? Mad Max demain ? Ou 1984 pour 2020 ?


    • maQiavel machiavel1983 17 août 2013 21:19

      Magnifique message loki comme d’ habitude. J’aime te lire sans même répondre car tu brosses les points importants avec une plume que j’aimerai avoir, habituellement, je ne fais que te plusser.

      Mais là, c’est différent, ce sujet m’inquiète et me stresse je l’avoue, je vais revenir sur certains points :

       

      -Sur le courage de faire la guerre

      R / Je suis d’ accord que beaucoup de guerrier du net, qui ne pensent qu’à casser du bougnoul ou inversement du facho n’ont souvent aucune expérience de la laideur de la violence, on peut estimer que pour la plupart ce sont des grandes gueules amoureux de leurs conforts.

      Mais il ne faut pas plus de 1 % qui passent à l’acte pour que nous vivions tous des moments difficiles. Et puis, il ne faut pas oublier que derrière il y’a l’Etat profond, qui peut détecter les névrosés dans chaque camps et organiser le chaos.

       

      -Sur la nécessité de s’ informer pour ne pas se tromper d’ennemi

      R / Je n’y crois plus. Tu sais, comme on fait son lit on se couche. Les névrosés entretiennent leurs névroses sur le net. Il n’y a qu’à voir les déchainements de haine ces derniers temps sur internet pour comprendre ou on en est …

       

      -Concernant les non convaincu

      R / Malgré le fait qu’ils soient ultra majoritaire, ce seront des moutons sommés de choisir leurs camps ! Il ne suffit que de 1 % pour que tout bascule Loki …

      -Sur l’émotion et la raison

      « Si la "guerre civile" doit se pointer relativement prochainement, ce sera à coup sûr l’émotion qui primera sur la raison ».

      C’est toujours comme cela que ça fonctionne ! Les masses sont stupides et à tous les coups se feront avoir par les manipulations émotionnelles.

      L’individualisme devrait empêcher la formation de deux camps majeur … sauf si l’ Etat profond s’ en mêle !Et crois moi … il s’ en mêlera !

       

      -Sur la nécessité de s’en sortir par le haut et un éventuel élan populaire

      R / Je serais heureux que le petit paysan (dont Soral a parlé dans cette vidéo de façon émouvante), l’ouvrier, le prolétaire noir et arabe s’unisse contre les puissants qui les exploitent. Mais malheureusement, nous vivons sur la terre des hommes et les foules sont idiotes et manipulables ! Ca n’arrivera pas, ce qui nous divise est plus fort que ce qui nous unit, sachant que les puissants divisent pour mieux régner !

      Mais bon, qui sait, un miracle est encore possible …

      -Concernant les sociétés parallèles

      R / C’est tout ce qui reste je crois, des ilots dans lesquels les volontaires échapperaient au chaos. Mais il faut que ces sociétés parallèles aient la capacité de se défendre car dans les guerres civiles, la neutralité est très dangereuse, tous les camps considèrent le neutre comme un ennemi potentiel …

      -Mad Max demain ? Ou 1984 pour 2020 ? 

       

      Je dirai que mad max conduit à 1984 …mais ce sera je crois un mix entre 1984 et le meilleur des mondes …

       

      Et c’est là que l’on voit que ceux qui veulent cette guerre sont des idiots, ils ne se rendent pas compte que l’ordre qui suivra le chaos sera bien pire que la situation actuelle !

       


    • maQiavel machiavel1983 17 août 2013 21:43

      @yoananda

      -Il se trouve que les élites n’ont même pas besoin de "fomenter" un affrontement entre classe populaires selon une ligne culturo-ethique, ca se fait tout seul, sans eux

      R / Non si l’Etat ne désire pas d’affrontement, il n’y en aura pas, cela se limitera à de la tension. Rien ne sera fait si les classes dirigeantes n’exacerbent pas les tensions.

      -Mais l’affrontement pauvre/riche aura bien lieu aussi, personne n’est à l’abri.

      R/ Je suis d’ accord personne n’est intouchable, pas même les pontes qui vont organiser tout cela. S’ils organisent une guerre civile pour sauver leur place, cela veut bien dire qu’ils ont peur …

      -croire que cette ligne était enterrée, c’est assez naïf au fond.

      R / J’avoue croire au dépassement de ce clivage était erroné …

      -Concernant l’individualisme

      R / Je suis d’ accord avec toi. C’est exactement cela individualisme de droite contre individualisme de gauche, avec chacun ses incohérences ! 


    • Awake Awake 18 août 2013 10:47

      Je me rends compte aussi que je me suis trompé sur la fracture gauche droite, je ne la croyais plus pertinente mais là voilà plus vive que jamais.
      Sauf que, plus que jamais, c’est une fracture qui repose sur des mensonges et du vent ! J’ai l’impression que les gens n’ont jamais été autant dégoutés de la politique, alors qu’effectivement, ce clivage est redevenu très fort. C’est vraiment paradoxale.
       
      Il se trouve que les élites n’ont même pas besoin de "fomenter" un affrontement entre classe populaires selon une ligne culturo-ethique, ca se fait tout seul, sans eux.

      D’accord et pas d’accord, si la plupart du temps, ils leurs suffit de laisser faire, cela ne les n’empêche pas de s’arranger pour nous emmener la ou ils veulent qu’on aille. Et la, en l’occurrence, ils détourne la colère montante du peuple en nous désignant un ennemi que beaucoup se plaisent à détester.
       


    • maQiavel machiavel1983 18 août 2013 13:54

      J’ ai répondu plus bas.


    • Awake Awake 18 août 2013 15:47

       
      tu confonds la vraie opposition droite/gauche avec l’UMPS qui n’est qu’un unique partie d’accord sur tout.

      Justement, je ne crois pas confondre, je sais bien que ps/ump sont un parti unique, c’est justement pour cela que je parle de clivage basé sur du vent et du mensonge. Les gens se divisent sur de faux sujets et sont concentrés sur de "faux" problèmes.
      Sur la colère envers les élites, j’aimerais te croire, mais j’ai plutôt l’impression du contraire. Avant, les gens étaient en colère contre Sarko et les immigrés, maintenant les gens sont en colère contre Hollande et les immigrés (aussi un peu les homos). En 2017 ou 18, ils seront en colère contre Manuel Valls ou de nouveau Sarko et les immigrés. Les élites peuvent dormir tranquille selon moi.


    • Pyrathome Pyrathome 18 août 2013 22:59

      tout le monde s’appauvrit, et pas seulement les pauvres.....
      .

      Les 500 plus grandes fortunes de France se sont enrichies en 2012

      .

      Leur fortune a progressé de 25% en un an..

      http://www.francetvinfo.fr/economie/les-plus-grosses-fortunes-de-france-gonflent-de-plus-en-plus-vite_367212.html
      .
      C’est l’effet des vases communicants sans doute, non ?

  • gerfaut 17 août 2013 22:29

    Soral dénonce l’ Empire mais souhaite paradoxalement que la France s’ organise comme la société américaine avec son communautarisme et son amour du drapeau au dessus, il dénonce le modèle Français d’ assimilation, comme une idée de Zemmour, comme si elle n’ avait jamais existé, et choisit d’ unir les bonnes volontés pour un même but à atteindre en faisant fi de nôtre tradition, et plutôt que d’ être guidé par d’ où on vient. Il préfère son matérialisme à nôtre culture.


    Je pense que sa position est trop complexe pour faire mouche. Et que si on change une partie du systême il faudra alors tout changer. Il pourra toujours se convaincre qu’ il fait partie d’ une élite.

    La France est le pays des guerres civiles, des révolutions, des gueulards et des râleurs donc si on met tout bout à bout, cela ne s’ annonce pas terrible. 

    Mais dans les instants d’ extrême difficulté, les Français savent faire bloc, parce qu’ on ne sait pas gérer le quotidien mais on est très fort dans la difficulté. Je le constate souvent dans les sports d’ équipe, quand on croit que l’ on va prendre la patée, c’ est que les Français se redressent.

    C’ est Valmy, c’ est l’ armée de l’ An II, surgie de nulle part, c’ est la bataille de la Marne, c’ est les matchs contre la Nouvelle Zélande en Rugby.

    A un moment donné, il faut faire fi des systêmes et faire corps avec les autres. Donc oui, il faut apprendre à se connaître. Les Français savent comprendre l’ Autre, encore faut-il qu’ il le fasse au moment de vaincre.

    En attendant, oui, il faut se cultiver pour dénoncer autant que l’ on peut la propagande et tous ceux qui nous trahissent. 

    Laissons les grandes idées fumeuses et faisons confiance à ce qui fait nôtre génie, on ne peut pas être éternellement faible, avoir tout le temps tord partout. en ce cas, nôtre pays aurait disparu depuis longtemps.

    • gerfaut 17 août 2013 22:33

      tort...


    • gerfaut 29 août 2013 17:27
      Merci Wyrd, parti 12 jours sans ordi en pleine nature, j’ ajoute :

      "L’ Angleterre s’ écroule dans l’ ordre, et la France se relèver dans le désordre" (Churchill)

  • DIVA DIVA 18 août 2013 04:26

    Les interventions de Soral sont une fois de plus d’une pertinence sans pareil !
    .
    Pour ma part, je ne sais pas trop où nous allons. A priori dans un mur !
    .
    Certains évoquent désormais la date butoir d’avril 2014 qui devrait voir la fin de la zone euro !
    Si entre temps, Bernanke, big boss de la FED décide de mettre un terme à l’impression journalière de 4 milliards de dollars, qui ne reposent sur rien, mais qui garantissent, pour l’heure encore, un semblant de stabilité financière mondiale, le monde des hommes devrait s’effondrer bien avant !
    .
    Soral avait déjà évoqué, lors de l’une de ses vidéo précédentes, le risque de guerre civile qui peut toucher la France, et dont les conséquences seraient absolument désastreuses !
    .
    Alors bien entendu, il y a ce satanique projet mondialiste, mais est il inévitable !
    Qui pourrait reprendre le contrôle si une guerre civile survenait à l’échelle de l’Europe ?
    Probablement personne, et pas davantage les USA dont l’économie n’est pas au mieux de sa forme !
    Eux même semblent se préparer à une guerre civile !
    .
    Je ne sais pas trop ce qui se prépare, mais si l’on doit s’en tenir à l’agenda mondialiste, l’humanité est fortement en danger, et ce ne sont pas 500 millions de victimes que devrait faire une probable troisième guerre mondiale, comme l’évoque Soral de temps en temps, mais plus de 6 milliards d’individus qu’il est prévu de faire disparaitre !
    .
    Mais par quel moyen cataclysmique ?


    • Daniel D. Daniel D. 18 août 2013 18:17

      Par quel moyen ?
      Une guerre mondiale tout simplement, la dernière, celle qu’Attali prédisait.
      Rappelez vous cette émission ou il disait : "on auras un gouvernement mondial après ou a la place d’une guerre mondial, et on peut imaginer Jérusalem comme capitale"
      Cette guerre arrive a grands pas, l’économie en faillite la rend incontournable pour ces parasites, car sans elle, la faillite de leur système les rendrais illégitimes pour diriger le monde.


    • DIVA DIVA 18 août 2013 20:39

      Une guerre mondiale, à moins d’être globalement atomique, n’y suffirait pas !
      .
      Je pense davantage à une épidémie dévastatrice, mais ciblée !


    • Awake Awake 18 août 2013 10:35

      Je suis de l’avis de Near, aucun parti politique ne nous sauvera de quoi que ce soit, en passant par le Front de gauche , le FN ou L’UPR.
      C’est à nous de nous reprendre en main, c’est surement pour ça que c’est perdu d’avance... Mais on ne peut pas baisser les bras et attendre que ça se passe !


    • eQzez edzez 18 août 2013 11:01

      En France ; il n’y a pas grand chose a part le système fiscale et banquaire.

      L’upr et solidarité et progrès nous éviterons une guerre civile.


    • eQzez edzez 18 août 2013 11:02

      Il n’y a pas grand chose a changer.


    • maQiavel machiavel1983 18 août 2013 14:03

      Sur la nécessité de se prendre en main sans attendre d’ hommes et de partis providentiels je suis avec vous à 1000%.

      La guerre civile , ce ne sera pas un conflit civilisationnel islam contre chrétienneté comme des certains tentent de nous le faire croire mais entre la gauche sociétale et la droite sociétale !Dans cette histoire , l’ Islamisme et les tensions ethniques ne seront que la sur infection de la plaie ...le tout bien entendu dans un contexte d’ effondrement économique , de pénurie de matières premières et de tensions géopolitiques globales. Sinon j’ ai bouffé d’ excellents croissants ce matin et vous ? smiley

    • maQiavel machiavel1983 18 août 2013 14:45

      @pégase

      La France est un territoire impérial, si des névrosés islamistes égorgent un vieux retraité et sa bonne femme, pourquoi tu penses qu’ils seront obligés de se sauver en courant alors qu’ils seront aidés par l’Etat profond ?

      Non en pareil cas, ce qui se passera c’est que des névrosés de la reconquista, eux aussi aidé en sous main par l’Etat profond, hurleront à la revanche et s’organiseront pour ratonner des noirs et des arabes en pagaille et au hasard. Et là, c’est l’explosion, des milices antifa s’organiseront, des milices communautaires également, le tout patronné par l’Etat profond évidemment qui au même moment organisera la baisse de niveau de vie pour gérer l’épuisement des matières premières.

      Faut pas rêver, c’est un scénario pareil qui nous attends, on est trop stupide pour ne pas tomber dans le piège …


    • maQiavel machiavel1983 18 août 2013 14:54
      Near , 
      Attention , j’ ai pris du saucisson et un verre de vin avec ... smiley
      Mais bon , j’ aurais du manger du poulet et m’ assurer qu’ il s’ agissait bien d’ un coq ! smiley

    • maQiavel machiavel1983 18 août 2013 15:44

       

      Pégase, un cas concret : des islamistes kamikaze font péter une bombe dans ta campagne. Qu’est ce qui va se passer ? La populace déchaînée va prendre les armes pour attaquer qui ? 

      Nous sommes à l’ère des guerres asymétriques, si tu crois que des islamistes vont perdre leurs temps à occuper la campagne tu te goure, quelques bombes par ci par là, c’est suffisant !

       

      Ou alors la populace va descendre en ville pour casser du musulman  ? Là deux choses :

      -Ou l’Etat profond l’accepte et c’est une situation de guérilla urbaine. Ne crois pas que ce genre de guerre est facile à gagner parce qu’en face tu auras aussi une populace déchainée et qui connais son terrain …

      -Ou l’ Etat profond ne l’ accepte pas et là c’ est à l’ armée et à la police que tu fais face , et eux ont des fusil d’ assaut , des moyens aériens , des chars , des satellites et dans ce cas l’ affaire est vite réglée.

      Tes allemands, ils étaient mit en déroute par les alliés et c’est seulement à ce moment que la population les a harcelé. Si tu t’intéresse aux guerres modernes, c’est un cas assez fréquent, mais ce ne sont jamais les populations qui mettent des armées organisées en déroute… elles ne font que profiter du chaos généré par la déroute de l’armée adverse.


  • cassia cassia 18 août 2013 09:03

    C’est rare qu’une vidéo de Soral reçoivent autant de votes négatifs, il semblerait que son projet de réconciliation s’essouffle un peu....


    Les derniers évènements et nombreuses manifestations d’actes de violence "anti-français" et l’impunité totale qui accompagne ces violences viennent à bout chez bon nombre d’entre nous de toute volonté de conciliation dans ces conditions...

    Le diagnostic de Soral est juste, son combat est louable, mais les solutions qu’il propose équivalent à un petit bout de sparadrap sur une fracture ouverte...

    • cassia cassia 18 août 2013 11:58

      Je viens de visionner ton 2ème lien sur Laurent Louis !
      Tout cela démontre l’immense complexité de la situation !
      Etre intègre politiquement revient à rejoindre l’anonymat le plus total !
      Je ne sais comment on va pouvoir se sortir de ce Bourbier et quel avenir nous serons en mesure d’assurer à nos enfants !


    • cassia cassia 18 août 2013 12:14

      Kurtis,
      Laurent Louis a fait preuve d’un courage politique extraordinaire en dénonçant les abus dont ont été atrocement victimes les petites Julie et Mélissa 8 ans, ainsi que le dysfonctionnement judiciaire dans cette affaire, il faut savoir que j’ai signé sa pétition à ce sujet et que pour la première fois sur le net j’ai été menacée par mail...
      Il a soutenu le gendarme Stan Maillaud qui enquêtait sur les réseaux pédophiles et dont on a plus du tout aucune nouvelle....ni de sa compagne d’ailleurs....


    • Awake Awake 18 août 2013 12:19

       il faut savoir que j’ai signé sa pétition à ce sujet et que pour la première fois sur le net j’ai été menacée par mail...
      Sérieusement Cassia ? Ton adresse mail était visible dans la liste des signataires ? De quoi on t’a menacé ?


    • cassia cassia 18 août 2013 12:31

      Non, mon adresse mail n’était pas visible auquel cas je n’aurai pas signé.
      Sur ce mail on m’a signifié poliment que j’étais française et que je n’avais pas à me mêler de cette affaire Belge", que je mettais en danger, qu’ils prenaient dans les renseignements nécessaires sur moi
      et que je devais plutôt songer à m’occuper de petite ma famille.....
      Je peux te dire une chose, ça calme !


    • cassia cassia 18 août 2013 12:33

      Désolée pour les quelques fautes !


    • cassia cassia 18 août 2013 15:26

      @ Pegase
      Pour tout ce qui touche à la pédophilie, je ne fais absolument, aucune mais aucune confiance à police et encore moins à la justice....
      le bafouillage de mon commentaire était du à la montée de stress rien qu’à l’évocation de ce mystérieux mail....je n’en ai pas eu d’autres....


  • eQzez edzez 18 août 2013 10:46

    on doit être une seule et même communauté ; supprimer tous les parties politique ; une seule suffit ; avec des idées globalisantes c’est a dire un juste milieu de toutes les idées et solutions de l’extreme droite à l’extreme gauche.


    Sinon c’est l’impasse syrienne ; iraquienne ou égyptienne qui nous attends.
    Dans les conférences de la ramf a marseille ; les conférenciers nous disent de ne pas céder a la haine ; si un média ou un politicien relaye un mensonge pour nous stigmatiser pour su citer en plus de haine a l’encontre des musulmans ; suffit qu’on envoye une lettre pour rétablir la vérité ; descendre brûler des voitures ne fait accentuer ce qu’ils souhaitent ; et pouvoir légitimer des guerres au moyen orient.


    • cassia cassia 18 août 2013 11:28

      "on doit être une seule et même communauté "


      Je pense qu’il faudrait d’abord faire le ménage !
      Marine Le Pen avait proposé de déchoir de la nationalité française les délinquants d’origine immigrée, à l’époque j’avais été choquée par cette proposition mais je m’aperçois que c’est en réalité une excellente proposition !
      Idem pour celles et ceux qui font un peu trop de grabuges avec leur Burqat et autres nombreuses, "trop nombreuses" revendications religieuses incompatibles avec nos traditions culturelles et ancestrales....

      Enfin tout cela ne m’empêchera pas d’aller au Sud Maroc cet hiver, j’éviterai par contre le mini short et le nudisme sur la plage et je n’exigerai pas un petit rouge au resto pour accompagner le fromage après avoir dégusté un bon filet mignon de porc, parce que cela fait partie de mes traditions....

    • eQzez edzez 18 août 2013 12:33

      J’y suis au sud du Maroc à erfoud ; si tu aime les dunes ; bivouac ; 4x4 ;oasis; vallée de ziz ; quad ; dromadaires et hôtel en pisé ; tu passera un séjour inoubliable.

      J’y suis jusqu à début septembre ; je t’aurai presenté la région a ma façon. 

    • cassia cassia 18 août 2013 12:44

      Merci Edzez !
      J’y vais soit à la Toussaint soit aux vacances d’avril, tu as un pays merveilleux !
      Je veux bien quelques conseils,
      Quand je pars en vacances, je choisis un lieu loin du tourisme de masse, et ne songe qu’à m’imprégner des paysages, des sensations, des locaux, en toute discrétion et humilité, j’observe.....


  • Zowie elfableo 18 août 2013 12:18

     Que vous inspirent les propos au vitriol d’Alain Soral sur Marine Le Pen ?
    Jean-Marie Le Pen – « C’est inélégant de se choisir pour cible une jeune femme talentueuse et méritante. Marine Le Pen est une militante exemplaire, qui a beaucoup plus apporté au FN que ses détracteurs. La violence et la grossièreté de la réaction d’Alain Soral disqualifient un homme dont j’appréciais le talent de plume. Ses adversaires lui paraissent toujours méprisables. Je suis agacé par ce comportement de petit enfant qui pique une grosse colère et claque la porte brutalement parce qu’il n’obtient pas ce qu’il convoitait, c’est-à-dire l’investiture du FN pour être tête de liste aux européennes en Ile-de-France. Alain Soral est plus fait pour l’écriture ou le show-business que pour la politique. »


  • maQiavel machiavel1983 18 août 2013 13:53

    @enkikou

    Je peux comprendre ton dégout de Soral. Pour ma part, je considère que ce mec est capable du meilleur comme du pire et c’est le meilleur qui m’intéresse. Je sais que tout le monde n’est pas capable de faire ce travail de tri, d’ autant que sur la forme  avec sa mégalomanie, on l’aime ou on ne l’aime pas.

    En tous cas je le trouve très bon dans certaines conférences, et ennuyeux dans les entretient du mois et c’est lié au fait que dans certaines conférences il s’élève parfois au dessus de son obsession anti judaïque.

    Il faut faire le tri, mais je sais que ce n’est pas facile quand on a une sensibilité d’artiste et que l’on juge une œuvre sur sa totalité. smiley

    @yoananda

    L’Etat officiel s’affaiblit mais cela ne veut pas dire que l’Etat profond s’affaiblit, c’est souvent inversement proportionnel !

    Si la police et la gendarmerie abandonne des territoires, il ne faut pas croire pour autant que ce sont les voyou qui les contrôlent, ce ne sont que des sous traitants de réseaux para étatique puissant et structuré. Il faut bien comprendre que le chaos est un mode de gouvernance.

    Les liens entre les trafics mafieux et les réseaux para étatiques ne sont plus à démontrer …

    Concernant l’individualisme, on en avait discuté un peu sur la différence entre les traditionalistes islamistes et les conservateurs européens. Sinon, si tu veux connaitre mon opinion de façon plus profonde il y’ a cet article, va aux fils de discussion  que j’ai avec toug.

    @Awake

    Pour toi et moi, ce clivage gauche /droite sociétal est un mensonge mais il faut comprendre que pour d’autres il est fondamental. Regarde comment les uns et les autres se sont mobilisés pour et contre le mariage pour tous …


    • maQiavel machiavel1983 18 août 2013 16:17

      @enkikou

      -Avec le temps, c’est ce qu’il dégage en tant personne qui me repousse, il a quelque chose de très violent en lui,

      R / Oui, mais il faut se rendre compte que c’est un jugement très subjectif. C’est l’impression qu’il vous transmet. Ne vous ait il jamais arrivé d’avoir une impression positive sur une personne alors que votre entourage la juge négativement ?

      Je comprends ce que vous dites, mais beaucoup aiment cette violence qui se dégage de lui, c’est très subjectif !

      -Il suffit de regarder les commentaires sur E&R : racistes, homophobes, haineux, méchants, délit de faciès...etc.

      R / Oui , mais il n’ y a pas que cela , il y’ a des commentaires bien construit et pertinent , c’ est un peu comme sur agoravox , on peut se dire en lisant les commentaires de certains ici que ce site est raciste , néo nazis et haineux alors qu’ il ne s’ agit que d’ individus névrosés et qu’ ils ne sont pas seuls. Voyez, vous intervenez sur ce site, mais « x ème compte » le nazi névrosé et  raciste également … comme quoi c’est plus complexe !


    • maQiavel machiavel1983 18 août 2013 16:17

      @enkikou

      -Le meilleur, je ne le vois plus chez lui, car le pire est bien plus fréquent et dilue dans un océan de détritus le peu de choses pertinentes qu’il dit.

      Soral a très bien assimilé les codes de la publicité, il sait tenir les spectateurs en haleine, sur la forme c’est plutôt amusant. Sur le fond ses entretient du mois c’est : juifs - système/antisystème - juifs - méchants/gentils – juifs (ceci à l’ exception de certains de certains de ses entretient du mois qui sont excellent).

       

      Pourtant Soral a déjà montré qu’il n’est pas aussi simpliste et aussi binaire, il est capable de faire des analyses intelligente d’une grande complexité, voir cette vidéo jusqu’à 11 : 30 .

       

      Pourquoi il le fait alors qu’on sait très bien qu’il est capable de mieux puisqu’ il l’a montré à mainte reprise ? C’est que  justement c’est quand il est binaire qu’il est le plus apprécié par les moutons et il se doit de l’être car il tient une boutique qui repose sur l’approbation de la masse …

       

      Pour aller plus loin, selon moi, il y’ a deux Soral :

        D’ abord il y’ a le premier Soral , l’ idéaliste qui est vraiment dans une approche contre culturelle authentique .Il suffit de voir les livres qu’ ils vendent sur Kontre kulture , certains permettent vraiment de s’ émanciper de la manipulation publicitaire et du marketing , poussent à réfléchir de soi même , à ne pas chercher de gourou , à être autonome intellectuellement , socialement , économiquement , politiquement.

       Et puis il y’ a le second Soral, le politique plutôt pragmatique et dans le réel et qui a des contraintes, des forces à surmonter. Ce Soral se rends bien compte que finalement, quoi qu’on en dise, les gens ont besoins de gourous pour leur dire quoi penser, qu’il faut intégrer les codes marketing pour intéresser les masses qui évoluent dans une société de l’image, que la complexité ça emmerde alors que le manichéisme permet aux plus simplet de penser qu’ils ont tout compris et d’être du bon coté.

       

       

      Je pense que les deux Soral sont en lutte perpétuelle et sont révélateur du fait qu’il soit capable du meilleur comme du pire.

      Quand il dit qu’il faut que les gens lisent, réfléchissent par eux même, cherchent les outils pour décrypter l’actualité comme il le fait, et qu’il n’est pas nécessaire de se vautrer dans le spectacle passif de ses entretiens, qu’il va d’ ailleurs espacer c’est le premier Soral qui parle.

      Quand il devient hyper simpliste, parfois binaire mais surtout triangulaire avec le juifs au sommet du triangle qui manipule et qui contrôlet le monde, c’est le second Soral qui soigne sa clientèle (qui elle-même le lui réclame quand il entre trop dans la complexité).

      Ce qui est drôle, c’est que ses adeptes qui le suivent comme un gourou sont ceux qui l’écoutent le moins (ils ne retiennent que ce qu’ils veulent entendre çad juif = méchant pas beau).

      Ceux qui le lisent et qui l’écoutent réellement sont très critique envers lui, peuvent en même temps apprécier en ses meilleurs cotés et détester ses facettes les plus médiocre et je pense qu’en réalité Soral a plus de respect pour ceux là que pour les adeptes moutons qui pullulent sur E&R.

       

      Et puis, il y’ a des antis Soralien obsessionnel pour qui Soral =méchant facho néo mégalomane et qui passent à coté du premier Soral à cause de leur dégout du personnage …ne tombez pas dans cet excès enkikou , le premier Soral est très intéressant , il faut savoir faire le tri !

       


    • maQiavel machiavel1983 18 août 2013 17:42

      @yoananda

      -Quand a ton thread avec Toug, c’est limite désobligeant de m’envoyer paître sur une discussion fleuve avec un autre ... Je ne crois pas avoir mérité ça, j’ai toujours été respectueux avec toi.

      R /Pardon. smiley

      -l’état profond c’est une notion développée par Chauprade pour les USA, ca ne concerne pas la France.

      R / Non, au départ, il a été développé par Peter Dale Scott qui a récupéré un terme initialement utilisé pour l’Etat turque pour désigner une forme de gouvernement occulte et l’a étendu aux USA. Chauperade a utilisé le terme cependant on peut l’étendre à tous les Etats modernes.

      -mais rien qui ne soit a la hauteur de la CIA et qui dirige dans l’ombre, d’ailleurs, diriger quoi ? on est une colonie US ... et les US sont en train de perdre la main partout ...Retour à la case départ.

      R / Si je devais définir l’ Etat profond , je dirai que c’ est l’ ensemble des réseaux dont l’ influence sur l’ appareil d’ Etat ne dépend d’ aucun mandat électoral et constitué de  cercle de contacts de haut niveaucontrôlant les grands capitaux privés ( donc les grands détenteurs du capital privé ) et le capital Etatique ( donc les bureaucrates ).

       

      C’est très sommaire mais bon c’est déjà un bon début de définition, il faudrait par la suite rajouter plusieurs facteurs à la définition pour la compléter comme l’UE, l’Otan, ou les puissances étrangères qui influent sur l’appareil d’Etat.

      C’est précisément quand l’Etat profond perd la main qu’il faut redouter l’utilisation par lui de la stratégie du chaos pour conserver son pouvoir. Ce nb’ est pas une stratégie qu’il va utiliser quand tout va bien au contraire, c’est quand il se sent menacé qu’il faut le craindre …

      Donc non, pas de retour à la case départ !

      -Concernant l’individualisme

      R / On en discutera une autre fois si tu veux bien, ça nous éparpille !


    • maQiavel machiavel1983 18 août 2013 17:53

      @enkikou

      Les plus dangereux ne sont pas les membres d’E&R. Si vous regardez bien, les membres d’ER ont la phobie d’être des idiots utiles (ce en quoi ils ont raison je pense), la ligne politique du groupe est d’influer au niveau idéologique et en cas d’échec de se replier sur des BAD pour attendre que ça se passe.

      Les plus dangereux sont ceux qui veulent coute que coute influer sur la politique, par la violence si nécessaire, et il faut chercher dans d’autres groupuscules, voir dans certains grands parti !

      -j’aimerais vraiment qu’il soit moins mercantile en revanche

      R / En même temps, il faut l’être pour échapper au salariat et aux dépendances. C’est le prix à payer pour être le moins dépendant économiquement possible. Eu quelques part, ce sont de très bons bouquins qu’ils vendent, moi ça ne me gène pas de dépenser de l’argent pour apprendre.

      Moi de ce coté là , je suis très pragmatique , j’ essaie d’ échapper au salariat et pour ce j’ ai besoin d’ argent , on ne peut pas faire l’ un sans l’ autres à moins de retomber dans les écueils des communautés qu’ on monté les gauchistes dans les années 70 et qui pour survivre devaient demander des dons aux uns et aux autres , je ne trouve pas cela sérieux. Non , il faut gagner de l’ argent , c’ est le principe de réalité qui l’ emporte …


    • O Scugnizzo O Scugnizzo 18 août 2013 18:49

      Machiavel, ta définition de l’Etat profond est excellente, je la prends. Par ailleurs, on peut dire que, dans notre système capitaliste et toute chose égale par ailleurs, plus le Capital augmente et plus l’Etat profond est important, c’est-à-dire plus coercitif. Plus il a d’impact sur le quotidien des masses, en d’autres termes. C’est un simple constat que Proudhon et bien d’autres avaient déjà fait, à leur époque. Ceci est d’ailleurs assez logique. Plus le capitalisme croît, plus, pour le faire croître, il faut "discipliner la masse à travailler d’une certaine manière". Contrairement à ce qu’un libéral (au sens économique du terme) pourrait croire, le capital ne s’accroît pas par magie. Si on prend en compte les autres enjeux, notamment politiques, autour du Capital, on peut imaginer l’importance de l’Etat profond dans tout gouvernement étatique. C’est qu’il ne faut pas confondre érosion des souverainetés territoriales (nationales dans ce cas) et augmentation de la coercition des forces étatiques sur les membres travailleurs de la société concernée. Dans notre processus de mondialisation (de mondialisme, pour être plus précis), l’un est d’ailleurs inversement proportionnel à l’autre, bien malheureusement.


    • maQiavel machiavel1983 18 août 2013 19:55

      @o Scugnizzo

      Je suis totalement d’ accord. Je rajouterai le rôle de la propagande médiatique pour discipliner la masse. Concernant les souverainetés territoriales, on peut dire que ça fonctionne en deux temps :

       

      -Dans un premier temps, le capital a besoin d’un Etat fort pour utiliser la coercition et formater les masses par la violence ( cfr l’accumulation primitive du capital )

      -Dans un second temps, la souveraineté territoriale n’est plus indispensable (le peuple est dressé mentalement et prolétarisé par la structure) et devient même un obstacle pour l’accumulation du capital, qui se met donc à la saper.

      @yoananda

      Je ne surestime pas leur pouvoir. Quelques remarques si on veut aller plus loin dans la complexité :

      1. L’Etat profond est constitué de la véritable classe dirigeante et comme toute classe dirigeante elle est traversée de contradictions en son sein. Il y’ a des courants qui s’opposent, des individus qui se détestent, des rivalités, de la concurrence. Donc tout n’est pas que coopération.

      2. Il ne faut pas tomber dans le travers complotiste délirant qui voudrait que cet Etat profond contrôle tout de A à Z, comme si le réel est toujours le produit d’une action structurée, qui a été déployée comme prévu, et a atteint ses objectifs comme prévu. Le réel peut être le fait d’une collision, d’un chaos, d’un enchaînement de faits non programmés. Même à ce niveau, l’environnement est mouvant. 

      3. Il n’y a pas deux types d’hommes avec d’ un coté ceux qui composent le bon peuple vertueux et de l’autre les vils manipulateurs dans l’ombre. Les sociétés sont un tout englobant, le peuple et les élites sont pris dans la même dynamique, on ne peut donc s’exonérer de s’interroger sur le rôle que le peuple a pu jouer dans un enchaînement de faits néfastes. La classe dirigeante n’est pas composée d’étrangers à l’humanité ordinaire, elle est immergés dans la société et subit aussi le conformisme, la manipulation et le déterminisme comme tout le monde. Elle a cependant la chance d’être au sommet de la pyramide dont chacun a mit une pierre pour sa construction.

      Voilà, j’espère que tu ne me reprocheras plus de leur donner trop de pouvoir, d’ ailleurs pour revenir à notre cas qui est la stratégie du chaos, c’est bien parce que l’Etat profond ne contrôle pas tout et que les individus qui le constituent ont peur qu’ils peuvent l’utiliser. Je ne sais pas si je l’aurais fait si j’avais été à leur place mais en tous cas j’y aurais pensé …


    • O Scugnizzo O Scugnizzo 18 août 2013 21:59

      L’Etat profond, qui est en fait simplement la petite classe élitiste capitaliste, politique, managériale, a pour but je crois, pour le dire simplement, de garder ses privilèges de classe en maintenant le système économique en place. Sauf qu’il ne faut pas oublier que contrairement à d’autres systèmes économiques plus anciens, le capitalisme (une fois la "machine enclenchée") est un système en perpétuelle évolution/fuite en avant, vu qu’il repose sur l’accumulation infinie. Donc pour stabiliser ce système en évolution (!) déjà bien (trop) avancé, il faut que la tête (l’élite de la globalisation) se détache de plus en plus du corps travailleur, qui ralentit fatalement l’accumulation, tant les chiffres ont pris des allures incroyables (l’accumulation ne correspond plus à la valeur d’un travail réel). Ils ont besoin de faire leur propre règle selon besoin, de ne plus rendre aucun compte au peuple. La rupture totale ne peut se faire en donnant des ordres moraux fixes, rigides à l’ensemble de la pyramide sociale (ça serait encore garder un lien dangereux) mais en créant le chaos entre les pauvres, les couches les plus basses mais également les plus nombreuses de ladite pyramide. D’où une propagande (et des moyens techniques et scientifiques comme les médias de masse et l’ingénierie sociale) jamais égalée dans l’histoire. D’où que se faire la guerre entre pauvre plutôt que tenter la réconciliation dans le but de reformer des forces sociales c’est faire le jeu de la domination. Si ça va de plus en plus mal pour les couches populaires, c’est que l’opération (consciente ou non, répondant aux besoin du capital) réussi.


    • maQiavel machiavel1983 19 août 2013 16:12

      @yoananda

      -on essaye de déterminer une méthodologie de réflexion.La mienne, qui est le matérialisme historique stipule qu’en grande partie ce sont des "forces historiques" qui font l’histoire et non pas les "états profonds".

      Toi qui n’as jamais lu Marx, tu utilises une méthode marxiste d’analyse de l’histoire ? Soit, ce n’est pas impossible…

      Une question : qu’entends-tu par forces historiques et pourquoi en écartes-tu l’Etat profond ?


    • maQiavel machiavel1983 19 août 2013 18:14

      @yoananda

      D’ accord, prenons ta définition des forces historiques :

      -Les ressources ? L’Etat profond détient le capital donc les ressources.

      -Les mentalités ? L’Etat profond contrôle les médias, et si il est lui-même déterminé par la société, il rétro agit sur elle avec des moyens très puissant.

      -Les mensonges et les mythes sociaux ? cfr les mentalités …

      Finalement tout se recoupe : le capital n’est pas seulement un pouvoir économique s’appuyant sur la possession des ressources mais surtout un pouvoir social qui construit les mentalités, les mensonges, les mythes sociaux. Ceux qui détiennent le capital (donc les individus qui composent l’Etat profond) ont donc le pouvoir sur tous ses aspects.

      Ecarter l’Etat profond comme tu le fais n’a donc aucun sens du point de vue matérialiste car de ce point de vue, ce sont les forces productives qui font l’histoire.

      Maintenant si on va plus loin, on peut dire que finalement le détenteur du capital n’a que peu de prise sur le capital lui-même, il n’est qu’une personnification de la logique capitaliste d’accumulation (cfr le fétichisme de la marchandise ), que ce n’est pas lui qui organise le capital mais que c’est le capital qui l’organise.

      Mais cela ne change pas le fait que même s’il est lui-même manipulé, le détenteur du capital a le pouvoir de participer à la manipulation pour se maintenir au sommet , il reste le principal vecteur du capital sur le monde réel


    • O Scugnizzo O Scugnizzo 19 août 2013 18:58

      Une chose est ne pas lire Newton et le comprendre par des exposés divers (wikipédia), une toute autre est de reprendre sa théorie pour élaborer des énoncés scientifiques. Je comprends mieux, maintenant. Chaque théorie, outre toute prétention universelle, est née dans un contexte précis qui se doit d’être étudié. Feuerbach et Marx n’ont pas pondu cette théorie à partir du néant. Pour qu’il y ait changement par les rapports sociaux, encore faut-il qu’au moins deux forces sociales soient en lutte. C’est tout l’enjeux de la question, et l’économie se conjugue forcément au social.


    • maQiavel machiavel1983 21 août 2013 13:37

      Yoananda est ce que tu sais que je fais exactement le meme constat pour toi ?Celui que tu es complètement déconnectés de la réalité , que tu es dans la fausse conscience.

      P.S : J’ ai une formation scientifique.


    • maQiavel machiavel1983 21 août 2013 18:14

      @yoananda

      Et je pourrai te répondre contre contre projection …

      Tu vois bien que c’est stérile ! Tu essaies de dresser un tableau qui n’a pas de sens : d’ un coté toi le scientifique objectif qui parle des faits et de l’autre moi le littéraire (ce que je ne suis pas, mais soit) subjectif qui ne comprends rien à la réalité basique.

      La grande réalité dont tu es déconnecté c’est celle là : la prétention à la scientificité dans les sciences humaines.

      Aucun analyste ne peut prétendre à l’objectivité et s’extraire de ses présupposés historiques, culturels, sociaux. L’analyste n’est pas un objet extérieur et transparent. Le sujet pensant est immergé dans sa culture, son passé et son origine sociale et la pensée qu’il produit est toujours topique contrairement à ce que prétend le crétinisme universitaire et ses "sciences " humaine.

      Mais les analystes peuvent prétendre à l’honnêteté en ne cachant pas les faits qui leur déplaisent. 

      Alors comment se rapprocher de LA vérité (si tant est qu’on pense qu’elle existe) tellement ses inter prétentions sont variées ? Il faut croiser les analyses, être conscient des partis pris de ceux qui les font, et être conscient de ses propres partis pris malgré la difficulté.

       

       

      Quant à la fausse conscience, toi qui aime tant la question de la guerre cognitive, tu devrais savoir que des marxistes ont abordé ces sujets il y’a plus d’un siècle. La fausse conscience est le produit d’une guerre cognitive qui empêche de comprendre la totalité de l’histoire : plutôt que de comprendre chaque moment spécifique comme une portion d’un processus historique censément déterminé, elle conduit à universaliser et penser comme éternel tel moment. Ainsi le capitalisme n’est pas considéré comme une phase spécifique de l’histoire, au contraire elle est naturalisée et le conçue comme une partie solidifiée, fondamentale et éternelle de l’histoire.

      Et c’est ainsi que tu me parles souvent de la nature humaine, des écureuils capitaliste etc.

      Arrête de te prétendre objectif et scientifique, arrête d’ en appeler à la nature, ce ne sont que des illusions , admet ta qualité de sujet de l’histoire et prends conscience que tu as des dépendances cognitives à cause de ton déterminisme social.

      Cette prise de conscience poussée jusqu’ à ses extrêmes conséquences, c’est le matérialisme. Il représente l’exigence de se débarrasser de toute les illusions, de toutes les idéologies, de tout ce qui sert de masque à une activité qui ne se reconnait pas telle qu’elle est (critique de l’activité scientifique, politique, artistique etc.)


    • maQiavel machiavel1983 24 août 2013 12:46

       

      Franchement, je ne me défends pas, pourquoi d’ ailleurs ? Tu donnes ton avis (souvent intéressant) , je donne le mien. Pas de psychologie de comptoir non plus, ce n’est pas toi que j’analyse, c’est la société qui nous construit socialement et qui produit la fausse conscience.

      Mais je te pose la question dans ce cas : explique-moi à ton tour ce que tu avances …


    • maQiavel machiavel1983 24 août 2013 15:47

      @Yoananda

      -vu que ton ego est a fleur de peau je vais le laisser tranquille et revenir vers les vrais sujets et tenter une réponse "de principe

      Non ne me ménage pas STP, mon égo on s’en fout, dis ce que tu penses librement …

      -L’état profond "détient" les ressources, mais ne les contrôle pas. Pas plus qu’il ne contrôle la météo il ne contrôle pas la quantité de cuivre qu’il y a dans le sol, ni de pétrole, etc...

      R / On est d’ accord. C’est ce que Marx explique : au moment ou la domination réelle de la marchandise se met en mouvement, la bourgeoisie est supplantée, digérée et annihilée par la classe capitaliste. La bourgeoisie était cette classe propriétaire des moyens de production qui gérait dans une phase intermédiaire les débuts de la marchandise. Au moment de la domination réelle de la marchandise, Marx dit qu’une classe capitaliste salariée anonyme nomade se met en mouvement et elle ne gère pas le capital, c’est le capital qui la gère.

       

      -Mais l’état profond contrôle suffisamment pour aller faire la guerre au Mali, etc...
      R / On est d’ accord. Il y’ a des Etats major, mais ils n’ont aucun pouvoir. Ils sont eux même dans la mystification du fétichisme, ce ne sont pas eux qui organisent le fétichisme de la marchandise, c’est le fétichisme de la marchandise qui les organise et les manipulent

      Le fétichisme de la marchandise peut les contraindre à organiser une guerre, à organiser une crise etc.

      -TF1 avait juré ne pas vouloir sombrer dans la téléréalité mais vu les part de marché, afin de survivre, ils ont été obligé de suivre le mouvement (sous peine de se faire ringardiser). 
      R / Excellent exemple que j’ai déjà utilisé ici pour expliquer que les médias qui manipulent sont aussi manipulé par l’audimat …

      -L’état profond est pour moi une émanation des forces historiques (dont la connerie humaine est l’une des constantes), et non pas son architecte, même s’il prétends à ce rôle de démiurge.

      R / Encore une fois on est d’ accord !

      - Il faut chercher du coté des phénomènes émergents dans la systémique et la physique pour comprendre que ce n’est qu’une conséquence et très rarement une cause.

      R : Là par contre tu t’écartes dans le scientisme. Clairement je ne crois qu’aux sciences exactes, les sciences humaines ou molles ne sont pas des sciences de mon point de vue.

      On ne pourra jamais quantifier la connerie humaine par des sciences exactes, la psychologie et l’ingénierie sociale ne sont pas des sciences objectives.

      - L’état profond n’est qu’un maillon d’une chaîne historique et sociétale. Il n’a pas fabriqué la chaîne mais se l’approprie, c’est tout.

      R / Oui, il n’est qu’ un maillon de la chaine mais la chaine est pyramidale et il en est le sommet , le maillon supérieur …

      -Penser autrement, c’est être prisonnier de l’illuminisme (individualisme + choix conscient + croire que la raison domine la nature) ... 

      R / Une fois de plus, nous sommes d’ accord !

      - C’est d’ailleurs le fondement même des états profonds : faire un petit mal pour un grand bien.

      R / Non le fondement de l’Etat profond et des oligarchies en général, c’est rester au sommet de la pyramide. S’il faut faire peu de mal, ils le font, s’il faut en faire beaucoup, ils le font aussi. C’est le fétichisme du pouvoir qui manipule les oligarchies et les princes …

       

      -Pour le comprendre il faut quelques bases scientifico-techniques sur notre société technologique (entropie, rendement énergétique, limites physiques, etc...), et quelques bases en systémique ou cybernétique (boucle de rétroaction, invariant d’échelle, effet levier, phénomène émergent, etc...).

      R / Là tu dérives encore sur la science. C’est une particularité des sciences humaines, utiliser les concepts des sciences exactes pour construire des théories dites scientifiques alors qu’il n’en est rien, ça ne reste que des points de vue subjectifs …

      Finalement on est d’ accord sur beaucoup de chose, c’est la question de l’objectivité et de la science qui nous sépare. Si tu vas au bout de ton matérialisme, tu te rendras bien compte que tout cela n’est qu’illusion …


    • maQiavel machiavel1983 25 août 2013 14:17

       

      -Le matérialisme est une illusion si tu veux, oui, mais ce n’est pas le sujet

      R / Non, ce n’est pas ce que je dis. Copié collé de mon commentaire plus haut : « Arrête de te prétendre objectif et scientifique, arrête d’en appeler à la nature, ce ne sont que des illusions, admet ta qualité de sujet de l’histoire et prends conscience que tu as des dépendances cognitives à cause de ton déterminisme social.

      Cette prise de conscience poussée jusqu’ à ses extrêmes conséquences, c’est le matérialisme. Il représente l’exigence de se débarrasser de toute les illusions, de toutes les idéologies, de tout ce qui sert de masque à une activité qui ne se reconnait pas telle qu’elle est (critique de l’activité scientifique, politique, artistique etc.) ».

       

      -Quand au "scientisme", c’est simplement que tu ne connais pas la systémique. Je ne sais pas si ça fait officiellement partie des sciences "dures", mais c’est sûr que ce n’est pas des sciences "molles". 

       

      R / La systémique appliqué aux sciences humaines, ca reste de la science molle.

       

      -En plus c’est culotté de ta part de prétendre au science dures alors que tu ne fais que de la sociologie dans la plupart de tes posts (du moins sur ce thread).

       

      R / Non je ne me suis jamais revendiqué des sciences dures dans mes analyses, je ne me suis jamais prétendu objectif et scientifique, parce que je suis matérialiste et que je sais que ça n’a pas de sens …

       

       

       

      -Tu m’accuses de scientisme mais il n’y aucune science dure dans tes propos

       

      R / Ce n’est pas parce que tu utilises des notions des sciences dures dans tes analyses sociales que cela te fait entrer dans les sciences dures. Tu restes dans les sciences molles et dans le simple point de vue , c’ est quelque chose que tu ‘n arrives pas à comprendre. Tu ne pourra jamais être objectif en science humaine, c’ est impossible.

       

       

      -Je rappelle que le départ de la discussion était : Non si l’Etat ne désire pas d’affrontement, il n’y en aura pas, cela se limitera à de la tension.Et j’ai soutenu que non, que l’état (profond) n’avait pas forcément la main la dessus. J’ai expliqué pourquoi l’état profond était loin d’être aussi puissant et qu’il ne décidait pas ce genre de choses mais se contentait d’y réagir.

      R / Quant à moi , j’ ai expliqué que si l’ Etat profond n’ a pas la main sur les conditions qui peuvent l’ amener à utiliser la stratégie du chaos , il n’ en reste pas moins qu’ il est le maillon le plus puissant de la chaîne et qu’ il a les moyens d’ utiliser cette stratégie …

       

      J’ai expliqué que la stratégie du chaos est une réaction ! Alors ?


  • jeanpiètre jeanpiètre 19 août 2013 03:45

    Dommage d’être pertinent sur ses observations et totalement niaiseux sur le fond .

    quelqu’un qui dit rassembler autour du bien contre le mal au bout de 40 minutes de conférence argumentée est soit un hypnotiseur, soit un un religieux . Dénoncer les manipulations tout en utilisant strictement les mêmes procédés nous montre bien que si son mouvement prend de l’ampleur, il sera le principal obstacle à la démarche affichée.

  • Caracole Caracole 19 août 2013 18:15

    Etonnant silence du site "égalité et réconciliation" sur le massacre du 15 août en Egypte... silence partagé par machiavel1984 et de nombreux soutiens... Commencez vous à comprendre que les financements chiites impliquent que l’anti-sionisme de votre groupe soit à géométrie variable ? Etonnant vraiment pour ceux qui aiment tant dénoncer le "deux poids deux mesures".


    • Caracole Caracole 19 août 2013 18:18

      désolé pour le gras involontaire et le HS lui volontaire (difficile de commenter une info absente). D’ailleurs toujours un seul article sur Agoravox alors que le sujet est un enjeu central de la géopolitique mondiale.


    • maQiavel machiavel1983 19 août 2013 18:30

       

      @caracole

      Salut.

      -Je ne sais pas exactement ce qui se passe en Egypte. Comme d’ habitude, je refuse de tomber dans la grille de lecture gentil contre méchant, je pense que comme c’est le cas en politique, il s’agit là de lutte de pouvoir entre des réseaux.

      -Je n’appartiens pas à E&R, ce n’est pas mon groupe, je les trouve intéressant sur certains points moins sur d’autres.

      -Je ne suis pas un antisioniste. Cette dichotomie sioniste/antisioniste ne m’intéresse pas, je ne suis pas opposé à un Etat juif, par contre je suis un anti colonialiste et donc contre l’occupation de la Palestine. Mais fidèle aux principes de souveraineté et de réalpolitique, je pense que la France est un Etat souverain qui devrait pouvoir s’allier avec Israël quand ses intérêts le commandent et s’allier avec les ennemis d’Israël quand ses intérêts le commandent, comme le font les Russes d’ ailleurs…

      P.S : je ne comprends pas pourquoi tu parles du sionisme …


    • Caracole Caracole 20 août 2013 10:31

      Merci mach84 pour ta réponse concise.
      Pourquoi je parle de sionisme ? Parce que c’est un des principaux intérêt qui a conduit au massacre en Egypte. Les soraliens (je ne parle pas de toi spécialement) ne cessent de dénoncer le sionisme mais ils ferment les yeux quand il se manifeste par le massacre de populations. Pourquoi ? Simplement parce que leur idole reçoit des financements chiites...
      .
      je ne suis pas opposé à un Etat juif, par contre je suis un anti colonialiste et donc contre l’occupation de la Palestine
      Je partage totalement ton point de vue même si les nuances sont trop longues à développer ici. Et si ça t’intéresse, sache que le passage de Rafah vient d’être fermé par la junte militaire égyptienne, ce qui est dramatique pour des milliers de palestiniens enfermés dans la bande de Gaza.
      .

      Désolé encore pour ce HS volontaire, mais je me devais d’informer les sympathisants soraliens qui ne sont pas toujours informés par leur organe de propagande préféré ;)


  • Chitine Chitine 20 août 2013 14:05

    à Machiavel1983
    "La guerre civile , ce ne sera pas un conflit civilisationnel islam contre chrétienneté comme des certains tentent de nous le faire croire mais entre la gauche sociétale et la droite sociétale !"
    .
    Dans l’hypothèse de la guerre civile induite par l’état profond, comment selon toi la gauche sociétale et la droite sociétale vont-elles s’identifier et faire corps au point de se galvaniser pour un affrontement ? Quels seront les espaces communs de chacun ?
    Dans nos démocraties occidentales, n’y a t-il pas déjà de trop larges zones de flou et de flottement dans le champ des identifications personnelles qui empêchent des prises de position aussi tranchées que celles qui divisent à mort un corps social ?


    • maQiavel machiavel1983 20 août 2013 17:18

      @Chitine

      Depuis l’affaire du mariage pour tous, la ligne de front entre la gauche et la droite est apparue de façon visible (en tous cas pour moi, j’ai été assez étonné de voir pareille polarisation car je ne croyais même plus à la fracture gauche droite). Ce qui a été marquant dans cette polarisation est je crois la remonté de la cote de popularité de Hollande pendant cette affaire alors même que les plus grandes manifestations de l’histoire ont été organisées contre lui.

      Je pense que le prochain grand thème de polarisation sera l’immigration et l’islam.

      Quant aux espaces communs de chacun, ce sera le progressisme et le conservatisme, en tous cas c’est comme ça que je vois les choses ...


Réagir