Clonage : « grâce à la science nous l’avons ressuscité »
« Nous avons sans doute déjà mangé du clone... »
Le lobby de l'agro-business s'est trouvé de nouvelles obsessions : le clonage et les AGM (Animaux Génétiquement Modifiés).
Comme par hasard, Monsanto est dans le coup, ainsi que Syngenta... On devine qu'ils ne vont pas lésiner sur les moyens pour imposer le clonage afin de reproduire "à l'infini" des animaux d'élevage sélectionnés, qui finiront dans votre assiette (sous forme de viande, de lait, etc)...
Le fin du fin consistant à confectionner des animaux (AGM) à la carte, en leur ajoutant de nouvelles fonctionnalités (résistance à des maladies, accélération de la croissance...).
A l'instar de leur coup de force sur les plantes génétiquement modifiées, ces industriels sans scrupule vont certainement aller de l'avant pour mettre en place un quasi monopole sur l'alimentation humaine et animale. Il leur suffira d'imposer partout dans le monde ces animaux ou végétaux modifiés (et/ou clonés), qui seront présentés comme un progrès indiscutable...
« Aujourd’hui les Etats-Unis commercialisent de la viande, du lait, des oeufs provenant d’animaux clonés ; c’est devenu très banal mais les industriels n’aiment pas en parler par peur de la polémique. En rayons les étiquettes n’indiquent jamais qu’un aliment est issu du clonage... »
Vous avez dit apprentis sorciers...