jeudi 22 juillet 2010 - par
Clichy : 70 % des enfants ne parlent pas français à l’école
Claude Dilain est le maire socialiste de Clichy-sous-Bois. Aujourd’hui dans les Grandes Gueules de RMC, il a tiré la sonnette d’alarme sur le manque de mixité sociale et la "territorialisation" de l’exclusion dans sa commune, notamment dans les écoles primaires.
Le Président des maires "Ville et Banlieue" de France a ainsi révélé que "7 enfants sur 10 qui arrivent dans une classe ne savent pas parler français", précisant dans le même temps que les parents étaient dans le même cas. "Comment on fait pour sortir de cette situation ? Les francophones n’ont qu’une envie : s’en aller !", s’est-il désolé en direct au micro d’Alain Marschall.
Dommage que ce maire, au plus près des réalités, n’ait pas été capable de fournir la moindre amorce de solution.
Plus de mixité sociale : on entend depuis tant d’années cette incantation. A quand les actes ? Mais on imagine que l’action est difficile, quand on sait que de très nombreux maires refusent absolument cette mixité, qui leur coûterait certainement leur réélection.
A noter que ce maire socialiste tient très exactement le même discours qu’Eric Zemmour, qui lui avait valu, lorsqu’il l’avait tenu le 16 septembre 2006 dans On n’est pas couché, les foudres de Christine Angot...