jeudi 22 juillet 2010 - par Celine

Clichy : 70 % des enfants ne parlent pas français à l’école

Claude Dilain est le maire socialiste de Clichy-sous-Bois. Aujourd’hui dans les Grandes Gueules de RMC, il a tiré la sonnette d’alarme sur le manque de mixité sociale et la "territorialisation" de l’exclusion dans sa commune, notamment dans les écoles primaires.
 
Le Président des maires "Ville et Banlieue" de France a ainsi révélé que "7 enfants sur 10 qui arrivent dans une classe ne savent pas parler français", précisant dans le même temps que les parents étaient dans le même cas. "Comment on fait pour sortir de cette situation ? Les francophones n’ont qu’une envie : s’en aller !", s’est-il désolé en direct au micro d’Alain Marschall.
 
Dommage que ce maire, au plus près des réalités, n’ait pas été capable de fournir la moindre amorce de solution.
 
Plus de mixité sociale : on entend depuis tant d’années cette incantation. A quand les actes ? Mais on imagine que l’action est difficile, quand on sait que de très nombreux maires refusent absolument cette mixité, qui leur coûterait certainement leur réélection.
 
A noter que ce maire socialiste tient très exactement le même discours qu’Eric Zemmour, qui lui avait valu, lorsqu’il l’avait tenu le 16 septembre 2006 dans On n’est pas couché, les foudres de Christine Angot...
 


17 réactions


  • DIVA DIVA 22 juillet 2010 20:35

    "Dommage que ce maire, au plus près des réalités, n’ait pas été capable de fournir la moindre amorce de solution."
    ...
    Oui bien sûr, mais c’est déjà bien de reconnaitre le problème dans sa réalité !
    Il est très bien ce maire !


  • okidocman okidocman 22 juillet 2010 21:31

    Donc on entasse la misère, la pauvreté, les exclus, les refugiés...dans des quartiers fermé. On appauvrit les mairies les écoles les structures et aides sociales.

    Et ensuite on leurs dit " Pourquoi vous ne vous intégré pas a la société française ??"

    Mais le pire c’est que les quartiers « privilégier » ont les meilleurs écoles, prof....etc.


    • armand 23 juillet 2010 09:25

      "On entasse"
      Mais ces ghettos sont directement issus du regroupement familial, en particulier récent. Il suffirait d’avoir le courage de changer de politique.


    • Paradisial Paradisial 24 juillet 2010 02:03

      Au sortir de la guerre la France importait de la main d’œuvre soumise et à bas pris de ses colonies d’antan. Certains étaient embarqués vers l’autre rive sans leur consentement, comme d’autres avant eux avaient été embarqués auparavant pour combattre les nazis, sans l’avoir décidé ni choisit non plus.

      Serviles et dociles, les anciens avaient bel et bien participé à l’effort de reconstruction de l’après guerre, et de leur façon, aux trente glorieuses.

      Alors qu’il participaient à la construction de grandes agglomérations et à l’extension des chemins routiers et ferroviaires, pas mal d’entre eux furent logés dans presque des bidonvilles. Vinrent par la suite les fameuses SONACOTRA.

      Mais oh que non, il ne fallait pas leur accorder davantage : ni les marier avec les filles de l’autochtone, ni leur accorder d’être rejoints par leurs épouses. Ils n’auraient dû que se suffire de masturbation ; ils n’étaient pas assez humains pour mériter le mariage, c’est cela, missiou.

      Que je trouve déplorable le sort des vieillards qui pourrissent encore en ces jours dans les SONACOTRA ; déshérités et grandement déshonorés (par leur extrême pauvreté) qu’ils n’osent même plus revenir à leurs pays d’origine.

      Le délabrement de l’état social que vivent certains, en banlieues paupérisées, n’est pas plus enviable non plus, indigne autant de la France que des pays d’origine. Le capitalisme croyait pouvoir disposer éternellement de forçats sans avoir à les importer ; il fit alors le nécessaire pour entretenir une fine misère sur place des plus pernicieuses et durables.

      Quel éveil culturel ou sursaut de conscience fallait-il espérer d’une masse issue de sa grande majorité de campagnes de pays pauvres, mise ainsi dans de telles conditions (malgré les soi-disant alléchantes couvertures sociales / carottes et suppositoires à la fois) !!!

      Autre le nivellement des salaires par le bas, et la satisfaction des besoins en travail peu qualifié et sans mérites, l’un des grands avantages de cette politique est de pouvoir se servir de cette masse recluse et mise au ban pour retourner une partie de la population contre une partie quand la conjoncture se retourne et que sa se passe très mal. Facile dès lors de susciter les relents identitaires et de se chercher des boucs-émissaires que de chercher les vrais coupables qui délocalisent, volent et bradent leurs nations aux lobbies et aux argentiers.

      En dressant cet état je ne déculpabilise nullement les victimes de cette grande manipulation, de quelconque des deux bords seraient-elles (ceux de banlieues et ceux d’en face).

      Il y eut deux boomerangs : celui du colonialisme, plus celui du capitalisme très pernicieux et sauvage. Les chefs d’orchestre c’est pas dans le parlement qu’ils siègent, mais plutôt en arrières coulisses. Le politicien n’étant qu’un complice exécutant.


    • Paradisial Paradisial 24 juillet 2010 02:26

      Les négriers sont restés toujours les mêmes, la seule différence aujourd’hui c’est qu’ils délocalisent.


  • Lisa Sion Lisa SIon 23 juillet 2010 00:03

    Depuis cinquante ans toutes les régions du sud puis du nord de la France sont investies par les Hollandais, les anglais, les italiens, les belges, les suisses etc, et cela, bien avant l’Europe. Pour la plupart ils ne parlent même pas le français. Personne ne leur fait le moindre procès, moi non plus d’ailleurs. C’est un constat. En 78, Giscard avait proposé dix mille balles à ceux qui désiraient repartir.


    • libellule2 23 juillet 2010 01:41

      ouais mais ... ils ne cassent RIEN
      et leurs gosses parlent le français
      get it ?

      de toutes façon, moi je suis d’accord avec ce maire

      mais, il faut bien comprendre que depuis qques années d’autres courant de pensée sont apparues et de "ne pas réussir à s’intégrer", on est passé à "ne pas vouloir s’intégrer". Ce mouvement de négation de l’identité a été fortement soutenu par la gauche bien pensante qui a rendu toute démarche nationnaliste ==> RACISTE (example : la défense de la langue française).

      On veut mélanger les gens mais n’est ce pas Aubry qui nous a pondu ses piscines pour musulmanes à l’Ille, non ?

      On prêtant vouloir intégrer des gens mais, on a jamais autant protéger la culture d’origine des individus ... alors, oui, la france n’est plus qu’une mozaique où la défense de la culture française, même non exclusive, est taboue.


    • shaytan666 shaytan666 23 juillet 2010 12:02

      Je veux quand même dire que 40% des Belges ont le français comme langue maternelle et que 80% se débrouillent très bien.


  • passion.indoor passion.indoor 23 juillet 2010 10:23

    N’y aurait t’il pas une volonté politique à ce que cela ce passe ainsi depuis des décennies ? Histoire de bien nous diviser ?
    Beurk les gouvrnementeurs !!!


    • logan2 23 juillet 2010 18:26

      délibérée et organisée je ne pense pas

      mais un laissé faire, oui je pense, pas forcément pour les mêmes raisons à chaque fois


  • jakback jakback 23 juillet 2010 10:36

    A tous les tenants de la mixité sociale, courrez vite vous installez au chêne pointu de Clichy/Bois ou ailleurs, puis racontés votre quotidien en toute objectivité.
    Europe va rejoindre les USA pays sans culture si il en est, ou il n’existe pas de langue officielle dans la constitution, et ou l’espagnole est entrain de détrôner " anglais " , ou chaque communauté avec ses riches et ses pauvres, vie repliée sur elle même.
    Chez nous a moyen terme l’arabe seras la langue commune courante, tout en gardant le Français comme langue de l’élite, puis qu’elle figure dans notre constitution.
    La mondialisation c’est aussi cela, un nivellement par le bas pour tout les peuples, déculturation généralisé, asservissement assuré.
    Le paradoxe est que c’est l’exact projet communisme échoué, que va réussir le capitalisme, aider en cela par leur ennemi le plus farouche la " gauche ". Internationale nous voila.
    La question est, est ce de la stupidité ou de la collaboration ?


    • logan2 23 juillet 2010 18:09

      c’est quoi donc la culture de la france ( culture qui serait donc partagée par tous les français ? ) ?
      dsl mais elle n’existe pas
      la france est un ensemble de différentes cultures, de beaucoup beaucoup de cultures plus ou moins partagées par la population, mais aucune d’entre elles n’est partagée par l’ensemble de la population, la france est multi culturelle, c’est un fait, et c’est inévitable à partir du moment où vous accordez aux gens la liberté de penser et de faire ce qu’ils veulent
      parmi ces cultures, certaines sont uniquement françaises ( elles sont apparues en frances et partagées uniquement par des français, d’autres viennent d’autres pays, d’autres sont un mélanges ou une variante d’autres cultures, c’est ça la liberté, elle mène à la diversité et ce grâce à la fantaisie, et à l’imagination des humains ...


    • logan2 23 juillet 2010 18:21

      vous mélangez donc beaucoup de choses

      la langue française est obligatoire dans notre république, elle doit être apprise à tous les enfants qui vivent en France, bien sur il faut qu’elle soit pratiquée pour qu’elle soit bien parlée

      maintenant je peux comprendre que les gens se sentent mal à l’aise quand d’autres gens à côté d’eux parlent dans une langue étrangère, surtout si ces gens vivent en France et savent parler français, c’est généralement considéré comme très malpoli
      quand on parle il faut que tous ceux qui nous entendent nous comprennent, même si ce n’est pas à eux qu’on parle, car sinon c’est faire ressentir aux gens qui ne nous comprennent pas un sentiment d’exclusion et de gène, leur laisser penser une volontaire dissimulation pour cacher peut être des moqueries ou qqchose du genre
      malheureusement ce genre de chose ne relève pas de la loi mais des comportements en société qui ne peuvent être transmis que par les parents ou les gens
      si ce savoir vivre ensemble se perd, c’est parce que personne ne le transmet


    • sayrock974 23 juillet 2010 20:05

       Ce qui me réconforte c’est que t’as raison sur le point que la mondialisation va gommer petit à petit les différences qui existent entre les peuples du monde. Par la suite on pourra toujours pointer le doigts sur les différences qui subsistent (les cons il en restera partout, en tout temps).


       Le français est voué à disparaitre faut te faire une raison mon ami. Si tu te prends la tête parce que le soleil se couche tous les jours, bah tu risques de vivre toute une vie de frustration.

    • jakback jakback 25 juillet 2010 10:17

      je ne commenterais pas le fait que la France n’est pas de culture, le dire , l’écrire, le penser, vous décrédibilise totalement.
       Concernant la mixité sociale le rapprochement entre les peuples, si tous les gars du monde voulaient se donner la main.... le monde rose bonbon de Candy et de ses amis en quelque sorte, permettez moi de vous inviter au bal

      http://www.fdesouche.com/126672-reportage-ard-sur-une-ecole-multiculturelle#more-126672

      1

  • extralucide 24 juillet 2010 19:21

    Parlent pas Français ? Comme le nabot alors ! C’est pas grave


  • jakback jakback 25 juillet 2010 10:22

Réagir