samedi 19 avril 2014 - par Frida

Christine Tasin réclame un débat avec Farida Belghoul

Christine Tasin était l’invité de Martial Bild. Sujets évoqués : le traité transatlantique, la mondialisation, l’islam, Farida Belghoul et la théorie du genre.
http://www.tvlibertes.com/

 



46 réactions


  • gerfaut 19 avril 2014 08:29

    Le combat de Farida Belghoul est réduit à sa foi musulmane, voilà l’ angle d’ attaque, alors que Farida dit que la France est chrétienne et qu’ elle s’ exprime lors des conférences avec des chrétiens. Théorie du genre = islam, voilà ce que propose Mme Tasin ! Elle n’ a qu’ à aller voir les votes du 93 aux municipales, elle verra si les musulmans ont voté pour le camp du Mariage pour Tous et la théorie du Genre.


    Mme Tasin n’ échappe pas à la fascisation de l’ adversaire et au nom de la laïcité ! En avant les clichés, Mélenchon est d’ extrême droite. Et tout est gravissime. La liberté d’ opinion fait aussi partie des valeurs de la République.

    • Frida Frida 19 avril 2014 08:55

      Vous pouvez continuer à défendre Belghoul, cela relève de la liberté de chacun.
      quant à dire que Tasin a un discours fascisant, j’aurai aimé entendre la même remarque quant au discours de Belghoul. Elle qui déshumanise ses adversaires en les assimilant aux suppôts du diable...
      mettre sur le même plan Belghoul et Mélenchon est une grille de lecture des faits et des positions de l’une et de l’autre et vous n’êtes pas obligé de la partager....mais alors, qui est de droite et qui est de gauche, puisque ici même certains nous expliquaient que les lignes ont bougé ?
      et en dehors de l’antagonisme bien radical envers Belghoul, et sur les autres sujets qu’a discutés Tasin ? Belghoul se réduit aux JRE, après sa tentative avortée de faire le buzz sur Boulefkhad en récupérant son combat....
      réduire Tasin à l’islamophobie est de la mauvaise foi maladroite, elle assume sa crainte et juge sans peur que l’islamisme n’est pas un corpus législatif adapté à la République... donc elle assume son islamophobie vis à vis de ceux qui croient (consciemment ou non) que l’islam n’est pas un danger alors qu’il est une idéologie politique aux mains d’adversaires de la France et de la République.
      Il faut être naïf pour croire qu’un changement social (et économique) n’aura pas pour conséquence un changement politique....


    • gerfaut 19 avril 2014 09:53
      Mais quel bordel dans vôtre tête, franchement Frida ! 

      Mme Belghoul s’ attaque à la théorie du genre, voilà son sujet, qu’ elle soit musulmane ou autre chose importe peu ! Là n’ est pas la question ! Mais à vrai dire, c’ est tout ce que vous trouvez à lui opposer.

      Au lieu de finasser, vous feriez mieux d’ assumer et de vous présenter telle que vous êtes. Vous êtes pour le Genre alors allez-y ! Mais ne vous en prenez pas à ceux qui luttent contre, au nom de leurs croyances. C’ est plus honnête ! 

      Donc, pour les questions SUBSIDIAIRES, et je ne vois pas ce que cela vient faire ici, Boulefkhad a été démasqué par E&R, vous ne trouverez pas une ligne me concernant à son sujet, je ne l’ ai jamais senti ce mec, ni ce Ennasri qui était venu se faire passer sur Agoravox tv pour un expert, je lui avais dit son fait..

    • Frida Frida 19 avril 2014 10:08

      j’ai un bordel dans ma tête et les autres qui applaudissent Belghoul sont des flèches et des lumières, ceux qui ne se mettent pas derrière Belghoul c’est qu’ils sont pour la théorie du genre et surtout islamophobes, c’est ce qu’il faut retenir de leurs argumentations, une belle démonstration ... ;

      Bonne journée à tous


    • gerfaut 19 avril 2014 10:15

      Mais on s’ en fout des gens, de la foi de Mme Belghoul, de Frida, on parle de la théorie du Genre.


      On n’ est pas des concierges !

    • Frida Frida 19 avril 2014 10:23

      la théorie du genre ou comment enculer une mouche,
      excusez moi cette expression, mais je trouve l’image saisissante .... et pour les deux bords, ses défenseurs et ses détracteurs....


    • gerfaut 19 avril 2014 10:26

      Et la sexualisation des enfants, la jolie vidéo que vous nous avez proposé, c’ est pour enculer les mouches ?


    • Frida Frida 19 avril 2014 10:42

      ce qui dommage avec vous, c’est que vous ne creusez pas le sujet.
      Proposer une vidéo ne veut pas dire cautionner tout ou partie de son contenu... la vidéo est le produit d’un illuminé millionnaire qui est proche de certains évangilistes millénaristes .... tout ce qu’il dit n’est pas forcément faux, mais je reste méfiante de ce qu’il veut me vendre au bout du compte....et je n’ai pas besoin de sa vidéo ni des jre de Belghoul pour me faire une idée des manipulations des uns et des autres, ça ne sert à rien d’aller de Charyble en Scylla ....


    • gerfaut 19 avril 2014 11:07
      Hypocrite !

    • Hijack ... Hijack 19 avril 2014 11:26

      Frida,
      .
      Ce n’est pas Farida que l’on défend, mais ce qu’elle défend elle même ! Elle aurait pu être juive, catho, athée ou venue de la planète Kepler récemment découverte cousine de la terre !


    • calem 19 avril 2014 19:30

      Mme Tasin parle de l’Islam alors quelle ne connaît pas le Coran.


    • la mouche du coche 20 avril 2014 08:57

      Mme Tasin est une Le Pen sociétale. Elle est là pour casser le mouvement des JRE en l’associant à l’islamophobie. Elle veut montrer qu’être POUR les JRE, c’est être islamophobe (puisqu’elle l’est) et elle casse ainsi le mouvement de réconciliation entre chrétiens et musulmans initié par Mme Belgouhl. Saurons nous échapper à son piège ?


    • neufcentonze 20 avril 2014 13:27

      Pour information, Farida Belghoul n’est pas musulmane.


    • pacifique 21 avril 2014 15:31

      "Mme Tasin est une Le Pen sociétale. Elle est là pour casser le mouvement des JRE en l’associant à l’islamophobie. Elle veut montrer qu’être POUR les JRE, c’est être islamophobe (puisqu’elle l’est) et elle casse ainsi le mouvement de réconciliation entre chrétiens et musulmans initié par Mme Belgouhl. Saurons nous échapper à son piège ?"

      euh les bobards d’asselineau ça suffit, dans ce ac là dieudonné disant la vérité est là pour casser l’anti-sionisme, parler d’immigration (thème important malgré la négation) comme le fn n’assimile pas la sortie de l’ue au racisme, c’est les médias qui assimilent l’anti-immigration au racisme et de facto la sortie de l’ue porté par le fn (par référendum).

      quand à tassin elle est pas là pour ça, elle est là pour combattre l’islam ennemi du sionisme (et pour diviser aussi). l’oligarchie au contraire assimile l’islam au mal, être islamophobe devient cool.

  • Hijack ... Hijack 19 avril 2014 09:14

    J’ai un peu maté le truc avant publication, car Tasin est pour moi avant tout, une humoriste , une sorte de J.Robin. Alors, si j’ai bien compris, le blème de Belghoul est avant tout d’être musulmane et son combat se réduit à ça !!! Je me pose donc la question suivante : que pense t-elle de Belkacem ?
    .
    Merci malgré tout à elle, car elle ne fait que confirmer la justesse du combat de Farida.
    Et si Farida accepte une confrontation avec elle, eh bien ... on se marre d’avance.
    Cela étant, Mme Tasin a au moins le courage de son engagement, contrairement à bcp d’autres.


    • Frida Frida 19 avril 2014 09:29

      "malgré tout à elle, car elle ne fait que confirmer la justesse du combat de Farida"

      sauf que Belghoul a avoué clairement son échec et elle se consacre à se recycler tout en préparant ses fans à trouver un autre combat.....
      c’est quand même intéressant de voir comment ceux-là mêmes qui portent aux nues Belghoul sans relever aucun de ses excès (et il y en a à la pelle), aucuns de ses écarts de langage, aucune de ses erreurs etc... ces mêmes gens sont si prompts à ne voir en Tasin que des failles et de la haine ...

      Bonjour l’objectivité....


    • Hijack ... Hijack 19 avril 2014 09:42

      ah ... mais qui a dit que "justesse" = réussite ??? Si tel était le cas, ça se saurait.
      .
      Cela étant, le combat de Belghoul (qui a réussit à faire basculer et à faire mentir effrontément, la République - tout comme Dieudo l’a troublé ) est le dernier des combats des justes, pour l’avenir de nos enfants et par conséquent de notre monde. Son combat est le plus vrai des combats, contre la bêtise humaine, contre les idées diaboliques, contre les destructeurs de la nature humaine - Son combat n’est pas des plus faciles, donc personne n’est dupe, plus juste il est et plus compliqué il sera. La présente lutte de Farida, ce n’est que la semence d’une plante ... qui est en train de pousser, pour faire dans le poétique pour changer.


    • Hijack ... Hijack 19 avril 2014 09:54

      Tasin s’en prend à Belghoul, mais cette dernière ne s’attaque pas à Tasin, ni même à Belkacem ou Peillon, mais à ce qu’ils essaient de faire passer de force aidés par le poids de la République. Qu’on ne me dise pas qu’elle s’en prend à l’islam de Belghoul, car Farida ne parle d’islam que pour faire venir à son mouvements, les musulmans trop absents et pourtant concernés, d’ailleurs, au début du mouvement elle n’en parlait jamais.
      .
      Enfin, j’ai reproché à Belghoul de faire appel à certains (comme Ennasri -IslamInfo) islamistes ou assimilés comme tels, elle s’en est expliqué en disant à peu près, qu’elle n’est pas dans la position de sélectionner qui est valable ou pas, elle est prête à tout pour faire passer son message, en pensant aux musulmans. Elle finira je l’espère, par se rendre compte que tout n’est pas bon à prendre. Les islamistes se servent de son combat pour se mettre en évidence et, Farida fait l’erreur de croire qu’ils lui seront utiles. C’est une faille dans son mouvement et Tasin, toute souris qu’elle est, cherche à entrer dans cette faille ... mais Farida est une trop grosse féline pour Christine.  smiley


  • jeanpiètre jeanpiètre 19 avril 2014 09:33

    peut être que le débat sur le genre gagnerait à ne pas être porté par des imbéciles évoquant le diable d’un côté et le gender inclus dans l’islam de l’autre,et une lesbienne extrémiste pour fermer le cercle.C’est du pain béni pour les politiques qui ont pourtant une position peu avouable 


  • Frida Frida 19 avril 2014 10:35

    @Bonjour Hieronymus

    je rejoins votre remarque quand vous dites que Tasin dit n’importe quoi quand elle associe l’islam et le gender...sur ce point ce n’est pas une bonne analyse,
    mais je pense qu’elle voulait montrer que l’appropriation de l’individu (peu importe le sexe) par une quelconque idéologie n’est pas l’apanage du gender....
    quant à penser que l’islam n’est pas monolithique, ce n’est pas pour autant que cela minimise le danger de l’islamisme politique et le changement de civilisation qui s’opère en France et en Europe...il se fait par deux phénomènes que Tasin a soulignés.
    Le premier, par un procédé juridique (traité de Lisbonne (malgré le non), et avant lui une myriade de textes) et le dernier c’est le traité transatlantique ...
    et par un procédé social, par une transformation de mode de vie sociale des citoyens qui devient non un produit en rapport avec l’histoire et l’héritage (social et politique) du pays mais un produit importé.


    • Frida Frida 19 avril 2014 10:51

      @Hieronymus

      j’ai gardé le titre de la vidéo de Liberté.tv,
      je pense que le but est de faire le buzz...
      effectivement c’est le journaliste qui a proposé et Tasin a accepté, et que l’entretien n’est pas seulement Belghoul...


    • Frida Frida 19 avril 2014 13:51

      wyrd

      "Si elle souhaite "la théorie du genre" elle devra s’allier avec une partie de la gauche charia-compatibl"

      un militant est toujours borné et de mauvaise foi, surtout s’il défend la chapelle FN...


    • Frida Frida 19 avril 2014 16:26

      @wyrd

      c’est quoi votre problème avec moi... que je ne vote pas FN ou que ce dernier n’a pas le monopole de certains sujets ?
      vous faites le bouffon....


  • Avlula 19 avril 2014 13:58

    Farida Belghoul porte-t-elle le voile ? Non, donc je ne crois pas qu’elle parle du même islam que Christine Tasin et que celui pratiqué dans les "territoires perdus".
    Vidéo réjouissante, je ne connaissais pas cette femme mais j’aime son discours. Sauf sur l’islam, qu’elle confond avec l’islamisme. J’espère qu’il y aura débat et il s’annonce passionnant et productif si les deux arrivent à parler calmement.
     
    Mélenchon d’extrême-droite, bim ! Ça fait mal. Quelque part c’est pas faux, le fascisme c’est le culte de la personnalité, et Mélenchon est tout sauf démocrate.


    • CASSE C 21 avril 2014 06:37

      mettre tassin et alain soral , llp dans le meme sac c est que ta pas vraiment compris la dissidence . la mere tassin meme si elle dit des choses interessante sur le traiter transatlantique et l europe elle est decridibiliser par sa haine profonde des gens qui lui sont different et en particulier des musulmans et c est elle qui parle de tolerance


  • Pierre Régnier 19 avril 2014 14:06

    Triste constat : deux femmes remarquables, qui défendent avec courage une importante et juste cause, sont opposées - ou on les oppose - parce que le combat de chacune n’est pas le combat de l’autre !


    Espérons qu’elles dépasseront ce que les fatalistes et les défaitistes attendent d’elles, et qu’elles gagneront toutes les deux.


    Espérons plus encore : qu’elles feront converger leurs justes combats. On a tant besoin, en ce moment, de doubles avancées de ce type !


  • childéric childéric 19 avril 2014 14:30

    Je suis d’accord avec Tasin jusqu’à la 9e minute dans la lutte contre le traité transatlantique, etc... 


    Mais après elle part sur son anti-islam maladif qui obscurcit son jugement, et je pense qu’elle est jalouse de Belghoul car elle a réussi a faire quelque chose qui fait réagir le système avec les JRE, alors que Tasin au final on en parle beaucoup moins, Tasin pensait être la nouvelle combattante mais elle a dû avoir l’impression qu’on lui volait la vedette en plus par une musulmane, ce qui doit lui être insupportable.

    Ensuite quand elle parle de la gauche "profondément humaniste" faudrait qu’elle précise de quelle gauche elle parle, celle qui colonise, celle qui collabore, puis concernant le travail des enfants il faudrait peut-être dire à Mme Tasin que se sont justement des libéraux qui ont commencé à légiférer dessus pour le stopper. Donc Mme Tasin malgré ces lettres n’a aucune culture politique, elle n’est pas un adversaire à prendre au sérieux.


    "La gauche n’est plus de gauche" mais au contraire elle l’est, Tasin ne l’a pas compris, tout ce qu’elle critique le multi-culturalisme, les zones de non-droit... c’est la faute de la gauche française, Tasin ne comprend rien à rien à ce niveau là, la république veut la fin de la France du terroir, donc Mme Tasin reste une opposante en carton...

    Puis concernant la maltraitance des animaux il est clair que l’abattage rituel en est un parfait exemple mais que dire de ça : http://www.youtube.com/watch?v=y4ct6iCJ7GY


    Ces pratique n’ont rien d’islamique, on entend pas Tasin, dessus donc elle ne se sert des animaux, dont elle en a rien à foutre, seulement quand ça l’arrange dans la mesure où l’abattage rituel est infâme pour eux...

    Elle s’attaque maladroitement aux conséquences et pas du tout aux causes.


    • Frida Frida 19 avril 2014 14:52

      "Mais après elle part sur son anti-islam maladif qui obscurcit son jugement, et je pense qu’elle est jalouse de Belghoul car elle a réussi a faire quelque chose qui fait réagir le système avec les JRE, alors que Tasin au final on en parle beaucoup moins, Tasin pensait être la nouvelle combattante mais elle a dû avoir l’impression qu’on lui volait la vedette en plus par une musulmane, ce qui doit lui être insupportable"
      ça se discute,
      Tasin a eu aussi son heure de gloire et elle a fait le buzz médiatique et sur internet...
      Belghoul aura le même temps de célébrité et de buzz et elle entrera dans l’anonymat...
      Je persiste que Beghoul a été instrumentalisée (elle n’en est pas moins consciente) pour détourner des musulmans du ps, surtout des pratiquants et des croyants.
      D’un point de vue stratégique, pour une campagne électorale ponctuelle c’est une réussite.
      C’était une façon de faire perdre au ps des votes, faute de pouvoir les gagner...et rien de mieux que d’aborder des gens sensibles à certains thèmes comme la femme, la maternité, la sexualité....
      qu’assisterons nous la prochaine fois, on parlerait de loup-garous, des fantômes, de la sorcellerie ?
      comme le FN et Tariq Ramadan se sont bien installés dans leur phase de dédiabolisation, il faut bien que d’autres jouent ce rôle du diable...


    • childéric childéric 19 avril 2014 15:07

      Bof, je trouve que Belghoul a tout de même eu plus d’impact et a été plus active que Tasin qui elle ne gêne que symboliquement et qui ne gêne pas tout le monde, ça reste mon avis.


      Puis il faut dire que Belghoul a réussi à faire de bonnes alliances, évidemment... Alors que Tasin est un peu seule avec son mari, il lui restait Jean Robin mais celui-ci a préféré les quitté : ).

      Enfin, une maghrébine qui se détourne du PS est forcément, forcément toujours manipulé, c’est une règle mathématique comme 2+2 = 4 n’est ce pas ?!?!?!? ; )



    • Frida Frida 19 avril 2014 15:20

      "une maghrébine qui se détourne du PS est forcément, forcément toujours manipulé, c’est une règle mathématique comme 2+2 = 4 n’est ce pas ?!?!?!?"
      vous me faites dire des choses que je n’ai pas dites.
      la manipulation n’est pas forcément tromper l’autre. C’est aussi profiter de son "combat" pour d’autres desseins qui ne sont pas forcément avouables...

      quant à dire que Belghoul a réussi une alliance..... il faut avoir la victoire modeste (quand même)... ne serait-ce que, pour le moment, le temps court ne permet pas de dire de quelle alliance, ni si cette alliance aura le temps de durer et des faire quelques actions....mais surtout vous semblez oublier que la présidente de la MPT Ludovine de la Rochère est invitée au Bourget, elle aussi peut prétendre d’une alliance .... comme quoi tout est relatif....

      il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités....

      je sais, j’ai pris pour habitude de jouer les rabat joie


    • childéric childéric 19 avril 2014 16:30

      Je ne vois pas en quoi elle profite de son combat pour d’autre desseins, à la limite elle veut détourner les musulmans du vote tout court mais je ne pense pas qu’elle soit instrumentalisé pour ça, ça doit venir d’elle même et de sa démarche, car la théorie du genre vient aussi de l’UMP.


      Puis je n’ai jamais parler de victoire, je parle d’alliance, l’avenir nous le dira si Belghoul va gagner (ça m’étonnerait) mais elle semble gagner du terrain malgré tout.

      Ensuite concernant Ludovine de La Rochère et ses alliés, ils n’ont pas de modus operandi, il reste dans l’abstrait et propose une lutte symbolique qui n’a rien de concret, ce qui ne lui donne qu’un faible impact, en clair ils sont trop passif.

      "il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités"
      Qui vous a dit que je rêvais, je fais beaucoup de cauchemars ces derniers temps...

      PS : Ramadan, l’UOIF et Tasin ont tous les 3 condamnés les JRE, ça leur fait un point commun, au grand désarroi de Mme Tasin, elle est plus proche de Ramadan que ne l’est Belghoul : )

    • Frida Frida 19 avril 2014 16:49

      "Ramadan, l’UOIF et Tasin ont tous les 3 condamnés les JRE, ça leur fait un point commun, au grand désarroi de Mme Tasin, elle est plus proche de Ramadan que ne l’est Belghoul : )"

      c’est un peu réducteur comme raisonnement pour ne pas dire autre chose... maintenant il faut être opposé sur toute la ligne et n’avoir aucun point commun pour éviter le soupçon d’accointances ....
      non seulement les JRE sont d’une sottise abyssale mais en plus par son discours elle fait le vide autour d’elle ou presque, il suffit d’écouter sa dernière conférence pour s’en rendre compte...elle en est amère mais visiblement elle ne s’en rend pas compte qu’elle y est pour beaucoup... les adultes ne sont pas des enfants à mener à la baguette
      https://www.youtube.com/watch?v=pei7uqHFS-Q


    • childéric childéric 19 avril 2014 17:01

      Pour quelqu’un qui n’aime pas les JRE vous les suivez beaucoup je trouve : )


    • Frida Frida 19 avril 2014 17:13

      "Pour quelqu’un qui n’aime pas les JRE vous les suivez beaucoup je trouve"

      c’est normal,
      je m’intéresse à tout ce qui est politique ou social.... je scrute les changements sociaux et politique....


  • Jean Rigole Jean Qirigole 19 avril 2014 14:53

    @ tata Frida
     
    Je te remercie pour tes liens sur les conférences de Farida dans ton dernier article, elles étaient splendides !  smiley

     

    Je constate que ton républicanisme exacerbé t’amène aujourd’hui à propulser tata Tasin sur le devant de la scène, celle qui fricote ouvertement avec le B’nai B’rith et son copain franc-mac Cassen. C’est sûr qu’avec elle, tu as trouvé une alliée de poids contre Farida.

     

    Je constate également que Wyrd t’a trouvé un nouvel ami en la personne de Tariq Ramadan, comme quoi y’a des gentils musulmans ! Lui aussi s’oppose aux JRE lancés par Farida. Il est « absolument contre cette façon de faire... ça ne résout rien ». La théorie du genre n’est d’ailleurs pas une mauvaise chose en soi : « La question du genre, il faut la poser, elle doit être débattue... Quand il se passe quelque chose à l’école sur la question des programmes, on en discute. Ce n’est pas en retirant nos enfants de l’école qu’on trouve des solutions ». En langage maçonico-républicain cher à l’Éducation nationale, cela veut dire cause toujours, tu m’intéresses, j’ai toutes les cartes en main...


  • un primate un primate 19 avril 2014 15:43

    Je ne connaissais pas vraiment Christine Tasin. Elle dit des choses justes et directes quand elle critique le capitalisme, ce qui est rare. Mais son anti-islamisme reste primaire et ne me convainc pas.




    • Frida Frida 19 avril 2014 15:53

      "Mais son anti-islamisme reste primaire et ne me convainc pas" cette remarque peut être pertinente... s’il l’on retient de l’islam que son aspect culturel et cultuel (foulard, prière, hallal etc ) et beaucoup de musulmans y sont attaché et cela n’a rien de répréhensible ....
      mais dès que vous vous situez dans contexte international et vous n’omettez pas l’autre terme de l’équation de l’islam à savoir son corpus politico-religieux, s’inquiéter de son emprise dans le politique et le social n’est pas une crainte exagérée ou de l’anti primaire....


    • Frida Frida 19 avril 2014 16:14

      "son corpus politico-religieux"

      lire plutôt "son corpus politico-juridique"


    • Borcorbe Borcorbe 19 avril 2014 17:44

      Pour pouvoir cracher sur les musulmans elle a reçu le tampon officielle !

      Promouvoir le conflit de civilisation en France ! Mais qui donc a t’il intérêt a promouvoir ce conflit en France !

      Bon je vais pas vous faire un dessin ! La Tassin est invité au salon du livre du B’nai B’rith ! Alors je ne voit pas ce qu’elle fous a TV Liberté ! C’est une islamophobe inculte adoubé par la franc-maçonnerie juive pour attiser les tension en France 



  • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 19 avril 2014 16:33

    @ IMPORTANT : message du B’nai B’rith France et d’ailleurs...

    "We approve this interview !" 
    ...Bref, Tasin encore au tapin !

    • Pierre Régnier 19 avril 2014 20:04

      nimbuss


      L’islamophobie est la phobie, la crainte de l’islam, et ça n’a rien d’une maladie psychologique. C’est un ressenti très sain, qui se répand un peu partout dans le monde en même temps que s’y répand la barbarie islamique, dont il faut rappeler qu’elle est le résultat direct de l’enseignement dispensé aux musulmans depuis 13 siècles.

      L’important est ce que l’on fait de la très saine islamophobie. Elle est très utile si elle renforce la défense de la laïcité républicaine, si malmenée ces dernières années par la droite sarkozienne, et par la gauche dans toutes ses composantes.

      Si l’islamophobie conduit à la haine des musulmans c’est alors une très grave, très dangereuse déviance, qui conforte les mensonges des médias dominants, dans lesquels de nombreux journalistes, en plus de la dire comme vous le faites une maladie mentale, l’assimilent odieusement à du racisme et à de la xénophobie.

      Je crois pour ma part qu’on peut être de culture islamique, n’avoir pas encore pris conscience de son danger, de ce à quoi elle conduit, et militer par ailleurs pour de bonnes causes, y compris avec des militants d’autres communautés de pensée, religieuse ou pas.

       C’est ainsi que je vois le combat de Farida Belghoul, que je trouve exemplaire de bien des manières, et dont j’espère qu’il va s’amplifier après des difficultés passagères. 

      Il n’est pas, selon moi, opposé à celui de Christine Tasin, lui aussi exemplaire dans sa résistance à l’islamisation de la France, laquelle ne me semble pas du tout être le but de Farida Belghoul. 

    • Pierre Régnier 20 avril 2014 22:09

      S’il vous plaît, nimbuss, précisez pour qu’on comprenne.


      Vous voulez dire que le but de la laïcité c’est de lutter contre le chômage ?

  • Pyrathome Pyrathome 19 avril 2014 23:02

    C’est un combat de bourriques ?
    Vite, sortez les femens.... smiley


  • ffi 21 avril 2014 14:34

    Le grand capital est-il de droite ?
     
    La cause semble entendue pour Christine Tasin,
    comme pour tout militant de base à gauche.
     
    Mais, après réflexion, cette question mérite vraiment d’être posée et on pourrait aussi répondre que la grand Capital est de gauche.
     
    En effet, pour assoir sa domination, le Grand capital a besoin de tout révolutionner. Lui-même sait très bien qu’il peut faire miroiter des avantages sociaux considérables grâce au Capital qu’il a concentré, qui surpassent largement ce que de petites entreprises familiales peuvent offrir.
     
    Donc, à mon avis, si le petit capital est de droite, le grand Capital est de Gauche.
    Le grand Capital promeut les "robins des bois" (socialistes, trotskyste) pour détruire le petit capital et s’en emparer et accumuler toujours plus de capital. On voit bien que la plupart de ceux aujourd’hui qui sont aux manettes des grande institutions internationales qui servent le Grand Capital sont issus des rangs de la gauche.
     
    On a donc le schéma suivant :
    Petit Capital : entreprise familiale, dirigée par un patron connu, enracinée dans un lieu, de droite.
    Grand Capital : entreprise sociale, dirigée par une société d’actionnaires anonymes, déracinée de tout lieu, de gauche.


  • rationnel 21 avril 2014 23:50

    Un futur débat entre deux hystériques..... je ne suis pas sûr de vouloir le suivre.


    • Pierre Régnier 22 avril 2014 07:49

      Les "deux hystériques" combattent l’une et l’autre, très courageusement, pour deux objectifs essentiels.


      Il faut espérer que la logique médiatique qui, pour amuser l’auditeur et le spectateur, privilégie l’affrontement contre l’approfondissement, ne va pas affaiblir ces combats.

Réagir