vendredi 2 octobre 2015 - par mat-hac

Ceux qui possèdent la monnaie veulent des esclaves

La réflexion pourrait être la même pour tous ceux qui croient au pouvoir de l'argent, eux-mêmes esclaves de l'argent. L'argent ne tient qu'au fait d'y croire. C'est la capacité économique d'associations de l'argent qui a été utilisée pour nous occuper avec les services, afin de créer un bordel libéral. La promesse de bonheur faite aux peuples et aux individus ne constitue-t-elle pas à l'instar des religions et des idéologies un opium qui les prive de leur liberté ? En les berçant avec la vieille chanson de l'abondance et du bien-être, le pouvoir démocratique aujourd'hui contraint les sujets politiques à abandonner leurs libertés publiques et privées au profit de l'automatisme des procédures et des techniques. Les nouvelles technologies ont largement contribué à installer ce système technicien qui récuse la démocratie, et favorise la marchandisation du vivant. Ces transformations sociales et culturelles ont considérablement accru les effets de violence de la quantification et de la marchandisation qui accompagnent la financiarisation du monde. 

 

Publicité

 

Roland Gori - Faut-il renoncer à la liberté pour être heureux ?

UnivNantes



7 réactions


  • la mouche du coche 2 octobre 2015 18:18

    La Bible vous le répète depuis 2000 ans. Un monde gouverné par l’argent est gouverné par satan. Il suffit de la lire puis de redevenir catholique. smiley


    • Romios Romios 5 octobre 2015 10:28

      @la mouche du coche 
      Orthodoxe... Le Vatican aussi pactise. 


    • tousensemble tousensemble 7 octobre 2015 09:36

      @Romios

      TOUT a fait exact la finance internationale et LES MEDEF VEULENT REVENIR

      A L ESCLAVAGE ET AU SERVAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • le celte 3 octobre 2015 09:40

    Très bon condensé, je suis néanmoins certain qu’une alternative permettant d’aligner le concept de bonheur commun selon l’interprétation des droits de l’homme de St. Just et la modernisation d’un système "technicien" mondialisé, est réalisable. Evidemment cette synthèse sociétale peu paraître utopique sans prise de conscience des peuples à propos du fonctionnement réel de notre société consumériste. Un équilibre est forcément possible, il suffirait me semble t-il, d’analyser l’environnement, réfléchir sagement aux points cruciaux et agir en conséquence. Nos ancêtres l’ont fait avant nous en éliminant, non sans dégâts, les prédateurs gênants. Cela peut paraître simple, d’où la difficulté d’y réfléchir. Merci pour ce partage constructif.


  • liberty1st liberty1st 3 octobre 2015 20:06

    Merci matthius pour cet excellente vidéo ! Adhésion totale à l’analyse sociétale qui y est développée !

    Si vous avez d’autres lien vidéo de conférence de qualité je suis preneur !


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 octobre 2015 05:04

    Excellente conférence, je la recommande. 


Réagir