mardi 22 février 2011 - par bubul01

Campagne pour le Respect du Droit des Consommateurs

L’UFC Que Choisir attaque dans cette série de spots informatifs les abus des entreprises qui prennent le client pour le pire des imbéciles. Le premier spot cible les Hotlines Internet et les réponses arrogantes et à coté de la plaque des conseillers.

 

Site de la Campagne :



7 réactions


  • Mr.Knout Mr.Kout 22 février 2011 12:21

    Si le spot avez était réaliste le conseiller serait un diplômé dans un autre domaine que celui concerné , sous payé ,africain ou maghrébin dans un pays d’Afrique.


    • Alsace Alsace 23 février 2011 01:27

      C’est clair, ce spot n’a strictement rien de réaliste et est grossièrement surjoué.
      Quiconque connait un tant soit peu l’ambiance d’un centre d’appel en France , sait qu’un téléopérateur n’aurait jamais la possibilité de parler ainsi puisque les appels sont surveillés par d’autres gens payés pour cela. La pression des superviseurs est souvent énormes sur des salariés précaires qui doivent tenir un discours et une intonation très précise sous peine de se voir menacer de sanctions.
      Completement loupé. Genre tu vas essayer de déconner et faire des glissades en chaises de bureau...
      C’est la porte direct.Tout juste si on porte pas plainte contre toi.


  • sonearlia 22 février 2011 14:17

    Faudrait envoyer les gars de l’ufc bosser dans un centre d’appel, afin de parler en connaissance de cause.


  • BOBW BOBW 22 février 2011 15:40

    Devant le nombre de problèmes avec les hotlines qui ne résolvent souvent rien. 

    L’UFC a bien joué son rôle de défenseur des consommateurs.


  • bubul01 22 février 2011 17:11

    Et les clients, vous croyez peut être qu’ils sont là pour supporter l’incompétence et la débilité des hotlines, que ce soit de la faute du patron et/ou de l’employé n’y change rien, l’UFC que choisir est là pour défendre les clients des abus des entreprises, pas pour jouer le rôle d’un syndicat des employés des hotlines.

    Vous dites que ce n’est pas de le faute aux pauvres petits employés, mais pourquoi ne dites vous pas non plus que ce n’est pas plus de la faute aux petits employés qui suivent les directives des patrons que des clients ? En faisant comme ça vous vous comportez avec les clients exactement comme vous reprochez aux patrons de le faire avec les employés !

    Les clients ne sont pas responsables de la façon dont les patrons traitent les employés et les employés devraient aussi arrêter de prendre pour boucs émissaires leurs clients !


    • sonearlia 22 février 2011 18:45

      Cette vidéo c’est du n’importe quoi, j’ai pas de problème avec la hotline, pour avoir fait du dépannage en info, je peut vous dire que le problème vient le plus souvent de l’utilisateur, et de toute les truc qui s’installent sous windows, et dans ce cas c’est pas a la hotline de résoudre ce genre de problème.


    • sonearlia 22 février 2011 18:46

      Plus tout les problèmes de connections causer par FT, qui n’aurait pas du être privatiser.


Réagir