mercredi 9 novembre 2022 - par Bob34

Blocage du périphérique par les militants de "Dernière Rénovation"

Tensions sur le périphérique, ce mercredi 9 novembre à Paris, alors que des militants écologistes du collectif Dernière Rénovation bloquent une portion du périphérique bondé. Excédés, les automobilistes tentent eux-mêmes de les déloger.



8 réactions


  • PLACIDE2 9 novembre 2022 16:38

    Toujours ces citadins fils de bourgeois qui depuis 1968 défèquent sur le petit peuple périphérique et ces petits tracas quotidiens , en prétendant être ses sauveurs et maîtres (à penser) , comme papa .


    • Le Glaude Le Glaude 10 novembre 2022 15:16

      .
      .
      Ces FAUX-écolo ....... mais VRAI-Gauchistes-Escoc qui bloquent le Périf-Parisien qu’utilisent les travailleurs qui rentrent du boulot ! ....... ces petits Bourgeois Gauchistes Parisien qui saccagent nos Œuvres d’Art .
      .
      .
      Qu’ils aillent bloquer le Tarmac des Jet-Privées aux Multimilliardaires du Forum de Davos !
      .
      .
      VIVE le Réchauffement Climatique ! ....... Bande d’escrocs !
      .
      .


    • Croa Croa 11 novembre 2022 14:39

      À Le Glaude,
      Ce sont bien des écolos sauf que ceux-là se trompent. Moi, je crois à la sincérité de ces gens.
      *
      Il faut expliquer les choses, voilà !


    • Le Glaude Le Glaude 12 novembre 2022 21:00

      @Croa

      .
      .
      QUATRE CENT jets privés sont arrivés en Égypte pendant la COP27 alors que les délégués au climat sont accusés « d’Hypocrisie » !
      .
      .

      • Les délégués au climat accusés d’hypocrisie alors que 400 jets privés se rendent en Égypte pour la COP27
      • De nombreux messages sur les médias sociaux critiquent les délégués qui voyagent en jet privé.
      • Les messages et les rapports comprenaient diverses estimations du nombre de ces avions.

      Les délégués au climat ont été accusés d’hypocrisie après l’arrivée de 400 jets privés en Égypte pour la COP27.

      .

      De nombreux messages sur les médias sociaux ont critiqué les délégués qui se rendent en jet privé au sommet des Nations unies sur le climat.

      .

      Les messages et les rapports comprenaient diverses estimations du nombre de ces avions qui ont amené les délégués au rassemblement dans la station balnéaire de Sharm el-Sheikh.

      .

      Climate Action Against Disinformation, un groupe qui analyse les tendances en matière de fausses informations sur les médias sociaux, a déclaré dans un rapport jeudi que les récits sur l’hypocrisie et l’élitisme supposés étaient l’un des principaux axes des messages climato-sceptiques pendant la COP27.

      .

      Des sources égyptiennes ont corroboré les affirmations largement répandues selon lesquelles quelque 400 jets privés ont atterri pendant la COP27.

      .

      Certains médias ont cité des estimations plus basses des pisteurs de vol, mais il est possible que des vols privés n’aient pas été enregistrés par les services de surveillance.

      .
      .

      SUITE de l’article

      .
      .
      https://www.anguillesousroche.com/changement-climatique/quatre-cent-jets-prives-sont-arrives-en-egypte-pendant-la-cop27-alors-que-les-delegues-au-climat-sont-accuses-dhypocrisie/


  • sirocco sirocco 9 novembre 2022 17:35

    "on bloque pour mettre la pression au gouvernement"

    Non. Vous bloquez pour faire chier les automobilistes et, avec un peu de chance, pour passer à la télé.

    Le gouvernement se fout pas mal de ce genre d’action. Si vous voulez vraiment lui mettre la pression, rejoignez les Gilets jaunes dans leur manif du samedi à Paris et marchez sur l’Élysée, ou l’Assemblée Nationale, ou les studios de TF1... en essayant d’entraîner un max d’excités avec vous.


    • jacqcroquant 9 novembre 2022 18:33

      @sirocco
      "Vous bloquez pour faire chier les automobilistes et, avec un peu de chance, pour passer à la télé".

      Ils n’ont pas besoin de chance pour passer à la télé. Ils y passent tout le temps ! Ils sont même encouragés par les médias. Ce sont les marchés colossaux de demain. Je connais des militants "Pro-relèvement des salaires", qui ont pris la place du christ dans une église. Ils ont été mis en garde à vue au commissariat et incarcérés directement à la prison. Ils seront jugés à Pâques. Aucune télé, journaux ni PQR n’en a parlé.


      Au siècle dernier on a construit les maisons avec des pierres pour faire des murs épais de 50 cm pour résister au froid et au chaud, puis en parpaing puis en brique, puis on a construit deux maisons en une (avec une couche de laine de verre entre deux parois) puis on a mis un double vitrage simple aux menuiseries qu’on a rendu étanche et on a isolé les plafonds, puis on a triplé le volume d’air de ces vitrages et comme on ne respirait plus d’air frais on a installé des systèmes de ventilation, puis on commence à isoler par l’extérieur les maisons. Puis on remplace les chaudières au fuel et au gaz par des pompes à chaleur ainsi on peut rafraichir l’été, on remplace les radiateurs en fonte par des grill pain, on bourre les planchers béton de tuyau alimenté par des compresseurs, on enterre des mètres de tuyauterie sous des surfaces inutilisables, le marché et énorme et massif....bref de l’innovation pour du business ! Il faut bien des actions télécommandées pour qu’un citoyen ordinaire se mobilise massivement pour payer encore et encore ce que clamait Lavoisier : ’Rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme". 


  • zygzornifle zygzornifle 10 novembre 2022 07:53

    C’est l’Elysée et le parlement qu’il faut bloquer pas les smicards qui vont bosser .... 


  • ged252 10 novembre 2022 18:56

    Les "canada dry" français en action


Réagir