samedi 7 janvier 2023 - par Boris

Bienvenue en Wokistan !

La déliquescence de nos sociètés ne saurait manquer le virage du wokisme qui pourrait se déninir ainsi :

Publicité

On englobe dans la notion flottante de wokisme plusieurs luttes sociales autour de questions d’égalité, de justice, de défense des minorités : lutte contre le racisme, contre le sexisme, pour les droits des LGBT+ et de diverses minorités. Certains modes d’action discutables, comme la censure, la réévaluation du passé avec le point de vue d’aujourd’hui (cancel culture), des idées progressistes en général, ancrées à gauche.

Un petite immersion dans le Wokistan à la "Fête de l'humanité" en septembre 2021, avec le reporter Jordan Florentin qui s'est intégré pendant trois jours au public de cette fête annuelle, à la Courneuve, dans le 93.

Cette vidéo d'un peu plus de 7 minutes permettra de se rendre compte de la vacuité totale de ce mouvement qui refléte parfaitement la dégénérescence de notre socièté !

Et pour rire (jaune) une autre petite vidéo qui nous vient direct du pays fondateur du phénomène "woke" :

le pire des WOKES aux USA



9 réactions


  • Boris Boris 7 janvier 2023 13:18

    La rapidité avec laquelle ce module a été mis en ligne est assez bluffante ! Merci en tout cas pour ceux qui ont votés pour ce tour de manège chez les "allumé.es wokes" 

     smiley

    J’en profite pour mettre cet excellent lien de Sud Radio sur la question du wokisme avec Jean-François Braunstein, professeur émérite de philosophie à la Sorbonne, auteur de « La religion woke » aux éditions Grasset.

    A écouter jusqu’au bout... Édifiant !


  • ezechiel ezechiel 7 janvier 2023 13:44

    Le wokisme est une idéologie américaine visant la destruction de la civilisation chrétienne européenne et l’éradication totale et définitive de la race blanche.

    L’égalitarisme et la liberté individuelle ne s’obtiendront que par la destruction de la toute puissance de l’homme blanc garant de l’ordre établi, oppresseur colonialiste des minorités ethniques, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres. L’objectif est donc de déconstruire la civilisation européenne : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.

    Rejeter et mépriser le patrimoine culturel et historique qui forge l’identité de la France, en faisant par exemple l’apologie de la cancel culture. Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire l’Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.


  • ezechiel ezechiel 7 janvier 2023 13:45

    Le wokisme imprègne la société civile à tous les échelons :

    « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change »
    Delphine Ernotte - présidente de France Télévisions

    « Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat, à la fois évident et courageux. L’homme blanc de plus de 50 ans », vous vous en souvenez ? Tu n’es plus seule. Je porterai cette exigence avec autant de passion qu’au sein de mon ministère. Je n’aurai pas de tabou.« 
    Françoise Nyssen - Ministre de la Culture

     »L’Oréal fait de la discrimination positive et l’assume. Aujourd’hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d’origine étrangère, il a plus de chance d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche.« 
    Jean-Paul Agon, PDG de l’Oréal

     »A compétences égales, et bien désolée, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant de autre chose que le mâle blanc, pour être claire.« 
    Anne Lauvergeon, PDG d’Areva

     »A la tête de la haute administration, on a principalement des hommes, blancs, qui ont fait l’ENA. On manque terriblement de diversité dans les parcours. Quand tout le monde a le même logiciel il n’y a plus d’intelligence collective.« 
    Marlène Schiappa sur Twitter le 6 janvier 2019

    « Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme à partir de maintenant »
    Marlène Schiappa

    Concernant le rapport Borloo sur les banlieues,  »Ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent un rapport« 
    Emmanuel Macron

     »Il ne faut pas que les acteurs de l’IA ne soient pas trop comme ce que je suis devant vous : des mâles blancs quadragénaires« 

    Emmanuel Macron sur les talents en intelligence artificielle.

     »Je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus, c’est au-delà de mes forces.« 
    Jean-Luc Mélenchon

    Dans un reportage diffusé sur la chaîne »Public Sénat", l’Éducation Nationale promeut ouvertement l’idéologie woke venue des USA, c’est-à-dire la haine de la race blanche, dans les collèges français.

    Ce militantisme politique est un racisme anti-Blancs clairement revendiqué et assumé dans les banlieues françaises où, en moins de 40 ans, les Français de souche ont été éradiqués.


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 janvier 2023 08:57

    Cette affiche date un peu mais elle est aussi pittoresque. 

    https://pbs.twimg.com/media/FgexfpoXoAAxLsz?format=jpg&name=small


  • Le Monde part en couilles France Foutoir du Yankee 8 janvier 2023 18:06

    Wokisme : C’est du pipeau pour distraire les foules.

    Distraire : déranger quelqu’un, le faire s’intéresser à autre chose qu’à l’objet de son occupation 

    Que pensent ce qu’on appelle communément " les 100 familles " ?


  • yoananda2 8 janvier 2023 18:37

    c’est très bien de dénoncer cette idéologie mortifère et anti-blanche qui préfigure un transhumanisme d’état infantilisant à l’extrême qui nous amène dans la termitière du futur ...

    beurk


    • microf 11 janvier 2023 12:58

      @yoananda2

      Qels sont ceux qui mènent le monde ? 

      Ce ne sont ni les africains, ni les musulmans, ni d´autres immigrés au QI nul comme vous aimez les qualifier, mais ce sont bel et bien les Blancs au QI le plus élévé du monde comme vous aimez le dire.
      Regardez alors vous même dans quel état se trouve le monde, est-ce le fait de personnes au QI nul comme vous aimez les nommer qui ont mit monde dans cet état ?

      Il ya une justice et cette justice est entrain de vous rattraper.


    • yoananda2 11 janvier 2023 13:08

      @microf
      sans l’injustice des blancs, tu ne serais pas la pour t’en plaindre.
      Sans l’injustice des blancs, pas d’antibio, pas de vaccins, pas d’internet, pas de voiture, pas d’universités, pas d’hopitaux. Tout ce à quoi ton peuple aspire c’est l’injustice des blancs ... hein ... sinon pourquoi ils veulent tous venir dans cette antre d’injustice qu’est le monde blanc ...
      ils veulent pas rétablir la justice, ils veulent profiter de nos inventions.
      tu sais, l’uranium pour les africains c’est juste un cailloux dans la terre, il ne devient richesse que grâces aux centrales nucléaires françaises.
      Sinon vous n’en ferez rien, vous n’aurez rien à vendre, ni même de quoi aller l’extraire d’ailleurs ...
      HAHAHA


Réagir