lundi 30 octobre 2017 - par Belin Gérard

Bernard Kouchner et l’islam : « A un moment, nous n’arriverons plus à vivre ensemble »

Émission Salut les Terriens – C8 – 28/10/17

Publicité
Vous avez dit « les musulmans mais pas seulement ; mais quelle autre religion exige quoi que ce soit sur le lieu de travail ?
Les bouddhistes, les catholiques, les protestants ? Personne en dehors des musulmans – Bernard Kouchner

L'interview complète de Denis Maillard, auteur de Quand la religion s’invite dans l’entreprise (Fayard) :



25 réactions


  • bob14 bob14 30 octobre 2017 10:13
    Bernard Kouchner...Bernard Kouchtard...est fatigué le gus... !

  • thierry3468 30 octobre 2017 13:12

    Qui écoute encore un tel clown ?


    • Mister hyde 30 octobre 2017 13:36

      @thierry3468

      C’est clair je me le demande aussi , il veut qu’on en parle du sang contaminé ou ça va aller !! a un moment c’est avec ce genre de gens qu’on pourra plus vivre , plus que cette communauté qui n’a aucune influence. Ces élites qui ont mis le monde à feu et à sang et qui nous disent que le vrai problème est cette communauté sans aucun lobby c’est assez comique... , et le pire c’est qu’il y a des pleutres pour y croire... !!


  • AmonBra QAmonBra 30 octobre 2017 23:26

    Merci @ l’auteur pour le partage.


    Qu’un $ioniste patenté et promoteur, entre autres, du prétendu droit d’ingérence, de sinistre mémoire, laisse entendre, sans le dire clairement, que le choc des civilisations est inévitable, quoi de plus prévisible, c’est à la fois leur idée et leur objectif.

    Les russes de confession orthodoxe, musulmane, bouddhiste et juive, pour ne citer qu’eux car il y aurait plus de 50 religions en Russie, vivent ensemble depuis des siècles, les persécutions de l’athéisme bolchevique n’ayant fait que les rendre plus solidaires et tous à présent compatissent, comme je pleure, sur cet "oxydant $ionisé" allant résolument à sa perte. . .  



  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 31 octobre 2017 02:45

    Encore une vidéo sur l’Islam ? ... C la preuve de votre faiblesse !

    Les médias et les politiciens vous ordonnent de chanter et vous chantez tels des perroquets dans leur cage ^_^


    • Mister hyde 31 octobre 2017 17:55

      @DJL 93VIDEO

      Tout à fait l’ami, ça c’est bien envoyé !! , je remarque de plus en plus l’insistance de ago à s’attaquer a ces petites gens , je crois que je vais essayer de trouver des rabbins racistes sur le net , partager la vidéo ici et dire "voyez comment sont ces méchants juifs avec leur nez crochu et leur doigt courbé..." , pensez vous que ça passera si j’attaque la communauté juive en partageant une vidéo de trois rabbins racistes ?! bizarrement j’ai comme un doute !!, et pis tout ça pour dire "voyez comment cette communauté se comporte" , prendre deux pauvres types pour justifier son racisme et le partager, c’est d’un risible j’en reviens pas !! ils ont bien fait leur boulot ces tapineuses des médias, même des sites citoyens commencent a se faire avoir par leur propagande !!, mais le pire c’est ago rouge j’y vais même plus tellement ils font de la peine et tellement ils se sont perdus. Les sujets traités ne sont que des calques de l’info mainstream avec une position légèrement plus nuancé...

      En tout cas c’est bien envoyé ça , je suis tout à fait d’accord avec vous et je me suis fait la même réflexion , super post , vous me l’ôtez de la bouche, merci.


    • Mister hyde 31 octobre 2017 19:22

      @Qiroreur

      Oui je sais bien , si tu veux parler de ER et comme ça je suis d’acc et pourtant j’apprécie beaucoup le boulot qu’ils ont fournis. Justement ici il commence a y avoir plein de vidéo stigmatisant l’ensemble de la communauté musulmane, genre parlé de leur rapport aux femmes , comme si ce que disait la vidéo de l’autre raciste de yoananda été représentatif du milliard de croyants !! je sais bien qu’il y en a qui pense et se comporte comme ça , même des musulmans que j’ai côtoyé je l’ai vu et je n’aimé pas ce qu’il disait sur elle , mais regarde aussi la communauté gitane par exemple , regarde le rapport qu’ils ont aux femmes !! , je l’ai est côtoyé un petit peu je t’assure que c’est très choquant, bien plus que ces quelques musulmans que j’ai vu se comporté comme ça, je pourrais te donner des exemples qui te ferait dressé les cheveux sur la tête , es ce que ça viendrait à l’esprit de quelqu’un de dire regardez moi ces sales gitans comment ils sont avec elles ?, je ne pense pas.. et pourtant je t’assure certaines choses sont a mille lieues de notre culture et comportement en tout cas récent , car il y a quelque dizaines d’années les familles catholiques avec les femmes voila quoi, j’ai pas besoin d’en dire plus, certains m’ont l’air de l’oublié assez vite bizarrement... Cela pose problème car on leur a dit que ça posé problème , les gens n’ont aucune pensées critique, la on voit en françe le lobby juif nous interdire plein de choses, nous empêché de critiquer israel, ils otn mis un humouriste sur le banc de touche , ils otn fait soutenir des guerres aux politicards , mais ça ça ne choque personne , c’est juste car on leur a dit de s’indigner donc il s’indigne, a l’époque allemande c’était pareil on a répété partout que les juifs étaient un problème, donc les gens les ont vus comme un problème, exactement ce qu’il se passe maintenant mais avec une autre communauté , bizarrement ce lobby qui se comporte comme des tyrans ça ne choque personne , par contre on vient prendre des comportements de certains ici ou la pour justifier d’attaquer une communauté entière. Les gens ne sont que des pigeons obéissants qui s’indignent quand on leur dit de s’indigner.. !! quelle pratique agressive ? je vois pas.. et que penses tu alors de ces différents lobby que ce soit cathos pour le mariage etc.., ça ne te choque pas ces pratiques agressives et intolérantes ? a mettre en rapport la pédophilie , la zoophilie alors qu’il n’y était question que de mariage, que penses tu de ces pratiques agressives et intolérantes , ça ne t’indigne pas ?!

      Non après je charrié , jamais de la vie je ne ferais comme certains ici prendre les pires personnes de la communauté pour justifier son racisme, c’est risible et c’est une attitude de pleutre en plus, jamais je n pourrais faire quelque chose d’aussi lâche que ça. Je suis content ce que tu me dis sur ago rouge , ravie de voir que je ne suis pas le seul a le penser , ça me rassure : )


    • Mister hyde 1er novembre 2017 13:18

      @Qiroreur

      Je veux parler de l’éducation qu’on leur donnait et du comportement que leur disait d’avoir ces familles chrétiennes , connais tu les recommandations d’école privées catholiques en 1960 pour elle et leur mari ?! les voici : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/270411/extrait-manuel-scolaire-pour-les-femmes-1960 ,

      Alors que doit en penser ? que la religion chrétienne est misogyne c’est ça ? ou que c’est le contexte de l’époque et que ça ne choqué personne ? et si tu penses bien ça pourquoi ne pas penser la même chose sur l’islam en se disant que dans quelque dizaines d’années même les pires qu’on trouvait chez les cathos à l’époque ( femme au foyer, n’ayant pas le droit de travailler et de disposer de ses sous etc etc..) se retrouveront eux aussi une minorité dans l’islam ? c’est fou de ne pas mettre en perspective tout ça , à la limite vous diriez ça de toute les religions , je ne vous dirais pas tout ça je vous dirais c’est vrai tu as raison mais ne faisons pas de généralités, mais non la vous ne voyez que ce que vous voulez voir en laissant complètement de côté ces mêmes choses qu’on peut retrouver dans toutes les religions, qu’en penses tu alors de cette misogynie appliqué aux femmes dans ces écoles catholiques cela ne te choque pas ?! doit on se dire que c’est la religion chrétienne qui est comme ça ?!

      Oui lol désolé mais je préfère quand tu m’expliques comment écrire , je t’ai déjà dit que j’ai grandi dehors et je n’ai aucune éducation à l’orthographe ayant arrêter l’école très tôt. La j’avoue ça pique les yeux, j’ai écrit ça a la va vite j’étais pressé et attendu je ne me suis pas relu, désolé : ) Mais je ne suis pas d’accord avec toi ce qui est important dans une idée est le fond pas la forme, entre des fautes d’orthographes ou des conneries écrites sans une seule , je préfère le fond même si j’avoue cumuler des fois les deux : )

      Non je ne veux pas critiquer la politique israélienne je veux critiquer le lobby juif français bien plus dangereux que ces quelques musulmans fanatisés qui n’ont aucun poids nulle part, et je n’ai jamais dit que les juifs " tenaient tout" déjà ça ne veut rien dire , je n’ai jamais de la vie dit ça et en plus cela est totalement faux il n’y a qu’a voir comment on est tous au courant des agissements d’israel malgré la chape de plomb sur ce sujet , ça ne veut donc rien dire, je ne suis pas un adepte des protocoles de sion...

      Ah bé tiens pour le trois elle est pas mal celle la , je suis absolument tout à fait d’accord avec ton trois ( t’en voulais des incertitudes sur le plan grammatical , en voila : ) ) , tu es en train de me dire exactement ce que je te répète sur tes propos des musulmans en te disant que c’est une minorité et de ne pas juger le reste , et la que fais tu ? tu me dis la même chose mais de la communauté juive , je suis d’accord avec tout ton 3, chaque mot je suis absolument d’accord avec toi pourquoi n’en fais tu pas de même avec les quelques fanatisés de l’islam, plutôt que de mettre toute la communauté en porte a faux ?!


    • Hijack ... Hijack ... 1er novembre 2017 14:58

      @Mister hyde

      Oui, c’est des gentils petites gens, ces prieurs des rues près des égouts ... mais le problème, est qu’ils salissent et leur religion, et les gens qui sont conscients qu’ils n’appliquent pas l’Islam en priant partout et n’importe où. En gros, jamais l’Islam n’a demandé de prier partout en dehors de pays musulmans. Et même dans un pays musulman, tu ne pries pas partout, c’est un manque de respect à Dieu. Je ne condamne pas ces gens (innocents, faut le dire ... juste un peu cons), mais jamais l’Islam n’a demandé ce genre de manifestations, ni même la logique.

      .

      Bref et, c’est ce qui échappe à bcp : Bhl lui, dira qu’il faut qu’on les laisse libres de pratiquer leur religion /// Zemmour dira qu’ils ne font que respecter l’Islam ... que les deux sont leurs plus grands ennemis, de même ennemis de la France. Cela étant, je ne suis pas d’accord qu’on les chasse violemment ... juste qu’un prêtre musulman vienne leur dire qu’il faut un peu plus respecter leur propre religion et de prier dans des lieux propres, qui ne dérangent pas les autres.


    • Mister hyde 1er novembre 2017 16:41

      @Hijack ...

      Bien d’accord avec tout ce tu dis, je condamne aussi ces prières de rues, je ne suis pas d’accord avec ça , mais j’essaye juste de faire comprendre que c’est complètement futile a côté de tout ce qu’on voit ailleurs et des vrais problèmes. Et j’ai l’impression que certains interprète mes dires différemment de ce que souhaite faire comprendre, je ne défends pas l’islam et les musulmans , je condamne le racisme et les amalgames. Comme je n’attaque pas la communauté juive, je dis que leur lobby est bien plus dangereux pour nous français et notre pays que ces quelques imams extrémistes que je condamne tout autant. Et à chaque fois que j’essaye de mettre en perspective avec d’autres , la soit on me filtre , soit on me dit c’est pas pareil sans le moindre argument. Je suis d’accord avec le fait que c’est dangereux ces imams qui prêche la haine mais c’est une minorité , et quand on écoute les enseignements de l’islam ça n’a rien avoir du tout avec ce que disent les extrémistes, comme quand on écoute les orthodoxes ils sont a mille lieues des enseignements du judaisme, pour ça les gens sont capables de me dire oui c’est vrai mais dés que je dis la même chose de l’islam on me fuit comme des pleutres, va comprendre !!


    • Hijack ... Hijack ... 1er novembre 2017 21:59

      @Mister hyde

      Oui, je sais ce que tu dis et suis d’accord avec toi et te remercie pour ta vision globale, humano/intelligente. Mais même du côté muzz, je dirai pareil que toi, que ces gens qui s’alignent dans la rue, sont simplement cons ... sans plus. Aucune loi ne condamne la connerie ... malheureusement.

      L’erreur vient de plusieurs côtés, ces musulmans qui n’ont rien compris, qui sous estiment Dieu, sous estiment leur propre religion, les imams (même pas les salafistes, qui eux sont à condamner), les muzz’s du quotidien qui s’en foutent que l’on maltraite l’Islam. Mais aussi, les zemmouristes, qui eux, du moment que l’on ridiculise l’Islam, disent que c’est le vrai Islam ... également les racistes islamophobes, mais eux on s’en fout, sont aussi cons que les prieurs sur égouts. Et concernant ces derniers, faut dire que si les Bhlistes font leur job de sionistes anti religions pour entre autres diviser les musulmans, divisent surtout la France ... mais les plus graves, ce sont les zemmouristes soi disant chrétiens, qui ne font que servir les ennemis de tout, aussi bien juifs (vrais), chrétiens, que musulmans.


    • Mister hyde 2 novembre 2017 20:13

      @Hijack ...

      Salut hijack, merci bien du compliment c’est gentil a toi. Je ne me sens pas intelligent car j’ai un caractère un peu trop difficile et conflictuel pour me sentir comme ça, mais par contre effectivement j’essaye d’avoir une vision globale des choses et je me revendique humaniste , loin de tout ces faux culs qui sont bercés par la haine de leur prochain. Je comprends pas cette fixette de cette communauté , alors que l’hospitalité est une constante dans les pays arabes ( surement pas partout bien sur), et aussi quand je discute avec mes camarades musulmans ils ont souvent une vision d’israel pas du tout antisémite et bien moins caricaturale que la mienne , quand j’été gamin ils m’ont aussi appris qu’il y avait différentes formes de sionisme qui pour certains voulait la paix avec leur frères palestiniens. Alors quand j’entends qu c’est tous des extrémistes etc.., ça me met hors de moi !!

      Je comprends ta condamnation de certains muzz que je partage mais il faut bien se dire que si on continue a se comporter comme ça avec cette communauté , ils vont finir par se renfermer et en arriver la.. Et puis tu as vu les réponses quand je parle de l’éducation catholique d’il n’y a pas si longtemps ? ah non en fait il n’y en a pas, je comprends pas... moi qui m’attendais a ce qu’on me dise " ah effectivement hyde c’est une bonne mise en perspective j’essaierais d’en prendre compte" eh bé plutôt que me dire ça, tout le monde fuit... !!


    • Hijack ... Hijack ... 3 novembre 2017 00:22

      @Mister hyde

      Faut pas sous estimer ton intelligence sous prétexte que tu as un "sale" caractère ... (on dit cela des gens qui ont du caractère justement ... le contraire est moins conflictuel, mais signe d’un manque de caractère). J’en parle aisément, car j’ai aussi un sale caractère que j’ai réussi à canaliser avec le temps, avec l’aide de proches.

      .

      Je ne condamne pas vraiment, mais je dis à ma façon à ces musulmans qu’ils jouent contre eux-mêmes.

      .

      J’ai jamais vu d’antisémites arabo/musulmans ... sauf lorsqu’il s’agit de la Palestine et là ... il s’agit d’antisionisme. Les plus tarés des arabo muzz’s, lorsqu’ils critiquent "le juif" ... c’est dans tous les cas, sans aucune haine. Ni contre les juifs, ni contre les chrétiens, pourtant mes grands parents ont souffert de la colonisation de manière hard !

      .

      Seulement, actuellement les choses sont différentes ... contrairement à ce que tu crois, bcp de musulmans se renferment, se communautarisent ... vu qu’ils se sentent rejetés. Quand je leur dis : pourquoi vous ne vous désolidarisez haut et fort avec ces terroristes ... il répondent qu’ils refusent qu’on les y assimile ! ... et c’est vrai, sont très peu dans la masse arabo/muzz. Mais si tu cherches bien, tu constateras que ces terroristes n’ont absolument rien à voir avec ni l’Islam, ni aucune religion ...seulement, en ce moment, il est de bon ton de tout mettre sur le dos de l’Islam, ennemi déclaré par le fond du fond du sionisme. A ce sujet, je te conseille de lire un certain "Youssef Hindi" ... ou voir ses nombreuses vidéos ... il est remonté très loin dans le temps et avec ses recherches, on arrive à comprendre que toutes les religions ont été manipulées et surtout, pourquoi. Le cabalo/satanisme est responsable de tout.


    • Mister hyde 4 novembre 2017 22:03

      @Hijack ...

      Salut hijack , excuse moi pour la réponse tardive j’avais perdu le fil. C’est gentil ce que tu me dis, merci, mais en plus d’avoir un sale caractère conflictuel , je suis assez auto destructeur envers moi même je ne suis donc pas sur que c’est un signe d’intelligence ( si tu as des conseils a me donner , je les prends avec plaisir : ) ; par rapport a que tu me dis que tu es pareil mais que tu as réussi a le canaliser , je t’écoute avec plaisir même si je comprends bien que c’est un combat intérieur pour changer cela).

       Par contre j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de communauté et de gens différents j’arrive donc a analyser en mettant en perspective mon vécu avec ces personnes. Et pis c’est assez facile de débattre avec des islamophobes car ils perdent vite la conversation , dés qu’on met en perspective des choses a juger comme ils font avec l’islam et les musulmans tu as bien vu leur réponse ?! il n’y en a pas et il fuit..

      Bien d’accord avec toi, je l’ai aussi toujours vu chez eux, quasiment tout les musulmans se sentent concernés par ce conflit et 99% montrent bien qu’ils font la distinction entre juif , judaisme , sionisme , israel etc.. ( je pense que c’est car ils savent qu’ils n’ont pas le droit a l’erreur, sinon ils se feraient traiter de raciste). Comme tu le dis bien sur qu’il y en a , mais es ce que ça étonne quelqu’un ?! c’est la grosse communauté religieuse du monde , qu’il n’existe pas de tocard raciste en faisant partie est IMPOSSIBLE , c’est des humains comme les autres, et pis autant te dire que moi a leur place je verrais comment je me fais crashé a la gueule , comment on fait souffrir le peuple palestinien depuis un demi siècle ( les nazis a côté sont des rigolos) je t’assure que je serais bien moins modérés que tout ceux que je connais). Tu verrais certains nationalistes chez moi comment il parlent de la françe et des français...

      Cela ne m’étonne pas du tout , c’est ce que je disais je sais plus ou , a force de les voir et de les considérer comme ça c’est sur qu’ils vont le devenir. Mais depuis le temps que je vois cette islamophobie s’emparer de tout les bords politique , comment tout le monde leur manque de respect, je les trouvent bien soft a côté de certains propos que j’entends quand je débat avec les natios basques.

      La pour le coup je ne suis pas d’accord avec toi ( ou j’ai ptet mal compris ton propos) , ils n’ont pas a se désolidarisé !! qu’es ce que sa veut dire ça ils n’ont aucune excuse a donner a personne, as t’on demandé aux chrétiens de s’excuser pour les amalgames avec la zoophilie et la pédophilie ?!! non personne n’a demandé ça , pareil pour la communauté juive et israel ou la LDJ et le betar , personne ne leur a demandé de se désolidarisé pourquoi devrait t’on le faire pour eux ?!! ils ont bien raison moi a leur place je les enverrais chier ce qui me demande ça, et je prendrais leur origine, culture etc.., je chercherais des exemples historiques et je leur demanderais si ils se sentent concernés par les connards qui ont fait ça au nom de leur culture ou religion, donc la pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi, ils n’ont pas a se désolidarisé , c’est irrespectueux et amalgamant cette demande, je deviendrais fou si on me demandais de condamner l’ETA, comme si ça ne coulait pas de source !!

      Je sais bien qu’ils n’ont rien avoir, l’EI a fait mille et une chose que le coran condamne... et je ne sais plus qui a bien souligner que les chefs ne sont pour aucun des islamistes.. !! Merci pour l’info de youssef je regarderais. Bonne soirée l’ami.


    • Hijack ... Hijack ... 5 novembre 2017 01:17

      @Mister hyde

      Pas de souci pour les réponses tardives, nous en sommes tous là ...
      Ce que je dis, n’est jamais par gentillesse, seulement ce que je pense. Ton combat intérieur est utile à toi même (c’est lol ... en fait, le vrai et grand jihad de se forcer à changer positivement ... j’ai par exemple fait mon jihad contre la "clope" ...  et tu peux être certain que dans l’état mental et physique où j’étais, que j’avais dû recevoir une aide Divine).
      Cela étant, je ne te connais pas ton cas perso ... et chacun a sa propre histoire, la mienne est vraiment compliquée, mais si j’avais à recommencer ma vie, je ne changerai rien ... sauf que j’éviterai quelques erreurs naturelles pour un homme. Si je peux ajouter une chose me concernant, j’ai tjrs été plus proche de la nature (étant plus jeune) que du reste ... et elle me le rend bien.

      .
      Pareil que toi, j’ai connu énormément de communautés et souvent vécu avec de l’intérieur.
      .
      Tu sais pourquoi il est facile de contredire un islamophobe, un raciste ... simplement parce qu’ils ont la gentillesse d’être cons, en plus d’autres choses. Leur semblant de méchanceté n’est qu’une façade pour cacher leur ... disons, trouille de leur propre ombre pour rester poli.
      .
      Les arabo/musulmans ont le tort de ne pas saisi la science au bon moment (ils l’ont même laissé filé, par pure mal-compréhension de leur propre religion ... qui leur demandait de tjrs être à jour par rapport au reste du monde, même pas pour les armes, mais la médecine et toutes les sciences, dont pourtant ils étaient à l’avant garde il y a quelques siècles), d’être défaitistes, de trop compter sur Dieu au lieu de compter sur eux-mêmes, alors que Dieu lui-même leur donne le libre arbitre et la totale liberté ... bref.
      .
      Le respect, je pense que pour l’obtenir, il faut le mériter ... c’est un sentiment qui ne se quémande pas. Il suffit de quelques pommes pourries dans un navire transportant un chargement de ces fruits, pour tout faire pourrir avant l’arrivée au prochain port.

      .

      Pour la désolidarisation ... ils auraient dû déjà commencer à le faire, non pas pour dire, c’est pas nous, c’est pas ça l’Islam etc ... mais condamner fermement ceux qui au nom de l’Islam disent tout et n’importe quoi. Surtout, auraient dû se soulever dès l’agression de l’Irak, puis de la Libye, enfin de la Syrie (pour ne citer que les plus récents).
      L’E.I n’a absolument rien à voir avec aucune religion ... surtout pas l’Islam, c’est purement diabolique. Qui pourra croire que Dieu complote avec le diable ??? ... peut-être un islamiste (même si le terme est inexact), un dingo, un con dernier degré ou le tout à la fois /// note que les zemmouriens eux cumulent aisément ces qualifications.


    • Mister hyde 5 novembre 2017 15:27

      @Hijack ...

      Oui ne t’en fait pas , j’ai pris l’habitude de te lire je sais bien que tu ne dis pas les choses en l’air. Content de voir que tu connais le mot djihad dans son étymologie , les trois quarts des gens croient encore que le djihad est le fait de couper des têtes et de massacrer les gens alors que ce mot veut simplement dire " effort, résistance etc.. ". C’est marrant que tu parles " d’aide divine " j’aurais une question par rapport a ça, connais tu un peu ce qu’appellent les arabes les djinns ? es ce que tu sais si ces djinns sont forcément "mauvais" ou y’en a t’il qui s’attache a certains humains d’une façon positive ? je peux pas trop t’expliquer pourquoi je te demande ça , je peux juste te dire que c’est pour une raison personnelle... J’ai cru comprendre que je ne sais plus quel personnalité historique du monde musulman arrivé a les " contrôlés" es ce vrai tout ça , en as tu entendu parler ? Et as tu eu des amis ou connaissance qui ont eu affaire a ça ?

      C’est la meilleure façon de juger les communauté ce fait de les côtoyer , la plupart des islamophobes sont retranchés dans leur monde et ne connaissent aucune des communauté qu’ils passent leur temps a juger... Quand j’étais plus jeune j’ai côtoyé la communauté gitane, je peux t’assurer que leur rapport aux femmes est bien plus choquant que ces quelques misogynes que l’on retrouve dans toutes les religions.. Je pourrais te donner des exemples qui te ferait bondir.... Et ces mêmes islamophobes n’ont pour la plupart du temps connu aucun musulmans et se bornent a juger l’islam sur un texte écrit en guerre, mais par contre quand je leur parle des insanités de l’AT ou du talmud , la c’est la fuite et le filtrage assuré... !! tu as bien vu comment tout le monde s’échappe dés que j’essaye de mettre les choses en perspective !!!

      Oui c’est pas faux mais beaucoup de religieux sont comme ça , ce n’est pas typiques des musulmans ce fait de s’appuyer sur dieu en mettant complètement de côté son libre arbitre qui comme tu le dis est la première chose a retenir dans le genre humain , et si il existe bel et bien un dieu , il faut que les religieux comprennent que si on a le libre arbitre , c’est que c’est bien une intention du divin envers nous même. Contrairement aux hiérarchies angéliques qui elles ne disposent pas de ce libre arbitre ( en partant de l’idée qu’ils existent vraiment)

      Pour ta métaphore avec les pommes pourries tout à fait d’accord avec toi , c’est bien connu que " les cons " se font plus entendre que les autres, mais même ça les racistes ne sont pas capables d’assimiler ce fait, je comprends pas comment ils n’arrivent pas a analyser que cette communauté est au nombre de milliards de personnes et qui c’est qui a mis le monde a feu et a sang ?!il me semble pas que c’est cette communauté la...

      Oui mais non : ) , ils n’ont pas a se désolidarisé , il n’y a que ces faibles de racistes qui peuvent croire que les terroristes ont avoir avec ces personnes pratiquant leur religion dans la paix et l’amour de son prochain, je trouve bien plus haineux des gens comme yoananda qui est le meilleur attaché de presse des salafistes, que ces musulmans qu’il passe son temps a critiquer..


    • Hijack ... Hijack ... 5 novembre 2017 19:27

      @Mister hyde
      .

      Oui, le jihad est un mot rarement employé au quotidien ... et même en temps de guerre, donc le petit jihad, n’est utilisé que pour se défendre. La Syrie par ex. a parfaitement fait le petit jihad contre le terrorisme, mais la plupart du temps, les arabes emploient le mot "harb" ... qui veut dire combat guerrier. Cela m’énerve au plus haut point que des non arabisants utilisent des mots arabes comme ça leur convient, surtout en disant n’importe quoi ... comme si un arabe ne connaissant pas le français, disait que le mot "effort" ... voulait dire terreur, ou truc de ce genre. C’est tellement débile, que la majorité des arabes que je connais, en rigolent ... alors que c’est grave.
      .
      Pour les djinns, c’est pas trop mon domaine ... mais j’en ai parlé à mon épouse (les femmes en général parlent plus souvent de ces trucs) ... elle me confirme ce que, sans en être certain, je pensais : que ce sont des êtres qui interviennent intérieurement chez les humains. Tu as déjà vu des gens se faire exorciser ? ... eh bien c’est exactement ça. Un prêtre ou un imam spécialisés, peuvent débarrasser une personne habitée par djinn (donc un exorcisme) ; que ces djinns peuvent être bons ou mauvais. Cela étant, déjà assez compliqué comme ça.
      .
      Pareil, là aussi, j’ai pas mal côtoyé les gitans, mais d’Espagne ... à l’époque, les femmes gitanes étaient pour moi le top de la féminité ; on en voit très peu de nos jours en France. 


    • Mister hyde 6 novembre 2017 13:49

      @Hijack ...

      Oui je comprends ton aversion de ces gens qui jugent le mot jihad pour appuyer leur islamophobie. Quelque chose d’assez drôle aussi c’est les jeunes français qui traînent avec des musulmans et qui utilisent l’expression wallah et autres ça me fait assez rire.., j’imagine pour ceux qui l’utilisent normalement car c’est leur langue maternelle l’effet que ça doit leur faire... Je comprends la réaction de tes amis , devant le ridicule , on ne peut qu’en rire..

      Ah dac pour les djinns merci de l’info , je doit donc comprendre que ce n’est que des intelligences négatives, je me demandais si certains humains avait affaire a eux mais d’une façon agréable, amicale et positive, mais si je comprends bien c’est non alors..il me semblais avoir entendu qu’une personnalité historique du monde musulmans arrivé a les contrôlés..

      Oui c’est vrai certaines gitanes sont magnifiques, avec leur cheveux très noirs etc.., elle dégagent vraiment quelque chose ( quand elles ne sont pas trop vulgaire dans leur façon de parler lol) , mais as tu vu la relation que cette communauté a aux femmes ? c’est très misogynes et patriarcal , ceux qui pour eux est tout à fait normal ( même pour les femmes), pour te donner un simple exemple je sais que dans certaines familles, lors de grands repas, les femmes mangent d’un côté les hommes de l’autre..., les hommes ne s’occupent jamais des enfants c’est destiné a la mère ( et elle trouve ça tout à fait normal), je sais aussi que dans certaines familles quand il y a des problèmes entre cousins ou autres ils se mettent en tête a tête il se tape et c’est le premier qui tombe ou qui cède qu’a perdu.. ( je suis pas sur que ça se fait encore, et les femmes ont interdiction de voir ces bagarres), alors ils serait temps d’arrêter pour nous occidentaux de croire que tout ce qui n’est pas comme nous est a rejeter..


  • spoty spoty 31 octobre 2017 18:07

    Partition ou  Guérilla ? Ou les 2...


  • Pyrathome Pyrathome 31 octobre 2017 18:46

    Euh, c’est quoi l’intérêt de poster une vidéo d’un triste clown qui ne fait plus rire personne ??

    Cet énergumène n’a plus aucune crédibilité, si tant est qu’il en ait eu un jour.....

  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 31 octobre 2017 18:58

    En 2017, le Grand Hugo n’aurait pas eu besoin d’inventer Thénardier, il aurait eu le choix entre Balkany ou Kouchner/Ockrent


  • Mollah Homard 31 octobre 2017 19:57

    Moquez vous de lui , il le mérite, mais il n’a hélas pas tord sur ce sujet .
    Deux peuples ne peuvent indéfiniment vivre ensemble sur un meme territoire . De Gaulle parlait "d’huile et d’eau" , qui se sépareront toujours.
    La montée de l’islam ( = islamisme , c’est la meme chose) tout le monde la sent,la voit . Moi au boulot j’encadre des gens en insertion professionnelle , encore que les gus musulmans que j’ai soient trop fragiles pour exiger quoi que ce soit, mais les filles morflent dans leurs familles . Pour résumer c’est " ils veulent qu’on vive comme au bled mais ici on est France " en parlant des hommes de la famille , qui les tire par les cheveux et leur interdise de sortir .
    C’est une culture trop différente de la notre, meme si la femme occidentale est devenue une "pute narcissique " comme je lisais avec justesse dans un autre article, il y a encore un juste milieu et la femme musulmane en est loin.
    C’est sur ce point que nos cultures divergent fondamentalement .
    La guerre civile personne ne l’a veut mais a terme je ne vois pas comment on peut l’éviter sans renier nos valeurs ,liberté ,égalité ,fraternité,laicité.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 1er novembre 2017 06:02

      @Mollah Homard
      Avez-vous essayé d’associer du bon pinard de France, au mélange huile/eau ?... Peut-être que ça vaut le coup d’essayer. Un miracle est si vite arrivé : In vino veritas !


Réagir