vendredi 9 janvier 2015 - par Cercle des Volontaires

Attaque de Charlie Hebdo : entretien avec Jean-Loup Izambert

Suite à l’attaque de Charlie Hebdo, qui a fait 12 victimes, nous avons souhaité nous entretenir avec Jean-Loup Izambert, journaliste professionnel, écrivain, auteur du livre « Crimes sans châtiment » et spécialiste des liens incestueux entre le pouvoir politique français, et la mouvance terroriste.

 

Publicité

Le Cercle des Volontaires tient à préciser que nous sommes affligés par cet attentat (comme par tous les meurtres de civils), ainsi que par ses conséquences hélas prévisibles. Nous tenons également à préciser que RIEN, à cette heure-ci, ne permet de conclure à la culpabilité de telle ou telle mouvance. La seule chose que l’on puisse dire, c’est que ceux qui se frottent les mains actuellement sont ceux qui souhaitent la guerre civile, la guerre de religions.

 

Raphaël Berland

 

PS : Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la piètre qualité sonore de cet enregistrement, je n’avais pas à disposition le micro que j’utilise d’habitude pour enregistrer des entretiens téléphoniques.

 



8 réactions


  • izarn 9 janvier 2015 19:31

    Une piste à suivre c’est le trafic d’arme. Ce qui semble une évidence. Nos bons intellectuels pensent que des armes d’assauts poussent comme des champignons....
    Je veux bien croire qu’en Libye c’est une évidence. Une évidence au Kosovo, une évidence en Ukraine. Fournies par qui ? Kalachnikov veut dire Chine, Corée du Nord, etc...Mais les services occidentaux sont-ils assez cons pour fournir des Famas, des M4 ou des HK G36 ?
    Merci les frontières de l’UE ! Les services de police qui ne controlent meme pas des gens catalogués, identifiés ?
    Qui se fout du monde ?


  • izarn 9 janvier 2015 19:39

    Je rempile sur le sujet. Eviter le sujet des armes, c’est pédaler dans la choucroute.
    Ce n’est pas normal de trouver des armes de guerre chez le pekin de banlieue ou non et en plein Paris !
    Alors ? Soit l’UE c’est la foutaise sécuritaire ouverte à tous les vents. Ou alors...La police est archi nulle, fait pas son boulot, mieux, on lui ordonne de pas faire le travail ! D’ou divers suicides anormaux dans notre police ?
    Alors ? Ben si tu es journaliste t’as interet à la fermer...


  • gregoslurbain gregoslurbain 9 janvier 2015 19:51

     Je voudrais rappeler une chose simple, rapportée avec justesse par Gilad Atzmon :
    la fameuse carte d’identité retrouvée n’a pas été oubliée ni perdue mais semée afin de fournir sans doute un bouc émissaire.
     Il ne reste plus qu’aux gangs cagoulés de l’état d’assassiner ce ou ces boucs émissaires, ce qui devient systématique.
     
     


    • Phaeton Phaeton 9 janvier 2015 21:18

      Ce genre de thèses se heurte systématiquement à la logique la plus élémentaire...
       
      Ici, comment expliquez-vous le comportement des frères Kouachis ?
       
      Il n’est quand même pas compliqué de se mettre deux seconde à la place des gens, en fait il suffit simplement de réfléchir deux secondes... de plus.
       
      Que feriez vous si votre carte d’identité apparaissait à la tv concernant un massacre ? Fuiriez-vous lourdement armé ?


  • un primate un primate 9 janvier 2015 20:27

    Très bonne intervention qui pose les bonnes questions. Comme celle de Vernochet.


  • Hijack ... Hijack ... 9 janvier 2015 22:49
    Oui, bcp de vérités dans ce que dit J-L.I, mais un tantinet léger, à la manière d’un Bricmont ou M. Collon - donc, vrai, mais pas suffisant à mon sens..Par exemple parler sincèrement de la mort de B.L en 2004/05, comme s’il en avait la preuve formelle, donne l’impression qu’il lutte contre les idées qu’il défend.
    .

    .

    Ci-dessous, excellente analyse technique de haut niveau.
    .

    .
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

    .

    Thierry Meyssan
    .
    Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.
    .
    Extrait :
    .

    Le 7 janvier 2015, un commando a fait irruption, à Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo et a assassiné 12 personnes. 4 autres victimes sont toujours dans un état grave.

    Sur les vidéos, on entend les assaillants crier « Allah Akbar ! », puis qu’ils ont « vengé Mahomet ». Un témoin, la dessinatrice Coco, a affirmé qu’ils se réclamaient d’al-Qaïda. Il n’en a fallu pas plus pour que de nombreux Français dénoncent un attentat islamiste.

    .

    La mission de ce commando n’a pas de lien avec l’idéologie jihadiste

    En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».


    De même, ils ne se seraient pas immédiatement repliés, fuyant la police, sans avoir achevé leur mission. Ils auraient au contraire terminé leur mission, dussent-ils mourir sur place.


    Par ailleurs, les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l’habitude de manier leurs armes et n’ont tiré qu’à bon escient. Ils n’étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires.


    La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n’était pas de « venger Mahomet » de l’humour gras de Charlie Hebdo.

    .

    .

    Suite et source.


  • Scalpa Scalpa 9 janvier 2015 23:19

    Ça secoue chez les goys la chair a canon reste cacher.


  • Quésaquo 10 janvier 2015 16:41

    Très bien ! A diffuser largement même si les français semblent aujourd’hui plus enclins à irriguer la zone émotionnelle de leur cerveau au détriment de leurs fonctions cognitives... Ne pas oublier qu’un être humain normalement constitué ne dispose que de 5l de sang dans le corps à répartir selon les besoins du moment...Espérons que ces questions germeront dans les consciences embrumées lorsque l’état de choc se sera estompé...
    Et oui, dans l’esprit confus de nos dirigeants, un terroriste en France n’est autre qu’un combattant pour la paix en Syrie... décidément, les frontières géographiques ont de bien étranges pouvoirs : après avoir stoppé le nuage de Tchernobyl en 1986, voilà qu’elles modifient "radicalement" l’engagement d’un même individu ! Un beau sujet, je trouve, pour nos experts psychologues/criminologues...


Réagir