samedi 19 octobre 2019 - par Zorba

Alain Finkielkraut : « Le hijab, ce n’est pas la France, c’est la non-France »

C'est un festival ces derniers jours. Les déclarations choc sur le voile islamique se multiplient sur nos écrans. Après Yves Thréard (Le Figaro), Olivier Galzi (LCI), Erik Tegnér (Les Républicains), on monte encore en gamme avec Alain Finkielkraut (Académie française). Devant les chroniqueurs de "C à vous" sur France 5, apparemment horrifiés par ses propos un brin nauséeux, l'Académicien a expliqué tranquillement que le hijab, ce n'était pas la France, que c'était même la "non-France" !

Publicité

A voir les réactions de certains sur le plateau, on aurait dit que Finky venait de leur glisser une quenelle de 175...

- Les gros yeux d'Anne-Elisabeth Lemoine, interloquée, en plein bug :

- Antoine Genton sous le choc, au bord des larmes (ça sent l'Actors Studio) :

Un philosophe qui, en France, pays des droits de l'homme, en vient à se dresser contre la sujétion de la femme musulmane... mais comment en est-on arrivé là ?, semblent se demander, dans un abîme de perplexité, nos animateurs de télévision. Rappelons-leur que, selon l'ancienne chargée de mission pour l'Éducation nationale et membre du Haut-Conseil à l’intégration, Hanifa Chérifi, « Entre le voile [hidjâb] et la burqa, il n’y a qu’une différence de degré, non de nature » (Le Monde, 16-17 décembre 2001).



19 réactions


  • Clocel Clocel 19 octobre 2019 13:11

    Aucun de ces clowns ne sera en première ligne lorsqu’il faudra nettoyer les écuries d’Augias, qu’il faudra régler la facture de 50 ans d’instrumentalisation et de laxisme, qu’ils aillent se faire foutre !


    • mat-hac mat-hac 19 octobre 2019 23:23

      Je me demande d’où vient la pédagogie de Lazare Carnot et Gaspard Monge.


  • rogal 19 octobre 2019 13:12

    "... interloquée... "

    Il y a de quoi...


  • Norman Bates Norman Bates 19 octobre 2019 14:08

    C’est incontestable, le hijab ce n’est pas la France...la "République et ses valeurs" c’est bien autre chose, mon bon monsieur...du moins dans le rétroviseur, où il doit rester quelque nébuleuse lueur d’antan...

    Avec l’occupation des voleurs de la "République" le constat est moins enthousiasmant...la France n’est plus qu’un vaisseau fantôme en perdition dans les océans de la soumission et de la capitulation...errance condamnable aux vents pervers de toutes les convoitises, toutes les damnations...

    Société décadente aux boîtes crâniennes rongées par l’écran total des médias de propagande dont les possesseurs dispersent la bonne parole comme un karcher au tuyau d’alimentation plongé dans une fosse septique...écran totalitaire qui ne tolère la pensée en infraction avec le projet du lobby mondialiste...écran totalitaire qui impose ses débats et sa confusion entre deux pages de publicité et des émissions aussi redoutables pour le cerveau qu’une marée noire pour une mouette...

    Les "élites" politicardes sont au diapason...des acteurs de théâtre médiocres qui s’inventent une prestance inexistante depuis belle lurette...ça se bouscule pour décrocher le premier rôle, ça rivalise d’ingéniosité pour gruger et trahir, ça ne recule devant rien pour obtenir sa citation dans les livres d’Histoire, même avec le charisme d’un balai de chiottes...

    Leur mission : appliquer les ordres, obéir et faire obéir les cerveaux lessivés d’en bas, les manants, les inaptes à la compréhension du monde parfait en cours de construction où la nation France n’a plus sa place, où les croyances, les valeurs et le mode de vie de jadis sont bannis, remplacés par la lumière libératrice de la gouvernance mondiale promise par une "avant-garde" en connexion directe avec les cieux...ben si, c’est écrit...

    Voilez ces intentions meurtrières que vous ne saurez voir, voilez tous ces mécanismes et ses perfides rouages en mouvement sous vos yeux qui refusent de voir ce qui se cache derrière l’écran et dont le sourd bruissement est largement couvert par l’opportun tapage qui sature vos tympans...

    Ne pensez plus, ne parlez plus, ne caressez pas l’espoir du salvateur refus d’obtempérer aux injonctions émotionnelles et à la flagornerie des instincts primaires...dans cette toile, l’arachnide est omniprésent, omniscient, son venin hypnotise les pensées, abolit l’esprit critique, et s’immisce jusque dans les recoins les plus intimes de votre être pour profaner vos libertés...

    Le pire dans tout ça...c’est que l’ennemi, sans doute par vanité et par conviction que les jeux sont faits, ne cherche même pas à dissimuler son existence...


  • ezechiel ezechiel 19 octobre 2019 16:22

    Le voile islamique n’est pas la France, il limite la sphère sociale de la femme. Une femme musulmane voilée n’a pas le droit de serrer la main d’un homme, ne peut épouser un non-musulman, ne peut aller dans une piscine mixte ou dans des bars, cafés avec des garçons, ne peut étudier certaines matières en biologie liée à la sexualité, ne mange pas de porc, ne boit pas d’alcool, la viande qu’elle mange doit être bénie par un imam, elle est soumise à Allah et doit se conformer à ce qu’il impose dans le Coran et les hadiths.

    Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le musulman du chemin d’Allah et son Prophète.

    Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple (les femmes sont reléguées à l’arrière de la salle de prière, derrière un rideau, ou en sous-sol), car la femme par sa présence tourmente l’esprit du croyant. Pour ces Imams, les Musulmanes doivent donc porter le voile islamique, qui couvre les cheveux, symbole de féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, cou, nuque, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.

    Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de séduction, de tentation, de charme, de féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.
    Ce comportement déviant de séduction et de perversion doit sans cesse être sous contrôle des hommes.
    Dans la sourate « les femmes » (An_nisan 4:34) du Coran, le Prophète Mohamed ordonne :
    « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. »

    "L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn ’Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit : « Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient"
    On voit que la majorité des habitants qui peuplent l’Enfer sont des femmes, qui par leur comportement déviant, incitent l’homme à la débauche.
    C’est pour cela qu’elles doivent se couvrir.

    "Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer."
    Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

    « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
    Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly

    http://islamineurope.unblog.fr/2016/02/26/les-predicateurs-du-reseau-la-voie-droite-endoctrinent-des-milliers-de-musulmans-a-lislam-fondamentaliste-misogyne-intolerant-antichretien-et-antioccidental-dans-les-mosquees-de-ecquevilly-pa/

    Mohamed Beggas, imam de la grande mosquée de Persan, explique comment bien frapper sa femme.

    « Une femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari. »
    Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget et de Bobigny

    Toute manifestation de féminité, de beauté, de charme, de séduction, de sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques, et permet à la femme Musulmane de se protéger et de se préserver des souillures du monde occidental.
    Le voile islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos valeurs occidentales pouvant amener des troubles à l’ordre public, discriminatoires, puisqu’il oppose et sépare la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant au vice, à la débauche, à la perversion et à la fornication, influencée par le Diable (Sheïtan).


    • louis 21 octobre 2019 13:56

      @ezechiel
      Cet archaïsme ( même Neandertal était plus évolué ) démontre une totale inadaptation et inaptitude a la culture Française donc un boulet pour la France .


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 octobre 2019 19:32

    Il ne faut pas généraliser. J’ai été coopérant au Maghreb et je ne me suis pas ennuyé côté nanas, j’ai même été dragué grave par une jeune mère de famille (j’ai préféré décliner, plus dangereux pour elle que pour moi). De même la soeur d’un ministre important qui m’attendait assise sur le capot de ma voiture à la sortie des cours ( là encore j’ai décliné, trop dangereux pour moi )


    • Laconicus Laconicus 20 octobre 2019 01:29

      @Vraidrapo

      Hubert Bonisseur de La Bath, vous êtes démasqué !


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 20 octobre 2019 15:31

      @Laconicus
      A la différence près que Hube n’aurait pas reculé...


  • CoolDude 19 octobre 2019 21:26

    Ma grand mère porté le voile et elle était Catholique Connard !


    • Piloun Piloun 21 octobre 2019 08:43

      @CoolDude
      Pfff Castaner, Juppé et Soral ont dit exactement la même chose, mais quelle connerie.
      Non elle ne portait pas le voile ta grand mère, à la limite un foulard, ou comme on disait communément, un fichu, mais pas le voile, ça n’a strictement aucun rapport. Tout comme la mienne qui en portait un les jours de pluie et de grand vent pour protéger sa mise en plis ou son brushing, plus jeunes elles le mettaient pour protéger se cheveux de la poussière quand elle faisait le ménage. mais jamais elle ne l’aurait mise en plein cagnard et en vacances et ce n’était surtout en aucun cas pour se soustraire du regard des hommes et encore moins pour se soumettre à un diktat religieux.
      Le voile islamique est l’étendard de l’islam politique et du terrorisme mais aussi de la colonisation de la France, ouvre les yeux. C’est vraiment insultant pour toutes nos grands mères françaises(catholiques ou pas) de comparer leur foulard, bariolé et plein de couleur qui n’était rien d’autre qu’une mode avec un côté pratique, et cette merde de voile islamique.


  • Laconicus Laconicus 19 octobre 2019 23:22

    "Les gros yeux d’Anne-Elisabeth Lemoine"


    Toute l’intelligence de l’univers s’y reflète.  smiley


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 20 octobre 2019 00:32

      @Laconicus
      Toute l’intelligence de l’univers

      Avec les renforts de P.Cohen et de Lescure, pour sûr !


  • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2019 01:21

    Pour une fois, suis O.K avec Finkie ... le Hijab ce n’est pas la France ... je dirai même plus (chuuut) ... ce n’est même pas l’Islam, même si bcp le croient faussement.

    Que l’on ne me dise pas que seuls les muzz’s le portent ... ça, tout le monde le voit et c’est une connerie.

    Les 2 journalistes ... jouent bien les outrés. Pas con, le philo ... je ne crois pas qu’il ait parlé d’Islam.


  • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2019 01:26

    Et ça, à l’Assemblée qui plus est ... est-ce la France ?


  • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2019 01:36

    « ... Il ne convient pas aux femmes, même mariées, de laisser voir leurs cheveux, car l’Apôtre leur ordonne de se voiler la tête.  » Dans ce cas cependant, certaines pourraient ne pas commettre de péché, si elles ne le font pas par vanité, mais à cause d’une coutume contraire, bien que cette coutume ne soit pas à recommander. » Saint Thomas d’Aquin, Somme théologique, question 169, article 2

    .

    « Nous devons nous demander pourquoi l’homme ne devrait pas se voiler la tête, mais bien la femme. Cela peut être compris de deux manières : premièrement, parce qu’un voile posé sur la tête désigne le pouvoir d’un autre sur la tête d’une personne existant dans l’ordre de la nature. Par conséquent, l’homme existant sous Dieu ne devrait pas avoir une couverture sur sa tête pour montrer qu’il est immédiatement soumis à Dieu ; mais la femme devrait porter une couverture pour montrer que, outre Dieu, elle est naturellement soumise à un autre. On met donc un terme à l’objection concernant le serviteur et le sujet, car cette sujétion n’est pas naturelle. Deuxièmement, montrer que la gloire de Dieu ne doit pas être cachée mais révélée ; tandis que la gloire de l’homme doit être cachée. C’est pourquoi il est dit dans Ps 115 (v. 1) : ‘Non pas à nous, Seigneur, non pas à nous, mais à votre nom, donnez la gloire. » Saint Thomas d’Aquin, Commentaire sur la première Épître aux Corinthiens, 11-2
    .
    « Il ne convient pas pourtant que les femmes, même celles qui sont mariées, laissent voir leurs cheveux : l’Apôtre veut qu’elles soient voilées. Pour ce qui est de l’emploi du fard afin de se donner plus d’éclat ou de blancheur, c’est une misérable falsification : je suis bien sûr que les maris eux-mêmes ne voudraient pas être ainsi trompés ; or, c’est seulement pour leurs maris qu’il est permis aux femmes de se parer : c’est une simple tolérance et non point un ordre. Car la vraie parure, surtout des chrétiens et des chrétiennes, ce n’est point le charme menteur du fard, ni l’éclat de l’or, ni la richesse des étoffes, ce sont les bonnes mœurs. » Saint Augustin, Lettre CCXLV.

    .

    Hum ! Demandons à Finkie, sur ce sujet et, cette fois pour les chrétiennes, de dire ses bonnes paroles.


  • luclebelge 20 octobre 2019 20:50

    L’égalité "femme - homme", chers amis, c’est de permettre à chacun de se vêtir comme bon leur semble, "tout simplement", oserais-je dire ... Mais manifestement, c’est loin d’être aussi simple ... Et puis, "chercher des puces aux gens", c’est tellement gai ... ! C’est con, c’est stupide et méchant, mais c’est tellement gai ... ! Et tant pis si la laïcité perd tout crédit ... Tant pis si elle devient un outil de rejet, d’exclusion et d’injustice ! Tant pis si elle devient ce qu’elle a toujours voulu combattre, un vecteur d’intolérance, d’extrémisme et de radicalisme ... !


  • Laconicus Laconicus 21 octobre 2019 07:19

    "Zineb El Rhazoui et Jordan Bardella dézinguent quelques bien-pensants qui s’aveuglent sur le voile"

    https://www.youtube.com/watch?v=vewib56X-ko


  • vaietsev1 21 octobre 2019 11:31

    Le hijab ,c’est la non-france et les français ont fais leur choix ,et si ce n’était pas le cas ,quand on se trouve à être GROS ,ce pays ne nous tirerait pas vers le bas ,or comme le sexe est libre sur TF1 ,on nous tire vers le bas car tant qu’a faire le meilleur moyen de faire accepter quelqu’un de baiser c’est de la faire rêver .

    Je sais ,là n’est pas la question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,

    mais nous ramenez comme on le fais ici bas ,c’est avant tout pour manipuler les consciences ,ce n’est que lorsqu’on rêve et que des fulgurances nous traverse l’esprit sans meme qu’on en prenne acte ou qu’on s’en rende compte,quon accepte tout SANS MAUDIRE et tant qu’a faire lorsqu’un citoyen est visée pour faire la France ,on s’appuie sur ses pensées .

    Ainsi on fait la reconnaissance de beaucoup ,cette reconnaissance que tant d’artistes quémande et pas que ceux là ,mais c’est aussi une façon de faire de la politique,vous savez ses décisions qui pourraient se prendre dans le journal guignolesque de Canteloup .

    J’entend ma petite voix me dire que je suis fou .

    Bonne blague ,je la prend ,je la ressortirai .

    Croyez vous un instant que nous vivions dans un monde normal ????

    Y’a bien longtemps que tout est parti en vrille ,ce parce que je suis votre ROI !!!!!!

    Voilà la véritable cause .


    PS : J’espère qu’il y est encore temps de supprimer la taxe d’habitation ,ce cadeau fait aux peuples mais aussi aux privilégiés qui ne travaille pas !!!!!!!!


    Petit Vassily.


Réagir