Agressions de policiers à Roubaix et Tourcoing
Le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé une série d’agressions commises en juillet contre les forces de l’ordre dans le périmètre de la zone de sécurité prioritaire à Roubaix et Tourcoing.
"Depuis le début du mois de juillet, pas un jour sans que les policiers de terrain de l’agglomération lilloise ne soient insultés, caillassés, agressés physiquement, victimes de véritables guets-apens... On tire la sonnette d’alarme pour que la presse se fasse le relais de ce ras-le-bol général et de cette situation qui risque fort de dégénérer. On pourrait nous taxer de mettre de l’huile sur le feu, mais ce n’est pas en taisant la vérité ou en se voilant la face qu’on va régler les soucis des ZSP de Roubaix et Tourcoing. Mes collègues sont sur la corde raide. Malgré le manque de moyens et d’effectifs, ils sont obligés d’intervenir dans le cadre de police-secours, souvent à la demande des riverains. Les collègues interpellent à longueur de journée les mêmes fauteurs de troubles, ils ont en face d’eux des jeunes qui savent qu’ils ne risquent rien, et donc le sport national est de caillasser des bus, de brûler des voitures, de retirer des bouches incendies".
Le 9 juillet, un policier a reçu un violent coup de tête qui lui a fracturé le nez. Un attroupement s’était formé lors d’une opération de mise en fourrière à Roubaix et l’un des personnes avait attaqué le policier.
Deux jours plus tard, une patrouille est tombée dans un guet-apens orchestré par une quinzaine d’individus armés de briques et de pierres. Le syndicat rapporte également trois autres cas où des patrouilles ont essuyé des jets de projectiles.
Alliance Police Nationale en appelle à une réponse ferme et sans ambiguïté des pouvoirs publics, des mairies et de la préfecture, et surtout de la justice, particulièrement pointée du doigt.
89 réactions
-
Caracole 16 août 2013 12:21
pire que la rubrique faits divers du parisien, les articles de KURTIS sur Agoravox...
-
Éric Guéguen 16 août 2013 14:37
@ Wyrd :
Merci pour ce grand moment de poilade. Désopilant. Quelle horreur ce genre de types ! -
Éric Guéguen 16 août 2013 14:52
J’ai connu Roubaix il y a 20 ans et, déjà, il ne fallait surtout pas y montrer patte blanche si l’on voulait ne pas s’y faire agresser. Il faut voir d’ailleurs le nombre de freluquets blancs à avoir laissé pousser leur première barbe et à avoir pris l’accent qui convient pour "s’intégrer"...
-
canelle 16 août 2013 22:21
merci , a tous les sentinelles de les surveiller comme le lait sur le feu.
s’occuper de son voisin, s’intéresser a ce qui se passe au bas de sa porte ou au coin de la rue, c’est la premiere condition d’un monde meilleur, salut Kurtis, merci, n’en déplaise au trou duc.
-
Lisa Sion 16 août 2013 12:22
Evidemment, lorsque tous les travailleurs quittent les banlieues du nord pour la plage du sud, les glandeurs qui s’ennuient devant la télépub sont véner et ont la haine Hervé...a mon époque on pouvait partir en Inde en stop ou au Maroc à vélo, Allez courage les véner, passez vous les nerf sur la pédale !
-
Nora Inu 16 août 2013 12:28
Salut Kurtis ,
le syndicat Alliance a t’il fait des statistiques nationalement , pour voir quelles sont les régions où ça part le plus en couilles ?
Le Nord est-il le plus touché ?
-
Caracole 16 août 2013 12:44
Il faut bien faire tourner la boutique...
http://www.marianne.net/Alliance-Le-syndicat-de-l-extremisme-policier_a230945.html -
popov 16 août 2013 14:05
@Nora InuDans tous les pays arabo-moustoufs, la police répondrait à ce genre de comportement par une rafale de mitraillette.Ici, la police fait des statistiques et se plaint.On pourrait commencer par couper l’eau, le gaz, l’électricité, le service ambulance et les pompiers dans ces zones, pour les faire mijoter un peu dans leur chaos, et ne rétablir ces services qu’après avoir reçu les excuses de ces racailles et une promesse de comportement civilisé.Sinon, ben qu’ils creusent des puits et se soignent avec la médecine de leurs imams. -
popov 16 août 2013 15:01
@Pierre l’acrobate 23Les gens qui assurent les services publics ne sont pas là pour se faire caillasser.Si cette racaille n’aime pas les services publics, il faut suspendre tous les services publics, y compris les prestations sociales. Cela ferait peut-être réfléchir leurs parents.
-
-
wesson 16 août 2013 14:10
Que le syndicat Alliance Police Nationale - qui fait plus de politique que de syndicalisme - dénonce, je dirais qu’on y est bien habitué.
Maintenant que ça soit le reflet d’une situation réellement dangereuse, c’est une autre histoire. Le policier s’est peut-être cassé le nez avec une fausse manœuvre de son ton-fa.
Et pour être vraiment tout à fait honnête, je n’arrive pas à comprendre pourquoi la jeunesse d’aujourd’hui est aussi docile et ne se révolte pas. On lui file pas ou peu de perspective et on en discrimine une bonne partie, et pourtant dans l’ensemble tout le monde reste tranquille.... ça c’est un vrai mystère ?-
Éric Guéguen 16 août 2013 18:34
@ wesson :
Vous en voulez un de mystère ?
Comment dans l’ensemble les forces de l’ordre parviennent à garder leur calme face à des hordes qui les narguent en permanence ? Comment certains d’entre eux ne passent pas à l’acte de temps en temps en tirant dans le tas ?
Comment, par exemple, des flics ayant vu l’un des leurs décapités à la Foire du Trône il y a quelques années par le geste criminel d’une jeune bête sauvage n’ont pas "fait le ménage" ? D’autant plus qu’il s’est dit ensuite au sein de la police - pas dans les médias sinon on aurait eu des pendus aux réverbères - que certains de ces mollusques sont allés ensuite cracher sur le corps décapités...
C’est pas un grand mystère ça, wesson ? Ça ne vous donne pas envie de compatir d’un côté, de maudire de l’autre ? Hein wesson ? -
wesson 17 août 2013 13:52
Désolé M. Guéguen, je ne fonctionne pas au fait divers (si tant est qu’il soit véridique).
Ou alors si vous en êtes là, ne prenez pas que ceux qui vous intéressent.Il y a une nécessité de mise au pas sérieuse de la police, à commencer par sortir le délit d’outrage et de rébellion et les primes à la garde à vue. -
Éric Guéguen 17 août 2013 14:13
@ wesson :
Et pouvez-vous m’expliquer un peu comment vous pouvez attester de la "nécessité de mise au pas sérieuse de la police" ou encore de celle de se débarrasser du "délit d’outrage et de rébellion et des primes à la garde à vue" ? Êtes-vous vous-même dans la police ? À moins que vous ne vous fondiez vous-même sur quelque "faits divers" piochés dans Libé ?
Seriez-vous d’accord, une fois retiré ce délit d’outrage qui vous semble être à l’origine de nombreux maux, pour en doter les pompiers qui, eux aussi, s’en prennent plein la figure dès qu’ils interviennent dans certains quartiers pour venir en aide à personne en danger ? -
Éric Guéguen 17 août 2013 14:21
@ wesson :
Rappel : Policier tué à la Foire du Trône...
Le policier de 31 ans est mort décapité (ce que l’on se garde bien de rappeler dans l’article) et le jeune Kévin s’est pris un an ferme. On risque plus en téléchargeant sur eMule.
Ne croyez-vous pas, wesson, que l’accumulation de tels "faits divers" et le laxisme de la justice peut avoir le don de monter, à terme, l’ensemble des forces de police contre tous ces jeunes dégénérés ?
Qui appellera-t-on quand les flics feront justice eux-mêmes ? L’armée ?...
-
MAZIG 16 août 2013 15:02
Jeanne d’Arc Lepen arrive bientôt et la France sera sauvée et retrouvera sa blancheur "immaculée".
Adulez vos flics et par la même , réclamez la prise de pouvoir par vos bidasses. -
popov 16 août 2013 15:27
@MAZIGQui demande la "prise de pouvoir par vos bidasses" ?Si cela continue, ce qu’il faudra demander c’est le regroupement familial dans le pays de leur choix de toute cette vermine.-
Nora Inu 16 août 2013 15:51
Salut Popov ,
les arabo-moustoufs ???
Vous voulez dire les soumis d’A La R’voyure ???
Te gek !
Ces déracinés ne sont croyants qu’en les fausses valeurs de notre monde (les Lumières pour faire court) , mélangés avec des rites et histoires de leurs pères mal assimilés .
Des sauvageons , disait Chevènement ...
-
popov 16 août 2013 16:23
@Nora InuCe sont les chemises brunes du nouveau nazisme.Quand l’état déjà démissionnaire ne saura plus comment les contenir, les barbus proposeront de le faire pour nous. Les chemises brunes se transformeront en milices disciplinées et on aura un état dans l’état, comme au Liban."Te gek" ça veut dire quoi ? "inocint" ? -
Pablo 16 août 2013 17:03
@ Poupouf
Toujours pret, je constate, à toutes les abjections et surenchères verbales, et ce dans l’unique but d’attiser la haine envers les arabes, racisme avéré et dissimulé fort habilement derrière la mutation sémantique et propagandiste d’ "islamophobie" qui le légitime soudainement et le décriminalise....Tout cela afin de légitimer tous les actes de criminels patentés et aguerris de tes freres squatteurs de la Palestine occupée et de sa nécessaire lutte contre" l’islamisme" élargie à d’autres pays de la région et approuvée par conséquent par l’occident et qui n’a en réalité pour but ultime que de s’approprier les territoires nécessaires à la création de "l’Eretz Israel" souhaitée dès le départ par le sionisme international, idéologie aujourd’hui triomphante et décidant de toutes nos politiques et... de nos guerres, aussi !!! Ton soucis pour l’occident, je n’y crois pas une seconde mon vieux. Shame on you, Poupouf !!! -
popov 16 août 2013 17:30
@FataleCeux qui squattent la Palestine depuis le VIIe siècle ne sont pas mes frères vu que je ne suis pas Arabe.Je ne suis pas Juif non plus, et d’ailleurs, je ne vois pas ce que les juifs ont à voir avec cette histoire de caillassage de flics à Roubaix.Finalement, je ne suis pas "ton vieux", mais c’est toujours un plaisir de te lire, tu as la colère si sincère. -
popov 16 août 2013 18:05
@Nora InuOuf, trop fou, c’est quand même moins grave que simplet !!J’espère que j’exagère.Maintenant, si Assad perd la guerre, on va voir revenir toute une meute de jihadistes triomphants qui vont se pavaner devant ces jeunes en quête de raison de vivre.Rien que pour cela, j’espère qu’Assad va les pulvériser et qu’on ne revoie jamais leurs tronches. -
Nora Inu 16 août 2013 18:43
Popov,
je suppose que c’est moins grave .
:D
A propos des jihadistes en Syrie , ça fait un moment que je pense la même chose :
que l’AAS de Assad les flingue tous ; je n’ai pas envie qu’ils reviennent ici .
Et tant qu’on y est , il y a du nettoyage à faire dans certaines communes bruxelloises .
-
fandekhadafi 17 août 2013 14:59
"Te gek" en néerlandais veut dire effectivement "trop fou",ou "c’est exagéré". C’est dans ce sens que Nora Inu (belge ?) l’utilise. Aux Pays-bas c’était un interjection les années 70 80 qui veut dire "Super !"
-
-
Kaoteknik 16 août 2013 18:11
Et si au lieu de faire des ZSP on transformait les banlieues difficiles en ZMR (Zone Militarisée Répressive) ?
-
cassia 16 août 2013 20:42
Ces actes d’incivilités mêles de violence et de lâcheté se multiplient à une vitesse exponentielles !
Et rapatrier les Français de souches (notamment les personnes âgées qui ont capacité de mobilité réduite) et sont quotidiennement victimes de violences raciales...
Que nenni ! Ces voitures généralement (hors règlements de cpt) appartiennent à des français, certes, mais de souche....-
machiavel1983 16 août 2013 20:58
-Ces voitures généralement (hors règlements de cpt) appartiennent à des français, certes, mais de souche....
R / Non mais là , c’ est trop , faut arrêter de raconter n’ importe quoi à un moment donné !D’ ou vous sortez ça ?Est ce que vous avez déjà mit les pieds dans une cité ?On en est au point il faut inventer des choses pour créer la psychose et légitimer les tensions ethniques ? -
machiavel1983 16 août 2013 21:15
Je ne vais pas m’attaquer spécialement à cassia, je crois tout simplement que c’est un phénomène de psychose collective, elle en est victime et elle l’alimente en même temps ! Ça ferait marrer n’ importe quelle personne qui connait un peu la cité d’affirmer que les voitures brûlées appartiennent à exclusivement à des Fd souche !
Dire qu’il y’ a des violences ethniques, évidemment, mais quand même !!!
-
machiavel1983 16 août 2013 21:17
P.S : c’ était effectivement très drôle pablo !Pauvre Renaut et Peugot de souche ... o :)
-
cassia 16 août 2013 21:27
J’ai déjà mis les pieds, quelques rares fois, dans une cité, oui ! C’est sport !
Toujours accompagnées par des membres de la cité,
Ceci étant, ma voiture était gardée n’ayant l’immatriculation du département (13) ou (84) au risque de me la faire défoncer....
Bref, pas vu un seul européen...les seuls qui restent encore doivent se faire tout petits, petits....Codes de la cités obligent...
Des cages d’escaliers immondes....
Bref les voitures brulées ne sont pas celles des macs de la cités et sont ciblées principalement celles des français de souches,
Cela semble tellement logique !
Machiavel, je vais finir par penser qu’en plus d’être aveugle, tu es hypocrite ! -
machiavel1983 16 août 2013 21:29
Les prochaines années vont être dures, mais vaut mieux en rire qu’ en pleurer , je pense.Merci aussi à pierre l’ acrobate pour la rigolade ...
-
Pablo 16 août 2013 21:33
Mais, Cassia, comment peuvent-ils en avoir la certitude... ? De plus, je me souviens en 2005 d’un plombier non gaulois de souche qui exprimer sa rage, au combien légitime, parce qu’on lui avait cramé sa voiture utilitaire et qu’il ne pouvait plus, dès-lors, bosser....Je précise qu’il habitait, lui-aussi, le quartier !
-
machiavel1983 16 août 2013 21:42
Cassia, je ne vais même pas débattre sur les voitures des Fd souche ciblées dans les émeutes, parce que je sais que tu ne sais même pas de quoi tu parles mais que pourtant tu n’en démordras pas et t’obstinera dans le « n’importe quoi », je te connais avec le temps.
Ca te semble logique parce que tu es prise dans une psychose. Et je sais pertinemment que dans un cas pareil, discuter ne sert à rien.
Je prédis juste que dans quelques temps, on va dire que les exra -européens sont des zombies sans âmes atteint par le virus « Allahu Akbar » et que pour survivre, ils doivent manger de la chair de français de souche…mais attention… halal !
-
machiavel1983 16 août 2013 21:45
@near
Un Fd de souche , c’ est tout ce qui n’ est pas noir , arabe ou progressiste !Tu as donc ton diplôme avec mention ! -
cassia 16 août 2013 21:50
Un français "de souche " ce défini comme réalité observable dixit Laurent Ozon !
Si vous n’êtes pas capable de définir cette réalité observable, ne vous inquiétez pas les "djeunes" et moins "djeunes" de quartier "eux" savent très bien la définir cette réalité....et d’autres la subir.... -
Marianne 16 août 2013 22:09
Je suis prêt à parier mon slip que tu es la grosse qui mange, boit et fume beaucoup. Intellectuellement parlant, tu me fais penser à la blonde de youtubeA quand remonte la dernière fois que tu es sortie de ton circuit maison=> tabac => lidl=>maison ?Je suis d’autant plus triste que je constate que @Pablo n’a toujours pas perdu espoir de te voir répondre à ces questions.( ;-|) -
cassia 16 août 2013 22:35
Je ne boit pas pas, ne fume pas, et mange très équilibré,
pour dire, les obèses me font bien plus horreur que la Kippa et la burqat, les obèses en kippa et en burqat n’en parlons pas....
J’ai l’immense avantage de ne jamais les croiser dans mon cadre de vie.... -
Pablo 16 août 2013 22:37
@ Cassia "...un Français de souche se définit comme observable..." Ah, ah, ah...Tu t’es lancée dans le comique troupier ou quoi, rassure-moi ? Nombre de fois où j’ai pris des Espagnols, Italiens ou Portugais pour des Maghrébins, des Maghrébins pour de purs produits du terroir, des Antillais pour des arabes ,des arabes pour des Antillais, etc, etc...Tu me fais rire avec ton "examen clinique" de la francitude, et je préfère penser que tu plaisantes, sinon Machiavel a raison et tu es tombée dans une espèce de psychose...Dans ce cas réagis !!!
-
cassia 16 août 2013 22:53
Nombre de fois où j’ai pris des Espagnols, Italiens ou Portugais pour des Maghrébins, des Maghrébins pour de purs produits du terroir, des Antillais pour des arabes ,des arabes pour des Antillais
Tout à fait, Pablo, mais cette réalité observable n’est pas conforme tes stéréotypes à toi Pablo, et à nombre de tes compères gauchistes éminemment RACIALISTES et paternalistes, une réalité observable ne se définit pas seulement par "le type raciale" d’une personne, cela est beaucoup plus nuancé que votre vision racialiste ....
Je reprends Marianne "je suis sur que tu es "la Blonde"...
Eh loupé la grognasse, je suis brune avec des yeux bien noirs et une peau bien mate... -
Pablo 16 août 2013 22:55
@ Marianne
Cassia est victime de la propagande sionarde qu’elle prétend pourtant fustiger et qui lui intime l’ordre d’abhorrer les musulmans afin qu’elle lui donne son amen à n’importe quelle intervention dans un de ces pays "d’islamo-bamboulas" dans le but de répondre, dans un timing qui leur semble raisonnable, à un agenda de domination mondiale qui assoira le NOM une bonne fois pour toute...Cassia fait l’exploit de lutter contre, tout en y participant très activement .. ;).. -
cassia 16 août 2013 23:14
Non Pablo, étant très métissée, je reçois aussi les confidences de tes petits protégés, et c’est pas forcément joli joli comme dans tes contes de Candy....
Je possède aussi un certain avantage (ou un désavantage, c’est selon !) une personne qui ne me connait pas ne peut pas réellement me situer....indienne, maghrébine, antillaise, libanaise, espagnole, italienne.... ?
Tout ce qui m’importe, c’est ma fille et son avenir ! -
Pablo 16 août 2013 23:29
Cassia, je sais parfaitement que contrairement à d’autres sur ce site tu n’es pas racialiste, je dis juste que ton intelligence est malheureusement "propagandée" malgré toi et que cela est fort dommage....Quant à t’occuper essentiellement de ta fille je te félicite et te donne entièrement raison. Je te souhaite une excellente nuit.
-
cassia 16 août 2013 23:51
Ouais merci Pablo, au delà des belles paroles, il y a les faits....
Comment tu l’as trouvé le petit supermarket bio que je t’ai indiqué, à proximité de chez toi, la dernière fois ?
Vois-tu, tout commence par le commencement à savoir la gamelle....
Souvent on dit "dis moi qui te paie je te dirais qui tu es" mais plus encore je dirais "dis-moi comment tu te nourris, je te dirais ce que tu vaux...."
Excellente nuit également ! -
aldemanus 17 août 2013 02:29
Pour vivre dans une cité qu’on dit sensible (Le Mirail à Toulouse) je ne peux qu’être d’accord avec Machiavel. Je suis de type Européen et je dois dire que je n’ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit au Mirail (Ni ma voiture d’ailleurs). Ce qui ne veux pas dire qu’il ne s’y passe rien mais je ne reconnais absolument pas le quartier et ses habitants dans les sujets anxiogènes que l’on voit soit à la télé soit dans les journaux.
-
popov 17 août 2013 13:18
@Nearj’ai mon diplôme ?Voici la définition précise du bon Gaulois : http://www.youtube.com/watch?v=cE_nlt222FQCette délicieuse chanson d’Henry Salvador rappelle avec humour qu’à l’époque des colonies, la France utilisait partout les mêmes livres scolaires.Comme à cette époque, les enfants apprenaient les textes des livres d’histoire par cœur, on les entendait répéter... ben, ce que dit la chanson. -
Pablo 17 août 2013 18:10
@ Cassia
Régime alimentaire bio et végétarien! Je t’embrasse.
@ Wyrd
Espèce de manipulateur !!!
Gouari = Français et non pas BLANC ! D’ailleurs les "rastaquouères" d’Afrique du Nord sont blancs eux AUSSI ; je me permets te le rappeler meme si cela doit te défriser les poils du (censuré) ! -
machiavel1983 17 août 2013 20:39
-au-dessus vous et Machiavel dites qu’on ne peut pas identifier un vrai français d’un européen de souche donc l’expression a bien un connotation raciale globalisante .
R / Moi j’ai dit quoi ? Ça c’est typique mjollnir, me faire dire des choses que je ne dis pas …
-
Marianne 18 août 2013 00:19
@Pablo
Gaouri (Gaouria au féminin )- tu as là la phonétique exacte - est à l’origine un mot turc employé jadis par les ottomans ayant habité l’Afrique du nord pour désigner un EUROPÉEN de souche - blanc -.les populations arabophones du Maghreb continuent d’employer ce terme pour désigner les européens blancs ( et non seulement les français). Les berbérophones, eux, emploient le mot Romi et Romia au féminin ( qui signifie Romain(e))Et je confirme que tu as raison, tel qu’il est employé en banlieue, il n’a rien de raciste ni de péjoratif mais sert juste à désigner les français blancs. -
cassia 18 août 2013 08:21
Reportage de la chaîne Russe Russia Today qui dénonce le racisme anti-blanc en France et l’impossibilité, dans certaines zones, des français à pouvoir s’en protéger, juste subir en silence parfois la peur au ventre....
http://www.youtube.com/watch?v=71b2Wtj0fWI -
cassia 18 août 2013 13:52
"Toi comme Cassia, vous ne vous gênez pas pour parler de ce que vous ne maîtrisez pas"
Tu sais en glanant quelques informations ici et là, nul besoin de maîtrise....
Le manège a duré environ 1 heure, c’est anecdotique mais néanmoins révélateur !
-
Pablo 18 août 2013 14:50
@ Marianne
Merci infiniment pour votre post. Je suis aujourd’hui un peu plus cultivé et cela est très agréable ! Je savais bien que cela n’était pas une insulte, mais j’étais quelque peu désarmé n’étant pas arabophone pour un sou...Je ne m’imaginais pas, par ailleurs, que cette expression put-etre d’origine Turc. Wyrd comme d’hab "propagande sa propagande" ....Bonne journée à vous.
@Cassia
Tu n’aurais pas par hasard et sans vouloir te brusquer, des exemples et anecdotes positifs concernant nos compatriotes de confession musulmane à nous sortir de ton escarcelle magique ? Moi, j’en ai plein... -
machiavel1983 18 août 2013 15:05
Pablo , je pense qu’ on a perdu cassia et bien d’autres d’ ailleurs , ils sont dans une psychose et se complaisent dedans. C’ est le "eux contre nous" , c’ est aussi simple que ça , ça va être difficile de leur faire comprendre qu’ il ne suffit pas d’ être musulman , juif , noir ou arabe pour être un salaud ...
-
machiavel1983 18 août 2013 16:32
Bien sur que je stresse. Toi aussi d’ ailleurs. On est pas des surhommes , c’ est normal qu’ on ait des craintes.
La différence , c’ est que toi tu stresse à cause de ce que les médias te montrent , tu crois en leurs vérités falsifiées. Moi ce qui me stresse , c’ est que vous croyez dans cette réalité et que cela vous mets dans une psychose collective qui vous conduit à falsifier vous même la réalité de façon quasi autonome ( comme ton histoire de voiture brûlées dans les émeutes, personne ne te donne des ordres pour dire de telles énormités , tu l’ a construit toute seule de façon autonome et tu crois à ton propre mensonge ).Je stresse parce que je comprends ce qui se prépare , que des gens veulent instrumentaliser les psychoses et les névroses pour créer le chaos.Je stresse parce qu’ on est trop con pour ne pas tomber dans le piège. Je stresse parce que je sais que la guerre est ce qu’ il y’ a de pire que l’ humain est capable de produire. Oui , je stresse , comment pourrait il en être autrement ? -
cassia 18 août 2013 16:58
@ Mac
C’’est bien tu exprimes tes craintes et tes ressentiments et tu as raison !
J’ai aussi le droit de m’exprimer sans être accusé de psychose, tu comprends ?
Les actes de violences anti-français se multiplient (Brétigny, La mirail, Trappes, Jeremy, la plage des Catalan....et j’en passe !
Tu parles de pièges dans lequel on va tomber....
Mais le piège dans lequel nous tombons c’est de nier la réalité, le déni, il faut crever l’abcès, il faut dire qu’il y a un contexte anti-français qui s’est installé dans ces zones, largement entretenu en haut-lieu et que le malaise est grandissant, des gens en sont victimes, ils ont peur, il n’en peuvent plus....Bordel ! -
Pablo 18 août 2013 17:09
@ Machiavel
Je pense qu’ils ne veulent pas etre raisonnés car la lecture de la réalité deviendrait soudainement trop compliquée, trop complexe, pour quelques uns...
Quant à certains, comme KuKu qui tapine pour Riposte Laique, et Wyrd pour le bétar (ne te fie pas à quelques saillies "antisémites", c’est du flan !) c’est juste de la propagande.... -
machiavel1983 18 août 2013 17:21
@cassia
-Les actes de violences anti-français se multiplient
R / C’est vrai et je vais aller plus loin : les actes de violences tout court se multiplient ! Parce que la victimisation et l’anti racisme contre le racisme anti blanc, c’est aussi lourdingue que l’antiracisme institutionnel Tu sais à qui vous me faites penser ? A flamm avec les pauvres noirs éternelles victimes des méchants occidentaux blancs.
Moi je n’en peux plus de cette idéologie de la victimisation, je suis fatigué de ça, à un point que tu ne peux même pas imaginer !
Dire qu’il y’ a des actes de racisme, anti blanc, anti noir, anti arabe, évidemment qui peut le nier ? Les humains sont des idiots qui discriminent à cause d’ une différence physique , çapeut être la couleur de peau , le poids , la chevelure , des dents qui sortent trop , qui ne sait pas cela ? Mais faire des blancs, des noirs ou des arabes des victimes ? Non, c’est trop pour moi …
-
machiavel1983 18 août 2013 17:23
Kurtis écrit :
- Je ne comprendrais jamais les gens qui défendent les racailles...
R / Ca y’ est, il m’a déjà saoulé …
Qui défend les racailles ? Qu’on me sorte une seule phrase ou je défends les racailles !!! Ce n’est pas possible ça …
-vous savez très bien que les voitures brûlées n’appartiennent pas qu’aux habitants des cités...
R/ Et alors ? Tu fais la différence entre ta phrase et le fait de dire que ce sont les voitures des français de souche qui sont brulées dans les émeutes ?
-Vous minimisez tout comme si c’était juste des pauvres jeunes alors que c’est des gangs organisés qui fleurissent un peu partout ou toute tourne autour de la drogue.
R / Qui a minimisé quoi ? On dit que ceux qui brulent les voitures sont des petits cons qui se foutent de la couleur de peau du propriétaire de la voiture. On dit que les racailles emmerdent tout le monde musulman, chrétien, athée, noir blanc, jaune, vert ! Toi y’ en a comprendre ? Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas et franchement ça commence à me mettre les nerfs …
@pablo
-je pense qu’ils ne veulent pas etre raisonnés car la lecture de la réalité deviendrait soudainement trop compliquée, trop complexe, pour quelques uns...
R / Oui, d’ ailleurs je me barre. Je suis entrain de m’énerver tout seul devant mon clavier là, ça ne sert strictement à rien …
-
Pablo 18 août 2013 17:51
@ Machiavel
Je te comprends. Ce qu’ils semblent vouloir ignorer, c’est que certaines forces poussent une majorité vers un abime dans lequel ils seront les premiers à tomber...
C’est en effet fort aisé et nullement difficile que d’inciter, voire pour certains activistes d’INVITER, à une guerre civile prétendument nécessaire, bien planqués derrière un écran d’ordinateur et de balancer des liens à chaque post, comme le font certains, afin de convaincre les personnes qui ne seraient éventuellement pas encore contaminées par la propagande "Impériale" mondialiste d’hair telle ou telle catégorie de la population civile, pourtant elles aussi victimes d’un monde en pleine "restructuration" paradigmatique et civilisationnelle qui a besoin pour se faire de ce chaos relatif, qui imposera son "ordre nouveau". Je n’ai jamais vu une "dissidence" aussi zélée à servir les promoteurs de leur misère et de leur déshérence ...Ils sont profondément pathétiques à défaut d’etre sympathiques. Bonne soirée à toi.
"Ils ont des yeux mais ne voient pas, ils ont des oreilles mais n’entendent pas." -
cassia 18 août 2013 18:55
Bon Mac nous a quitté, son déni lui semble apparemment plus confortable, "y’a pas de violence anti-française non juste de la violence tout court...Tout est inventé voir fabriqué par les médias !
-
juluch 16 août 2013 22:28
Comme je le disais sur un sujet similaire.....ouvrir le feu dessus......ça calmerai.
De toute façon, ça aide le FN à obtenir des votes supplémentaires -
machiavel1983 17 août 2013 13:06
@aldemanus
@aldemanus
-Pour vivre dans une cité qu’on dit sensible (Le Mirail à Toulouse) je ne peux qu’être d’accord avec Machiavel. Je suis de type Européen et je dois dire que je n’ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit au Mirail (Ni ma voiture d’ailleurs)
R / Bien sur ! Mais les gens parlent de ce qu’ils ne connaissent pas. Cassia avoue elle-même avoir mit les pieds quelques rares fois dans les quartiers, pourtant elle connait la réalité mieux que nous. Comment ? Grace à ses superpouvoir intuitifs, quand elle se dit dans sa tête « les voitures brulées lors des émeutes appartiennent à des français de souche », c’est forcément vrai alors qu’ en réalité c’ est une énorme bêtise !
C’est incroyable, c’ est comme si nous prétendions mieux savoir comment ça se passe dans sa région qu’ elle , ça n’ a pas de sens , mais bon j’ ai laissé tomber , argumenter et faire des ping pong ne servirait à rien .
Parenthèse, en 2005 ma voiture a été brulée … et je sais que la grande majorité de ceux qui ont eu les mêmes déboires que moi ne sont pas des français de souche !
-Ce qui ne veux pas dire qu’il ne s’y passe rien mais je ne reconnais absolument pas le quartier et ses habitants dans les sujets anxiogènes que l’on voit soit à la télé soit dans les journaux.
R / Exactement ! Ce n’ est pas le pays de candy , il ne faut pas exagérer , il y’ a beaucoup de choses qui ne tournent pas rond et il y’ a des emmerdeurs , du racisme , de la criminalité dans les banlieues , personne ne le nie , mais quand on regarde les médias , on a l’ impression d’ être dans une autre planète !
Kerry James dans son rap « vent d’Etat » met le doigt exactement là ou il faut :
Ils nous maintiennent dans la peur
Ils nous maintiennent dans le stress
Les uns contres les autres, ils nous dressent
Je ne prétends pas être une lumière mais je suis trop intelligent
Pour accepter qu’il fasse de moi un raciste anti-blanc
Ils essayent de diviser, j’essaye de construire des ponts
Et je n’arrêterais de penser que la cervelle remplie de plombs
Si je fais du rap français c’est pour contrecarrer leurs plans(…)
Si la France a un défi, il s’nomme "savoir et vivre ensemble"
Les noirs et les arabes contres les Français de souche
C’est le rêve des fauteurs de troubles qui n’ont que des mensonges à la boucheLa pilule est trop grosse je n’arrive pas à l’avaler
Je sais que l’ordonnance est fausse, le médecin veut m’anesthésier(…)
Le système prend des décisions, les médias s’empressent
D’influencer l’opinion afin que le peuple acquiesce
Vers le choc des civilisations, les médias nous pressent
La troisième guerre à l’horizon n’est plus une menace mais une promesse-
machiavel1983 17 août 2013 13:17
Suite :
"Plus le mensonge est osé, plus il convainc l’ignorant
J’accuse les médias français de diviser la Nation
De diviser la Nation entre les gentils et les méchants
Tout l’monde l’aura compris : pour vous le méchant c’est le Musulman
Et le coupable désigné de la crise que nous connaissons"
-
-
-
aldemanus 17 août 2013 14:01
Les gens devraient s’interroger sur les bases de leur propre perceptions. Pas qu’au sujet des cités d’ailleurs.
-
machiavel1983 17 août 2013 14:10
Il faut accepter quelque chose : les gens sont stupides. Il faut le savoir et l’ accepter , j’ ai du mal avec ça , j’ avoue ,mais il faut s’ y faire. Les gens sont incapable de s’ interroger sur les bases de leurs propres perception ...
Et c’ est parce que les gens sont stupides qu’ ils sont manipulables. Ceci dit je ne vais pas accuser les méchants médias de tous les maux non plus , si on est stupide , c’ est parce que c’ est plus facile et plus confortable pour nous ! -
dom y loulou 19 août 2013 14:08
non c’est faux, les êtres ne sont pas stupides naturellement et aucune créature ne vit pour régresser, c’est induit par de puissants poisons comme le fluoride, l’aspartame ou le gluten que l’on trouve aujourd’hui PARTOUT dans la malbouffe industrielle
-
-
aldemanus 18 août 2013 03:41
He bien je dirais pour ma part que ton diagnostic de la stupidité des gens c’est se simplifier le problème. Je pense que la paresse intellectuelle joue un rôle important (je préfère ça à stupide car je ne pense pas que ce soit de la stupidité intrinsèque et innée ce qui est proche de la fin de ton intervention). Et ce n’est pas pour exonérer les gens de leur responsabilité par rapport à leur apathie mais il ne faut pas non plus en arriver à minorer la puissante influence des médias. C’est souvent minoré et la nature ainsi que les différentes modalités de leur interventions sur l’imaginaire des gens est très mal connu. C’est quelque chose de perçut mais de façon confus. Les gens perçoivent qu’il y a un pb à ce niveau mais ils n’en ont pas une connaissance suffisamment approfondis pour en saisir le plus finement possible le fonctionnement.
-
dom y loulou 19 août 2013 13:36
insulter des quartiers résidentiels en les appelant "zones de sécurité" ou "zones de non-droit" comme ils disaient il y a quelques années encore, y plonger les gens dans la misère et s’étonner d’y voir dégénérer les gens et les représentants de l’agenda de dépopulation du common wealth s’y faire caillasser est pour le moins insensé
comme toute la machine à consommer le monde et faire de nous des usines chimiques toxiquesplus qu’un virus qui hurle des stupidités par tous ses "haut-parleurs officiels"