mercredi 2 septembre - par Mao-Tsé-Toung

Affaire Obono (suite) : Zemmour désapprouve les excuses de Valeurs Actuelles

Éric Zemmour : son point de vue polémique sur l'affaire Danièle Obono

Depuis vendredi 28 août, le magazine Valeurs Actuelles fait parler de lui. La raison ? Une publication d'une "politique-fiction" représentant la députée Danièle Obono en esclave. Éric Zemmour a réagi à la polémique dans Face à l'info.

------------------------------------------------------



•1 sept. 2020

Alain Jakubowicz Sur "L'affaire Danièle Obono"

------------------------------------------------------

Éric Zemmour et Charlotte d'Ornellas sur l'affaire Obono

•1 sept. 2020
L'Heure des Pros du 01/09/2020

Publicité

------------------------------------------------------

[Editorial] En réaction à l’“Affaire Obono”

 

Valeurs actuelles a publié jeudi dernier l’ultime épisode de son « roman de l’été ». Le personnage central de cette fiction, par le texte et par l’image, était Danièle Obono, députée de La France Insoumise. Celle-ci était ramenée à l’Afrique du temps de l’esclavage. Il s’agissait évidemment de dénoncer les horreurs des pratiques des esclavagistes, mais ce texte comme ses illustrations ont donné lieu à une incompréhension et à une interprétation que nous regrettons profondément. Il s’est donc agi d’une grave erreur. 

Nous la reconnaissons humblement, et nous renouvelons surtout à Danièle Obono les excuses de notre journal et de sa rédaction. Elle a exprimé la révolte et la blessure que lui ont inspiré ce texte et ses illustrations. Nous nous inclinons devant ses sentiments et exprimons avec force les regrets que nous lui devons.

 


29 réactions


  • kako 2 septembre 14:43

    Zemmour désapprouve ... ? Et alors ? Est-ce que ce que dit Zemmour est si important ? Et qui s’attendait à autre chose de ce triste sire ? Il continue à jouer son personnage, car c’est son fond de commerce ; c’est sa source de revenu ! Anciennement, il y avait le "bouffon du Roi" ; c’était un métier. Aujourd’hui, il joue le même role ; c’est le "bouffon de la République" et c’est son pain quotidien ... 


    • Lucy Lucy 3 septembre 10:59

      @kako

      Ton commentaire me fait penser à un macaque rhésus incapable d’éplucher une banane tellement c’est le bordel dans sa tête. C’est toi le bouffon d’avox ?


    • Super Cochon 3 septembre 13:29

      Esclavagisme ?

      .
      .
      Aujourd’hui , des millions de Noirs subissent l’esclavage en Afrique dans l’indifférence la plus totale des organisations Anti-Raciste , mais les officines de la victimisation comme SOS-Racisme , la LDNA , le MRAP , la LICRA en ont rien à foutre , ce qu’ils veulent , c’est pouvoir harceler les Occidentaux pour assouvir leurs racisme ANTI-Blancs !

      .
      .

      .

      MALI — l’esclavage en héritage

      .
      VIDEO — 13 minutes

      .
      https://information.tv5monde.com/afrique/mali-kayes-l-esclavage-en-heritage-299936
      .
      .


    • Super Cochon 3 septembre 13:30

      .
      .
      Le Rôle Choquant des Juifs dans l’Esclavage
      .
      ..

      VIDEO en deux parties
      .
      .
      — 1ère partie
      .
      https://www.dailymotion.com/video/xsixz4
      .
      .
      — 2ème partie
      .
      https://www.dailymotion.com/video/x359ads
      .
      .
      .


    • Super Cochon 3 septembre 13:33

      Les Usuriers d’hier sont les Banquiers du Système Bancaire d’aujourd’hui !

      .

      Comme tous les commerces les plus immoraux à commencer par la plus grosse escroquerie de l’Histoire de l’humanité qu’est le Système Bancaire reposant sur la création monétaire ex nihilo (à partir de rien) et l’usure ( à 10% sur 20 ans vous remboursez 2 fois la somme empruntée au départ qui fut créée par un jeu d’écriture, remboursée par un travail bien réel, qui permet à l’usurier de s’acheter sans travailler des biens et services réels, et de contrôler la politique des nations
      .
      .
      VIDEO — 2 petites vidéos 
      .
      .

      (1) — "A la fin du 19è siècle , la majorité des bordels d’Europe de l’est étaient tenus par des Juifs."
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=BM_f3eU7jjs&feature=emb_title
      .
      .
      (2) — À propos de la traite des Femmes Blanches ..... "C’est difficile à dire mais trop de Juifs en ont fait métier" .... Extrait d’une intervention de la sociologue Léah Shakdiel lors de la conférence « La place de la femme dans la communauté » au sein du colloque « Les femmes face au monde juif : les défis contemporains »
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=k3cPBNX7qKU&feature=emb_title
      .
      .
      .


    • Super Cochon 3 septembre 13:43

      .
      .
      VIDEO — 2 petites vidéos 
      .
      .

      (1) — "A la fin du 19è siècle , la majorité des bordels d’Europe de l’est étaient tenus par des Juifs."
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=BM_f3eU7jjs&feature=emb_title
      .
      .
      (2) — À propos de la traite des Femmes Blanches ..... "C’est difficile à dire mais trop de Juifs en ont fait métier" .... Extrait d’une intervention de la sociologue Léah Shakdiel lors de la conférence « La place de la femme dans la communauté » au sein du colloque « Les femmes face au monde juif : les défis contemporains »
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=k3cPBNX7qKU&feature=emb_title
      .
      .
      .


    • Super Cochon 3 septembre 13:45

      .
      Toujours le même CHANTAGE au RACISME à l’Antisémitisme à L’ESCLAVAGISME ! ......... il faut rapidement créer une loi pour interdire et condamner lourdement ces Lobby communautaires qui harcèlent quotidiennement les français !
      .
      .
      .
      Le CRIF , le MRAP , SOS Racisme , la LDNA , les indigènes de la République , la DILCRA , les étudiants Juifs de France , la LDJ , le Betar , la LICRA , etc etc ....... Toutes ces associations communautaires qui nous coutent une fortune et vivent grassement sur le dos des Français doivent impérativement être INTERDITE et obliger de rembourser les centaines de millions d’euros quelles ont touchées !
      .
      .
      .


    • Super Cochon 3 septembre 13:46

      .
      .
      En France , on donne les clés de nos Cathédrales aux Migrants pour qu’ils les incendient , et viennent y squatter pour y déféquer en toute impunité !
      .
      .
      .

      ARTICLE de L’Obs

      .

      Incendie de la cathédrale de Nantes : ce que l’on sait du migrant qui a avoué
      .
      https://www.nouvelobs.com/faits-divers/20200726.OBS31567/incendie-de-la-cathedrale-de-nantes-ce-que-l-on-sait-du-benevole-qui-a-avoue.html 
      .
      .
      .


  • paulau 2 septembre 15:07

    Le problème de fond : Le commerce triangulaire, aussi nommé traite atlantique ou traite occidentale. C ’ est une traite négrière menée au moyen d’échanges entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique, pour assurer la distribution d’esclaves noirs aux colonies du Nouveau Monde (continent américain), pour approvisionner l’Europe en produits de ces colonies et pour fournir à l’Afrique des produits européens.

    Le commerce triangulaire inclut donc le passage des navires occidentaux sur les côtes africaines pour échanger des esclaves contre des marchandises. Les marchandises arrivant d’Europe servait à acheter des esclaves lors de l’escale en Afrique noire. Les esclaves étaient vendus aux Blancs par des Noirs. Ceux-ci se sont donc rendus complice d’un crime contre l’humanité.

    Ces esclaves étaient capturés dans le cadre de la traite intra-africaine  : des Noirs qui mettaient en esclavage d’autres Noirs avec deux buts : profiter de leur travail, fournir les Blancs.


    • Lucy Lucy 3 septembre 11:03

      @paulau

      Le problème ? Bien que cela soit une vérité historique qui fait aujourd’hui concensus chez les historiens spécialistes de la traite négrière, elle ne colle pas avec l’idéologie gauchiste propagée dans les médias. Seule la voie de la repentance est permise.


  • maQiavel maQiavel 2 septembre 15:54

    Si Rivarol ou le PIR caricaturait une personnalité juive, à tout hasard E.Levy, en prisonnière de camp de concentration portant l’étoile jaune à proximité d’une chambre à gaz, cette carricature ne serait pas considéré comme raciste envers les juifs ?

    Malgré toutes les critiques qu’on peut formuler à Zemmour ( et il y’en a énormément), c’est malgré tout quelqu’un de cohérent. Si pour Obono il répond « on a le droit de se moquer » pour E.Levy il répondrait exactement la même chose donc je n’ai rien à lui reprocher sur ce point. Cependant, tous les autres sur ce plateaux télé, les Pascal Praud, les Charlotte d’Ornellas et consort qui sont offusqués parce qu’on dit que la carricature d’Obono est raciste, hurleraient à l’antisémitisme si c’était Rivarol qui avait caricaturé E. Levy et hurleraient encore plus fort à l’antisémitisme de banlieues et musulmans si c’était le PIR. L’hypocrisie, les doubles standards et le racisme à géométrie variable, c’est ça qui est énervant.

    De toute façon, Praud qui est apparemment un médiacrate de Cnews est un champion du deux poids deux mesures. Pour expliquer la présence de Zemmour sur les plateaux télé, il se réfugie derrière la liberté d’expression. Quand on lui demande pourquoi il n’invite pas Alain Soral il répond qu’il a été condamné pour racisme. Quand on lui fait remarquer que Zemmour aussi, il répond « ce n’est pas la même chose » smiley , sa phrase fétiche pour justifier tous ses jugements à géométrie variable, il faudrait retrouver la séquence, c’était hilarant smiley . Je ne défends pas du tout Soral et je ne demande pas que Zemmour soit viré, je dis que justifier l’exclusion de l’un à par ses condamnations judiciaires et justifier la présence de l’autre en se réfugiant derrière la liberté d’expression alors qu’il a lui aussi été condamné relève de la tartuferie de compétition, là c’est du haut niveau, ça joue les éliminatoires de la ligue des champions …


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 4 septembre 22:29

      @maQiavel

      Qu’est ce que c’est lourd n’empeche, ces polémiques à la con....
      Si il n’ y avait pas le covid, on ne parlerait que de ces histoires sans interet.

      Et c’est pas fini avec l’américanisation de la société et l’importation, de droite comme de gauche, de tous leurs courants de merde.


    • Vraidrapo 4 septembre 23:21

      @Guepe maçonne
      Si on poussait l’américanisation jusqu’à quadrupler le nombre de prisons en France.. ça permettrait aux gens de souffler un peu et, aux femmes de sortir seules à 22hr comme vient de le suggérer Onfray sur BFMicron... au lieu d’avoir le sentiment d’être comme du gibier dans la jungle.
      Les bien pesants ne veulent :
      ni rétablir le SN,
      ni expulser les étrangers délinquants,
      ni incarcérer les jeunes délinquants,
      ni les contrôles systématiques
      depuis des décennies qu’on se torture les méninges avec cette clientèle réfractaire, c’est essayer de résoudre la quadrature du cercle.


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 5 septembre 01:29

      @Vraidrapo

      " ça permettrait aux gens de souffler un peu et, aux femmes de sortir seules à 22hr comme vient de le suggérer Onfray sur BFMicron... au lieu d’avoir le sentiment d’être comme du gibier dans la jungle.

      "

      Je trouve ce passage problématique. Vous ne mentionnez que la sécurité des femmes mais vous savez maintenant qu’on ne peut résumez le genre aux sexes biologiques.
      Pourquoi vous n’avez pas inclus les transsexuels , les non binaires et gender fluid dans votre phrase d’origine ? Vous pensez que sortir pour un non binaire ou transsexuel après 22h est simple pt ? Vous avez idée de la somme des agressions et micro agressions dont sont victimes les minorités genrées, de la part de la majorité, male, blanche et hétéro ? Vous y pensez seulement, dans votre petit confort de petit blanc dominant ?

      Votre message montre bien l’état d’invisibilisation des minorités genrées. La société française est profondément transphobe, et plus largement lgbtphobe. Elle doit etre éduqué, vous compris.

      Pauvre merde transphobe smiley


    • maQiavel maQiavel 5 septembre 11:43

      @Guepe maçonne

      J’aurais dit la même chose que toi il y’a à peine quelques années : c’est ridicule. J’aurais clairement vu ça comme une diversion sociétale dans un contexte de crise économique et de casse sociale visant à détourner l’attention des questions sociales et de souveraineté. Mais j’ai remis en question ma vision, j’ai admis ce fait : les questions identitaires sont extrêmement importantes pour de larges franges de population et c’est essentiellement là-dessus aujourd’hui que s’articule le clivage gauche/droite. Et comme c’est perçu comme important, ça fait débat, ça crée des polémiques, ça polarise les opinions. Je ne dis pas qu’il n’existe pas d’instrumentalisation du sociétal mais je pense que ces polémiques sont en grande partie spontanées et liées à la crise identitaire. D’ailleurs je fais le pari qu’on va bientôt reparler du voile. 


    • maQiavel maQiavel 5 septembre 11:50

      @Vraidrapo

      « Si on poussait l’américanisation jusqu’à quadrupler le nombre de prisons en France.. ça permettrait aux gens de souffler un peu et, aux femmes de sortir seules à 22hr comme vient de le suggérer Onfray sur BFMicron... »

      Pourquoi ce qui ne fonctionne pas aux Etats unis marcherait en France ? Je rappelle qu’outre atlantique, le taux de criminalité est très supérieur à celui qu’on a ici. Allez dans les rues de Chicago ou de Baltimore pour voir si les gens soufflent plus qu’en France ou si les femmes ont plus de facilité à sortir seules à 22 h. Oui le système carcéral est saturé en France, il faut construire des prisons et il faut beaucoup plus de moyens pour l’institution judiciaire mais croire que ça va faire disparaitre l’insécurité, c’est se leurrer.


    • yoananda2 5 septembre 13:50

      @maQiavel

      Pourquoi ce qui ne fonctionne pas aux Etats unis marcherait en France ?

      Comprends pas cette phrase. Ca marche pas selon quel critère ? si on relâchait les criminels il y aurait moins d’insécurité ? Qu’est-ce qui marche du coup (et qu’est-ce que ça coûte) ?

      il faut beaucoup plus de moyens pour l’institution judiciaire

      Alors la, faut aussi m’expliquer. Moi, j’ai l’impression que l’institution judiciaire elle est un peu en roue libre, qu’elle s’est infiniment complexifiée avec le temps, et qu’elle pourrait faire beaucoup mieux avec moins de moyens. D’ailleurs, ça existe, en temps de guerre (c’est l’extrême opposé j’en conviens) on parvient à faire de la justice expéditive. Je ne dis pas qu’il faut en revenir la (quoi que) mais j’ai l’impression qu’on se fou un peu de nous avec ces histoires de manque de moyen, dans la justice et l’éducation aussi. Dans les hôpitaux en revanche ça se discute ... je dis bien ça se discute, parce que bon, vu l’état de la médecine, vu comment elle se technologise, s’industrialise, se des-humanise, et quelle bidonne les études (p-hacking, négliger la taille de l’effet, publish or perish etc...), je penses qu’on pourrait avoir d’aussi bon résultats en expliquant aux patients qu’il faut une bonne hygiène de vie avant de venir passer 50 scanners. Bref, tout ça c’est du business.


    • maQiavel maQiavel 5 septembre 15:28

      @yoananda2

      « Comprends pas cette phrase. Ca marche pas selon quel critère ? si on relâchait les criminels il y aurait moins d’insécurité ? Qu’est-ce qui marche du coup (et qu’est-ce que ça coûte) ? »

      Non, je n’ai pas dit que si on relâchait les criminels il y aurait moins d’insécurité, ce serait idiot et personne ne défend une position aussi caricaturale à ma connaissance. Vraidrapo parle de quadrupler le nombre de prisons en France comme pour imiter les Etats unis, je lui réponds qu’il il faut effectivement construire des prisons mais que ça ne suffit pas ( donc augmenter le nombre de prison ne marche pas seul), et que par ailleurs, les Etats unis qui ont le plus haut taux d’incarcération au monde ont un taux de criminalité bien supérieur ( voilà le critère, le taux de délinquance et de criminalité), donc il ne faut pas se contenter que de ça.

      Pour ce qui marcherait, je ne peux vraiment pas l’énoncer comme ça en quelques phrases et j’ai compris que sur cette plateforme, la politique sécuritaire se résume à la grille de lecture simpliste et caricaturale pro-flic vs anti-flic, et comme les pro sont majoritaires, ne pas en être c’est être catalogué en anti donc j’ai laissé tomber, parler de politique sécuritaire ne sert à rien ici, à une autre époque oui mais pas avec ce que le site est devenu. Je recommande simplement de s’intéresser aux programmes des candidats à la dernière présidentielle, ils sont très complet, il y’a là toutes les sources pour s’informer sur la politique sécuritaire au sens large et des différents courants qui l’animent. 

      Sur la justice, il y’a en France un manque de moyen, toutes les personnes qui connaissent le sujet sont d’accord avec le diagnostic, y compris ceux qui défendent la thèse d’un laxisme judiciaire. Après évidemment, si on veut comparer avec un système judiciaire de temps de guerre qui serait expéditif, ça irait effectivement plus vite avec moins de moyen mais on sortirait vite de l’Etat de droit, ce qui aurait d’autres conséquences sur l’arbitraire des jugements. Certains courants politiques désirent ces conséquences comme les fascistes par exemple, mais la grande majorité des gens ne veut pas vivre dans un régime qui décréterait une personne coupable parce qu’une autorité l’aurait arbitrairement décidé, ils se sentiraient eux-mêmes menacé par cette autorité. 


    • Vraidrapo 6 septembre 10:04

      @Guepe maçonne
      Les binaires ont coutumes de distinguer : analphabètes et illettrés...
      Je suis quand même dans le progrès, je suis ternaire :
      je classifie les bêtelettrés...
      Ils étaient 4, avec toi... ils deviennent 5 !
      Continue comme ça !
       smiley


    • Vraidrapo 7 septembre 08:11

      @maQiavel
      Pourquoi ce qui ne fonctionne pas aux Etats unis marcherait en France ? Je rappelle qu’outre atlantique, le taux de criminalité est très supérieur à celui qu’on a ici.


      Je ne suis pas du tout d’accord avec ce point de vue qui me semble subjectif.
      Jamais au grand Jamais, je n’entends évoquer la création de nouveaux centres d’incarcération, quel que soit le parti qui s’exprime. Tout se passe comme si c’était le Tabou absolu en France pour "tout" candidat aux suffrages...
      Selon certain courant de pensée, le Consensus social c’est "restreindre la liberté individuelle pour gagner en Sécurité", il semble que les Principes de la Consommation nécessitent l’élimination toute entrave à la Liberté.
      Je suppose qu’un philosophe de métier pourrait présenter mon propos de manière plus sexy. (Lorsqu’un philosophe me prend les mots de la bouche, le résultat m’impressionne...).
      Dernièrement quelqu’un a repris à peu près, sur un plateau-TV, ce que je disais il y a 30 ans.
      A savoir :
      "les délinquants d’origine algérienne ont entrainé dans leur sillage la jeunesse des autres communautés..."(*)
      La Police a été très rapidement débordée par le laxisme de la Justice. Le résultat est maintenant incontestable puisque c’est le sujet du jour sur toutes les chaines d’information.
      L’UMPS pour qui la Sécurité des concitoyens est le cadet des soucis, n’a pris aucune mesure logique pour enrayer le mal, puisque ses zones résidentielles sont hors d’atteinte.
      Comment faire rentrer dans le rang ces milliers de jeunes sans formation qui gagnent bien plus peinards  au pied de l’immeuble que sur un chantier ingrat après un réveil aux aurores.. ?

      (*) à l’époque où j’ai exercé, tour à tour, dans les 3 pays du Maghreb, j’ai bien ressenti l’atmosphère particulière de frustration et d’agressivité chez les Algériens de métropoles de la Mitidja. D’autres collègues à Constantine ont fait le même constat... S’il est probable que la Guerre civile et ses 100,000 victimes a assagi la population du Hirak... Chez nos binationaux mâles, il reste encore beaucoup de travail. La disparition du SN en France ou en Algérie (Merci Pierre Maurois !) n’a pas arrangé le problème du défaut d’éducation du mâle, don d’Allah, pour qui tout est permis dès le plus jeune âge.. Le "souchien" angéliste a des difficultés à analyser certaines situations, hors de ses Normes.intellectuelles ( "prévention plutôt que répression" et patati et patata...)
      .
      (*) en 1977, un étudiant auto-stoppeur à Alger déplorait le projet de certains jeunes compatriotes d’émigrer à Londres parce que les Bobbys ne portaient pas d’arme (authentique). J’ai constaté, avec une certaine satisfaction, que cette spontanéité avait fait tiquer mon collègue, militant maoïste, fana du politiquement correct. Nous n’avons jamais évoqué cette anecdote par la suite...


    • yoananda2 7 septembre 19:09

      @maQiavel

      Sur la justice, il y’a en France un manque de moyen, toutes les personnes qui connaissent le sujet sont d’accord avec le diagnostic

      Oui, et toi bien sûr, tu connais les gens qui savent. Amen.

      D’ailleurs, niaka voir le procès (enquête préliminaire on va pas chipoter) Obono, qui est absolument essentiel pour l’avenir du pays : la justice manque cruellement de moyens ... heureusement elle sait prioriser.


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 21:06

      @Vraidrapo


      « Jamais au grand Jamais, je n’entends évoquer la création de nouveaux centres d’incarcération, quel que soit le parti qui s’exprime ».

      Ce n’est pas parce que vous ne l’entendez pas que ça n’existe pas. Est-ce que vous aviez lu les programmes des candidats à la dernière présidentielle ? C’est quand même un des points de départ si on veut savoir ce que dit un parti : lire son programme. Non ?  smiley

       « Parmi les candidats, cinq proposent dans leur programme de créer de nouvelles places de prisons. Marine Le Pen (FN) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) visent 40.000 places en cinq ans. François Fillon (LR) propose 16.000 nouvelles cellules, contre 15.000 pour Emmanuel Macron (En Marche !) et 10.000 pour Jacques Cheminade. Une position déjà adoptée par les précédents gouvernements ces vingt-cinq dernières années au cours desquelles 30.000 nouvelles places ont été créées ».

      https://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2042931-20170403-presidentielle-proposent-candidats-prisons-detenus

      A part ça, si vous, vous n’en entendez jamais parlé, moi si et beaucoup, ce qui est normal puisque les questions sécuritaires m’intéressent, donc je cherche. Il suffit de chercher pour trouver. 

      « Je ne suis pas du tout d’accord avec ce point de vue qui me semble subjectif. »

      Nan mais je ne vais quand même pas à chaque fois vous mettre sous le nez des liens accessibles en deux trois clics. Comparez le taux d’incarcération de la France et des Etats unis, comparez ensuite les taux ce criminalité et une fois informé, revenez me voir pour me dire que ce que j’ai exprimé plus haut est subjectif.

      Sur le reste de votre post, je ne vois pas le rapport avec ce que vous aviez exprimé plus haut et ce que je vous ai répondu et lorsque je ne vois pas de suite logique dans propos, je ne réponds plus pour ne pas sauter constamment du coq à l’ane, donc là je passe.


    • maQiavel maQiavel 7 septembre 21:09

      @yoananda2

      « Oui, et toi bien sûr, tu connais les gens qui savent ».

      Bah, les gens qui savent sont les professionnels du métier et ceux qui publient sur le sujet. Mais si tu veux chipoter sur ma formulation, puisque dans l’absolu il y’a peut etre des gens qui connaissent très bien le sujet, qui estiment que les moyens sont suffisants mais qui restent étrangement silencieux, alors change « toutes les personnes qui connaissent le sujet » par « toutes les personnes qui connaissent le sujet et qui publient ». Moi je ne vais pas pinailler là-dessus. 

      Je ne vois pas le rapport entre le manque de moyen de l’institution judiciaire et l’enquête préliminaire qui vise VA. Donc je passe.


    • Vraidrapo 12 septembre 23:44

      @maQiavel
      Tu admets donc que les candidats n’en parlent jamais !
      Quant à leur "prospectus", il est rare que le les lise.
      Aux dernières municipales, J’ai remarqué que de plus en plus, ce sont les mêmes promesses. Je suis certain qu’ils copient les uns sur les autres selon l’air du temps.
      A se demander, pourquoi ne se réunissent-ils pas ? smiley

      Pour les taux de criminalité en France ou aux USA, je suppose que c’est comme pour la COVID, on peut faire dire ce qu’on veut aux statistiques !?
      Si tu sous-entends qu’en France, il serait plus faible... il ne faut pas désespérer, ça va venir !


  • pegase pegase 3 septembre 11:53

    Moi je mate juste la belle Ornella smiley

    maQiavel et Zardoz, je leur laisse Zemmour, Levy et Praud ..

    c’est de leur âge smiley


  • agent ananas agent ananas 5 septembre 11:21

    Selon Zemour, "On a le droit de se moquer de tout le monde en France" ...

    Qu’en pense Dieudonné ?


    • maQiavel maQiavel 5 septembre 11:54

      @agent ananas

      Pour le coup, on ne peut pas faire à Zemmour le reproche de la partialité, il a clairement pris position contre la censure étatique de Dieudonné à plusieurs reprises. C’est d’ailleurs l’un des seuls à qui on ne peut pas reprocher ça dans le circuit médiatico-politique.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 septembre 01:54

    J’ai écouté la dernière vidéo, où Charlotte d’Ornellas est excellente et où Gérard Leclerc fait encore la démonstration de son insondable stupidité. 


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 septembre 02:06

    Danièle Obono est représentée en victime de l’esclavage. Je ne vois guère en quoi ce rôle pourrait être insultant. On vit vraiment dans une société de cons. 


Réagir