jeudi 19 mai 2011 - par Lorelei

Affaire DSK - Les féministes montent au créneau : 10% des femmes violées portent plainte !

 

Selon BFM TV :

 

Alors que certaines personnes mettent en doute la parole de l’employée de l’hôtel, les associations féministes affichent leur mécontentement. Le mouvement Osez le féminisme dénonce le peu d’intérêt accordée à la jeune femme, présumée victime d’agression.

 

Sur un autre de mes billet, j’écris : " Enfin j’aborde à l’instar d’Edwy Plenel, un autre point la situation des femmes, une femme qui est victime d’un viol n’est pas traité par-dessus la jambe aux USA, en France il y a quelque de chose de pourri dans le royaume, comme le commente l’ancien directeur de la rédaction du journal Le Monde et fondateur du site d’informations Médiapart : "La presse française est très en retard dans sa lucidité sur sa société à dominante masculine et blanche qui sacralise le monde du pouvoir, ses préjugés dominants et minimise les violences faites aux femmes".



10 réactions


    • Lorelei Lorelei 19 mai 2011 19:51

      nilasse combien d’hommes accusés à tort donnons nous donc les chiffre si à l’egal de 90 pour cent de femmes en france violées qui ne portent pas plainte alors nous avons un probleme autrement votre propos n’est là que vous culpabiliser celles qui subissent une violence abjecte et abominable


    • la mouche du coche 19 mai 2011 20:08

      z
      z
      Article ridicule. Comment peut-on savoir que 90 % sont violées si elles ne portent pas plaintes ? Encore une association de féministes manipulatrice et haineuses des hommes.
      z
      z


    • julien58 julien58 19 mai 2011 22:48

      @La mouche du coche


      On le sait, j’imagine, par sondage.
      Lorelei confirmera ou infirmera.

      Dire "comment sait-on qu’elles ont été violées puisqu’elles n’ont pas porté plainte, ça ne tient pas debout".

    • Lorelei Lorelei 19 mai 2011 23:17

      Il serait bon de lire....et de faire marcher un peu de réflexion, je vous laisse faire et si jamais ça ne vient pas je vous le dirais plus clairement....sachez que le viol concerne les homos aussi...qui ne le disent et ne portent pas plainte....


    • EgoSum 20 mai 2011 18:47

      putain : dingue le nombres de petits gamins infantiles ici defendant désespérément leur zigounette
      une femme sur 3 est victime dans sa vie d une agression sexuelle , c est peut etre vous les auteurs , je comprendrais mieux ce deni de réalité


  • Inévitable 19 mai 2011 18:13

    On parle de 40 000 violes par ans selon une enquête du Monde, certaines associations parlent elle de 70 000, car tres peu de femme portent pleintes finalement............pire que dans un pays en guerre.


  • therasse 20 mai 2011 07:32

    Je note que, dans l’émission de Pujadas sur France 2, ce 19 mai, il n’a jamais été question du récit de son agression fait par Tristane Banon.


    On a eu l’impression que Roufiol allait tenter d’en parler, mais il a été couvert d’invectives et de hurlements par Vals à ce moment-là. 

    On a continué à nous présenter cet individu comme un dragueur-séducteur un peu lourd ; on nous concède à peine qu’il ait été souvent "à la limite" du harcèlement.

    Or ce récit faisait mention de soutien gorge dégrafé, de jeans déchiré et de corps à corps ; comme on peut le voir, et pour autant que Tristane Banon ait dit vrai, on n’est plus ici dans un cas de figure évoquant la drague lourdingue.

    Quand donc allez-vous nous montrer, en enquêtant de manière approfondie sur cette affaire, que vous avez tiré les conséquences de l’affaire Strauss Kahn.

    Afficheriez-vous la même pudeur de communiante en fleur, Messieurs les journalistes, si l’agresseur de Tristane Banon s’était appelé Dupont ou Durand ? 

  • therasse 20 mai 2011 10:09

    Il semble d’après que Hollande et Fabius étaient au courant de l’agression subie par Tristane Banon.


  • fwed fwed 20 mai 2011 11:22

    Bonjour,

    est ce quelqu’un sait pourquoi "ni putes ni soumises" ne réagit pas ?


Réagir