mercredi 10 octobre 2018 - par Mao-Tsé-Toung

A propos de l’exhibition de Macron à St Martin & le doigt d’honneur - Onfray : "Pourquoi les philosophes n’auraient pas droit à la satire ?"

Publicité

Suite au doigt d'honneur de l'ancien braqueur photographié aux cotés de Macron à St Martin, Michel Onfray ayant réagi à ce propos a été vilipendé par la bien pensence au pouvoir, il répond  : "Pourquoi les philosophes n'auraient pas droit à la satire ?"

Michel Onfray plaide l'humour après le tollé qu'a provoqué son dernier pamphlet anti-Macron publié sur son blog. Ses détracteurs dénoncent un texte à la teneur homophobe mais le philosophe soutient que la satire n'a pas de frontières.

BFMTV
Michel Onfray a publié une lettre satirique concernant le président de la République qui a fait polémique. Invité sur BFMTV ce dimanche, il s'est demandé "pourquoi les philosophes n'auraient pas droit à la satire". "A un moment donné, est-ce qu'on peut avoir un regard critique sur un président qui se comporte comme il se comporte ?", a-t-il également interrogé.

Lettre polémique : "Pourquoi les philosophes n'auraient pas droit à la satire ?", s'interroge Michel Onfray



1 réactions


  • Jacoto 10 octobre 2018 19:35

    C’est pas tellement une satire, ou je ne sais quoi, ce que fait Onfray, ce sont des révélations sur des agissements extrêmement graves au niveau de l’état, et qui sont certainement à l’origine du départ de Monsieur Collomb et des immenses difficultés pour Monsieur Macron de trouver des personnes pour le rejoindre sur son pédalo.


Réagir