lundi 2 février - par mat-hac

2025 : Plus de morts que de naissances en France ! Pourquoi ?

Publicité

2025 : pour la 1re fois depuis 1945, plus de décès que de naissances en France (651k vs 645k). Le vrai bilan de la folie covidienne. 

On nous avait vendu l’apocalypse en 2020. « Nous sommes en guerre ».
Mais où est la trace du carnage ? Le taux de mortalité standardisé montre que 2020 est parmi les années les moins mortelles de l’histoire.
La hausse actuelle ? Les baby-boomers qui arrivent au grand âge, comme prédit depuis 30 ans.


Mais il s’est passé quelque chose : Rivotril en EHPAD (décrets 28 mars et 16 octobre 2020), corrélations vaccins/surmortalité, et un effondrement brutal des naissances 9 mois après la vaccination massive des jeunes.
Dans cette vidéo : faits, graphiques INSEE/Eurostat, et zéro larme de crocodile.
Soutien : les droits d’auteur de mes livres vont au Revav, Verity France, AAVICTeam et Où est mon cycle.



1 réactions


  • Eric_F 3 février 11:45

    " Le taux de mortalité standardisé montre que 2020 est parmi les années les moins mortelles de l’histoire"

    La supposée standardisation est un exercice artificiel, il faut voir la tendance générale sur plusieurs années successives. Il apparait clairement que que le taux de mortalité 2020 sort de la pente des années précédentes : 8,9 en 2015, 9,1 en 2019 et pic à 9,9 en 2020, le retour dans la tendance précédente s’est effectuée plus tard avec 9,3 en 2023, 9,4 en 2024 et 2025. 

    Concernant la natalité, la France avait un taux supérieur aux pays comparables, mais en baisse progressive. Mais sur ce point il est exact qu’il y a une chute accentuée depuis 2022, les impacts de la crise covid sont probables, on peut le rapprocher avec une démotivation et perte de confiance générale qu’on retrouve par exemple dans l’absentéisme professionnel. 

    La question des éventuels effets du vaccin sur la fécondité est à considérer, une étude tchèque allait dans le sens d’un effet négatif, mais une méta étude (basé sur plusieurs études de différents pays) à réfuté ce point https://perma.cc/62ZD-SYXH (voire notamment dans table 1 le tableau "clinical pregnancy rate", le total "pooled" indique un taux de 0,42 pour vaccinées contre 0,43 pour non-vaccinées) 


Réagir