jeudi 24 septembre 2015 - par mat-hac

Une coque de portable contre 99 % des ondes électromagnétiques

Une équipe nantaise de l’Institut d'Electronique et de Télécommunications de Rennes (IETR – Université de Nantes – CNRS - Université de Rennes 1 – Insa Rennes – Supélec) a codéveloppé en collaboration avec la société Dephasium LTD une coque de smartphone anti-radiation permettant de réduire jusqu’à 99% le rayonnement des ondes. Le premier numéro de "En quête d'innovation" revient sur cette success story.

 

 



4 réactions


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 septembre 2015 11:33

    Mais est-on certain qu’elle ne contient pas de gluten ?




  • Dubitatif 24 septembre 2015 12:06

    Le principe d’une surface réfléchissante aux ondes est connu depuis trés trés longtemps.
    Alors pourquoi ce n’est pas un équipement standard ?
    C’est tout simple, si vous n’avez pas de surfaces extérieures pour réfléchir le signal, il faut avoir le téléphone côté émétteur/récepteur tourné vers l’antenne (et aussi que ça fait gagner quelques centimes de matériaux à la fabrication).
    A titre individuel, c’est une bonne chose vu que ça protége le cerveau, mais dans une foule, le porteur sera peut être plus protégé, mais son téléphone irradiera d’autant plus son voisin, au même titre qu’un porteur de lampe torche ne s’éblouira pas mais éblouiera les autres avec ce type de faisceau plus concentré.
    Donc ça n’élimine pas la réflexion globale sur la pollution par les ondes dans notre quotidien.


  • joelim joelim 24 septembre 2015 18:12

    On ne peut plus appeler ni recevoir d’appels mais au moins on est protégé.


  • sls0 sls0 26 septembre 2015 16:04

    Ni dieu ni maitre et j’ai des revenus suffisants et des goûts simples.
    Donc pas lobbyiste, simplement j’apprécie qu’à des arguments techniques et vérifiables il y ait autre chose que des mots comme aristotélien, lobbyiste voir complotiste qui est très à la mode en ce moment, il servent aux les gens à court d’arguments, ce n’est pas une réponse c’est une incantation.


Réagir