lundi 12 octobre 2020 - par Celine

Thierry Casasnovas et l’éloignement de la médecine

Thierry Casasnovas n’a jamais prétendu être médecin ; il ne ferait que donner des conseils de bon sens sur l’alimentation et la santé. Avoir une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation... Après tout, lui “c’est le soin”, lui “c’est la santé”. Il s’estime d’ailleurs « professionnel de santé », et même « enseignant en santé » depuis qu’il a formé ses coaches de régénération.

C’est sans compter sur l’un des points récurrents de son discours : le dénigrement de la médecine basée sur les preuves. Un message central qu’il serine à longueur de vidéos depuis le début, même si sa manière de présenter les choses à évolué, comme on le verra ici. L’idée d’un monde binaire où il donne des solutions face à la médecine moderne, bourrée de conflits d’intérêt et imposant des solutions néfastes voire dangereuses pour les patients.

Pourtant sa volonté d’éloigner les gens de la médecine est toujours là, sous-jacente derrière son message de la régénération.

 

◾ Article du site LCI.fr :

Publicité

▪ Guérir des maladies à coup de "jus frais" ou de "jeûne" : ce youtubeur "crudivoriste" dans le viseur de la justice - https://www.lci.fr/population/guerir-des-maladies-comme-le-cancer-ou-le-covid-19-a-coup-de-jus-frais-ou-de-jeune-thierry-casasnovas-ce-youtubeur-crudivoriste-dans-le-viseur-de-la-justice-2160069.html

◾ Vidéos citées :

▪ Les médecines alternatives : pourquoi un tel succès ? - https://youtu.be/tr15oDY9chM

Et sa version longue sur Skeptikon : https://skeptikon.fr/videos/watch/645ee816-6301-4f62-8f84-808e9543bd63

▪ Les coachs de la régénération [Regenere : Thierry Casasnovas] - https://youtu.be/TdhktQ3kZbQ

(La vidéo étant bloquée en Belgique, rendez-vous sur Skeptikon : https://skeptikon.fr/videos/watch/0bda2261-6f01-4789-a52d-b29a84c9fd08)

▪ On réagit à la vidéo de Thierry Casasnovas ?? - https://youtu.be/AT18y7lHVHg

◾ Extrait du magazine Envoyé Spécial du 20/02/2020 "Médecines alternatives : bons plans ou charlatans ?"

◾ Liens vers les articles du blogs présent dans la vidéo :

▪ Qui ne dit mot consent ? - https://bloglextracteur.wordpress.com/2020/05/19/qui-ne-dit-mot-consent/

▪ Eviter les vaccins avec des coachs RGNR - https://bloglextracteur.wordpress.com/2020/07/09/eviter-les-vaccins-avec-des-coachs-rgnr/



82 réactions


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 octobre 2020 19:40

    L’éloignement de la médecine ? C’est une formule mal foutue. 


  • bubu12 12 octobre 2020 23:44

    ce mec est un danger publique, mais il est très malin.

    Depuis quelques jours il supprime beaucoup de vidéo, il sent le vent tourner peut etre


    • bubu12 12 octobre 2020 23:49

      @bubu12

      danger public pardon


    • joelim joelim 13 octobre 2020 02:26

      Et donc vous voulez l’enfermer ? Puisque c’est un danger public...

      Et vite je suppose, puisque vous semblez croire qu’il s’enfuit ou en tout cas qu’il efface ses traces (ou peut-être qu’un autre bienfaiteur agressé dans ses justes convictions a réussi à le censurer).


  • joelim joelim 13 octobre 2020 02:23

    Le mec dès le début du covid il parle d’équilibre préservant les défenses immunitaires et ça choque trop les Ayatollahs de la Médecine qui se plantent depuis le début. Ils sont tellement choqués qu’ils veulent le censurer -> il l’est (je crois).

    Dans 10 ans ils voudront l’enfermer -> il le sera. Dans 20 ans l’éliminer mais peut-être que leur intolérance néo-religieuse (je dénonce... je dénonce...) aura eu raison d’eux qui sait.


    • bubu12 13 octobre 2020 04:09

      @joelim

      non mais ca n’a rien a voir avec le covid, il est surveillé par la mivilude depuis de nombreuses années. Il flirte (et je pèse mes mots) avec l’exercice illégale de la médecine depuis trop longtemps. Dans son discours il y a des choses graves et dangereuses
      regardez d’un peu plus près la chaine youtube de l’extracteur, qui a fait un travail colossale sur les délires de Casasnovas


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2020 08:58

      @bubu12

      "Dans son discours il y a des choses graves et dangereuses."


      D’accord, je trouve aussi que TC dit parfois de grosses conneries. Mais si cela vous déplaît, il faut agir et dénoncer ses erreurs publiquement point par point (comme certains le font)... et non réclamer la mise en place d’une censure pour obliger ce citoyen à fermer sa gueule. Vous n’avez aucun droit de vous interposer entre un citoyen qui veut parler et les citoyens qui veulent l’écouter. Et aucun ministère de la vérité, aucune instance inquisitoriale n’en a davantage le droit. L’erreur (ou même le mensonge quand c’est intentionnel), cela se combat par la confrontation dialectique en faisant appel à l’intelligence du public, non par l’interdiction et la violence d’État à l’encontre des individus qui s’expriment. Sauf, bien entendu, dans une dictature qui infantilise la population en prétendant la protéger d’elle-même. Mais dans ce cas, il faut assumer ouvertement son fascisme. 

    • bubu12 13 octobre 2020 13:45

      @Qaspard Delanuit

      et non réclamer la mise en place d’une censure pour obliger ce citoyen à fermer sa gueule

      mais j’ai rien réclamé moi ! je trouve que le travail de l’extracteur est très bon pour permettre aux gens de voir que Casasnovas raconte énormément de conneries et qu’il est dangereux de l’écouter


    • bubu12 13 octobre 2020 13:53

      @Qaspard Delanuit 

      au passage, si par exemple il est reconnu coupable d’exercice illégale de le médecine, vous êtes d’accord que ce n’est plus une question de censure ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2020 14:59

      @bubu12

      "et qu’il est dangereux de l’écouter"

      Il est dangereux d’appliquer ses conseils sans réfléchir (ce qui est d’ailleurs vrai pour tous les conseils). En revanche, l’écouter parler ou le regarder presser des jus sur une vidéo n’est pas dangereux, ses pouvoirs de sorcier ne vont pas si loin, quand même. 

       smiley
       

    • bubu12 13 octobre 2020 15:02

      @Qaspard Delanuit

      donc pour vous Casasnovas se résume a presser des jus vous n’avez peut être pas regarder en détail ses vidéos ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2020 15:14

      @bubu12

      "au passage, si par exemple il est reconnu coupable d’exercice illégale de le médecine, vous êtes d’accord que ce n’est plus une question de censure ?"

      Si cela arrivait, il faudrait examiner en détail l’affaire et le jugement. Car être "reconnu coupable" de quelque chose ne signifie pas toujours qu’on l’est effectivement, comme le montrent de trop nombreux exemples, malheureusement. La pression judiciaire peut dans certains cas être un moyen de faire taire sous des prétextes fallacieux. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2020 15:18

      @bubu12

      "donc pour vous Casasnovas se résume a presser des jus vous n’avez peut être pas regarder en détail ses vidéos ?"

      Ben, quand il ne parle pas, il presse des jus. Et parfois il presse des jus en parlant. Vous avez vu autre chose ? 



    • bubu12 13 octobre 2020 15:21

      @Qaspard Delanuit

      oui j’ai vu des choses comme ca : 
      https://youtu.be/d26n2SIZB9k

      et encore mieux puisque qu’il n’hésite pas a toucher à tous les sujets : 
      https://youtu.be/m2QGYDAzZ2w


    • albert123 13 octobre 2020 15:30

      @bubu12

      "au passage, si par exemple il est reconnu coupable d’exercice illégale de le médecine, vous êtes d’accord que ce n’est plus une question de censure ?"

      reconnu coupable par qui sinon encore une de ces nombreuses institutions gouvernementales à la con constituées de détraqués de la vie et de frustrés du cul toujours là pour emmerder un quidam qui fait des vidéos youtube ou donne des spectacles comiques.


    • bubu12 13 octobre 2020 15:37

      @albert123

      d’accord donc on parle d’exercice illégale de la médecine et monsieur parle de frustrés du cul


    • albert123 13 octobre 2020 15:48

      @bubu12

      bah oui.

      des institutions bidons et tellement couteuses pilotées par des clones de Griveau et de Darmanin dictant à la masse ce qui est bon ou mauvais pour elle.


    • bubu12 13 octobre 2020 18:25

      @ZardoZ

      ce qui est désopilant c’est de croire qu’avoir un master 2 fait de toi un pro de l’orthographe et de la conjugaison, mais bon continue ton délire. Mon grand père n’avait que le certificat d’étude et il écrivait mieux que moi. Ca n’empêche pas de faire des études, surtout quand elles sont scientifiques 


    • bubu12 13 octobre 2020 19:15

      @ZardoZ

      mais qu’est ce que tu racontes... 

      sinon toi c’est quoi tes études ? tu écris tellement bien, tu dois avoir bac + 10 d’après ton raisonnement 


  • Zero9 Zero9 13 octobre 2020 10:29

    Thierry Casasnovas

    ne sera jamais aussi nocif que big pharma et ses médocs bourrés d’effet secondaires, on peut donc lui foutre la paix, personne n’est obligé de le suivre.

    Il y d’autres combats plus utile à mener, me semble t’il.


    • bubu12 13 octobre 2020 13:50

      @Zero9

      ben bien sur... Vous avez écouté toutes les conneries qu’ils racontent à des gens qui ont des pathologies lourdes ? 


    • albert123 13 octobre 2020 15:12

      @bubu12

      j’aie pas le temps de me fader les discours de ceux qui vous dérangent pour mieux vous appuyer dans votre délire hystérique de censeur pathologique complétement dérangé par la psychose covidienne

      Ce Casanovas ne me dérange en rien puisqu’il ne me contraint à rien et même pas à l’écouter (contrairement aux institutions gouvernementales de ce pays qui sont réellement nocives par les mesures qu’elles imposent à l’ensemble de la population).


    • bubu12 13 octobre 2020 15:18

      @albert123

      Le covid c’est hors sujet ici, Casasnovas raconte de la merde depuis de nombreuses années, le problème c’est pas le covid, c’est qu’il fait croire a des gens qui ont des pathologies lourdes qu’il peut les soigner et surtout il dit qu’il faut arrêter tous leurs traitements conventionnels.

      mais comme il ne vous force à rien c’est ok ? qu’un mec un peu malin flirte avec l’exercice illégal de la médecine et fasse son beurre la dessus ne vous dérange pas ? 


    • albert123 13 octobre 2020 15:45

      @bubu12

      "mais comme il ne vous force à rien c’est ok ? qu’un mec un peu malin flirte avec l’exercice illégal de la médecine et fasse son beurre la dessus ne vous dérange pas ?" 

      tout à fait. 

      Et si ceux atteint d’une pathologie lourde y voient ( à tord ou à raison) une source d’espoir qui permet d’adoucir leur existence ça les regarde.

      "Le covid c’est hors sujet ici"

      pas du tout. la preuve vous êtes là.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2020 15:47

      @bubu12

      "Vous avez écouté toutes les conneries qu’ils racontent à des gens qui ont des pathologies lourdes ?" 

      Ces gens, ce sont des adultes "capables", non ? Ce ne sont pas des enfants ni des handicapés mentaux ? Ces adultes peuvent voter ou se retrouver désignés pour être membre d’un jury aux assises, où ils devront faire preuve de discernement. Ces gens conduisent des voitures ou peut-être des camions et exercent de nombreuses responsabilités dans leur vie privée ou professionnelle : militaires, ingénieurs, enseignants, etc. Ce n’est pas parce qu’ils ont des pathologies lourdes qu’ils deviennent forcément des débiles ou de petites choses fragiles, malléables et inconscientes. Et si cela arrive (par atteinte neurologique, par exemple), alors il faut les placer sous tutelle et supprimer une grande partie de leurs libertés. Mais dans ce cas la restriction de leur autonomie ne concernera pas spécialement les vidéos de TC, il faudra plus généralement leur retirer leur carte bancaire, leur permis de conduire, les surveiller presque constamment, décider quand ils doivent manger et quand ils doivent dormir, etc. Tant qu’ils n’en sont pas là, des adultes sont censés pouvoir suivre une vidéo où un gars parle de crudivorisme et de désintoxication (les deux grands dadas de TC), même s’il dit par moment quelques grosses sottises (dont on fait des compilations pour donner l’impression qu’il en dit constamment et ne dit que ça). 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2020 15:59

      @bubu12

      "qu’un mec un peu malin flirte avec l’exercice illégal de la médecine"

      Cela ne veut rien dire, "flirter avec l’exercice illégal de la médecine". Ou bien on peut aussi dire que vous flirtez avec la calomnie et le dénigrement (qui sont aussi des pratiques illégales), vu que ce mec n’a à ma connaissance  jamais été reconnu coupable de ce dont vous l’accusez à demi-mots ; et vu qu’il n’existe d’ailleurs même pas de plainte déposée contre lui (d’après ce que j’ai lu le concernant sur un site qui ne lui est pourtant pas favorable). Bref, la liberté d’expression implique le risque que ceux qui s’expriment disent des conneries et que ceux qui écoutent entendent des conneries. C’est la vie. Je préfère ça au "ministère de la vérité" et à la Sainte Inquisition. Mais bien entendu, je n’ai rien contre le fait qu’on corrige (verbalement) TC, ni même qu’on se moque de lui en dénonçant ses erreurs de manière fracassante. C’est la vie aussi !

    • bubu12 13 octobre 2020 16:39

      @Qaspard Delanuit

      donc si demain un de vos proche attrape un vilain cancer, et qu’il décide de suivre les recommandations du youtubeur Casasnovas, c’est à dire ne pas surtout pas écouter les médecins et donc de ne pas se soigner, vous partez du principe que ce mec n’est pas dangereux et que c’est la personne de votre famille qui est coupable de bêtises ? 

      Si une personne schizophrène arrête tous ses traitements sur conseils de Casasnovas, part en délire paranoïaque et que ca se fini en drame, vous allez blâmer le malade ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2020 17:03

      @bubu12

      "Si une personne schizophrène arrête tous ses traitements sur conseils de Casasnovas, part en délire paranoïaque et que ca se fini en drame, vous allez blâmer le malade ?"

      Essayons d’être un peu raisonnable. D’abord, si un schizophrène se comporte de manière dangereuse pour lui-même, je ne vais pas le "blâmer", mais je vais essayer de lui porter secours. Le blâmer pour des effets de sa maladie serait stupide et ça ne servirait à rien. Ensuite, personne ne peut prévoir comment un schizophrène peut interpréter une vidéo. Peut-être qu’une personne en état de délire va interpréter les propos que vous tenez sur ce fil comme une incitation à aller empêcher TC de nuire, mais physiquement, bref en lui pétant la gueule ou en foutant le feu à sa maison ou quelque chose de fou de ce genre. Dans ce cas, vous en sentiriez-vous responsable ? Bien sûr que non, car personne n’est responsable de la manière dont un psychopathe va se construire un délire à partir de nos publications, même les plus anodines, d’ailleurs. 

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 octobre 2020 17:14

      @bubu12

      "donc si demain un de vos proche attrape un vilain cancer, et qu’il décide de suivre les recommandations du youtubeur Casasnovas, c’est à dire ne pas surtout pas écouter les médecins et donc de ne pas se soigner, vous partez du principe que ce mec n’est pas dangereux et que c’est la personne de votre famille qui est coupable de bêtises ?" 

      Pour commencer, je ne partirai pas du principe qu’il faut trouver un coupable. J’essaierai de raisonner mon ami ou le membre de ma famille à partir de ce que je pense en mon âme et conscience être vrai et bon pour lui. Je ferai tout ce qui est possible pour que sa décision soit éclairée, en lui faisant lire des articles offrant des points de vue différents de celui sur lequel il est fixé. Mais tout en ayant conscience que je ne peux l’infantiliser sous prétexte qu’il est malade. 

      Et vous, que feriez-vous ? 


    • bubu12 13 octobre 2020 18:35

      @Qaspard Delanuit

      Moi ce que je dis c’est que quand un mec commence à dire à des gens très malades et fragiles psychologiquement qu’il faut arrêter tous les traitements de la médecine moderne et ne plus voir les médecins c’est louche, mais quand derrière il te fait croire qu’il peut en plus te soigner autrement et qu’il en fait un business a base de formation, de stage et de conférence de pseudo médecine on est face à un charlatan. Visiblement ca ne vous dérange pas, moi un peu plus


    • Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2020 19:28

      @albert123

      "contrairement aux institutions gouvernementales de ce pays qui sont réellement nocives par les mesures qu’elles imposent à l’ensemble de la population"

      Ma femme transgenre travaille à l’hôpital, à la cave à whiskeys, et elle est donc bien placée pour juger de l’efficacité des mesures en question.

      Qui êtes vous donc pour qualifier de nocives ces mesures ? Vous avez fait 11 ans d’études ? Vous êtes un expert ? Vous avez fait un stage chez Michel Cymès ?

      Non, vous êtes un complotiste de la pire espèce et par conséquent un danger pour la république et ses valeurs ! Il est plus que temps de faire taire définitivement les dangers publics de votre espèce. Des millions de vies sont en jeu, on ne plaisante pas avec ça !


    • bubu12 13 octobre 2020 19:47

      @Joe Callagan

      ah un fan de Casasnovas et d’Irene Grosjean, désolé de vous heurter

      c’est vrai que Casasnovas n’a pas besoin d’avoir fait 11ans d’étude pour savoir de quoi il parle ! https://youtu.be/mOox44GXsYc


    • Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2020 20:20

      @bubu12

      Hahaha !

      Ça fait quelques semaines que je vous observe et je me suis dit qu’avec cet article, l’occasion était trop belle pour engager l’échange avec vous et que, bien évidemment, vous saisiriez la perche. smiley

      En ce qui me concerne, j’ai envie de parler du droit de chacun à émettre une opinion discordante de la doxa. Ma question, ce droit est-il réel et avéré ? smiley


    • Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2020 20:26

      @pegase

      Et oui, de l’iode, tout simplement !

      J’en ai reçu plusieurs en consultation lorsque j’exerçais mon activité de charlatan smiley smiley smiley et la plupart regrettait l’opération d’ablation de tout ou partie de la thyroïde...


    • bubu12 13 octobre 2020 20:29

      @Joe Callagan

      Ça fait quelques semaines que je vous observe
      Vous avez de sacré passe temps smiley

      En ce qui me concerne, j’ai envie de parler du droit de chacun à émettre une opinion discordante de la doxa
      le charlatanisme ca vous parle ? parce que la c’est de ca dont il est question


    • Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2020 20:29

      @Joe Callagan

      Erratum : Dissonnante et pas discordante

      La discorde, c’est avec Bubu mon bon Chocopsy...


    • Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2020 20:30

      @bubu12

      "le charlatanisme ca vous parle ? parce que la c’est de ca dont il est question"

      On élude la question mon Bubu ?


    • bubu12 13 octobre 2020 20:32

      @Joe Callagan

      J’en ai reçu plusieurs en consultation lorsque j’exerçais mon activité
      quelle est cette merveilleuse activité ?


    • Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2020 20:34

      @pegase

      Je veux bien que tu nous raconte cette histoire d’infection urinaire...


    • Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2020 20:34

      @Joe Callagan

      Racontes et pas raconte


    • bubu12 13 octobre 2020 20:37

      @Joe Callagan

      non j’élude rien du tout, on parle de médecine, vous parlez de doxa...


    • Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2020 20:38

      @bubu12

      Il faut d’abord répondre à ma question ami démocrate...


    • Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2020 20:40

      @bubu12

      Qu’est-ce qui m’empêche de dévier, c’est vous qui fixez les limites de l’échange ?

      Et je suis tenu de respecter ?


    • bubu12 13 octobre 2020 20:45

      @Joe Callagan

      En ce qui me concerne, j’ai envie de parler du droit de chacun à émettre une opinion discordante de la doxa. Ma question, ce droit est-il réel et avéré ? 

      Donc Thierry Casasnovas ne fait qu’émettre une opinion discordante de la doxa ? c’est ca votre brillante idée ?




    • Joe Callagan Joe Callagan 13 octobre 2020 20:47

      @bubu12

      Allez, OK, bonne soirée !

      Après tout, Qaspard et d’autres vous ont mis en string tout à l’heure...

      Ciao


    • bubu12 13 octobre 2020 20:50

      @Joe Callagan

      waou quelle repartie, bonne fuite !

      Sous couvert de pseudo liberté d’expression vous soutenez des charlatans et des escrocs


    • bubu12 14 octobre 2020 01:15

      @pegase

      des mauvais médecins ca existe, aviez vous demandé un autre avis ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 octobre 2020 01:36

      @bubu12

      "Moi ce que je dis c’est que quand un mec commence à dire à des gens très malades et fragiles psychologiquement."

      Juridiquement, philosophiquement et éthiquement, la notion de "gens fragiles psychologiquement" est un concept flou et charlatanesque aussi. Il n’a aucune consistance et ouvre la porte à des dérives totalitaires. C’est une astuce sophistique visant à s’interposer de manière arbitraire et intrusive entre un citoyen capable et un autre citoyen capable. La véritable notion dont il faut tenir compte, c’est la capacité juridique, point barre. 
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Capacit%C3%A9_juridique_en_France# : :text=La%20capacit%C3%A9%20de%20jouissance%20est,capable%20d’exercer%20ses%20droits.

      A priori, rien ne nous permet d’affirmer que les personnes qui écoutent TC sont plus fragiles psychologiquement que vous et moi. La supposition même que ces gens sont nécessairement de fragiles brebis à protéger serait fantastiquement prétentieuse de notre part.

      À l’inverse, c’est peut-être un signe de fragilité psychologique que de se raccrocher systématiquement à la pensée rassurante que les charlatans sont toujours facilement identifiables par leur trajectoire non conventionnelle, tandis que la vérité vraie et pure serait toujours bien rangée dans des catégories académiques ornées des bons tampons. La réalité, est plus complexe et beaucoup moins confortable. Le cas de la personne détournée d’un choix thérapeutique raisonnable par un charlatan dingo ou cynique existe, certes. Mais si regrettable soit-il, ce cas est beaucoup moins courant que l’erreur médicale ou l’abus thérapeutique en blouse blanche conventionnelle (dans quasiment toutes les familles françaises, il existe au moins un cas très significatif de grave mésaventure médicale impliquant un professionnel pourtant pourvu de toutes les autorisations légales d’exercer). Par conséquent, personne ne doit se laisser dépossédé de son devoir de vigilance pour lui-même et pour ses proches, en aucune circonstance.

      Quant à la loi contre l’exercice illégal de la médecine, elle répond à des critères objectifs, comme toutes les lois. Il est bon qu’elle nous protège des escrocs et des fous. Par son principe et sa jurisprudence, elle indique une ligne à ne pas franchir mais implique aussi de fait de tolérer ce qui ne la franchit pas, en particulier l’expression des opinions et le débat. Heureusement ! Tant que TC ne franchit pas cette ligne, on peut seulement dénoncer ses erreurs sur le même plan que celui où il les énonce : vidéos, articles, forums, etc. Et certains ne s’en privent pas : il s’en prend plein la gueule. Si cela a pour conséquence qu’il supprime les vidéos où il dit les plus grosses sottises, il faut s’en réjouir... et non le lui reprocher. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 octobre 2020 01:43

      @pegase

      "La vétérinaire de mon chien avait raison"

      Votre chien a bien fait de vous recommander son docteur.  smiley


    • bubu12 14 octobre 2020 01:49

      @Qaspard Delanuit

      Votre point de vue me parait déjà plus nuancé que tout à l’heure
      Quand vous avez le cancer vous devenez plus fragile psychologiquement, ce n’est pas pour rien qu’il y a des psy dans les services cancero et c’est bien normal quand une tel nouvelle vous tombe sur la tête. C’est la ou le discours de Casasnovas me dérange, et c’est le même principe quand il s’attaque aux maladies mentales. Quand il fait ca il ne parle pas à des gens bien portant et ca change tout pour moi. Le reste de son discours sur ce qu’il croit bon de faire en préventif, je m’en moque, il dit bien ce qu’il veut. 

      En tout ca il y a une enquête ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui, on verra ce qui ressortira.


    • Joe Callagan Joe Callagan 14 octobre 2020 09:47

      @bubu12

      Quand il fait ca il ne parle pas à des gens bien portant et ca change tout pour moi

      C’est certain, ça change tout. Casasnovas vient empiéter sur les terres de Bubu et Bubu perd de son pouvoir. 

      Quant aux mal portants, ont-ils le droit et la liberté de disposer pleinement de leur pouvoir de choix et de décision ? Ont-ils besoin de l’intervention d’un chevalier blanc ? 


  • Zero9 Zero9 13 octobre 2020 16:45

    https://blogs.mediapart.fr/ishtar/blog/060714/la-verite-tres-indesirable-sur-la-chimiotherapie

    Si demain, je choppe un cancer, j’irais plus facilement voir Casasnovas, que l’autre bande de vrais charlatans qui s’en foutent plein les poches, autour de moi de toutes les personnes atteintes d’un cancer et soignés par ces guignols et dieu sait si il y en a, le taux de survie est 0.


  • Hijack ... Hijack ... 13 octobre 2020 20:00

    Je trouve perso que la vidéo est un tantinet malhonnête de tout faire dire à Casasnovas ... à l’image de l’exemple/vanne finale, "parachute ou tissu de soie" ...

    Casasnovas était très malade avant d’être connu ... la médecine classique ne pouvant rien faire pour lui, l’avait même condamné. Lui, s’en est sorti de lui-même, il n’y a qu’à voir ses premières vidéos, ultra amaigri, pâleur maladive, dentition pourrie ... puis hop, quelques années plus tard, le revoilà remis à neuf. Son succès vient de là.
    Il donne bcp de bons conseils mais ne s’est jamais vanté de remplacer la médecine ...

    Je ne fais pas que le soutenir, car j’ai pourtant un exemple, notamment sur le diabète de type 1(insulinodépendant) où il s’était totalement planté (n’avait pas assez bien étudié cette maladie) ; connaissant perso cette affection, je lui avais glissé un mot. Il me semble que la vidéo en question a été supprimée sans en être certain.

    Thierry c’est un type qui a connu un parcours particulier, mais n’est pas un gourou ; libre aux gens qui l’idéalisent de le considérer comme tel. Ceux qui, à l’image de la bienpensance médiatique croient bien faire en montant des vidéos comme celle-ci se trompent totalement. S’il y a des gens à dénoncer (et il y en a) ... ce ne sera certes pas Casasnovas, qui n’a jamais obligé quiconque à l’écouter ni le croire, lui pense au contraire que nul n’est con au point de se soigner avec quoi que ce soit sans s’informer un peu plus, sans tester la médication conseillée par lui. 


    • bubu12 13 octobre 2020 20:39

      @Hijack ...

      Casasnovas était très malade avant d’être connu ... la médecine classique ne pouvant rien faire pour lui, l’avait même condamné. Lui, s’en est sorti de lui-même, il n’y a qu’à voir ses premières vidéos, ultra amaigri, pâleur maladive, dentition pourrie ... puis hop, quelques années plus tard, le revoilà remis à neuf

      c’est un peu plus compliqué que ca je pense, des éléments ici : https://youtu.be/Z0qikN8visk


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2020 00:10

      @bubu12

      À aucun moment je n’ai écrit que que je disais tout ce que je savais de Thierry que je connais (via ses vidéos) depuis très longtemps, pratiquement depuis ses débuts. J’ai tout entendu de lui ; je connais à peu près tout son parcours, ses zones d’ombre etc ; j’ai aussi tout entendu contre lui. La vidéo que tu me propose est encore pire que celle du présent Topic, désolé.

      Dans la vidéo de ton lien, dès le début, le ton du vidéaste laisse présager de la suite. De telles vidéos, j’en ai vu par dizaines, ainsi que d’autres à l’époque où les gentils pensants l’accusaient de vouloir gagner de l’argent en étant intermédiaire/semi bénéficiaire de fabricants de divers extracteurs de fruits etc ... ça m’avait fait marrer, me demandant de quoi vivaient les personnes qui lui reprochaient d’essayer de gagner de l’argent, comme si ça tombait des arbres, comme si eux n’avaient pas de revenus (T.C, manifestement, était obligé de se démerder de lui-même).

      On dirait que ce gars (pour lequel je n’ai ni antipathie, ni excès de sympathie provoque pas mal de jalousie ... en plus de provoquer le monde médical, disons, le côté défaillant de ce monde, où les labos pharmaceutiques font des bénéfices dignes des grands établissements financiers pratiquant des taux d’usure à la limite de la légalité. Quant aux autres, ils trouvent enfin un moyen de dire quelque chose, de contester quelque chose, sans se rendre compte qu’ils font le jeu de la bienpensance médiatique ; alors qu’il y a tant de crapules et de malfaisants dans ce monde. 


    • Mr.Knout Mr.Knout 14 octobre 2020 12:36

      @Hijack ...

      Vous savez l’argent aide à être en meilleur santé, et son changement de forme correspond au changement de forme de son compte en banque. Si j’applique sa méthode scientifique je peux donc affirmer que cet individus est en meilleur santé grâce aux gogos qui l’écoute. 
      Ce type à failli tuer un ami à moi, trop désespérer par sa maladie auto-immune pour avoir un jugement objectif sur le charlatan. Il va beaucoup mieux maintenant grâce à l’action conjuguée de médecine moderne et traditionnelle chinoise, soignée par une docteure en médecine, française, qui à eu l’intelligence d’enchaîner sur dix ans de médecine chinoise.
      Je passerai sur ses débuts d’escroc aux aides sociales, beh ouais moi un mec en maladie qui fait des "conferences" videos c’est un escroc.


    • bubu12 14 octobre 2020 15:46

      @Mr.Knout

      En juillet dernier un ado diabétique de type 1 a fini en réanimation après avoir suivi les conseils de Casasnovas et arrêté son insuline...


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2020 15:49

      @Mr.Knout

      La majorité des gens qui croient en général aux paroles de T.C, ne lui ont rien versé. Perso, pas un centime. Que l’argent améliore la santé, tout dépend ... la santé morale, sans aucune doute, pour des maladies comme les siennes, j’en doute. D’ailleurs, la médecine l’avait pratiquement condamné (d’après les documents que j’avais lu à l’époque) ... son amélioration physique, nous sommes nombreux à l’avoir constaté, bien avant qu’il ne gagne de l’argent avec ses théories sur YouTube. De plus, qui vous dit qu’il a gagné bcp d’argent ??? Perso, j’en doute fortement, vu ses derniers retranchements ... (défendre Dieudo & Soral, après les avoir condamné etc ...). Non, il a commencé à gagner un peu d’argent bien après l’amélioration de sa santé et n’a jamais été riche ; probablement que maintenant, il en gagne bcp moins.

      Comme j’en parle plus haut, à propos justement d’une maladie auto-immune comme le Diabète 1, j’explique que connaissant la maladie, je lui avais fait comprendre par mail, qu’il se trompait totalement sur cette maladie, un peu trop compliquée ...

      Contrairement à vous, si je devinais ou constatais une meilleure façon de se soigner pour telle ou telle affection, ou régler un problème, ce serait un devoir pour moi de faire des vidéos pour le faire savoir, car je ne prends pas les gens pour des cons, car chacun doit vérifier les dires des uns et des autres. D’ailleurs, T.C, le dit constamment que c’est à chacun de vérifier, de se renseigner etc ... il n’a jamais obligé personne.


  • Djam Djam 13 octobre 2020 22:07

    La conclusion du (de la ?) commentateur de la vidéo est juste d’une bêtise achevée. Sauteriez-vous avec un parachute en soie ou en toile industrielle proposée par les fabricants officiels ? Il faut être particulièrement stupide pour conclure son attaque anti Casasnovas par une telle image !

    Ce que Casasnovas propose ce n’est pas de choisir un parachute en soie naturelle pour sauter, mais de n’avoir pas à sauter un jour... nuance ! Une vie vécue avec un peu plus d’hygiène alimentaire et psychique évite souvent de se retrouver à devoir sauter en parachute alors qu’on a la trouille au ventre.

    Le mandarinat des médicastres n’a jamais supporté que d’autres agissent autrement que selon leurs... "protocoles" toxiques. Ils n’ont jamais hésité à faire oublier A. Béchamp, Beljanski, Benvéniste, Hammer, Le Ribault... et plein d’autres éliminés par la machine de guerre de la Médecine de Maladie Chronique pilotée par des esprits tordus, arrogants et souvent butés.

    Rien, jamais, ne parviendra à empêcher des hommes (courageux et déterminés) à se soigner par des moyens naturels. Sauf pour les peureux qui baissent leur froc devant les blouses blanches...


    • bubu12 13 octobre 2020 22:13

      @Djam

      en un siècle l’espérance de vie en France à augmenter de 65%, vous ne pensez pas que les progrès de la médecine y sont pour quelque chose ?


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2020 00:21

      @bubu12

      L’espérance de vie a augmenté dans toutes les sociétés évoluées ... et cette évolution n’a pas touché que la médecine.

      Comme l’explique parfaitement T.C, la médecine traditionnelle soigne les effets du mal, mais pas le mal en général (sauf exceptions), bien qu’évidemment ... bcp de maladies ont été éradiquées justement, par des savants allant contre establishment du monde médical, d’aucuns avaient même été condamnés.

      Évidemment que pour une jambe cassée, mieux vaut la médecine classique qu’une tisane d’herbe, ce qui est d’ailleurs arrivé à Thierry qui n’avait aucune honte à dire par qui il avait été soigné ... J’oubliais de dire que bcp de médecins connus, sont devenus ses amis, il en parle dans ses vidéos, mais il s’agit tjrs de médecins sortant des sentiers battus, qui n’ont pas peur de voir plus loin que ce qu’ils sont appris. 


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2020 00:29

      @Djam

      Merci de parler du Dr Hamer ... (j’avais oublié son nom, mais pas son histoire). Lui aussi, avait (certes, d’une manière plus dramatique que celle de T.C) connu des circonstances qui lui ont fait comprendre ce que bcp dans le monde médical n’ont pas compris. Que le Dr Hamer avait été emprisonné.


    • bubu12 14 octobre 2020 01:13

      @Hijack ...

      merci de parler de Hamer effectivement, dans le genre charlatans on ne fait pas mieux


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2020 02:16

      @bubu12

      Bravo d’accord avec ce que l’on t’injecte dans les médias.
      C’est bien.


    • bubu12 14 octobre 2020 04:22

      @Hijack ...

      non mais c’est une blague ? vous pensez qu’il a fait de la taule pour quoi exactement ?

      faire croire que le cancer est la résultante d’un conflit émotionnel et qu’il suffit de gérer ses conflits pour guérir, vous avez besoin des médias pour avoir un avis la dessus vous ? 

      avec toute les recherches scientifiques qui sont faites sur le cancer, croire à des théories fumeuses comme ca c’est juste dingue


    • Joe Callagan Joe Callagan 14 octobre 2020 09:51

      @bubu12

      À propos de l’augmentation de l’espérance de vie, le progrès technique, les progrès de l’hygiène, l’augmentation du confort matériel, la tertiairisation de l’économie, la moindre pénibilité du travail, les avancées sociales, ça vous parle ? 


    • Mr.Knout Mr.Knout 14 octobre 2020 12:40

      @Djam

      " Une vie vécue avec un peu plus d’hygiène alimentaire et psychique évite souvent....  " Et c’est juste ce qu’à fait cet escroc, changé d’hygiène de vie et faire passer ça pour une guérison "miraculeuse". Arrêter la teuf et les produits chimiques pour boire des jus de fruits, wahou !!!!!


    • bubu12 14 octobre 2020 15:10

      @Joe Callagan

      j’ai dit quelque part que l’augmentation de l’espérance de vie n’était due qu’a la médecine moderne ? je ne crois pas. J’ai dit qu’elle y était pour quelque chose, vous niez ca ?


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2020 15:22

      @bubu12

      Tu as sûrement entendu parler de Galilée et de son fameux "et, pourtant elle tourne" (à défaut de le comprendre) ; bien qu’il n’y a aucune comparaison à tous les niveaux entre le savant et le Doc Hamer, les situations des autres accusateurs vis à vis des 2 est presque la même ... la majorité bienpensante, soumise à la pensée transfusée par les médias, sans aucune connaissance particulière prend tjrs partie contre l’accusé à tort et seul, les moins pensants l’accuseront, sans savoir pourquoi, à part des attaques ad hominem genre : charlatan, complotiste, conspirationniste, négationniste etc .../// Galilée à présent, personne ne pourra le contester ... le Docteur Hamer, bcp de médecins connus et reconnus soutiennent ses thèses sur bcp de cancers. Dans quelques dizaines d’années, il fera peut-être les titres des journaux qui finiront par lui donner raison après coup ... et, ni toi ni moi ne seront peut-être de ce monde à ce moment là ... dommage !
      .
      A part ça, pense ce que tu veux ... tu n’es pas le seul, rassure toi.


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2020 15:29

      J’ajoute>>> oublié de dire : je ne crois à rien de particulier, la médecine et moi, ça fait 2, mais ce que le Docteur Hamer a constaté scientifiquement, comme bcp, nous le pressentions. Et, si c’est confirmé par des savants, on ne va pas nous retourner contre nous-mêmes ; en effet, les savants, de tous temps, ont confirmé ce que bcp pressentaient après avoir vécu, après s’être posé bcp de questions, d’autres après avoir bcp lu ou étudié/pratiqué (et là ... c’est un autre domaine que je n’aborderai pas à ce niveau de la discussion).


    • bubu12 14 octobre 2020 15:36

      @Hijack ...

      désolé mais il n’y a rien de scientifique dans ce raconte Hamer
      les connaissances que l’ont a sur les différents cancers ne vont pas du tout dans le sens de sa théorie et des gens sont morts avec ses conneries, faut arreter de faire croire qu’il a fait de la prison juste parce que soit disant "il derange"

      Dans quelques dizaines d’années, il fera peut-être les titres des journaux qui finiront par lui donner raison après coup ... 
      tu es dans la croyance comme la plupart de ses adeptes, c’est bien le problème
      moi je ne crois rien, je regarde de ce que dit la recherche scientifique


    • bubu12 14 octobre 2020 15:44

      @Hijack ...

      il n’a rien prouvé, la théorie c’est de dire que le cancer vient d’un choc psychique et qu’il fait soigner le psychisme et pas le cancer en tant que tel.

      il y a une nuance entre dire que l’émotionnelle joue un rôle dans une maladie et dire qu’un cancer se soigne en soignant le psychisme...


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2020 18:14

      @bubu12

      Je ne suis adepte de rien, mais à voir tes simplifications, je comprends que tu ne puisses pas comprendre de quoi il s’agit, non pas tu sois con que d’autres, mais que tu ne te poses pas bcp de questions, que votre ta réflexion est embrumée par les "on dit", par le fait surtout, qu’il est impossible pour toi qu’un homme puisse sortir des sentiers battus.

      D’ailleurs, à voir comment tu comprends mes simples commentaires basiques, je pige fort bien que tu ne puisses saisir quelque chose de plus compliqué, à laquelle il ne te viendrait pas à l’idée de penser.


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2020 18:27

      @bubu12

      "il y a une nuance entre dire que l’émotionnelle joue un rôle dans une maladie et dire qu’un cancer se soigne en soignant le psychisme..."

      Hum ! Je conçois bien la nuance, détrompe toi ... N’ayant pas le temps de développer pour rien, je copie colle un petit article sur le sujet : 

      -Le médecin allemand R.G Hamer a mis en évidence le mécanisme de choc conflictuel qui sous tend le développement du cancer mais sa théorie et l’efficacité de ses traitements ont provoqué les foudres des tribunaux allemands et d’autres Cours européennes.

      La thérapie anticancéreuse du docteur Ryke Geerd Hamer a connu un taux de succès exceptionnel - de loin le plus élevé que je connaisse, toutes méthodes de soin confondues. Lors d’un des procès intenté contre cet homme persécuté à outrance, le procureur de la République (de Wiener Neustadt, en Autriche) a bien été obligé de reconnaître que 6000 des 6500 patients atteints de cancers très avancés étaient encore en vie quatrième à cinq ans après avoir entamé le traitement du Dr. Hamer. Cela représente une réussite pour plus de 90 % des cas — presque l’inverse des résultats auxquels on aurait pu s’attendre avec un traitement conventionnel. En 1978, le Dr. Hamer développa un cancer des testicules peu après que son fils eut reçu une balle fatale et s’est demandé si son cancer était dû au décès de son fils. Toutefois, ce n’est que trois ans plus tard, tandis qu’il travaillait dans un centre hospitalier anticancéreux de l’Université de Munich, que le Dr. Hamer put commencer sérieusement ses recherches sur le cancer. Par la suite, il examina et analysa 15000 cas de cancer et retrouva chaque fois les caractéristiques suivantes, qu’il regroupa sous le terme de loi d’airain du cancer.

      .
      Suite et source pour ceux qui au moins, se posent des questions ... au lieu d’avaler ce qui est plus aisé d’avaler.
      .

      Donc non ... je ne crois à rien, mais je m’autorise à constater.
      Vu ses résultats, le Doc Hamer ... s’il avait été écouté, le monde de la médecine aurait été totalement chamboulé ... fini les chimios ultra chers qui rapportent, fini le parcours du combattant en fin de vie etc qui ont fait cracher des milliards à la Sécu en France et ailleurs ...
      .
      Mais bon, comme déjà dit, chacun croit ce qu’il veut.


    • bubu12 14 octobre 2020 18:57

      @Hijack ...

      Hum ! Je conçois bien la nuance, détrompe toi ... N’ayant pas le temps de développer pour rien, je copie colle un petit article sur le sujet

      Oui c’est surtout que tu ne peux pas développer grand chose visiblement. Tout ce que t’a a me montrer c’est un article qui soutien Hamer et dit que sa thérapie serait exceptionnelle.

      comme je l’ai dit plus haut, il n’y a aucune preuves scientifiques de ce qu’ils avancent et faire croire que le cancer vient d’un choc psychique et qu’il se soigne en soignant le psychisme est du bullshit total qui ne repose sur rien à part des fantasmes. Croire à ca aujourd’hui avec tous ce qu’on sait sur les cancers....

      fini les chimios ultra chers qui rapportent, fini le parcours du combattant en fin de vie etc qui ont fait cracher des milliards à la Sécu en France et ailleurs ...

      voila après les arguments du type " tu n’est sans doute pas assez intelligent pour comprendre la méthode Hamer" un bon coup de complotisme par dessus.
      Renseigne toi sur les différents cancers et tu verras que de gros progrès ont été fait, et c’est grâce à la recherche scientifique, pas à du pseudo bullshit pour gogo 


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2020 19:19

      Je dois ajouter une dernière chose : Un charlatan c’est un type qui cherche à arnaquer l’autre, en lui vendant du n’importe quoi, voire même porter atteinte à sa santé ... ce qui compte pour le charlatan, est de tirer un bénéfice. Le Doc Hamer, était un homme très aisé ... au fur et à mesure de ses découvertes (découvertes, non pas par hasard, mais suite à des drames familiaux) ... il abandonnait son job, s’appauvrissait de plus en plus. Pire, il finit par tout perdre, y compris sa femme. Il se retrouve sans rien, plus la prison ... mais il continuait à développer sa vision nouvelle du cancer, y compris de sa genèse, voire les causes ... est mort, en étant démuni de tout, rejeté, banni. Qui dit mieux, comme charlatanisme.
      Tout ça de mémoire, mais il existe bcp d’écrits sérieux sur le Docteur ... qu’il puise reposer enfin en paix.


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2020 19:31

      @bubu12

      Je sais tout ce qui a été fait pour venir à bout du cancer, et alors ...
      .
      Jamais dit que tu étais con ... mais c’est à toi de voir.
      .
      Dit que tu piges mal un commentaire ... comment pourrais-tu comprendre quelque chose qui te dépasse.
      .
      Une dernière fois, crois ce que tu veux ... la majorité des gens pensent comme toi et c’est bien.


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2020 19:38

      Hé voui ... suis atteint de complotisme ! J’avoue.

       smiley Que Dieu m’aide à rester tel quel. 


    • Djam Djam 19 octobre 2020 12:12

      @bubu12

      Etudiez d’abord sérieusement (exige, bien sûr, des années de travail) avant d’asséner votre opinion. Car vous n’avez qu’une opinion sur ce coup-là bubulle !
      Avant de vous laisser emporter par vos propres croyances figées, doutez, doutez, doutez et remettez en cause vos propres certitudes. Il n’y a qu’en pensant et agissant ainsi que l’on peut s’approcher un tantinet d’une hypothétique vérité.

      Hammer a offert un énorme avantage à la médecine : démontrer concrètement que des zones précises du cerveau subissaient une inflammation en résonance avec le site d’un cancer originel. 

      Mais la médecine contemporaine ne fonctionne pas par découvertes inédites, originales, captivantes et encore moins courageuses. Elle passe son temps à figer les théories classiques qui... rapportent gros. Son dada, c’est la grosse technologie très onéreuse, mais très rentable également, exclusivement capable de faire des diagnostiques au micron organique près.

      Sauf qu’en matière de curatif, nous sommes restés au 19 ème siècle. Impossible à des matérialistes forcenés d’imaginer un seul instant qu’un organisme puisse réagir largement aux informations non visibles. Donc, on arrose tout ce qui n’est pas "orthodoxe" de chimie. C’est mieux, ça détériore un peu partout, c’est le principe du lance-flamme pour tuer un moustique et surtout... ça rapporte gros et longtemps. Voyez l’affaire du Remdesivir, parfaitement délétère mais tellement profitable face à une hydroxychloroquine qui coûte 5 balles.

      Hammer n’était pas un charlatan, bien que vous tenez à asséner cette conclusion on ne peut plus expéditive, mais un authentique chercheur. Et comme tous les chercheurs de génie, ses travaux seront validés dans... 40 ans.

      Il faut aussi reconnaître que l’esprit français en la matière, est d’une arrogance et d’une agressivité notoire. Il suffit d’entendre les attaques formulées envers Raoult et tous ceux qui n’adoptent pas le discours délirant des pseudos experts nommés par un gouvernement d’opérette...


  • Zero9 Zero9 13 octobre 2020 22:42

    Au début de quel siècle ?, parce que là on est furieusement parti en marche arrière.

    Des autistes a la pelle, des obèses par camions pleins et le reste alcooliques ou sous tranquillisants, et cerise sur le gâteau, leur super Covid qui va donner une génération de dépressifs à tempérament suicidaire, la médecine a fait un joli progrès celui de se fabriquer des clients ad æternam.


  • joelim joelim 15 octobre 2020 00:59

    J’ai acquis une machine à jus et il s’avère que le jus de betterave c’est dégueulasse.

    Escroc.

     smiley

    Sérieusement l’équation : "médecine moderne" > "médecine naturelle" est fausse car il y a des contre-exemples. En conséquence, ne coupons pas la langue des naturopathes (pas forcément tout de suite, attendons de meilleures vidéos des néo-prêtres de l’"Ordre Pharmaceutique" smiley ). TC devrait faire attention ok, mais c’est pas bien grave et il dit parfois des choses justes.

    Si on écrase du pied les gens qui disent des choses parfois vraies parfois fausses,

    alors du bain de sang général ne survivront que ceux qui ont les plus grosses Rangers.

    C’est comme Zemmour tiens.


Réagir