samedi 8 août - par azyx

Record de juillet pour le coronavirus : le plus petit nombre de décès depuis 8 ans

Les consignes visant à combattre le coronavirus ne faiblissent pas. Chaque jour les journaux font le compte des décès et des personnes en réanimation. Dès qu’on trouve une personne de plus que la veille, les gros titres se déchaînent et cela devient la preuve d’une deuxième vague. Même quand cela rebaisse les médias disent de rester prudent puisque cela va sûrement remonter.

 

Dans la vidéo précédente on avait vu que le nombre de décès en France est devenu inférieur à celui des années précédentes depuis le premier mai. Cela fait donc 3 mois qu’on attend dans la peur la 2e vague qui n’arrive pas. La saga de l’été c’est un peu le Brice de Nice du coco. Ce qu’on va voir dans cette vidéo c’est que la France est en train de battre son record du plus petit nombre de décès pour le mois de juillet. C’est une très bonne nouvelle, mais jusqu’à combien faut-il descendre pour reprendre une vie normale ?



41 réactions


  • ZardoZ ZardoZ 8 août 11:38

    Excellente vidéo, tout y est résumé parfaitement.


    • Super Cochon 8 août 23:29

      @ZardoZ
      .
      .
      EXACT ! ....... contrairement au baratineur de foire sls0 , ce mec fait des vidéos professionnelles avec chiffres et sources à l’appui ! ....... ça change des moqueries mesquines de l’expatrié qui ne donne jamais AUCUNE info intéressante ! 
      .
      .
      .


  • Zero9 8 août 15:46

    .La population est tellement con, que les salopards qui ont mis ça en place doivent éclater de rire en faisant claquer le tiroir caisse, tout le monde n’est pas ruinés, certains se frottent les mains.


  • sls0 sls0 8 août 17:53

    Une vidéo d’anthologie.

    Elle pourra servir dans des cours de stats pour démontrer les dégâts des biais de confirmations et de l’absence de recherche des facteurs de confusion.

    On a des chiffres, on essaie de repérer les facteurs de confusion et on fait une hypothèse. Ensuite on cherche des éléments qui infirment notre hypothèse. Et seulement après on partage pour que d’autres puissent chercher des éléments qui infirment l’hypothèse.

    Ca c’est une démarche scientifique.

    Ici l’auteur a une théorie et cherche dans les chiffres ce qui valide la théorie ce qui le rend aveugle aux facteurs de confusion.

    C’est plus une méthode de créationnistes que scientifiques.

    Entre nous, si dans l’année il y a une tranche d’âge qui ne risque pas de fêter Noël, s’il y a une surmortalité qui va en zigouiller un paquet en début d’année, c’est normal qu’en mai il y ait une sous-mortalité.

    Les médias c’est de la merde, parler de morts ça joue sur l’émotionnel et ça rapporte.

    En cas d’épidémie seul compte un R effectif <1. Tout les autres chiffres on laisse ça aux incompétents et ça ne manque pas dans les médias.


    • yoananda2 8 août 18:26

      @sls0

      En cas d’épidémie seul compte un R effectif <1. Tout les autres chiffres on laisse ça aux incompétents et ça ne manque pas dans les médias.

      Le facteur de dispersion, kappa, est aussi très important. Rt, c’est que la moitié de l’histoire. Sinon d’accord avec le reste.


    • sls0 sls0 8 août 20:48

      @yoananda2
      Bien sûr qu’il est important.
      Si je demande le Re pour une ville ou un village, j’ai la réponse dans l’heure.
      Si je demande le Rt, pas sûr que j’obtienne une réponse.
      Il y a des outils, certains sont compliqué à appliquer.
      Le Re me prévient si ça repart, le Rt comment ça se diffuse.
      Je ne regarde pas que le Re, il y a une équipe de chercheurs qui se sont intéressé aux clusters au niveau mondial. C’est pas mal aussi au niveau risque de diffusion en fonction des conditions optimales de diffusion. Plus global que le Rt mais l’épidémie c’est un peu global la réponse.
      Le super-contaninateur ne va pas dans une église évangéliste où c’est hyper contaminant vu le contexte.
      On interdit ce type de rassemblement.
      Cet hyper-contaminateur à la plage avec le vent et l’eau de mer à peu de chance de contaminer.

      Dommage que j’ai consulté cette carte interactive il y a plus de 15 jours sinon je j’aurais mise en lien. A l’époque j’en ai regardé une partie dans le détail, très intéressant pour se faire une idée de la diffusion.


    • Super Cochon 8 août 23:21

      .
      .
      sls0 est à l’image de ces baratineurs qui vendent sur les foires ! ....... ils impressionnent avec beaucoup de verbiage scientifique , mais au final , quand vous avez acheté la camelote vous vous rendez compte que le mec est un escroc !
      .
      .
      Quand on ne connais pas sls0 , au premier abord il semble maitriser les sujets , mais c’est juste une illusion , c’est un baratineur qui en fait des tonnes avec de belles tournures de phrases !
      .
      .
      .
      Regardez dans son pavé de texte bien ficelé ! ...... AUCUN arguments !
      .
      .

      .


    • bubu12 9 août 02:07

      @Super Cochon

      le fait que tu ne comprennes pas ce qu’il écrit n’en fait pas un message de baratineur sans arguments


    • ZardoZ ZardoZ 9 août 07:38

      @bubulle,

      Pour toi c’est pas mieux avec le coup de ma femme travaille à l’hôpital, donc je suis un spécialiste de l’infectiologie salamonesque.


    • Super Cochon 9 août 08:19

      @bubu12
      .
      .
      .
      le fait que tu ne comprennes pas ce qu’il écrit n’en fait pas un message de baratineur sans arguments

      ==================================================
      .
      .

      Toi comme moi savons que ta phrase est une moquerie et n’a aucun fondement ! ..... T’as choisi ton camp , celui de servir la soupe du Système et des Médias !
      .
      .
      Le pire n’est pas que t’ai vendu ton cul , mais que t’ai vendu ton âme !
      .
      .
      .


    • bubu12 9 août 13:30

      @ZardoZ

      j’ai jamais dit ça, faut apprendre à comprendre ce que tu lis peut être ?


    • bubu12 9 août 13:32

      @Super Cochon

      T’as choisi ton camp , celui de servir la soupe du Système et des Médias !

      si dire que porter un masque c’est protéger les autres est servir la soupe pas de soucis, je sert la soupe. continuez votre croisade anti masque avec vos délires de soumission ça nous fait rire c’est déjà ca


    • Duke77 Duke77 9 août 19:53

      @sls0 "Elle pourra servir dans des cours de stats pour démontrer les dégâts des biais de confirmations et de l’absence de recherche des facteurs de confusion."

      En gros, la méthode utilisée par le jeune chercheur au CNRS dont tu relayes les video ici et qui prend le prétexte du manque de précision du test PCR pour discréditer l’étude du Pr Raoult ! Le Biais te convient quand il va dans ton sens...

      Je ne sais pas si cette video pourra servir dans des cours de stats, j’en ai moi-même suivi durant mon cursus en SupdeCo (c’est dire si les stats sont de outils fiables et détachées de toute volonté de manipuler le chaland) et je ne vois pas trop de quoi tu parles : on détecte chaque année un fort taux de mortalité lié à la grippe saisonnière, l’efficacité de la stimulation du système immunitaire à l’aide d’un vaccin contenant d’autres souches reste à démontrer et justement, des gens meurent toujours dont des vaccinés ! Il n’y a pas de biais à tirer la conclusion que la stratégie et la communication employées pour la grippe saisonnière est du pipeau car inefficace sauf à remplir les comptes des industriels de la sante.


    • Scalpa Scalpa 10 août 19:56

      @bubu12

      On rit mieux sous capes ou sous masques ?


    • xbrossard 10 août 22:56

      @sls0

      "En cas d’épidémie seul compte un R effectif <1. Tout les autres chiffres on laisse ça aux incompétents et ça ne manque pas dans les médias.

      ":sachant que ce nombre est une approximation, on est pas dans la merde


    • bubu12 10 août 17:25

      @CoolDude

      ah monsieur fait des grand discours aujourd’hui ?

      vous ne faite plus dans les " fils de pute" ?


    • CoolDude 10 août 18:14

      @bubu12

      Désolé, mais les lâches et les hypocrites qui insultent les gens et leurs parentés de façon détournés... Je les appelle ainsi !

      Et ça ne devrait pas vous choquer car je n’ai pas eut d’éducation et je suis manifestement un toxicomane de première ordre.

      Enfin, en tout cas, c’est ce que vous affirmez de façon systématique quand vous n’avez plus aucun autres arguments...

      Et lorsqu’on insulte de cette façon de manière aussi vulgairement détourné, contrairement à ce que pense d’autres personnes, pour éviter que cette vulgaire et perverse personne y voit donc un succès de sa méthode, je réponds !

      C’est ce que l’on appelle la loi de Talion. La réactance...

      Et je me gênerai pas à toutes nouvelles allusions de votre part et qui une caractéristique chez vous en tant que pervers narcissique accompli.


    • bubu12 10 août 18:47

      @CoolDude

      Désolé, mais les lâches et les hypocrites qui insultent les gens et leurs parentés de façon détournés... Je les appelle ainsi !

      je n’ai jamais rien sous entendu sur ta famille et je ne fais pas de menace contrairement à toi

      Et ça ne devrait pas vous choquer car je n’ai pas eut d’éducation et je suis manifestement un toxicomane de première ordre. 

      quand on écrit des messages incompréhensibles avec des insultes à 2h du mat un samedi soir oui on se pose des question sur ton niveau de dépendance a l’alcool ou aux psychotropes

      ta montrer ta vrai nature c’est plutôt bien finalement

      C’est ce que l’on appelle la loi de Talion

      arrête de faire le héros tu es sur ta chaise derrière ton pc à parler sur un forum


  • ZardoZ ZardoZ 9 août 16:57

    Rita,

    De suite les gros mots, pathétique..

    Prof Bubulle,

    Toi tu l’es encore plus..Pathétique, Madame Bubulle qui travaille à l’hôpital ne t’as pas informé qu’il y a un âge pour mourir, du moins une tranche d’âge et quand on atteint cette tranche le risque de dcd empire d’une façon exponentielle.

    Et la corrélation entre les décès naturel du à l’âge et le soi disant covid sont étrangement liés. 

    Donc il est évident que la plupart des personnes âgés qui ont hélas attrapés la grippe saisonnière (conovirus inclus) ont tendance à défunter, ce qui est somme toute, tout à fait naturel.


    • bubu12 9 août 17:16

      @ZardoZ

      rien ne te dit que ces gens n’auraient pas pu vivre encore des années
      bref tu fais des raisonnements complètement idiot. 

      sans compter qu’il y a un paquet de gens qui ne font pas parti "des vieux" qui ont fait des séjours en rea et/ou qui ont des séquelles, rien que 15j en rea tu met des mois à t’en remettre, mais bon ça te passe au dessus. Une maladie ça ne fait pas que des morts


    • Duke77 Duke77 9 août 20:12

      @bubu12 : "rien ne dit qu’ils n’auraient pas pu vivre encore... et que des gens jeunes auraient pu être épargnés"... sans blague ? C’est pour ça qu’on se bat depuis le début pour défendre Raoult et dénoncer la propagande du lobby pharmaceutique ! Les gens jeunes qui ont des séquelles n’ont pas pu être soignés à l’aide du protocole Raoult et son arrivés aux urgence déjà en état avancé voire en détresse respiratoire car le gouvernement français et beaucoup de conseillers liés à l’OMS ont ordonné à une bonne partie de la population occidentale d’attendre de suffoquer pour appeler les pompiers et aller aux urgences. Ceux qui défendent Raoult et qui dénoncent la gestion de cette pandémie sont ceux du côté des malades. Vous êtes les défenseurs des salopards qui les ont laissé crever ou survivre avec des séquelles à vie. Ne tentez pas d’inverser les choses.


    • bubu12 10 août 01:19

      @Duke77

      mais ca ne fonctionne pas ! tu as au moins 10 ECR qui disent que ca ne fonctionne pas, que ça soit en début ou en fin de maladie, ya même des études qui ont l’ont donné en préventif, ça ne fonctionne pas faut arrêter de se voiler la face

      après la gestion de la pandémie catastrophique c’est un autre sujet 


    • Norman Bates Norman Bates 10 août 01:31

      @bubu12

      "mais ca ne fonctionne pas ! "

      Ah ? mais alors pourquoi Agnès Buzyn, redevenue simple médecin après son naufrage électoral parisien, a t-elle prescrit ce traitement à un patient covidé, en l’espèce son ami producteur Raymond Blumenthal.. ? 
      J’ai hâte d’avoir l’expertise de madame Bubu, du service de réanimation d’Avox où manifestement la spécialité serait plutôt la tentative d’anesthésie... smiley


    • bubu12 10 août 13:09

      @Norman Bates

      ok wooo le niveau ici est de plus en plus haut
      pourquoi Mme l’ex ministre a donner ce medoc si ça marche pas hein ? ca c’est de la preuve, ça vaut bien plus que toutes les essais cliniques réalisés sur le sujet !


    • Norman Bates Norman Bates 10 août 15:48

      @bubu12

      Ben...pardon mais moi ça m’intrigue de voir l’ex ministre qui a inscrit, avec son complice de conflit d’intérêts Salomon, cette molécule parmi les substances vénéneuses, la prescrire à un ami lorsqu’elle se coiffe de sa casquette de médecin, alors que la dite molécule est honnie pour traiter le covid...
      Moi y en a être un neuneu, moi y en a demander avis d’un expert, alors toi y en a pas besoin d’ironiser ou de tortiller du croupion...
      Peut-être dame Buzyn a t-elle simplement été étourdie.. ? hein, c’est ça.. ?


    • bubu12 10 août 17:33

      @Norman Bates

      Ben...pardon mais moi ça m’intrigue de voir l’ex ministre qui a inscrit, avec son complice de conflit d’intérêts Salomon, cette molécule parmi les substances vénéneuses

      « Les médicaments sur listes I et II sont des médicaments soumis à prescription médicale et qui ne peuvent ainsi être obtenus que sur présentation d’une ordonnance rédigée par un médecin, un chirurgien-dentiste ou une sage-femme. »

      voila maintenant si tu veux y voir quelque chose de louche... Sanofi en avait fait la demande en 2018 

      Moi y en a être un neuneu, moi y en a demander avis d’un expert, alors toi y en a pas besoin d’ironiser ou de tortiller du croupion...

      Tu as de nombreux ECR qui ont tous la même conclusion, ça ne fonctionne pas, maintenant si tu préfères croire que ça fonctionne parce que Buzyn aurait conseillé à un ami d’en prendre, libre à toi


    • Norman Bates Norman Bates 10 août 19:46

      @bubu12

      C’est tout ce que ta source experte, madame ton épouse, a réussi à fournir entre deux changements de compresses au service de réanimation.. ?
      Je suis déçu...j’attendais de l’éclairage, pas un rideau de fumée...
      Je reste seul et ignorant face au mystère de la molécule proscrite par les "autorités" sanitaires contre le covid mais prescrite par l’ancienne ministre de la Santé pour un ami producteur...je n’ose effleurer l’hypothèse de la tentative d’homicide par empoisonnement...
      Molécule interdite à la populace alors que le couple Estrosi y a eu droit, comme Berland candidat LAREM à la mairie de Marseille, comme Valérie Boyer et toute une tripotée de gens bien connus en PACA et d’ailleurs qui, chacun le sait, sont en général mal informés et souffrent d’un accès restreint aux soins...


    • bubu12 10 août 20:27

      @Norman Bates

      Ok donc les ECR fait dans différents pays sont un rideau de fumée, je ne peux rien pour toi si tu préfèrent t’appuyer sur des conclusions de pmu plutôt que sur les résultats des essais cliniques

      quand on préfère voir des complots plutôt que le concret voila ce qui arrive


    • Norman Bates Norman Bates 10 août 20:44

      @bubu12

      Mes "conclusions de pmu" ce n’est pas un obscur généraliste de sous-préfecture qui prescrit de la chloroquine, c’est la mère Buzyn...au bénéfice d’un ami producteur nommé Blumenthal...
      Bien évidemment tu t’en tamponnes la rondelle parce que tu sais pertinemment ce que cela implique...
      Tu peux continuer ton exercice de contorsionniste, manque de bol ici nous ne sommes pas sur BFM où les petites mains de Gilead n’avaient aucun contradicteur...
      Gare à la déchirure, hein... smiley


    • CoolDude 10 août 21:03

      @Norman Bates

      Hummm, ça sent la gitane et le gasoil !!!

      Je me demande si ce cher Bubu ne serait pas du genre a se pendre en Selfie le tube à la main.


    • bubu12 10 août 21:14

      @Norman Bates

      ok le fameux décret était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, bien avant la crise du covid, Sanofi avait même fait la demande en 2018. le décret dit quoi ? il dit que pour que tu te procures le médicament il te faut une ordonnance. En gros tu dois aller voir ton médecin. Est ce que c’est incompatible avec le fait que soit disant mme Buzin le prescrive ? peut etre qu’elle y a cru à ce medoc.

      Tu peux continuer ton exercice de contorsionniste, manque de bol ici nous ne sommes pas sur BFM où les petites mains de Gilead n’avaient aucun contradicteur... 
      Si le contradicteur ne comprend pas que soumettre un médoc a ordonnance ce n’est pas l’interdire... dis moi plutôt que tu comprend pas pourquoi Veran a voulu empêcher la prescription du medoc par tout les medecins tu seras un peu plus crédible.


    • Norman Bates Norman Bates 10 août 21:48

      @bubu12

      " peut etre qu’elle y a cru à ce medoc."
      Ah...tu veux dire pour une fois qu’elle pense à soigner des gens (enfin, "un" gens) plutôt que de faire du buzyness...mais bon, la "famille" avant tout, hein...ça vaut bien une entorse à l’éthique bassement commerciale et à l’interdiction, que dis-je, à la guerre sacrée contre la molécule...

      Pour le reste, ouais, Sanofi s’est réveillé après 70 ans de vente libre (et une hécatombe de morts pour le moins silencieuse...) et le décret est tombé le 13 janvier...quelques coïncidences un peu bêtes suffisent à nourrir les délires complotistes...
      Après une multitude de scandales sanitaires et la présence d’un bataillon "d’experts" dûment rétribués par Gilead sur les plateaux télé il faut vraiment avoir l’esprit tordu pour sentir des trucs chelous...


    • bubu12 10 août 23:42

      @Norman Bates

      tu continue a faire semblant ne pas comprendre qu’elle n’a jamais interdit le médicament ? que tu penses que le gouvernement a tout fait pour mettre cette molécule a la poubelle pourquoi pas après tout, mais pourquoi tu refuses de voir que des médecins du monde entier ont mis en place des essais contrôlés randomisés qui ont tous la même conclusion ? le monde entier est corrompu ? 

      Après une multitude de scandales sanitaires et la présence d’un bataillon "d’experts" dûment rétribués par Gilead sur les plateaux télé il faut vraiment avoir l’esprit tordu pour sentir des trucs chelous...

      ta fixation sur Gilead t’empêche visiblement de voir que Sanofi dépensent 10 fois plus d’argent que Gilead dans les collaborations avec les pro de santé. 
      Sanofi qui a longtemps bosser avec le prof Raoult par ex

      vu qu’on parle de "corruption", quand la moitié du comité de lecture d’un journal scientifique dépend d’un IHU et que la moitié des papiers de ce même IHU sort dans ce journal en question on appel ça comment ?


  • jib-dep 9 août 17:49

    Très bonne approche.
    Il manque cependant la courbe en relatif et non en absolu de la mortalité générale des plus de 60 ans sur les 3-5 dernières années. Ceux qui supportent 90% de la mortalité Covid.

    Argument 2 nouveau : perte collective d’immunité cet été, à une saison favorable.

    Argument 3 : vaccins (non testés) tous azimuths obligatoires pour tous

    à suivre (pour les survivants)


    • Duke77 Duke77 9 août 20:18

      @jib-dep Exact. L’idée y est cependant bien exposée et la tendance démontrée imparable : on se moque de nous et il y en a un paquet qui marchent dans la combine alors que les comparaison même approximatives montrent bien que cette épidémie a été manipulée. La suite : campagne de vaccination cet automne alors que tous les vaccins étaient unanimes en début de pandémie sur le fait qu’on ne peut pas mettre sur le marché un vaccin sûr en moins de quelques années. Et sls0 et consors vont venir nous expliquer qu’en optimisant les moyens de production blabla, c’est devenu possible. Comme si l’étude des effets secondaires pouvait être accélérée !


  • Scalpa Scalpa 10 août 18:27

    Jupiteux avait dit qu’il allait ressouder l’unité nationale et faire de la vaccination un acte patriotique.


  • ETTORE 11 août 12:34

    Tombé sur un reportage ou notre nouveau ministre des forces publiques, le sieur Darmanin, sortait d’une réunion, et à été le premier à virer son masque avec sa cohorte de suiveurs masqués à ses côtés.

    Ce qui m’as le plus frappé dans ce geste, était l’agacement plus que visible, avec lequel il a extirpé le masque de son museau. Le regard et la gestuelle.

    Plus que de l’agacement, j’ai plutôt ressenti cela comme un type qui se dit :

    " font chi...avec leur comédie a deux balles, c’est pas pour moi cette muselière ".

    Après c’est vrai qu’il y en a qui prennent des vacances en des lieux sanctuarisés, indemnes de toutes contagions, et libre de masque....tel Monarc 0.0,.en bras de chemise, comme au Liban, faisant du prosélytisme pour l’adoption de ce pays, par les orphelinats français ou les services de la DDASS,


  • ETTORE 13 août 20:14

    Scalpa 13 août 09:40

    https://cdn.discordapp.com/attachments/572472219926528020/743196874042769458 /FB_IMG_1597262311065.jpg

    Pour vivre heureux vivons masqué.


    Scalpa, vous savez, nous ne sommes pas certains du tout, de ne pas avoir d’ici peu, l’obligation formelle de porter des couches culottes.

    Avec cette présidence qui fait ch... bon nombre de personnes, il est possible que Monarc 0.0 trouve, dans un délire profond, du genre :

    " Nous sommes en guèèèèère " ou mieux " La bêêêêête est là "

    que le fait de transporter la m.... sur soi, crée un sentiment de plénitude et de réconfort qui tiendras le particulier envasé, dans une extase de bien être enveloppant.

    Quand on voit les idées qui fulminent à LaREMise en marche, on peut s’attendre à tout.


  • Djam Djam 18 août 21:00

    Conclusion de Raoult avec toutes les données et chiffres épluchés :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=jkLtPq5-e_k&feature=emb_logo

    Non, il n’y a plus de corona dans l’air, mais... il faut tenir la masse en laisse, des fois qu’elle songerait à re-gilet jauniser à la rentrée !


Réagir