Pr Perronne : « Ça dérange de dire la vérité, car cela contrarie des intérêts financiers colossaux »
Taxé de « champion des antivax et des complotistes », voire de « professeur à la dérive » par les principaux médias français, le Professeur Christian Perronne est une énigme et un paradoxe à lui tout seul.
Auteur de deux best-sellers sur les erreurs commises par le gouvernement depuis le début de la crise sanitaire, l’infectiologue est désormais persona non grata dans les médias. Alors qui est-il réellement ? Faut-il écouter ou craindre ses positions ? Sputnik a voulu en savoir plus. Entretien.
77 réactions
-
Le Glaude 4 décembre 2021 17:02
.
.
Les "Complotistes" sont des Lanceurs d’alertes qui vous informent avant tous le monde ! ......... il y a quelques mois , les Médias-aux-odres déclaraient que c’était des Fake-news !.
..
ARTICLE de RT.
.
Camps de concentration Covid en Australie ........
.— 5000 dollars d’amende en cas de franchissement de la Ligne Jaune !
.
..
.
. -
bubu12 4 décembre 2021 17:04
Christian Perronne continue son naufrage. Bravo au journaliste qui, tout en restant courtois, l’a mis devant ses contradictions plusieurs fois.
-
sls0 4 décembre 2021 18:16
@mac1
Ils ont dit moins de conneries, ils sont restés dans les clous du code de déontologie, ils n’ont pas fait de prescriptions hors AMM, pas d’essais illégaux.
C’est peut-être la cause de cette différence de traitement. -
mac1 4 décembre 2021 18:31
@sls0
Ils ont dit moins de conneries ? ça c’est peut-être vous qui le dites...
Ils n’ont pas fait de prescription hors AMM, c’est vrai, surtout depuis qu’on use et on abuse des AMM conditionnelles...Idem pour les essais illégaux.
Quand on vaccine des jeunes avec un truc puis qu’on arrête cette vaccination, qu’est-ce que c’est ?
Bref la mauvaise fois est sans limite... -
Vulpes vulpes 4 décembre 2021 20:41
@mac1
mac1 : Par contre Véran, Fisher, Delfraisy et les autres, eux, restent bien à flot...
Ici, vous faites fausse-route. Pour bubu12 le grand scientifique de référence est ANTHONY FAUCI !
-
Pyrathome 4 décembre 2021 21:01
@Vulpes vulpes
Pffff, Faucy est une immonde ordure......
On a les amis qu’on mérite pour le troll Bubulapraline et son idole Mengele 2.0
https://echelledejacob.blogspot.com/2021/10/fauci-et-la-torture-des-animaux-depuis.html
Son destin est tout tracé, la chaise électrique ou autre échafaud......
-
Vulpes vulpes 4 décembre 2021 21:23
@sls0
sls0 : Ils ont dit moins de conneries
Je crois bien que je m’en fous du covid, il ne m’intéresse que pour voir s’il valide mes pronostics. La régression logistique que j’ai programmé dans ma calculatrice tient toujours la route, ça me suffit.
30 avril 2021
-
Pyrathome 4 décembre 2021 21:34
@Vulpes vulpes
Excellent résumé de Kennedy !
Ce sale type était déjà là dans les années 80 avec "l’apparition" du sida, comme par hasard !.....d’où sort il celui-là aussi ? de quelle éprouvette encore ?
Histoire sombre ?
Oh que oui..... -
Vulpes vulpes 4 décembre 2021 21:38
@Pyrathome
Le livre a 2200 notes de bas de page !
Bon courage aux debunkeurs !
-
juanyves 4 décembre 2021 22:20
@sls0
ils n’ont pas fait de prescriptions hors AMM, pas d’essais illégaux.
Ensuite tes mecs évidemment qu’ils ne font pas d’essais illégaux, ce sont eux qui décident de la légalité des essais et des médicaments. Ce que tu dis est idiot. C’est comme si tu disais que les expériences que faisait Hitler dans les camps n’étaient pas illégales parce qu’autorisées par la loi. Débile.
Différence entre un contestataire et un dictateur : l’un est hors la loi, l’autre est dans la légalité démocratique (Hitler a été élu par une majorité démocratique). Ex. Nelson Mandela, Ghandi etc...
-
bubu12 4 décembre 2021 23:19
@juanyves
Ensuite tes mecs évidemment qu’ils ne font pas d’essais illégaux, ce sont eux qui décident de la légalité des essais et des médicaments. Ce que tu dis est idiot
-
juanyves 5 décembre 2021 10:09
@bubu12
Naïveté deconcertante d’un type qui croit au Père Noël : vu la composition des CPP on est sûr de l’indépendance et et d’aucun confli d’intérêt.
De plus ils sont nommés par arrêté du directeur général de l’agence régionale de santéqui lui est nommé par le Conseil des ministres (histoire d’ascenseur rien à voir avec la santé : ex. https://www.iledefrance.ars.sante.fr/amelie-verdier-est-nommee-directrice-generale-de-lars-ile-de-france).
Tu prends vraiment les gens pour des cons à sortir les anneries dont tu es coutumier. En plus je pense que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
https://www.doctrine.fr/l/texts/arretes/JORFTEXT000044294342
Au fait tes preuves ? -
lacsap151 5 décembre 2021 10:14
@mac1
ça n’est pas en lien direct avec votre vidéo mais avez-vous entendu parlé de ce chimiste autrichien assassiné après avoir fait des révélations sur la compositions des va xinne ?
https://www.facebook.com/guillaume.agostinelli.35/videos/1026201241568606 -
herve_hum 5 décembre 2021 13:08
@sls0
pendant longtemps, je ne voyais pas de malhonnêteté dans vos commentaires, mais étrangement je commence à ne voir que cela.
Exemple, vous écrivez qu’il ne faut pas faire de "prescriptions hors AMM" sauf que dans le en même temps cher au président Macron, cette même AMM fait des autorisations dérogatoires, hors cadre des règles de prescriptions AMM. Autrement dit, cela ne vous dérange pas que cette supposé autorité s’autorise à autoriser des médicaments n’ayant pas suivie le protocole normal et surtout, venant de labo habitués à falsifier leurs données, qui plus est avec leur vaxxin covid.
Idem pour vos autres commentaires, même malhonnêteté intellectuelle.
-
herve_hum 5 décembre 2021 14:44
@sls0
Selon vous, il ne s’agit pas d’un problème de toxicité, mais juste administratif !
De plus, je me demande ce que peut vouloir dire une "analyse sérieuse du dossier" ? Pour moi, la seule analyse sérieuse c’est in vivo et là, seul le temps peur confirmer ou infirmer un dossier, sous condition de ne pas biaiser les résultats pour les faire coller à sa propre volonté et là, les faits sont têtus, les labos ont pour habitudes de traficoter les résultats et de les présenter comme une "analyse sérieuse du dossier".
Vous vous enfoncez sls0 !
-
juanyves 5 décembre 2021 14:49
@sls0
J’adore ton lapsus qui n’en est pas un, c’est bien un collègue des spécialistes (embauchés par Big Pharma) qui décide, bien que l’étude sérieuse ne contemple que la lecture des papiers fournis par les dits spécialistes du propre fabricant. Aucune contre-expertise des composants où des essais cliniques. Du bidonnage très sérieux. Temps administratif de 2 ans, d’où tu sors ça, c’est 10 ans d’études sérieuses. Tu dis n’importe quoi. -
sls0 5 décembre 2021 16:13
@herve_hum
Ça regarde la toxicité bien sûr mais habituellement ce contrôle par l’administration prend deux ans et est en aval des tests in vivo. Ils regardent la validé et le formalisme des tests donc en aval des tests.
C’est une norme mondiale pour les médicaments, on contrôle par rapport à cette norme.
Vu l’urgence on a demandé à l’administration d’activer, de quitter la vitesse de sénateur. C’est la seule différence notable. -
juanyves 5 décembre 2021 17:42
@sls0
Vu l’urgence on a demandé à l’administration d’activer, de quitter la vitesse de sénateur. C’est la seule différence notable.
T’es vraiment dangereux dans tes mensonges.Pénible avoir à faire à des gens qui ne réfléchissent avant de sortir une connerie.
-
herve_hum 6 décembre 2021 10:00
@sls0
je serai tenté d’être d’accord avec vous, le problème, c’est que là encore, les faits sont têtus, dans la mesure ou l’accélération est à géométrie variable non pas en fonction de l’urgence sanitaire, mais de la volonté politique du gouvernement.
Pour preuve, une chercheuse française Odile Duvaux, a développée un traitement pour les formes graves et là, étrangement, son traitement bien qu’ayant passé avec succès les tests se voit bloqué par l’administration. On ne parle pas de traitement préventif, mais pour les personnes dont c’est plus ou moins le dernier recours, donc, un traitement très ciblé. Sur la foi de ce qu’elle dit, au début, il semblait y avoir un intérêt du personnel ministériel, puis, tout c’est comme bloqué ! (Vous pouvez voir son interview sur youtube en tapant son nom et sud radio).
Tout cela parce que la volonté n’est pas et n’a jamais été de soigner les gens (cela a toujours été secondaire pour tout gouvernement fondé sur le principe d’exploitation d’autrui), mais de les contrôler et où la vaxxination est jugée comme un très puissant outil, celui de maintenir les gens dans l’état d’urgence permanent, condition première de soumission des citoyens. Hier comme aujourd’hui et tant que dure le système de rapport dominant/dominé.
-
Duke77 6 décembre 2021 14:03
@bubu12
"Bravo au journaliste qui, tout en restant courtois, l’a mis devant ses contradictions plusieurs fois."
LOL
Quand bubu12 fait mine de ne pas comprendre ce qui se joue. C’est vrai que le journaliste lui ressort les statistiques qu’on entend habituellement dans les media ces derniers jours. Tu crois vraiment que Perronne ne les a pas entendu comme nous tous ? A chaque fois tu penses que nous les complotistes, comme ces médecins non-collabos, on va être contré par vos études maintes fois répétées. Ce que tu ne comprends pas, c’est que contrairement à vous, on les écoute ces arguments. On les connais ces statistiques qui prétendent montrer de manière imparables que le vaccin ou le confinement fonctionne. Mais à la différence de vous, on mène notre enquête pour les vérifier. Car une étude stat peut-être bidonnée pour lui faire dire ce que l’on veut. Le Lancetgate l’a démontré magistralement. Perronne et Raoult (et bien d’autres chercheurs indépendant taxes de complotisme) ont démonté cette étude dès le lendemain alors qu’il a fallu plus d’une semaine aux autres pour l’admettre. La mécanique est simple : les complotistes répètent que l’étude est bidon car les chiffres sont incohérents si on les regarde de près. Les autres balayent leurs arguments du revers de la main. Les complotistes pointent précisément des erreurs pour leur mâcher le travail et là, enfin, le dogme change devant la preuve absolue. Ces gens n’étant pas capables de juger par eux-même ont besoin qu’on leur mache le travail. Les contre-argument étant rapidement taxés de complotistes et les sources qui les dévoilent étant discrédités sur de simples préjugés.
Le Pr Perronne n’a pas pris le temps de tenter d’expliquer la fraude qui s’opère dans les plus hautes sphères et le trucage des statistiques d’organismes qui collaborent avec le gouvernement pour manipuler les gens. Pourtant, après que Veran se soit précipité pour utiliser la fraude du Lancet pour interdire la prescription de l’hydroxychloroquine avant que cette étude ne soit prouvée comme truquée et depuis septembre 2021, où on a eu une démonstration éclatante de ce phénomène avec les chiffres de mortalité de la DREES qui avait oublié une bonne partie des morts dans ses conclusions alors que ceux-ci changent complètement la proportion de vaccinés par rapport aux non-vaccinés dans les morts du covid, pourtant, il est facile de contrer ce que bubu et ce présentateurs pensent : que nous vivons au pays des bisounours et que les études utilisées par le gouvernement sont souvent produites à dessein pour servir leur programme de commercialisation des vaccins.Le Pr Perronne n’avait pas le temps d’apprendre la vie à ce jeune présentateur. Cela aurait été contre-productif sans exemples et détails. Les gens comme bubu refusant de croire à une influence puissante sélectionnant et produisant des infos pro-vaccins. Je rappelle que les statistiques sont enseignées aussi dans les grandes écoles de commerce dans les cours de marketing.
-
sls0 4 décembre 2021 17:44
Toujours aussi nul dans ses arguments.
Sa source scientifique c’est la même que celle de super cochon.
-
mac1 4 décembre 2021 18:43
@sls0
Complotiste ?
User des médias en utilisant des pourcentages sans préciser à quoi ils correspondent, ce n’est pas du complotisme c’est un fait.
Si demain j’invente un traitement qui permet qu’une maladie ne tue plus qu’une personne sur 10 millions au lieu d’un personne sur 1 million, c’est peut-être bien pour le peu de personnes qui pourraient en bénéficier, mais ça ne vaut peut-être pas que l’état investisse tout son budget santé dans mon truc aux dépends d’autres traitements plus efficaces sur des maladies bien plus mortelles ? Surtout si mon traitement est autorisé dans l’urgence et sans grand recul.
Pensons notamment à la vaccination des enfants pour certaines maladies récentes... -
sls0 4 décembre 2021 20:11
@mac1
On se recentre, j’ai écrit que l’argumentation de Perrone c’était francesoir, maintenant ça dérive. Je ne vais pas perdre mon temps avec un mille-feuilles argumentatif.
Il y a un bistrot en face si c’est pour discuter de queues de cerises.
Le gros avantage c’est qu’un moment je dirai "t’es sûr, tu es prêt à parier" S’il dit oui je dis ok, si t’es si sûr 400 euros ne te feront pas peur. Souvent c’est silence radio par la suite. Il y a des exceptions, il y a un mois il y en a un qui m’a payé un superbe écran proart pour le montage vidéo.
Dommage que sur agoravox on ne puisse pas le faire, je tapisserai mes murs avec des écrans. -
mac1 4 décembre 2021 20:39
@sls0
Un mille-feuilles argumentatif ?
C’est quoi le problème ?
L’argumentation de Péronne, c’est France soir ? Je pense qu’en matière de discussion de bistrot, vous vous posez là, en disant ça.
Sans doute que le type n’a aucune expérience et n’a jamais traité aucune infection ?
Vous, par contre, vous pouvez être juge, avec la modestie qui semble vous étouffer...
Je ne discute pas de queue de cerises, je parle notamment de la vaccination des enfants dont le rapport bénéfices/ risques est très loin d’être évident.
Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, moi aussi j’ai étudié les maths et , si ça se trouve, peut-être plus que vous. En tout cas , je pense être capable discerner quand on me prend pour un con avec des statistiques bidons, soties de leur contexte... -
Pyrathome 4 décembre 2021 20:48
bOzO lemytho
Perronne, Raoult ....etc ont raison sur toute la ligne depuis le début :
—
https://www.lelibrepenseur.org/karine-lacombe-est-une-menteuse-checknews-le-confirme/
La multirécidiviste menteuse sur patte ne passe pas au conseil de disciple, elle ?Ce sera devant la justice qu’elle aura à répondre cette gourde, avec ses amis....
-
sls0 4 décembre 2021 21:42
@Pyrathome
Tu me fais une visite guidée des sites covidiots ? Les stupidités il ne faut pas abuser.Dans ta salle à manger T’as mis les portraits de Raoult et Perrone. Ils ont remplacé celui de Grimault, il a sauté celui là, t’as tendance à toujours miser sur le mauvais cheval.
-
mac1 4 décembre 2021 22:05
@sls0
Il y a tellement de commentaires de votre part qu’on se demanderait presque si vous n’êtes pas plusieurs à les faire. J’en ai retrouvé quelques uns mais je n’ai pas le temps de les retrouver tous. On y voit l’évolution de vos commentaires sur la situation israélienne au fur et à mesure que la situation dément les précédents :28 mai 20h36
J e suis assez bayésien, je ne reste pas figé sur une hypothèse. Il y a deux mois je faisais partie des 8% qui ne pensaient pas se vacciner, à titre personnel j’en voyais pas l’utilité. Aujourd’hui je suis vacciné en voyant les résultats israéliens et le retour de l’épidémie à Manaus. L’immunité de groupe via la maladie me semble compromise. «
29 mai 2334
« Le pass piquouze en Israël c’est une mesure transitoire avant que l’immunité collective par le vaccin est acquise, ça met les anti vaccins hors jeu un mois maximum.
Une ségrégation inutile pour ma part, ça permis l’ouverture de clubs de sport un peu plus tôt pour une partie des clients. Beaucoup de bruits pour pas grand chose. «27 juin 12h49
1« Pour Israël la partie était presque gagnée avec une immunité de groupe de 60%, si ça passe à 87% avec le delta, ça risque de faire du dégât chez les non immunisés, il vont tout faire pour bloquer l’expansion du delta sinon c’est vaccination pour les plus jeunes pour qui ce n’était pas nécessaire avec 60%. Il y a aussi le choix de laisser courir, les personnes à risques étant protégées. C’est pas avec des jeunes que les réa vont être engorgées. «
-
mac1 4 décembre 2021 22:10
@sls0
Le variant delta est arrivé est badaboum, la théorie fumeuse sur les 60% des vaccinés tombe à l’eau. Maintenant on a omicron, si on découvre que la vaccination n’a finalement servie à rien pour réduire la transmission du virus, on pourra toujours lui imputer et essayer de vendre un nouveau vaccin contre lui, il n’y a pas de petit profits... -
sls0 4 décembre 2021 23:14
@mac1
Le taux d’immunité de groupe c’est 1-(1/R0)
Avec le virus originel et son R0 de 2,2-2,4 60% ça tenait la route.
Le variant delta avec son R0 de 5-8 ce n’était plus 60% mais 85-90%, on l’a eu dans l’os coté immunité de groupe. Bon coté des choses sa virulence était divisée par 3.
Tant qu’on avait un virus avec un R0 relativement bas, c’était pas idiot de viser l’immunité de groupe.
Avec le variant delta il devenait idiot de viser l’immunité de groupe.
La vaccination aurait pu atteindre l’immunité de groupe mais comme on s’en foutait des pays pauvres sans vaccin, il y avait suffisamment de personnes infectées pour que statistiquement il y ait des variants. L’OMS avait prévenu, on a joué les égoïstes, certains ont joué le jeux des égoïstes pour s’en foutrent plein les poches et on en est là.
Bon le vaccin n’est peut être plus bon pour l’immunité de groupe mais protège des complications c’est déjà pas mal, c’est quand même un des buts principaux du vaccin. On aura des résultats sérieux dans une Semaine ou deux pour l’omicron, d’après les premiers bruits venant d’Afrique du Sud, il est encore moins virulent que le delta, mérite il encore un vaccin ? -
Gaspard Delanuit 5 décembre 2021 06:58
@
sls0
"Je ne vais pas perdre mon temps avec un mille-feuilles argumentatif."
-
lacsap151 5 décembre 2021 10:14
@Pyrathome
ça n’est pas en lien direct avec votre vidéo mais avez-vous entendu parlé de ce chimiste autrichien assassiné après avoir fait des révélations sur la compositions des va xinne ?
https://www.facebook.com/guillaume.agostinelli.35/videos/1026201241568606 -
juanyves 5 décembre 2021 10:19
@sls0
Le taux d’immunité de groupe c’est 1-(1/R0)
Avec le virus originel et son R0 de 2,2-2,4 60% ça tenait la route.
Le variant delta avec son R0 de 5-8 ce n’était plus 60% mais 85-90%, on l’a eu dans l’os coté immunité de groupe. Bon coté des choses sa virulence était divisée par 3.Tant qu’on avait un virus avec un R0 relativement bas, c’était pas idiot de viser l’immunité de groupe.
Je m’en fous, c’est pour prouver que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres.
citation d’un auteur pas anonyme du début du XXI
https://www.agoravox.tv/commentaire13345107Je croyais que tu aimais bien "écouter" Louis Fouché !!!!!!!!!!!!!!!
Indices biaisés + chiffres manipulés et biaisés = résultats faux
En être conscient et le sortir une fois c’est rigolo. Le resortir tous les jours, c’est grave et ça dénote un gros problème de mémoire (Alzeimer ?????) ou de neurones. -
juanyves 5 décembre 2021 10:28
@sls0
Je croyais que le bistrot c’était pour laisser des petites graines avec la tenancière. Question mille-feuille, tes commentaires sont succulents, ils abondent en crème. D’ailleurs presque tout ce que tu y mets c’est de la crème. Et pour qq’un qui ne sait pas ce qu’est un mille-feuille merci de pl’exemple.On se recentre, j’ai écrit que l’argumentation de Perrone c’était francesoir, maintenant ça dérive. Je ne vais pas perdre mon temps avec un mille-feuilles argumentatif.
Il y a un bistrot en face si c’est pour discuter de queues de cerises.
Le gros avantage c’est qu’un moment je dirai "t’es sûr, tu es prêt à parier" S’il dit oui je dis ok, si t’es si sûr 400 euros ne te feront pas peur. Souvent c’est silence radio par la suite. Il y a des exceptions, il y a un mois il y en a un qui m’a payé un superbe écran proart pour le montage vidéo.
Dommage que sur agoravox on ne puisse pas le faire, je tapisserai mes murs avec des écrans.
Ton argumentation à toi c’est checkNews de Libé et maintenant ça dérive avec la Gueule en biais et autres Fiolet.
Succulent
-
juanyves 5 décembre 2021 17:49
@sls0
Et voilà l’autre qui nous sort les mantra complotistes comme d’habitude sans preuves.
Vu l’urgence on a demandé à l’administration d’activer, de quitter la vitesse de sénateur. C’est la seule différence notable.
Toujours aussi nul dans ses arguments.
Sa source scientifique c’est la même que celle de super cochon.On se recentre, j’ai écrit que l’argumentation de Perrone c’était francesoir, maintenant ça dérive. Je ne vais pas perdre mon temps avec un mille-feuilles argumentatif.
il y a un mois il y en a un qui m’a payé un superbe écran proart pour le montage vidéo
-
CoolDude 4 décembre 2021 18:52
Effectivement :
Il n’y a pas de solution miracle pour freiner la vague actuelle de Covid, a prévenu mercredi Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, appelant à vite se faire revacciner et mieux respecter les gestes barrières avant que se répande le variant Omicron.
https://francais.rt.com/international/93298-variant-omicron-oms-na-pas-connaissance-cas-mortels
Alors que le nouveau variant Omicron se répand dans le monde, l’OMS affirme pour l’instant n’avoir « aucune information » concernant d’éventuels décès lié à cette nouvelle forme du virus.
Bref, on ne sait pas si le vaccin sera efficace contre Omicron...
Et ne on connait pas la létalité de ce variant !
Dans le doute... 3ième dose !
Effectivement, c’est logique. Ça surprend qui maintenant ?
-
sls0 4 décembre 2021 19:28
@CoolDude
La question à se poser c’est : est-ce que le variant omicron est dangereux ?
On aura une réponse dans une semaine ou deux.
Les premiers échos venant d’Afrique du Sud laisse à croire qu’il est pas bien méchant.
Du coup une autre question suit : faut-il se vacciner contre un virus pas bien méchant ?
Tout est dans le rapport bénéfices/risques, si les risques diminuent, du coup le rapport diminuent d’autant. On a pu voir dans l’analyse de risques du vaccin Moderna que ce rapport n’est pas si élevé que ça vu qu’on l’a interdit aux moins de trente ans.Quand on aura plus de billes sur l’omicron J’espère que l’institut Pasteur refera une étude et peut être interdire la vaccination aux moins de 120 ans. Non, je rigole, S’il est 10 fois moins violent, on l’interdira aux moins de 60 ans.
-
mac1 4 décembre 2021 20:08
@sls0
Il arrive un moment ou même le rapport bénéfices/risques n’a plus aucun sens.
Le rapport de deux grandeurs "epsilonesques" a beau être grand, il n’en reste pas moins que les deux grandeurs sont minuscules. Mais dans les médias, on pourra toujours en faire des tartines...surtout si ça remplit bien les poches des gros actionnaires... -
Vulpes vulpes 4 décembre 2021 21:02
@sls0
sls0 : Tout est dans le rapport bénéfices/risques, si les risques diminuent, du coup le rapport diminuent d’autant.
FAUX !!!
Si r = risques, b = bénéfices et ρ=b/r, r1>r2, ρ1= b/r1 et ρ2 = b/r2, alors ρ1< ρ2.
C’est-à-dire que le rapport bénéfices/risques augmente quand les risques diminuent.
-
sls0 4 décembre 2021 22:22
@V_Parlier
Personnellement je m’en fous d’omicron, quoiqu’il confirme qu’un virus baisse en virulence pour augmenter ses chances de transmettre ses gènes. Un hôte mort et c’est sa mort génétiquement parlant. Tandis que vivre en symbiose c’est le top. Il y a déjà 3000 milliards de virus dans mon corps, qu’il y en ait un peu plus ne me dérange pas. Comme je peux prouver qu’un mort respirait avant de mourir je peux dire que respirer est mortel, comme boire ou manger. On pourra toujours dire qu’il y a des morts avec l’omicron, il faudra aussi contrôler si les gens ont respiré, bu ou manger.Un peu de sérieux, d’après ce tableau :
https://informationisbeautiful.net/visualizations/the-microbescope-infectious-diseases-in-context/
Si l’omicron descend en virulence, il se trouvera au niveau de la grippe, un peu au dessus ou en dessous, on a pas assez d’éléments pour l’instant.
En voyant ce tableau et le fait que j’ai vécu en zone palu, dengue et chikungunya et à la frontière un moment il y avait le choléra quand j’y passais, on comprend que j’en ai rien à foutre du covid, une curiosité mathématique sans plus. -
sls0 4 décembre 2021 22:43
@Vulpes vulpes
Quand on parle de bénéfice/risque, c’est le rapport du risque dû au médicament sur le risque dû à la maladie. Si le risque dû à la maladie est divisé par 10, l’écart entre les deux est diminué par dix.
Si avant le bénéfice/risque était de 10 ou 1/10, si le risque de la maladie diminue de 10 le rapport passe à 1, le médicament ne sert à rien. Pour une maladie grave comme le cancer, 1/3 ou 1/7 c’est limite. Pour le covid 1/1000 c’est plus dans les normes. 1/1 c’est un exemple mathématique, la réalité c’est un plus gros écart, je m’y suis intéressé il y a quelques années, je ne vais pas donner de chiffres, je risque de me tromper.
A titre d’information l’analyse pour Pfizer :
https://www.qualitiso.com/modele-analyse-risque-et-exemple-biontech/ -
juanyves 5 décembre 2021 10:40
@sls0
je m’y suis intéressé il y a quelques années, je ne vais pas donner de chiffres, je risque de ... [leur faire dire n’importe quoi]
Je m’en fous [du résultat], c’est pour prouver que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres.
citation d’un auteur pas anonyme du début du XXI
https://www.agoravox.tv/commentaire13345107Vraiment de la crème de chez crème.
(n’en rajoute pas trop, ça n’est plus du mille-feuille mais pur crème) -
Vulpes vulpes 5 décembre 2021 11:08
-
herve_hum 5 décembre 2021 13:13
@sls0
a question à se poser c’est : est-ce que le variant omicron est dangereux ?
On aura une réponse dans une semaine ou deux.
Les premiers échos venant d’Afrique du Sud laisse à croire qu’il est pas bien méchant.En voilà un autre de commentaire malhonnête !
En effet, la base de connaissance du variant omicron est sa source sud africaine, or, les docteurs sud africains ont déjà signalé que si le variant étais plus contagieux, il était beaucoup moins dangereux.
Or, tant le gouvernement que les journalistes des médias complices parlent de sa contagiosité, mais oublient de parler de sa dangerosité faible, ceci, pour maintenir le forcing vaxxinal, mais étrangement slo0, fait comme s’il ne voyait rien.
Comme il affirme être honnête, il n’y a qu’une seule solution possible, sls0 est un covidiot et fier de l’être ;
-
sls0 5 décembre 2021 14:17
@herve_hum
Non, sls0 ne se laisse pas influencer par les délires gouvernementaux ou des covidiots.
Il regarde les sources si possible scientifiques.
Les rapports Sud africains parlent d’une faible virulence ce qui va dans le sens de mes propos mais comme j’aime du carré avant de me prononcer j’attends que l’échantillon soit plus grand et que plusieurs études aillent dans le même sens.Je carbure au raisonnement et non à l’émotion.
S’il y avait ici autant de pro gouvernement que de covidiots on me taperait dessus des deux cotés comme il y a que des covidiots, on me tape que d’un côté ce qui donne l’impression d’être dans le camp opposé. Le problème avec les binaires c’est qu’ils ne voient pas la voie du milieu.Pour rappel mon gars et l’historique de mes commentaires est là pour le prouver, ça fait plus d’un an que je dis qu’il est inutile de vacciner les moins de 30 ans, c’est pas la peine de me caser dans les intégristes du vaccin.
Je te dérange parce que je ne te suis pas dans tes délires, si mes propos étaient vu par des gens du gouvernement mes propos dérangeraient aussi.
Ça ne me fait ni chaud ni froid de déranger des binaires ou intégristes. Oui, je te mets dans le même paniers que les intégristes qui nous gouvernent. -
herve_hum 5 décembre 2021 15:08
@sls0
Tiens, voilà que tu parle de toi à la 3ème personne !
Perso, je serai aussi pour attendre, le hic, c’est que j’ai pas beaucoup confiance dans ce que peut dire le personnel gouvernemental, aujourd’hui comme hier d’ailleurs.
Par exemple, décembre est la saison où la grippe commence à être la plus virulente, or, comment faire la différence entre une infection grippale et covid ? Autrement dit, je fais confiance aux autorités pour cataloguer la grippe comme covid et ainsi, démontrer la virulence du variant, car le but est de forcer la vaxxination et soutenir son bien fondé.
Sinon, la réalité est binaire, elle ne connaît pas le "peut être que oui, peut être que non", car cela ne souligne qu’une chose, sa propre ignorance. Bref, la complexité n’est certainement pas là où tu la crois ! Ainsi, soit le variant omicron est dangereux, soit il ne l’est pas, mais pas forcément pour tout le monde !
-
sls0 5 décembre 2021 16:02
@herve_hum
Le réseau sentinelle fait bien son boulot depuis 84.
Ce sont des remontées de médecins et pédiatres.
Je viens de regarder leur dernier rapport, ils font bien la différence entre le covid, la grippe et d’autres infections pulmonaires.
Pour le covid le risque est modéré dans leur rapport au même titre que la gastro. Parle on de la gastro ? Non.
Je regarde ce qu’en pensent les pros. Les annonces gouvernementales ou des médias je les ignore d’autant plus que je n’ai pas de télé.Je le redis, le variant omicron je le crois pas bien virulent d’après les premiers éléments mais j’aime avoir plus d’éléments pour me prononcer. Je ne carbure pas à l’émotion, donc pas de tout et tout de suite. C’est plus au raisonnement ce qui demande plus de patience ou temps.
-
ezechiel 5 décembre 2021 16:36
@sls0 "La question à se poser c’est : est-ce que le variant omicron est dangereux ? On aura une réponse dans une semaine ou deux....
Du coup une autre question suit : faut-il se vacciner contre un virus pas bien méchant ?"Le gouvernement se fiche de savoir si le nouveau variant est dangereux ou pas, il a déjà pris la décision de vacciner, les contrats avec Pfizer ont déjà été signés pour livrer les vaccins jusqu’en 2023.
Ce coronavirus est une gigantesque mascarade, des notes de service autorisent d’ailleurs dans les hôpitaux les soignants à continuer de traiter les malades même s’ils sont atteints du covid-19.
-
yoananda2 5 décembre 2021 16:56
@yoananda2
épi en plus ça a l’air achement valorisant l’antifatitude, apparemment, on peut s’en vanter. Ça à l’air de faire bien dans les soirées ou pour choper de la chatte.
Du coup comment on fait pour être antifa ? c’est quoi le manuel ? on se déclare antifa et puis on va insulter quelques fachos imaginaires ? J’ai pas réussit à savoir quels étaient les faits d’armes des antifa modernes jusqu’ici, ce qui leur donnait tant d’assurance, à part avoir tringlé des femmes bronzées ... -
Duke77 6 décembre 2021 13:21
@sls0
"la question à se poser c’est : est-ce que le variant omicron est dangereux ?
On aura une réponse dans une semaine ou deux."Pour les lecteurs : quand sls0 parle d’un "on" comprenez "nous les zeteticiens et covidiots (ceux que le covid a rendu incapables de réfléchir)". Car du côté des complotistes, on sait déjà qu’Omicron n’est pas dangereux, provoquant des symptômes légers (maux de gorge, maux de tête, rythme cardiaque élevé et fatigue, la plupart du temps sans les symptômes plus graves type perte d’odorat, thrombose etc.). C’est l’avantage quand on est complotistes, on sait bien à l’avance ce qui se passe par rapport aux autres qui ne s’informent que par les organes de propagande les laissant volontairement dans le doute le temps de le vendre leur came. Les retours d’infos et témoignages étant déjà nombreux mais non relayés par les medias manstream et les zeteticiens qui attendent sagement leurs études bidonnées.
-
Duke77 6 décembre 2021 13:29
@sls0
"Le réseau sentinelle fait bien son boulot depuis 84.
Ce sont des remontées de médecins et pédiatres."
sls0, bubu et les zeteticiens pensent donc réellement que les pédiatres et les médecins qui poussent à la vaccination contre le covid dans leur grande majorité ne vont pas avoir des réticences ou un biais cognitif pour remonter les complications graves de cette vaccination.
Et après ils veulent nous donner des leçons sur les biais d’interprétation des études statistiques.
Cons comme des manches...
-
sls0 6 décembre 2021 16:13
@Duke77
Encore une preuve que tu parles sans connaître.
Le boulot des médecins du réseau sentinelle est de compter le nombre de cas de maladies à surveiller par rapport aux personnes vu sur une semaine.
Compter, les cas de grippe, de gastro, de covid, de varicelle,... et même des maladies exotiques comme la dengue.
En quoi le fait de compter et faire un suivi épidémiologique serait de la promotion pour la vaccination ?
En ce moment il disent risque modéré pour le covid, comme promotion pour le vaccin il y a mieux.Si une majorité de médecins poussent à la vaccination c’est qu’ils estiment que c’est bénéfique.
Si ton médecin te dit que tu devrais faire un rappel pour le tétanos, c’est parce que tu approches de la limite des 10 ans et non parce que les illuminatis ou des reptiliens lui ont donné l’ordre de te vacciner. -
herve_hum 6 décembre 2021 18:18
@sls0
Si une majorité de médecins poussent à la vaccination c’est qu’ils estiment que c’est bénéfique.
là, je ne crois pas que le médecin généraliste ait les compétences suffisantes pour juger d’un vaxxin qui n’a rien à voir avec ceux qu’il a l’habitude.
Autrement dit, aucun des spécialistes ou médecins opposés aux vaxxins anti covid sont opposés aux vaccins conventionnels, c’est tout le contraire.
Bref Sls0 joue le sketck des croissants de Fernand Raynaud, le favori des covidiots
-
-
Toutatis 5 décembre 2021 09:31
Ce qui jette un doute sur toutes les mesures officielles, c’est l’interdiction des traitements par des médicaments anciens quasi-gratuits, au besoin en s’appuyant sur des études frauduleuses prétendant montrer qu’ils sont dangereux.
Il y a bien sûr des controverses sur l’efficacité de ces médicaments, la notion de "preuve" étant dans ce cas assez confuse, parce que ce qui est une preuve pour les uns ne l’est pas pour les autres.
Mais en tous cas l’autorisation de leur utilisation permettrait de juger sur pièces. Si on les interdit alors qu’ils ne sont pas dangereux, c’est qu’on a quelque chose à cacher.