jeudi 25 mars - par Mao-Tsé-Toung

Pr Didier Raoult : Pourquoi cache-t-on la séquence des visons ?


COVID-19

Publicité

Pourquoi cache-t-on la séquence des visons ?

•23 mars 2021

IHU Méditerranée-Infection
Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection



90 réactions


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 mars 14:29

    Le Pr Didier Raoult confirme -en étant politiquement correct et s’il en était besoin que notamment avec le vaccin AsraZeneca, nous sommes bien des cobayes !

    Avec les visons -pour le moment, du moinsgrand mystère...

    Pour finir le Pr Didier Raoult

    se dit très choqué par le fait de ne pas avoir accès à certaines données...etc,etc

    CQFD



    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 mars 14:31

      @Mao-Tsé-Toung
      Le Pr Didier Raoult confirme -en étant politiquement correct— et s’il en était besoin que notamment avec le vaccin AstraZeneca, nous sommes bien des cobayes 


  • medialter medialter 25 mars 14:32

    En complément d’Alexandra Henrion-Caude, le Dr Christian VÉLOT, généticien moléculaire à l’université Paris-Saclay, qui explique pourquoi le "remède" de la vaccination risque d’être infiniment plus grave que le variant lui-même. A supposer que ça ne soit pas une conspiration à grande envergure pour nettoyer une partie de la population. A faire tourner


    • Hijack ... Hijack ... 25 mars 18:27

      @medialter

      Excellent Dr C. VELOT _ Ce virus, de même que ses clones savent jouer au billard à 5 bandes multiplié par X.Y ... autant dire, compliqué pour l’état actuel des connaissances de nos scientifiques où seuls les plus contestés peuvent au moins en imaginer les conséquences.

      Comme tu dis, Attali peut espérer voir son rêve en cours de se réaliser, c’est à dire, réduire la population mondiale à rien du tout, avec comme capitale, la ville la plus vaccinée au monde ...


    • Hijack ... Hijack ... 25 mars 19:09

      Précision : ... la ville la plus vaccinée au monde >>> évidemment en % par rapport au nombre de leur population.


  • sls0 sls0 25 mars 15:09

    Il est toujours avec ses chiffres et données marseillais.

    J’étais sur une ile et il y a eu un rebond comme sur la plupart des iles.

    Pour les données sur les effets indésirables il ferait mieux d’aller voir sur le site de l’ANSM, c’est mieux que youtube.

    Pour l’histoire du vison, au début de l’épidémie certains ont dit que le vison de par sa localisation et sa facilité à retransmettre les virus était un meilleur candidat que le pangolin. Le vison c’est un indicateur de classe sociale en Chine et c’est beaucoup de fric, l’histoire du vison a été étouffée.

    Avec le coup des visons danois l’histoire est ressortie mais c’est trop loin temporellement pour qu’on se repose des questions sur le pangolin.

    On se confronte au luxe, on se confronte à un caste qui normalement dirige.

    Que le vison soit incriminé pour le passage de la chauve souris à l’homme, pas de problème. Que ce soit la réserve pour les rebonds, il n’y a pas de vison sur mon ile et il n’y a pas de visons dans tout les pays où il y a eu des rebonds.

    Le SARS COV2 mute deux fois moins vite que le virus de la grippe mais il en est quand même à plus de 12000 mutations, c’en fait des variants potentiels.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 25 mars 15:56

      @sls0

      bubu12 16 septembre 2020 16:31 

      encore une fois, tout les autres spécialistes dont l’institut pasteur disent que non c’est peu probable que le virus ait muté, mais comme Super Didier est la pour dire qu’il a muté forcement il a raison...


    • bubu12 25 mars 19:17

      @Vulpes vulpes

      https://www.liberation.fr/checknews/2020/12/22/la-mutation-identifiee-au-royaume-uni-a-t-elle-quelque-chose-a-voir-avec-celles-decrites-plus-tot-da_1809407/

      sinon c’est sympa votre petite création de compte, 60 messages dont les 2/3 sont adressés à moi et Sls0 pour citer des messages d’il y a 6 mois ou 1an. Visiblement certains ont du temps à perdre ! Vous voulez un autographe ?


    • phan 25 mars 20:07

      @Vulpes vulpes

      La Mutualité Française propose une prise en charge des consultations de psychologues : Un minimum de 4 séances par année pourra être prises en charge dans une limite de 60 euros par séance. 
      Bac +3 voire +5 : 60€ la séance, Bac + 12 : 23€ la séance, Cui Bono

    • Yakaa Yakaa 25 mars 20:53

      @Vulpes vulpes

      bubu12 16 septembre 2020 16:31 

      encore une fois, tout les autres spécialistes dont l’institut pasteur disent que non c’est peu probable que le virus ait muté, mais comme Super Didier est la pour dire qu’il a muté forcement il a raison...

      Héhé... bien ouej !
      Y’en a qui bossent ici...  smiley


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 25 mars 21:11

      @bubu12

      bubu12 16 septembre 2020 16:31 

      encore une fois, tout les autres spécialistes dont l’institut pasteur disent que non c’est peu probable que le virus ait muté, mais comme Super Didier est la pour dire qu’il a muté forcement il a raison...

       

      www.liberation.fr/checknews/2020/12/22/la-mutation...

       

      Mi-novembre, une équipe de chercheurs recensait dans la revue Nature Communications l’existence de 12 706 mutations pour le Sars-CoV-2. Selon leur analyse, aucune d’elles ne semblait associée à une transmissibilité virale accrue. Il faut donc bien comprendre que, lorsque l’on parle de la mutation découverte au Royaume-Uni, il s’agit d’une seule parmi des milliers d’autres.


    • bubu12 25 mars 21:14

      @Yakaa

      oui et c’était le cas ! les infos données par Didier Raoult à l’époque n’avaient rien à voir avec le variant anglais ou sud africains, il n’avait rien trouvé de spécial.
      Parce que dire le virus mute c’est pas compliqué hein, un virus mute tout les jours sans entrainer de modifications importantes dans la structure du virus, ca avait été très bien expliqué par les experts pendant les auditions du Senat.


    • bubu12 25 mars 21:15

      @Vulpes vulpes

      oui, une seul parmi des milliers d’autres, mais qui apporte une modification qui sort du lot ! Bref bientôt on va nous expliquer que Raoult a découvert tous les variants, vous êtes vraiment comique ici.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 25 mars 21:32

      @phan

      Cui Bono

      Aquila non capit muscas !


    • Yakaa Yakaa 25 mars 22:06

      @bubu12

      oui et c’était le cas ! les infos données par Didier Raoult à l’époque n’avaient rien à voir avec le variant anglais ou sud africains, il n’avait rien trouvé de spécial.

      Quelle mauvaise foi... Donc quand Raoult trouve des mutants, ils n’ont "rien de spécial" et quand les autres glands officiels trouvent un nouveau variant de la mort touts les deux jours, là attention c’est super grave, faut avoir peur, faut vite se faire vacciner !!! (surtout si ça ne sert à rien)
      C’est vraiment grotesque...
      .
      En septembre Raoult se faisait traiter de charlatant par les gros nullards corrompus du conseil "scientifique" quand il parlait des mutants qu’il avait identifié...
      Donc j’ai compris, il y a les bons variants et les mauvais variants...

    • Clorocoquine Clorocoquine 26 mars 00:24

      @bubu12

      "Bref bientôt on va nous expliquer que Raoult a découvert tous les variants, vous êtes vraiment comique ici."


       > Personne ne dit ça. Vous inventez des propos grotesques pour essayer de ridiculiser ceux à qui vous les prêtez faussement, c’est une technique vieille comme le mensonge. Espérez-vous de cette manière faire oublier vos propres contradictions mises en évidence de manière percutante par Vulpes ? Je suis au regret de vous informer que votre tentative de diversion ne marche pas du tout.

      Didier Raoult et son équipe ont identifié sur leurs patients un certain nombre de variants grâce à un gros travail de séquençage mettant en évidence les réplications imparfaites induisant les mutations, un travail qui aurait du être réalisé bien plus systématiquement partout en France, ainsi que l’a répété à maintes reprises le professeur Raoult. Un travail qui a été publié par les chercheurs marseillais et qui a été ainsi offert aux autres chercheurs en toute transparence (ce qui n’a malheureusement n’a pas toujours été réciproque). Cela fait des années que le professeur Raoult tente de faire remonter le niveau de la France dans ce domaine de recherche. Notre pays est malheureusement paralysé par des gros culs de directeurs administratifs prétentieux et sans créativité, engoncés dans le mythe de "la France qui a le meilleur système de santé du monde", une étoffe héroïque bien mitée qui fait sourire avec malice ou compassion le reste du monde, et particulièrement les asiatiques. Pour identifier des mutations et des variants, il faut les chercher et non passer son temps à discréditer ceux qui font le boulot. Sur ce point, au moins, les biologistes anglais ont travaillé et n’ont pas laissé les journalistes et les politiciens faire de la science à la place des chercheurs. 

      "La cruelle comparaison avec le Royaume-Uni. Le problème en France est que, contrairement au Royaume-Uni ou à l’Australie, les capacités de séquençages et d’analyse phylodynamique manquent cruellement. La plateforme internationale Gisaid, où les scientifiques partagent les séquences trouvées, confirme la domination des pays anglo-saxons. L’Australie effectue par exemple 470 séquençages tous les 1000 tests PCR et le Royaume-Uni 46 pour 1000 contre... À peine 1 sur 1000 en France. Or, c’est en raison de leur capacité 50 fois supérieure que les Britanniques ont réussi à détecter si rapidement le variant B.1.1.7. "
      https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/covid-19-pourquoi-le-sequencage-du-virus-peut-nous-permettre-de-mieux-maitriser-l-epidemie_2142474.html

      Vous, en revanche, dénigreur Bubu, sombre agent de la lourdeur mentale et du désespoir, vous ne variez pas, vous êtes constant dans la mauvaise foi. 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 mars 01:47

      @Clorocoquine

      Merci beaucoup pour votre contribution

      Permettez-moi de rappeler ici le commentaire suivant qui a beaucoup déplu à bubu12

       :

      L’Ivermectine pour soigner la covid : le sabordage continue
      https://www.agoravox.tv/auteur/mao-tse-toung?debut_bestof=5#pagination_bestof

      Mao-Tsé-Toung 23 mars 11:49

      Tchakpoum 23 mars 10:35

      "@bubu12

      Cognitivement, vous êtes perdu et vous commencez à m’insulter à chaque message.
      La démonstration a été faite dans cet échange que vous ne défendez pas la rigueur methodo que vous prônez, mais votre préférence subjective.
      Et quand ça ne va pas, vous insultez.

      J’arrête ici, l’échange n’a plus d’intérêt."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      ’@Tchakpoum

      "bubu12 : Cognitivement, vous êtes perdu "

      Tchakpoum : ARRÊTEZ VOS CONNERIES SVP !

      bubu12

      est un grand spécialiste français en Psychologie Cognitive ; encore très jeune -marié parait-il à une grande toubib, ça aide— c’est un grand espoir du système sanitaire français qui vient ici nous informer gratuitement, entre autres, avec son compère, le très érudit, sls0, du bon déroulement de la prometteuse campagne de vaccination mondiale de Pfizer...

      En Israël par exemple tout le monde se précipiterait pour se faire vacciner avec le Pfizer...

      qui serait, sinon le meilleur, tout au moins, le plus cher...

      Dans le passé -relativement récent— j’ai eu l’outrecuidance de mettre un instant en doute la générosité de ce couple exceptionnel...
      Je suis un repenti :
      je confesse que dans ma débilité et sénilité profonde j’ai eu le culot de vouloir leur enseigner qqs biais cognitifs* qui me semblaient évidents, ainsi que quelques pratiques sophistes de caniveau que je prétendais dénoncer das mon ignorance crasse, d’autant plus que tout deux avaient choisi mes minables articles* pour exprimer leur science, à nulle autre pareille...’

      *"Personne ne dit ça. Vous inventez des propos grotesques pour essayer de ridiculiser ceux à qui vous les prêtez faussement, c’est une technique vieille comme le mensonge"

      Nous sommes bien d’accord !


    • bubu12 26 mars 07:16

      @Yakaa

      un virus mute tous les jours, plein de fois. Dis moi quel variants hors du commun à découvert Raoult ? je t’écoute.

      quand les autres glands officiels trouvent un nouveau variant de la mort touts les deux jours, là attention c’est super grave

      dis moi un peu de quel variant super grave tu as entendu parler à part l’anglais et le sud africain ?

      En septembre Raoult se faisait traiter de charlatant par les gros nullards corrompus du conseil "scientifique" quand il parlait des mutants qu’il avait identifié...


      oui il a identifié des mutations qui n’avaient rien de spéciale, fallait un peu écouter les auditions au Senat plutôt que de rester bloquer sur les vidéos de l’IHU hein

    • bubu12 26 mars 07:25

      @Clorocoquine

      Personne ne dit ça. Vous inventez des propos grotesques pour essayer de ridiculiser ceux à qui vous les prêtez faussement, c’est une technique vieille comme le mensonge. Espérez-vous de cette manière faire oublier vos propres contradictions mises en évidence de manière percutante par Vulpes ? Je suis au regret de vous informer que votre tentative de diversion ne marche pas du tout.

      Vous essayez de faire croire qu’il est le premier à avoir découvert des mutants, donc non je n’invente pas des propos "grotesques". Raoult n’a rien découvert de spécial. Il ont fait un travail de séquençage oui mais ils n’ont rien découvert de particulier. Les anglais ont fait un job beaucoup plus solide et ils n’ont pas eux besoin de l’IHU pour identifier leur variant. Donc je me demande qui est de mauvaise foi ici. 
      comme je l’ai dit plus haut, il faut arrêter d’être fixé sur les vidéos de l’ihu et regarder un peu ce qu’il se passe ailleurs. Le sujet des mutations a largement été abordé lors des auditions au Senat, vous savez celle ou le grand expert mondial Raoult à refuser d’être confronté à d’autres experts...

    • Clorocoquine Clorocoquine 26 mars 09:01

      @bubu12

      "Raoult n’a rien découvert de spécial."

      -> Oh, mais si ! Par exemple, ses travaux ont récemment permis de mettre en évidence un microbe jusqu’à présent inconnu. Mais il est vrai que ce n’est pas une immense découverte car c’est un microbe insignifiant et inutile. C’est d’ailleurs pourquoi l’équipe du professeur lui a donné un nom assez ridicule : le "bubu12". 


    • bubu12 26 mars 10:32

      @Clorocoquine

      vous passez déjà à l’argumentum ad personam ?


    • Duke77 Duke77 26 mars 14:24

      @bubu12
      Tu es un menteur. On te l’a expliqué à plusieurs reprises : Raoult a expliqué depuis septembre (août même ? Il faudrait revoir ses videos) que durant l’été 2020, 2 nouveaux variants circulaient, qu’ils étaient originaires d’Afrique et qu’ils étaient moins virulents. Lors du nouveau pic de malades covid en octobre novembre, il a expliqué qu’il voyait apparaître un nouveau variant (le variant N°4 donc) qui était assez similaire en gravité que le premier variant du printemps qui lui, avait complètement disparu.
       Raoult, a non seulement identifié l’apparition de nouveaux variants bien avant les autres dont les anglais mais en plus, il a déterminé à chaque fois dans quelle mesure les mutations observées dans leur génome étaient corrélées avec la gravité des symptômes. Il faut rappeler qu’à cette époque de la rentrée 2020, les pouvoir publiques français et européens ignoraient tout de ces variations. Karine Lacombe qui s’informe aux mêmes sources que toi (les "officielles"), a d’ailleurs expliqué sur un plateau TV que les mutations n’étaient pas significatifs en terme de contagion et de gravité et que Raoult racontait n’importe quoi en gros.
      On sait maintenant qui a une longueur d’avance et qui répète bêtement des âneries. Raoult a été précurseur pour identifier les différents variants. Le sénat est à côté de la plaque depuis le début et les anglais ont 4 mois de retard quand ils se rendent compte que certaines mutations sont significatives. D’ailleurs, ils n’auraient peut-être toujours pas compris si ils n’avaient pas eu à faire face au leur de variant
      Raoult a indiqué qu’une variation est considérée comme significative lorsqu’elle concerne au moins 5 séquences. C’est le seuil à partir duquel la mutant acquiert des caractéristiques suffisamment différentes pour être considéré comme un "nouveau variant".
      On nous avait prédit une 2e vague après le premier déconfinement. Raoult avait commenté que c’était idiot car les épidémies ne fonctionnent pas comme cela. Il n’y a d’ailleurs pas eu de 2e vague de la première épidémie. Quand bien plus tard, une 2e épidémie de covid est survenue à l’automne, ses détracteurs ont cru l’avoir pris en défaut alors qu’il avait déjà analysé les 2 nouveaux variant qui circulaient suite au brassage de population des grandes vacances (voyages en Afrique). Il a rapidement séquencé le virus responsable de cette soi-disant 2e vague, la science lui a donné raison : il s’agissait d’un 4e variant, assez proche du premier en terme de gravité mais suffisamment différent pour que des patients qui avaient contracté le covid avec le premier variant retombent malade avec ce 4e. C’est donc également Raoult qui a démontré que les mutations pouvaient expliquer qu’on retombe malade 6 mois plus tard. Évidemment, tout cela ne faisait pas bonne presse à la campagne de vaccination qui montrait le bout de son nez puisque cela implique que le vaccin ne sera pas efficace longtemps, comme celui de la grippe.

      Désormais, on est en train de préparé l’opinion publique à ce qu’il faille de faire vacciner régulièrement comme pour la grippe. VOyez comment la communication évolue au sujet de ces vaccins. D’abord présenté comme la solution pour éradiquer le virus. Ensuite comme un moyen d’éviter les contagions et les formes graves.

      Grace à Raoult, nous les résistants "complotistes", avons aussi compris ce qui va arriver : un abonnement à durée illimitée aux vaccins.

      Allez, je vous donne un petit tuyau, c’est aussi pour cela que les labos produisant les vaccins ont accepté de vendre leurs premiers vaccins à un tarif très bas. Pfizer a même été jusqu’à dire qu’ils le vendaient à prix coûtant (lol). C’est comme quand tu t’abonne à canal+ : tu as les 3 premier mois gratuits... Croitre que les labos vendent à prix coûtant par altruisme est juste stupide.


    • Duke77 Duke77 26 mars 15:07

      @sls0
      "Pour les données sur les effets indésirables il ferait mieux d’aller voir sur le site de l’ANSM, c’est mieux que youtube

      "

      ANSM qui se base sur des données qu’elle ne vérifie pas ? Des centaines de témoignages t’expliquent depuis des mois que par exemple, tout un tas de morts ont été attribuées au covid alors que la cause n’avait rien à voir. Des thanatopracteurs aux infirmiers et mêmes certains médecins ont admis que beaucoup de mort covid sont en fait mort "avec le covid" voire parfois carrément d’autre chose et déclarés covid post-mortem. Donc, les chiffres de mortalité sont faux, gonflés de près du double. Même la presse régionale du Sud de la france s’est étonnée de chiffres annoncés par les pouvoir public qui étaient très supérieurs à la réalité il y a quelques semaines. Ça c’est officiel, tu n’as pas pu le manquer ! Et c’est le bordel partout, pas qu’en France : https://www.midilibre.fr/2021/02/04/portugal-declare-mort-du-covid-19-et-enterre-il-est-retrouve-vivant-trois-semaines-plus-tard-9353145.php

      Le père de la première petite fille morte en Allemagne qui a servi de preuve que le covid peut tuer même des enfants s’indigne qu’on ait manipulé la mort de son enfant qui était en fin de vie avant d’être testée positive au covid à cause d’une pathologie dégénérative grave. Il a témoigné dans un de ces documentaires que tu penses être complotiste. c’est peut-être pour cela que tu ignores encore tout ça à 34min50 ici : https://www.youtube.com/watch?v=1B8fSZSaQio

      Pour te faire une idée, voici la preuve que cette intox bien officielle n’a toujours pas été corrigée : https://www.google.com/search?q=enfant+mort+covid+belge&client=firefox-b-d&biw=3440&bih=1298&sxsrf=ALeKk031St-tET1HcjnDin-JNtzrPQjHuA%3A1616766884243&ei=pOddYMmtDq2HjLsPvZuCkAo&oq=enfant+mort+covid+belge&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EANQ8OwUWIvxFGCY8hRoAnAAeACAAXuIAfIEkgEDMi40mAEAoAEBqgEHZ3 dzLXdpesABAQ&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwjJj8f-jc7vAhWtA2MBHb2NAKI4ChDh1QMIDA&uact=5

      Raoult, lui, il n’a pas de chiffre "médiés", ce sont les siens et il peut les vérifier. Son IHU collabore avec l’HP de Marseille et sa source est sûre contrairement à l’ANSM.

      Donc, non seulement tu crois bêtement que Raoult s’informe sur youtube (ça c’est énorme lol), mais en plus tu penses qu’il est judicieux de se baser sur l’ANSM dont les chiffres sont assurément faux, phénomène désormais prouvé pour le nombre de morts du covid19 ?

      Décidément, votre posture "anti-Raoult" primaire a toi et bubu vous fait dire des âneries de plus en plus grosses. Çà en devient risible...

      Tu ne veux pas que Raoult se base sur les données des labos qui vendent les vaccins aussi ? Données complètement bidon de leur service marketing ?

      https://www.ladepeche.fr/2021/03/23/astrazeneca-a-pu-utiliser-des-donnees-obsoletes-dans-les-essais-cliniques-aux-etats-unis-9444655.php


    • Conférençovore Conférençovore 26 mars 15:31

      @Duke77
      " Donc, les chiffres de mortalité sont faux, gonflés de près du double."

      Quelle est la source de cette affirmation (attention, je ne dis pas que c’est faux... vu comment les gens sont tendus avec cette histoire, je préfère prévenir) ? Tu cites des cas d’attribution abusive au covid de mortalité, certes... mais comment arrives-tu à "près du double" ?
      Sinon, j’ai un peu l’impression qu’avec Raoult c’est du 1 ou du 0. Soit c’est un génie qui a raison contre le reste de la planète, soit un charlatan. Au bout d’un moment, il va peut-être falloir songer à dépassionner les choses. Les données de l’IHU de Marseille sont localisées à une région faiblement touchée. Si l’on regarde les données d’autres régions (IDF, Nord, etc), c’est une toute autre histoire. On ne peut extrapoler les données de Marseille au reste de la Fr tant la disparité entre les régions est énorme.


    • sls0 sls0 26 mars 15:53

      @Duke77
      Il a été prouvé scientifiquement qu’un témoignage honnête est fiable à 16%. Pour moi des témoignages ne son pas recevable en plus que l’on prend les témoignages qui vont que dans un seul sens.

      C’est bien de donner 2-3 cas d’erreur. Vu ne nombre de morts ça n’est pas représentatif.
      Etre représentatif c’est aux environ de 5%. Ici c’est 0,01%


    • bubu12 26 mars 17:33

      @Duke77

      exemple typique du " résistant complotiste" qui n’écoute que les vidéo de l’IHU. Ca serait drôle si ce n’était pas si dramatique. Je te laisse regarder comment les Français sont fort pour le séquençage : : https://www.liberation.fr/sciences/2020/12/23/sequencage-du-virus-un-retard-francais_1809477/

      mais on vous le dit c’est Raoult qui a tout découvert le 1er smiley en faisant des séquençages dans une région française, et en plus loin d’être la plus touchée sur le territoire. Sans lui je me demande ce que les autres pays feraient.

      Tu dis que je suis un menteur, moi je ne pense pas que tu en soit un, je pense que le problème est bien plus profond dans ton cas.


    • Super Cochon Super Cochon 26 mars 19:10

      @Conférençovore
      .
      .

      " Donc, les chiffres de mortalité sont faux, gonflés de près du double."

      Quelle est la source de cette affirmation (attention, je ne dis pas que c’est faux... vu comment les gens sont tendus avec cette histoire, je préfère prévenir) ?

      .
      .
      _____________________________________________________________

      .
      .
      Les chiffres sont FAUX ! ....... des morts étiquetés Covid par suspicions !
      .
      .
      CITATION d’Olivier Veran ........ " Dans les EHPAD , si il y avait un cas Covid , donc une épidémie identifier dans l’EHPAD , et qu’un décès était suspecté Covid , on l’identifiait et on le reconnaissait comme Covid , on ne faisait pas de test PCR post-mortem "
      .
      .
      VIDEO — à partir de 5,44 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=paMuqLvFFog
      .
      .

      .


    • Eric_F 26 mars 19:37

      @Conférençovore

      "j’ai un peu l’impression qu’avec Raoult c’est du 1 ou du 0. Soit c’est un génie qui a raison contre le reste de la planète, soit un charlatan"

      Justement non, il a raison sur certains points et peut se tromper sur d’autres. Mais il est vrai qu’il exprime parfois des propos "définitifs" un peu risqués, comme d’avoir annoncé la "fin de partie" avant même qu’elle commence -pas seulement en France mais dans de très nombreux pays-. Certains débats qui auraient du rester "scientifiques" ont malencontreusement pris un tour passionnel et personnel de part et d’autre.

    • bubu12 26 mars 20:23

      @Duke77

      Des centaines de témoignages t’expliquent depuis des mois que par exemple, tout un tas de morts ont été attribuées au covid alors que la cause n’avait rien à voir. Des thanatopracteurs aux infirmiers et mêmes certains médecins ont admis que beaucoup de mort covid sont en fait mort "avec le covid" voire parfois carrément d’autre chose et déclarés covid post-mortem. Donc, les chiffres de mortalité sont faux, gonflés de près du double.

      j’aimerais bien voir la tronche des centaines de témoignages. Faudra aussi nous expliquer quel intérêt ont les médecins à falsifier des documents parce que oui ce sont les médecins qui remplissent les certificats de décès et personne ne sait ce qu’ils écrivent dedans, pas même la famille, puisque la partie médicale du certificat est scellée confidentielle et anonyme.

    • Norman Bates Norman Bates 26 mars 20:43

      @bubu la praline

      "j’aimerais bien voir la tronche des centaines de témoignages."

      Cadeau : 

      https://www.youtube.com/watch?v=UkbNeXIQ6cc


    • Clorocoquine Clorocoquine 26 mars 21:03

      @sls0 l’arithmomaniaque

      "Il a été prouvé scientifiquement qu’un témoignage honnête est fiable à 16%."

      -> Ce n’est là que votre témoignage d’un article que vous avez lu sur Internet et probablement mal compris puisque vous ne voyez que les chiffres et non les lettres. Comme en plus vous avez déjà montré que vous étiez parfois malhonnête intellectuellement, on peut diviser par deux. Si je retiens ensuite l’indice d’approximation de la variable d’atténuation de la dilatation de la courbe de Gauss divisée par le diamètre des couilles de mon grand-père, il ne vous reste plus que 0,8 % de fiabilité, mon pauvre ! En même temps, c’est pas trop grave : tout le monde s’en fout. 


    • Clorocoquine Clorocoquine 26 mars 21:20

      @bubu12
      "vous passez déjà à l’argumentum ad personam ?"

      -> Vous êtes une véritable personne ? Désolée, je pensais jouer avec un logiciel. Ou bien c’est un test de Turing... petit robot malicieux, va !


    • bubu12 26 mars 21:54

      @Norman Bates

      ah merci, un témoignage qui ne parle pas de décès. Ca fait bien avancer le schmilblick


    • Super Cochon Super Cochon 26 mars 22:05

      @bubu12 ........ de la part de Vulpus !


      .

      bubu12 16 septembre 2020 16:31 

      encore une fois, tout les autres spécialistes dont l’institut pasteur disent que non c’est peu probable que le virus ait muté, mais comme Super Didier est la pour dire qu’il a muté forcement il a raison...

       

      www.liberation.fr/checknews/2020/12/22/la-mutation...

       

      Mi-novembre, une équipe de chercheurs recensait dans la revue Nature Communications l’existence de 12 706 mutations pour le Sars-CoV-2. Selon leur analyse, aucune d’elles ne semblait associée à une transmissibilité virale accrue. Il faut donc bien comprendre que, lorsque l’on parle de la mutation découverte au Royaume-Uni, il s’agit d’une seule parmi des milliers d’autres.



    • Super Cochon Super Cochon 26 mars 22:06

      .


    • Norman Bates Norman Bates 26 mars 22:17

      @bubu la praline

      Oh pardon ! je n’ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment, d’où cette lecture en diagonale et un brin hâtive...
      Mais...si à la base il est question des médecins qui collent l’étiquette "covid" sur des macchabées il n’est pas inepte ni hors sujet de savoir que des toubibs s’empressent de "covidiser" des patients bien vivants atteints d’une simple rhinolaryngite ou d’autres pathologies courantes...
      Mais pourquoi le feraient-ils ? parce qu’ils palpent une petite prime, et quelques pièces supplémentaires par "cas contact" signalé...idem quand ils vaccinent...
      Le covid n’est pas forcément une corne d’abondance mais ça fait quand même bouillir la marmite...il serait bête de s’en priver... smiley


    • Clorocoquine Clorocoquine 26 mars 22:51

      @sls0 moi + moi = moi
      "Pour moi des témoignages ne son pas recevable en plus que l’on prend les témoignages qui vont que dans un seul sens."

      -> Essayez d’écrire juste avec des chiffres, mon vieux. La zone de votre cerveau qui gère les mots ne semble plus fonctionnelle. 

       smiley
       

    • wendigo wendigo 27 mars 06:02

      @Eric_F
      Mais il est vrai qu’il exprime parfois des propos "définitifs" un peu risqués, comme d’avoir annoncé la "fin de partie" avant même qu’elle commence -pas seulement en France mais dans de très nombreux pays-.
      **/***

      Ouais, c’est sur qu’en sabordant son protocole (comme l’ont été tous les autres protocoles de soins depuis) pour être sur de vendre du vaccin ; il est beau et facile de sortir une telle réplique ; cela revient au même que de casser les jambes d’un type et lui reprocher après de ne pas savoir courir !
      Maintenant, pas besoin d’avoir la chance d’être complotiste, suffit juste de suivre l’info pour constater que depuis le début tout à été fait pour éviter les soins et imposer une vaccination ( où même là, macron et son gang nous montre tout leur talent en incompétences variées et diverses) et tout cela pour une "hyper-giga-méga pandémie", qui n’aura causée au finale aucune surmortalité -selon les dernières infos de l’inserm)
      Si ils avaient testé honnêtement, le protocole raoult, là on pourrait pu juger ; mais voila l’honnêteté n’est pas dans leur religion, eux c’est plutôt censure et actrice de porno !


    • wendigo wendigo 27 mars 06:19

      @bubu12
      ah merci, un témoignage qui ne parle pas de décès. Ca fait bien avancer le schmilblick
      **/***
      Ha notre scatophrène a parlé, amen !
       et toujours dans sa prose litanique d’intégriste halluciné ..... sauf que, mon brave vulgum pecus, il n’y a pas eu de surmortalité avec cette épidémie .... et ce malgré le manque de soins portés au victimes collatérales de la politique minable de macron et de l’ue.
      Nous n’avons eu qu’un virus qui n’a fait que pousser du coude les morts de l’année ! Désolé ne saper votre morbidité naturelle, mais l’hécatombe est elle à venir et elle ne sera pas du à ce virus ou un de ses mutants, mais à l’incompétence de vos maîtres à penser, dans les années qui viennent vous constaterez une hausse massive des décès par cancers de toutes sortes, et autres pathologies qui n’ont pu être dépisté, traitées opérées avant pour cause de fausse hécatombe. Vous voulez parler de décès, alors parlez nous de cette politique criminelle à bute lucratif !


    • bubu12 27 mars 11:19

      @wendigo

      effectivement j’avais oublié que les morts n’étaient pas vraiment morts, que les médecins sont tous des vendus et que les test PCR positifs étaient tous des faux positifs. Merci pour cette piqure de rappel. D’ailleurs le covid n’existe pas vraiment si ?


    • wendigo wendigo 27 mars 13:21

      @bubu12
      De rien, merci à vous de rester égal à vous même et de nous ravir chaque jour avec des réponses et des interventions toujours plus cocasses et si étrangement intellectuelles. Dommage que vous ne voulier toujours pas comprendre ce que l’on écrit et les nuances vous soient inconnues.
       je vous laisse quelque faute afin que vous puissier brillé au moins une fois dans la journée, je sai ho combien vous y tenez !
      bonne journée et pensez printemps surtout !


    • bubu12 27 mars 19:37

      @wendigo

      Vous parlez de nuance alors que d’après vous : les chiffres des morts sont bidonnés, les PCR sont bidonnés, les vaccins sont très dangereux, il y a un complot pour empêcher certains traitements, le covid n’est pas plus dangereux qu’une grippette. Du coup j’ai du mal à voir la nuance chez vous dans la description de cette crise. Mais quand je vois les fines analyses que vous avez fait ici sur certains sujets (notamment les élections US et Trump) je ne suis pas trop étonné de votre discours.
      Vos fautes je m’en moque comme de mon premier slip, ce n’est pas moi qui fait référence au cour de CE1 dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec ce que je dis. 


    • Super Cochon Super Cochon 27 mars 23:28

      @bubu12
      .
      .
      effectivement j’avais oublié que les morts n’étaient pas vraiment morts, que les médecins sont tous des vendus et que les test PCR positifs étaient tous des faux positifs. Merci pour cette piqure de rappel. D’ailleurs le covid n’existe pas vraiment si ?
      .

      ._____________________________________________________________

      .
      .
      Face à tes mensonges et tes sarcasmes dénués d’arguments sur le Professeur Raoult , il ne te reste que la caricature en pensant naïvement que ça te sauvera ! ........ mais c’est pas le cas !
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 27 mars 23:31

      @bubu12
      .
      .
      Vous parlez de nuance alors que d’après vous : les chiffres des morts sont bidonnés , les PCR sont bidonnés , les vaccins sont très dangereux , il y a un complot pour empêcher certains traitements,
      .

      _______________________________________________
      .
      Tu comprends le français ?
      .
      .
      Les chiffres sont FAUX ! ....... des morts étiquetés Covid par suspicions !
      .
      .
      CITATION d’Olivier Veran ........ " Dans les EHPAD , si il y avait un cas Covid , donc une épidémie identifier dans l’EHPAD , et qu’un décès était suspecté Covid , on l’identifiait et on le reconnaissait comme Covid , on ne faisait pas de test PCR post-mortem "
      .
      .
      VIDEO — à partir de 5,44 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=paMuqLvFFog
      .
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 27 mars 23:32

      .


    • wendigo wendigo 28 mars 09:52

      @bubu12
      " Vous parlez de nuance alors que d’après vous : les chiffres des morts sont bidonnés, les PCR sont bidonnés, les vaccins sont très dangereux, il y a un complot pour empêcher certains traitements, le covid n’est pas plus dangereux qu’une grippette. Du coup j’ai du mal à voir la nuance chez vous dans la description de cette crise. Mais quand je vois les fines analyses que vous avez fait ici sur certains sujets (notamment les élections US et Trump) je ne suis pas trop étonné de votre discours.
      Vos fautes je m’en moque comme de mon premier slip, ce n’est pas moi qui fait référence au cour de CE1 dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec ce que je dis. "
      **/***

       Tu vois, là, tu démontre que tu ne comprend pas, mais que tu interprète, ce qui n’est pas un signe d’intelligence mais une preuve de manipulation puérile de très très très mauvaise qualité. De plus tu m’attribue des mots et termes que je n’ai jamais écris, comme le terme "grippette", mot que je n’attribuerais jamais à un coronavirus qui est de l’ordre viral des rhumes et rhinopharyngites et non de celui de la grippe, tu aura pluis de chance de lire de ma main que le covid est une "chtouille à la con" qu’une grippette. De plus je n’ai pas dis que les chiffres étaient bidonnés, mais que les "causes de décès" étaient frelatées.
      Quant au plus beau, vous m’attribuez des propos sur les élections us ..... là nous avons un pb, car jamais je ne me permet de donner un avis publique sur la politique interne d’un pays qui n’est pas le miens. Là encore tu interprète sans avoir compris.
      Comprendre un texte ce n’est pas lui donner le sens que l’on veut, mais c’est avant tout avoir les neurones pour saisir ce que l’auteur dit vraiment. L’interprétation c’est pour le théatre ou pour les cons, voir pour les intégristes en panne d’argument (ce qui revient au même que con).
       Toi qui prétend être "psy" (si ça n’a pas changé depuis), faudrait nous donner ton adresse, qu’on évite ton cabinet (lieu sur lequel je ne ferais pas le jeu de mot qui me vient en tête) parce qu’un psy d’aussi piètre qualité est plus dangereux qu’utile, s’il ne sait qu’interpréter sans comprendre !


    • bubu12 28 mars 11:46

      @wendigo

      tu m’attribue des mots et termes que je n’ai jamais écris, comme le terme "grippette"

      Vous avez déjà dit ici que le covid tuait moins que la grippe, ce qui revient à ce que j’ai écrit dans mon message initiale vous concernant.



      de plus je n’ai pas dis que les chiffres étaient bidonnés, mais que les "causes de décès" étaient frelatées.

      Vous avez dit à plusieurs reprises ici que les chiffres étaient faux, au passage si les causes de décès sont frelatées ca veut dire que les chiffres sont bidonnés...



      Quant au plus beau, vous m’attribuez des propos sur les élections us ..... là nous avons un pb, car jamais je ne me permet de donner un avis publique sur la politique interne d’un pays qui n’est pas le miens.

      Vous avez pourtant commenté certains sujets sur l’état profond, Trump, et les élections. 
      ex : https://www.agoravox.tv/commentaire13304992

      https://www.agoravox.tv/commentaire13305010

      https://www.agoravox.tv/commentaire13305066

      Je ne commente pas le reste qui ne sont que des insultes et attaques personnelles


    • wendigo wendigo 28 mars 13:30

      @bubu12

       Oui c’est bien ce que je disais, vous ne comprenez pas, vous interprétez !
      Mais vous ne devez même pas savoir que vous le faites. C’est très courant chez les jeunes générations à qui l’on ne demande plus un esprit critique ni d’analyse, mais juste une pensée conformiste. Autre preuve de votre jeune âge, vous ne connaissez pas non plus la valeur exacte des mots, c’est assez courant chez les neurotypiques, mais plus généralisé chez les moins de 35 ans.
      J’ai commis une erreur, vous n’êtes pas un simple con ; non ; vous êtes un neuneu des temps modernes, obligé de suivre la doxa parce non éduqué à penser par lui même. Dommage, je préfère les cons, eux au moins sont potentiellement récupérable.
      Maintenant ; inutile que je débunke ce que vous pensez avoir compris ce serait pisser dans un violon attendu que vous n’avez pas les prérequis cognitif pour comprendre les nuances afin de revisiter vos schémas.
      Vous êtes la victime parfaite d’un système malade et défaillant.


    • Eric_F 28 mars 14:40

      @pegase

      "Il n’y a jamais eu de deuxième vague, mais l’apparition d’un variant"

      Ou plutôt, les rebonds successifs sont liés à l’émergence et au développement de nouveaux variants qui se substituent aux précédents, le changement dans la continuité.

    • bubu12 28 mars 17:31

      @wendigo

      merci de montrer une nouvelle fois que vous n’êtes pas capable d’écrire quoi que ce soit sans attaques personnelles répétées.

      on va être d’accord sur le fait qu’il ne sert à rien de discuter


    • wendigo wendigo 28 mars 19:06

      @bubu12

       Avec vous, discuter ? mais vous n’arrivez pas à le faire avec quiconque, et le fait de vous dire que vous ne captez rien mais interprétez tout vous prenez cela pour attaque personnelle ; non mon brave, cela s’appelle un constat. Discuter cela n’impose pas d’être tous d’accord et ou de réfuter systématiquement et de façon puérile tout ce qui ne vous plaît pas !
      Exemple, quand l’inserm, le journal "le monde" et bien d’autres nous disent que la surmortalité de 2020 ne correspond pas à l’immense pandémie que l’on nous vend, vous niez alors qu’il faut au bout d’un an se rendre à l’évidence, ce truc tue autant qu’une chaude pisse et que l’état d’urgence n’est pas médicale mais politique, ce qui désormais commence à se dire de partout même dans les médias mainstream !
       Vous venez jusqu’à généraliser l’avis des médecins, alors que justement ils ont chacun le leur et que pour grande partie il ne va pas en faveur de la vaccination . Vaccination parlons en pour vous ne pas faire confiance à des machins fait sur un coin de table à la hâte, c’est être contre tous vaccin, une fille de petite vertu qui ne connaît de l’anatomie humaine que des sexes turgescents vous dit que la chloroquine c’est pas bien vous reprenez comme loi divine et n’écoutez plus ce qu’il en est dit ailleurs etc etc etc
      Vous ne discutez pas, vous récitez des mantras !
      Il est donc parfaitement inutile autant qu’impossible de discuter avec vous !
      Maintenant désolé, mais je ne suis pas le plus diplomate du site, j’ai le pb de toujours écrire tout haut ce que beaucoup tentent de vous faire comprendre tout bas.


    • bubu12 28 mars 20:27

      @wendigo

      une attaque personnelle c’est ce genre de chose : "vous n’êtes pas un simple con ; non ; vous êtes un neuneu des temps modernes" 
      et j’en cite une soft.

      discuter cela n’impose pas d’être tous d’accord et ou de réfuter systématiquement et de façon puérile tout ce qui ne vous plaît pas !

      vous parlez pour vous la ? nan parce que la sur cette discussion Duke77 parlait de centaines de témoignages qui indiquaient que des morts covid n’était pas mort du covid, j’ai apporté des éléments sur les certificats des décès et poser la question qui est pourquoi les médecins falsifieraient des documents ? A ce moment vous venez participer à la discussion, c’est super sauf que vous le faite de cette façon :"Ha notre scatophrène a parlé, amen !et toujours dans sa prose litanique d’intégriste halluciné ..... sauf que, mon brave vulgum pecus, il n’y a pas eu de surmortalité avec cette épidémie ..." Vous avez une façon bien à vous d’engager le dialogue. Ensuite il y a une bien une surmortalité en 2020, vous pouvez l’expliquer comme vous voulez, on peut en discuter, mais elle existe. Au passage l’INSERM ne se résume pas à l’avis de Laurent Toubiana.

      Vous venez jusqu’à généraliser l’avis des médecins, alors que justement ils ont chacun le leur et que pour grande partie il ne va pas en faveur de la vaccination 

      Donc moi je généralise l’avis des médecins mais la vous expliquez que la plupart ne sont pas pour la vaccination ? 

      Vaccination parlons en pour vous ne pas faire confiance à des machins fait sur un coin de table à la hâte, c’est être contre tous vaccin,

      Donc vous avez un problème seulement avec les vaccins covid et pas avec les vaccins en général ?

      on vous dit que la chloroquine c’est pas bien vous reprenez comme loi divine et n’écoutez plus ce qu’il en est dit ailleurs etc etc etc

      Vous ne discutez pas, vous récitez des mantras !

      Non je regarde les résultats des essais cliniques, je n’émets pas un avis, je relais les résultats de la science. Maintenant si pour vous c’est reciter des mantras...

      Maintenant désolé, mais je ne suis pas le plus diplomate du site

      c’est pas vraiment un problème de diplomatie, mais je salut votre message qui ne contient pas d’attaques personnelles pour une fois. Bonne soirée quand même

  • Zero9 Zero9 25 mars 21:06

    michel-sls0

    , même combat, deux vieux cons.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 mars 02:00

    Mon article repris sur Ago.fr avec un titre différent, mais tout aussi pertinent

    https://www.agoravox.fr/auteur/mao-tse-toung
    Didier Raoult : « avec le vaccin AstraZeneca il y a des réactions très violentes chez les sujets jeunes »

    Didier Raoult : "Il y a une variabilité de ce virus qui fait qu’on ne peut pas prédire vraiment ce que va être l’efficacité à moyen terme des vaccins, qui sont (...)

    1795 visites 25 mar. 2021 | 21 réactions | Mao-Tsé-Toung


  • BA 26 mars 08:36

    L’épidémie de coronavirus a fait 2 755 210 morts.

    Etats-Unis  : 546 822 morts

    Brésil  : 303 462 morts

    Mexique  : 200 211 morts

    Inde  : 160 949 morts

    Royaume-Uni  : 126 684 morts

    Italie  : 106 799 morts

    Russie  : 95 010 morts

    France  : 93 535 morts


    Source  :


    https://coronavirus.jhu.edu/map.html





    • Clorocoquine Clorocoquine 26 mars 09:33

      @BA

      "L’épidémie de coronavirus a fait 2 755 210 morts."

      -> Et vous êtes toujours vivant ! Ce qui prouve bien que la sélection naturelle ne produit pas d’amélioration de l’espèce. 


    • Hijack ... Hijack ... 26 mars 15:44

      @BA

      En partant de ton tableau ci-dessus, il est intéressant de connaître le nombre de morts dans chaque pays, par rapport à son nombre d’habitant, plus 2 pays africains ajoutés  : les pourcentages, chinois, indiens et russes sont parlants.

      Etats-Unis  : 546 822 morts _ 328 200 000 H =  0,17 %

      Brésil  : 303 462 morts _ 209 500 000 = 0,14 %

      Mexique  : 200 211 morts _ 126 200 000 =  0,16 %

      Inde  : 160 949 morts _ 1 372 945 000= 0,0117%

      R-Uni  : 126 684 morts _ 65 800 000= 0,19 %

      Italie  : 106 799 morts _ 60 245 000= 0,18 %

      Russie  : 95 010 morts _ 145 000 000= 0,07 %

      France  : 93 535 morts_ 67 000 000= 0,14 %

      Chine : 90 115 morts _ 1 401 501 000= 0.0064 %

      Algérie : 116 550 morts _ 43 821 000 = 0,27 %

      Sénégal : 1 030 _ morts _ 17 000 000 = 0,0061 %


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 mars 16:12

      @BA

      BA : France  : 93 535 morts

       

       

      L’année 2020 est ce que l’on appelle une année moisson, elle fonctionne avec 2018 et 2019. L’année 2020 c’est l’année de la grande panique, parce qu’on a cru que l’on vivrait éternellement. On a enfermé tout le monde depuis 1 an, non pas parce qu’une maladie a tué des gens plus jeunes qu’avant, mais au contraire parce que les français ont vécu plus vieux. Ils ne sont pas décédés bien gentiment au fur et à mesure du temps en 2018 et 2019. Ils ont survécu et sont décédés plus tard en 2020, mais un peu trop en même temps, alors ça se voit et ça fait peur.

       

       

      Dans cette vidéo, on va voir que depuis mars dernier, on ne constate absolument aucune surmortalité pour les moins de 50 ans.

       

       

      Ce vendredi l’Insee annonce que le nombre de décès 2020 est 9 % supérieur à celui de 2019, soit 54 000 décès supplémentaires. Certains affirment que l’Insee s’attendait en fait à 10 000 décès supplémentaires seulement et que donc, nous avons la preuve irréfutable que l’année 2020 a été une année d’hécatombe historique lié à la maladie de Covid-19.

      Ce qu’on va voir dans cette vidéo c’est de quelle manière on peut estimer le nombre de décès d’une année sur l’autre. On verra d’où vient cette estimation de 10 000 décès de plus qu ‘en 2019 et je vais vous montrer que si on regarde juste un tout petit peu plus en arrière, on peut voir que 50 000 décès de plus c’était tout à fait prévisible. Encore une fois, tout cela vient de l’effet du baby-boom, mixé avec les périodes épidémiques de 2020 qui sont au niveau des méchantes années que l’on voit d’habitude.



    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 mars 16:17

      @BA
       

      Source  : https://coronavirus.jhu.edu/map.html

       

      Johns Hopkins, qui reçoit de l’argent de Bill et Melinda, simulateur de pandémies depuis 2001 : impliquée dans Dark Winter (22-23 juin 2001), SPARS (2017), Clade X (mai 2018) et Event 201 (18 octobre 2019 )


    • phan 26 mars 19:01

      @BA

      Dr Bernard Kron - "Les chiffres qu’on vous donne sont faux ! Et il suffirait d’ouvrir des lits !"

    • Eric_F 26 mars 19:42

      @Hijack ...
      pour l’Algérie, vous confondez le nombre de cas et le nombre de morts (3071)


    • Sentero Sentero 26 mars 20:38

      @Hijack ...

      Russie : 95 010 morts _ 145 000 000= 0,07 %  hahahihihoho

      Le 8 février 2021, ROSSTAT (donc source officielle russe) a publié des chiffres de mortalité pour l’année 2020 qui dépassent ceux de 2019 de 18% environ soit un excès de 323 800 décès par rapport à l’année précédente...  smiley  smiley  smiley


      Pourtant à part le covid il ne s’est RIEN passé de particulier en Russie (tsunami, météorite, guerre civile, explosion nucléaire, tremblement de terre ???) donc cet excès de mortalité parait logiquement imputable principalement à l’épidémie de covid...

      Ainsi on arriverait probablement plutôt à quelque chose comme :
      Russie 300 000 morts (ou plus ???) _ 145 000 000 = 0,2 % effectivement le pourcentage russe est très parlant et n’a rien à voir avec celui de l’Inde ou de la Chine... et dans tous les cas il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser comparé aux vilains pays occidentaux !!  smiley))

      ...mais bon la transparence de l’information east-stream étant ce qu’elle est certains continuent de se bercer confortablement de la fable de 95 000 décès dus au covid en Russie...


    • Hijack ... Hijack ... 26 mars 21:10

      @Eric_F

      Merci et au temps pour moi. Mon erreur est d’autant plus grave, que je connais bien les chiffres algériens, ayant bcp de proches là-bas.

      Correction pour l’Algérie :
      Algérie : 3 071morts _ 43 821 000 habitants = 0,007 %morts


    • Hijack ... Hijack ... 26 mars 21:24

      @Sentero

      Qui a pavoisé ou comparé quoi que ce soit de vilain ou pas ... à par toi, comme de coutume ?
      J’ai pris les chiffres officiels officiels à ce jour du nombre de décès déclarés par le Covid et le nombre d’habitants, que je confirme, moins de 100 000 cas, c’est à dire le pourcentage indiqué. Même pour l’Algérie, je m’étais gourré et avait compté 38 fois plus de victimes, heureusement quelqu’un de plus logique/honnête que me l’a signalé sans aucune allusion.

      Je vis en occident et même si je vivais ailleurs, ce n’est pas mon truc de faire ce genre de comparaisons foireuses, d’accuser ou me moquer des résultats occidentaux.

      La seule chose dont je suis certain, c’est comme je l’avais déjà constaté depuis longtemps, que t’es limite à enfermer. 


    • Sentero Sentero 26 mars 23:26

      @Hijack ...

      Bref (je passe sur les attaques ad personam qui cherchent à faire oublier l’essentiel) la Russie, qui montre un bilan démographique calamiteux en 2020, n’a aucune leçon a donner en terme de gestion du covid aux occidentaux... les chiffres "officiels" russes (hahahihihoho) ont déjà étaient revus à la hausse mais sont loin d’expliquer les 323 000 morts supplémentaires de l’année 2020...

      Pourtant le gouvernement n’essaye même pas de vacciner massivement et rapidement sa propre population (seules 4% des Russes ont reçu une dose, le double en France, 6 fois plus aux EUA) alors qu’il a sa disposition depuis plus longtemps un vaccin local bon marché qui passe pour être efficace... cette passivité est limite criminelle d’autant plus que le gouvernement russe cherche surtout à exporter ce vaccin (pour une question de prestige et/ou d’argent) au lieu de l’administrer à sa propre population qui en a pourtant bien besoin...

      A mon avis les erreurs de Macron ne sont pas grand chose par rapport aux erreurs de Poutine dans la gestion de cette crise sanitaire... mais chut, Poutine est un grand homme et il ne faut pas désespérer la di$$idence...

      Cela étant cette crise sanitaire est un marathon pas un sprint et tant qu’elle n’est pas terminée il vaut mieux rester prudent... on tirera les bilans à la fin de la crise et là on aura assez de recul pour savoir vraiment quels gouvernements se sont vraiment "plantés".

      Quant à la Chine... le PCC (régional et au national ?) est complètement responsable d’avoir caché pendant longtemps la crise sanitaire de Wuhan jusqu’à ce qu’il soit trop tard et qu’elle devienne mondiale... la propagande chinoise peut bien raconter une autre histoire cela ne change rien aux faits, cela convaincra les Chinois et leurs débiteurs mais pas les populations en général.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 mars 10:37

      @Sentero

      Sentero : Ainsi on arriverait probablement plutôt à quelque chose comme : Russie 300 000 morts (ou plus ???) _ 145 000 000 = 0,2 % effectivement le pourcentage russe est très parlant et n’a rien à voir avec celui de l’Inde ou de la Chine... et dans tous les cas il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser comparé aux vilains pays occidentaux !! ))

       

      Rosstat’s figures, published this week,1 showed 162 429 “coronavirus related fatalities” occurring in Russia in 2020


      The current population of the Russian Federation is 145,980,454 as of Saturday, March 27, 2021

       
       
      162.429 / 145.980.454 = 0,11%
       


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 mars 13:13

      @phan
      Merci pour le lien.
      Les propos sont intéressants !


    • Hijack ... Hijack ... 27 mars 16:09

      @Sentero

      Désolé, il me sera désormais impossible de te lire, déjà que je le faisais par politesse auparavant ... tous ceux qui croient penser à ma place _ croient que : que je suis anti occident, anti ceci ou cela, ils en ont le droit, comme moi de ne plus leur donner d’importance. J’espère simplement par connerie et non par stratégie.
       smiley


    • Hijack ... Hijack ... 27 mars 16:28

      @Vulpes vulpes

      Je vois les chiffres d’aujourd’hui concernant la Russie
        :

      Russie : 95 792 décès sur 4 460 348 cas .



    • Sentero Sentero 27 mars 18:37

      @Hijack ...

      C’est très bizarre que vous vous sentiez visée... à aucun moment dans ce fil je ne vous ai (à vous personnellement) attribué l’idée que vous soyez anti occidental... et par ailleurs une fois mis de coté les susceptibilités personnelles et les attaques ad personam cela ne change rien aux chiffres de Rosstat qui sont déplorables pour le gouvernement russe... en gros le pays a un bilan de décès par habitant élevé, voire très élevé quand les chiffres "officiels" seront réactualisés, alors qu’il était le premier a avoir un vaccin bon marché (qui pouvait sauver des milliers de Russes)... c’est vraiment un super fail... mais bon Sputnik brode à l’envie sur les erreurs de l’UE et se garde bien de creuser le bilan provisoire de la politique du Kremlin... classique...


    • Hijack ... Hijack ... 27 mars 22:37

      @Sentero

       ... et dans tous les cas il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser comparé aux vilains pays occidentaux !!   smiley

      .
      Je ne suis pas susceptible ... mais pas de temps à perdre avec autant de conneries.
      .
      Une dernière fois, essaie de passer à autre chose, inutile de de s’appesantir.


    • Sentero Sentero 27 mars 22:51

      @Hijack ...

      Vous confondez une remarque d’ordre générale et une remarque qui vous concernerait personnellement... cela étant chacun a le droit d’être susceptible... je me suis fait tellement insulter sur Agoravoxtv que si moi je l’étais cela ferait longtemps que je n’écrirais plus sur ce site... mais bon chacun met le curseur où il veut.


    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 12:50

      @Sentero

       smiley

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 13:58

      @Hijack ...
       
      Je vous remercie pour le lien !


    • Sentero Sentero 28 mars 19:16

      @Hijack ...

      Pas de problème 

       smiley

  • BA 27 mars 10:13

    L’INSEE donne le nombre de morts en France, quelle que soit la cause de la mort.


    En 2020, il y a eu 55 427 morts de plus qu’en 2019.


    En 2020, il y a eu 59 235 morts de plus qu’en 2018.


    En 2020, il y a eu 65 498 morts de plus que sur la période 2015-2019.


    L’INSEE écrit cette phrase très importante : « Entre le 1er janvier et le 31 décembre, 668 883 décès sont survenus en 2020, contre 613 456 en 2019, 609 648 en 2018, et 603 385 en moyenne en 2015-2019 au cours de la même période. »


    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 mars 10:44

      @BA
       
      L’épidémie de Covid-19 a eu un impact relativement faible sur la mortalité en France
       

      Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020, 654 016 individus sont morts toutes causes confondues. Pendant la même période, 64 632 individus ont été comptabilisés comme morts attribués à la maladie Covid-19 (dont 44 852 hospitalisés).

       
      Un calcul sommaire estimerait que 9,88 % des morts seraient attribués à l’épidémie de Covid-19 parmi l’ensemble des décès recensés en France. Mais une telle estimation est entachée de biais de qualification. [...] Ce nombre est maximisé par la non prise en compte des comorbidités.
       
      En effet, les décès par Covid-19 ont frappé principalement des personnes fragiles souffrant d’autres maladies. La plupart d’entre elles seraient inéluctablement décédées en 2020, même en l’absence d’épidémie de Covid-19. On aurait alors attribué leur décès à une autre cause (diabète, maladie cardiovasculaire, insuffisance respiratoire, etc.). [...]

      La « valeur attendue » en France en 2020 par rapport aux 3 dernières années (2017-19) est de 629 490 [628 010 ; 630 970] décès, soit un nombre de 23 045 décès en excès par rapport à l’intervalle de confiance.
       

      Ainsi, le passage de l’épidémie de Covid-19 aura causé en 2020 une augmentation d’environ 3,66 % par rapport à l’attendu. Mais tout change selon l’âge.

       

    • BA 28 mars 11:39

      @Vulpes vulpes
      Ci-dessus, je vous donne les dernières données de l’INSEE : 668 883 morts en 2020, quelle que soit la cause de la mort. Je dis bien : 668 883 morts.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 14:01

      @BA
       
      Je vous remercie pour l’information.
       
      J’ai bien noté : 668.883 morts en 2020


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 14:42

      @BA
       
      Auriez-vous également le nombre de ceux qui sont morts à cause de mesures du gouvernement ?


    • Eric_F 28 mars 14:50

      @Vulpes vulpes
      si la "valeur attendue" pour 2020 était de 629 490, alors la surmortalité est 668 883-629 490 soit près de 40 000
      Différents modes de calcul aboutissent à cet ordre de grandeur : ce n’est ni une hécatombe, ni un chiffre négligeable. On peut extrapoler que les décès attribués au covid (env 60 000 pour 2020) sont pour près d’un tiers des décès qui auraient eu lieu prochainement du fait des comorbidités, et les deux tiers un surcroit strictement covid.


    • Sentero Sentero 28 mars 19:19

      @Vulpes vulpes

      Et vous... auriez vous le nombre de ceux qui se sont pas morts grâce aux mesures du gouvernement ?


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 19:46

      @Sentero
       

      Sentero : auriez vous le nombre de ceux qui se sont pas morts grâce aux mesures du gouvernement ?

        

      Oui, bien sûr.

      La réponse est toute proche !

      Bonne lecture !

       


    • Sentero Sentero 29 mars 18:21

      @Vulpes vulpes

      Je n’ai pas vraiment trouvé de chiffres précisant le nombre de personnes qui ne sont pas mortes grâce aux mesures du gouvernement dans vos deux liens...

       


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 29 mars 20:53

      @Sentero
       

      Je ne peux pas vous aider davantage.

      Ce sont les seuls liens que j’ai concernant le rapport entre le nombre de morts et les mesures du gouvernement.

      Vous pouvez éventuellement regarder les sites officiels du gouvernement français si le sujet vous intéresse …

       


  • njama njama 28 mars 06:20

    Laurent Toubiana – « Il y a une surmortalité relativement faible en 2020, de 3,66 % »
    27 mars 2021

    https://www.youtube.com/watch?v=J1F-oVVf8fI

    Comme il y a eu 613243 décès en 2019, ça nous fait donc une surmortalité en 2020 de 22.445 par rapport à 2019

    c’est très loin de l’image d’une hécatombe qui fait florès dans les médias et chez les vaccinolâtres

    en conclusion, c’est plutôt une bonne nouvelle

    Pour rappel distribution des décès « attribués » Covid du 1er mars 2020 au 16 mars 2021

    de 0 à 15 ans : 0 %

    de 15 à 44 ans : 1 %

    de 44 à 65 ans : 7 %

    de 65 à 74 ans : 14 %

    plus de 75 ans : 75 %

    https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/


  • BA 28 mars 11:37

    En Ile-de-France, les services de réanimation vont trier les patients. Quel patient allons-nous laisser mourir ? Quel patient allons-nous sauver ?


    L’alerte de 41 directeurs de crise de l’AP-HP : "Nous serons contraints de faire un tri des patients"


    Dans le JDD, 41 médecins réanimateurs et urgentistes alertent sur la réalité du terrain, face à la dégradation de la situation sanitaire. Voici leur tribune :


    "L’épidémie de Covid-19 est de nouveau en progression constante dans toutes les Régions, et l’Île-de-France se retrouve malheureusement parmi les Régions en première ligne. Dans les quinze prochains jours, les contaminations ayant déjà eu lieu, nous avons une quasi-certitude sur le nombre de lits de soins critiques qui seront nécessaires et nous savons d’ores et déjà que nos capacités de prise en charge seront dépassées au terme de cette période.


    Il est trop tôt pour que la campagne de vaccination puisse améliorer significativement l’évolution de l’épidémie pendant cette période critique. Nous rappelons, s’il en était besoin, que la vaccination reste l’arme essentielle à moyen et long terme. Tous les indicateurs concordent pour affirmer que les mesures actuelles sont et seront insuffisantes pour inverser rapidement la courbe alarmante des contaminations.


    Dans un but d’information et d’alerte légitime de nos concitoyens, de nos futurs patients et de leurs familles, nous souhaitons expliquer de manière transparente la situation à laquelle nous allons devoir faire face et comment nous allons l’affronter. Dans cette situation de médecine de catastrophe où il y aura une discordance flagrante entre les besoins et les ressources disponibles, nous serons contraints de faire un tri des patients afin de sauver le plus de vies possibles. Ce tri concernera tous les patients, Covid et non Covid, en particulier pour l’accès des patients adultes aux soins critiques.


    Nous n’avons jamais connu une telle situation, même pendant les pires attentats subis ces dernières années. Avant d’en arriver à cette période douloureuse mais proche, nous mettrons tout en œuvre pour en retarder l’échéance en utilisant toutes les ressources humaines et matérielles disponibles, en procédant à des évacuations sanitaires au maximum des possibilités même si celles-ci se réduisent de jour en jour du fait même de la progression de l’épidémie dans toutes les autres Régions.


    Nous utiliserons toutes les solutions innovantes qui pourraient permettre de limiter l’évolution vers des formes graves et de réduire la durée des séjours en réanimation. Ce tri se fera avec l’objectif permanent de garantir la disponibilité des ressources en soins critiques de manière collective, équitable, et homogène sur l’ensemble de notre territoire.


    Le tri des patients a déjà commencé puisque des déprogrammations médicales et chirurgicales importantes nous ont déjà été imposées et que nous savons pertinemment que celles-ci sont associées à des pertes de chances et des non-accès aux soins pour certains patients. Ces déprogrammations vont devoir s’intensifier dans les jours qui viennent, n’épargnant bientôt plus que les urgences vitales. Depuis plusieurs jours, nous sommes déjà contraints de peser soigneusement les indications de certaines techniques de recours exceptionnel comme l’assistance circulatoire.


    Nous, médecins impliqués dans la prise en charge des victimes graves de la pandémie, affirmons que nous serons présents auprès de tous les patients et de leurs familles pour les prendre en charge quelles que soient les difficultés de nos conditions d’exercice car c’est notre mission. Nous savons pouvoir compter sur la mobilisation sans faille de l’ensemble des soignants quelle que soit leur lassitude et malgré des conditions d’exercice qu’ils n’imaginaient pas connaître un jour. Nous ne pouvons rester silencieux sans trahir le serment d’Hippocrate que nous avons fait un jour.


    Les signataires :


    Bruno Riou, directeur médical de crise (DMC) de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) , Frédéric Adnet, Alain Cariou, Marie-Pierre Dilly, Jacques Duranteau, Olivier Langeron, Jennifer Sobotka, DMC de groupe hospitalier (AP-HP), Élisabeth Balladur, Sébastien Beaune, Anne Bourgarit-Durand, Olivier Corcos, Bruno Crestani, Benjamin Davido, Pierre Deblois, Olivier Drunat, Albert Faye, Renato Fior, Pierre Frange, Hélène Goulet, Anne-Sophie Grancher, Bérangère Gruwez, Emmanuel Guérot, Magali Guichardon, Olivier Hanon, Nicolas Javaud, Nadia Ladjouzi, Thibault Lecarpentier, Jean-Laurent Le Quintrec, Galdric Orvoen, Éric Pautas, Benoît Plaud, Pierre-Alexis Raynal, Éric Revue, Véronique Simha, Brigitte Soudrie, Dominique Thabut, Samir Tine, Jean Vidal, DMC de site (AP-HP), Hawa Keita-Meyer, présidente de la Collégiale d’anesthésie-réanimation d’Île-de-France, Dominique Pateron, président de la Collégiale AP-HP des urgentistes, Antoine Vieillard-Baron, Président de la Collégiale de médecine intensive et réanimation d’Île-de-France.


    https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/exclusif-lalerte-de-41-medecins-face-a-la-crise-nous-serons-contraints-de-faire-un-tri-des-patients-4034448


    • Eric_F 28 mars 14:56

      @BA
      Depuis le début de l’épidémie, les ténors de l’AP HP sont omniprésents dans les média, et bénéficient d’un fort relayage journalistique. Le discours est toujours catastrophiste et enfermiste. Il y a effectivement recrudescence de la maladie, mais s’ils affirment l’avoir prévu, ils ne l’ont manifestement pas anticipé en terme d’organisation. On en est toujours à ramener la "jauge" à la valeur initiale des lits de réa de 2018/2019 (sans prendre en compte la valeur initiale des lits de soins intensifs et surveillance continue).
      S’il y a "déprogrammation", les malades concernés, la plupart transportables, pourraient être transférés en province, plutôt que d’envoyer par hélicoptère individuel avec 10 soignants des malades sédatés et intubés, sous l’oeil des caméras.


  • Scalpa Scalpa 28 mars 16:35

    Depuis que pasteur a endiguer la rage celle-ci s’est répandu sur la surface de la terre telle une trainée de drepou.


Réagir