mercredi 29 juillet 2015 - par Joe Callagan

Plus tu es "malade", plus tu vas bien !

Paradoxe ? Pas tant que ça...

Est-il normal de ne pas avoir de réaction quand nous vivons dans un monde globalement pollué, quand notre alimentation, notre environnement est toxique ? C'est l'absence de réaction qui est un signe très inquiétant...

 

Une vidéo qui permet de mieux comprendre la confusion actuelle entre symptômes et maladie.

 

 



79 réactions


  • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 15:21

    Cool alors tous ceux qui sont en train d’agoniser dans nos hôpitaux à des prix de malade pour leurs entretiens quotidiens seront soulagés d’apprendre qu’en fait ils pètent le feu et que tous ces connards qui s’éclatent dans les sports divers et variés sont les vrais malades pourrissant de l’intérieur. Meilleurs exemples : Schwarzenegger, Stalone, David Douillet, David Rockfeller, Netanyahou, Ariel Sharon (ha non c’est trop tard, pour le légume) ils sont mourants et ils ne le savent même pas alors que Vincent Lambert pète le feu et on parle de le buter légalement, que Jean-Luc Delarue était au top de sa forme et qu’on l’a empoisonné à la chimio parcequ’en fait il en savait trop, que les sidéens qui bouffent leurs propres cellules sur des lits de mort devraient aller courir le cent mètres haies plutôt que faire semblant de jouer les agonisants et surtout s’empresser d’acheter un extracteur de jus chez Casasnovas.

     


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 21:05

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      Toi qui m’a l’air le plus sensé parmi tous :

      Il est vrai que j’ai pris un malin plaisir à poster cette vidéo au titre provocateur, à l’instar de celle que j’avais posté au sujet "du meilleur régime alimentaire".

      Visiblement, tu ne l’as pas visionnée et encore moins lu la mise en bouche au sujet de la confusion entre le symptôme et la maladie.

      D’ailleurs, quel est ton avis à ce sujet ? Penses-tu que supprimer le symptôme entraîne la résolution de la maladie ?


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 22:33

      @Joe Callagan
      Si je l’ai écoutée elle ne me convainc pas du tout, c’est tout, pour le reste je ne prétend pas être toubib et spécialiste es pathologies diverses même en tant qu’auto didacte. J’essaie de comprtendre et me méfie des "stars" du web à l’instar des imposteurs de la di$$idonce récemment démasqués les uns après les autres et qui jouissaient ici même d’une popularité toute émoustillée de la part de groupies enthousiastes qui se jettent dans les bras du premier Jésus qui passe et qui passent d’une propagande à l’autre, d’un extrême à l’autre toutes heureuses qu’elles sont d’entendre des choses qu’elles veulent entendre, mais l’éternel retour du concret lui, reste immuable.


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 22:34

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey
      Toi qui m’a l’air le plus sensé parmi tous : 

      J’en ai p’têtre l’air mais pas la chanson rassures toi smiley

      Je suis qu’un mec lambda qui tentent de comprendre rien de lus rien de moins


    • Joe Callagan Joe Callagan 30 juillet 2015 08:42

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      Pour avoir lu plusieurs de tes commentaires sur ce fil, je comprends l’objectif de tes interventions : mettre en garde !
      J’entends bien mais ceux qui fréquentent régulièrement ce site ont compris depuis de nombreux mois qu’il faut rester prudent avec "les stars" de la di$$idonce, comme vous dîtes. Je considère que c’est largement imprimé et depuis un moment déjà

      Au sujet de cette star, je la vois comme un vecteur parfois pertinent, parfois non. Là, le thème du symptôme me semble essentiel. Il a pondu une vidéo à ce sujet ? Je m’en sers de support.

      Je dois avouer que quand j’ai ouvert ma boîte mail hier matin et que j’ai vu le titre de cette vidéo, je me suis dit : "Ca, c’est une vidéo à poster sur Avox. Un véritable appât à troll." Je ne t’inclue pas parmi les trolls au passage.


  • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 15:28

    Autre son de cloche, question d’équilibre, vive la liberté d’expression et la pluralité des opinions :

    https://www.youtube.com/channel/UCbjAWrghAsQnSG3xMVupnuw


    • jeanpiètre jeanpiètre 29 juillet 2015 16:00

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey
      oui, cloche est le bon mot


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 16:22

      @jeanpiètre
      Combat de cloches dans un clocher

      (entre Délivrance et Vegan Fraud)

      https://www.youtube.com/watch?v=YkPda_QFWI8


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 16:24

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey
      Un Iconoclaste entre dans le Casasnovas ba$hing ou débunkage du gourou du cru

      https://www.youtube.com/watch?v=sWKNPkpwB1c


    • Yakaa Yakaa 29 juillet 2015 16:44

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      La blonde est loin d’être folle, faut dire qu’elle connaît sur le bout des doigts le "sympathique" Gourou-Loustic Casasnovas...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2015 19:06

      @Yakaa
      "La blonde est loin d’être folle"

      Elle reste quand même très blonde.  smiley


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 21:07

      @Yakaa

      Ce qui implique que ceux qui adhèrent en partie à ses dires sont des adeptes ?


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 22:37

      @Joe Callagan
      Non il y a du bon et du mauvais à prendre partout, là n’est pas la question, pas de binarité blanc/noir, mais des nuances de gris. Plus bas j’ai mis le témoignage d’un mec qui a vu son ex copine tomber dans le piège Casasnovas et devenir l’ombre d’elle même physiquement et psychiquement tandis qu’elle le traitait de couillon car il refusait de suivre le régime Casasnovas et le dogme fanatique de la crudité à tout prix... Oui là il y a clairement dérive sectaire nefastoïde.


    • Joe Callagan Joe Callagan 30 juillet 2015 08:43

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      Cf mon com de 8h42.


  • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 15:30

    Faire peur pour vendre des exctracteurs de jus, est ce noble ?


    • Yakaa Yakaa 29 juillet 2015 16:50

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey : "Faire peur pour vendre ...... est ce noble ?"

      Noble ou pas noble, c’est en revanche un excellent marqueur et une constante pour débusquer les faux gourous et les gros arnaqueurs qui pullulent sur le web...


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 16:54

      @Yakaa
      Exactement


    • lupus lupus 29 juillet 2015 20:45

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey
      L’équipe de France de foot a son extracteur de jus , elle s’appelle Zahia


  • Boris le laid 29 juillet 2015 15:44
    Moi, je n’ai pas besoin de travailler pour vivre. A la limite j’ai besoin d’argent pour vivre, mais est ce qu’il faut que je travaille pour gagner de l’argent ? Est ce que je ne pourrais pas obtenir ce dont j’ai besoin d’une autre manière ? 

    Si si, tout à fait Thierry, c’est possible. ^^ Pour cela, je te suggère de monter une association à but non lucrative mais dotée d’une web-boutique avec extracteurs de jus, plantes médicinales, DVD collector dédicacé des meilleures conférences, alimentation "vivante", stages avec le maître, etc...
    Le chaland sera appâté grâce à des vidéos gratuites que des neuneus heu ... des braves gens feront circuler bénévolement ^^

    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 15:53

      @Boris le laid
      Sans oublier le "réseau d’amis" travailleurs, bourgeois, crédules, naïfs, trop bons trop cons, qui ont du pognon de préférence chez qui pouvoir squatter et arnaquer à l’envi en cas de besoin, vive la gratuité pour moi tant que c’est les autres qui me la paient... Tartuffe va !


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 21:21

      @Famine

      Le chaland sera appâté grâce à des vidéos gratuites que des neuneus heu

      Famine, il me semble pourtant que tu théorisais, il y a quelques mois, dans le sens de ses propos (de base). Mais là, t’as trouvé des p’tits copains qui t’accompagnent dans ton entreprise divertissante et tu fais bien d’en profiter ! smiley

      bénévolement

      C’est sûr que toi, si tu peux faire taffer les autres à ta place, tu ne te prives pas ! smiley

      Parlons sérieusement beau gosse, les vieux du village ont-ils fini par admettre ton point de vue au sujet du parasitisme ? (Cf Volem rien foutre al païs où Famine, dans toute sa splendeur, apparaît smiley ).


    • Boris le laid 29 juillet 2015 21:47

      #surdoué#champion#extralucidité#amiimaginaire ^^


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 21:56

      @Famine

      Je prédis même que MLP va sortir la FrOnce de tous ses tourments... smiley


    • Boris le laid 29 juillet 2015 22:28

      "erreursurlapersonne. Je ne comprends rien de ce que tu racontes, mais c’est toi le surdoué après tout ^^ Apparemment ton ami te manque, mais il faudrait me lâcher un peu les basques avec tes insinuations, ça devient lourd merci. 


  • gerfaut 29 juillet 2015 16:12

    Contrairement à ce qu’ on dit ici notre alimentation est moins nocive que dans les années 70, à cette époque les épandages n’ étaient tout simplement pas réglementés, alors c’ était plein pot. Aujourd’ hui on trouve une centaine de substances nocives dans notre alimentation mais à des quantités très faibles. Il faut aussi voir ce que l’ on appelle pollution, par exemple il faut définir si les ogms sont à considérer comme des pollutions.


  • gerfaut 29 juillet 2015 16:14

    Il faut faire attention quand on dit ’plus tu es malade mieux c’ est’, certe le corps se défend et, s’ il ne se défend plus, nos défenses régressent mais si on a le cancer du sida d’ ebola alzeihmer, on ne va pas mieux.


  • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 16:52

    Est ce que quelqu’un qui a vécu par le mensonge peut il réellement s’en séparer ou au contraire comme le pochtron moyen qui a bu, boira...

    Paroles de Thierry...

    Ex loubards devenu Christique

    C’est beau comme un film Disney

    https://www.youtube.com/watch?v=caNbODW84HA


    • La Vouivre La Vouivre 29 juillet 2015 17:46

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey
      "J’étais dans la violence et la haine"

      Hum, sa carrure lui permet tout juste de battre une carotte avec un couteau, on se demande envers qui il aurait pu faire acte de violence sans se blesser lui même, un bébé de 3 mois ? Une dame âgée en fauteuil roulant ? Un tétraplégique sous assistance respiratoire ? Myke Tyson ? Un intru s’est glissé dans cette liste non exhaustive.... Hihihi

      "Dieu a un plan pour moi, j’ai une mission, je dois porter la parole et les actes de Christ sur terre"

      Ha oui quand même... Putain il a pas le melon lui avec ses jus de pastèque au basilic...


    • Heirani 30 juillet 2015 16:57

      @toofik J’ai un ami qui a un régime omnivore et qui souffre de malnutrition. Doit-il faire un blog pour montrer que tous les régimes omnivores se valent et qu’ils sont foncièrement mauvais ?

      Des exemples qu’un régime végétalien peut être tout à fait adapté à l’Homme ne manquent pas. Je vais vous citer mes préférés, bien que peut-être pas les plus connus du grand public :
      Mac Danzig : https://www.youtube.com/watch?v=Bx4BeqZLDDI
      Tim Shieff : https://www.youtube.com/watch?v=7lMR2BVGlRk

      Ca change de l’archétype du bobo Caron non ?


  • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 17:36

    Convainquant la blonde "Délivrance"

    Thierry Casasnovas un schizophrène mythomane ? Tout porte à le croire...
    https://www.youtube.com/watch?v=nBF7q7gGPNA

    Ses dialogues avec Dieu en personne (oui il a une ligne directe avec Christ, en PCV sans doute) seraient à caser dans le cadre de l’ami imaginaire... Mais bon, y a du fric à se faire alors pourquoi se priver d’utiliser ses pathologies mentales en guise de pub....


  • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 18:35

    Mince,

    Même pas eu le temps de poster un com pour préciser que je m’attends à bien rigoler.
    Je prendrai le temps à mon retour de l’apéro de lire les commentaires de chacun et éventuellement y répondre.

    On va s’marrer !


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 18:40

      @Joe Callagan
      Y en a qui se marrent moins après avoir expérimenté Casasnovas le briseur de couples à distance et le faiseur d’anorexiques zombies...

      https://www.youtube.com/watch?v=M6x_HWPybGA


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 18:45

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey
      En plus de vous décrépir physiquement et de vous décalcifier totalement, devenez également aveugles en fixant le soleil dans les yeux pour vous décrotter la glande pinéale et trouver la voie de l’extracteur de jus...

      https://www.youtube.com/watch?v=XzNbcohWLLU

      ce danger public complètement allumé ne devrait normalement plus tarder à être enfermé sous peu à moins que les autorités attendent quelques dizaines de cadavres rachitiques et énucléés à force d’avoir été abreuvés à l’énergie solaire dans la boîte crânienne en attendant leur abonnement téléphonique direct avec Christ comme leur gourou...


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 21:23

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      Mais pourquoi bloques-tu sur Casasnovas ? Le messager est une chose... Mais le message ?


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 22:29

      @Joe Callagan
      Justement, le message semble ne pas tenir la contradiction, beaucoup trop de points sont obscurs, paradoxaux, caricaturaux, mensongers, imprécis et j’en passe, j’essaie de susciter le débat en présentant des contradicteurs, la blonde "Délivrance" a décortiqué les vidéos de Casasnovas, elle n’est pas la seule, il y a un peu trop d’exhaltation à mon goût dans ce "message" qui ne convient d’ailleurs pas à tout le monde, j’ai essayé, merci bien, plus jamais, mes chiottes s’en souviennent... Vive le rouge qui tache, la viande et les graisses, au diable le vivre cru.


    • Boris le laid 29 juillet 2015 22:56

      Vive le rouge qui tache, la viande et les graisses, au diable le vivre cru.

      Le maître a du lui-même reconnaître qu’il avait repris du poids dans sa convalescence
      exclusivement grâce à la viande. C’est là où son approche essentialiste de l’homme frugivore ne tient pas la route, mais bon il arrive à convaincre tous les désespérés et autres neuneus qui se rattrapent comme tu dis au sauveur qui passe. Je crois que c’est un gars dangereux pour cette raison


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 23:04

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      Ok :

      caricaturaux

      Le problème de la communication par écrit : sa lenteur et sa latence. On serait assis l’un en face de l’autre qu’on se serait compris, chacun pourtant avec son point de vue.

      J’insiste seulement sur un thème central :

      Le symptôme ! Est-il oui ou non la maladie ?


    • Le Gaïagénaire 29 juillet 2015 23:41

      @Joe Callagan (---.---.---.82) 29 juillet 23:04

      http://www.germanique-nouvelle-medecine.com//


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 23:44

      @Joe Callagan

      On serait assis l’un en face de l’autre qu’on se serait compris, chacun pourtant avec son point de vue.

       

       

       

      Sans nul doute oui d’autant plus que d’après tes commentaires on est d’accord sur pas mal de points, oui l’écrit différé peut prêter à confusion et casse la dynamique de la discussion en plus d’occulter les émotions..

       

      Maintenant le symptôme est il la maladie je répondrais selon mon vécu et mes expériences avec la médecine traditionnelle et alternative, c’est que l’erreur de diagnostic est souvent faux dans les deux formes de médecines citées avant pour les raisons suivantes (non exhaustives bien entendu, sinon mon commentaire deviendrait encyclopédie tant le sujet est vaste et je ne suis pas un champion de la circoncision) :

       

      Le travail à la chaîne, le besoin d’immédiateté (vitesse d’apprentissage, moins de rigueur, tout doit aller trop vite, question de rendement et autres facteurs humains qui font qu’il y a une dégradation rapide de la qualité des prestations humaines dans tous les domaines, il y a dispersion générale et trop d’infos qui viennent bousculer des valeurs longuement établies au profit des progressistes et ce, tous azimuts.

       

      Ensuite il y a qu’un même symptôme peut être commun à plusieurs maladies. Maintenat qu’est ce que la maladie, qu’est ce que le symptôme ? Je ne suis pas assez spécialiste pour y répondre.

       

      Un mal de dos peut signifier bien des choses différentes, une raideur de la nuque ne veut pas spécialement dire que l’on va avoir un AVC dans les heures qui viennent, idem pour les migraines de Guy Degraine, qui, pour casser la graine se coupa cruellement à l’aine avec une tasse de porcelaine cassée opportunément par sa servante naine qui lui vouait une indicible haine... (c’est juste pour le plaisir de (f)rimer.... smiley

       

      Une fatigue chronique est e symptôme probable de plusieurs pathologies distinctes, le sujet est si vaste que l’on pourrait s’y noyer plus sûrement que dans un verre d’eau...

       

      J’ai subi des erreurs de diagnostics car le médecin n’avait pas jugé utile de me faire passer un scanner que je réclamais pourtant, c’est cher et je ne veux pas vous irradier inutilement... C’est ce que je me suis entendu répondre.

       

       

      Concernant les médecines alternatives, je pense que c’est à chacun d’apprendre à écouter son corps et subvenir à ses besoins, se retrouver soi même, réapprendre à s’écouter et c’est en cela que je suis d’accord avec Casasnovas, seulement cela implique d’avoir une certaine forme de vécu que n’ont pas forcément celles qui veulent simplement perdre du poids pour ressembler à des photos retouchées de magazines papiers ou virtuels. C’est à dire que c’est un long cheminement personnel et comme Thierry balance ses infos comme ça à tout venant, le gars ou la fille qui tombe là dessus sans aucun vécu et cheminement personnel préalable va se foutre en l’air sur des conseils qu’ils ne pourront pas comprendre. Et c’est là où je diverge avec Thierry qui, si il a trouvé sa voie et par conséquent un métier qui demande approfondissement et connaissances pointues en plus d’un réel travail sur soit qui implique du temps que seuls ceux qui ont ce luxe d’avoir du temps libre pour diverses raisons peuvent commencer comme quête d’apprentissage. Ceux qui sont dans le monde du travail ne pourront pas bénéficier de la cure Casasnovas car elle demande des années d’adaptation. Voilà où son discours est dangereux.

       


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 23:54

      @Boris le laid
      J’ai connu un mec qui lui ressemble, à Thierry, dans les années 90, végétarien de face et publiquement pour faire bien puis bouffeur de charcuterie acharné dès qu’on avait le dos tourné. Docteur Brin d’Herbe et Mister Bidoche quoi...

      -

      Le danger de Thierry ce n’est pas son discours en lui même, mais l’exposition à des oreilles qui ne comprendront pas tous les paramètres qu’impliquent de connaître, un tel discours, d’autant plus qu’il n’est pas très pédagogique puisqu’il semble, expérimenter son "traitement" au jour le jour, il ne possède pas de réelles connaissances diététiques sur le long terme, ce qui a marché pour lui sera fatal pour quelqu’un d’autre ou nocif pour le moins. J’essaie de critiquer ce que je connais, j’ai essayé sa cure, elle ne me convient pas, je dois trouver la mienne et j’y vais en tatonnant avec pas mal d’erreurs et de corrections à apporter, lui diffuse tout au tout venant, avec les erreurs d’interprétations que cela peut impliquer dans des oreilles au psychisme affaibli pour diverses raisons qui font que notre monde est loin d’être rose puisqu’il n’a, en définitive, pas à l’être.


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 30 juillet 2015 00:11

      @Joe Callagan
      L’enfer est pavé de bonnes intentions, sans doute que Thierry pense bien faire, mais ce que je remarque me concernant, c’est qu’aucune célébrité ne m’a jamais apporté quoique ce soit pour m’en sortir, indiquer des pistes à suivre oui, mais jamais aucune panacée.

      -

      C’est je pense, la crédulité et la naïveté des gens qui n’ont pas le temps et le luxe d’analyser sereinement les infos qui leur parviennent qui forment le terreau nuisible des malentendus, des interprétations hâtives et fausses, quand ça concerne la santé, qui plus est, et perdus dans le confusionisme ambiant, en manque de repères, d’expériences, de vécu, certains peuvent se lancer à corps perdu dans des dérives alimentaires perverses puisque manquant de recul ou d’esprit critique pour ne pas croire ce qui leur tombe sous les yeux, d’autant plus sûrement que le discours se veut exagérément altruiste et humaniste, le peace and love dans toute son hypocrisie, la gratuité au service de quelques uns au sommet d’une pyramide de crudité...

      -

      L’alter égo d’un système dont certains d’entre nous veulent pourtant s’émanciper mais pas pour retomber dans la copie carbone, le négatif apparent, du dit système, y aura du boulot, nous ne le verrons pas de notre vivant, car c’est long, mais long, le changement des mentalités, j’en veux pour preuve le futur président élu en 2017, sera-ce Valls, Sarkozy, Hollande, Juppé ? Pour faire barrage à Marine la fascistoïde qui n’a même pas été à Auschwitz ni même vu $hoah de Lanzmann ?

      -

      Le réveil politique des peuples se fera très, mais alors, très lentement... Alors pour que l’humain retrouve sa souveraineté individuelle, sa dignité d’homme libre, sa redécouverte de ses possibilités intérieures, et évoluer vers une société moins pourrie par le veau d’or, va sûrement falloir attendre quelques siècles, voire millénaires au train où ça va si il n’a pas fait péter la planète avant...


    • Joe Callagan Joe Callagan 30 juillet 2015 08:51

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      j’essaie de susciter le débat en présentant des contradicteurs, la blonde "Délivrance"

      Je t’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ces contradicteurs (que je connaissais pour certains) si ce n’est qu’il faut aussi rester prudent à leur égard. Quelles sont leur réelles motivations ? Si c’est mettre en garde contre des dangers, c’est noble mais j’ai tendance à croire qu’il y a également une histoire de jalousie, d’envie de notoriété.

      j’ai essayé, merci bien

      Combien de temps as-tu essayé ? Ta transition a probablement été trop brutale.

      Perso, ça fait un an que je suis en transition et il va m’en falloir encore un autre. Par contre, je n’ai pas l’intention de finir au cru. Je compte maintenir du cuit.

      Le cru pour l’apport de nutriments (dont ceux anéantis par la cuisson).

      Le cuit pour les apports purement caloriques ?


    • Joe Callagan Joe Callagan 30 juillet 2015 09:08

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      je pense que c’est à chacun d’apprendre à écouter son corps et subvenir à ses besoins

      Quelque part, je cherche à travers les quelques vidéos que j’ai postées à inciter les gens à être acteurs majeurs de leur santé. J’ai également envie de démontrer que la médecine et la nutrition conventionnelles comportent un certain nombres d’erreurs (de tromperies selon moi qui ont été inculquées aux professionnels de ce secteur).

      J’ai payé le prix d’erreurs médicales (ça fait marrer Famine dont je ne peux pour le coup plus rien pour lui si ce n’est le plaindre) et je souhaite que le plus grand nombre possible arrête d’avoir une confiance aveugle en son médecin, se documente et se fasse un avis. Ceci-dit, rejeter (en partie) le noir ne signifie pas pour autant se jeter dans les bras du blanc.



    • Joe Callagan Joe Callagan 30 juillet 2015 09:27

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      expérimenter son "traitement" au jour le jour

      Je pense qu’il est au point de ce côté là mais il est vrai que ce qui lui convient ne convient pas à tous. On imagine mal, par exemple, un haltérophile tirer des bénéfices de son régime alimentaire !

      Là où il pose parfois problème et je le précisais récemment, c’est quand il apporte des solutions spécifiques à un problème donné.

      Exemples :

      La candidose : son approche, qui est celle de la plupart des naturopathes, ne me convient pas. Voici leur raisonnement : le candida est une levure qui peut muter en champignon. Il faut donc le traiter avec des fongicides (naturels) et rééquilibrer le terrain en assainissant son alimentation (essentiellement arrêter le gluten). Ce raisonnement est recevable mais ne résoudra pas complètement le problème.
      Le candida est en fait un allié et sa présence en excès est justifiée par la présence de métaux lourds qu’il tente de neutraliser. Pour résoudre un problème de candidose, il faut donc extraire les métaux lourds et se concentrer là dessus.

      Autre exemple :

      la fatigue surrénalienne : ses conseils sont judicieux mais il néglige un point essentiel : la thyroïde. Cette dernière et les surrénales agissent de concert et il est quasi toujours question d’hypothyroïdie dans les cas de fatigue surrénalienne.
      Le "traitement" approprié consistera à prendre en compte tant les surrénales que la thyroïde. Pas uniquement les surrénales.


    • Joe Callagan Joe Callagan 30 juillet 2015 09:37

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      des gens qui n’ont pas le temps et le luxe d’analyser sereinement les infos qui leur parviennent qui forment le terreau nuisible des malentendus

      C’est certain mais là, précisément, on en discute entre nous et je dirais que ce qui se passe ailleurs, je n’en tiens pas compte.

      Le réveil politique des peuples se fera très, mais alors, très lentement

      Je pense qu’il ne se fera jamais de manière globale. J’en suis arrivé à la conclusion qu’il ne pourra se faire que de manière restreinte.
      Le système est tentaculaire et solidement implanté. Je ne crois même plus en les catastrophes pour stimuler le réveil (effondrement économique, guerre totale).


    • nano2 nano2 18 août 2015 08:11

      @Joe Callagan ....bonjour ....son message , parlons en ! je cite :" les chinois ont une médecine pointu , c’est parce qu’ils sont tous malade "....." le yin /yang sont de la fumisterie " " les céréales sont du poison "

      Eh bien entendu , aucun droit de réponse ...sous prétexte que les critiques sont anonymes , les commentaires sont bloqués sur youtube , les emmerdeurs comme moi sont bloqués sur facebook ...contrairement à beaucoup ici , j’en suis à environ dix ans d’études sur la médecine chinoise ( et de pratique) , et je peux vous assurer que si je devais commenter 1 h des bêtises que débite ce type ( bon vendeur , bon chef d’entreprise , ça , on peut pas en douter ), il me faudrait des pages et des pages .....bon courage à ceux qui le suivent ....lisez les commentaires de tous ces "régénérés" sur les vieilles vidéos de youtube encore en ligne ..le niveau d’insultes,de grossièretés et de déni de la réalité ont parfois atteint des sommets de la part de ses " suiveurs " dès qu’une critique était émise ....

      Et pour conclure , achetez vite sa série de dvd ( 200€ les dix )en tirage limité ..qui sont en vente depuis six mois , "mais dépêchez vous , yen aura pas pour tout le monde " quelle fumisterie !!!


    • gaijin gaijin 7 septembre 2015 07:01

      @Joe Callagan
      ça dépend mon capitaine ! la fièvre par exemple est un symptôme contre lequel on lutte le plus souvent a tord puisqu’il participe d’une réaction du corps contre la maladie ...

      mais a un certain stade la fièvre peut aussi tuer le malade .....bad luck .....

      en médecine comme ailleurs ( mais en médecine les erreurs se voient plus vite et se payent cash ) vouloir trancher les choses d’un point de vue théorique est la principale maladie .....

      il est parfois nécessaire de traiter le symptome en urgence et parfois urgent de prendre le temps de traiter la maladie en profondeur .......

      ça dépend !!!


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 juillet 2015 18:41

    CASAS, mon diagnostic implacable mais juste !

    Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 27 juillet 00:14

    http://www.agoravox.tv/auteur/mao-tsetoung?debut_bestof=10#pagination_bestof

    J’entends certains dire : CASAS a le droit de faire son BUSINESS comme tout le monde !

    Ok, ok pour le principe... mais pourquoi la déontologie commerciale minimale, bien sur, j’en demande pas plus, ne s’appliquerait pas à lui ? or que voyons nous honnêtement ?

    Préambule : les bienfaits du jeûne, dont nul n’a la paternité écrite, n’est pas le problème ici !

    (c’est habile de sa part de se présenter comme expert de la question ; ici ça va se soi, mais ne donne aucune garantie !)

    1 ) une imitation de JC : son désintéressement total est prétendu clairement dans sa brillante causerie !

    2 ) or nous savons que son souci principal est d’attirer le client vers son BUSINESS !

    Donc antinomie entre les deux qui l’entraine à nier les risques, et à mentir par omission ; chaque fois que la vérité sur le risque, dont il en connait un rayon, risque de lui faire perdre des clients ! C’est aussi simple que ça !

    Ici, il se prétend médecin dans le sens noble du terme, pas dans le sens courant d’aujourd’hui de BUSINESSMAN de la médecine !
    Il prétend donc au sacerdoce, mine de rien ; à la limite les diplômes je m’en fous complètement ; mais tel un politicien véreux, il cache le pot aux roses dans un discours très étudié, très réfléchi où l’argumentation fallacieuse est strictement prévue pour rouler le gogo !
    C’est ça la triste vérité !

    CQFD

    ================================

    ... ces propos de simple bon sens m’ont valu d’être traité de PARANO par un monsieur AVLULA, habitué des lieux, et a priori pas plus bête qu’un autre !?

    Donc le CASAS qui demain pourra multiplier les petits pains en place publique n’a pas à s’en faire, ses clients attendent impatiemment ses paroles sacrées ; et accepterons facilement d’être soulagés de quelques billets ; prétexte extracteur ou autre, pas de pb, tant que la recommandation vient du gourou !

    CQFD CQFD


    • Avlula 29 juillet 2015 20:48

      @Mao-Tsé-Toung
      Et je maintiens. Sur quoi tu te bases pour dire que la finalité est le business, alors qu’il semblerait que ce ne soit qu’un moyen et qu’il croit vraiment à ce qu’il fait ? Tu ferais comment à sa place, pour être clean selon tes critères ? Je suis curieux de lire tes bonnes idées, c’est bien joli de critiquer mais est-ce que vous avez réfléchi 2 minutes avant pour savoir si par hasard il ne fait pas juste ce qu’il y a de mieux à faire ?

      Je n’y ai pas réfléchi, la question ne m’intéressant pas plus que ça, je te laisse développer.


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 21:00

      @Mao-Tsé-Toung

      CASAS, mon diagnostic implacable mais juste !

      Mais c’est ce que je te précisais sur le précédent sujet. Toi, tu repères tout de suite le bins. Je suis suis même certain que tu connais la martingale de l’euromillions !

      Y a pas à chier, dorénavant je me référerai à toi !


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 21:32

      @Avlula

      Laisse tomber, ils sont toute une meute à s’être réunis...


    • Avlula 30 juillet 2015 08:27

      @Joe Callagan
      Non, c’est important je trouve, parce que c’est un peu "quand le sage montre la lune l’idiot regarde le doigt". En gros des gens croient avoir tiré le rideau pour dire "ah voyez, il fait le mec généreux alors qu’en fait il gère un business" et ils s’arrêtent là. Oui, c’est juste, et alors ! Continuez la réflexion au lieu de croire que ça y est vous avez levé un lièvre, que tout le monde est méchant et malveillant, etc etc ! Moi ça m’intéresse de savoir si Casasnovas est juste un businessman ou s’il est avant tout un passionné de santé qui croit avoir trouvé quelque chose et veut tout faire pour le développer massivement, et pour l’instant je ne suis pas satisfait des critiques qu’on lui fait. Je n’ai pas cliqué sur tous les liens, juste quelques-uns... Alors on lui reproche :

      - de ne pas être médecin, donc de trop simplifier et généraliser ses méthodes alors qu’elles ne seraient pas adaptées pour tous les métabolismes

      => A un moment l’intelligence de l’auditeur doit intervenir c’est sûr, faut écouter son corps aussi... C’est normal de simplifier et de faire des phrases chocs pour atteindre un large public, et pourtant je le trouve assez nuancé et clair dans ses vidéos.

      - d’avoir un discours plus radical que sa propre pratique

      => Si les gens ne peuvent comprendre la différence entre l’expression d’un idéal, et la pratique qui implique de tenir compte de la réalité... L’idéal en principe c’est ce vers quoi on tend, pas ce qu’il faut s’imposer en niant la réalité. Il faut réduire drastiquement la consommation de produits animaux, donc autant dire que l’idéal est de s’en passer.

      - de ne pas être transparent sur le fonctionnement de son association, ses résultats etc

      => Vu que pour les gens, on le voit ici, ça parasite complètement la réflexion, ça se comprend qu’il essaye de ne pas en parler outre mesure, c’est inintéressant sauf pour ceux qui pensent argent d’abord ou veulent lui nuire, ou surfer sur le business...

      - de parler comme un gourou

      => Ouais, ou alors de parler comme quelqu’un qui croit à ce qu’il dit et veut convaincre... On vous regarde faire autrement sinon, allez-y !

      Enfin voilà je trouve qu’il s’en sort très bien et fait de son mieux selon ses convictions, et pour l’instant rien ne m’a fait changer d’avis, même si un climat s’est installé en-dehors avec tous ses articles parlant de secte et tout. Ca ne devient une secte que parce que des gens dressent un cordon de sécurité autour, plutôt que de dire comme pour le reste, que c’est une mode, un progrès, etc... On ne parle pas de la secte des fans d’Apple si ?


    • Joe Callagan Joe Callagan 30 juillet 2015 09:42

      @Avlula

      En gros des gens croient avoir tiré le rideau

      Je comprends bien cette volonté de mise en garde et elle est salutaire mais comme je le précisais plus haut, nous sommes entre nous et pouvons échanger.

      Remarque, après tout, de simples lecteurs peuvent atterrir ici plus ou moins par hasard. Donc pour le coup, c’est une bonne chose qu’ils puissent s’imprégner des divergences de chacun.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 juillet 2015 18:55

    et accepteront facilement

    EXCUSER


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2015 19:10

    Je ne connais pas bien ce mec (juste vu quelques extrait de vidéos) mais quelqu’un dont on dit tant de mal et d’une manière si mesquine et si mal argumentée... est forcément quelqu’un d’intéressant. 


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 19:57

      @Qaspard Delanuit
      Y en a qui le connaissent plus que par quelques extraits vidéos et qui démontrent l’imposture Casasnovas, faut découvrir plusieurs points de vue avant de se faire une idée, j’avais de bons apriori sur ce monsieur avant que je n’essaie ses techniques (jeûne, jus) qui ne me conviennent pas du tout (je suis certainement trop intoxiqué sans doute me répondront ses fans) et que je découvre qu’il est l’objet de plusieurs critiques pertinentes de la part d’autres personnes aussi instruites que lui si ce n’est plus mais qui ne se prennent pas pour le Christ pour autant et ne conseillent pas de se laver les yeux avec les rayons solaires...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2015 20:57

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey
      "Y en a qui le connaissent plus que par quelques extraits vidéos et qui démontrent"

       

      Ces personnes ne démontrent rien à part leur méchanceté. J’ai écouté les arguments dans les vidéos de la blonde et c’est de la chiasse. On peut adresser des critiques au gars, mais elles seront bien différentes. L’argument du fric est débile et fielleux. Faut pas savoir ce qu’est un véritable escroc pour accuser TC d’en être un. Et ceux qui tiennent de tels propos seront les premiers à tomber dans les filets d’un véritable escroc. Pareil pour les trouillards qui nous parlent tout le temps du "danger des sectes" et qui ne se rendent pas compte de la pensée sectaire dans laquelle ils sont eux-mêmes enfermés. 

       

      "j’avais de bons apriori sur ce monsieur avant que je n’essaie ses techniques (jeûne, jus) qui ne me conviennent pas du tout (je suis certainement trop intoxiqué sans doute me répondront ses fans)"

       

      Et alors vous lui en voulez, vous voulez vous venger ?  smiley Bah, c’est pas grave que ça vous convienne pas, l’alimentation est un domaine complexe, passez à autre chose sans haine. Vous pouvez toujours vous faire un jus de temps en temps, ou une petite cure de trois jours de jus sans en faire un mode de vie permanent, et ça va pas vous tuer non plus !

       

      "et que je découvre qu’il est l’objet de plusieurs critiques pertinentes de la part d’autres personnes aussi instruites que lui si ce n’est plus mais qui ne se prennent pas pour le Christ pour autant et ne conseillent pas de se laver les yeux avec les rayons solaires..."

       

      Personne ne peut passer à un certain niveau de popularité sans devenir aussitôt l’objet de nombreuses critiques, c’est mathématique. Ce n’est pas parce qu’on dit du mal de quelqu’un qu’il est mauvais, et parfois c’est même le contraire. 



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2015 20:59

      @Qaspard Delanuit
      Ah, je viens de me prendre 25 avis favorables d’un coup, ça prouve que j’ai raison, le peuple est avec moi... ou bien ?   smiley


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 21:30

      @Qaspard Delanuit

      J’ai l’impression que Famine (aka Cheech, Boris le Laid, Tatie Danielle et j’en passe) t’aime bien et il te le fait savoir à sa manière... smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 juillet 2015 21:37

      Qaspard Delanuit (---.---.---.12) 29 juillet 20:59

      Ah, je viens de me prendre 25 avis favorables d’un coup, ça prouve que j’ai raison, le peuple est avec moi... ou bien ?

      =============================

      ... 25 avis favorables d’un coup !

      ... comme si c’était la première fois ! le(s) malades mentaux qui trainent par ici ; j’avais déjà remarqué ça à maintes reprises et que ça confortait toujours votre moral dans l’expression démocratique chez AVTv ; grand bien vous en fassent et profitez-en bien, des fois que ça ne durerait pas encore très longtemps !

      Bonsoir à votre ami le Rhinocéros et autres coyotes, remparts de la démocratie chez AVTv contre les méchants mécréants, qui osent ne pas placer votre connerie au niveau de votre génie émancipateur donc obligatoirement christique comme votre inénarrable guru CASAS grand parmi les grands !

      Mille excuses camarades syndiqués ! Mille excuses... !

      CQFD CQFD


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 29 juillet 2015 22:24

      @Qaspard Delanuit
      Oh je n’éprouve aucune haine rassurez vous, je me fais l’avocat du diable en mémoire de mes innombrables frères fruits homonymes qui ont été assassinés, décortiqués, dépecés, coupés en rondelles de sang froid pour être transformés en tambouille digeste seulement pour quelques estomacs endoctrinés à une nourriture irréelle que je ne parviens pas à ingurgiter sans puer de l’intérieur. C’est tout, du reste, je ne me sens pas concerné par Casasnovas, j’ai même de l’admiration pour les autodidactes, sauf quand ils deviennent potentiellement dangereux pour ceux et surtout celles qui les écoutent comme des sauveurs...


    • Boris le laid 29 juillet 2015 22:35

      Je suis innocent, et je n’ai rien à voir avec les pseudos cités. Go fuck yourself ^^


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 23:23

      @Famine

      Go fuck yourself ^^

      What does it mean ?

      Et vive la FrOnce et MLP ! ^^

      Hahaha (rire Fridesque...)


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2015 01:09

      @Mao-Tsé-Toung
      Rien compris à vos histoires de coyotes mais c’est pas grave. 


    • Joe Callagan Joe Callagan 30 juillet 2015 09:47

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      je suis certainement trop intoxiqué sans doute me répondront ses fans

      Oui mais pas forcément. Peut-être également un problème d’assimilation et les désagréments que tu as connus résultent sans doute d’une transition trop rapide.

      Au sujet de la toxémie, je t’invite à lire le Dr Jean Seignalet, Arnold Ehret ou Norman Walker.


    • Gollum Gollum 30 juillet 2015 10:53

      @Qaspard Delanuit

      C’est parce qu’il est surdoué vous ne pouvez pas suivre et être à la hauteur.. smiley


    • Nigari Nigari 30 juillet 2015 23:47

      @Boris le laid
      "Go fuck yourself"..... C’est pas très Breiz atao comme expression smiley


    • nano2 nano2 18 août 2015 08:18

      @Qaspard Delanuit tu as parfaitement raison , c’est pourquoi je proposerais désormais des articles sur Nabilla , BHL, sardou , halliday et consort tant décriés , donc forcément intéressants !!

      Juste une remarque , si tu n’as rien regardé et qu’en plus tu n’as aucune formation en médecine , abstiens toi donc de commenter ...


  • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 21:34

    Bon,

    Ce sont les vacances et ça se sent !

    Ceci-dit, personne n’a exprimé son avis quant à, selon moi, la confusion entre le symptôme et la maladie...

    On les espère tous en bonne santé ! smiley


    • Boris le laid 29 juillet 2015 22:33

      Ou alors ils n’ont pas spécialement envie d’en discuter avec un morveux qui en était au point de se tartiner la face de roacutane au lieu d’y appliquer de l’argile quand eux savaient faire depuis longtemps cette distinction. #indice#surdoué ^^


    • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 23:07

      @Joe Callagan

      Hey, c’est l’ptit frère de ki lui ? ^^

      Kevin, t’as pensé à mettre l’fitre parental sur l’PC d’ta reum pour qu’ton frère y touche po ?


  • Joe Callagan Joe Callagan 29 juillet 2015 22:39

    42 commentaires et toujours personne pour discutailler au sujet de l’arnaque : celle qui consiste à croire que le symptôme est la maladie !

    20 commentaires sur les 42 à expliciter la teneur de l’autre arnaque : celle qui t’oblige à payer ! smiley

    Et toujours personne pour me parler du symptôme ! Que je souffre...


    • Boris le laid 29 juillet 2015 22:42

      Nan, c’est juste que personne ne veut en discuter avec toi, t’es trop un surdoué qui a tout compris alors les gars sont impressionnés ^^


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2015 01:12

      @Joe Callagan
      "Que je souffre..."


      Voilà, ça c’est un symptôme.   smiley


      Et puis si vous cherchez bien, on en trouve plein, de symptômes, dans les commentaires.   smiley


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 30 juillet 2015 02:09

      @Qaspard Delanuit
      Et puis si vous cherchez bien, on en trouve plein, de symptômes, dans les commentaires.

      Dit il en bon miroir qui réfléchit, nous ne sommes que les reflets déformés de nos temps troublés cher ami, et pour un miroir, réfléchir, c’est le minimum syndical  smiley


    • Joe Callagan Joe Callagan 30 juillet 2015 09:54

      @Qaspard Delanuit

      Et puis si vous cherchez bien, on en trouve plein, de symptômes, dans les commentaires.

      C’est certain. smiley

      Ceci-dit, je trouve vraiment dommage qu’il y ait eu 90% de commentaires de mise en garde et à peine 10% (donc) au sujet du sujet, justement.

      Mais au moins il y a eu des comms (dont je n’avance pas qu’ils n’ont aucun intérêt attention) !
      Mettre en avant Irène Grosjean ou Russel Blaylock n’en produit pas autant.


    • nano2 nano2 18 août 2015 08:22

      @Joe Callagan
      le symptôme est là pour te signaler que tu as un déséquilibre en interne et que cela ira en empirant , donc débouchera sur ce que l’on nomme "maladie" ...plus tu as de symptômes , plus cela te montre que tu vas de mal en pis ...et sûrement pas que tu est en bonne santé !!!


Réagir