samedi 2 février 2013 - par News

"On ne comprend pas comment marchent les vaccins"

Lors d'un colloque consacré à la vaccinologie, le conférencier Jean-François Saluzzo, Docteur en médecine spécialiste des vaccins anti-viraux, a déclaré devant un parterre de professionnels du milieu médical " qu'on ne sait pas comment marchent les vaccins. (......) Je pense que si on veut faire des progrès dans l'avenir dans le domaine de la vaccinologie et des vaccins nouveaux, c'est d'étudier la réponse immunitaire." 

 

 

Cette conférence s’est tenue au l’hôpital du Val de Grâce à Paris en avril 2011 et ces déclarations reviennent au devant de l’actualité au vu du scandale de la pilule Diane 35 et de la nouvelle liste noire de médicaments dangereux publiée par la revue médicale indépendante Prescrire. A l’instar des vaccins pour lesquels il conviendrait " d’étudier la réponse immunitaire", ces médicaments avaient pourtant été testés sur des animaux cobayes avant de recevoir une autorisation de mise sur le marché.

 

Le Docteur Jean-François Saluzzo connaît bien la question des vaccins, il est directeur de production des vaccins et chef de projet en recherche et développement du groupe pharmaceutique Sanofi-Pasteur. En outre il est consultant pour l’Organisation Mondiale de la Santé.

 

Voir la vidéo ci-jointe :

 

A 50 minutes 15 secondes

« Une des raisons essentielles de l’histoire des vaccins, c’est qu’on ne comprend pas comment marchent les vaccins. Tout simplement parce que quand un vaccin a été mis au point, plus personne ne s’intéresse au vaccin, si bien que de nos jours quand un nouveau virus apparaît, on ne sait pas comment les autres vaccins ont marché et est-ce qu’on peut s’inspirer d’autres vaccins ? Je pense que si on veut faire des progrès dans l’avenir dans le domaine de la vaccinologie et des vaccins nouveaux, c’est d’étudier d’abord la réponse immunitaire. »

A 51 minutes


« … Jamais on n’a pu faire un vaccin avec une protection mucosale…tout simplement parce qu’on met toujours la charrue avant les bœufs… On ne connaît pas comment marchent les vaccins. »

 

Ces déclarations en comité restreint ne sont pas sans nous rappeler les propos de Jean-Michel Dubernard, chirurgien des hôpitaux de Lyon et Professeur de faculté qui récusa l’existence de preuves scientifiques sur l’utilité des vaccins. Des propos tenus le 6 juin 2007 au cours d’une table ronde parlementaire et retranscris dans un rapport dédié à l’évaluation des politiques de santé

 

Voici l’échange dans lequel se serait tenu cette affirmation :

 

M. Eric Guez, de Novartis Vaccines, a considéré que la défiance à l’égard du vaccin relève, en France, d’un manque de confiance dans les résultats. 

 

Le président Jean-Michel Dubernard, député, en a convenu, rappelant qu’il n’existe pas de preuves scientifique sur l’utilité des vaccins. » Il conforte son point de vue par il "manque des données scientifiques permettant d’apprécier l’utilité des vaccins » !

 



5 réactions


  • Romios Romios 2 février 2013 13:18

    ce qu’on a très bien compris c’est comment l’OMS et les labos ont imposé la vaccination H1N1 aux gouvernements.


    Methode allussinante denoncée par la courageuse ministrepolonaise de la santé (medecin au civil)




    • franck2012* 2 février 2013 13:54

      .... iles sont capables d’annoncer un nouveau traitement contre le VIH quand on sait aujourd’hui que le SIDA est un cocktail de maladies . Alors ils peuvent bien continuer à nous enfumer avec les vaccins.


    • BlackMatter 3 février 2013 12:34

      Le sida n’est pas un cocktail de maladie. Le sida déclaré est un effondrement du système immunitaire causé par le VIH qui engendre en conséquence un cocktail de maladie. Vous semblez confondre cause et conséquence.


    • franck2012* 3 février 2013 14:47

      On n’a jamais trouvé le VIH sur un malade... seulement dans les bouillons de culture des labos .
      .
      Si vous êtes au courant de la controverse !


    • eQzez edzez 3 février 2013 20:49

      Ce cocktel de maladie se choppe apparement avec les poppers ( drogue de gay) a forte dose ça deglingue la résistance immunitaire.


Réagir