jeudi 21 juillet 2011 - par bubul01

Les Hallucinations : Réalités ou Fantasmes

Ce reportage explore un domaine méconnu, celui des "hallucinations" principalement la nuit et durant les rêves, souvent présentées comme de pure fantasmes, il y a derrière ça pourtant des perturbations plus ou moins graves de la vie de ceux qui sont touchés par ce phénomène difficilement explicable, que l’on pourrait qualifier d’agressions psychologiques.

 

D’après Alice Miller, les fantasmes (ou hallucinations) sont des protections inventées par l’esprit qui ne pourrait pas supporter la dure réalité du traumatisme subis, pour tenter de supporter la réalité en évitant de se confronter directement à la cause de la perturbation, un fantasme ou une hallucination recouvre donc toujours un événement réellement subis par la personne.

 

Extrait du manifeste "Comment créons-nous la cécité émotionnelle ?" :

 

"Les fantasmes sont au service de la survie, ils aident à exprimer la réalité insupportable de l’enfance et en même temps à la cacher ou à la faire paraître plus inoffensive. Un événement ou un traumatisme fantasmatique. Soi-disant " inventé " recouvre toujours un traumatisme réel. "

 

Pour plus d’information, on peut consulter par exemple l’article "Notre Corps ne Ment Jamais" qui explique que les informations qui viennent de notre corps concernent des événement réellement subis qui ne peuvent pas être que des fantasmes.



8 réactions


  • Scalpa Scalpa 21 juillet 2011 20:39

    Je connais ca depuis des années mais je n’ai jamais ressenti de peur mais plutôt de la fascination ca reste des hombres sans pouvoir reel et sont facilement combatables.


  • Captain Brother Tolkien 22 juillet 2011 00:22

    J’ai aussi déjà été attaqué par des démons et je sais qu’il ne s’agit pas de rêve ni de fantasmes. Il y a parfois des signes dans le réel qui le prouvent.

    Les exorcistes catholiques connaissent bien le problème et sont les seuls à ma connaissances à résoudre (guérir) des cas de possession.

    Un excellent livre que je vous conseille : Exorcisme et psychiatrie de Dom Gabriel Amorth

     


    • Captain Brother Tolkien 22 juillet 2011 11:11

       smiley Oui, Niceratos. Je m’attendais à ce genre de remarque, mais c’est un sujet qui me tient à coeur et que j’ai étudié car j’ai connu des personnes classés "skyzophrènes" et ayant fait des séjours en hopital psy qui ont été vécus par eux comme des séjours en enfer : électrochoc, médicaments, enferments, etc et tout ça sans aucun résultat.


    • C.la.Vie C.la.Vie 22 juillet 2011 13:52

       Monsieur Tolkien qui me fait Halluciner ! 


  • Lisa Sion Lisa SIon 22 juillet 2011 08:47

    Je vous jure, j’hallucine total, je vois un monde irréel ou des petits hommes imbus de leur personne ont pris le pouvoir et en profitent pour se partager le monde et ça, avec la bénédiction de presque la majorité de graines de fascistes qui leur donnent leur voix et leur tendent un tapie rouge, leur donne le feu vert pour nettoyer la surface de la vermine des races inférieures.

    un bon tube pour cet été...j’ai halluciné jai haléo ciné, j’ai ha, j’ai ha, j’ai hallucinééé


  • Scalpa Scalpa 22 juillet 2011 19:30

    C’est un peu comme le delirium tremens, un charpentier en était atteint et courait sur les chevrons d’un toit en construction poursuivi par des visions de démons faut dire que c’était un alcoolique invétéré.


  • Hijack ... Hijack 22 juillet 2011 21:51

    Mes hallucinations : Aubry, Fourest, Lagarde ...Joly (la toute dernière)...
    Des insultes faites aux femmes !!!


Réagir