samedi 15 septembre 2018 - par mat-hac

Les effets du cannabis sur le cerveau humain

Quels sont les effets du cannabis sur le cerveau humain ? En agissant sur nos neurones, le THC peut créer une sensation de plaisir, mais a aussi beaucoup de conséquences indésirables...



22 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 15 septembre 2018 13:43
    Au lieu d’être pour ou contre ... informons les gens, notamment dès l’école avec ce genre de vidéos par exemple.
    L’interdiction, par n’importe quel moyen ... n’éradiquera rien.




    • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 15 septembre 2018 21:37

      @Hijack ...

      il est mille fois plus facile de se passer de cannabis que de tabac.

      +1.

      La dépendance physique au tabac est bien plus importante, mais chut !

      Les effets de l’alcool sont aussi bien plus destructeurs, mais rechut !

    • Hijack ... Hijack ... 16 septembre 2018 01:36

      @ken_le_sous-vivant

      Chuuuttt aussi, faut pas le dire ... mais étant passé par les 3 ...

      .

      - l’alcool a été celui qui fait réagir l’organisme le plus rapidement ... le risque en devient très vite évident. J’avais le choix ... tu stoppes où tu crèves. J’ai arrêté, mais je ne m’interdis pas un bon vin de temps à autre, malgré que je sois musulman.

      .

      - la dope ... la douce (shiit, herbe etc) ... dégâts certains ... mais facilement dépassables, du moins au niveau que j’avais connu, c’est à dire, pas enragé ... J’ai arrêté sans souci, dès que les produits vendus n’étaient plus naturels ... mais amalgamés avec des tas de saloperies. Pour ceux qui ont connu la vraie herbe africaine, elle était la moins nocive à mon niveau, mais je déconseille.
      .

      - la clope ... la drogue la plus dure (sauf bien sûr les drogues dures dont je ne suis pas connaisseur en tant qu’utilisateur) quant à l’addiction qu’elle procure. J’ai expliqué plus haut (lien) ... comment j’y suis arrivé ... mais, si je reviens 10 ans en arrière, jamais je n’aurai cru arrêter, aussi facilement ... c’en était une raison de vivre ...


    • Hijack ... Hijack ... 16 septembre 2018 02:22

      - la clope ... la drogue la plus néfaste à la longue (sauf bien sûr les drogues dites dures ...).


    • Jean Keim Jean Keim 16 septembre 2018 18:49

      @Hijack ...
      Ne rien prendre de tout cela me parait la seule attitude possible.


    • Hijack ... Hijack ... 16 septembre 2018 19:21

      @Jean Keim

      Facile à dire après ... avant, à la limite, je veux bien ... mais pendant l’addiction ce n’est pas évident. Mais c’est certain, si je devais recommencer ma vie, je ne prendrai rien de tout ça ...

      Enfin, une vie trop lisse ... c’est pas trop mon truc.


    • steribox steribox 16 septembre 2018 19:56

      @Hijack ... L’alcool est la drogue la plus nocive , la plus pervers , elle est la drogue de tout les dangers , celle qui vous fait passer du rire aux larmes et des larmes à la violence , elle vous donne les moyens de faire ce que vous vous refusez de faire lorsque vous êtes sobre .


    • Hijack ... Hijack ... 17 septembre 2018 00:44

      @steribox

      Oui ... tout dépend des personnes. Pour moi, ça a été le tabac comme déjà dit. Mais tu as raison dans le sens où le tabac, à part la fumée qui gêne, le fumeur ne fait pas de dégâts, contrairement au buveur, du moins quelques buveurs, car tous ne sont pas violents (attitudes, gestes et propos) ... le plus grave étant le buveur qui conduit. L’alcool, comme certaines drogues modifient la personnalité de chacun.


    • Jean Keim Jean Keim 17 septembre 2018 08:41

      @Hijack ...
      Ne rien prendre avant comme après, je crois que c’est possible, dans le cas d’une addiction il faut un déclic, j’ai fumé environ un paquet/jour et un jour je me suis vu dans une glace la clope au bec, j’avais l’air con, j’ai arrêté, bon ! C’est mon histoire personnelle, ça été mon déclic ; ensuite pas de manque à part les gestes du fumeur qui donnent une contenance.

      Pour éviter de commencer il faut un bon environnement, souvent c’est pas gagné, mes parents fumaient, dans les hôpitaux où sont soignés des cancers du poumon, parmi le personnel soignant, les médecins, certains (beaucoup ?) fument à la pause et pourtant parlent à leurs patients des méfaits du tabac.

      L’addiction est avant tout psychologique et dans une proportion moindre physiologique, et derrière il y a le poids écrasant du profit, des lobbys, et il y a la complicité vénale des politiques, néanmoins en dernier ressort la décision nous revient individuellement, sans consommateurs il n’y a plus de drogues, 


    • Hijack ... Hijack ... 17 septembre 2018 17:23

      @Jean Keim

      Oui, tu fais bien de dire que l’addiction est surtout psychologique ... car, après tous les tests que j’avais fait ... je n’étais pas addict à la nicotine, mais plutôt ... psychologiquement addict, malgré le nombre de cigarettes et d’années ... voilà pourquoi, la clope dite électronique, avec presque ou pas de nicotine, a été pour moi en grade partie la solution.


    • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 18 septembre 2018 08:16

      @Jean Keim
      Ne rien prendre de tout cela me parait la seule attitude possible.


      C’est une question de quantité et de contrôle de soi, comme pour tout dans la vie en fait.


  • Mollah Homard 15 septembre 2018 16:05

    il est probable que 3/4 des internautes de reopen,panamza reseau voltaire et autres sites conspiro consomment régulièrement du cannabis , ceci expliquant cela


    • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 15 septembre 2018 21:44

      @Mollah Homard

      C’est évident, en plus ils mangent les bébés et violent les poules.


    • Scalpa Scalpa 15 septembre 2018 23:09

      @ken_le_sous-vivant

      et ils enculent des dromadaires avec des tours jumelles.


    • couteau couteau 16 septembre 2018 16:30

      Bha j’avoue, entre deux guerres je me défonce.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2018 17:32

    Salut Matthius,


    Merci pour le lien vidéo, comme j’ai moi-même fais plusieurs articles sur les dangers du cannabis ( surtout pour les ados ), je vais le placer en complément d’info.


    @+ P@py


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 septembre 2018 20:02

    Les consommateurs d’alcool sont mal placés pour critiquer les consommateurs de cannabis ^_^


  • Clocel Clocel 16 septembre 2018 09:32
    Ceux qui commandent ce genre de spot ne trouvent rien à redire sur le Roundup, ce sont fait un pognon de dingue avec la clope, ont laissé crever les gens avec l’amiante pour ne pas contrarier l’industrie et laisse les consommateurs s’empoisonner avec le sel et le sucre pour les mêmes motifs...

    On ne parlera même pas de la vaccination des mômes dès leur plus jeune age, faudra bien trouver des responsables lorsque effets secondaires inévitables vont leur tomber sur le râble...

    Sans compter que, vu l’état de zombification de la population, je doute que le cerveau puisse encore subir des dégâts...

    Si vous voulez vraiment prendre soin de vous, commencez par regarder le prêt à chier que vous ingurgitez tous les jours et n’emmerdez pas ceux qui tentent de vous oublier par tous les moyens.



    • steribox steribox 16 septembre 2018 20:04

      @Clocel t’oublier ! pourquoi , alors qu’il est si facile de vous faire chier , mais bon passons , le mieux pour vous ça serais de consulter un psychiatre . 

      La mort est toujours beaucoup plus proche que ce que l’on s’imagine .... les vaccins , la pollution , les guerres , les voitures , les smartphones , tout est dangereux , nocifs , mais ce qui l’est par dessus tout c’est l’ignorance !!!


  • KShoo 17 septembre 2018 08:11
    Une explication pas très "sexy" des effets du chanvre sur le cerveau avec quelques précisions à apporter. L’efficacité du THC tient au fait qu’il existe des récepteurs spécifiques à celui-ci, les anandamides. Par ailleurs notre organisme fabrique ses propres cannabinoïdes, ce sont les andocannabinoïdes. Ce qui laisse à penser que nous entretenons avec cette plante, une relation… privilégiée. Idem en ce qui concerne les propriétés diététiques de sa graine, le chènevis, dont les protéines sont directement assimilables par notre organisme.
    Concernant les effets sur le comportement, la description de l’ivresse où l’on voit un cannabinophile tituber se rapproche d’avantage de celle de l’alcool que du chanvre. La perte de capacité d’un fumeur se trouve compensée par la conscience qu’il a de son état, contrairement à l’alcool qui développe ce sentiment de sur-moi. Nous sommes donc en droit de nous demander, en matière de sécurité routière, combien d’accidents ont ainsi été évité par l’usage de cette drogue.
    Enfin pour terminer, l’impact sur la mémoire à court et long terme s’estompe avec le sevrage. Il est donc du à la prise elle-même et ne semble pas perdurer par la suite. C’est ce qui ressort d’une très récente étude scientifique démentant ainsi les informations anxiogène diffusées le plus souvent par les partisans de la prohibition.

Réagir