jeudi 7 mai 2015 - par ZardoZ

Les combustions spontanées

Combustion spontanée est une terminilogie qui a été retenue par les chercheurs privés. Terme aussi utilisé par les enquêteurs. On devrait plutôt dire ; combustion non identifiée.

 

En effet, d’une part un corps humain ne peut pas flamber tout seul, même si certains esprits obtus, chez les scientifiques, prétendent que c’est possible, mais en théorie seulement. D’autre part, toutes les victimes ont seulement la partie supèrieure du corps carbonisée alors que la partie infèrieure reste plus ou moins intacte.

 

La combustion paraît avoir débuté en un endroit indéterminé à l’intérieur de la poitrine des victimes et le feu ainsi que la chaleur ne se sont pas propagés dans l’environnement immédiat. C’est notamment le cas quand la victime vivait seule à son domicile verrouillé de l’intérieur et qu’aucun incendie ne se soit propagée là où elle a péri. N’oublions pas l’absence de cris de la victime, car rien n’a été perçu par d’éventuels voisins.

 

Publicité

Ce qui veut dire qu’elles ont subi une mort affreuse par crémation, dans le plus grand silence, peut-être même sans s’en rendre compte, comme si tous leurs sens avaient été annihilés.

 

Les investigations policières échouent systématiquement. En fait, comme les combustions spontanées d’êtres humains représentent l’un des nombreux phénomènes dispensés peut-être par une intelligence supèrieure, elles rentrent dans le cadre du "paranormal".

 

Ces phénomènes sont connus depuis au moins le XVIIe siècle. Au XVIIIe siècle, un certain Jonas Dupont a publié en 1763, à Leyde (Hollande), un petit ouvrage, titré : De incendis Corporis Humani Spontaneis. Ce type de drame apparaît surtout dans les volumes de la jurisprudence médicale, mais aussi dans la littérature populaire. Par exemple Dickens, Zola, et bien d’autres auteurs n’ont pas manqué d’y faire allusion dans certaines de leurs oeuvres.

 

 

 



39 réactions


  • medialter medialter 7 mai 2015 17:18

    L’objectif ultime de toute initiation est l’accès à la Pierre Philosophale. Le "corps" devient à la fois solide et fusible, comme l’indique Fulcanelli, et parvient à la conjonction des 4 éléments, la dernière étape se fait par l’oeuvre au rouge, ou baptème du feu, déjà connu des grecs (voir par exemple la mythologie d’Achille). Dans de nombreuses mythologies, un homme parvenu en fin d’initiation monte au ciel sous forme ignée (par exemple Elie dans mythologie hébraïque). Dans Castaneda, DJ quitte cette planète avec l’intégralité de son corps physique, sous forme d’une lueur vive, après avoir allumé le feu intérieur.
    *
    Scientifiquement parlant, vu l’immense difficulté du corps humain à brûler, il est impossible d’expliquer comment une personne aurait pu se brûler seule, os compris, sans avoir mis le feu à toute la pièce. Mon opinion sur la combustion spontanée est que les victimes de combustion spontanée ont mis en route malgré eux une forme de transe qui a déclenché le feu intérieur, sans qu’ils aient pu, en tant que profane, avoir le moindre contrôle de l’opération.


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 7 mai 2015 17:47

      @medialter
      Les hypothèses allaient plutôt dans le sens d’une grosse concentration de methane produite par la digestion. Donc les gens coincés du cul seraient en première ligne pour cramer vifs. Ou les amateurs de flageolets à tendance aloolique seraient également des combustibles de choix selon leur régime alimentaire parculier.

      A moins que ce ne soit tout bêtement la métamorphose des dragonnets en dragons, puisque les reptiliens sont parmi nous depuis des lustres et le corps humain leur chrysalide. CQFD


    • medialter medialter 7 mai 2015 18:06

      @L’Equatorien
      "Les hypothèses allaient plutôt dans le sens d’une grosse concentration de methane produite par la digestion"

      *

      En effet certains pourraient même l’utiliser en post-combustion comme moyen de propulsion. D’autres sentent le coup venir ( smiley ) et s’immergent pour éviter tout risque. Ainsi les feux follets qui terrorisaient tant nos campagnes médiévales ont maintenant leur explication : des vaches trop bien nourries. Barbecue écologique garanti.


  • La Vouivre La Vouivre 7 mai 2015 17:41

    Faudrait zieuter du côté de Fdesouche car à mon humble avis il y en a une belle brochette qui se sont envolés en fumé avec les récents évènements de l’actualité le pennière entre les pros et les antis FN ça fuse et fait feu de tout bois. Si ça peut aider à faire avancer la science, je suis prête à y glisser mon étincelle. De rien smiley


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 7 mai 2015 18:14

    Soyons rationnels, voulez vous, dans la première vidéo à 0.44 minutes que voit on sur la table ? Une boîte d’allumettes et oui, vous ne rêvez pas, c’est bien une boîte d’alumettes. Comment se nomme le Monsieur ? Ski machin truc... Bon ben c’est un gars qui s’est foutu le feu par simple regret de ne pas avoir fini comme durafour crématoire en 40-42 et qui, par remord, culpabilité, solidarité envers d’anciens camarades ou raison personnelle qui ne regarde que lui s’est incendié de l’intérieur après avoir ingurgité quelques bouteilles d’alcool à brûler, conclusion : suicide, fin de l’enquête.

    Deuxième vidéo, il s’agit d’un pompier de 82 kilos, un pompier est souvent jaloux d’un pyromane, donc il devait être un peu les deux, par schizophrénie compulsive paranoïaque et peur de perdre son job, comme il a combattu le feu toute sa vie il s’est dit qui vivra par le feu périra par le feu et comme il était amoureux à ce moment là, son coeur était déjà enflammé, sa vocation a fait le reste. Pas de mystère Dechavannesque pour faire le buzz là dedans.

    A moins qu’il ne s’agisse d’essai d’arme de destruction individuelle à la manière de la thermite qui consumme le metal par grésillement, ainsi les services spéciaux utilisent des personnes de préférences solitaires ou isolées afin de mettre au point ce qui sera l’arme de disuasion idéale par excellence, mais permettez moi de mettre en doute ma propre hypothèse, je préfère dans un esprit purement cartésien m’en tenir aux deux solutions pré citées qui me semble au vu de ma remarquable enquête les seules solutions envisageables pour cet article précis qui s’auto détruira par immolation spontanée dans 10......9.....8....7....6....5....4.....3....2.....1.................. .....................................................


    • eQzez eQzez 7 mai 2015 18:41

      @Gaston Lagaffe
      je préfère ton hypothèse .

      je rajouterai même que le phosphore blanc calcine la chaire très rapidement, 

      cf les reportages sur le massacre de palestiniens par israel pendant le plomb durci, on y voit des bébés entièrement carbonisé et ça consumme la chair très vite.


    • Joe Callagan Joe Callagan 8 mai 2015 14:33

      @eQzez

      Mensonge ! Le phosphore blanc a été utilisé dans le but d’éradiquer une épidémie de poux à Gaza. "L’armée la plus morale du monde", vous dis-je.


  • Scalpa Scalpa 7 mai 2015 18:39

    C’est peut être ce qui est arrivé au pilote de la wings.


    • ZardoZ ZardoZ 7 mai 2015 20:32

      @Scalpa

      D’où une trainée de fumée vue par certains témoins ? T’imagines un peu le boxon dans le cockpit, le commandant qui revient des gogues et le copilote qui se fait un auto allumage !


    • Scalpa Scalpa 7 mai 2015 21:16

      @ZardoZ

      en chtouka ça expliquerait qu’il ait recherché a plonger dans la neige pour éteindre le feu intérieur.


  • maQiavel maQiavel 7 mai 2015 19:02

    Là , ce n’ est pas spontané mais bon ,  voilà une piste.




    • medialter medialter 7 mai 2015 19:20

      Effectivement, ça rejoint mon 1er msg


    • ZardoZ ZardoZ 7 mai 2015 20:01

      Bien vu @jaCouille


    • maQiavel maQiavel 7 mai 2015 20:01

      Bien sur , on peut penser que c’ est un montage mais ayant pratiqué certains arts martiaux à un certain niveau , le fait que ce soit réel ne me choquerait pas du tout ...


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 7 mai 2015 20:26

      @maQiavel
      Je pratique le reiki et effectivement les paumes deviennent brûlante, je n’en suis pas au stade de ce monsieur pour enflammer du papier journal (réalisé sans tucage ? Vraiment ?) mais on sent en effet une chaleur intense se dégager des mains quand on pratique ce genre d’exercice.


    • ZardoZ ZardoZ 7 mai 2015 20:29

      @jaCouille la force maitrises tu ?


    • maQiavel maQiavel 7 mai 2015 20:42

      Je peux vaguement produire de la chaleur avec mes paumes mais pas au point de la faire ressentir à autrui.

      Par contre mon vieux allait bien plus loin ,un de mes frangins également , pas comme le gus de la vidéo mais tout de même ...


    • ZardoZ ZardoZ 7 mai 2015 20:44

      @jaCouille tu m’impressionnes là , des allumettes tu fais bouger par la force de ton exceptionnelle pensée ?


    • maQiavel maQiavel 8 mai 2015 09:16

      Rien d’ exceptionnel zob zob , je ne suis même pas capable de cela et je manque d’ entrainement , au moment ou je développais ces capacités , j’ai fait la connerie d’ abandonner tout ça pour le free fight ( en même temps , j’ avais pas trop le choix , j’ étais étudiant et j’ avais besoin d’ oseille ).

      Par contre , mon frangin arrive à présent à porter des coups à distance , c’ est assez impressionnant ...


  • 10joncte 10joncte 7 mai 2015 19:31

    Avant que l’on puisse juger de cela., a t’on assez de détails..., d’informations... pour pouvoir essayer de juger efficacement... Les infos disponibles sont elles assez détaillées en images ou autre, pour savoir si cela pourrait peut etre etre, ou sinon si cela pourait peut etre laisser trop paraitre...peut etre... C’est vrai que physiquement cela parait impossible du premier point de vue,.. Alors, si cela pourrait..., comment cela aurait du au moins paraitre sur les videos, textes images ... 


    • ZardoZ ZardoZ 7 mai 2015 19:59

      @Disjoncte

      *Alors, si cela pourrait..., comment cela aurait du au moins paraitre sur les videos, textes images ... 

      Bon pseudo, y a pas photo !


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 7 mai 2015 20:31

      @ZardoZ
      Ce qui m’épate toujours c’est que ce genre de sujet on le retrouve sur des magazines à sensations estampillés TF1, ils en parlaient déjà du temps de Mystère avec Alexandre Baloud, maintenant chez Dechavannes (coucou c’est nous, ciel mon mardi) et avant dans des revues papier plus ou moins louches, donc ça décrédibilise ce genre de phénomène. Dommage car ça mériterait d’être traité de manière plus sérieuse. Debunkés en direct pa le président du cerlcle zététique Paul-Eric Blanrue secondé par Gérard Majax, Blanrue le vénitien reconverti dans la réhabilitation du Faurissonisme seconde génération, bien plus lucratif, j’imagine smiley


    • ZardoZ ZardoZ 7 mai 2015 20:38

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      Les zététiciens crétins, plus obtus tu meurs.


    • Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 7 mai 2015 21:19

      @ZardoZ
      aaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAaaaaAAaaaAAaarrrRrrrRrRrRrRRrRRRRrrrrrrrrgggggggh hhHHhhHhhhhhh !!¨¨ !¨ !¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨suis mouru smiley


    • 10joncte 10joncte 7 mai 2015 22:53

      @ZardoZ

       C’était pour blaguer à force de répétitions sur un sujet.. :)


    • ZardoZ ZardoZ 7 mai 2015 23:09

      @Yves-Pierre Verrey-Carrey

      Tu t’es brulé les paumes ?


  • ZardoZ ZardoZ 8 mai 2015 14:41

    Tu regardes trop la télé @heidegger


  • Soi même 8 mai 2015 20:23

    ( En effet, d’une part un corps humain ne peut pas flamber tout seul, même si certains esprits obtus, chez les scientifiques, prétendent que c’est possible, mais en théorie seulement. )

    Ce qui est savoureux est loin d’être le sujet, par contre les commentaires sont loin les plus édifiants, et bien sur un certain point .
    je suis pas mécontents que vous ne pouvez savoir, et même si certains pense au E T , que ce mystère résiste pour une raison qui me parait important, cela fout parterre 2 siècles de théorie scientifique sur l’homme et cela vous force au final qu’il y a bien une erreur de conception scientifique pour définir le vivant.
    Et ses événements sont là pour montré les conceptions humaines sur la vie sont erronées !

      


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 mai 2015 22:52

    Il serait intéressant de savoir si ce phénomène a déjà été observé sur des animaux (non humains). 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 9 mai 2015 00:14

      @Qaspard Delanuit
      Hahaha encore un ingénu naïf doublé d’un inculte archaïque né de la dernière pluie d’hier doté d’un QI de 2 sur l’échelle de Nabilla.... Et le phoenix c’est quoi ? Hein ? C’est quoi sinon qu’un animal non humain qui prend feu tout seul et qui renaît de ses cendres comme les moines tibétains essaient d’imiter et de s’approprier les propriétés incadescentes en s’aider d’essence sans plomb, les gaspilleurs...

      Non mais vous sortez d’où pour ne point connaître jusqu’à l’existence du Phoenix.. Hahaha, non mais laissez moi me marrer...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 mai 2015 13:04

      @Gaston Lagaffe

      Ce n’est pas en se mettant de l’essence sans plomb dans les ailes qu’on peut s’envoler comme le phénix. 


    • Soi même 9 mai 2015 13:21

      @Qaspard Delanuit, surtout que l’on soupçonne fortement que ses grand carbonisé, était des éponges à alcool !


    • medialter medialter 9 mai 2015 19:07

      @Soi même
      C’est une blague j’espère. La graisse humaine ne s’enflamme qu’à 2500 °C, le corps humain est composé à 75% d’eau, on voit mal comment il pourrait brûler sans combustible externe, et à 3g d’alcool par litre (ce qui amène à un coma), je vous souhaite bonne chance pour produire les 2500°C smiley


    • medialter medialter 9 mai 2015 19:10

      @Qaspard Delanuit
      "Il serait intéressant de savoir si ce phénomène a déjà été observé sur des animaux (non humains)"

      *

      C’est effectivement une question clé, j’ai toujours défendu l’idée que certains animaux pouvaient parvenir à l’initiation tout comme nous (en rapport avec la thèse de mon 1er msg), mais je pense que seuls les animaux sauvages peuvent y parvenir, on n’est donc pas près d’avoir un indice sur la question.


    • Soi même 9 mai 2015 19:13

      @medialter, la blague , je vais te la dire ton nez et tes yeux et tes oreilles d’induit en erreur , car tu croit ce que tu veux sentir, voir et entendre , , et bien non , " Il y a d’autres demeures dans le Royaume de mon Père " .


    • medialter medialter 9 mai 2015 19:46

      @Soi même
      Mais oui, mais oui, tu diras ça à ceux qui ont cramé, leurs sens les ont induit en erreur smiley


    • Soi même 10 mai 2015 18:39

      @medialter, mais bien sur !

       smiley


  • pegase pegase 9 mai 2015 02:06

    Bon ... finalement je vais pouvoir poster un doc sur les apparitions de dames blanches smiley


    Je n’aurai pas plus l’air ridicule ..
    http://www.dailymotion.com/video/x5lfny_la-dame-blanche-episode-1_fun
    http://www.dailymotion.com/video/x5za9i_la-dame-blanche-episode-3-special-c_fun

Réagir