mercredi 25 mai 2022 - par Décoder l’éco

Le Scandale du Rivotril

“L'état de crise permanent” que nous vivons depuis 2 ans, a jusqu’ici permis au pouvoir en place de continuer son rouleau compresseur sans permettre à quiconque de dresser un bilan. Nous avons détaillé beaucoup de points sur cette chaîne au fur et à mesure des remontées de données. Parmi tous les éléments utilisés depuis 2 ans pour entretenir la psychose, le scandale du Rivotril est unique en son genre. Il ne s’agit pas d’une arnaque de comptage comme nous avons pu le voir sur les tests ou la surdéclaration dans les hôpitaux, mais bien de personnes qui sont décédées parce qu’on leur a injectée cette substance, sous prétexte d’une suspicion d’infection au Coco. Il y a donc une vraie hausse artificielle de mortalité, qui a pu être déclarée très commodément “causée” par la maladie.

 



56 réactions


  • méditocrate méditocrate 25 mai 2022 19:38

    Toute cette histoire du covid est misérable, mais pour le rivotril on tombe dans le sordide. Surtout en considérant le refus de soins généralisé.

    Merci d’éclaircir le zèle de certains, si des procès pouvaient suivre ce serait une bonne alerte à considérer.


    • bubu12 25 mai 2022 21:09

      @méditocrate

      faut arrêter de gober n’importe quelle ânerie, le problème est pris à l’envers, personne n’a utilisé de Rivotril pour faire mourir les gens, par contre on a donné du Rivotril a des gens mourants, vous comprenez la différence ?

      C’est l’auteur qui mérite un procès pour diffamation, depuis le temps qu’il sous entends que les médecins sont des assassins ca va bien finir par lui tomber sur le coin du nez


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 25 mai 2022 21:24


      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      MYTH©bubu : C’est l’auteur qui mérite un procès pour diffamation, depuis le temps qu’il sous entends que les médecins sont des assassins ca va bien finir par lui tomber sur le coin du nez

       

      MYTH©bubu : par contre la vaccination tout les 6 mois je vous arrête tout de suite, la 3eme dose je trouve déjà que ce n’est pas solution de la généraliser à tout le monde d’un coup comme ca alors si demain on m’explique que tout les 6 mois faut me vacciner non ca ne va pas me convenir et à mon avis la plupart des gens ne seront pas d’accord.

       

      Vous ne savez pas ce que vous ratez, hein™ !

       

      FDA Expands Eligibility for Pfizer-BioNTech COVID-19 Vaccine Booster Dose to Children 5 through 11 Years

       
       

       « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

      Auteur anonyme, le 26 avril 2021

       

      Heil Μπουρλά !

       


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 25 mai 2022 21:33

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu  : Donc je maintiens, il raconte ce qui l’arrange suivant la situation, et dit tout et son contraire pour que sa colle avec ce qu’il veut raconter.

       

      MYTH©bubu  : la vaccination est efficace pour tout le monde !

      On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés.

      le fait qu’il y ai comme effets secondaires rare des myocardites ne veut pas dire que le vaccin tue plus les jeunes que le covid

      c’est bien de découvrir en 2021 que les données de la science évoluent avec le temps, félicitations !

      Et les problèmes cardiaques c’est principalement lié au covid, mais oui les vaccins sont aussi responsables de myocardites chez les jeunes

       
       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Hein™ Zelensky  !

       


    • bubu12 25 mai 2022 23:32

      @Vulpes vulpes

      Ah j’ai réveillé le BOT ça faisait longtemps !


    • méditocrate méditocrate 26 mai 2022 00:15

      @bubu12

      Il est bien évident que je gobe ce que JE veux, et je pense être fin gourmet...

      Ca ne soigne pas au rivotril mais j’enfile volontiers ma blouse blanche pour vous diagnostiquer une cécité débilitante. Ca s’attrape en général en fréquentant les encres des pages du monde ou libé avec pour facteur aggravant la lumière de l’écran des décodeurs :)


    • bubu12 26 mai 2022 02:20

      @méditocrate

      oui ce sont les autres les débiles, alors que croire que les médecins ont volontairement tué leurs patients c’est d’une intelligence rare 


    • Le Glaude Le Glaude 26 mai 2022 11:39

      @bubu12 ....... Tu sais peut être mieux que le personnel médical à qui ont à donné l’ordre de TUER des patients faute de vouloir les soigner avec des médicaments efficace , pas cher , et connu depuis 50 ans ?
      .
      .
      L’État ordonne de TUER les patients dans les Hopitaux en imposant aux infirmières d’injecter de l’Hypnovel ( Midazolam ) et de la Morphine
      .
      .
      VIDEO — 4 minutes
      .
      .
      https://odysee.com/@covid.INFO:0/Guadeloupe---Mme-Saya-Soumiah---Te%CC%81moignage-glac%CC%A7ant-de-cette-infirmie%CC%80re:a
      .
      .


    • méditocrate méditocrate 26 mai 2022 13:23

      @bubu12

      Débilitant ne signifie pas débile, mais c’est interessant que vous endossiez si facilement l’étiquette, je vous laisse consulter votre petit Robert :)

      Oh, volontairement comme vous y allez, non... suivre un protocole...
      ne pas faire les visites et les soins... attendre la suffocation pour décider... bref se plier aux directives si confortables du gouvernement : Doliprane  urgences.

      Bizarrement Raoult a eu de bien meilleurs résultats en traitant, même dans ces lieux.

      Et puis ça laisse tout de même le choix de fin de vie entre très peu de mains, normalement il faut tout un processus, un collège d’experts, des témoins, ...

      Ici une assistante de nuit fait sa ronde : "Oh bah vous ne respirez pas bien ! Je vais vous donnez un ptit décontractant..." (caricature volontaire).


    • CoolDude 26 mai 2022 14:41

      @méditocrate

      Et puis ça laisse tout de même le choix de fin de vie entre très peu de mains, normalement il faut tout un processus, un collège d’experts, des témoins, ...

      Et il faut aussi le consentement du patient...

      Le consentement, un vieux concept dessué apparemment, mais surement juridiquement toujours exigé dans c’est cas là !

      Enfin...


    • CoolDude 26 mai 2022 14:46

      @bubu12

      personne n’a utilisé de Rivotril pour faire mourir les gens, par contre on a donné du Rivotril a des gens mourants, vous comprenez la différence ?

      Perso je ne vois pas la différence Et ne pense pas être le seul !

      C’est l’auteur qui mérite un procès pour diffamation, depuis le temps qu’il sous entends que les médecins sont des assassins ca va bien finir par lui tomber sur le coin du nez

      Chiche... Comme ca on pourra parler de votre cas concernant un certain Professeur et une certaine Institution, etc...


    • CoolDude 26 mai 2022 14:48

      @méditocrate

      ... vous diagnostiquer une cécité débilitante ...

      Dans son cas, je pense qu’il n’y a pas que le sens de la vision qui est touché !


    • bubu12 26 mai 2022 15:07

      @CoolDude

      Perso je ne vois pas la différence Et ne pense pas être le seul !

      Si vous ne comprenez pas la différence entre donner du Rivotril pour soulager les souffrances d’une personne qui suffoque et est en train de mourir, et donner du Rivotril dans le but de faire mourir comme c’est sous entendu ici, c’est grave effectivement. Les soins palliatifs vous avez déjà entendu parlé ?

      Chiche... Comme ca on pourra parler de votre cas concernant un certain Professeur et une certaine Institution, etc...

      Vous voulez parler de l’institut qui a une enquête de l’ANSM au cul et dont le rapport est tellement grave que la justice est saisie ?


    • bubu12 26 mai 2022 15:09

      @méditocrate

      Mais oui les toubibs ont fait exprès de ne pas soigner les patients pour pouvoir leur donner du Rivotril après. C’est honteux ce que vous racontez.
      Comme il est honteux de faire croire que l’ensemble des médecins se plient à des directives, comme si ils ne savaient pas faire leur boulot.


    • méditocrate méditocrate 26 mai 2022 15:37

      @CoolDude
      La cécité n’est pas que visuelle, elle peut être mentale si c’est ce à quoi vous pensez... :)


    • méditocrate méditocrate 26 mai 2022 15:46

      @bubu12

      Ah, maintenant un bon gros sophisme, la stratégie de l’homme de paille !

      Regardez l’extrait vidéo, vous entendrez de vos propres oreilles cette médecin en ehpad parler d’injonction contradictoire et son malaise ne vient pas d’une liberté de soigner...


    • bubu12 26 mai 2022 16:06

      @méditocrate

      j’ai écouté l’extrait, elle ne dit pas autre chose que ce que je dis, les patients étaient en train de mourir étouffé et c’est insupportable, d’où l’intérêt du rivotril en soins palliatifs. Soulagé les souffrances de gens qui sont en train de mourir, quel scandale effectivement. Ce qui est paradoxale d’après elle c’est qu’elle avait le droit de les soulager quand ils étaient en train de mourir mais qu’elle n’avait pas le droit de prescrire quelque chose qui pourrait les soigner, sauf qu’il n’y a pas de traitement, et si l’idée c’est de dire qu’on donne de l’HCQ faudrait accorder ses violons car le grand maitre Raoult dit que ca se donne au tout début.

      Bien d’autres médecins ont expliqué les choses sur cette polémique immonde.


    • méditocrate méditocrate 26 mai 2022 16:54

      @bubu12

      Mon pauvre ami, vous êtes enfermé dans votre bulle Naaaaaaaaan à l’HCQ ! Mais on sait depuis un moment que beaucoup meurent de sur-infection bactérienne et de bien d’autres choses traitables si on s’en donne les moyens.

      Les gens sont essentiellement morts de manques : soins, structures, personnels, moyens, libertés d’agir, information, ....
      Les terminer au rivotril en appelant ça "soulager" c’est vraiment être l’autruche la tête dans le sable qui se fait élargir la rondelle par l’éléphant.

      Je plaisantais sur votre cécité mentale mais votre incapacité à voir l’ensemble du tableau pour bloquer sur les détails et justifier l’injustifiable me font douter de vos facultés réelles. Personne n’aurait dû accepter qu’on en arrive là et surtout pas les plus à même de juger, le corps médical. Les procès devraient pleuvoir...


    • bubu12 26 mai 2022 17:54

      @méditocrate

      Mon pauvre ami, vous êtes enfermé dans votre bulle Naaaaaaaaan à l’HCQ ! 

      marrant je dirais que c’est vous qui êtes enfermé dans votre bulle "l’HCQ est un traitement miracle" alors que tout le monde est maintenant d’accord pour dire que ca ne sert à rien, à part à Marseille.

      Mais on sait depuis un moment que beaucoup meurent de sur-infection bactérienne et de bien d’autres choses traitables si on s’en donne les moyens.

      non ca c’est ce que raconte l’auteur avec sa fable sur les antibio, la littérature scientifique sur le sujet ne va pas du tout dans ce sens.


      Les terminer au rivotril en appelant ça "soulager" c’est vraiment être l’autruche la tête dans le sable qui se fait élargir la rondelle par l’éléphant.

      donc les médecins ont "terminé" des patients ? Vous avez déjà entendu parlé de soins palliatif ou c’est tout nouveau dans votre univers ?

      Je plaisantais sur votre cécité mentale mais votre incapacité à voir l’ensemble du tableau pour bloquer sur les détails et justifier l’injustifiable me font douter de vos facultés réelles. Personne n’aurait dû accepter qu’on en arrive là et surtout pas les plus à même de juger, le corps médical. Les procès devraient pleuvoir...


      mais à un moment quand vous voyez que l’écrasante majorité des médecins ne va pas dans votre sens ca ne vous pose pas question sur vos facultés à vous et votre vision des choses ?


    • Le Glaude Le Glaude 26 mai 2022 18:39

      @bubu12 ......... T’as choisi le Charlatanisme ...... pas nous !
      .
      .
      " marrant je dirais que c’est vous qui êtes enfermé dans votre bulle "l’HCQ est un traitement miracle" alors que tout le monde est maintenant d’accord pour dire que ca ne sert à rien, à part à Marseille. "
      .
      .
      Les soins à l’HCQ ont fait leurs preuves à l’IHU et chez les Médecins qui ont utilisé ce protocole ! ........... Contrairement à ton FAUX-Vaccin , dont tu affirmais au départ qu’il était efficace et sûr contre la contamination et la transmission ....... il c’est avéré par la suite que c’était FAUX !
      .
      .
      Commence par t’excuser des GROSSES conneries et mensonges que tu as dit ..... on avisera des suites de la perte TOTALE de ta crédibilité !
      .
      .
      LOL !
      .
      .


    • méditocrate méditocrate 26 mai 2022 18:46

      @bubu12

      donc les médecins ont "terminé" des patients ? Vous avez déjà entendu parlé de soins palliatif ou c’est tout nouveau dans votre univers ?


      Loin d’être nouveau, j’ai commencé ma carrière avec une collaboration avec un service de soin palliatif. J’ai étudié la douleur et ses traitements pour un projet de soulagement de la douleur...

      Mais ici il ne s’agit nullement de soin palliatif, une personne se bat pour respirer en mobilisant ses forces et plutôt que de chercher à la soigner ou à l’aider à respirer vous lui injectez un décontractant pour être sûr qu’elle perde ce combat. Comme le sédatif amoindri l’état de conscience vous pensez vous en sortir les mains propres en vous disant "on l’a fait suffoquer à mort mais bon elle était plus trop consciente...". Bravo ! Un joli tour de faux cul !


      mais à un moment quand vous voyez que l’écrasante majorité des médecins ne va pas dans votre sens ca ne vous pose pas question sur vos facultés à vous et votre vision des choses ?


      Vous parlez de ceux terrorisés par la covid ou par le conseil de l’ordre de faire ce qu’on leur dit de faire ou de ceux qui se taisent avec la bonne grosse entrée d’argent qu’on leur a versé dans l’opération. De ceux achetés par la pharmacie jour après jour avec de jolies représentantes médicales qui passent leur faire les yeux doux des cadeaux plein les bras ou de ceux qui lisent les revues professionnelles aux mains de ces mêmes entreprises pharmaceutiques où tout avis contradictoire ne peut être publié ?

      De quelle majorité et surtout de quelle science parlez-vous ?

      https://www.francesoir.fr/politique-monde/sommet-mondial-sur-le-covid-17-000-scientifiques


    • Norman Bates Norman Bates 26 mai 2022 19:29

      Bubu la praline a un point commun avec l’alcoolique : il ne sait pas s’arrêter...
      Euh non, en fait, parce que le type qui étanche sa soif au-delà du raisonnable est obligé de s’arrêter lorsqu’il baigne dans son vomi ou quand il va cuver dans le coma éthylique...
      Bubu non, lui ne s’arrête pas, il baigne jusqu’au cou dans ses contradictions et ses artifices de langage, il s’enfonce à pleines rames dans une crédibilité comateuse que n’importe quel observateur neutre, même un neuneu, sent à la lecture des échanges...Bubu peut recevoir l’approbation d’un Reichstadt, bref, de gonzes payés pour faire la promotion de la pensée unique quoi qu’il en coûte, mais quelqu’un qui réfléchit, non...
      Là il se fait démonter et disperser façon confettis, ça en devient presque indécent, mais il continue...on dirait un médecin corrompu de plateau télé (pardon pour le pléonasme) opposé à un véritable argumentaire contradictoire...une boucherie...
      M’enfin...c’est pas toujours confortable de gagner sa vie à la rougeur de son front... smiley


    • bubu12 26 mai 2022 21:45

      @méditocrate

      mais ici il ne s’agit nullement de soin palliatif, une personne se bat pour respirer en mobilisant ses forces et plutôt que de chercher à la soigner ou à l’aider à respirer vous lui injectez un décontractant pour être sûr qu’elle perde ce combat.


      un peu de lecture si un jour vous comptez reprendre vos esprits :

      https://sfgg.org/espace-presse/communiques-de-presse/la-sfgg-reagit-au-decret-du-28-mars-non-prescrire-du-rivotril-ne-revient-pas-a-euthanasier-les-patients-ages-communique-de-presse/



      Vous parlez de ceux terrorisés par la covid ou par le conseil de l’ordre de faire ce qu’on leur dit de faire ou de ceux qui se taisent avec la bonne grosse entrée d’argent qu’on leur a versé dans l’opération.

      ouai c’est un complot du monde de la santé ! vous êtes dans votre monde vraiment.



    • bubu12 26 mai 2022 21:49

      @Norman Bates

       il baigne jusqu’au cou dans ses contradictions

      elles sont ou les contradictions ?

      Là il se fait démonter et disperser façon confettis, ça en devient presque indécent, mais il continue.

      on doit pas lire les mêmes échanges... Entre ceux qui ne comprennent pas ce que sont des soins palliatifs et ceux qui sont carrément dans le complot mondiale je me demande ou je me fait démonter et disperser façon confettis, mais bon je sais que tu es adeptes de tout ces délires smiley

    • CoolDude 26 mai 2022 22:16

      @bubu12

      J’en ai une bonne pour vous :
      https://www.publicsenat.fr/article/politique/michel-amiel-le-rivotrilr-n-est-pas-utilise-pour-euthanasier-mais-pour-soulager

      ...la sédation profonde et continue n’est pas l’euthanasie » insiste-t-il. « Le Rivotril® n’est pas utilisé pour euthanasier mais pour soulager » ajoute l’élu...

      Connaissez vous ce qu’est la rhétorique et la sophistique !

      Ce n’est pas parce qu’"une autorité" dit que ce n’est pas le cas, que ca l’est réellement.

      Pour avoir fait appliquer la Loi Leonetti pour un de mes proche parent, c’est clairement une euthanasies du pauvre et c’est sacrement hypocrite pour ne pas dire plus que d’affirmer avec autant d’aplomb le contraire.


    • CoolDude 26 mai 2022 22:27

      @bubu12

      elles sont ou les contradictions ?

      Effectivement, interdire l’emploi de certaines molécules même à titre compassionnel, mais par contre ne voir aucun problème à l’emploi du Rivotril !... Pour certaine personne comme vous, point de contradiction... !

      Sinon, un biais très puissant à connaitre... Si vous ne comprenez pas ce qu’il se passe, dites vous qu’il a a peut être des incitations qui ont conduit a ce phénomène irrationnel !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 mai 2022 22:28

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : ceux qui sont carrément dans le complot mondiale

       

      MYTH©bubu :

      Nous avons donc devant nous un complot de la presse internationale

      ce qui est complotiste c’est de dire que le virus à été créé et lâché volontairement dans le but de nuire.

      ceci n’est qu’un vaste complot entre politicards et labo

      il était temps d’arrêter ces dangereux nazis qui trafiquent des armes biologiques dans des labo américains. 

       
       
      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 mai 2022 22:36

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu :un peu de lecture si un jour vous comptez reprendre vos esprits :

      https://sfgg.org/espace-presse/communiques-de-presse/la-sfgg-reagit-au-decret-du-28-mars-non-prescrire-du-rivotril-ne-revient-pas-a-euthanasier-les-patients-ages-communique-de-presse/

       

      « Dans cette crise majeure et angoissante que nous vivons, nous ne pouvons laisser véhiculer de tels messages qui laisseraient entendre que nous euthanasions nos aînés. Nous gériatres, sommes au front depuis le premier jour de cette épidémie. Nous déployons chaque jour des efforts considérables pour sauver nos patients âgés avec les moyens et les ressources que nous avons à notre disposition. Il serait faux, mensonger et attentatoire de dire que ce décret légaliserait l’euthanasie auprès des patients âgés atteints du COVID-19 ».

       

      CONSTAT : Votre esprit est bien atteint, mythobubu  !

      Gardez-le pour vous !!!

       
       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !

       


    • méditocrate méditocrate 26 mai 2022 23:19

      @bubu12

      Hormis le fait que votre article est vide d’argumentation pour se concentrer sur une présentation flatteuse des intervenants de la gériatrie, ce qui est son coeur de métier, et dire au grand jamais nous ne n’oserions euthanasier... !!! (j’entends les trémolos en lisant ce texte vide de sens et plein d’émotion).

      On apprendra qu’une hotline a été mise en place, typique de la macronie...

      On ne parlera pas des GIR mentionnés dans la vidéo qui n’ont pas dû avoir beaucoup usage de la dite hotline...(?)

      Un complot du monde la santé non, mais un complot du business de la santé... j’y mettrai pas ma main au feu. Dans votre monde de ouioui rationnel et bien pensant j’imagine qu’on a pas appris à suivre la piste des gros intérêts ? cui bono.

      Quand aux soins palliatif à moins qu’ils se soient bien appauvris depuis que je les fréquentais, il y a le mot soin. On est sensé y soigner les patients, pour leur confort, jusqu’à l’échéance finale. Il y a bien des produits et bien des façons de sédater, choisir LE produit à ne pas prescrire en cas de détresse respiratoire à des patients en détresse respiratoire, comment dire sans être injurieux ? Ah, y a rien qui me vient c’est agaçant !!!

      https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/rivotril-8874.html

      je vous laisse consulter les contre-indications.


    • bubu12 27 mai 2022 02:48

      @méditocrate

      Hormis le fait que votre article est vide d’argumentation

      oui c’est sur il explique juste dans quel cadre et pourquoi est utilisé le médicament, mais c’est vide d’argumentation  smiley 

      alors je vais répéter une dernière fois :
      personne n’a utilisé du Rivotril pour faire mourir des gens, on a donné du Rivotril car les gens étaient mourant ! Grosse nuance. Vous comprenez ce que veux dire mourant ?
      En soin palliatif les benzodiazépines sont très souvent utilisés pour des patients qui ont des détresses respiratoires aigues (SDRA), pour soulager leurs souffrances. Leur utilisation est courante, protocolisée et n’a pas commencé avec le covid et le Rivotril !
      Le fameux décret a faciliter l’accès au Rivotril car il y avait pénurie d’un autre médicament utilisé habituellement, il n’a pas changé le protocole et n’a pas recommandé l’utilisation de Rivotril en cas de covid, je répète encore une fois le Rivotril a été utilisé en usage palliatif !

      Quand aux soins palliatif à moins qu’ils se soient bien appauvris depuis que je les fréquentais, il y a le mot soin. On est sensé y soigner les patients, pour leur confort, jusqu’à l’échéance finale.

      ma parole vous êtes bouché, un patient mourant avec un SDRA il agonise et étouffe, les benzodiazépines servent à la sédater pour réduire son angoisse et ses douleurs, on est en plein dans les soins palliatifs. Faut arrêter de croire qu’on a donner du Rivotril des qu’un vieux toussait.


      LE produit à ne pas prescrire en cas de détresse respiratoire à des patients en détresse respiratoire, comment dire sans être injurieux ? Ah, y a rien qui me vient c’est agaçant !!!

      https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/rivotril-8874.html

      je vous laisse consulter les contre-indications.

      c’est sur qu’après avoir lu la notice du Rivotril dans le cadre du traitement contre l’épilepsie vous êtes surement mieux placé que les professionnels de santé pour dire dans quel autre cadre il peut être utilisé ou non... L’ultracrépidarianisme a son paroxysme, c’est fascinant vraiment.


      encore un lien qui explique les mêmes choses, mais c’est surement des nuls : https://www.parlons-fin-de-vie.fr/polemique-sur-lutilisation-du-rivotril-verification-et-explication/




    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 mai 2022 10:52

      @MYTH©bubu et les 4 doses ! [1/2]

       

      MYTH©bubu : un peu de lecture si un jour vous comptez reprendre vos esprits :

      https://sfgg.org/espace-presse/communiques-de-presse/la-sfgg-reagit-au-decret-du-28-mars-non-prescrire-du-rivotril-ne-revient-pas-a-euthanasier-les-patients-ages-communique-de-presse/

      « Il est bien entendu hors de question de faire de la sédation sur des patients qui nécessiteraient une hospitalisation, ou en dehors d’une évaluation clinique rigoureuse avec une décision autant que possible partagée ». « Administrer du Rivotril à un patient ne veut pas dire arrêter les soins. Il s’agit, au contraire, lorsque la situation se dégrade et dans certaines circonstances d’un accompagnement pour soulager sa souffrance en le plaçant dans une sédation lorsque la détresse respiratoire devient insupportable, mais il ne s’agit certainement pas, encore une fois d’un médicament destiné à pratiquer une euthanasie. L’asphyxie en fin de vie est inacceptable ».

       

      MYTH©bubu : encore un lien qui explique les mêmes choses, mais c’est surement des nuls : https://www.parlons-fin-de-vie.fr/polemique-sur-lutilisation-du-rivotril-verification-et-explication/

      Les formes graves de la Covid-19 entraînent des détresses respiratoires. Lorsque cela arrive, on peut proposer des sédations pour endormir plus ou moins profondément la personne afin qu’elle ne souffre pas. 

      Pour faire face au risque de pénurie du midazolam dans le contexte épidémique actuel, un accès facilité au Clonazépam (Rivotril®) sous forme injectable a été proposé. Cette dispensation exceptionnelle et transitoire [FAUX] a fait l’objet de 2 arrêtés.

      Le rivotril, comme les benzodiazépines plus généralement, servent à endormir le patient pour qu’il ne souffre pas et non à provoquer son décès [FAUX]. Le patient décède du fait de la détresse respiratoire, et non à cause de l’administration de rivotril.

      La limitation d’accès en réanimation a fait l’objet de nombreux débats dès la première vague de Covid-19. Pourtant, c’est un sujet qui préexiste à l’épidémie. Les soignants en EHPAD s’interrogeaient déjà – hors contexte Covid-19 – sur le rapport bénéfice/risque de transférer des personnes âgées en réanimation et à l’hôpital de manière plus globale. En effet, les personnes âgées en EHPAD présentent le plus souvent de multiples pathologies responsables d’une perte d’autonomie. L’interrogation est toujours : « un passage en réanimation ou en service hospitalier va-t-il apporter un bénéfice sur le long terme ou a-t-il plus de risque de dégrader sa qualité de vie ? ».

      Dans les formes graves de la Covid-19, il s’agit en plus d’une réanimation extrêmement lourde : le questionnement est donc d’autant plus pertinent. S’interroger sur l’accès, ce n’est pas refuser a priori cet accès.

      Faciliter l’accès au rivotril n’est pas synonyme de perte de chance pour les personnes âgées, bien au contraire. Il s’agit de leur assurer le droit à une prise en charge palliative, c’est-à-dire à une fin de vie apaisée et sans souffrance. Dans la prescription de ce produit, comme pour le midazolam, l’intention n’est jamais de provoquer ou d’accélérer le décès.


       
       
      « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

      Auteur anonyme, le 26 avril 2021

       

      Heil Μπουρλά !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 mai 2022 11:37

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      MYTH©bubu : les benzodiazépines sont très souvent utilisés pour des patients qui ont des détresses respiratoires aigues


      Les benzodiazépines comportent en effet de nombreux effets indésirables, mentionnés dans les notices d’utilisation : ils peuvent entraîner des troubles de la vigilance, allant de la simple somnolence à la sédation profonde, avec notamment un risque accru de chutes chez les personnes âgées. Ces médicaments peuvent également conduire à la survenue d’une détresse respiratoire. Or selon l’Inserm, 11% des utilisateurs de benzodiazépines présentent au moment de la prescription une pathologie respiratoire, comme l’asthme ou une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), qui augmente le risque de survenue de ces effets indésirables. "Chez ces patients-là, les benzodiazépines vont ajouter à leurs difficultés. Certes, ils vont traiter l’anxiété, mais peut-être au prix de les rendre encore plus malades", estime le Dr Lisa Blecha.

       

      Ces médicaments peuvent également conduire à la survenue d’une détresse respiratoire qui se manifeste par une impossibilité de respirer normalement. 

      près de la moitié des utilisateurs présentait un facteur de risque d’effet indésirable au moment de la prescription : interactions médicamenteuses à risque (40% des utilisateurs concernés), notamment avec des opiacés antalgiques ou antitussifs, problèmes respiratoires comme l’asthme, une bronchopneumopathie chronique obstructive ou une insuffisance respiratoire (11% des utilisateurs)

       
       

       

       « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

      Auteur anonyme, le 26 avril 2021

       

      Heil Μπουρλά !


    • bubu12 27 mai 2022 15:09

      @Vulpes vulpes

      ah tiens encore un qui sait mieux que les médecins comment on peut utiliser les médoc parce qu’il a lu la notice smiley


    • Le Glaude Le Glaude 27 mai 2022 18:12

      @bubu12
      .
      .
      " ah tiens encore un qui sait mieux que les médecins comment on peut utiliser les médoc parce qu’il a lu la notice "
      .
      .
      .
      C’est une phrase qui est transposable pour TOI et le Professeur Raoult (et l’ensemble de l’IHU de Marseille) !
      .
      .
      TOI ........ qui n’a AUCUNE compétence Médicale !
      .
      .
      .
      LOL !
      .
      .


    • bubu12 27 mai 2022 18:21

      @Le Glaude

      aucun rapport mais je ne vais pas te demander de réfléchir ne t’inquiète pas


    • méditocrate méditocrate 27 mai 2022 18:57

      @bubu12

      La mauvaise foi apocalyptique.

      Donc vos médecins qui pensent qu’ils soulagent sont plus médecins que mes médecins qui pensent qu’ils pratiquent de l’euthanasie déguisée… Les confessions des praticiens ne valent rien, la notice du produit et ses contre indications ne sont pas réelles. Aucun autre sédatif sans ce malencontreux effet contre indiqué n’est utilisable…

      Vous avez une tendance à l’autisme ou vous êtes ingénieur ??? :)


    • CoolDude 27 mai 2022 20:22

      @méditocrate

      ...apocalyptique !

      C’est effectivement un sujet ! Ou va t’on avec ce genre de Gus ?

      Le prochain vaccin à ADN contre la Variole va être TOP ! Et il y a URGENCE de ne rien tester ! Vous ne faite pas confiance à la SCIENCE ! C’est le next STEP ! C’est mathématiquement prouvé ! > :)

      Moi aussi je fais de la science MODERNE.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 mai 2022 20:54

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      MYTH©bubu : il n’y a pas de traitement, et si l’idée c’est de dire qu’on donne de l’HCQ faudrait accorder ses violons car le grand maitre Raoult dit que ca se donne au tout début.

       

      SÉNAT, LE 15 SEPTEMBRE 2020

      RAPPORT À LA COMMISSION D’ENQUÊTE POUR L’ÉVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES FACE AUX GRANDES PANDÉMIES, À LA LUMIÈRE DE LA CRISE SANITAIRE DU COVID-19 ET DE SA GESTION

       

      Bien sûr ma vision est biaisée, nous avons traité un nombre considérable de gens par l’hydroxychloroquine associée ou non avec l’azithromycine. Les résultats thérapeutiques que nous avons sont difficiles, voire impossibles à dépasser. Il n’est pas possible, à mon sens, de créer une cohorte de cette taille-là, ayant des résultats meilleurs. Nous avons pu appliquer ce traitement dans les EHPAD, et montré que, dans les EHPAD où nous avions pu traiter les personnes, la mortalité était la moitié de celle des personnes qui n’avaient pas pu recevoir ce traitement. L’interdiction d’usage dans les EHPAD, et en revanche la libération de la prescription de Rivotril pour euthanasie, représente une question qui sur le plan de l’éthique devra probablement être instruite. L’efficacité de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine paraissait aller de soi, les deux ayant une activité in vitro sur le virus, qui, par ailleurs, est synergique. D’autre part, l’azithromycine est le traitement de base des pneumopathies partout dans le monde.

       

      3 novembre 2022

      – Où en êtes-vous du traitement par hydroxychloroquine ?

      On est très contents parce que là aussi, pendant que tout le monde parle et donne son avis, nous on fait notre métier de scientifiques. On écrit, on travaille, on soumet nos articles dans les journaux et ils sont acceptés. Là on vient d’avoir un papier, je conseille à tout le monde de le lire, qui est un papier d’évaluation de l’efficacité du traitement par hydroxychloroquine et azithromycine dans les EHPAD. Dans ce papier, qui est consultable sur notre site, on montre que quand on traite les gens dans les EHPAD, la mortalité est divisée par deux. On passe d’une mortalité moyenne de 27 %, qui est celle qui est observée partout en France et observée à Marseille quand on ne traite pas, car il y a des EHPAD dans lesquels on ne traitait pas, à une mortalité de 13 % quand on traite.


       

       

       « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

      Auteur anonyme, le 26 avril 2021

       

      Heil Μπουρλά !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 mai 2022 21:00

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      MYTH©bubu : ah tiens encore un qui sait mieux que les médecins comment on peut utiliser les médoc parce qu’il a lu la notice

       

      MYTH©bubu : En soin palliatif les benzodiazépines sont très souvent utilisés pour des patients qui ont des détresses respiratoires aigues (SDRA), pour soulager leurs souffrances. Leur utilisation est courante, protocolisée et n’a pas commencé avec le covid et le Rivotril !

       

      Dr Lisa Blecha  : selon l’Inserm, 11% des utilisateurs de benzodiazépines présentent au moment de la prescription une pathologie respiratoire, comme l’asthme ou une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), qui augmente le risque de survenue de ces effets indésirables. Chez ces patients-là, les benzodiazépines vont ajouter à leurs difficultés. Certes, ils vont traiter l’anxiété, mais peut-être au prix de les rendre encore plus malades

       

      L’ANSM […] a demandé aux chercheurs de réaliser un rapport à partir des données de remboursement de soins de l’Assurance maladie. Les auteurs ont surtout constaté que près de la moitié des utilisateurs présentait un facteur de risque d’effet indésirable au moment de la prescription : interactions médicamenteuses à risque (40% des utilisateurs concernés), notamment avec des opiacés antalgiques ou antitussifs, problèmes respiratoires comme l’asthme, une bronchopneumopathie chronique obstructive ou une insuffisance respiratoire (11% des utilisateurs) ou encore des comorbidités augmentant le risque de chutes et de fractures (7%).

      Pour Anne Bénard, « ces chiffres sont inquiétants étant donné le nombre important de sujets traités par benzodiazépines en France, en particulier parmi les sujets âgés chez lesquels le risque d’effets indésirables de ces médicaments est majoré. Les interactions médicamenteuses potentielles, situation la plus fréquemment rencontrée, figurent pourtant dans les notices d’utilisation et devraient donc être limitées aux cas où d’autres alternatives n’existent pas ».


        

       « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

      Auteur anonyme, le 26 avril 2021

       

      Heil Μπουρλά !

       


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 mai 2022 21:09

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      MYTH©bubu : sauf qu’il n’y a pas de traitement


      MYTH©bubu : D’ailleurs je te souligne que l’HCQ n’est même plus présente dans le protocole de Reinfocovid pour traiter le covid, ce détail t’avais échappé peut être ?

       

      Un protocole pour traiter le covid ???

        

       

       « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

      Auteur anonyme, le 26 avril 2021

       

      Heil Μπουρλά !

       


    • CoolDude 27 mai 2022 21:11

      @Vulpes vulpes

      Merci pour ces quelques rappels de bon sens, voir intelligent qui n’est peut etre plus un droit !


    • CoolDude 27 mai 2022 21:16

      @cesar

      Cesar est ces salades sont in the place ! Je suis venu. J’ai vu... Et son talent d’orateur nous a tous laissé sans voix !

      Agora d’Athènes n’a qu’a bien se tenir !


    • CoolDude 27 mai 2022 21:33

      @cesar

      Entre nous, Super Cochon niveau "info" en a plus que vous à soumettre ! Et ca rete toujours intéressant à connaitre...

      Par contre vous... Votre utilité pour le moment frôle le néant !

      Si vous êtes ici pour parler de votre ego et mettre en avant vos opinions, je pense qu’il y a des endroit plus approprié !

      Ex : Ouvré une page FaceBook.

      PS : Je suis de gauche... Je ne crache sur personne ! C’est une philosophie...


    • CoolDude 27 mai 2022 21:36

      @CoolDude

      Les rageux antifacho, c’est un nouveau "Neo" concept !

      On ne lutte pas contre la Connerie en y rajoutant une couche !


    • CoolDude 27 mai 2022 21:52

      @cesar

      Et je suis pas caesar de Rome.mais césar de Pagnol.

      Et j’imagine que c’était un génie...
      Au moins : quand on se nomme le Glaude !

      Un peu d’humour...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_C%C3%A9sar

      Connaissant Pagnol, il n’a du sortir ce prenom au Hazard !

      Bref, un mec de gauche.


    • bubu12 28 mai 2022 02:52

      @méditocrate

      Tu continue donc à dire que tu es mieux placé que les médecins pour savoir comment utiliser ce médicament ? 


    • bubu12 28 mai 2022 03:10

      @méditocrate

      et juste comme ca, insuffisance respiratoire et détresse respiratoire ce n’est pas la même chose, demande à tes anciens contacts en soins palliatifs :)


    • méditocrate méditocrate 28 mai 2022 12:26

      @bubu12

      Je vais te dire ce que je sais. La première fois que j’ai entendu parler du rivotril dans le contexte du Covid c’était par un médecin qui connaissait le produit et s’étonnait de son utilisation contre-indiquée pour ce type de maladie… Ensuite j’ai entendu 2 autres médecins faire le même commentaire. Donc comme je le mentionnais plus haut, visiblement tes médecins sont plus médecins que les miens.

      Ensuite si tu reprends les témoignages que je t’ai référencé avec un soupçon d’intelligence et d’empathie ( si tu saignes du nez, fais une pause) tu pourras convenir que ces femmes ne sont pas dans la compassion et l’amour de leur prochain d’avoir « soulagé » des malades mais l’une dans le fatalisme d’avoir dû injecter, l’autre dans le quasi traumatisme d’avoir injecté avec interdiction de soigner.

      D’autre par, et c’est là où tu montres ton ignorance sur l’utilisation du produit, les doses n’ont pas été placées dans des pompes à douleur pour le confort du patient comme tu a l’air de le croire mais en dose unique laissée en dernier recourt.

      Alors oui si tu tu tords bien bien bien la réalité et en prenant à l’instant T moins les tous derniers moments, tu peux estimer que le patient en difficulté importante à été soulagé en lui mettant l’équivalent d’un oreiller chimique sur le visage. Mais si tu prends tout les manques à T moins des semaines ou des mois pour comptabiliser tout ce qui n’a pas été fais ou permis pour en arriver là et la soumission de certains personnels soignants aux injonctions et protocoles boiteux…

      Après je sais où nous mène cette discussion, dans le dénie tu vas reprendre chacun de mes mots pour en couper les poils de cul en quatre et me montrer que l’insuffisance c’est pas comme la détresse et blabla. Je penses que je vais te laisser jouer dans ta cours avec tes méthodes de debunkage de zetête, reste sur tes rails, dépasse surtout pas les bords de ton enclos et belle vie à toi l’ami…


    • bubu12 28 mai 2022 15:55

      @méditocrate

      En fait ce que tu penses savoir m’intéresse pas beaucoup. Je t’ai donné le communiqué de la société française de gériatrie plus celui du centre national de soins palliatifs. Si tu prends la peine de chercher tu verras que des mars avril 2020 des médecins sont montés au créneau pour répondre à cette polémique indigne et ils continuent de le faire puisque des desinformateurs comme l’auteur continuent de les trainer dans la boue en les traitant d’assassins. Toi tu me parle d’un témoignage et d’ailleurs elle ne dit pas ce que tu lui fais dire. Tu ne réponds à rien et oui une détresse respiratoire ce n’est pas la meme chose qu’une insuffisance respiratoire et non ce n’est pas couper en quatre les poils de cul de le dire.
      le seul qui tort la réalité ici c’est toi.
      Tiens https://www.vidal.fr/actualites/24580-rivotril-clonazepam-et-paracetamol-injectables-utilisation-derogatoire-dans-le-cadre-de-la-covid-19-edit-du-20-avril-2020.html?fbclid=IwAR2sRGSp0sdNd0M2jUr3pQ_Oxsigh_fpQxIVe2A3W8VPprj4V7sSK0R9tyc
      tu peux aller leur expliquer que c’est des guignols et que tu sais mieux qu’eux quel produit utiliser et dans quel contexte parce que ta entendu deux médecins en parler


    • méditocrate méditocrate 28 mai 2022 18:57

      @bubu12

      C’est bien mon grand, tu t’auto-confirmes en tournant en rond dans le cercle des mêmes, cours après ta queue tout seul, tu vas l’attraper…


  • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 mai 2022 10:55

    @MYTH©bubu et les 4 doses !

     

    MYTH©bubu :

    donner du Rivotril pour soulager les souffrances d’une personne qui suffoque et est en train de mourir [FAUX]

    les patients étaient en train de mourir étouffé et c’est insupportable, d’où l’intérêt du rivotril en soins palliatifs. Soulagé les souffrances de gens qui sont en train de mourir, quel scandale effectivement. [FAUX]

    il n’y a pas de traitement [FAUX]

    tout le monde est maintenant d’accord pour dire que ca ne sert à rien [FAUX]

    il explique juste dans quel cadre et pourquoi est utilisé le médicament, mais c’est vide d’argumentation [FAUX]

    personne n’a utilisé du Rivotril pour faire mourir des gens, on a donné du Rivotril car les gens étaient mourant ! [FAUX]

    n’a pas recommandé l’utilisation de Rivotril en cas de covid [FAUX]

     

    Vous n’avez pas regardé la vidéo de Décoder l’éco.

    Vous n’avez pas lu son article.

    Vous n’avez pas lu les références citées.

     

    On a mis en place à l’Assistance publique des groupes d’intervention rapide (GIR). Les équipes hospitalières intervenaient dans les EHPAD pour mettre en place un protocole préétabli, faisant notamment appel au rivotril, pour des personnes âgées présentant une dépression respiratoire.

    C’est ce qui a été appelé le « protocole palliatif covid »

    La spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19’’

    Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

    Insuffisance respiratoire grave,

    Syndrome d’apnée du sommeil,

    Insuffisance hépatique grave,

    Myasthénie.

    Nous avons remarqué que la vente de Rivotril n’est jamais redescendue à son niveau normal (Figure 2). De fait, un décret du 31 mai 2020 a repris à l’identique les dispositions du décret du 23 mars 2020, suivi encore par un décret du 16 octobre 2020. Entre mars 2020 et mars 2021, 8200 boîtes supplémentaires à l’habitude qui ont été vendues par les pharmacies, soit plus de 48 000 ampoules. Elles représentent 24 000 décès anticipés, tout cela sans prendre en compte le nombre de doses délivrées directement par les hôpitaux.

     Il est visible que les hausses de mortalité ont lieu dans des endroits très précis, et aux moments où sont délivrés en grand nombre des produits servant à euthanasier des patients.

     

     

    PALLIATIF adj. (angl. palliative). Se dit d’un traitement, d’un médicament qui atténue les symptômes d’une maladie, sans agir sur sa cause. S’utilise aussi comme substantif.

    Jacques Quevauvilliers, Dictionnaire médical


     

    « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

    Auteur anonyme, le 26 avril 2021

     

    Heil Μπουρλά !


    • bubu12 27 mai 2022 15:12

      @Vulpes vulpes

      Vous n’avez pas regardé la vidéo de Décoder l’éco.

      Vous n’avez pas lu son article.

      Vous n’avez pas lu les références citées.

      oh si malheureusement je l’ai lu et j’ai vu la vidéo, et il raconte n’importe quoi comme pour les services de réanimations. De nombreux médecins ont commenté sa vidéo sur twitter, certains lui ont même proposé de débattre pour lui expliquer : ca ne l’intéresse pas, son fond de commerce c’est la désinformation


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 mai 2022 21:04

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      MYTH©bubu : il raconte n’importe quoi comme pour les services de réanimations.

       

      MYTH©bubu : Ce sont les réanimateurs qui décident de qui entre ou non en réanimation, ils sont les seuls à décider, dans l’intérêt du patient et rien d’autre, ils ne s’amusent pas à prendre des gens qui ne doivent pas être la

       

      Rien ne dit que je vous accepterais en rea. Parce qu’en fait en rea c’est moi le chef et moi qui décide de qui je prends.

      Dr. Damien Barraud [@fluidloading]

       

      QUI MENT ???

       

       « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

      Auteur anonyme, le 26 avril 2021

       

      Heil Μπουρλά !

       


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 mai 2022 21:18

      @MYTH©bubu et les 4 doses !

       

      MYTH©bubu : oh si malheureusement je l’ai lu et j’ai vu la vidéo, et il raconte n’importe quoi comme pour les services de réanimations. De nombreux médecins ont commenté sa vidéo sur twitter, certains lui ont même proposé de débattre pour lui expliquer : ca ne l’intéresse pas, son fond de commerce c’est la désinformation.

       

      Ça vous a probablement échappé, mais le sujet de l’article n’est pas son auteur, mais le « protocole palliatif covid ».

       

      Je crois que les points les plus importants de l’article sont :

       

      On a mis en place à l’Assistance publique des groupes d’intervention rapide (GIR). Les équipes hospitalières intervenaient dans les EHPAD pour mettre en place un protocole préétabli, faisant notamment appel au rivotril, pour des personnes âgées présentant une dépression respiratoire.

      C’est ce qui a été appelé le « protocole palliatif covid »


      La spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19’’


      Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

      Insuffisance respiratoire grave

      Nous avons remarqué que la vente de Rivotril n’est jamais redescendue à son niveau normal (Figure 2). De fait, un décret du 31 mai 2020 a repris à l’identique les dispositions du décret du 23 mars 2020, suivi encore par un décret du 16 octobre 2020. Entre mars 2020 et mars 2021, 8200 boîtes supplémentaires à l’habitude qui ont été vendues par les pharmacies, soit plus de 48 000 ampoules. Elles représentent 24 000 décès anticipés, tout cela sans prendre en compte le nombre de doses délivrées directement par les hôpitaux.


      Il est visible que les hausses de mortalité ont lieu dans des endroits très précis, et aux moments où sont délivrés en grand nombre des produits servant à euthanasier des patients.

       

      Maintenant, comme vous êtes quelqu’un qui a un Master 2 et a bouffé un paquet de statistiques, pourriez-vous démontrer que ces affirmations sont FAUSSES ???

       
        

       « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

      Auteur anonyme, le 26 avril 2021

       

      Heil Μπουρλά !


  • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 mai 2022 11:07

    @MYTH©bubu et les 4 doses !

     

    MYTH©bubu : Ce sont les réanimateurs qui décident de qui entre ou non en réanimation, ils sont les seuls à décider, dans l’intérêt du patient et rien d’autre, ils ne s’amusent pas à prendre des gens qui ne doivent pas être la

     

    Rien ne dit que je vous accepterais en rea. Parce qu’en fait en rea c’est moi le chef et moi qui décide de qui je prends.

    Dr. Damien Barraud [@fluidloading]

     

     « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

    Auteur anonyme, le 26 avril 2021

     

    Heil Μπουρλά !

     


Réagir