samedi 29 mars 2014 - par Frida

La pilule de Göring : La pervitine

Sujet tabou dans l’histoire militaire allemande : la consommation massive, dans les rangs de la Wehrmacht, d’une amphétamine très active : la pervitine.
Dans un premier temps, elle est réservée à un usage militaire, réduisant l’anxiété et augmentant la concentration, la consommation systématique de cette drogue de combat aurait même été l’un des éléments actifs du succès de la Blitzkireg ! Mais après la défaite, l’Allemagne se retrouve avec des stocks gigantesques de cette drogue de combat, qui finit par se retrouver dans les rues, jusqu’à être modifiée pour devenir les actuels Méthamphétamines.

 

Source ici

 

 

 



7 réactions


  • karikakon karikakon 29 mars 2014 10:21

    Ahh, je comprends mieux pourquoi le discours patriotique mode courageux et exubérant de BHL en Crimée, et la gestuelle d’hystérique dépressif de Finquelcrocs. Y ont trouver des tonneaux abandonnés, il y a de cela fort longtemps... Malheureusement, nous ne pouvons que constater les dégâts irréparables, sur ces deux victimes de la perverstine.


  • juluch juluch 29 mars 2014 11:16

    J’avais vu ce reportage il y a quelques temps....très intéressant.


    Merci pour ce partage Frida.


  • Akerios Akerios 29 mars 2014 19:21
    La pilule de Göring : La pervitine

    Je ne connaissait la pervitine.

    Nous sommes pas près d’arrêter d’en consommer .......sous diverses formes et dire que le chanvre ou cannabis est interdit car immoral entre autre .

    Pour aller se faire tuer avec enthousiasme les états l’encouragent et l’imposent.

    Merci à Frida et a Arté pour ce courageux documentaire qui a du fortement déplaire a ceux de tous bords qui nous dirigent.

     


  • Frida Frida 29 mars 2014 19:27

    effectivement le documentaire est fort intéressant, et je suis ravie qu’il ait passé la modération, j’ai bien apprécié son visionnage...
    le but est de faire découvrir des sujets un peu en marge ...


  • njama njama 30 mars 2014 10:58

    merci pour l’info, je ne connaissais pas
    que consommaient les soldats, français, alliés, russes ... ?

    Aujourd’hui, dans le même genre, c’est le captagon
    Captagon pills keep Syria rebels awake, fuel arms trade
    http://www.youtube.com/watch?v=rex2HkKiXns

    .
     Le "Captagon", nouvelle arme des terroristes, en Syrie
    IRIB- Le "Captagon" est une sorte de narcoleptique produit, industriellement, qui a été utilisé largement, au cours de ces dix dernières années, en Arabie.
    ...
    La dernière méthode utilisée par les groupes terroristes contre le peuple et les forces de l’armée syrienne a, récemment, été révélée et déjouée, par les forces de sécurité syriennes, sur les frontières libanaises. Les terroristes avaient l’intention d’introduire des milliers de comprimés du narcoleptique "Captagon" et de les diluer dans l’eau potable de la région.
    .
    Syrian Captagon being trafficked through Lebanon
    Since January, Internal Security Forces’ drug unit has seized more than 11.5 million tablets, well over 2 metric tons of Captagon, ...

    http://www.dailystar.com.lb/News/Lebanon-News/2013/Sep-11/230793-syrian-captagon-being-trafficked-through-lebanon.ashx#axzz2j6ZywSWx

    .

    Le Captagon, l’amphétamine qui finance le conflit syrien
    Selon "Time", la pilule de Captagon, qui ne coûte que quelques centimes à produire, se revend à hauteur de 20 dollars (15 euros) en Arabie saoudite, le principal marché du Moyen-Orient, où ce stupéfiant fait fureur.

    http://www.france24.com/fr/20131030-syrie-captagon-amphetamine-syrie-drogue-liban-rebelles-hezbollah-trafic/


  • klendatu 30 mars 2014 16:28

    Il s’agit effectivement d’un documentaire intéressant, et le fait de voir que l’usage de ce type de saloperies s’est répandu comme une traînée de poudre après la fin de la seconde guerre mondiale fait froid dans le dos.


  • cathy30 cathy30 31 mars 2014 13:11

    Incroyable, et pour les japonais ?


Réagir