La grande invasion : Les produits chimiques ont une responsabilité dans l’obésité
Sur france 5 extrait : "Notre quotidien est envahi de produits chimiques. Incrustés dans les plastiques, les détergents et les grille-pains, nichés dans les aliments, les boîtes de conserve, les jouets, les shampooings, ils sont invisibles et partout à la fois, y compris dans nos corps.
La société de consommation et la "magie" pétrochimique peuplent nos intérieurs sous des noms inconnus et parfaitement barbares.
Phtalates, retardateurs de flammes bromés, parabens, bisphénol-A ont pour fâcheux inconvénient de "cambrioler" notre intimité hormonale : ce sont des perturbateurs endocriniens. Pour les scientifiques, cette imprégnation chimique n’est pas étrangère au développement des maladies dites modernes - du cancer du sein à l’obésité.
Il semble bien que les anomalies génétiques chez les petites filles et les garçons sont de plus en plus important, les altérations du système immunitaire, alzeihmer, autismeetc...
Nous avons en Europe un principe de précautions et vous verrez que l’on ne l’utilise et que pour le bien être d’une certaine industrie nos députés ne votent pas l’interdiction de ce qui est nuisible à la société, aussi bien du point de vue santé, mais aussi financier...