La franchise selon Sarkozy
A la convention Santé de l’UMP, en juin 2006, Nicolas Sarkozy plaide pour une franchise sur les remboursements de soins médicaux. « Nous parlons d’assurance maladie... Y a-t-il une seule assurance sans franchise ? » Escamotant habilement le mot « solidaire », il traite la protection sociale comme une simple question d’assurance commerciale.
LE 28 mars 2007, Philippe Juvin, responsable du Programme Santé de Nicolas Sarkozy a expliqué comment le candidat à l’élection présidentielle financerait ses politiques de santé. Le financement se fait tout d’abord par des recettes nouvelles dûes à la croissance et a ainsi rappellé l’étude de l’institut Rexecode qui démontrait que seul le programme de Nicolas Sarkozy était créateur d’emplois et de croissance. Mais, le financement se fera également par une meilleure organisation du travail, comme ce fut le cas à l’Hôpital Beaujon où Philippe Juvin est chef du service des Urgences. Il faudra par ailleurs mieux maîtriser les dépenses, lutter contre les fraudes.
Enfin, Philippe Juvin a expliqué en quoi consistait la franchise que Nicolas Sarkozy souhiate instaurer.
Dans la dernière vidéo Christian Lehmann, médecin généraliste, initiateur de la pétition contre la franchise santé de N. Sarkozy, explique son engagement.
A voir sur christianlehmann.net