jeudi 2 février 2023 - par mat-hac

L’intervention phénoménale de Michèle Rivasi sur la manipulation d’information concernant le Covid

Extrait tiré de la Commission du Parlement Européen sur le Covid-19, le 30 Janvier 2023.



22 réactions


    • ged252 2 février 2023 12:13

      Les policiers et gendarmes sont quand même des gens extrêmement soumis, pas soumis aux petits blancs soit ...., mais à leur hiérarchie ?


  • juanyves juanyves 2 février 2023 13:23

    Rivasi Jadot pas même combat ?????


    • TchakTchak 2 février 2023 13:54

      @juanyves

      Jadot, c’est la pastèque. Il est matérialiste et mondialiste. L’écologie, c’est le progrès : alors que non, il n’y a rien de fondamentalement plus conservateur que que l’écologie, puisqu’il s’agit de préserver la biologie, les écosystèmes, les êtres vivants. (Et je dis cela sans être conservateur ou progressiste en soi, ce sont des dogmes idiots, pour moi : ça dépend). Il n’y a pas de nature mais un environnement, c’est la science qui permettra de le préserver. Et c’est l’idéologie d’EELV. Beaucoup de "nofakemed", contre les soins précoces en médecine, et encore pire ; la médecine naturelle, sont à EELV. Jadot a été le premier politique à réclamer la vaccination obligatoire pour tous contre le covid, en octobre 2020, de mémoire.

      Rivasi est vitaliste : la nature a une anima, il y a un ordre du monde préalable aux humains. Pour faire court, elle plus proche de l’écologie réelle. Elle est même plus claire que José Bové, qui en dépit de la promotion de l’agro-écologie, est fondamentalement une pastèque. Je suis à peu près sûr que Rivasi sait très bien la toxicité des injections ARNm, mais elle ne peut trahir la doxa EELV. Et ça...

      Elle devrait marcher main dans la main avec Jorion à l’Europarlement. Quitte à se déclarer communément les désaccords sur les autres sujets. Mais comme le système politique rend con, il n’y a pas pas d’espoir de ce côté.


    • christophe nicolas christophe nicolas 3 février 2023 16:06

      @TchakTchak

      Si vous voulez taquiner de l’écologiste pro GIEC, voici un petit dilemme pour eux.

      Les gens pensent que le climat passé est bien connu grâce aux carottes de glace profondes sur les Islandis de l’Antarctique et du Groenland mais les chercheurs ont oublié que la glace passe à l’état plastique sous 40 bars (400 mètres) ce qui fait qu’elle s’écoule par en dessous, par le niveau le plus bas vers les cotés, tandis qu’elle se recharge par dessus ce qui crée un cycle dynamique.

      Notre connaissance des climats passés est forcément biaisée car les carottes ne ponctionnent que de la glace récente puisque c’est la glace la plus ancienne qui s’évacue en iceberg via par les bords de l’islandis. Certains ont même daté les carottes de glace en fonction des stries en leur attribuant un an par strie comme pour les arbres et comme cela se fait en « cycle par strie » sur les faciès de rupture en fissuration des matériaux par fatigue or, cette hypothèse a complètement été invalidée par des aventuriers qui sont allés rechercher un avion au Groenland datant de la seconde guerre mondiale

      Le scientifique :
      « L’analyse des carottes glaciaires permet de reconstituer les variations climatiques. Chaque strie de la carotte représente une année. On a ainsi découvert que depuis 10 000 ans, le climat est particulièrement stable. » http://climatevolution.free.fr/i2.html

      L’explorateur en 2002 :
      La réflexion de l’organisateur de la recherche de l’avion « glacier girl » tombé au Groëland qui dit « qui a dit qu’une strie de glace représentait une année, l’avion est tombé en 1942 et il y avait des milliers de stries » http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=117&t=1876

      Pourquoi la science internationale ne s’est-elle pas corrigée en 20 ans ? Que valent les théories du climat ?


    • lacsap151 4 février 2023 09:06

      @christophe nicolas
      Comme pour le virus on fait l’expérience d’une manipulation de masse à l’échelle planétaire. Le but étant de contraindre un maximum de gens à l’immobilité, voire l’immobilisme, élément utile au contrôle.


    • nono le simplet nono le simplet 4 février 2023 09:20

      @lacsap151
      Comme pour le virus on fait l’expérience d’une manipulation de masse à l’échelle planétaire.
      face à la manipulation de ceux qui sont à la masse ...


    • TchakTchak 4 février 2023 10:52

      @christophe nicolas

      Pas d’opinion sur le changement climatique. J’ai lu un article que je ne retrouve plus montrant qu’un relevé de températures sur 100 stations météos bien réparties sur tout un territoire fournit une moyenne et une évolution de celle-ci très différente qu’un relevé à partir de 1000 stations réparties sur ce même territoire. Car le relief inégalement réparti dans le pays et les micro-climats "faussent" les données à partir de 100 stations. Généralement, une augmentation de données affine une moyenne, alors qu’ici, elle change le paysage des températures.

      Je suis aussi le fil twitter de marco nius, qui fabrique des tableaux avec des grands ensembles donnés différents comme je sais faire une omelette. Il passe son temps à relever des documents historiques sur le climat, notamment des fortes amplitudes de températures impactant les écosystèmes qui contredisent ceux communiqués par le GIEC.

      Je pense que le choix de suivre l’évolution écologique de la planète à partir de l’atmosphère était mauvais. Le climat est un système homéostatique tellement complexe, avec les boucles de rétroactions si nombreuses, des phénomènes de décompensations insoupçonnés qu’il me semble plus que difficile de faire des diagnostics et prévisions pertinentes. Sans compter que le marché du carbone est un truc imbitable aux entourloupes faciles.

      SI Un "GIEC" avait été fait sur le suivi des eaux, douces et salées, les stocks, leurs états et pollutions, les réserves animales et coralliennes : le suivi aurait été bien plus facile, parlant pour tous, avec les problèmes concrètement posés aux solutions qui viendraient de leurs évidences, plutôt que des énoncés d’autorités auxquelles il faut croire. C’est concret, tangible, comme l’augmentation des plastiques dans l’eau. Même chose si cela avait été fait à partir de terres et des réserves végétales. Il y a d’ailleurs une évidence facile à comprendre : il faut planter des forêts à grande échelle. Elles fabriquent les nuages et donc l’eau douce, dépolluent l’atmosphère, baissent les températures au sol, et sont les matrices à l’engendrement des espèces animales. Et ce serait une épopée bien plus chouette pour l’humanité que ce putain de "marché du carbone" (rien qu’à l’expression, on ne la sent pas l’écologie).


  • zzz999 2 février 2023 13:29

    Hémicycle presque complètement vide et Rivasi qui interpelle un type qui ressemble plus à une moule qu’à un être humain tant il semble indifférent aux propos tenus : bref on est dans les institutions de l’Union européenne !........mdr !


    • juanyves juanyves 2 février 2023 14:24

      @zzz999
      Pointer et toucher la paye puis Bye bye destination soleil.


  • LUCA LUCA 2 février 2023 15:30

    C’est dans ces moments là qu’on se rend compte de l’absurdité de ces institutions technocratiques complètement déconnectées de la réalité et qui coutent un pognon de dingue. Ces questions n’auraient-elles pas pu être posées avant le bordel qu’ils ont foutu et quel est le coût réel de cette opéra bouffons ?


    • zzz999 2 février 2023 17:54

      @LUCA

      C’est bien plus grave que ça, ils sont corrompus. Le coup des SMS de Von der Leyen est bien là pour nous le démontrer.


    • LUCA LUCA 3 février 2023 05:47

      @zzz999
      Entièrement d’accord sauf que tout ceci est de l’esbroufe, les affaires sont délibérément créées en sacrifiant les plus cons d’entre eux sur l’autel de la médiatisation, l’autre facette de cette mascarade. Le plus grave ce sont les milliers de décès causés par leur politique suicidaire et génocidaire, alors je me doute du contenu des SMS et quelque part je m’en tape, je sais par contre qu’ils haïssent toute une frange de la pop et souhaiteraient les gommer de leur logiciel excel. Pour les SMS, une fois qu’on les aura obtenus on fait quoi ? on va au tribunal machin pour porter plainte contre ceux qui dirigent la justice ? Ils s’en foutent z’ont l’arme atomique, alors le problème de SMS est loin de les préoccuper.
      J’ajoute entre parenthèses que ces gens au parlement ne sont plus des politiciens dans le sens noble du terme mais des technocrates lobotomisés (il n’y a qu’à regarder la tête du mec) et qu’ils se sont approprié la dissuasion nucléaire en foulant du pied le vote de 2005, c’est ça qui me préoccupe.


    • LUCA LUCA 3 février 2023 06:26

      @LUCA
      "cet opéra ..." je ne l’avais pas vu et pourtant elle pète aux yeux !


    • LUCA LUCA 3 février 2023 06:32

      @lacsap151
      Merci pour le lien
      Le fameux "Nous sommes en guerre" n’était pas une blague, et les "emmerdements" subis ne l’étaient pas non plus pour notre bien.


    • TchakTchak 3 février 2023 07:45

      @lacsap151

      Oui, merci, très instructif. Elle fait l’historique de l’Etat profond Washingtonien, la fameuse alerte lancée par Dwight Eisenhower à son dernier de Président des EUA sur le complexe militaro-industriel. Peu de gens connaissent le musée des horreurs.

      Eco Hearth Alliance a été créé par Peter Daszack qui a été chargé par l’OMS d’enquêter sur l’origine du Sars Cov 2. Il a publié au Lancet que la contamination était due à la zoonose et a ajouté qu’il était improbable qu’elle vienne du laboratoire de Wuhan. Or, on a su avec les courriels récupérés de Fauci, que Eco Hearth Alliance a servi de boite à lettre au NIH d’Anthony Fauci pour financer le laboratoire chinois à rendre des virus inoffensifs contaminants et agressifs aux humains, les "gains de fonctions". Et c’est cette même ONG qui a couvert les enquêtes sur les origines du SRAS, du MERS, du virus Ebola et du Nipah…

      Katherin Watt aurait pu rajouter les 46 laboratoires biotechnologiques en Ukraine, découverts avec la guerre de Poutine, que le Pentagone a admis avoir financé directement et qui avaient déjà déclenché diverses épidémies locales.

      https://www.francesoir.fr/politique-monde/les-etats-unis-reconnaissent-avoir-finance-des-laboratoires-biologiques-en-ukraine

       

      C’est intéressant car on voit en creux l’alliance tactique entre l’Etat profond US et l’oligarchie (dont le WEF de Schwab est la vitrine), pour la course à la gouvernance mondiale. Peut-être aussi que ce sont les banques et fonds de pensions qui utilisent ces deux pions pour prendre le pouvoir sur le monde.


    • TchakTchak 3 février 2023 08:03

      @TchakTchak

      ... la fameuse alerte lancée par Dwight Eisenhower à son dernier discours de Président des EUA ... 


  • Eric_F 3 février 2023 09:47

    Qu’on soit ou non d’accord avec certaines positions de Michèle Rivasi (par exemple sur la mémoire de l’eau), il est nécessaire qu’il y ait une expression critique sur les questions sanitaires, environnementales, etc.

    Or le problème de ’’l’information’’ lors de la crise sanitaire (et c’est pareil pour la guerre en Ukraine ou le climat) est qu’il existe un discours obligé, associant les experts des grandes instances scientifiques, les gouvernants et les grands média. C’est au point où les spécialistes un tant soit peu critiques sont excommuniés et en quelque sorte poussés à la dissidence.

    Si l’information est bridée, cela induit le doute, qui fait le lit de théories extrêmes. Donc le pluralisme d’information est une nécessité pour fonder une opinion, rechercher un équilibre.

    A titre d’exemple, il est scandaleux que, ayant trouvé un lien sur un article concernant la réhabilitation de l’usage de l’ivermectine au Japon, je sois tombé sur cette annonce : ’’Google interdit les contenus provenant de sites qui contredisent le consensus scientifique ou médical, ainsi que les pratiques éprouvées’’ (surtout que j’avais utilisé qwant et non google !), or il n’y a justement pas ’’consensus’’ sur ce point, mais juste une recommandation de l’OMS de ne l’utiliser que dans le cadre d’essais cliniques.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 février 2023 12:33

      @Eric_F

      "Or le problème de ’’l’information’’ lors de la crise sanitaire (et c’est pareil pour la guerre en Ukraine ou le climat) est qu’il existe un discours obligé"


      Très bien ce concept de "discours obligé"

    • nono le simplet nono le simplet 5 février 2023 07:46

      @Gaspard Delanuit
      Il existe certaines techniques de vaccination pour prévenir certaines pathologies, qui peuvent être utiles dans certaines circonstances sur certaines personnes.
      difficile d’être plus précis smiley


  • alanhorus alanhorus 3 février 2023 18:16

    https://odysee.com/@vcuendet:1/Katherine-Watt:b

    Katherine Watt, dans ses mots

    Le 24 janvier 2023, Katherine Watt a participé à une conférence de presse sur le déploiement d’urgence d’armes biologiques commercialisées en tant que vaccins Covid. Elle a discuté du cadre juridique dans lequel cela se produit et a proposé des moyens de contourner les initiatives de l’OMS/BIS/DOD qui sapent la souveraineté.

     ? La santé publique a été militarisée.

     ? Ce projet dure depuis des siècles : découvrez les principales étapes depuis 1969.

     ? Quels sont les acteurs et organisme aux manettes ?

     ? Comment obtiennent-ils l’impunité ?

     ? Que demandent-ils aux gouvernements ?

     ? « Ce n’est pas un vaccin, mais un prototype du ministère de la Défense » -> pas d’obligation de prouver la sécurité et l’efficacité.

     ? Elimination du consentement éclairé en reclassant les porteurs potentiels d’une maladie en menaces présumées pour la sécurité nationale.

     ? Ce que ces gens n’aiment pas et peut leur mettre des bâtons dans les roues
    village Potemkine : trompe-l’œil à des fins de propagande

    déni plausible : terme inventé par la CIA au début des années 1960 pour décrire la dissimulation d’informations aux hauts fonctionnaires afin de les protéger des répercussions au cas où des activités illégales ou impopulaires seraient connues du public.


Réagir