vendredi 2 juin 2023 - par mat-hac

L’Inflation Détruit La Santé Des Français

Alerte rouge ! Face à l'inflation galopante, les Français sacrifient leur santé ! Une étude-choc révèle les conséquences dramatiques de la hausse des prix sur le quotidien des citoyens. La moitié des Français saute des repas par manque d'argent, tandis que l'anxiété, la dépression et les pensées suicidaires se multiplient. Les loyers impayables plongent les plus vulnérables dans la détresse financière. Et ce n'est pas tout : 16% pourraient renoncer à leur assurance auto. L'action gouvernementale face à cette inflation est-elle suffisante ?



5 réactions


  • hase hase 2 juin 2023 15:55

    Ah bon, c’est l’inflation qui détruit la santé des Français ?


    • wendigo wendigo 2 juin 2023 20:24

      @Conférençovore

       Heuuuu, un peu de tenu ou d’instruction svp, avant de critiquer des personnes plus pauvres que vous ayant droit à la CMU, instruisez vous sur eux, car oui il y a des fraudeurs, mais la grande majeur partie ne sont pas à la misère par plaisir de ne rien glander et aussi beaucoup y sont justement pour des raisons de santé.
      Critiquer ces pauvres, c’est faire le jeu de macron et sa bande (les vrai parasites). Perso je ne sais pas comment psychologiquement on peu vivre et supporter de vivre avec les minima sociaux.


    • hase hase 3 juin 2023 14:17

      @Conférençovore
      Ce ne serait pas le grand pharma qui abîme la santé des Français et des autres avec ses soins et ses vaxxins inutiles et mortels ? La malbouffe du grand chimie ?
      Le stress d’un pouvoir oppressif ? la culpabilisation d’un grand vert devenu petit merdeux ? Du boulot pour peu, de la reconnaissance pour personne et de la satisfaction du boulot bien fait pour aucun ?
      La terre morte, l’eau polluée, l’air aussi... la vie pour quoi ? la vie comment ? La perte des valeurs essentielles,profondes ? La féminité perdue, la masculinité émasculée, l’enfance irrespectée... ?
      Non, c’est la pauvreté, comme jadis ? Rien n’a changé alors, de quoi se plaint-on ?


    • Ouam Ouam 4 juin 2023 02:38

      @wendigo
      Bonjour
      Vous avez lu ce que vous explique Conférençovore  ?
      Je parle lu vraiment...
      Ce n’est pas du tout ce qu’il dis les reproches dont vous l’affublez
       
      Il vous cause lui de la tres grande majorité des Francais dans sa remarque
      et je n’y vois pas du tout de critique mais bien un ou des constats.
       

      Qd à etre un supporter de la macronie (mdr)
      il ne me semble pas l’avoir vu meme au deuxieme tor comme une partie de la gôgôche qui à trahi son peuple appeller à voter pour macron (CGT, CFDT)
       
      Fo lui a eu la dignité de ne pas le faire, il faut leur en rendre grace.
       
      Pire encore plus lache la FI Melenchon qui à appellé pas une mais 4 fois à voter contre le RN, mais pas contre Macron...
      Puisque vous soulevez le problème parlons en....et ce n’est pas ni la FI ni le RN en ce moment au poubvoir mais bien la Macronie, enfin jusqu’a derniere nouvelle
       
      Alors vos procès d’intention sur l’instruction politique ...heuuuuu...


    • Ouam Ouam 4 juin 2023 02:46

      @hase
      Vous avez raison sur vos constats ci dessus
      Et avec un gus qui enferme les minots, ca arrange rien, nous en percevons les resultats
      Comme les embastillement des autres (cad de quazi nous tous) sans aucune forme de proces et "en meme temps" en laissant les frontieres ouvertes pour ses potes oligarches (à gerber), enfin les gens ont bien revotés comme des gros nazes pour l’enfermeur a 58%, enfin perso ceci ne l’ouboie pas, polus grand chose à esperer de ce peuple et pays...
      Mais negliger aussi le pouvoir d’achat enfin plutot l’appauvrissement d’une tres grande majorité pour le profit d’une infime caste de ses amis, c’est aussi nier cette partie du probleme qui est partie intégrante des causes que vous citiez.
       
      Et non je ne suis pas d’accord avec votre derniere phrase cad celle ci car il faut etre précis
      "Non, c’est la pauvreté, comme jadis ? Rien n’a changé alors, de quoi se plaint-on ?

      "
      Le pouvoir d’achat des gens s’est particulierement érodé, les augmentations des plus précaires, cad d’une tres grande parte des francais s’est tres largement érodée car ceux ci contrairement aux tres riches placent une bonne partie du pouvoir d’(achat dans l’alimentaire, et c’est un des budgets helas qu’il compressent le plus.
      Désirez vous un exemple quazi sans appel ?
      Le marché du bio s’est écroulé depuis cette crise , ce n’est pas un hazard


Réagir