mercredi 24 avril 2013 - par Haze

L’eau ça chie, où comment l’homme boit-il ses excréments

L’eau, ça chie : conférence gesticulée

 

Voici la conférence gesticulée numéro 8, qui a pour sujet principal l’eau et la merde.

 

Les conférences gesticulées sont réalisées par la coopérative d’éducation populaire Scot Le Pavé, dont l’un des membres les plus connus est Franck Lepage (qui a réalisé plusieurs conférences sur l’éducation et la culture en autre). Ces conférences ont pour but de se rapprocher du spectacle "humoristique" en montrant le grotesque et la stupidité de l’homme, tout en gardant un sujet de fond très sérieux.

 

La merde (la nôtre) n’est pas le sujet le plus intéressant qu’il soit à première vue, et pourtant il est bon de rappeller qu’est ce que c’est et pourquoi en est-on arrivé à la boire !

 



7 réactions


  • babs 25 avril 2013 00:14

    tres tres interessante conference !
    apres la piste de l’argent, la piste de l’eau !


  • babs 25 avril 2013 11:55

    évidemment, l’eau n’intéresse personne !!!
    ahhh, si c’était une conférence sur le ricard ...


    • Haze Haze 25 avril 2013 12:36

      L’invention du tout à l’égout n’est peut être pas du fait talmudo-sioniste, du coup ils n’ont pas grand chose à dire dessus, voilà tout ;)
      Je reviens aux choses sérieuses, on boit littéralement notre merde, c’est quand même une chose à savoir. Surtout quand l’on sait ce que ca entraine ...
      Ce système est d’une illogicité implacable, et même pas pratique quand l’on voit les coûts faramineux de " nettoyage de l’eau " que cela amène.


    • Famine(la grande) Famine 25 avril 2013 13:06

      Si ce n’était que notre merde à nous...Avec des toilettes sèches on la mange bien et ça n’a que des avantages. Faut pas gâcher toute ( c’est fou ce que ça peut chier un humain ) cette matière organique, faut nourrir le potager avec, qui nous nourrira en retour pour qu’on puisse aller chier. 

      Ashes to ashes, dust to dust

    • Haze Haze 25 avril 2013 13:36

      La magie de la vie ;)


  • Supafaya 25 avril 2013 14:34

    Très intéressant, comme d’hab le privé essaye de profiter de la manne.


  • rastapopulo rastapopulo 25 avril 2013 19:11

    Vrai sujet, plutôt bien amené si ce n’est cette norme idéologique décroissance=écologie. Du coup, ils se laisse aller à la facilité parfois (Bruxelles n’avait jusqu’àlors aucune centrale d’assainissement). Mais la toilette sèche est logique et pour la croissance aussi !


Réagir