L’Affaire de Mirko Beljanski
Mirko Beljanski est celui qui a permis à François Mitterand de supporter son cancer durant des années grâce à ses produits issus de ses recherches, mais il a été persécuté après la mort de celui-ci et ses produits prometteurs ne seront jamais mis en vente au public.
"Beljanski mit à profit sa maîtrise exceptionnelle de la dérégulation cellulaire pour concevoir des compléments capables d’apporter une aide efficace aux malades, sans effets secondaires.
François Mitterrand eut recours aux produits Beljanski pour contrôler ses métastases de cancer de prostate très avancé.
Pourtant, il alla de mieux en mieux et put finir son second mandat grâce à ces produits. Le secret fut dévoilé dans le livre « Le Grand Secret ».
Après la disparition de Mitterrand en 1996, le gouvernement s’acharna sur Mirko Beljanski et le mit en examen.
L’utilisation des produits Beljanski en Europe a valu au chercheur d’être l’objet d’une véritable persécution relatée dans un ouvrage « Mirko Beljanski ou la chronique d’une Fatwa scientifique ».
Vidéo refusée par Daily"
Trouvé sur :
Liens :
29 réactions
-
morice 18 février 2012 11:13
superbe pub : le client en est mort !!!
pitoyable ! c’est pitoyable ce genre de pub pour des GOUROUS.-
Gaspard Delanuit 19 février 2012 13:01
Je suis désormais convaincu que "Morice" n’existe pas. C’est une expérience menée par un groupe de chercheurs en psychologie sociale pour tenter d’accomplir en un seul personnage virtuel une synthèse de toute la connerie humaine possible. Bravo les gars !
-
-
morice 18 février 2012 11:18
UN CHARLATAN DE PLUS : ras le bol ici !!
Après sa retraite en 1988, Beljanski se réfugie à Ivry-sur-Seine, dans un garage qu’il baptise du nom pompeux de Centre de recherches biologiques (CERBIOL). C’est là qu’il met au point ses divers produits, qui sont commercialisés de façon illicite par l’intermédiaire d’une association de soutien : Cobra. Pendant près de quinze ans, malgré la publication de résultats de laboratoire apparemment prometteurs, Beljanski se refuse à révéler la composition de ses produits et refuse de se soumettre aux protocoles de vérification réclamés pour l’obtention des AMM. Comme pour beaucoup de substances, les résultats obtenus par les divers produits Beljanski lors d’expérience in vitro ne peuvent pas être extrapolés à l’individu vivant, et les produits Beljanski n’ont jamais fait la preuve réelle de leur efficacité in vivo.
Peu à peu, Beljanski et les siens s’inscrivent dans une logique de citadelle assiégée, développant une thématique paranoïaque. Beljanski devient le "chercheur persécuté", en butte aux multinationales du médicament et incompris par les autorités médicales.
Dans un courrier du 27 août 1990, le ministre de la Santé Claude Évin condamne sans ambages les produits Beljanski.Sur le plan scientifique on ne peut qu’émettre les plus expresses réserves sur les revendications de M. Beljanski. Les preuves de qualité, d’innocuité et d’efficacité exigées de tout médicament avant sa mise sur le marché ne peuvent, en effet, résulter de simples témoignages ou de quelques cas non contrôlés.
Ce dossier a été transmis pour étude au groupe de travail spécial mis en place à ma demande pour accélérer l’étude des thérapeutiques de ces maladies. L’analyse des dossiers de vingt-sept patients traités pour infection VIH pendant plus de trois mois n’a pas montré d’efficacité.Aucun dossier concernant des patients atteints de cancers n’a été adressé par M. Beljanski.
L’association Cobra change de nom pour celui de "La Main tendue", tandis que Beljanski est accueilli par Le Patriarche, qui finance ses recherches et lui procure la population de séropositifs nécessaire. Quelle que soit la valeur des travaux de Beljanski, on ne peut que s’étonner de cette alliance... " Si tu dînes avec le diable, utilise une cuillère à long manche. "
le patriarche ? une secteLucien Engelmajer a bâti sa fortune avec la contribution financière de l’État pour son action contre la drogue, et sur le dos de ses ex-drogués qu’il fait travailler sans aucun salaire : vente de publications de la secte sur la voie publique, restauration de châteaux achetés à bas prix. Finalement épinglé par la Commission d’enquête sur les sectes, le financement du Patriarche par l’État est remis en cause. Mais Lucien Engelmajer n’a pas à s’inquiéter : il lui suffit de menacer de "remettre sur la voie publique" toutes les personnes qu’il héberge pour entretenir une certaine hypocrisie des pouvoirs publics face au problème de la drogue.Lucien Engelmajer, un ex-brocanteur, est devenu au début des années 70 le spécialiste de l’aide aux SDF, puis très vite aux toxicomanes. Il a discrètement quitté l’Hexagone en septembre 1998. Dans ses valises, des millions de francs qui ont été détournés dans un méandre de onze associations françaises, de cinq fondations, de onze sociétés civiles, de huit sociétés commerciales ou encore de quatre holdings au Luxembourg… Derrière lui aussi, de lourdes accusations de viols et d’agressions sexuelles.
Pourtant quand en 1974, à Saint-Cezert près de Grenade, Lucien Engelmajer créé « le Patriarche », son association pour accueillir les toxicomanes, il répond à un vrai besoin. « Le Patriarche » soigne et sort de la drogue (avec des méthodes musclées) des centaines de toxicomanes. L’association se développe dans le monde entier puis prend en charge les premiers toxicomanes victimes des ravages du Sida. L’argent afflue. Avec ses dérives.
Aujourd’hui poursuivis, les enfants du « Patriarche » en ont-ils vraiment profité ? Certains peut-être.
Ce procès sera aussi celui de Jean-Paul Seguela. Médecin, ancien député maire (RPR) de Bessières, il était le « Monsieur drogue » du ministre de l’Intérieur Charles Pasqua. Il est accusé d’avoir beaucoup profité de la générosité du « maître ».
un Séguéla, tiens.. proche de Pasqua !!
-
morice 18 février 2012 11:21
au fait c’est le même auteur qui est négationniste de la visite humaine sur la Lune
tout se comprend : quand on fait de la pub pour UN charlatan, c’est pour TOUS LES CHARLATANS.lamentable.-
franck2012* 18 février 2012 12:16Par ’ visite humaine sur la Lune ’ l’auteur entendait ’ les premiers pas de l’homme sur la Lune ’
.La Lune, cet astre qui tourne autour de la Terre ... depuis tellement longtemps !
.http://www.serieslive.com/article/381/l-approche-de-la-mort-dans-les-series-televisees-americaines/
-
Gaspard Delanuit 19 février 2012 13:11
Morice Grand Inquisiteur d’Internet dans sa vie actuelle. On devrait le nommer premier secrétaire du Bureau de la Vérité, afin qu’il puisse expliquer aux chercheurs et aux philosophes ce que sont le vrai et le faux, le bien et le mal, les justes et les méchants... Chaque jour, il dresserait la liste de ceux à qui on doit arracher la langue et couper les doigts.
-
-
Slift 18 février 2012 12:34
"c’est pitoyable ce genre de pub pour des GOUROUS. "
C’est à cause de pauvres fanatiques comme vous que ma voisine prof de yoga est considérée comme une secte à elle toute seule.
Voila ce qui arrive à ceux qui osent s’opposer au lobby pharmaceutique.
-
Claire29 19 février 2012 10:35
"C’est à cause de pauvres fanatiques comme vous que ma voisine prof de yoga est considérée comme une secte à elle toute seule"
Il y en aura d’autres !
En effet,il faut savoir que la Miviludes appelle à la délation sur son site :
Vous souhaitez signaler une dérive sectaire ?
Jusqu’où iront les dérives totaltaires de la Miviludes ?
Fenech aurait tort de se gêner,il a le soutien de tout le gouvernement,des parlementaires,
de la presse,de l’opinion publique endoctrinée,désinformée,manipulée par la propagande de la Miviludes !
-
-
Krohn 18 février 2012 14:46
Il y a tellement d’autres invention dans ce domaine qui ont été mise au silence car cela guérissait et que le lobby médicale lui veux que l’on achète des médicaments dans le but d’en prendre d’autre le plus longtemps possible jusqu’à ce que mort s’en suive en générale.
Renseignez vous sur :Antoine PrioreRené QuintonMarcel VioletEt il y en a tant d’autre .... -
Hijack 18 février 2012 17:39
-
Jean Valjean 19 février 2012 11:04
"http://www.charlatans.info/hamer.php"
Ce genre de site est grotesque et caricatural d’un scientisme dogmatique poussé à l’extrême.
L’appellation de "RBB" pour Rationalistes Bêtes et Bornés est ici totalement méritée.
C’est un peu de pendant scientifique de www.conspiracywatch.info/ dont le but est d’empêcher de se poser des questions légitimes dans le domaine de la politique ou de la santé.
-
Pour ces ayatollah du rationalisme scientifique, l’homéopathie, l’acuponcture, l’ostéopathie, et plus généralement les médecines non occidentales (pratiquées par des sauvages arriérés) ou les thérapies ne considérant pas le corps comme une mécanique soumise à des réactions chimiques sont toutes qualifiées de charlatanerie.
-
Quand on connaît la mafia de l’industrie pharmaceutique, les études cliniques truquées
permettant à des médicaments inefficaces ou dangereux d’être mis sur le marché,
on se demande de quel camp se trouvent les plus grands charlatans.
-
Claire29 18 février 2012 20:59
Je rappelle que M.Fenech,Président de la Miviludes, a déclaré :
"Tout ce qui est naturel est dangereux et peut cacher un risque de dérive sectaire !"
Après avoir demandé aux médecins de signaler les pratiques de médecine alternative,la Miviludes a lancé une campagne d’affichage dans les crèches et les écoles met en garde contre les"dérives sectaires dans le domaine de la santé.Un pas de plus dans les dérives totalitaires de la Miviludes placée sous l’autorité du Premier Ministre !
-
Claire29 18 février 2012 21:14
Le lien ci-dessus ne marche pas,
en voici unautre :
Code de la santé publique Article R1114-51, est composée comme suit :
....d) Le président de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires ou son représentant ;
...
-
-
gazatouslesetages 19 février 2012 03:06
tiens, encore un génie de plus qui va rejoindre les incompris qui ont le produit miracle fabriqué dans un garage mais qui refusent de fournir la formule chimique et de se prêter aux protocoles expérimentaux
-
Gaspard Delanuit 19 février 2012 13:15
gazatouslesetages peut-il nous fournir, pendant qu’il en encore vivant, la formule qu’il a employée pour se lobotomiser et s’épargner les douleurs d’une existence fondée sur le doute et la réflexion ?
-
Duke77 20 février 2012 14:03
Oui ou un brave type qui a voulu passer par les procédures du système et à qui on a d’abord mis des bâtons dans les roues pour ensuite le faire passer pour un escroc comme André GERNEZ, qui fut même radié de l’ordre des médecins avant d’être réconnu à nouveau par cet ordre, lorsqu’il avait pris suffisamment d’âge pour ne plus gêner les labos.
http://video.google.com/videoplay?docid=-6852992210969858023
Gazatoulesetages, vous n’y connaissez rien aux méthodes des lobbys. Si vous n’êtes pas fichu de comprendre que quand il y a de gros profits, ceux qui en tirent leur pouvoir utilisent le système pour continuer à être riches le plus longtemps possible, on ne peut rien pour vous. Peut-être devriez-vous lire les confessions d’un tueur à gage économique pour mesurer combien notre monde est pourri par les gens d’influence : http://www.dailymotion.com/video/xdudi2_mondialisation-confessions-d-un-tue_news
-
Soltan 19 février 2012 12:55
Morice, tu parle sans en savoir une miette, les produits Beljanski peuvent être achetés en Belgique, Allemagne et autre, et bien qu’ils ne soient préscrits par aucun médecin, les médicaments Beljanski sont à base de plante (Pau pereira) n’ont aucun effets secondaires, aucune addiction, simplement est extrait le principe actif de la plante.
1. Le Pau permet au patient de faire une chimiothérapie, sans perdre ses cheveux, sans nausée et autre effets secondaire desastreux.
2. Les patients guérissent si le cancer est pris à temps
3. C’est le moment ou je te dit de te la fermer !! Je suis heureux te voir que tes commentaires ont été fracassés par les autres,A bon entendeur, Salut !!
-
aurel2811 22 février 2012 20:53
Attention Soltan, je parle en connaissance de cause, je me suis fait avoir par certains produits européen du Luxembourg pour être exact.
Je suis comme la plupart des gens, je suis tombé dans le piège du prix.
Au Luxembourg, mon Pao et mon ARN étaient presque 2 fois moins cher que celui que j’avais l’habitude de commander aux Etats Unis.
Mon organisme m’a rapidement rappelé a l’ordre, et j’ai recommencé a avoir des soucis de santé. Je suis depuis retourner me fournir a New YorkEn contactant la Fondation Beljanski pour les informer de la dangereuse supercherie, j’ai appris que je n’étais pas le seul a mettre fait avoir sur la marchandise, .
Depuis ils ont réalisés une enquete, c’etait trop tard pour moi, mais ce n’est peut etre pas trop tard pour tout le monde (www.beljanski.com).Et Morice, les produits Beljanski fonctionne, ouvre ton esprit et documente toi !!!!
-
annastomose 7 octobre 2013 14:24
Bonjour Aurel,
Ton post date un peu, mais je tente ma chance : comment as-tu compris que les produits achetés au Luxembourg (je crois savoir sur quel site) sont des contrefaçons des produits Beljanski ?
J’ai un cancer métastasé et j’ai décidé de prendre du Pau Pereira, j’en ai donc commandé au Luxembourg, mais s’il n’est pas équivalent à l’original, je changerai de fournisseur !
J’espère que tu recevras une notification de mon message !
A bientôt j’espère.
-
-
-
Lucadeparis 29 février 2012 11:40
Rectification : Mitterrand n’a pris des produits Beljanski qu’à partir de l’automne 1994, mais à un moment où il était si mal en point qu’on s’attendait chez les ministres qui le voyaient (Edouard Balladur et son clan, dont Simone Veil qui en tant que ministre de la Santé aurait dû ouvrir les yeux sur ce traitement disponible pour le "premier" des Français mais guère aux suivants) à son décès et à des élections anticipées.
Il a pu finir son mandat, faire son dernier voyage vers les forces de l’esprit auprès d’antiques pyramides avant de cesser de s’alimenter et de se soigner.
Beljanski aussi a cessé de se soigner et de s’alimenter, mais lui avait à 75 ans de quoi être déprimé après avoir eu les menottes aux poignets, la confiscation de son passeport, de ses travaux et l’impossibilité de continuer à travailler en laboratoire, ce qui était sa passion.
Pour une biographie de Mirko Beljanski : http://lucadeparis.free.fr/infosweb/beljanski.htm