lundi 26 juillet 2021 - par Yakaa

Jean-Michel Claverie dénonce un « mensonge d’État » - BFMTV en panique !

Le virologue Jean-Michel Claverie, fondateur de la Société française de virologie, lâche une bombe sur BFM...
Très gros malaise sur le plateau de BFM où Jean-Michel Claverie est interrompu brutalement.

"Pour les jeunes c'est une sorte de gros rhume"
Pas sûr qu'il soit réinvité de si tôt sur BFMTV...



119 réactions


  • vesjem vesjem 26 juillet 2021 09:32

    bfm : les péripatéticiennes sont bien plus respectables


    • Yakaa Yakaa 26 juillet 2021 09:39

      @vesjem
      Ce qui est savoureux ici, c’est qu’ils invitent un virologue reconnu, fondateur de la société Française de Virologie qui vient dire tout l’inverse de leur propagande immonde qui tourne en boucle...
      Inutile de dire que cette vidéo ne se trouve pas sur le site de BFM.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 2021 12:58

      @Yakaa

      La liste des scientifiques qui "pensent mal" s’allonge (je me demande ce qu’on va trouver à lui mettre sur le dos pour le discréditer, à celui-ci !)

      Heureusement, il reste le fameux "con-s’en-suce" scientifique pour justifier la réduction des libertés fondamentales. 


    • Pyrathome Pyrathome 26 juillet 2021 13:59

      @Gaspard Delanuit

      Le con s’en suce des pattes bien graissées ?


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 juillet 2021 15:01

      @Yakaa
       
      Merci pour votre article !
       


    • Yakaa Yakaa 26 juillet 2021 15:24

      @Vulpes vulpes

      Merci pour votre article !

      Il faut remercier le gars qui m’a fait découvrir cette vidéo sur le "Télégram" du réseau RSA (Réseau Solidarité Active) sur lequel il y a "à boire et à manger" mais parfois des choses très pertinantes...

    • Hijack ... Hijack ... 26 juillet 2021 15:57

      @vesjem

      Et pas qu’un peu ... elles ne font de mal à personne, elles !

       smiley

    • darks67 26 juillet 2021 17:04

      @Gaspard Delanuit
      C’est facile à deviner, soit ils vont dire que c’est un vieux gateux comme le prix nobel Montanier ou ils vont le mettre à l’asile. 


    • Sacha Sacha 26 juillet 2021 22:13

      Communiqué officiel :
      La
      Société française de virologie se désolidarise des propos de Jean-Michel Claverie et s’interroge sur son besoin de légitimer son opinion perso par un rôle fantasmé de père fondateur d’une société où il n’a pas été réélu... Ne sortons pas de notre rôle de scientifique. Opinion n’est pas raison.
       smiley


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 juillet 2021 22:22

      @Sacha
       

      Sacha : Communiqué officiel : La Société française de virologie se désolidarise des propos de Jean-Michel Claverie et s’interroge sur son besoin de légitimer son opinion perso par un rôle fantasmé de père fondateur d’une société où il n’a pas été réélu... Ne sortons pas de notre rôle de scientifique. Opinion n’est pas raison.

       

      Un tweet est un communiqué officiel pour vous ???

      En plus, vous avez modifié le tweet original (voir plus bas) !!! Pourquoi ?

       

      La @SFV_France se désolidarise des propos de JM Claverie et s interroge sur son besoin de legitimer son opinion perso par un role fantasmé de père fondateur d une société où il n a pas ete réélu... Ne sortons pas de notre role de scientifique. Opinion n est pas raison.

       

    • Yakaa Yakaa 26 juillet 2021 22:35

      @Vulpes vulpes

      "par un rôle fantasmé de père fondateur d’une société où il n’a pas été réélu..."
      .
      Quelle logique implacable : Le fait avéré en soit le fondateur serait donc un fantasme parce qu’il n’a pas été réélu...

      Avec une telle logique on sait que l’on a affaire à des scientifiques de très haut vol...
       smiley  smiley  smiley


    • bubu12 26 juillet 2021 22:38

      @Yakaa

      ca ne veut pas plutôt dire qu’ils jugent qu’il n’est pas le fondateur ?


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 juillet 2021 22:44

      @Yakaa
       

      Yakaa : on sait que l’on a affaire à des scientifiques de très haut vol

       

      Et surtout à un communiqué officiel  !

       


    • eau_du eau_du 26 juillet 2021 23:15

      @Sacha
      .
      ’’La Société française de virologie se désolidarise des propos de Jean-Michel Claverie et s’interroge sur son besoin de légitimer son opinion perso’’.
      fin de citation -
      .
      L’avis de Jean-Michel Claverie est largement partagé par un bon nombre des médecins, professeurs, généticiens, etc. qui n’ont pas des conflits d’intérêts !
      .
      Voici le témoignage du professeur Toussaint ...
      Dans cette vidéo le Professeur Toussaint recadre Coralie Dubosc, la compagne d’Olivier Véran, laquelle, comme beaucoup d’autres, confond les faux positifs (asymptomatiques) avec les malades question de faire gonfler les chiffres !

      .
      DR Astrid Stuckelberger
      https://odysee.com/@Tabarnac:8/AstridStuckelberer:0

      « En 2005, la France avait signé, parmi d’autres pays du monde, un règlement sanitaire international avec l’OMS ! La définition d’une pandémie, sont d’après ce règlement sanitaire international, tout taux de mortalité surnuméraire. Surnuméraire signifie qu’il y a beaucoup plus de morts, en pourcentage que les années précédentes ; et bien figurez-vous que jusqu’à ce jour il n’y a pas de taux surnuméraire de mortalité ! »

      .

      Non il n’y pas eu de pandémie mais une épidémie.
      Voici un rapport datant du 25 mars 2021 de l’institut de recherche pour la valorisation des données de santé confirmant l’analyse de DR Astrid Stuckelberger

      .

      Pr Dolores Cahill : biologiste moléculaire et immunologiste
      .

      Elle est spécialiste en transfert de la recherche scientifique à l’application aux politiques sanitaires. Elle amène une vision sans concession du coronavirus, expliquant l’attitude « criminelle » des gouvernements envers leur populations avec le confinement alors que des traitements en phase précoce existent (Zinc, Vit.C, Vit.D, Hydroxychloroquine et Ivermectine). Elle évoque sa vision de l’épidémie, les problèmes, la gestion de la crise, les vaccins et les complications liées à la vaccination.
      https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-debriefing-dolores-cahill

      .

      Puis il y à le professeur Christrian Perronne
      Toutes ces mesures sont faites pour que les Français réclament un vaccin. Or quel est l’intérêt d’un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05% ? Aucun. Cette vaccination de masse est inutile. De plus, les risques de la vaccination peuvent être plus importants que les bénéfices.

      .
      Le dit test PCR de Christian Drosten n’est pas fiable du tout c’est une escroquerie !
      .

      Toutes les chiffres annonces sont fausses car ils reposent sur le seul test PT-PCR qui été jugé « non fiable » par un tribunal portugais et d’autres jugement similaires, d’autres pays, vont suivre, car l’inventeur Christian Drosten est un escrocs qui n’est pas à sa première tentative d’escroquerie pour nous vendre des épidémies pour des pandémies, au grand profit de BIG-PHARMA car son test produit avant tout des faux chiffres, des faux positifs !

      .
      Ce test PCR a maintenant trouvé son chemin vers les tribunaux : une action a été également déposée auprès du tribunal régional de Berlin le 23 novembre 2020 pour infections non détectables[1].

      .
      voici le jugement du tribunal portugais :

      1783/20.7T8PDL.L1-3
      .

      Le test PCR est une énorme escroquerie !
      .

      Voici deux nouveau jugements concernant la non fiabilité du test PCR, un en Allemagne et l’autre en Autriche :

      1. Un tribunal allemand, Amtsgericht Weimar, vient de rendre également un jugement datent du 08.04.2021 dénoncent entre autres un manque de fiabilité flagrant du test PCR tout comme pour le port du masque obligatoire, etc.

      Az. : 9 F 148/21  ( document en allemand )

      Voici un court extrait du jugement :
      .

      6. Conclusion

      L’obligation imposée aux écoliers de porter des masques et de se tenir à distance les uns des autres et des tiers nuit aux enfants physiquement, psychologiquement, pédagogiquement et dans leur développement psychosocial, sans que cela ne soit compensé par des bénéfices plus que marginaux pour les enfants eux-mêmes ou des tiers.
      .

      Les écoles ne jouent pas un rôle essentiel dans les événements « pandémiques ». Les tests PCR et les tests rapides utilisés ne sont en principe pas adaptés pour déterminer une « infection » par le virus SRAS-CoV-2. Selon les déclarations dans les rapports, cela résulte des propres calculs de l’Institut Robert Koch. Selon les calculs de RKI, comme l’expert Prof. Dr. Kuhbandner explique, dans les tests de masse avec tests rapides, quelque soient les symptômes, la probabilité d’être réellement infecté si un résultat positif est obtenu n’est que de 2% avec une incidence de 50 (spécificité du test 80%, sensibilité du test 98%). Cela signifierait  : pour deux résultats de tests rapides réellement positifs, il y aurait 98 résultats de tests rapides faussement positifs, ...

      .

      Remarque : Nous sommes donc très proche du jugement du tribunal de Lisbonne qui estime la fiabilité de ce test inférieur à 3% … après c’est une question de CT … plus il est élevé plus grand est le nombre des faux positifs.

       .

      2. Une décision de justice de Vienne (Autriche) fait des vagues : le tribunal administratif de Vienne a jugé que les tests PCR étaient totalement inadaptés à la détection du coronavirus. 24/03/2021
      .
      Un court extrait (traduction) :

      Selon une étude de 2020 (Bullard, J., Dust, K., Funk, D., Strong, JE, Alexander, D., Garnett, L., ... & Poliquin, G. (2020). syndrome respiratoire coronavirus 2 à partir d’échantillons diagnostiques Maladies infectieuses cliniques, 71 (10), 2663-2666.), avec des valeurs CT supérieures à 24, aucun virus, capable de se répliquer, ne peut être détecté et un test PCR ne convient pas pour déterminer l’infectiosité .

      .

      Remarque : Le « DR » Christian Drosten avait préconisé un CT = 45 !!!

      .

    • Pyrathome Pyrathome 26 juillet 2021 23:28

      @Vulpes vulpes

      La @SFV_France se désolidarise des propos de JM Claverie et s interroge sur son besoin de legitimer son opinion perso par un role fantasmé de père fondateur d une société où il n a pas ete réélu... Ne sortons pas de notre role de scientifique. Opinion n est pas raison.

      -

       smiley ça en dit long sur l’état d’esprit qui règne dans certains microcosmes, on bouche les fuites comme on peut sur la coque, mais ça prend l’eau de partout et cela ne va faire qu’empirer.......


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 juillet 2021 23:35

      @Pyrathome
       

      Ils ont dû faire appel au seul stagiaire resté au poste pendant les vacances.

       


    • eau_du eau_du 27 juillet 2021 05:04

      @Sacha

      complément d’information au sujet de :
      .
      ’’La Société française de virologie se désolidarise des propos de Jean-Michel Claverie et s’interroge sur son besoin de légitimer son opinion perso’’.
      — fin de citation -

      .

      Leçon scientifique magistrale_ Pr Toussaint recadre Coralie Dubost, députée LREM & compagne de Véran

    • bubu12 27 juillet 2021 09:11

      @eau_du

      magistrale effectivement, après son petit discours on a pris une belle vague sur la gueule avec explosion des cas et des décès smiley


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 juillet 2021 17:26

      @Pyrathome

      Ou le "con-sang-suce" du vampire Big Pharma. 


    • Conférençovore Conférençovore 28 juillet 2021 11:51

      Sur le site de BFMerde : 

      "Le virologue Jean-Michel Claverie, co-fondateur et ancien directeurde la Société française de virologie, était l’invité du Live Toussaint ce vendredi."


      Voir ici, pour ceux qui pensent que j’invente : 

      https://www.bfmtv.com/sante/jean-michel-claverie-virologue-le-variant-delta-prend-le-pas-mais-l-epidemie-n-est-pas-alarmante-a-l-heure-actuelle_VN-202107020183.html

      Et ce lien date d’il y a presque 1 mois (donc largement le temps de modifier l’info si elle était fausse). CQFD.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juillet 2021 09:46

    EXCELLENT TÉMOIGNAGE !

    ... Tout de suite on arrête son argumentation par ce qui était censément urgent :

    TOUT DE SUITE LE JOURNAL DES SPORTS !


    Il fallait le faire...


  • micnet micnet 26 juillet 2021 10:24

    Rassurant de constater que tous les scientifiques « reconnus » ne sont pas devenus complètement cinglés dans cette période qui l’est au-delà de tout ce qu’on a pu connaître. Bravo à monsieur Claverie pour son bon sens et son pragmatisme.


    • bubu12 26 juillet 2021 10:42

      @micnet

      le pass sanitaire est une usine a gaz, d’ailleurs le Senat à pas modif le texte ?
      en tout cas il dit que la vaccination fonctionne


    • juanyves juanyves 26 juillet 2021 11:32

      @micnet
      Lui pro-vax et pro sls0, il est en train de se rendre compte de la chienlit et que le train est en train de dérailler.
      Le Véreux : 18 000 malades
      Le médecin 18 000 testés positifs (très très peu malades)
      On annonce une augmentation dramatique des entrées en rea. Les chiffres : il y a de moins en moins de monde qui rentre en rea. Peut’être qu’on en laisse sortir aucun, histoire de les garder au frais vu les températures estivales et la possibilité de canicule.
      Il me semble que Le Véreux a étudié les neurones, à mon avis les siens se sont déconnectés (de la réalité).
      J’espère que sls0 nous va faire part d’une profession de foi. Ou se rendt- il compte lui aussi que ça déraille ?


    • juanyves juanyves 26 juillet 2021 11:52

      @bubu12
      Le Véreux, le Sénat disent que la vaccination fonctionne mais ils ne disent pas pourquoi :
      pour diminuer la gravité des cas graves. Les chiffres semblent dire que oui
      pour tuer des jeunes qui n’auraient jamais été malades de la covid : Les chiffres disent que oui, même s’ils ne sont pas très élevés
      pour diminuer l’espérance de vie des personnes en fin de vie et de ceux avec des comorbidités. Les chiffres de pharmaco-vigilances semblent dire que oui (aucune relation de cause à effet prouvées mais bien suspectées)
      pour augmenter le nombre de morts de maladies graves qui ne sont pas soignées à cause de manque de personnels et de moyens. Les chiffres disent que oui.
      pour augmenter le nombre de suicides. Les chiffres disent que oui.
      pour augmenter le nombre de gens en difficulté respiratoire du aux gaz lacrymogènes et le nombre de gens ayant perdu la vue. Les chiffres disent que oui.
      pour dresser les français les uns contre les autres. Les chiffres disent que oui
      pour promouvoir l’apparition de nouveaux variants et séleccionner ceux qui resistent aux vaccins. Les données apportées disent que oui.
      pour permettre à Big pharma de répartir entre ses actionnaires des dividendes supérieurs à 40% du prix de l’action. Les chiffres disent que oui.
      pour permettre les contagions entre gens qui ne seront pas testés, sans qu’on le sache. C’est oui
      etc ..................
      Effectivement la vaccination fonctionne. On ne peut pas le nier.


    • juanyves juanyves 26 juillet 2021 12:02

      @bubu12
      Le jour, très proche, où les non-vaccinés ne seront plus que les irréductibles :

      • jeunes donc sans problèmes
      • moins jeunes mais avec de l’ivermectine dans la pharmacie, de la vit D et du zinc dans le sang
      • ceux qui font attention à ce qu’ils mangent, respirent et boivent et ont une activité physique.

      Alors les chiffres donneront certainement d’autres résultats.

      Comment les interprétera-t-on ?

      Sera-t-il possible de retirer la bouteille de Coca Cola, ou de bière devant un sportif ?

      Pourra-t-on parler de manger un peu moins de viande et plus de légumes sans soulever des tollés d’idioties ?

      Pourra-t-on suggérer d’avoir de l’eau qualité minérale dans le robinet au lieu des milliards de bouteilles plastiques à faire monter les escaliers ?


    • Callaway Callaway 26 juillet 2021 18:47

      @juanyves

      Commentaires tout bonnement excellents, bravo.


    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2021 20:02

      @juanyves
      Mais ça ils ne le veulent surtout pas. Il faut fatiguer inutilement les systèmes immunitaires avec des vaccins médiocres afin que l’humanité devienne complètement dépendante de ces cochonneries. Et là c’est le pouvoir absolu, au delà de big pharma d’ailleurs...


    • Duke77 Duke77 26 juillet 2021 21:19

      @bubu12 A part le gouvernement français et Veran en tête qui passent leur temps à mentir et dire tout et son contraire, personne ne voit d’efficacité à ce vaccin dans la pays où on a désormais du recul. Non seulement il n’empêche pas la contamination, mais désormais, on sait aussi qu’il n’a aucune influence sur les symptômes, les malades du covid vaccinés actuelllement dans les pays où beaucoup le sont sont indifférentiables de ceux qui ne le sont pas comme Raoult l’a expliqué chiffres de son IHU à l’appui il y a 4 semaines. Comme à la même époque l’année dernière avec les premiers variants venus d’Afrique, le virus est moins virulent en cette saison. Qu’on soit vacciné ou non n’y change rien. Reste à voir cette automne si la virulence s’accentue avec le refroidissement.

      Un autre médecin français (autre que Raoult) a fait le boulot d’aller chercher les chiffres en Israël, Grande Bretagne etc. C’est sans appel : non seulement ces vaccins provoquent beaucoup d’effets secondaires chez les jeunes, mais en plus, ils ne montrent aucune efficacité et ce n’est pas en répétant les mensonges des tarés qui nous gouvernent que vous aurez raison : https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/26/le-variant-delta-en-chiffres/


    • bubu12 26 juillet 2021 22:27

      @Duke77

      Nous avons débattu ici même des chiffres anglais à plusieurs reprises, ils sont clairement en faveur de la vaccination.
      L’analyse de Maudrux est complètement à coté de la plaque, on a des chiffres très précis de Public Health England qui disent l’inverse de ce qu’il dit, il suffit de regarder les rapports.
      Pour Israel malgré une augmentation constante des cas il n’y a quasiment pas de décès, bref...


    • Pyrathome Pyrathome 26 juillet 2021 23:36

      @bubu12

      on a des chiffres très précis de Public Health England qui disent l’inverse de ce qu’il dit, il suffit de regarder les rapports.

      __

      Des "rapports" aussi sûrs que la farce du Lancet, off course...... smiley

      En Israël, les autorités donnent une "efficacité" de 39 %.....

      En Islande, 90% de shootés, et les mesures de restrictions qui reviennent, pas belle la vie ?


    • bubu12 26 juillet 2021 23:40

      @Pyrathome

      Des "rapports" aussi sûrs que la farce du Lancet, off course......

      donc les chiffres de Public Health England sont bidonnés ? 

      En Israël, les autorités donnent une "efficacité" de 39 %.....

      non

    • Garibaldi2 27 juillet 2021 09:22

      @bubu12

      Inutile de perdre votre temps à argumenter avec des gens qui sont dans l’idéologie et non dans le réel.


    • yoananda2 27 juillet 2021 15:13

      @Pyrathome
      J’ai lu. Je n’ai pas trouvé de biais à la lecture, mais ça m’a peut être échappé.
      La conclusion est que pour une personne jeune et en bonne santé le vaccin est plus dangereux que la covid elle même, et c’est d’autant plus vrai qu’on est plus jeûne.
      Je ne suis pas spécialement étonné de ce résultat. Je suis étonné que l’institut Pasteur et les épidémiologistes soient obnubilés par leur leur immunité de groupe impossible à atteindre à l’échelle nationale (car notre pays est une vrai passoire à migrants entre autres) ou mondiale (car on n’a pas l’infrastructure pour vacciner la planète entière)


    • yoananda2 27 juillet 2021 15:23

      @Pyrathome
      ha si, il y a u biais, c’est dans le fait de comparer mortalité et létalité. Je ne suis pas contre le principe mais la mortalité va beaucoup varier en fonction de si on confine ou pas notamment et l’argument pro vaccin c’est de ne plus être obligé de confiner, sachant qu’on a une mortalité indirecte si jamais on sature les hôpitaux.
      Donc la, on compare vaccin et confinement.
      Ensuite, d’après les chiffres que j’ai environ 10% des contaminés se choppent une forme longue. Je n’ai pas d’info "qui" est concerné, mais les jeunes sans comorbidité semblent l’être, et ça, ça inquiète de plus en plus les zotorités sanitaires. On ne peut pas regarder que les morts.
      Voila.
      Sinon ça reste un calcul intéressant et ça nous oblige à poser la question de la vaccination des jeunes et en bonne santé, surtout si c’est obligatoire.


    • micnet micnet 27 juillet 2021 15:54

      @Pyrathome et Yoananda2

      Merci pour ce lien très intéressant !

      J’ai juste une interrogation concernant la notion de « mortalité supposée due au vaccin » Comment ont-ils évalué que la mortalité des individus indiqués dans les différents tableaux étaient liés au vaccin ? Ce n’est pas très clair pour moi or c’est le point fondamental de cet article


    • yoananda2 27 juillet 2021 16:22

      @micnet
      bonne remarque. Moi perso, je n’ai aucune idée de comment ils comptent les morts, ni de comment il faudrait les compter. La covid tue surtout des mourants, alors bon ...
      Quand aux vaccins, sur les centaines de milliers vaccinés, c’est normal qu’il y ai des morts derrière, il faudrait surtout regarder la sur-mortalité (mais même ça c’est compliqué vu la période de stress inédite).
      Mais la, si on rentre la dedans, on n’en finit plus car il doit y avoir une bonne partie qui sont simplement indécidables. Donc je laisse ça de coté. Ceci dit tu as raison ça pourrait pas mal changer les résultats de l’analyse dans l’absolu.


    • CoolDude 27 juillet 2021 16:46

      @micnet

      Ca vient des données de pharmacovigilances ci dessous.
      Pas très clair (même pas du tout) pour le Moderna, mais bon.

      Bref, c’est là !

      (6) Données de pharmacovigilance des vaccins du 27 mai pour Pfizer
      https://ansm.sante.fr/uploads/2021/06/04/20210604-covid-19-vaccins-rapport-hebdomadaire-16-pfizer.pdf
      (7) Données de pharmacovigilance des vaccins du 27 mai Moderna
      https://ansm.sante.fr/uploads/2021/06/04/20210604-covid-19-vaccins-rapport-hebdomadaire-13-moderna.pdf
      (8) Données de pharmacovigilance des vaccins du 20 mai pour Astrazeneca
      https://ansm.sante.fr/uploads/2021/05/28/20210528-covid-19-vaccins-astrazeneca-rapport-12-07-05-2021-20-05-2021-2.pdf

      +

      (9) Détails des calculs
      https://reinfocovid.fr/wp-content/uploads/2021/06/Calculs_article_Benefice-risque-vaccin_10juin21.xlsx


      On en revient à la problématique des fameux 12 vies sauvé pour 4 morts attendus (0,333).

      Et ça, c’est si le vaccin est 100% efficace et évite dans 100% des cas le décès. Mais on ne va pas chipoter.


    • CoolDude 27 juillet 2021 16:58

      @CoolDude

      Ce qui est marrant, c’est que les chiffres ont les a ! Mais on en fait rien...

      Par exemple : le "Technical briefing 19 du 23 July 2021"... est sorti.

      https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/a ttachment_data/file/1005517/Technical_Briefing_19.pdf

      Correctement exploité, on peut faire un peu de prospective.


  • Djam Djam 26 juillet 2021 12:14

    En tout cas, les fabricants de consentement du pire auront à coup sûr réussi un coup de génie diabolique... 

    Un an et demi que les merdias du monde entier éructent une seule et unique information : COVID le matin, le midi, le soir et la nuit ! 

    Plus de maladies graves à traite autres que le virus couronné, plus d’attentats terrostistes pour sidérer les foules, plus de scandales financiers-politiques pour scandaliser la populasse, plus de créations artistiques pour stimuler le marché de l’art du vide, plus de rubriques de chats écrasés ni même de drames événementiel à l’autre bout du globe,.. non, plus rien d’autre que le COVID en mode compulsif. 

    C’est le sujet central de tous les dîners, réunions ou débats. Même si l’on prend soin de lancer d’autres sujets, le COVID est aussi devenu un parasite intégral de la pensée. 

    Quel coup de génie de la part des psychopathes du "nouveau monde" qu’ils veulent intégralement digitalisé, contrôlé, tracé, aliéné jusqu’à sa moindre cellule organique. Oui, vraiment, un vrai coup de génie du mal absolu...


    • microf 26 juillet 2021 15:33

      @Djam

      Je discutais hier avec un ami qui m´a dit ceci ; les élites á qui nous avons donné un mandat de nous gouverner, veulent transformer la société á leur convenance.
      La société est transformée par la guerre, cette guerre peut être par des bombardements, par des attentats terroristes, par des génocides et autres massacres. Elle peut être économique, elle peut être par les sanctions de toutes sortes comme on les voit s´abattre sur certains pays, sanctions qui les transforment compètement.

      Ces élites ont essayés depuis des décénnies par tous ces moyens cités ci-dessus, et celá n´a pas encore bien fonctionné.
      Cette fois-ci, ces élites ont trouvé cette astuce du Covid 19, et, par elle, veulent mettre le monde sous leur coupe.
      Que si le monde ne réagit pas pour les arrêter, nous allons entrer dans une ère d´une dictature sans précédent dans l´histoire de notre humanité, á savoir une minorité qui contrôlera les habitants du monde entier.

      Il est temps de se lever et de dire NON, fusse au prix de sa vie, car le camps d´en face ne fera pas de cadeaux.


    • Djam Djam 28 juillet 2021 11:43

      @microf
      Tout juste !
      Les "élites" ne sont rien d’autres que des tyrans en costard "woolmark" qui contrôlent les masses et les pays selon les procédés de toutes les formes de maffias. 

      Le problème n’est pas ces gens-là, le problème c’est la masse qui accepte depuis des siècles son sort d’administrés, de suiveurs planqués, de con-sommateurs jouisseurs, de racketés heureux. 

      Longtemps j’ai cru que cette masse se réveillerait in extrêmis si la maffia mondialiste décidait de toucher à ses enfants... mais en découvrant, stupéfaite, que déjà pas mal de parents faisaient vacciner leurs gosses, j’ai compris que même ce rempart là était tombé. 

      On pourra donc bientôt assister à l’utilisation des enfants dans le domaine de la sexualité débridée sans trop de réaction importante. 

      C’est bon, notre civilisation a chuté, il ne reste plus qu’à contempler le lent effondrement des dernières ruines d’une humanité OGMisée, crétinisée, abrutie, rampante et heureuse de son sort puisqu’elle se sent "moderne et progressiste" smiley


  • REMY Ronald REMY Ronald 26 juillet 2021 12:27

    Le virologue Jean-Michel Claverie confirme ce que nous disions. Et ce que nous disions n’était basé que sur les chiffres des pays qui entourent la France (Espagne, Portugal, Allemagne, Angleterre, etc.). Le variant DELTA est très contagieux mais moins létal et moins mortel en proportion des contaminés.

    .

    Qaund est-ce que les médias arrêteront de régurgiter les mensonges de l’équipe du fou psychopathe Olivier Véran (fou psychopathe ? Pourquoi ? Avons-nous la preuve de la psychopatie ? 

    .

    Oui : Il réclamait des peines de licenciement, des amendes allant jusqu’à 45.000 € et de la prison jusqu’à un an pour les contrevenant. Le Conseil d’Etat a donné un premier coup de rabot. Ensuite Le Sénat a encore édulcoré cette folie liberticide. Bientôt le tour au Conseil Constitutionnel...

    .

    Restons mobilisés contre cette équipe de malades mentaux qui veulent à tous prix imposer la vaccination obligatoire à nos enfants. Car le Pass sanitaire pour nos enfants de plus de 12 ans équivaut à une vaccination obligatoire pour nos gosses.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 2021 13:09

      @REMY Ronald

      "Le variant DELTA est très contagieux mais moins létal et moins mortel en proportion des contaminés."



      Du moins sur les populations jeunes, semble-t-il. Attention à ne pas conclure trop rapidement, car il y a quelques biais de raisonnement qui peuvent induire en erreur. Il faut en particulier observer l’effet du variant delta sur les autres continents, dans les pays qui n’ont pas pris les mêmes mesures qu’en Europe. Dans un mois, en comparant tout ça, on verra peut-être un peu plus clairement si cette tendance se confirme. 

    • abolab 26 juillet 2021 15:02

      @Gaspard Delanuit

      Le variant Delta semble être dangereux pour les personnes âgées vaccinées.

      Je ne sais pas s’il existe des données en ce qui concerne les personnes âgées non vaccinées.


    • sls0 sls0 26 juillet 2021 16:14

      @Gaspard Delanuit
      Les personnes âgées ou à risques ont eu le temps de se vacciner.
      79% le sont. Pour les 21% restant c’est leur choix, je ne vois pas pourquoi on irait faire chier les jeunes pour ces 21%.
      On a pris des mesures draconniennes pour éviter une mortalité importante chez les personnes à risques et pour éviter que les hôpitaux soit summergés.
      Parmi les personnes à risques, celles qui voulaient se protéger sont protégées, dans mon département il y a une personne covid en réa.
      Les mesures draconniennes n’ont plus lieu d’être.


    • Yakaa Yakaa 26 juillet 2021 16:38

      @sls0
      Tout a fait d’accord.
      .
      Et depuis quand l’état se préoccupe des personnes qui prennent des risques ou ne prennent pas soin de leur santé ?
      .
      Force-on les fumeurs ou les alcooliques à subir des internements pour les désintoxiquer ?
      -
      Va-on chercher les obèses pour leurs faire subir de force des régimes et des activités sportives ?
      -
      Va-on mettre les consommateurs de Coca, de Mac-do et autres produits de mal bouffe responsable de nombreuses maladies graves, dans des centres de rééducation alimentaire ?
      .
      Chaque individu est responsable de son corps et si je préfère et accepte une vie qui comporte ses risques à une sécurité hygiéniste qui n’a strictement plus rien de la vie, c’est mon choix.


    • micnet micnet 26 juillet 2021 16:46

      @Yakaa

      « Force-on les fumeurs ou les alcooliques à subir des internements pour les désintoxiquer ?
        Va-on chercher les obèses pour leurs faire subir de force des régimes et des activités sportives ?
        Va-on mettre les consommateurs de Coca, de Mac-do et autres produits de mal bouffe responsable de nombreuses maladies graves, dans des centres de rééducation alimentaire ? »

      Ah mais ne vous inquiétez pas (ou plutôt si : soyez particulièrement inquiet !) : ça va arriver ! C’est la suite logique de toute cette tragédie du pass sanitaire...


    • Yakaa Yakaa 26 juillet 2021 17:18

      @micnet

      "Ah mais ne vous inquiétez pas (ou plutôt si : soyez particulièrement inquiet !) : ça va arriver ! C’est la suite logique de toute cette tragédie du pass sanitaire"...

      Je ne crois pas que ça arrivera, car ils en ont rien à faire que les personnes foutent leur santé en l’air ou crèvent, c’est même un atout pour fourguer des médicaments.
      Le virus est un prétexte idéal pour répandre de la peur et on ne peut pas utiliser l’obésité pour faire peur et pourtant les conséquences pour la santé sont extrêmement graves...
      Le virus ne sert qu’a justifier et mettre en place une société de contrôle numérique voulue par les malades de l’idéologie folle du "Grand Reset"

    • V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2021 20:05

      @Yakaa
      Hmmm... les soins ça coute de l’argent et ça empêche de fermer les hôpitaux. Alors, qui sait...


    • Pyrathome Pyrathome 26 juillet 2021 23:46

      @Yakaa

      Le virus ne sert qu’a justifier et mettre en place une société de contrôle numérique voulue par les malades de l’idéologie folle du "Grand Reset"

      Et ouiii, le pape des complotistes, c’est tonton Schweppes, le gourou de la gomme à effacer le sourire.....


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 juillet 2021 12:09

      @sls0

      Je suis d’accord. Un gouvernement raisonnable aurait tout mis en œuvre pour que les personnes les plus à risque aient l’accès le plus fluide possible à la vaccination, c’est-à-dire qu’aucune personne à risque, à moins d’être farouchement opposée à la vaccination (pour X raison), n’en soit privée par un bête défaut logistique, un retard ou une négligence. À partir de là, on aurait pu observer comment opérait cette double immunité collective : d’une part très largement vaccinale chez les personnes à risques et d’autre part naturelle chez les jeunes et les quelques réfractaires radicaux (réfractaires soit à la vaccination en générale, soit seulement à ces vaccins d’un nouveau genre).

      Ce plan d’action aurait peut-être permis d’éviter une usine à gaz confuse et liberticide opérant sur un fond nauséabond de surveillance généralisée, de dénonciation du voisin par le voisin, de chasse au dissident vaccinal, d’enfer dystopique où chaque commerçant armé de son smartphone est brusquement condamné à être le flic et le maton de son client.

      Seulement, pour cela, il aurait fallu du bon sens, je dirais même du bon sens paysan, alors que les nations la France est championne en cette discipline  sont de plus en plus gouvernées par des administratifs opérant depuis des bulles d’air théoriques et sur la base de doctrines abstraites déconnectées de l’existence réelle de la plupart des êtres humains. 

      Ce placement d’office en liberté conditionnelle de la totalité de la population ne pourra pas durer longtemps sans que des violences insurmontables se produisent sur le thème du "vivre libre ou mourir". Les petits cons des écoles d’administration aux mains inutiles (qui sont aussi les enfants de la téléréalité) ont oublié d’inscrire cette leçon de l’histoire dans leur cahier. 


    • yoananda2 27 juillet 2021 12:29

      @Gaspard Delanuit

      Ce plan d’action aurait peut-être permis d’éviter une usine à gaz confuse et liberticide opérant sur un fond nauséabond de surveillance généralisée, de dénonciation du voisin par le voisin, de chasse au dissident

      Ouimébon, je sais que je ne vous apprends à vous cher Gaspard, mais voila quoi ! ça fait un peu 30 ans au moins que la gouvernature est dans cette logique de manière plus ou moins ouverte et personne ne lui dit rien, alors pourquoi se priverait-elle de continuer sur cette voie qui lui réussit si bien depuis si longtemps vu que personne ne moufte (à quelques éborgnés près bien sûr).

      Ca fait au moins 30 ans qu’on construit patiemment, brique après briques couche après couche une administratif qui remplis parfaitement le cahier des charges que vous résumez en quelques lignes.

      Faut-l-savoir hein !


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 juillet 2021 15:28

      @yoananda2

      Etienne Chouard, souvent taxé d’idéalisme naïf, décrit pourtant avec une réelle lucidité ce qu’il en est du pouvoir de l’être humain sur l’être humain, en nous rappelant qu’il ne peut pas s’autolimiter, qu’il s’étend indéfiniment, comme un gaz, tant qu’il ne rencontre une paroi étanche qui puisse l’arrêter. Cela se vérifie dans la cour de l’école comme dans le destin des populations. Cela fait plusieurs dizaines d’années que les Français sont endormis, qu’ils se laissent faire, qu’ils font confiance à leurs représentants. C’est le temps du réveil ou de la mort. C’est à nous de poser les limites. Sinon nous méritons d’être des esclaves. 


    • yoananda2 27 juillet 2021 16:28

      @Gaspard Delanuit

      C’est le temps du réveil ou de la mort.

      Je ne vois pas les choses ainsi. Pour moi le choix à déjà été fait et nous sommes la pour comprendre ce choix.

      C’est vraiment la partie que j’aime le plus dans Matrix, notamment le 3, sur une notion de choix "remise à l’endroit" selon moi :

      https://youtu.be/v5NSSIHY9f0?t=94

      C’est la clé de voute pour comprendre la trilogie soit dit en passant.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 juillet 2021 16:41

      @yoananda2

      "Pour moi le choix à déjà été fait et nous sommes la pour comprendre ce choix."

      Trop court pour que je puisse comprendre ce que vous voulez dire. 

      Le choix a été fait par qui ? 


    • micnet micnet 27 juillet 2021 16:53

      @Gaspard Delanuit

      « C’est à nous de poser les limites. Sinon nous méritons d’être des esclaves »

      Je suis probablement un indecrottable pessimiste mais je pense que les français ont déjà fait le choix de « l’esclavage » et pas seulement depuis « plusieurs dizaines d’années »... mais depuis toujours ! Historiquement et quelque soit le régime, les français ont toujours recherché une figure paternelle qui incarne l’état et la nation et qui les protège. À la différence des anglo-saxons qui sont individualistes et donc instinctivement méfiants vis-à-vis de l’état (je ne les prends pas en exemple pour autant), les français veulent un état fort, voire dirigiste qui les prenne en charge de À à Z et leur garantisse la sécurité dans son acception la plus large. Cela inclut non seulement la sécurité vis-à-vis des actes de délinquance mais aussi la sécurité d’un point de vue social et sanitaire (nous sommes le seul pays au monde dans lequel l’état a pris en charge la rémunération des salariés en situation de confinement avec tous les avantages et les inconvénients que cela implique). Partant de là, on comprend pourquoi Macron a pu faire à peu près ce qu’il voulait : il a eu jusque là le soutien d’une bonne majorité de français (et l’a toujours apparemment y compris vis-à-vis du pass sanitaire). Bref si l’on résume : les français, dans leur majorité (bien évidemment il y a les minorités actives qui ne l’acceptent pas) privilégieront toujours leur sécurité à leurs libertés individuelles, c’est culturel. Une fois qu’on a compris ça, on a compris tout le reste...


    • yoananda2 27 juillet 2021 16:54

      @Gaspard Delanuit
      par le même "nous" qui est censé choisir de poser des limites. Moi je dis que ce choix a été déjà fait.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 juillet 2021 17:08

      @micnet

      Tout ça est vrai, mais les Français ont aussi une âme révolutionnaire, pour le meilleur et pour le pire. Macron n’avait pas prévu pour rien un moyen de s’échapper par les airs au cas où les GJ seraient parvenus jusqu’à son palais. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 juillet 2021 17:09

      @yoananda2

      "Moi je dis que ce choix a été déjà fait."


      Peut-être mais le présent est par définition indomptable. 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 juillet 2021 05:58

      @micnet

      "je pense que les français ont déjà fait le choix de « l’esclavage »"

      https://www.youtube.com/watch?v=ZibJ__cWzZw

      https://www.youtube.com/watch?v=xAwFPufTGls

    • Djam Djam 28 juillet 2021 11:48

      @REMY Ronald
      "Qaund est-ce que les médias arrêteront de régurgiter les mensonges de l’équipe du fou psychopathe Olivier Véran (fou psychopathe ? Pourquoi ? Avons-nous la preuve de la psychopatie ?"

      Mais jamais, cher Ronald, jamais ! Les médias n’arrêteront jamais puisqu’ils n’existent que parce qu’ils sont écoutés et regardés... Croyez-vous que les moutons débulbés de notre époque aient envie d’arrêter leur lessivage télélvisuel et médiatique quotidien ? 

      C’est comme les hyper marchés qui vendent de la merde à bouffer par quintaux... tant qu’il y aura des beaufs habillés "made in china" qui poussent un énorme caddy dans ces rayons de la mort (comme chantait Férré) ils envahiront toujours plus les périphéries des villes en phase d’extinction.


    • Jean Ducoin 28 juillet 2021 16:04

      @Djam
      Vous coupez un peu à la machette, mais, ou car, il y a ce clivage qui n’était pas si visible il y a peu, qu’on ne peut faire semblant de ne plus voir.

      Impulsivement, j’aimerais répondre, on coupe, et on balance l’acide sulfurique. Mais on a tous des proches, et on ne peut que constater que certains ne comprennent pas ce qui se passe. Hum, comme quoi, les solutions les plus simples (et en apparence efficaces), ne sont pas celles qui vont faire la charpente pour le terme plus long.

      C’est pas pour vous faire chier cette réponse, c’est juste de la philosophie, mais pas vraiment hors-sol.


  • yoananda2 26 juillet 2021 13:39

    Il y a quelque jours j’en étais au même point que ce monsieur en terme d’information, mais j’ai cherché et je penses qu’il est simplement mal informé.

    C’est très difficile de comprendre la dynamique de cette épidémie (je ne prétends pas le faire, je donne juste mon opinion) et il faut souvent aller chercher l’info avec les dents.

    Les hospitalisations remontent en flèche en angleterre et israël. Ce variant peut ré-infecter des anciens infectés par les premiers variants. Il est beaucoup plus contagieux.

    Les hospitalisations ne remontent pas beaucoup ... mais c’est une illusion à cause des départ de la vague précédente, en vrai, les hospitalisations remontent en flèche chez nous aussi.

    De plus l’institut Pasteur à fait une modélisation très très alarmantes pour le mois d’Aout si on ne faisait rien : 4ème vague pire que les 2 premières, en plein mois ou les hôpitaux sont au ralentit : catastrophe assurée.

    Ce rapport est la cause de la panique macronique et des lois actuelles (lois que je conteste bien sûr mais on ne me demande pas mon avis).

    Par contre le nombre de cas baisse tout d’un coup en angleterre. Pourquoi ? mystère. Encore un truc à creuser (un de plus) pour y voir clair.

    Ce qui me désole le plus dans cette histoire c’est la cacophonie ambiante, le manque de coordination et le mauvais niveau d’information en général.


    • yoananda2 26 juillet 2021 13:43

      @yoananda2
      j’ajoute que le R est à 2 !!!! truc de ouf.
      Si soit disant les vaccins ralentisse la transmission, ben ça se voit pas, ou alors c’est que les jeun’s font du zèle niveau contamination ...


    • micnet micnet 26 juillet 2021 13:54

      @yoananda2

      « Ce qui me désole le plus dans cette histoire c’est la cacophonie ambiante, le manque de coordination et le mauvais niveau d’information en général »

      Sans blague smiley !!! Et oui je suis d’accord, ce qui me fait peur au sein de la Macronie, c’est plus son amateurisme que sa prétention à la dictature. Il n’y a rien de pire qu’un gouvernement qui ne sait pas où il va or c’est justement là qu’il peut prendre des décisions quasi-totalitaires car fondées sur la peur...


    • yoananda2 26 juillet 2021 13:56

      @micnet

      ce qui me fait peur au sein de la Macronie,

      sta dire ? tu crois que ça serait différent avec un autre président et une autre équipe gouvernementale ?


    • micnet micnet 26 juillet 2021 13:59

      @yoananda2

      « tu crois que ça serait différent avec un autre président et une autre équipe gouvernementale ? »

      Disons que j’ose espérer que ce serait tout de même moins pire. Ce devrait être dans l’ordre du possible quand même, non ? smiley


    • micnet micnet 26 juillet 2021 14:07

      @yoananda2

      Pour moi, les plus coupables de tous, plus encore que Macron et son gouvernement, ce sont tous ces « experts » qui se sont multipliés sur les plateaux TV en distillant la peur matin, midi et soir avec une morgue absolument insupportable (et j’inclus aussi Raoult dedans même si je lui reconnais des qualités). Ils ont complètement ruiné la confiance que l’on pouvait avoir en la science qui demande (normalement) un minimum d’humilité et qui ne se fait pas sur un plateau TV. Pour moi ces gens là auront des comptes à rendre tôt ou tard.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 juillet 2021 15:08

      @yoananda2
       

      yoananda2 : De plus l’institut Pasteur à fait une modélisation très très alarmantes pour le mois d’Aout si on ne faisait rien : 4ème vague pire que les 2 premières, en plein mois ou les hôpitaux sont au ralentit : catastrophe assurée.

      Ce rapport est la cause de la panique macronique et des lois actuelles

       

      Cette modélisation n’est qu’une énorme ESCROQUERIE !!!

       


    • Yakaa Yakaa 26 juillet 2021 15:14

      @Vulpes vulpes

      "Cette modélisation n’est qu’une énorme ESCROQUERIE !!"


      Comme toutes les modélisation apocalyptiques (et au doigt mouillé)

      que l’on nous sort depuis un an et demi...

      Le monde virtuel des modélisations (pipées) n’est pas la réalité du vivant.

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 2021 15:16

      @micnet

      Il y a surtout en France une clique de scientifiques courtisans qui sont à la République ce qu’ont été les Jésuites à la Royauté. Les Jésuites étaient liés au Vatican comme les scientifiques courtisans sont liés à Big-pharma. Cette analogie n’est pas seulement une image, elle est soutenable par de nombreux aspects communs de la méthode : arrogance, moralisme, sophisme, recours systématique à la peur, infantilisation, recherche du monopole de l’influence, mépris absolu de la liberté...


    • yoananda2 26 juillet 2021 15:18

      @micnet

      Disons que j’ose espérer que ce serait tout de même moins pire. Ce devrait être dans l’ordre du possible quand même, non ? 

      Qu’est-ce que tu aurais fait de mieux que lui par exemple ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 2021 15:21

      @yoananda2

      Voilà une question qui va demander à Micnet la rédaction d’un livre !


    • yoananda2 26 juillet 2021 15:22

      @micnet

      Ils ont complètement ruiné la confiance que l’on pouvait avoir en la science

      sta dire ? tu es devenu platiste ?

      plus sérieusement, tu peux expliciter ? je n’écoute pas beaucoup les experts de plateau TV (encore moins Raoult que les autres). Je ne sais pas trop ce qu’ils disent. Je me méfie de ceux qui ne savent pas faire preuve de modestie épistémique, mais ça n’entache pas ma "foi" en la méthode scientifique pour autant. Du coup tu t’en remet à qui ou quoi ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 2021 15:27

      @yoananda2

      "Qu’est-ce que tu aurais fait de mieux que lui par exemple ?"

      Moi, j’aurais choisi un autre premier ministre, d’autres ministres, d’autres députés, d’autres experts et un autre préfet pour Paris pendant qu’on y est. 

    • yoananda2 26 juillet 2021 15:31

      @Gaspard Delanuit
      et ben ! vous devez avoir un sacré réseau relationnel pour avoir des ministrables comme ça sous la main pour si jamais ...
      présentez vous aux prochaines élections dans ce cas.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 2021 15:42

      @micnet

      Ils ont complètement ruiné la confiance que l’on pouvait avoir en la science


      On ne peut jamais avoir confiance en "la science".

      La démarche scientifique et la confiance sont antinomiques. Si on fait de la science, on étudie, on fait des expériences, on raisonne, on doute, on corrige, etc. Qu’est-ce que la confiance viendrait foutre là-dedans ?? 

      Un esprit non-scientifique peut avoir naïvement confiance en certaines institutions et certaines académies scientifiques. 

      Et celles-ci ont ruiné leurs réputations toutes seules (prédictions foireuses, articles foireux). 

      Notre temps est celui de la fin du beau conte du "consensus scientifique", qui n’a jamais été plus réel que le Père Noël ou la Fée Clochette. 


    • Yakaa Yakaa 26 juillet 2021 15:55

      @Gaspard Delanuit
      Qu’est-ce que la confiance viendrait foutre là-dedans ?? 

      La confiance en "La Science" ou au fameux consensus scientifique" n’est qu’une forme de foi aveugle qui mène à l’aveuglement et au fanatisme actuel.
      Paradoxalement cette science corrompue par l’idéologie et les aprioris devient superstitieuse et ses défenseurs zélés se comportent en dévots missionnaires d’une monstruosité pour le vivant.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juillet 2021 15:56

      @yoananda2

      "et ben ! vous devez avoir un sacré réseau relationnel pour avoir des ministrables comme ça sous la main pour si jamais ...

      présentez vous aux prochaines élections dans ce cas."

      Il n’en n’est pas question ! On ne m’y reprendra plus. Je l’ai déjà fait et malheureusement ça a marché alors que je n’y croyais pas moi-même. Quand j’ai vu que je risquais de me faire élire pour de bon, j’ai compris que la plaisanterie tournait mal. J’ai alors multiplié les discours stupides, je lançais les slogans les plus débiles les uns que les autres à des foules d’abrutis qui continuaient pourtant à m’acclamer. Ah, comme je les ai haïs pour cela ! Et à présent, je regrette amèrement cette tragédie. Car vous avez à présent compris qui je suis derrière ce casque guerrier qui masque toute la lâcheté d’un homme dépassé par les évènements, un comédien qui n’a pas eu le courage de faire marche arrière et qui n’a su que s’entourer de plus incompétents que lui-même pour leur donner l’illusion d’être leur chef ! Oui, je suis bien votre triste et très malheureux président de la république. Et comme je le regrette, comme je le regrette !!  smiley  smiley


    • yoananda2 26 juillet 2021 16:14

      @Gaspard Delanuit

      je lançais les slogans les plus débiles les uns que les autres à des foules d’abrutis qui continuaient pourtant à m’acclamer

      ben voila ! Le président Macron n’y est pour rien ... smiley


    • micnet micnet 26 juillet 2021 16:29

      @yoananda2

      « Qu’estôt-ce que tu aurais fait de mieux que lui par exemple ? »

      Je t’aurais nommé premier ministre et Gaspard ministre de la santé ! À défaut d’ avoir confiance en « la science « (histoire d’énerver Gaspard), j’aurais eu une totale confiance en vous deux smiley. Ceci dit, plaisanterie mise à part, je suis persuadé que notre trio de choc n’aurait pas été plus déplorable que le trio actuel...


    • juanyves juanyves 26 juillet 2021 16:29

      @le pacificateur
      Toi tu n’es d’aucune utilité pour la recherche de la connaissance et de la vérité et tu te décris à la perfection. C’est d’ailleurs une caractéristique très répandu chez les zombies. Ils n’ont une connaissance des autres qu’à travers ce qu’ils sont eux mêmes. Connaître l’effet miroir est un pas important dans la recherche du Savoir.

      sinon fermes là

      Le "" est donné, Jusqu’à présent on avait que le "point barre"
      Saches que des scientifiques qui travaillent ce sont des scientifiques qui débattent et cherchent à prouver que l’autre a tort, ce sont des gens qui sont habités par le doute, je parles des vrais scientifiques pas des larbins.
      Tu as le droit de n’être pas intéressé par le Savoir et de t’en tenir à ce que disent ceux que l’on fait passer à la télé. C’est vrai que quand il n’y a pas beaucoup de neurones, les surcharger de travail peut être préjudiciable. Mais tu peux aussi te poser la question pourquoi certains passent à la télé et d’autres pas, pourquoi des scientifiques éminamment reconnu voient leur travaux censurés sur les moyens de communication universels.

      faire ce qu’ils peuvent pour nous aider

      C’est ce qu’on dit en général de ses propres maîtres qui eux sont plus intelligents que nous autres pauvre esclaves.
      Il y a quand même des questions que tu peux te poser même sans avoir beaucoup de neurones.

    • yoananda2 26 juillet 2021 17:19

      @micnet
      oulalala, ben justement si je m’abstient de trop critiquer la Macronie c’est que perso j’estime que j’aurais très certainement fait bien pire.
      D’abord, la France est un sac de vipères (je parle de l’ensemble des français, on n’est pas un peuple facile à gouverner à mon avis). Ensuite, trouver des gens compétents et sérieux, je penses que ça n’est pas si simple, surtout dans le milieu politique ou les dents rayent le plancher.
      Ensuite, faut avoir un sacré sang froid pour gérer ce genre de situation, moi je suis beaucoup trop soupe au lait.
      Enfin, même si Macron avait théoriquement une gestion "parfaite" (autant que faire se peut) il y aurait toujours 1/3 ou la moitié de mécontents parce que la cacophonie n’existe pas seulement la TV ou au gouvernement mais dans l’ensemble du pays.

      Après, bien sûr, il y a des choses que, après coup, on se dit qu’ils auraient pu faire mieux, du genre "les masques servent à rien", du genre "pas de vaccination obligatoire", etc...
      Bon ça c’est sûr qu’on peut reprocher de n’avoir aucune parole ou de parler en l’air. Mais bon, c’est un peu aussi grâce à ça qu’il s’est fait élire ... et pour moi le soucis n’est pas Macron mais le système électoral (enfin, pas que ...)


    • juanyves juanyves 26 juillet 2021 17:37

      @yoananda2
      Je ne crois pas que ramener les histoires à Macron et la France ait beaucoup de sens parce que le phénomène est mondial et il se passe la même chose partout avec la différence que dans certains pays l’information critique arrive à mieux passer par certains canaux alternatifs. Mais le problème se retrouve identique partout, droite ou gauche. Macron c’est la tête de turc interchangeable de gens beaucoup plus puissants que lui et qui arrivent à lui imposer leur volonté.Je pense qu’en France le "Conseil Scientifique" et le "Comité de Défense" sont ceux qui tirent les ficelles.
      Tomber Macron ou se défouler sur lui fait du bien mais ne change rien du tout.
      Il est évident qu’il y a une confluence de forces qui agissent au niveau mondial. Pour connaitre les noms des personnes impliquées il suffit de suivre l’argent.


    • Jean Ducoin 26 juillet 2021 18:12

      @le pacificateur
      Chouette, un nouveau champion du monde, en cette période olympique.

      A 7 milliards sur la terre, cela ne fait-il pas plus de 100 000 000 de morts par an, toutes causes confondues ?

      Si vous avez perdu votre grand-mère cette année, la vie est cruelle, mais nous, on préfère que ce soit elle que vous. Rien qu’à votre pseudo, ça promet. On manquait un peu de braves plein de convictions rigolotes.


    • yoananda2 26 juillet 2021 19:26

      @juanyves
      oui, j’aime déjà mieux ça comme analyse. Plutôt que de trouver un coupable, faire une analyse systémique de la situation et voir comment ça se passe mal ailleurs pour comparer.


    • xbrossard 27 juillet 2021 16:22

      @yoananda2

      le variant indien est 19 fois moins létal que l’anglais. Vérifiez sur le premier lien de l’article (document anglais, page 8)


    • yoananda2 27 juillet 2021 16:23

      @xbrossard

      le variant indien est 19 fois moins létal que l’anglais. Vérifiez sur le premier lien de l’article (document anglais, page 8)

      NON, j’ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 juillet 2021 17:39

      @yoananda2

      On nous annonce que le Delta est 900 fois plus présent dans le nez que le précédent et que c’est pourquoi il est plus contagieux, que la vaccination n’empêche pas forcément d’être contagieux... et que pour récompenser les vaccinés de s’être bien fait piquer comme il faut, le masque n’est à présent plus nécessaire dans les espaces où le pass sanitaire est obligatoire. Si je comprends bien, ce n’est pas le vaccin qui protège, c’est le pass sanitaire. C’est beau, la magie. 


    • Djam Djam 28 juillet 2021 11:55

      @yoananda2
      "Les hospitalisations remontent en flèche en angleterre et israël. Ce variant peut ré-infecter des anciens infectés par les premiers variants. Il est beaucoup plus contagieux."

      Non, les hospitalisations ne remontent pas en flèche, ça c’est que racontent les médias. Leur boulot c’est d’entretenir la terreur et in fine de vendre des vaccins par millions. 

      Allez dans les hôpitaux et vous verrez que l’encombrement est exactement le même que celui de tous les services d’urgence et ce depuis plus de 15 ans. 

      Les gogos feraient mieux d’avoir peur de la "nouvelle société" qui se pointe "grâce" au délire covidien et qui installera chaque individu dans une vie contrôlée, surveillée et canalisée selon les pointillés décidés par la maffia mondialiste. 

      Il faut croire que l’individu de la post modernité en phase terminale préfère vivre en esclave rampant et surpiqué plutôt que de Vivre pleinement, dignement et libre...


    • yoananda2 28 juillet 2021 14:06

      @Djam
      je reformule : les hospitalisation covid sont de nouveau en croissance exponentielle. (au moment ou j’avais posté, ça a peut être changé depuis)


    • CoolDude 28 juillet 2021 14:42

      @yoananda2 & @Djam



      Ça ne remonte pas en flèche...
      Mais la tendance n’est plus à la baisse non plus.

      https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=covid_hospit_clage10.hosp&s=2021-07-27&t=a01&view=map1

      Après, il ne faut pas paniquer... Ça ne se passe pas si mal que ça en Angleterre.

      https://www.gov.uk/government/publications/investigation-of-novel-sars-cov-2-variant-variant-of-concern-20201201

      => Je vous conseille de travailler par delta, CAD de faire la différence entre le briefing 18 & 19.

      à la louche :
      3000 hospitalisations pour 125 000 cas au 21 juin.
      6000 (+3000) hospitalisations pour 230 000 (+100 000) cas au 19 juillet.

      Par contre, les plus 50 ans étaient à 95 % vacciné (1 & 2 doses) au 21 juin.

      Pour les décès :
      260 au 21 juin...
      460 (+200) au 19 juillet (dont 45 de moins de 50 ans VS combien de mort dû à la vaccination (3/100 000) ?).


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 juillet 2021 18:48

      @CoolDude
      "Pour les décès :
      260 au 21 juin...
      460 (+200) au 19 juillet (dont 45 de moins de 50 ans VS combien de mort dû à la vaccination (3/100 000) ?)"

      Vous avez oublié de préciser que vous avez vérifié que ces 45 décès de moins de 50 ans étaient des personnes non vaccinées.

      Vous l’avez bien vérifié, n’est-ce pas ?


    • CoolDude 28 juillet 2021 18:53

      @Gaspard Delanuit

      45 au total ! Vaccinés ou pas...

      34 : non vaccinés
      6 : 1 doss
      4 : 2 doses

      1 : On ne sait pas (Unlinked)...



    • CoolDude 28 juillet 2021 18:54

      @Gaspard Delanuit

      Anglophobe ?


    • CoolDude 28 juillet 2021 19:38

      @CoolDude

      Ah oui... Tant qu’à faire. On sait aussi qu’à population égale, la virus circulait 34 fois plus chez les moins de 50 ans avant le 21 juin et à partir de cette date 27 fois plus !

      Bref, l’intérêt d’une vaccination double dose pour cette population se pose vraiment. Enfin, je pense... Mais qui suis je pour penser, n’est ce pas !




    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 juillet 2021 08:56

      @CoolDude

      "Bref, l’intérêt d’une vaccination double dose pour cette population se pose vraiment. Enfin, je pense... Mais qui suis je pour penser, n’est ce pas !"

      Vous avez parfaitement le droit de penser et de vous exprimer. D’ailleurs, je suis d’accord avec vous : la question se pose. Elle mérite d’être débattue de manière contradictoire dans de bonnes conditions. Puis ensuite chacun en jugera et agira selon ce qui lui semble le plus raisonnable. 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 juillet 2021 10:06

      @CoolDude

      La vaccination est une excellente solution contre certaines maladies

      https://reinfocovid.fr/science/la-vaccination-est-une-excellente-solution-contre-certaines-maladies/


Réagir