jeudi 25 juin - par Mao-Tsé-Toung

1) "Je vais me lever et m’en aller" : Échange houleux entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin - 2) Son audition devant les députés

1/

a)

"Je vais me lever et m'en aller" : Échange houleux entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin

Le professeur Didier Raoult était ce jeudi invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ; Après un échange houleux, le chercheur a menacé de quitter le plateau.

b)

Jean-Jacques Bourdin reçoit Didier Raoult, directeur de l'IHU Méditerranée Infection, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 25 juin 2020.

2/

Didier Raoult : revoir l'intégralité de son audition devant la commission d'enquête parlementaire

Le controversé professeur Didier Raoult est reçu à l'Assemblée nationale. Les députés l'interrogent dans le cadre de la commission d'enquête parlementaire sur la crise sanitaire du Covid-19.
 



85 réactions


  • Mr.Knout Mr.Knout 25 juin 13:06

    Trois heures d’entretien où les lourdeurs administratives, la toute puissance des lobbys et les "blaireaux" de la sciences ont été dénoncés mais pas un mot de tout ça chez les commentateurs. On s’arrête sur des petits mots, sur la personnalité de Raoult, on continue de citer des gens qui ont encensés, alors que ce sont des scientifiques, l’étude foireuse publié dans le Lancet surement sans l’avoir lu.
    A vomir.


    • Vraidrapo 25 juin 15:32

      @Mr.Knout
      Ca donne une idée de la PUISSANCE et de l’Assurance de l’oligarchie complexe :
      UMPS ENA Banque OTAN CIA et des tentacules...
      Nous ne sommes que des témoins, ô combien, impuissants et divisés bêtement.
      Les Affaires succèdent aux Affaires et les incriminés " Talonnettes" , "Balkany" , pour l’heure, dansent et nous narguent en riant tant et plus...
      Quand des personnalités comme Onfray essaient, malgré tout, de regrouper des bonnes volontés dans une initiative journalistique " Front Populaire", j’estime qu’il est vraiment mal venu de pinailler sur les détails, sauf à rouler pour l’Oligarchie...


    • Claire29 Claire29 25 juin 19:03

      @Mr.Knout,
      Je suis d’accord !
      Les commentateurs ne s’intéressent pas au fond, ils ne discutent que de la forme,
      ils embrouillent les gens qui à la fin ne savent pas ce qu’il faut penser et n’arrivent pas à se faire leur propre opinion, ils ne font aucune différence entre les médecins intègres comme le Pr.Raoult et le Pr.Perronne dont le seul souci est de soigner et de guérir et ceux qui défilent sur les plateaux de télé pour les insulter en ignorant volontairement les chiffres qui contredisent leurs accusations !
      Aune info sur ces chaînes d’info, que du bavardage, et quand on leur dit ce qu’on pense d’eux, ils ne sont pas contents ! 


  • thierry3468 25 juin 14:27

    Pour l’estime des siens,Bourdin a beaucoup de travail après cette rencontre avec le matamore Raoult qui l’a ridiculisé,humilié et renvoyé dans les cordes avec fracas.Bourdin est mort médiatiquement en ce jour.


    • Parrhesia 25 juin 14:45

      @thierry3468
      La mauvaise herbe ne meurt jamais... dit-on.


    • machin 25 juin 18:46

      @thierry3468

      Bourdin n’a jamais existé...

      Il essaie juste d’exister.

      Fort et méchant avec ceux qu’il croit faible, complice et cauteleux avec ceux qu’il croit puissants.

      C’est juste un clown médiatique co-responsable de l’avant-dernière position officielle dans le monde et de la dernière place en Europe concernant la qualité de l’information française.

      .

      C’est un laquais avec une grande gueule mercenaire.



    • Et Hop ! 27 juin 16:29

      @thierry3468

      Bourdin cherche l’audimat, donc le scandale, donc pour lui c’est une bonne émission.


  • Djam Djam 25 juin 14:37

    Bourdin n’a jamais dupé que ceux qui écoutaient ses entretiens de comptoirs à agressions oratoires orientées. Bourdin est une synthèse en terme de bourdes journalistiques, il est comme tous ses collègues bien installés dans des studios ou sur des plateaux en carton pâte : un simple animateur de base qui "potassent" ses dossiers en relisant les articles de ses confrères qui, eux-mêmes, se contentent de collecter les brèves de l’AFP, de choisir les thèmes bons pour le moment et de faire du copié-collé.

    Ils sont payés grassement parce que leur boulot n’est pas de faire du journalisme mais de relayer la doxa étatique, cette dernière étant elle-même la feuille de route du près-à-penser-et-croire rédigée par les non-élus de tout poil et de tout bord mais tous convergents vers le mondialisme et l’uniformisation du monde.


  • Joe Chip Joe Chip 25 juin 15:00

    Quand Raoult dit qu’on n’a pas soigné, il faut être de profonde mauvaise foi pour entendre "on a laissé les gens mourir", même en tenant compte de l’irritation que peut susciter le personnage. Il veut clairement dire que la médecine n’a pas complètement tenu son rôle, et le dit de manière à être entendu dans les médias.


    • bubu12 25 juin 18:28

      @Joe Chip

      Pourtant le grand amis de Raoult Mr Perrone n’a pas hésité a le dire lui, du coup c’est peut être pour ça qu’il était pertinent de poser la question au monsieur qui se dit l’élite et se compare à Mozart


    • Joe Chip Joe Chip 25 juin 23:46

      @bubu12

      Je ne défends pas Raoult, le personnage me paraît d’ailleurs absolument imbuvable, je dis juste que Bourdin est de mauvaise foi quand il l’attaque sur des déclarations de ce genre.


    • Super Cochon 26 juin 05:24

      @bubu12
      .
      .
      En terme de connaissance sur les virus ...... entre toi et Raoult , le choix est vite fait !
      .
      .
      .


    • bubu12 26 juin 05:36

      @Super Cochon

      sans aucun doute ! Ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas se tromper, depuis des mois qu’il parle de son protocole il n’est pas capable de faire un papier correct pour prouver que ça fonctionne, si la vérité vous dérange c’est dommage


    • Et Hop ! 26 juin 07:53

      @bubu12

      Vous retardez de trois mois, il a publié plusieurs études comparatives probantes dans des grandes revues, et il y en a eu d’autres publiées par d’autres équipes de Paris et dans plusieurs pays. L’efficacité est importante et elle est prouvée.

      Par contre l’étude Surgisphère du Lancet et l’étude Recovery prétendant que l’hydrochloroquine est dangreux ont été désavouées par les revues car elles étaient complètement frauduleuses.


    • Et Hop ! 26 juin 10:55

      @bubu12 : "  il n’est pas capable de faire un papier correct pour prouver que ça fonctionne "

      Il a fait la démonstation pratique et soignant 4 500 malades, et publié les statistiques des guérisons.

      Il a publié une étude comparative avec un panel identique de malades du CHU de Nice qui n’ont pas reçu ce traitement, la preuve de l’efficacité est éclatante.


    • Djam Djam 26 juin 11:40

      @Joe Chip
      Raoult n’a que faire de ceux qui le "défendent"... et il a parfaitement raison d’envoyer péter tous ces baltringues imbus d’eux-mêmes qui remettent en cause son travail alors qu’ils n’ont aucune compétence en rien à part faire "de la politique", c’est-à-dire du vent.

      Que Raoult soit imbuvable est une excellente chose, le bonhomme se contrefout de ce qu’on pense de lui et il a raison. Quant à tous ceux qui pérorent en ligne jugeant le bonhomme du bas de fond de bulbe on s’en tape vu la vacuité de leur "œuvre" de vie en regard de ce que font les grands chercheurs comme Raoult.


    • bubu12 26 juin 14:14

      @Et Hop !

      ben non ça ne fonctionne pas, l’étude est bancale, mais bon comme personne ici ne va aller la lire


    • pegase pegase 28 juin 22:36

      @bubu12
      il n’est pas capable de faire un papier correct pour prouver que ça fonctionne

      Dans une pièce annexe à son bureau, il a un MEB dernier cri, un Zeiss qui vaut dans les 50 000 € sans les options,

      https://www.zeiss.fr/microscopie/cmp/mab/18/evo-10.html?gclid=CjwKCAjw_-D3BRBIEiwAjVMy7BPsreopzDpeGrxHxHLDpkAIkovO5-B7G9w-bvf7DWikh4xSmk51uRoCpxoQAvD_BwE

      tu as quoi toi ? 

      Une loupe de grand mère pour les mots croisés ? smiley


  • Vraidrapo 25 juin 15:19

    Bourrin n’aurait pour rien au monde, supporté d’être de reste : ne pas profiter du passage du "Mage" marseillais pour faire son numéro à son avantage.

    Avec son regard imbécile auto-satisfait, il laisse parler sans écouter préparant l’estocade suivante dans un tir à répétition.

    NB : Raoult ne regarde jamais la TV mais son entourage aurait dû lui suggérer de décliner l’invitation du Bourrin, un gain de temps et d’énervement.


    • Yakaa Yakaa 25 juin 16:28

      @Vraidrapo
      Sauf que "Tiens voila du Bourdin" s’est ridiculisé pour l’année, il a voulu faire le Kéké mais s’est pris une taule. smiley

       :

  • rita rita 25 juin 16:14

    Excellente passe d’arme entre Raoult et Boursin journaleux à BFHaine télé aussi intelligent qu’un poisson rouge !

     smiley


    • mmbbb 26 juin 07:38

      @rita j ai regarde le compte rendu de la commission parlementaire . Tres bon debat . Raoult a une excellente argumentation il a donne un cours d epidemiologie , de phamacologie , dessiner les limites de la science remis en cause les modeles de pensee Test randomises et l exces de la mathematisation . il a tacle aussi les tenants du big data et les donnees incompletes de Recovery dont The Lancet a publie une etude fausse Laurent Alexandre devra être plus modeste cet arrogant Il a mis en exergue , la totale inefficacité de notre systeme de sante en pointant les failles structurelles, une gestions de crise deplorable , un comite scientifique dont il n approuvait pas les orientations , il a des donne des pistes pour une nouvelle organisation en se gardant d eviter de recreer des nouvelles féodalités . Il s est leve contre cet etat jacobin qui a paralyse toutes initiatives par exemples les veterinaires pret a founir des test PCR  Il a par ailleurs denonce avec force les conflits d interêts notamment les representants du Remdevisir . Ce fut la la conclusion de M CIOTTI d autant plus que les intervenants ont soulignes a maintes reprises que la France compte 30 000 morts .
      On ne peut que saluer les professeurs Raoult ,Perronne et d autres qui ont une probité intellectuelle La est l essentiel Le reste sera balaye 


    • Vraidrapo 26 juin 08:37

      @mmbbb
      En France, les seules étoiles tolérées par les Media du MEDEF sont celles des Stades... ça rapporte des médailles sans faire de vague (sauf les Américains poing dressé...).


  • gaijin gaijin 25 juin 16:59

    il connaissait pas le gars raoult smiley


  • bubu12 25 juin 18:26

    On va rigoler dans quelques mois quand vous aurez compris que Raoult vous a pris pour des crétins smiley


    • Pyrathome Pyrathome 25 juin 21:18

      @Pr Bubu

      Pour l’instant, c’est bien toi le crétin avec tes amis et tes maquereaux qui te sponsorisent, les pieds nickelés, les Marx brothers et autres blaireaux cornaqués....même bien au delà du crétinisme, des criminels.....

      Franchement, z’êtes pas glorieux les gars, à ta place je fermerai mon claque-merde définitivement !...smiley


    • Mr.Knout Mr.Knout 25 juin 22:06

      @bubu12

      mode comique on : Je me demande bien d’où vous sortez vous, un com tout les ans, pas un depuis 3 ans et puis d’un coup sur-activité au sujet du coronavirus.... Elle était bien la croisière gelead ? mode comique off

      Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’il faut sérieusement revoir les critères de sélections des experts et leurs conflits d’intérêts ?

      Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’en France la recherche est confisqué par des "blaireaux" ambitieux ?

      Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’une veille sanitaire ne peut être confié à des organismes qui ferme à 19h le vendredi ?

      Il nous prend pour des cretins quand il dit que nous avons pris un serieux retard face à l’extreme orient sur la recherche dans son domaine ?

      C’est les gens dans votre genre les crétins, Raoult montre la lune et vous regardé la bague à son doigt. Il y a quelques années de ça vous traitiez les médecins de corrompus au sujet de la différence sanitaire entre légumes du jardin et légumes "industriels" alors qu’ils n’y a pas d’études randomisées....
      Vous avez fait le malin en traitant raoult de charlatan et maintenant, coûte que coûte il faut maintenir la position sinon votre pseudo sera déshonoré, pathétique.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 juin 22:45

      Mr.Knout 25 juin 22:06

      "@bubu12

      mode comique on : Je me demande bien d’où vous sortez vous, un com tout les ans, pas un depuis 3 ans et puis d’un coup sur-activité au sujet du coronavirus.... Elle était bien la croisièr ; e gelead ? mode comique off

      C’est les gens dans votre genre les crétins, Raoult montre la lune et vous regardé la bague à son doigt. Il y a quelques années de ça vous traitiez les médecins de corrompus au sujet de la différence sanitaire entre légumes du jardin et légumes "industriels" alors qu’ils n’y a pas d’études randomisées...."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Mr.Knout
      Il ne faut pas se méprendre sur ce type de gus qui prétend sur mon autre fil que sa femme est anesthésiste/réanimatrice comme argument -ça serait une sachant ; alors que nous nous serions des ignares qui devrions écouter ceux qui savent comme R. Enthoven ou L. Alexandre, bien qu’il prétende les récuser ici- et pour nous impressionner (à savoir !? Moi je ne le crois pas du tout) !
      Donc ce type d’individu que j’ai signalé dans l’affaire Gaussama avec notamment un autre "bubu12"

      nommé "Suter Kane" ; lequel fut très soutenu par un autre tordu nommé Maq que peu comprennent les motivations profondes !
      Donc ces gus n’opèrent nullement pour leur propre compte : une organisation "secrète" agit pour manipuler les sites comme AgoraVox dont elle ne peut supporter une relative liberté de penser ; et surtout de l’écrire !
      En deux mots le bubu12

      est en service commandé ; méfiez vous du Maq aussi, tchatcheur impénitent, meilleur moyen de noyer le poisson (surtout avec les imbéciles) ! Evidemment que parfois ils pourront vous apparaitre comme très pertinents... on connait la musique !

      Ne jamais oublier ce conseil d’hygiène mentale :
      si quelqu’un vous dit, et que vous savez qu’il n’est pas fou :
       2 + 2 = 5
      NE JAMAIS LE CROIRE MÊME S’IL SE LAISSE TUER POUR QUE VOUS ADMETTIEZ QU’IL PENSE CE QU’IL DIT !

      CQFD


    • Vraidrapo 25 juin 23:09

      @bubu12
      vous a pris pour des crétins 

      Tu as raison : il suffit de demander l’avis d’Olivier Mazerolle entre autres et de tous ceux qui ont été testés avant d’être hospitalisés...
      Comme le virus ne s’est pas encore lassé de notre belle europe... il n’est pas dit que ton tour ne viendra pas. Bubu ! Tu verras si tu fais toujours le mariole, sans vaccin...


    • bubu12 25 juin 23:45

      @Mr.Knout

      "Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’il faut sérieusement revoir les critères de sélections des experts et leurs conflits d’intérêts ?"
      sinon ça vous intéresse les start-up a l’intérieur même de l’IHU ? IHU financé avec l’argent publique. Quand on accuse les autres de conflits d’intérêts c’est mieux d’avoir les fesses propres je crois.

      "Il nous prend pour des crétins quand il dit qu’en France la recherche est confisqué par des "blaireaux" ambitieux ? " 
      tu veux dire dans son genre à lui qui signe 150 papiers par an dont la moitié dans une revue scientifique bas de gamme tenu par un de ses bras droit pour toucher des subventions ?

      "Vous avez fait le malin en traitant raoult de charlatan et maintenant, coûte que coûte il faut maintenir la position sinon votre pseudo sera déshonoré, pathétique."
      et je le maintiens, c’est un charlatant qui bidonne ses papiers, encore la preuve avec le dernier papier sortie par l’IHU qui est un torche cul au niveau scientifique. Rien ne prouve que son protocole fonctionne, et dans quelques mois quand tout le monde sera d’accord pour dire que ca ne fonctionne pas on verra qui est le plus malin. si vous saviez lire une étude vous verriez qu’il y a un problème depuis le début avec ses papiers et ses méthodes.


    • bubu12 25 juin 23:55

      @Mao-Tsé-Toung

      " Il ne faut pas se méprendre sur ce type de gus qui prétend sur mon autre fil que sa femme est anesthésiste/réanimatrice comme argument -ça serait une sachant "
      la mauvaise foi c’est courant chez vous. Vous m’avez accusé de ne pas être dans le réel, je vous ai juste signalé que ma femme étant médecin je suis autant dans le réel que vous. D’autres part si vous voulez en savoir plus mon domaine de 
      compétence est la psychologie cognitive, je sais comment fonctionne la recherche, c’est pour ça que je me permet de commenter un domaine que je maîtrise un minimum. D’ailleurs je suis plutôt étonné que vous preniez mal le fait qu’on mettent en avant ses compétences pour parler d’un sujet puisque quand Raoult dit qu’il est l’élite et que les autres sont des cons ça ne dérange personne visiblement.

      mais bon si ca vous fait plaisir de penser que je suis payé pour venir sur agoravox, libre à vous


    • bubu12 25 juin 23:56

      @Pyrathome

      on en reparle dans 6 mois le génie, d’ici la tu auras peut être pris des cours pour décrypter une étude scientifique


    • Pyrathome Pyrathome 26 juin 01:21

      @bubu the looser

      si ca vous fait plaisir de penser que je suis payé pour venir sur agoravox,


      -

      Stipendié pour venir faire de la provoc à deux balles, du Raoult/HCQ bashing, de la propagation de bobards éhontés, enfin bref, le pur style d’un troll avatar compris, oui.....


    • bubu12 26 juin 02:23

      @Pyrathome

      je pense que dans la team neuneu t’es le best, surtout ne change rien, n’essaye surtout pas de savoir si, juste au cas ou, Raoult raconte de la merde.

      Ça te fait quoi de boire les paroles d’un mec qui dit ouvertement qu’il est le meilleur et que les autres ne peuvent pas comprendre alors que toutes la communauté scientifique dit que ses papiers sentent le roquefort ? 
      parce que bon ton laïus sur le Lancet c’est bien mais ils ont retiré l’étude eux, Raoult 3 papiers truffés de biais et de manipulations stats grossière et toujours rien de retiré. 
      Je pensais que les complotistes de base se posaient plus de questions que ça je suis un peu déçu. 


    • Garibaldi2 26 juin 03:09

      @bubu12

      ’’le dernier papier sortie (sic) par l’IHU’’

      Lequel ?

      Au fait, dans quel journal scientifique avez-vous publié un article réfutant une analyse de D.Raoult sur le covid-19 ?


    • Laconicus Laconicus 26 juin 03:36

      @bubu12

      "toutes la communauté scientifique"

      Erreur d’orthographe qui montre que l’inconscient ne croit pas aux mensonges de votre conscient : il n’existe pas et n’a jamais existé "une communauté scientifique". C’est juste une utopie ou un conte pour enfants. Il faut quand même être singulièrement obstiné pour ne pas s’en être rendu compte ces derniers mois (au cas où vous auriez encore eu cette illusion religieuse en début d’année, pffff... à votre âge, soyez un peu sérieux, Bubu, quoi !) 


    • Garibaldi2 26 juin 03:37

      @bubu12

      Il est évident que vous vous avez déjà pris des cours pour décrypter les études scientifiques, mais que vous n’avez pourtant pas vu que l’étude parue le 22 mai dans The Lancet était grotesque ; à tel point que dans les résultats il n’y avait pas de distiguo fait entre les 2 macrolide prescrits !

      Au fait, cette étude n’était pas randomisée ! Et pour cause !


    • Laconicus Laconicus 26 juin 03:42

      @bubu12

      "pour décrypter une étude scientifique"


      Je n’ai jamais vu d’étude scientifique cryptée (c’est fait pour montrer, pas pour cacher). Ou bien dans la recherche militaire, peut-être ? 

    • bubu12 26 juin 04:59

      @Garibaldi2

      https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1477893920302817

      en général c’est a celui qui explique qu’il a un traitement de prouver que ça marche, je sais pas ou vous avez vu l’inverse


    • bubu12 26 juin 05:01

      @Garibaldi2

      je n’ai jamais parlé du papier du Lancet, et il a été retiré


    • bubu12 26 juin 05:05

      @Garibaldi2

      je viens de comprendre votre message ! oui j’ai dit que Douste blazy avait raconté une connerie, ce qui était vrai. Je n’ai rien dit d’autre sur ce papier qui a été retiré par ses auteurs depuis...


    • bubu12 26 juin 05:09

      Sinon monsieur Laconicus plutôt que de faire le malin et de jouer sur les mots, j’attend toujours votre cour sur cette "règle fondamentale bien connue dans le domaine de la recherche scientifique" dont vous êtes le seul a connaitre l’existence visiblement 


      https://www.agoravox.tv/commentaire13286215


    • Super Cochon 26 juin 05:26

      @bubu12
      .
      .
      Non , c’est toi qui passe pour un crétin ! ........ aujourd’hui comme demain !
      .
      .
      .


    • Super Cochon 26 juin 05:29

      @bubu12
      .
      .
      C’est pas toi qui à rédigé l’article du Lancet ?
      .
      .
      .


    • bubu12 26 juin 05:29

      @Super Cochon

      merci pour vos arguments !


    • Et Hop ! 26 juin 08:01

      @bubu12 : " en général c’est a celui qui explique qu’il a un traitement de prouver que ça marche, je sais pas ou vous avez vu l’inverse "

      C’est ce qui a été fait.

      Pour le Remsivir aussi, il a été démontré maintes fois qu’il n’a pas d’efficacité thérapeuthique pour le covid19 et qu’il est dangereux, en plus d’être vendu extrêmement cher, ce qui permet de corrompre les membres des commissions.


    • Super Cochon 26 juin 09:15

      @bubu12
      .
      .
      Mes arguments ? ........ à choisir entre toi , un illustre inconnu , et le Professeur Raoult qui est reconnu mondialement dans son domaine .

      .
      .
      Le choix ne se pose même pas !


    • Djam Djam 26 juin 11:43

      @bubu12
      Commentaire parfaitement creux !
      Vous êtes la métonymie de la masse beuglante qui a déjà été atteinte par la tremblante... courage bubu, respirez, vous mourrez comme tout le monde mais essayez de ne pas rendre responsable l’hydrochloroquine de Raoult ce serait balot smiley


    • Mr.Knout Mr.Knout 26 juin 11:51

      @bubu12

      "sinon ça vous intéresse les start-up a l’intérieur même de l’IHU ? IHU financé avec l’argent publique. Quand on accuse les autres de conflits d’intérêts c’est mieux d’avoir les fesses propres je crois. "

      Tout est déclaré et ne concerne en aucun cas le domaine où il fait part de son expertise, il n’y a donc pas de conflit d’intérêt. Lors de son entretien à la commission il a déclaré son conflit en imagerie médicale (hitachi) et la rappelé des que le sujet d’imagerie médicale a été abordé lors de cet entretien, vous voulais quoi de plus ?

      "tu veux dire dans son genre à lui qui signe 150 papiers par an dont la moitié dans une revue scientifique bas de gamme tenu par un de ses bras droit pour toucher des subventions ? "

      1.Un étudiant en microbiologie m’a expliqué qu’il co-signé de nombreux articles de jeunes chercheurs de l’IHU pour leurs donné du poids.
      2.C’est la dure loi de la recherche, courir derrière les subventions. Ce n’est pas lui qu’il faut blâmé mais le système.
      3.A aucun moment je ne dit que son protocole marche parce que c’est encore de l’ordre du conditionnel. Le temps répondra a cette question et contrairement à vous et vos propos péremptoires je reste sceptique, dans un sens comme dans l’autre. 
      Vous allez me dire que c’est la bonne mère qui sauve les marseillais, j’attend une étude randomisé sur l’effet de notre dame de la garde sur la santé des marseillais.
      Demain Raoult dit qu’il fait beau vous allez trouvé un petit nuage pour le contredire ?

      Habitant Marseille j’ai, au debut de ses interventions, tenté de temperer les ardeurs de mes amis a son sujet puis devant la levé de bouclier j’ai décidé de décortiquer toutes ses interventions et au delà de ses certitudes sur le traitement que je ne cautionne pas et sa personnalité exaspérante j’ai vu une philosophie sur le monde médicale sur laquelle je n’ai pas grand chose à dire et une précaution de langage que les journalistes déformes.

      Je ne me sentirais pas cretin etant donné que je ne valide pas son traitement et je ne le traite pas de charlatan, vous par contre avez 50% de chance d’etre un gros cretins à la fin de cette affaire.
      Je défend son éthique médicale, jamais je ne serais jamais cretin car sur le sujet il a raison à 100%. Je defend sa critique de l’ecosysteme medical pollué par les lobby, lui compris et il le sait, je ne serais jamais cretin car il a 100% raison.


    • Mr.Knout Mr.Knout 26 juin 12:02

      @Mao-Tsé-Toung

      "est en service commandé ; méfiez vous du Maq aussi, tchatcheur impénitent, meilleur moyen de noyer le poisson  "

      Je ne partage pas votre opinion sur l’un des rares intervenants capable de reconnaître ses torts et qui à l’air de se foutre royalement de l’honneur de son pseudo. Il est de ces quelques uns dont je partage très peu les opinions à être agréable dans l’échange même si parfois il y a des accrochages.


    • Mr.Knout Mr.Knout 26 juin 12:05

      @Mr.Knout

      Je vous pris de tous m’excuser pour mes fautes grossières, précipitation et l’absence de modification post publication me jouent des tour.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 13:20

      Mr.Knout 26 juin 12:02

      @Mao-Tsé-Toung

      "est en service commandé ; méfiez vous du Maq aussi, tchatcheur impénitent, meilleur moyen de noyer le poisson "

      Je ne partage pas votre opinion sur l’un des rares intervenants capable de reconnaître ses torts et qui à l’air de se foutre royalement de l’honneur de son pseudo. Il est de ces quelques uns dont je partage très peu les opinions à être agréable dans l’échange même si parfois il y a des accrochages."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Mr.Knout
      Permettez-moi de vous dire que votre propos est, pour le moins, très naïf !

      La doxa dominante instrumentalise en formatant les individus : du temps de la splendeur du PCF, c’était clair : les mots d’ordre du parti n’avaient pour unique but que d’abrutir les masses... Certains ont pris la suite ; ça a l’air de vous avoir échappé !
      Le Maq, comme les autres, je ne dis pas qu’ils maitrisent leur catéchisme ; ce n’est pas ce qu’on leur demande, c’est notamment pour certains d’"être agréable dans l’échange" pour mieux séduire quand cela s’impose ! Nonobstant l’idéologie qu’ils véhiculent les dépasse de beaucoup : ce sont seulement des instruments !

      Ici le bubu12 est en service commandé : il est d’évidence chargé de discréditer les "Raoult"* dans un forum où une certaine liberté de penser subsiste ; ce qui est totalement inadmissible pour la doxa dominante

      qui s’adresse elle en priorité, aux cons, il faut bien le constater

      *Voir mon article avec le cardiologue JL Bitar, qui est évidemment obligé de faire de temps en temps, quelque rétropédalage, surtout quand il nous parle de l’OMERTA qui règne dans la pratique de la médecine allopathique !

      Réaction du bubu12 à ce propos  : je vous invite à faire un petit effort et aller la lire !
      Idem quand il nous dit

      que le Professeur de Salomon (pro Raoult) -excusez du peu-, serait un affabulateur quand il parle des labos !

      Gaffe quand même Mr.Knout

       ! Nous sommes en guerre idéologique : et tous les coups sont permis !

      Merci pour votre participation au débat


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 13:42

      PROPOS QUE NE PEUT ADMETTRE LA DOXA DOMINANTE

      lisez les réponses de bubu12 : rien qu’à les lire il étouffe déjà !

      @Mao-Tsé-Toung

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/un-cardiologue-francais-denonce-la-86352

      Le docteur Bitar, cardiologue français, exerçant à Antony (banlieue Sud Parisienne) encense le Pr Raoult & dénonce BigPharma, ainsi que la Pratique de la Médecine aujourd’hui : "la plupart -non pas tous- des médecins enfoncent le patient dans sa maladie, afin de le conserver comme rente" !

      docteur Bitar : "moi je n’ai pas peur, je dis très haut, ce que les autres pensent misérablement et mesquinement plus bas" ; "je suis comme ce grand Pr, Didier Raoult, un homme courageux..."

      A la fin, pour donner du poids à son propos, il nous invite à visionner -pour la énième fois*- la vidéo avec Etienne Chouard dénonçant le scandale politique permanent des élections -censément démocratiques- représentatives du peuple français, organisées par ceux-là memes qui nous mettent en esclavage !

      Pr Perronne- "Ceux qui critiquent le protocole Raoult malgré les preuves sont achetés par les labos"


      CQFD


    • Mr.Knout Mr.Knout 26 juin 13:48

      @Mao-Tsé-Toung

      Merci de vous inquiétez pour moi mais ça va aller.
      Le grand écart culturel de la branche maternelle de ma famille (mon grand père anarchiste espagnol à épousé une fervente catholique basque) m’a, je crois, vacciné contre l’aveuglement et la naïveté en politique.


    • bubu12 26 juin 14:22

      @Mr.Knout
      "Un étudiant en microbiologie m’a expliqué qu’il co-signé de nombreux articles de jeunes chercheurs de l’IHU pour leurs donné du poids"

      oui c’est comme ça qu’il peut se vanter de sortir 150 papiers par an... et c’est comme ça qu’il se retrouve premier sur son classement des experts... pour infos ce genre de pratique ne se fait pas en amerique du nord....

      A aucun moment je ne dit que son protocole marche parce que c’est encore de l’ordre du conditionnel. Le temps répondra a cette question et contrairement à vous et vos propos péremptoires je reste sceptique, dans un sens comme dans l’autre"

      vous êtes le seul ici à dire cela, et je souligne que c’est déjà bien. Comme je l’ai dit on en reparle dans 6 mois quand tout le monde aura compris que ça ne fonctionnait pas


    • bubu12 26 juin 14:27

      @Mao-Tsé-Toung

      mon pauvre que voulez vous que je réponde sur votre professeur Bitar. Vous voulez faire croire que la majorité des médecins généralistes prescrivent des medoc et ne soignent pas pour transformer les patients en rente. Les généralistes sont encouragés à prescrire des génériques, qui rapportent bcp moins aux labos, ils ont des primes de la secu pour ça. Alors plutôt que de faire des suppositions sans fondement sur " les generalistes sont a la solde des labos" , dite moi plutôt que vous été choqué des primes de la secu aux medecins, au moins vous serez dans "le reel" comme vous aimez à le dire


    • Super Cochon 26 juin 14:38

      @bubu12
      .
      .
      " vous êtes le seul ici à dire cela, et je souligne que c’est déjà bien. Comme je l’ai dit on en reparle dans 6 mois quand tout le monde aura compris que ça ne fonctionnait pas "
      .
      .
      .

      Ce qui ne passe pas c’est l’article mensonger du Lancet sur l’hydroxychloroquine , et l’inefficacité couplé à la dangerosité du remdesivir de Gilead ! 
      .
      .
      Quand on a pas d’arguments de contraction , on fait comme toi , on joue sur le temps en affirmant ...... " on en reparle dans 6 mois quand tout le monde aura compris que ça ne fonctionnait pas "
      .
      .


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 15:25

      bubu12 26 juin 14:27

      "@Mao-Tsé-Toung

      mon pauvre que voulez vous que je réponde sur votre professeur Bitar. Vous voulez faire croire que la majorité des médecins généralistes prescrivent des medoc et ne soignent pas pour transformer les patients en rente. Les généralistes sont encouragés à prescrire des génériques, qui rapportent bcp moins aux labos, ils ont des primes de la secu pour ça. Alors plutôt que de faire des suppositions sans fondement sur " les generalistes sont a la solde des labos" , dite moi plutôt que vous été choqué des primes de la secu aux medecins, au moins vous serez dans "le reel" comme vous aimez à le dire"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @bubu12
      Je ne parle pas dans cet article de mon expérience, si ce n’est de ma question à mon "généraliste" qui propose comme traitement autre chose que Raoult !
      Mais vous, au lieu de nous sortir vos foutaises habituelles -que vous qualifiez d’évidentes-, puisque Bitar & le Pr de Salomon vous dérangent tellement avec leurs propos pourtant argumentés, vous pourriez répondre avec vos arguments, plutôt qu’avec une tentative de diabolisation, en totale communion avec la doxa dominante, les faisant passer pour des malades mentaux graves ! On connait la musique ; votre musique & vos méthodes !

      Tenez ! Vous pouvez vous adresser directement au docteur Bitar et lui demander qu’il arrête ses -censées— conneries à vous entendre, si graves pour la profession de votre femme :

      felix007@orange

      Merci d’avance de nous tenir au courant de sa réponse

      CQFD


    • bubu12 26 juin 16:16

      @Super Cochon

      l’article du Lancet a été retiré. Les papiers de Raoult sont aussi frauduleux, pourtant ça ne vous gène pas qu’ils ne soient pas retirés visiblement


    • Super Cochon 26 juin 23:21

      @bubu12 ....... FAUX ! ....... arrête de mentir , ça se voit de trop !

      .
      .
      Pour sauver des vies , Raoul à refusé de donner des placébo à des gens malades , c’est pour cette raison que ses résultats sont considérés comme faux par les pseudo scientifiques à la solde de Big Pharma ! ..... faut suivre le film !
      .
      .
      D’ailleurs , son IHU à Marseille enregistre le plus bas taux de morts en France ! .... preuve par le concret que son traitement marche !
      .
      .
      Entre toi , qui n’y connait RIEN et le Professeur Raoult , le choix est vite fait !


    • bubu12 27 juin 00:24

      @Super Cochon

      voila ce qui se passe quand on est dans la croyance...

      "D’ailleurs , son IHU à Marseille enregistre le plus bas taux de morts en France ! .... preuve par le concret que son traitement marche !

      tu te rend compte que c’est débile ce que tu dis quand même ?


    • CoolDude 27 juin 00:49

      @bubu12

      Ce n’est pas faux, on vous autorise même à vous exprimer ! C’est dire...


    • CoolDude 27 juin 01:10

      @bubu12

      BubulleThirteen ! Un monde à part ! Que de l’amour !!!

      "D’ailleurs , son IHU à Marseille enregistre le plus bas taux de morts en France ! .... preuve par le concret que son traitement marche !

      C’est débile, n’est ce pas !?!

      Ben, chez lui, oui !!! Grandiose. C’est un pays à part, avec des discours à part !

      Des bons résultats, WTF ! Chez nous, c’est que de la merde... L’universalité, MAD in Bubulle !


    • CoolDude 27 juin 01:37

      @CoolDude

      Pas de réponse... Il doit faire nuit dans la Capital de Monde ! Bisous doux rêveur... Sweet dream !


    • Garibaldi2 27 juin 02:52

      @bubu12

      Vous vous êtes précipité sur une erreur de Douste Blazy sans prendre le temps de lire l’article du Lancet où, à l’évidence, et même pour un non médecin comme moi, il y avait des incohérences grotesques, une simple question de bon sens.


    • Garibaldi2 27 juin 03:07

      @bubu12

      Mais il l’a expliqué, et ses données sont disponibles, il suffit de les demander à l’IHU.


    • bubu12 27 juin 03:40

      @Garibaldi2

      l’étude n’avait aucun problème de forme,elle n’avait pas de problème méthodologique, c’était une étude rétrospective sur 96000 malades. Quand on a demandé aux auteurs d’ou venait la base de donnée, ils n’ont pas été capable d’en faire un audit indépendant et on retiré l’article, donc la base de donnée etait sans aucun doute frauduleuse ! vous êtes du coup très fort pour l’avoir vu au premier coup d’œil ! Bizarre que vous ne voyez pas le problème sur les papiers de Raoult 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 juin 09:45

      Mr.Knout 26 juin 11:51

      "Habitant Marseille"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Mr.Knout
      Est-ce que votre papy anarchiste habitait Marseille

      dans les années 50 ?

      Si OUI il y a de grandes chances que je l’ai connu ! Vous a-t-il parlé del "Moreno" y de "Chipen" de grands amis de mon père... ?

      J’habitais le quartier des Carmes près de l’arc de triomphe...

      Merci d’avance


    • Et Hop ! 27 juin 16:40

      @bubu12

      Pour arriver a prouver que les traitements à base d’hydrochloroquine ne marchent pas vous avez payé des faussaires pour fabriquer des fausses statistiques et corrompu le comité de lecture des deux plus grandes revues médicales.

      Ca prouve qu’il n’y a pas moyen de le prouver avec une vraie étude.

      CQFD


    • bubu12 27 juin 17:20

      @Et Hop !

      mais qu’est ce que tu racontes, l’étude avait des problèmes elle a été retiré point. Ça te pose pas problème que ceux qui mettent en avant le traitement n’arrivent pas à prouver son efficacité ? On ne fait jamais une étude pour prouver que quelque chose ne fonctionne pas, on fait des études pour voir si quelque chose fonctionne justement


    • Garibaldi2 28 juin 06:45

      @bubu12

      Ce que j’ai vu au premier coup d’oeil dès le 30 mai, c’est :

      Garibaldi2 30 mai 01:49

      @republicain

      Dans l’étude du Lancet, il est indiqué que certains patients ont reçu de la chloroquine et/ou de l’hydroxychloroquine et une macrolide qui était soit de l’azythromicine, soit de la clarithromycine. C’est indiqué en bas du tableau intitulé : ’’Table 1 : Demographics and comorbidities of patients by survival or non-survival during hospitalisation’’.

      MAIS NULLE PART DANS L’ÉTUDE IL N’EST FAIT DE DISTINGUO DANS LES RÉSULTATS OBTENUS AVEC CHACUN DE CES MACROLIDES !!! ET D’AILLEURS LES RÉDACTEURS DE L’ÉTUDE ÉCRIVENT : ’’ The use of second-generation macrolides, specifically azithromycin and clarithromycin, was similarly recorded’’ (L’utilisation de macrolides de deuxième génération, en particulier l’azithromycine et la clarithromycine, a été enregistrée sans faire de distinction). TU PARLES D’UNE ÉTUDE RIGOUREUSE !!!

      https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S0140-6736%2820%2931180-6


      Curieusement, The Lancet a refusé de publier l’étude de Raoult, mais s’est empressé de publier une étude bidonnée, sans même demander au correcteur de s’assurer de la réalité de la collecte des données au niveau mondial.

      C’est pour cette raison que Raoult a publié dans un autre média.


    • Mr.Knout Mr.Knout 1er juillet 12:00

      @Mao-Tsé-Toung

      Apres s’être échappé d’un camp d’internement il a passé un peu plus de deux ans à Marseille jusqu’à l’occupation allemande, là un policier lui a conseillé de rejoindre des amis dans le massif des maures pour éviter d’être déporté comme prisonnier politique espagnol. A part ce policier il n’a mentionné aucun marseillais, il n’aimait pas trop parler de son expérience personnelle, c’était pas un bavard.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er juillet 16:25

      Mr.Knout 1er juillet 12:00

      @Mao-Tsé-Toung

      Apres s’être échappé d’un camp d’internement il a passé un peu plus de deux ans à Marseille jusqu’à l’occupation allemande, là un policier lui a conseillé de rejoindre des amis dans le massif des maures pour éviter d’être déporté comme prisonnier politique espagnol. A part ce policier il n’a mentionné aucun marseillais, il n’aimait pas trop parler de son expérience personnelle, c’était pas un bavard.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Mr.Knout
      C’est probable qu’il est connu les 2 anars que je vous ai cités ; et partant mon père !
      Après avoir quitté le "camp d’internement" de ARGELES mon père a fait le tour de France en vélo pour éviter les allemands dans leur progression !
      De 1939 à 1941, je ne sais plus s’il était déjà à Marseille ! Ce qui est sur c’est qu’il devait y être en 1944 !
      Et votre mère est-elle marseillaise comme ma sœur née en 1947 ?
      Est-elle en vie pour pouvoir témoigner sur l’époque ? Directement ou par oui-dire ?

      Merci beaucoup pour votre réponse


  • tobor tobor 25 juin 23:43

    J’avoue que je suis de plus en plus partagé...

    Raoult est visiblement très intelligent, compétant et méticuleux dans son travail et excellent orateur qui dompte les médias. Il a séduit pratiquement toute l’opposition, réduisant à deux clans opposés (chloroquine vs l’état) l’affaire covid-19 et je m’interroge sur ses performances dans les médias de masse (?)

    Vu les enjeux immenses de cette crise, il est étonnant qu’un détracteur de la version officielle ait le droit de s’exprimer et se voit relayé dans tous les médias dominants. C’est certes d’abords comme "victime" puisque tourné en dérision mais cette position victimaire est un premier stade qui, comme nous montre l’Histoire, mène petit-à-petit à l’acceptation par la masse puis, lorsque viennent les excuses publiques, à un grand potentiel d’influence.

    Il tourne donc en dérision le gouvernement et ses décisions pour devenir l’idole des GJ mais rappelons-nous que faire tomber les gouvernements est également un des buts mondialistes...

    J’attends de voir si Raoult, qui met l’accent sur le fait qu’en science on change d’avis au fur et à mesure que le savoir avance etc., s’il se retrouve à l’automne favorable au vaccin (? !)


    • Et Hop ! 26 juin 08:13

      @tobor

      Il a dit qu’il n’était pas opposé par principe aux vaccins, mais qu’il était très peu probable qu’on mettre au point un vaccin pour le SRAS2 (covid19) puisqu’on n’était jamais arrivé à en faire un pour le SRAS1, et qu’il faudrait plusieurs années.

      Il ne s’est jamais présenté comme une victime, et personne ne le considère comme ça.

      On voit qu’il a une grande expérience des milieux hostiles et qu’il est extrêment prudent dans son expression pour ne donner aucune prise à la malveillance : il refuse d’utiliser les mots " tuer " et "payés" que lui impose Bourdin, parce que ça pourrait être utilisé pour porter plainte contre lui pour imputations calomnieuses de meurtre et de corruption. 


    • Vraidrapo 26 juin 09:47

      @Et Hop !
      Un simple survol des événements nationaux démontre qu’il est extrêmement délicat de dénoncer des crimes ou des délits. L’exemple des lanceurs d’alerte est significatif au possible (Assange qui croupit abandonné de tous, sa compagne comme seul soutien, Snwoden...)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanceur_d%27alerte

      Pourquoi Raoult irait s’emmerder en citant des noms !? C’est déjà bien qu’il donne des pistes... aux autorités et organes d’investigation d’investiguer.
      Sang contaminé "Responsables mais pas coupables", tout ce ramdam pour ça !

      Celui qui croit à la Justice égale pour tous est un "gros" benêt !

      Si vous voulez des têtes, il faudra sortir la guillotine, la vraie, sinon vous aurez des Sarkozy, des Balkany etc... qui se foutent du monde avec la bénédiction de l’Oligarchie et, des justiciers derrière les barreaux comme Dettinger qui boxe pour défendre une manifestante à terre tandis que le Commandant Didier Andrieux qui boxe aussi, arbore la Légion d’Honneur...


    • tobor tobor 26 juin 14:49

      @Et Hop !
      "Il ne s’est jamais présenté comme une victime, et personne ne le considère comme ça."
      Il a été traité de charlatan et de guru sur toutes les chaînes et même s’il s’en fout il a fait l’objet d’un lynchage médiatique qui donne le la à Bourdin.


  • Scalpa Scalpa 26 juin 00:14

    Finalement le virus ik vient d"ou

    du pangolin de la chauve souris de la fourmi ou de a cigale qui ayant chanté tout l’été...


    • Zip_N 26 juin 19:00

      @Scalpa

      Il vient du même endroit que la grippe espagnole, de Chine.


    • Et Hop ! 27 juin 16:44

      @Zip_N

      On sait maintenant que la grippe espagnole venait des USA par l’armée américaine.

      l’un des premiers foyers épidémiques a éclaté, vers la base militaire de Fort Riley au nord-est de l’État. L’épidémie se serait propagée ensuite à la fois en Amérique du Nord et vers l’Europe, lors du débarquement de la force expéditionnaire américaine à Bordeaux en avril 1918


    • Zip_N 27 juin 21:26

      @Et Hop !

      C’est en Asie que la grippe espagnole à fait le plus de mort. Le virus père existait déja en 1917 en Chine un an avant les USA. De toute façon la Chine a pas publié les premières informations permettant une orientation sur l’origine comme c’était le cas aux USA, il y a les USA et l’Espagne qui publiaient les informations et le recensements des 1er cas. La Chine et l’Inde ont eu le plus de cas, ils avaient un contact plus proche du virus avec moins de précautions.

      La différence de décès du covid avec la grippe espagnole ce sont les soins et les produits médicaux qu’il y a aujourd’hui.


  • Zip_N 26 juin 19:24

    Bourdin se résume à 5 questions. 5 questions par émission et il veut donner
    des leçons d’intelligence ? N’importe qui pourrait poser 5 questions. Même Scalpa qui est pas le plus expressif arriverait à en poser 2 ou 3 de plus.

    Le mieux serait que Bourdin invite 2 personnalité supplémentaire, il fait les questions, il met un buzzer et celui qui trouve la bonne question il appuie de dessus. Les bonnes réponses arriveraient vite.


  • Camille Moreau 11 juillet 04:33
    Il y a quelque chose qui m’a échappé lors de cette émission. Je ne sais pas trop si c’est la faute de l’un ou de l’autre, mais je crois qu’ils ont tous deux un problème de communication. Camille de http://www.entreprise-nettoyage-nice.com/#https://www.agoravox.tv

  • Mia Simon 11 juillet 05:38
    Je crois que le journaliste a touché un point sensible. Sinon, pourquoi aurait-il agi de la sorte  ? En tout cas, je commence à avoir des sérieux doutes en ce qui concerne ce Professeur. Mia de http://www.msn-06.fr/#https://www.agoravox.tv

Réagir