lundi 9 octobre 2017 - par Celine

Isabelle Adjani : vaccination et contre-vérités

S’il est bien un sujet, qui, depuis la rentrée, suscite une quantité impressionnante de réactions, c’est le domaine de la santé. Et, notamment, les vaccinations. Bruno Denaes, médiateur à Radio France, a invité Vincent Josse, producteur du "Grand Atelier" sur France Inter, chez qui Isabelle Adjani avait souhaité aborder le sujet… ce qui avait suscité de nombreuses réactions de la part des auditeurs.



23 réactions


  • njama njama 9 octobre 2017 10:02

    GRANDE MANIFESTATION NATIONALE le 15 OCTOBRE dans toutes les grandes villes de France PARIS, LYON, MARSEILLE, BORDEAUX, LILLE, NANTES, STRASBOURG, TOULOUSE, CLERMONT-FERRAND, NICE 

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE EPVL Ensemble Pour une Vaccination Libre

    Madame, Monsieur

    Agnès Buzyn, Ministre de la Santé, veut faire passer en force à l’Assemblée Nationale et au Sénat à l’automne, le projet de loi liberticide permettant de rendre obligatoires 11 vaccins pour les enfants de moins de 2 ans, dont l’hépatite B ou le ROR, et de poursuivre pénalement les parents récalcitrants.

    Ce projet de loi bafoue les droits fondamentaux de chaque personne, notamment celui de la liberté thérapeutique, de la liberté de disposer de son corps, sans qu’il y ait la moindre justification épidémiologique. L’état ne doit pas se substituer à l’autorité parentale en matière de santé. Face à la défiance, la pédagogie doit primer sur la coercition.

    [...]

    http://www.epvl.eu/category/actualites/

    « Tout ceux qui entendent défendre leur droit à la liberté, le respect de l’intégrité de leur corps, la transparence politique, le respect d’une autorité parentale inaliénable au bien collectif, ne manqueront pas d’être présents. Ils seront accueillis avec enthousiasme et chaleur, par ceux qui sont déjà engagés dans l’action. Les citoyens défendrons ainsi leur droit, mais aussi ceux des générations futures, contre la démence sécuritaire et la corruption de haut niveau.

    Éveillés, debout et unis, nous dirons à nouveau, haut et fort, que nous refusons cette politique ! »

    La liberté est un droit, vacciner est un choix !

    les adresses des lieux de manifestation voir sur les tracts en bas de l’article : http://www.epvl.eu/communique-de-presse-21-septembre-2017/


    • njama njama 10 octobre 2017 14:24

      Demandez à votre médecin traitant ou à votre pédiatre de vous rédiger un certificat de contre-indication aux vaccins contenant des sels d’aluminium. S’il refuse changez de médecin si possible.

      ORDONNANCE TYPE

      Je soussigné, docteur en médecine certifie que l’enfant x ou y ¨né le – – – – – – ne peut pas recevoir le vaccin (nommer le vaccin) en raison de la présence d’adjuvants à base de sels d’aluminium *. Il a été scientifiquement prouvé que ceux-ci sont responsables d’accidents graves imprévisibles ** dont je ne veux pas prendre la responsabilité.

      Certificat remis ce jour en mains propres à (mère, père, grand-mère, grand père) pour faire et valoir ce que de droit.

      -----------

      * hydroxyde d’aluminium, phosphate d’aluminium, sulfate d’aluminium http://www.infovaccin.fr/composants.html

      ** Pr Romain GHERARDi - danger des vaccins aux sels d’aluminium persistant dans le cerveau https://www.youtube.com/watch?v=cBsmSEMwjXg

      L. TOMLJENOVIC : "L’aluminium a été commercialisé simplement en supposant qu’il était inoffensif"https://www.youtube.com/watch?v=GYgXse23mZk&t=14s


  • njama njama 9 octobre 2017 10:44

    C’est sûr qu’en terme d’audience une personnalité connue aura une certaine influence.

    La vidéo en question publiée ici par Nigari enregistre à la date d’aujourd’hui 17487 visites ce qui pour ce petit site Agoravox TV est plutôt bien, et 122 456 vues sur YouTube, 328.288 vues et 21.016 vues sur deux autres liens, mais quand on y réfléchit c’est plutôt pichenette par rapport à la propagande distillée par les médias depuis le mois de juin 2017, et c’est de plus noyé dans le flot invraisemblable d’actualités.
    Pourquoi des personnalités connues devraient-elle moins s’exprimer ? auraient-elles des "devoirs de réserves" ? d’autres tout aussi connues ont peut-être des avis opposés ! c’est un mauvais procès que lui fait France Inter , ou plutôt ne serait-ce pas cette Radio publique nationale, subventionnée par l’État, qui rebondit opportunément sur le buzz Adjani pour faire de l’audience !
    Pour preuve que la propagande du gouvernement marche très bien avec la complicité des grands médias, c’est que cette dame journaliste Danièle Messager spécialiste des questions de santé qui distille la doxa médicale sur France Inter a complétement intégré par anticipation que le PROJET de Mme Buzyn était déjà voté alors qu’il ne l’est pas encore et que des couacs commencent à se faire entendre dans les rangs des députés

    Sept parlementaires de tous bords réclament un moratoire sur la vaccination obligatoire http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/sept-parlementaires-de-tous-bords-reclament-un-moratoire-sur-la-vaccination


  • Debrief 9 octobre 2017 11:17

    France Inter, c’est pas des fake news, c’est de la fake radio. De la propagande pure et simple avec une méthode érigée en principe : la voix de son maître et n’inviter que des gens qui sont du "bon" avis, jamais de contradiction.
     
    Quand je pense que je paie pour cette daube !


  • njama njama 9 octobre 2017 15:18

    Si France Inter ou/et cette dame journaliste Danièle Messager viendraient aux nouvelles pour savoir ce que l’on raconte sur leurs dos je voudrais les informer que

    ni Mr Macron, ni le Premier Ministre Edouard Philippe, ni la ministre Mme Buzyn n’ont autorité pour rendre ces vaccins obligatoires. Concernant les vaccinations, les prérogatives de la ministre de la santé sont clairement définies dans le Code de la santé publique Chapitre Ier : Vaccinations. Version en vigueur au 2 juillet 2017 Article L3111-1 En savoir plus sur cet article... Modifié par LOI n°2017-220 du 23 février 2017 - art. 4 (V)

    La politique de vaccination est élaborée par le ministre chargé de la santé qui fixe les conditions d’immunisation, énonce les recommandations nécessaires et rend public le calendrier des vaccinations après avis de la Haute Autorité de santé.

    Un décret peut, compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique et des connaissances médicales et scientifiques, suspendre, pour tout ou partie de la population, les obligations prévues aux articles L. 3111-2 à L. 3111-4 et L. 3112-1.

    https://www.legifrance.gouv.fr ...

    Si la ministre a prérogative pour suspendre une obligation vaccinale, elle n’en a pas pour en rendre obligatoires, elle ne peut émettre que des recommandations ...

    Ajoutons qu’il n’y a aucune justification épidémiologique pour une telle extension ...


    • njama njama 9 octobre 2017 15:35

      Pour ceux qui douteraient de ce que j’avance, je leur réponds que en vertu de cet Article L3111-1 qui définit ses prérogatives la ministre de la santé Mme Buzyn ne peut décréter, ou ordonner par un arrêté ministériel cette extension des obligations sinon vous pensez bien elle l’aurait déjà fait à l’issue de cette pseudo-concertation citoyenne initiée par Marisol Touraine.

      C’est pour ça que la « réforme » qu’elle souhaite est emballée dans son Projet de financement de la Sécurité Sociale PLFSS 2018 présenté à l’assemblée nationale.

      Mme Buzyn avance masquée derrière le financement de cette « réforme » qui est quant à lui un faux problème complétement marginal puisque les vaccins recommandés étaient déjà remboursés par la Sécu et que les taux d’immunisation pour les valences concernés sont déjà très importants sans obligations vaccinales. Et puisque la ministre se repose sur un financement du privé par les mutuelles (et donc des particuliers) en dehors de la part sécu, la question du financement qu’elle pose est carrément bidon car elle ne coûtera rien à l’État ou pichenette car la sécu est financée par des cotisations sociales, impôts et taxes, CSG, ... les contributions de l’État (on parle aussi de contributions publiques) ne représentant que 1,7 %

      ** https://www.economie.gouv.fr/files/files/PLF2018/DP_PLFSS_2018.pdf

      voir Troisième partie Le développement de la prévention et de l’innovation pour des soins plus pertinents Page 23
      CHAPITRE III-II La prévention au cœur de la stratégie de santé
      Améliorer la couverture vaccinale obligatoire Page 29


    • njama njama 9 octobre 2017 15:45

      La voie parlementaire étant incontournable pour valider ce PROJET de nouvelles obligations vaccinales, le sujet n’étant pas de droite, de gauche, ni LREM, ni FI, ni FN, ... il ne saurait être monopolisé par le Gouvernement même s’il en est l’auteur, ni par la majorité parlementaire.

      C’est bien évidemment une chose de recueillir l’approbation du Parlement pour un tel financement (qui ne coutera pas grand chose à l’État), mais encore faudrait-il d’abord que la décision de la ministre de rendre obligatoire ces extensions vaccinales serait rendue légale par un vote favorable des députés.

      La question de son financement étant subsidiaire et de peu d’importance. Voter pour le financement ne vaudrait pas approbation licite de la "réforme" proposée par Mme Buzyn.



  • njama njama 9 octobre 2017 15:49

    Blandine Brocard, députée LREM du Rhône ne se gênera pas à voter contre ce projet d’extension de l’obligation vaccinale à 11 valences car cette mesure ne figurait pas dans le programme d’Emmanuel Macron (dans vidéo LCP Assemblée Nationale  à partir de 0’37)

    --------------

    et d’un autre côté ça a donné un p’tit coup de sang "au chef" qui aimerait voir les députés de son groupe parlementaire LREM le doigt sur la couture du pantalon (quel sens de la démocratie !!!!)

     Le coup de gueule de Richard Ferrand contre les « flibustiers » de la majorité
    La patron des députés LREM n’a pas digéré l’initiative de trois de ses députés contre l’élargissement de la vaccination obligatoire l’an prochain. Il ne s’est pas fait prier pour le dire à ses troupes, mardi…


  • pele mele pele mele 9 octobre 2017 16:02

    France Pinder(Inter) continue dans la propagande de l’état + Big Pharma .....Si les propos de Mme Adjani posent problèmes c’est qu’il y a bien "le feu au lac"......


    Personne n’est contre la vaccination en l’état actuel, tout le monde est contre la future loi sur la vaccination ( des nouveaux procédés de fabrication des vaccins) et ses financements ainsi que sur irresponsabilité juridique des labos...."en gros" ...

    Quand à cette radio, France Inter, les journalistes oublient qu’ils sont payés par l’état donc globalement par les français et non par une communauté (insidieuse).....Alors faire du journalisme ok mais évitez de donner votre avis vous n’êtes pas payés pour cela....Compris les gamins et gamines... !

    Pour clarifier les choses, le ministère de la santé devrait publier les structures , connections et conflits d’intérêts entre l’Etat et les Labos..... Pour avoir plus de courage et d’honnêteté, il n’existe aucun vaccin ......dommage...Wouaf,wouaf.....
      


  • njama njama 9 octobre 2017 16:29

    Mme Buzyn avait (et a toujours) pouvoir de suspendre l’obligation vaccinale pour le DTP, ce qui aurait mis très facilement la situation en conformité avec l’injonction qui lui avait été faite par le Conseil d’État par sa décision du 8 février 2017.
    Pour l’heure, le PROJET de Mme Buzyn n’étant pas encore validé par les parlementaires et ne concernant que les enfants de moins de 2 ans nés à partir du 1er Janvier 2018, seule subsiste l’obligation vaccinale pour le DTPtoujours en vigueur.

    Vaccin DTP non disponible à la vente : un nouveau recours contre l’Etat
    LE MONDE | 23.09.2017
    un nouveau recours contre l’État pour non-respect de la décision qui l’oblige à rendre le vaccin contre la diphtérie, tétanos et poliomyélite accessible en pharmacies.

    et à demander la condamnation de l’État pour non-exécution de la décision, et le versement d’une astreinte à raison de 15 euros par jour de retard et par personne. Ils étaient quelque 3 000 demandeurs à mener l’action initiale. Trois cents personnes demandent aujourd’hui l’exécution du jugement. D’autres pourraient les rejoindre.

    http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/09/23/vaccin-dtp-non-disponible-a-la-vente-un-nouveau-recours-contre-l-etat_5190094_1651302.html


  • njama njama 9 octobre 2017 16:37

    Le ministère plutôt que contraindre l’industriel à fournir un vaccin trivalent DTP, (non disponible à la vente) ou de suspendre l’obligation pour celui-ci pour s’aligner sur d’autres pays €uropéens qui n’ont que des vaccins recommandés mais des taux de couverture vaccinale très honorables et satisfaisants, a choisi la voie tordue d’essayer de passer en force sur une obligation pour 11 valences.

    C’est oublier que l’injonction du Conseil d’État court toujours, tout le monde ne l’a pas oublié. Vous pouvez soutenir ce mandat si vous le souhaitez :

    Mandat « La décision du 8 février 2017 du conseil d’État qui a enjoint la ministre de la SANTÉ à mettre sur le marché le D.T. polio seul doit être exécutée. »

    Jacqueline Bergel-Hatchuel, AVOCATE

    http://www.avocat-bergel.com/mandat2.php



  • njama njama 9 octobre 2017 18:57

    Le ministère pourrait simplement suspendre l’obligation de la vaccination DTP puisque à notre époque ces vaccins n’ont plus d’utilité

    Les grands entretiens de l’AIMSIB : Pertinence de la vaccination anti-tétanique
    Extraits
    Dr Vincent Reliquet : Finalement, au delà du problème de l’obligation vaccinale se pose bien plus simplement la question de la pertinence de la vaccination anti diphtérique, tétanique et poliomyélitique. Votre avis final sur ces trois valences ?

    Michel Georget : Je serais tenté (et je vais succomber à la tentation !!) de reprendre les termes de la déclaration du Pr Didier Raoult, Professeur de Microbiologie à Marseille, réagissant à la conclusion de la concertation citoyenne sur la vaccination : « L’obligation, qui est discutable, ne relève que de l’idéologie et du mépris des choix individuels […] En tant que spécialiste des maladies infectieuses, je mets au défi qui que ce soit de justifier médicalement ou scientifiquement, l’obligation actuelle de vacciner à trois mois les enfants contre la Diphtérie, le Tétanos, la Poliomyélite. La Diphtérie autochtone a disparu depuis longtemps et le risque du Tétanos à cet âge est inexistant. Quant à la Poliomyélite, depuis trente ans en Europe, toutes les Poliomyélites autochtones sont d’origine vaccinale »
    Si un spécialiste le dit… !

    Françoise Joët : Les propos du Pr RAOULT rapportés par Mr GEORGET sont édifiants de la part d’un spécialiste. On ne peut que souscrire à ce discours. Cette vaccination DTP systématique qui se pratique depuis bientôt cent ans n’a plus de raison d’être. Ces maladies, qui appartiennent au passé, ont été jugulées par l’hygiène. On ne voit pas pourquoi faire subir des risques d’effets adverses, notamment aux enfants, pour des maladies qu’ils ne développeront pas. Pourquoi stimuler inutilement et artificiellement le système immunitaire en bas âge, si ce n’est pour en perturber les mécanismes ? D’autant qu’hélas ces trois vaccins sont administrés aujourd’hui en association avec jusqu’à 3 valences supplémentaires, sans compter les autres vaccins qui sont souvent injectés le même jour.
    Va-t-on pouvoir espérer, vu le scepticisme grandissant des populations, tout à fait justifié, que les vaccinations ne soient plus une priorité, que leur usage soit restreint et uniquement volontaire et que l’on privilégie d’autres voies de recherche plus naturelles et moins perturbatrices pour préserver notre santé ?

    https://aimsib.org/2017/04/13/les-grands-entretiens-de-laimsib-pertinence-de-la-vaccination-anti-tetanique/


  • Mister hyde 9 octobre 2017 19:24

    Et dire que le parti de la france insoumise préconise l’obligation vaccinale , sans bien sur parler que tout ça est noyauté par l’industrie pharmaceutique, c’est vraiment quelque chose que je ne comprends pas pour un parti que j’aime tant.. si quelqu’un a un semblant d’explication , je l’entendrais avec plaisir.


    • Nigari Nigari 10 octobre 2017 01:23

      @Mister hyde
      Conclusion = l’insoumission prônée par Mélenchon n’est que de l’illusionnisme et de la manipulation visant à canaliser les nombreux français mécontents (à l’heure actuelle, séduire les français mécontents n’est pas compliqué et Merluchon s’y applique avec véhémence, c’est son job !!). Cela s’appelle de la récupération et canalisation des esprits échauffés pour éviter tout "débordement" hors du programme ordo ab chao que le frère F.M. Mélenchon alimente sans cesse avec ses appels à la révolution.... mais évidemment sous vaccination, pas de dérapages incontrôlés chez les insoumis dont la liste des sujets tabous/bannis à ne pas traiter doit être longue comme trois bras !! "la France insoumise" rien que l’appellation en dit long : un appât, une ligne, un plomb, merci le franc-maçon smiley


    • njama njama 10 octobre 2017 09:34

      @Mister hyde
      Et dire que le parti de la france insoumise préconise l’obligation vaccinale...

      pourriez pas donner une source d’une telle déclaration ?

      pour l’instant les 7 "flibustiers" sont de différents bords politiques. Ils s’appellent Michèle Rivasi (EELV), Laurence Cohen (PCF) et Blandine Brocard (LREM)
      Didier Quentin (LR), Caroline Fiat (LFI), Jacqueline Dubois et Éric Alauzet

      Notez que ça fait 5 femmes opposantes sur les 7  !

      Les femmes (mères) sont certainement plus sensibles au sujet, faire subir 10 injections à des nourrissons sur 2 ans de temps, (sans justification épidémiologiques) ça leur parle direct !


    • Mister hyde 10 octobre 2017 18:03

      @Nigari

      Mdr !! oui je sais nigari enfin je commence a le comprendre , je ne suis pas encore sur... J’irais même jusqu’a dire que c’est peut être de l’illuminisme : ) , je blague je n’ai toujours pas trouvé de preuves factuelles sur leur existence récente. Le fait que ce soit un franc mac ne me dérange pas enfin je ne nie pas que bon nombre sont dans un souhait de ce nouvel ordre, mais c’est comme partout ce n’est pas obligé qu’il soit d’accord pour ce projet, toute les organisations ne sont jamais du même avis , même si je vous accorde que je doute de plus en plus...


    • Mister hyde 10 octobre 2017 18:08

      @njama

      Tu m’étonnes !! même des personnes que je connais qui ont été bercés par le conformisme toute leur vie ont des doutes quant à cette dizaine de vaccin pour des gosses. Sinon oui tout à fait vous pouvez avoir la source la voici : https://avenirencommun.fr/france-insoumise-repond-aux-associations/reponses-aux-associations-aux-professions-de-sante/ , notez bien cette tournure de phrase si elle sent pas le sapin et la traîtrise a plein nez "Il est vrai que certains vaccins sont administrés via des adjuvants chimiques pouvant contenir des substances potentiellement cancérigènes comme l’aluminium. Mais seule une campagne de vaccination obligatoire peut permettre de se protéger d’une maladie infectieuse, en complément de la prévention"  

       Comment il dit " il est vrai qu’il y a de l’aluminium " comme si il se sentait obligé de l’avouer, et pis il ne voit qu’une obligation comme solution !!!! quel gros traitre ce mec !!!


    • Mister hyde 10 octobre 2017 18:14

      @pegase

      Merci pour le doc je regarderais quand j’aurais le temps , "il fait partie de l’élite anglo saxone" ?!!! vous êtes sur de vous pegase ? qu’es ce qui vous permet de dire ça , sur quoi vous basez vous pour ces dires ? si c’est vrai c’est la meilleure preuve que j’aurais eu depuis tout ce temps sur le fait que c’est un traître , l’élite anglo saxonne c’est elle qui tient le monde par les .... ( je ne veux pas être grossier ) , et c’est elle qui est à l’origine de nombre de guerre , de crises économiques etc.., l’élite anglo saxonne c’est elle qui a la main mise sur la planète.


    • njama njama 10 octobre 2017 22:20

      @Mister hyde
      Merci pour le lien

      "des substances potentiellement cancérigènes comme l’aluminium."

      ben pas de chance, oui des substances potentiellement cancérigènes il y a en a mais l’aluminium n’en fait pas partie

      que des guignoles, ils pourraient se renseigner un minimum ! pfffff !


  • njama njama 10 octobre 2017 09:52

    Puisque le sujet traite de l’influence de personnalités connues, à partir du cas de Isabelle Adjani qui avait fait une déclaration "gratis pro deo" sur ce qu’elle pense des vaccins, on pourrait évoquer d’autres influences moins connues, bien plus discrètes, pas gratuites, qui manœuvrent en loucedé à l’insu des citoyens et qui sont sûrement bien plus redoutables pour la démocratie.

    Les Entreprises du médicament (LEEM) est un syndicat du milieu pharmaceutique qui s’est substitué en 2002 au Syndicat national de l’industrie pharmaceutique (SNIP).
    Le syndicat est inscrit comme représentant d’intérêts auprès de l’Assemblée nationale. Il déclare à ce titre qu’en 2013, les coûts annuels liés aux activités directes de représentation d’intérêts auprès du Parlement s’élèvent à 364 900 euros
    1.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Entreprises_du_m%C3%A9dicament

    1. http://www2.assemblee-nationale.fr/14/representant-d-interets/repre_interet

    Le ver est dans la pomme ?


    • njama njama 10 octobre 2017 09:56

      page 15 :"D’après LEEM les vaccins représentaient 20 milliards d’€uros de chiffre d’affaires en 2012... et atteindraient 42 milliards en 2016 ! Principale productrice de vaccins dans le monde, l’€urope exporte 84 % de ses vaccins. 271 nouveaux vaccins seraient en développement.[...] Le chiffre d’affaires ... devraient atteindre 100 milliards de dollars US d’ici 2025."

      source : « Obligation vaccinale : l’enquête d’une maman biologiste »


    • njama njama 10 octobre 2017 10:07

      La santé publique française une start up de la production nationale ? une tête de gondole pour GlaxoSmithKine(GSK), Sanofi-Aventis et Wyeth qui se partagent 95 % du marché des vaccins.

      Le gouvernement (l’État) peut-il prétendre à l’impartialité dans ce dossier des vaccins tout en déclarant que "les laboratoires pharmaceutiques constituent les partenaires naturels des pouvoirs publics" * ? ou la fin justifie les moyens ?

      Les liens (collusions ? influences réciproques ?) entre le monde politique et les labos sont bien établis, très officiellement  !

      *Rapport n° 476 (2006-2007) de M. Paul BLANC fait au nom de l’Office parlementaire d’évaluation des politiques de santé, déposé le 28 septembre 2007 Sénat.fr

      La France est le premier pays producteur de vaccins et exporte 85 % de sa production.

      Cette situation favorable doit être confortée par les pouvoirs publics par une politique ambitieuse d’installation et de maintien des sites de production

      plus de détails ici dans un ancien commentaire : https://www.agoravox.fr/commentaire4297689


Réagir